2

Click here to load reader

Envoi Entrée - paroisses-mjjp.fr · Que son nom est grand ! ... pour toi je chanterai Ô Dieu, ... Seigneur, fais que je vois ! Ton amour me conduira. 1 J´étais dans la nuit,

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: Envoi Entrée - paroisses-mjjp.fr · Que son nom est grand ! ... pour toi je chanterai Ô Dieu, ... Seigneur, fais que je vois ! Ton amour me conduira. 1 J´étais dans la nuit,

1. Dieu est en attenteEntrez ! Dieu est en attente, Sa maison est un lieu pour la paix. Goûtez ! Dieu est en partage, Sa table est un lieu pour se donner.1 Vous êtes le peuple de Dieu !

Pierres vivantes de son Église, Traces brûlantes de son passage, Jetant les grains de l’Évangile.

2 Vous êtes le peuple de Dieu ! Marques vivantes de son visage, Signes visibles de sa tendresse, Portant les fruits de l’Évangile.

3 Vous êtes le peuple de Dieu ! Fêtes vivantes de sa promesse, Pages ardentes de sa parole, Jouant les mots de sa musique.

2. Peuples, criez de joie1 Peuples, criez de joie

Et bondissez d’allégresse, Le Père envoie le Fils Manifester sa tendresse, Ouvrons les yeux : il est l’image de Dieu Pour que chacun le connaisse.

2 Loué soit notre Dieu, Source et parole fécondes, Ses mains ont tout créé Pour que nos cœurs lui répondent, Par Jésus-Christ, il donne l’être et la vie, En nous sa vie surabonde.

3 Loué soit notre Dieu Qui ensemence la terre D’un peuple où son Esprit Est plus puissant que la guerre, En Jésus-Christ la vigne porte du fruit, Quand tous les hommes sont frères.

3. En marchant vers toi, SeigneurEn marchant vers toi, Seigneur, Notre cœur est plein de joie. Ta lumière nous conduit vers le Père, Dans l’Esprit, au Royaume de la Vie.1 Par ce pain que nous mangeons,

Pain des pauvres, pain des forts, Tu restaures notre corps, Tu apaises notre faim, Jusqu’au jour de ton retour.

2 Par ce pain que nous mangeons, Pain des anges, pain du ciel, Tu nourris nos corps mortels, Tu nous ouvres le banquet, Qui n’aura jamais de fin.

3 Par ce pain que nous mangeons, Pain unique, pain rompu, Tu rassembles les croyants, Peuple saint de baptisés, Appelés à l’unité.

4. Il fait danser les mondes1 Il fait danser les mondes,

Les astres, les saisons. Il pèse, juge et sonde, Renverse les prisons. Il perce l’imposture, Abaisse les plus forts, Démasque le parjure, Et commande à la mort.

2 Il est en chaque pierre, En chaque cœur vivant, Au centre de la terre, Au fond des océans. Il fait germer mes graines, Dirige les ruisseaux, Fait jaillir les fontaines, Et chanter les oiseaux.

2 Si je prophétisais Et connaissais tous les mystères, Si j’avais la foi à transporter les montagnes Sans l’amour je ne suis rien.

3 Quand je distribuerais Ce que je possède en aumônes Et si je livrais mon corps À brûler dans les flammes Cela ne me sert de rien.

Envoi15. Magnifique est le Seigneur Magnifique est le Seigneur Tout mon cœur pour chanter Dieu Magnifique est le Seigneur.1 Magnifique est le Seigneur

Tout mon cœur pour chanter Le Dieu de mon salut ! Son regard s’est posé Sur son humble servante, Toutes les générations Découvriront ma joie !

2 Sa puissance fait pour moi des merveilles : Que son nom est grand ! Sa tendresse va de génération en génération À ceux qui le reconnaissent.

3 Il déploie la force de son bras Pour la déroute des orgueilleux ; Il détrône les puissants et relève les humbles.

16. Alléluia, le Seigneur règne,Alléluia, le Seigneur règne, Alléluia, il est vainqueur Alléluia, le Seigneur règne, Chante Alléluia ! Amen !1 Rendons gloire à Dieu, soyons dans la joie,

À Jésus gloire et puissance. Dieu, le Seigneur maître de tout Règne dans sa majesté.

2 Vous tous qui êtes appelés Par le Seigneur Roi de gloire, Adorez Dieu dans l’unité, Pour les siècles. Amen.

17. Vierge Sainte1 Vierge Sainte, Dieu t’a choisie,

Depuis toute éternité, Pour nous donner son Fils bien-aimé, Pleine de grâce nous t’acclamons, Ave ! Ave ! Ave Maria !

