of 18 /18
DU JEUDI 3 AU SAMEDI 5 OCTOBRE 2013

I LOVE TRANSMEDIA - ARTEdownload.pro.arte.tv/uploads/I-LOVE-TRANSMEDIA-DP-2013.pdf · 2016. 11. 4. · I LOVE TRANSMEDIA Retrouvez l’événement transmedia de la rentrée ! La deuxième

  • Author
    others

  • View
    21

  • Download
    0

Embed Size (px)

Text of I LOVE TRANSMEDIA - ARTEdownload.pro.arte.tv/uploads/I-LOVE-TRANSMEDIA-DP-2013.pdf · 2016. 11....

  • DU JEUDI 3 AU SAMEDI 5 OCTOBRE 2013

  • I LOVE TRANSMEDIA

    Retrouvez l’événementtransmedia de la rentrée !

    La deuxième édition de I LOVE TRANSMEDIA aura lieu à Paris du 3 au 5 octobre 2013. Dédié aux écritures innovantes et interactives, cet événement présente aux professionnels et au grand public les dernières évo-lutions en matière de contenus culturels.

    A la croisée de toutes les formes d’expression culturelle, recourant aussi bien à l’univers de la fiction linéaire traditionnelle, à l’univers du jeu (jeux de rôle, jeux vidéos, etc...), au web, aux médias sociaux ou encore au spectacle vivant, le transmedia permet au spectateur de vivre une expérience hors du commun.

    transmedia[tʀɑ̃smedja] n.m. Histoire racontée sur plusieurs médias, avec pour objectif de renforcer l’immersion du spectateur dans l’univers créé en recourant aux spécificités techniques ou symboliques des plateformes utilisées.

  • l’événement I LOVE

    TRANSMEDIA

    Parallèlement à l’exposition, les rencontres professionnelles auront lieu à la Gaîté Lyrique les 3 et 4 octobre. Les études de cas permettront de montrer le dynamisme de la production transmedia en accueillant les auteurs, les producteurs et les diffuseurs à l’origine de ces œuvres. Les tables rondes accueilleront débats et discussions entre les différents acteurs issus des industries créatives bouleversées par la convergence et le transmedia. Enfin, un focus exceptionnel sur la production transmedia au Québec accueillera trois invités professionnels qui nous présenteront leur vision du secteur.

    I LOVE TRANSMEDIA, le rendez-vous de l’innovation créative : un espace d’expérimentation, de rencontres et de réflexion

    L’EXPOSITION

    À travers une exposition d’œuvres transmedia, immersives et innovantes, ainsi que des rencontres professionnelles, l’événement I LOVE TRANSMEDIA offre aux visiteurs l’occasion de comprendre le transmedia et son impact sur la télévision, le cinéma, le jeu vidéo ou le spectacle vivant.

    Huit oeuvres transmedia réalisées par des étudiants issus de formations de premier plan seront exposées et présentées au public. Le public pourra déambuler librement, dans une scénographie commune et réfléchie, pour découvrir les prototypes en étant accompagné par les créateurs à l’origine des oeuvres. Spectacle vivant, jeu vidéo, animation et fiction interactive... Cette année, les projets transmedia exposés déploient une large palette de genre et de forme.

    LES RENCONTRES

    du 3 au 5 octobre

    3 & 4 octobre

  • l’événementLIEUX

    CNAMConservatoire National des Arts et Métierswww.cnam.fr292 rue St-Martin, 75003 PaRiS

    Deux lieux majeurs

    de la création au coeur de Paris

    Exposition des oeuvres

    GAITÉLYRIQUELe lieu des cultures numériqueswww.gaite-lyrique.net3 bis rue Papin, 75003 Paris

    Rencontres professionnelles

    http://www.cnam.frhttp://www.gaite-lyrique.net/

  • exposition 2013LES

    PROJETSEXPOSÉS

    AIRMYTHE

    FACTORY Trois créatures naissent dans un monde sombre et froid. Ces êtres se nourrissent de bulles d’air, ressource qui s’amenuise rapidement. Ils décident alors dans un dernier espoir de survie de quitter leur cocon pour un désert inconnu jonché de déchets industriels. Airmythe est un spectacle total qui confronte la réalité des danseurs-acteurs à celle des spectateurs. C’est la fusion de la danse, de la musique et de l’art des effets spéciaux virtuels qui opère dans cette oeuvre.airmythe.com

    BOKIDA

    ICANBokida est un jeu à la première personne en trois dimensions. Le joueur dispose de trois types d’actions qui lui permettent d’interagir avec l’environnement aussi bien réel que virtuel : construire, découper, détruire. Ces trois actions permettent aux joueurs d’élaborer des structures uniques et évolutives., de s’approprier et de modifier le territoire investi.Prix du gameplay concours Hits Playtime 2013 du Monde.frdémo jouable

    FIRE AND ICE

    POLE IIIDÀ l’aube des temps, un groupe de héros part à la recherche d’une relique perdue, source de grands pouvoirs. Ils ne se doutent pas des conséquences de leur cupidité et des dangers que cette quête va leur attirer. Fire & Ice est un projet de fin d’études alliant cinéma d’animation et jeu vidéo, inspiré de l’univers de Frank Frazetta. vimeo.com/fireandice

    CNaM

    http://airmythetiu.wix.com/airmythe/https://googledrive.com/host/0B62mtZgD6l0eYWVuczAtY1o0Vlk/Bokida%2520-%2520Build%2520-%2520WebPlayer.htmlhttp://vimeo.com/fireandice

  • exposition 2013LES

    PROJETSEXPOSÉS

    LES BROONIZ

    ESIA 3D / BELLECOURLes Brooniz étaient de petits lutins qui, pendant des siècles, ont aidé les humains dans leur quotidien. Mais avec l’avènement de l’âge industriel, les humains ont rapidement appris à se passer d’eux. Ont-ils vraiment tous disparus ? Buggle, Ginko et Datura, trois jeunes Brooniz punis par le Conseil des Anciens, sont condamnés à retourner parmi les hommes. Grâce à leur rencontre avec Léonis, petit garçon de 12 ans, les humains et les Brooniz vont réapprendre à collaborer au cours d’aventures déjantées !

