3
8/19/2019 Conseils de jardinage biologique grand qui travaillent vraiment http://slidepdf.com/reader/full/conseils-de-jardinage-biologique-grand-qui-travaillent-vraiment 1/3

Conseils de jardinage biologique grand qui travaillent vraiment

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: Conseils de jardinage biologique grand qui travaillent vraiment

8/19/2019 Conseils de jardinage biologique grand qui travaillent vraiment

http://slidepdf.com/reader/full/conseils-de-jardinage-biologique-grand-qui-travaillent-vraiment 1/3

Page 2: Conseils de jardinage biologique grand qui travaillent vraiment

8/19/2019 Conseils de jardinage biologique grand qui travaillent vraiment

http://slidepdf.com/reader/full/conseils-de-jardinage-biologique-grand-qui-travaillent-vraiment 2/3

Fertiliser votre sol avec du compost organique. Jardiniers organiques tendent à fertiliser son soldeux fois en une saison : une fois avant de planter et puis de nouveau au milieu d'une croissance ducycle. Le meilleur engrais à utiliser est un compost organique, qu'il libère des nutrimentslentement contrairement aux engrais chimiques, qui libèrent les éléments nutritifs en uneseule fois et perdent alors leur effet.

Si vous voulez avoir un jardin organique, vous devriez s'assurer que vous n'avez pas de toutenécessité de pulvérisations de bogue. Maintenir le sol sain aidera énormément avecantiparasitaire. Sol sain vous aidera à produire des plantes saines. Plants sains sont plus aptes Ãrésister aux maladies et insectes.

Garder les chatons à la recherche d'une salle de bains hors de votre jardin avec des répulsifsnaturels tels que le poivre noir et écorces d'orange. Vous pouvez aussi couvrir le sol autour de vosplantes avec grillage, ou acheter un paquet de baguettes en bois peu coûteux et les pousser dans lesol au hasard. Ces idées peuvent protéger vos légumes et les herbes de contamination par latoxoplasmose, un parasite qui peut être particulièrement dangereux pour les femmes enceintes.

Les mauvaises herbes courtes et basses peuvent être un mal de tête dans n'importe quel jardinorganique. La meilleure tactique pour faire face à ces intrus est d'utiliser une pelle pourDécoupez-les au niveau racine et enterrer entièrement sous sol frais. Mauvaises herbes denses etrampants sont trop difficiles à repérer individuellement, mais heureusement ils sont faciles Ãmanipuler en vrac.

Ward off infestation de ravageurs jardins ennuyeux comme les pucerons en pulvérisantlégèrement les tiges, les feuilles et les bourgeons de vos fleurs avec un mélange très diluéd'eau tiède savonneuse et quelques http://faustinsouplet.blogspot.com/ gouttes de savon Ã

 vaisselle liquide lave. Ensuite, suivi par un rinçage avec un généreux jet d'eau. C'est efficace

pour même le plus grave problème de pucerons.

Il est parfois utile de répandre les tontes de gazon ou d'autres sortes de matière végétaleautour de vos plantes en décomposition. Les plantes vont se décomposer et laisser leursnutriments de retourner dans le sol. Cette même théorie fonctionne pour beaucoup de genres dequestion comme pommes pourries, les Åufs et pratiquement tout ce qui peut être considérécomme de la matière organique en décomposition.

 Améliorer le rendement de votre jardin bio consiste à tailler les branches non fructification de vosplantes. Une fois la saison de croissance est en bonne voie

https://containergardening.wordpress.com/2008/11/20/some-useful-organic-vegetable-gardening-tips-google-garden-growth/ et vous pouvez voir où vos fruits et légumes sont multiplient, éliminerles tiges et les branches qui ne transportent pas de n'importe quel fruit. Cela permet à vos plantesconcentrent leurs efforts sur les branches fruitières.

Se débarrasser des limaces et des escargots dans le jardin bio. Aussi petites soient-elles, leslimaces et les escargots peuvent manger plantes entières en une nuit. Ils prospèrent dans desconditions humides en dessous de 75 degrés. Le meilleur (et peut-être plus humainement)consiste à utiliser des pièges à bière pour débarrasser votre jardin des limaces et desescargots. Il suffit de placer bière éventée dans un plat peu profond, la lèvre qui devrait être

au niveau du sol. Les limaces et les escargots sont attirés par la bière et analysera dans. De cettefaçon ils quitteront ce monde heureux et en état d'ébriété.

Page 3: Conseils de jardinage biologique grand qui travaillent vraiment

8/19/2019 Conseils de jardinage biologique grand qui travaillent vraiment

http://slidepdf.com/reader/full/conseils-de-jardinage-biologique-grand-qui-travaillent-vraiment 3/3

Il est préférable de planter des tomates dans un jardin biologique sur un cycle de troissemaines. Ãchelonnement de l'époque de plantation s'assure que vous êtes en mesure deprofiter systématiquement de tomates bien mûres. Vous empêcherez également voslégumes d'être ruiné tout à la fois par un gel inattendu ou une infestation.

 Ãliminer la livrée. Chenilles à tente sont des principaux ravageurs, infecter, cerise, pêche etpoire pommiers. Les papillons adultes créent un nid tissé comme plein de chenilles, défoliantun arbre. Détruire les nids à la main. Faire en sorte de porter des gants, Déroulez les nids endébut de matinée et tuer les chenilles en les déposant dans un seau de savon insecticide. Enhiver, chercher des masses de Åufs sur les branches et enlever et brûlez-les.

Un jardin biologique directement dans votre maison est une bonne chose d'avoir. Vous allez adorerles produits frais et biologiques que vous tirer dès la sortie de votre back yard, gratuitement !

 Appliquer les conseils de cet article maintenant, pour ne plus dépendre des agriculteurs, qui sont

uniquement là pour faire de l'argent rapide. Commencez à profiter des produits de qualité,directement à partir de votre propre maison.