2 Par ta foi et par ton amour, Ô Servante du Seigneur ! Tu participes à l’oeuvre de Dieu, Pleine de grâce, nous te louons Ave ! Ave ! Ave Maria !

18. Tu nous appelles à t’aimerTu nous appelles à t’aimer En aimant le monde où tu nous envoies. O Dieu fidèle, donne-nous En aimant le monde, de n’aimer que toi. Allez par les chemins, criez mon Évangile,

Allez, pauvre de tout, partagez votre joie. Soyez signes d’amour, de paix et de tendresse Ayez un cœur d’enfant, Soyez simples et vrais.

19. Que chante pour toiQue chante pour toi, La bouche des enfants, Qu’exulte en toi, Le peuple des vivants. (bis) Sans fin j’exulterai, pour toi je chanterai

Ô Dieu, car tu es bon. Je danserai pour toi, tu es toute ma joie Ô Dieu, car tu es bon.

Nous recevons de toi la force de nos pas, Ô Dieu, car tu es bon. Que craindre désormais, Tu marches à nos côtés, Ô Dieu, car tu es bon.

20 Jubilez ! Criez de joie !Jubilez ! criez de joie ! Acclamez le Dieu trois fois Saint ! Venez le prier dans la paix, Témoigner de son amour. Jubilez ! criez de joie ! Pour Dieu, notre Dieu !1 Louez le Dieu de lumière,

Il nous arrache aux ténèbres. Devenez en sa clarté, Des enfants de sa lumière.

2 Ouvrez-vous, ouvrez vos cœurs Au Dieu de miséricorde. Laissez-vous réconcilier, Laissez-vous transfigurer.

Octobre - novembre 2015

Temps ordinaire

Numéro 45

Entrée

Page 2: Envoi Entrée - paroisses-mjjp.fr · Que son nom est grand ! ... pour toi je chanterai Ô Dieu, ... Seigneur, fais que je vois ! Ton amour me conduira. 1 J´étais dans la nuit,

3 Chaque homme est son refuge, Il se repose en lui, Mais y pénètre en juge, L’éprouve et le conduit. L’a fait à son image, D’amour et de bonheur, Et l’attend au rivage, Dont il est le Seigneur.

5. Ouvre mes yeux, SeigneurOuvre mes yeux, Seigneur, fais que je vois ! Jésus Sauveur, je crois en toi ! Ouvre mes yeux, Seigneur, fais que je vois ! Ton amour me conduira.1 J´étais dans la nuit,

Dans la détresse et dans la mort. Du fond de l´abîme, J´ai crié vers toi, Seigneur. Tu m´as délivré, Tu m´as guéri, tu m´as sauvé Mon âme est en paix, car tu m´aimes.

2 Aux pauvres, aux petits Dieu garde toujours son appui. Il guérit l´aveugle, À l´affligé il rend la joie. Lui qui a créé Tout l´univers entend ma voix, Jamais il n´oublie ceux qu´il aime.

3 Je veux te louer, Seigneur, Dieu de fidélité, Chanter ta bonté, Te célébrer tant que je vis. J´ai confiance en toi, Seigneur tu es toute ma joie, Je veux proclamer tes merveilles !

6. Les saints et les saintes de DieuLes saints et les saintes de Dieu S’avancent vers le roi des cieux, Par leurs hymnes de joie Ils célèbrent sans fin celui qui donne vie !1 Je vis la gloire de Dieu

Revêtue de sa puissance. Devant lui se tient une louange éternelle, Saint, saint, saint le Seigneur !

2 Je vis paraître son Fils Resplendissant de lumière. Il est le Seigneur, Le sauveur de tous les hommes, Saint, saint, saint le Seigneur !

3 Je vis descendre des cieux L’Esprit qui rend témoignage. Par ce don gratuit, Nous devenons fils du Père, Saint, saint, saint le Seigneur !

7. Écoute la voix du SeigneurToi qui aimes la vie, Ô toi qui veux le bonheur, Réponds en fidèle ouvrier De sa très douce volonté, Réponds en fidèle ouvrier, De l’Évangile et de sa paix.1 Écoute la voix du Seigneur,

Prête l’oreille de ton cœur. Qui que tu sois ton Dieu t’appelle, Qui que tu sois, il est ton Père.

