11
Enoch

Application Enoch

Embed Size (px)

DESCRIPTION

 

Citation preview

Enoch

Citations de J-P Thibeau

« Que je mène de front plusieurs pratiques n’est pas une « volonté » en soi, mais un système de coïncidences, découlant du besoin d’expérimenter ceci et cela… me considérant libre de manifester ce que je veux, au moment où je le veux. »

« Tout se répète et il faut de l’oubli pour que cela continue à se répéter. (…) »

Schéma de navigation

Page d’accès

Le carousel intéractif

Lorsque l’utilisateur approche son pointeur vers le bord de l’écran le carousel pivote pour laisser apparaitre une activité voisine.

Appareil photoLa première activité proposée représente un appareil photo et un fond sombre.La découverte de l’œuvre se fait grâce au flash.Celui-ci fait apparaitre les 14 photos successivement, tandis que le bruit du déclencheur est remplacé par le son enregistré.Comme l’artiste se transforme, le son est également modifié pour ressembler à un écho du son initial.

Le nombre 14L’utilisateur, en cliquant sur les tableaux originaux pensent voir apparaitre la photo agrandie; ici, ce sont les 14 étapes du chemin de croix qui sont représentés.

L’homme angeLe but de cette activité est de faire comprendre à l’utilisateur de quel dialecte il s’agit.Pour cela, une succession d’images de spectres et d’anges sera diffusée.Il s’agit de l’alphabet énochien appelé aussi langage des anges.

Déformation sonoreLe son enregistré lors de la première activité proposée ou un son prédéterminé est diffusé en boucle. Lors d’un survol d’un mot, la piste sonore est immédiatement modifiée en fonction du thème.

La répétition / l’oubliL'élément interactif est le poisson rouge dans le bocal. L’utilisateur prend sa place et découvre l’idée d’évolution au travers de l’image du CAPC, qui évolue et disparait successivement.