2 Écoute la voix du Seigneur, Prête l’oreille de ton cœur. Tu entendras que Dieu fait grâce, Tu entendras l’Esprit d’audace.

3 Écoute la voix du Seigneur, Prête l’oreille de ton cœur. Tu entendras grandir l’Église, Tu entendras sa paix promise.

Offertoire - Communion8. Grain de blé1 Grain de blé qui tombe en terre,

Si tu ne meurs pas, Tu resteras solitaire, Ne germeras pas.

2 Qui à Jésus s’abandonne, Trouve la vraie vie. Heureux l’homme qui se donne, Il sera béni.

9. Recevez le ChristRecevez le Christ doux et humble Dieu caché en cette hostie, Bienheureux, disciples du Seigneur, Reposez sur son cœur, Apprenez tout de lui.1 Voici le Fils aimé du Père,

Don de Dieu pour sauver le monde. Devant nous il est là, il se fait proche, Jésus, l’Agneau de Dieu.

2 Jésus jusqu’au bout tu nous aimes, Tu prends la condition d’esclave. Roi des rois tu t’abaisses jusqu’à terre, Pour nous laver les pieds.

3 Seigneur comme est grand ce mystère, Maître comment te laisser faire ? En mon corps en mon âme pécheresse, Tu viens pour demeurer.

4 Je crois mon Dieu, en toi j’espère. Lave mes pieds et tout mon être : De ton cœur, fais jaillir en moi la source, L’eau vive de l’Esprit.

5 Seigneur tu m’appelles à te suivre. Viens au secours de ma faiblesse. En mon cœur viens, établis ta demeure Que brûle ton amour.

10. Ne crains pasNe crains pas, je suis ton Dieu, C’est moi qui t’ai choisi, Appelé par ton nom. Tu as du prix à mes yeux et je t’aime. Ne crains pas, car je suis avec toi.1 Toi mon serviteur, je te soutiendrai,

Toi, mon élu que préfère mon âme, Je mettrai en toi mon Esprit, Je te comblerai de mon Esprit.

2 Le Seigneur m’a appelé Dès le sein de ma mère, Il a prononcé mon nom. C’est lui qui m’a formé Pour être son serviteur, Le témoin de sa gloire !

11. Celui qui a mangé de ce pain 1 Celui qui a mangé de ce pain,

Chargé de joyeuse espérance, Le corps du Seigneur Celui qui a mangé de ce pain, Celui-là sans faiblir marchera. Aujourd’hui Seigneur, reste avec nous Que ton peuple aujourd’hui connaisse ta puissance.

2 Celui qui a reçu le soleil, Au fond de son cœur misérable, Le corps du Seigneur Celui qui a reçu le soleil, Celui-là dans la nuit chantera. Aujourd’hui Seigneur reste avec nous,

Que ton peuple aujourd’hui Habite dans ta gloire.

3 Celui en qui l’eau vive a jailli, S’il boit au rocher qui nous sauve, Celui en qui l’eau vive a jailli, Celui-là jusqu’en Dieu fleurira. Aujourd’hui Seigneur reste avec nous, Que ton peuple aujourd’hui Renaisse à ton image.

12. Dieu notre Père, voici le pain Dieu notre Père, voici le pain.

Dieu notre Père voici le vin. Pour ces offrandes, fruits de la terre, Béni sois-tu, Dieu créateur. Sur cet autel, voici nos vies, Vin du Royaume, pain de vie. Qu’ils soient pour nous Eucharistie.

13. Heureux, bienheureuxHeureux, bienheureux, Qui écoute la parole de Dieu. Heureux, bienheureux, Qui la garde dans son cœur. 1 Heureux ceux qui ont une âme de pauvre

Car le royaume des cieux est à eux. Heureux les doux Car ils posséderont la terre.

2 Heureux les affligés Car ils seront consolés. Heureux les affamés et assoiffés de justice Car ils seront rassasiés.

3 Heureux les miséricordieux Car ils obtiendront miséricorde. Heureux les cœurs purs Car ils verront Dieu.

4 Heureux les artisans de paix Car ils seront appelés fils de Dieu. Heureux les persécutés pour la justice Car le royaume des cieux est à eux.

14. Aimer c’est tout donnerAimer c’est tout donner (ter) Et se donner soi-même !1 Quand je parlerais

Les langues des hommes et des anges, Si je n’ai pas l’amour, Je suis comme l’airain qui sonne Ou la cymbale qui retentit.