    HULDU

    GOBELINS / CNAMHuldu est un jeu en réalité augmentée dans l’univers des contes et des légendes. Huldu met en avant la complicité parent/enfant en proposant un rituel du coucher plus ludique et attrayant. Attrapez les « Huldus » ensemble, transformez les monstres en gardiens et lisez à vos enfants les histoires relatant leurs exploits !

    LET THE MUSIC PLAY

    GOBELINS / CNAMLet The Music Play est une expérience musicale vidéoludique. Articulée autour d’un jeu où chacune de vos actions vient enrichir votre environnement sonore, Let The Music Play vous accompagne dans un parcours mélodique transmédia depuis votre smartphone jusque sur scène avec Kinect.

    CNaM

  • exposition 2013LES

    PROJETS EXPOSÉS

    YEUTHÈME

    CELSAYeuthème vous propose d’aider Giulio à séduire France à partir du modèle de la Carte du Tendre mis en place par Madeleine de Scudéry. Giulio a besoin de vous pour retrouver cette fille, s’incruster à une fête, peindre des murs en rose, courir après des trains, gagner une course d’escargots. L’expérience comprend un site web interactif, des vidéos, des applications, mais aussi une chasse aux indices sur les réseaux sociaux. Le tout pour séduire France à coup de « Yeuthème » !

    LE VOYAGE DE LÉO

    ESIA 3D / BELLECOURLe Voyage de Léo c’est une série TV d’animation 3D qui prend place dans un monde parallèle et fantastique. Nous suivons le jeune Léo, propulsé dans des aventures où - avec ses amis Liza & Draz - il va devoir sauver le monde à grand renfort d’inventions ultra innovantes. Et si ce petit Léo n’était autre que le célèbre Léonard de Vinci ? Les spectateurs auront la possibilité d’utiliser tous les accessoires du parfait inventeur dans une quête transmédia sur tablette (à chaque épisode), ou de revisiter toutes les aventures de Léo dans un jeu-vidéo.

    CNaM

  • LE PROGRAMMEEN UN COUP D’ŒIL

    l’événement

    PLATEAU MÉDIA14h Table rondeImages interactives, une question ancienne ?

    15h15 Table rondeEn quête d’audience : la nouvelle donne du web

    17h Table rondeTV vs. Web : Evolution juridique des rapports producteurs-diffuseurs

    AUDITORIUM 14h Etude de casCinemacity

    15h30 Etude de cas MediaEntity

    17h Etude de cas Hero Corp

    AUDITORIUM14h ConférenceDe la télévision de l’offre à l’hyper-demande

    15h30 Après-midi québécoise• Toxa présente : Disparus• Présentation du Fonds des médias du Canada• La coproduction franco-canadienne vue par KNGFU & AGAT Films / Ex NIhilo

    18h EtudeUne école transmedia ?

    JEUDI 3 OCTOBRE

    VENDREDI 4 OCTOBRE

    PLATEAU MÉDIA15h30 Table rondeIRL, Supplément d’âme du transmedia

    17h WorkshopIntroduction au Hackathon transmedia organisé par STORYCODE

    GaÎTÉ LYRiQUE

  • RENCONTRESPROFESSIONNELLES

    l’événement

    CONFÉRENCEVENDREDI 4 OCTOBRE 14h-15h DE LA TELEVISION DE L’OFFRE A L’HYPER-DEMANDE

    La révolution numérique dans le secteur des médias s’accompagne d’une mutation des usages du public. Le spectateur passe d’une posture passive à une posture active de recherche de contenus, catch-up TV, VoD, téléchargement et recherche en ligne. Comment les diffuseurs s’organisent par rapport à cette nouvelle donne ? En quoi cette évolution a un impact sur les contenus ? La diversité culturelle est-elle menacée ?

    Intervenants : • Jean-Louis Missika, Adjoint au Maire de Paris chargé de l’innovation, de la recherche et des universités• Boris Razon, Directeur du département nouvelles écritures et transmedia de France Télévisions• Antoine Nazaret, Directeur des Contenus France, Dailymotion

    ÉTUDEVENDREDI 4 OCTOBRE 18h-18h45

    UNE ECOLE TRANSMEDIAÀ quelles compétences et quels métiers former, et avec quelle méthode?

    Intervenants : • Jean-Noël Portugal, consultant indépendant, conseil en stratégie

    • Éric Viennot, Directeur de création, Studio Lexis Numérique

  • RENCONTRESPROFESSIONNELLES

    l’événement

    TABLES RONDES PARTICIPATIVESIMAGES INTERACTIVES, UNE QUESTION ANCIENNE ?JEUDI 3 OCTOBRE 14h-15h

    CD-Rom, jeu vidéo, l’industrie vidéoludique manipule le concept d’image interactive depuis fort longtemps. Comment confronter ces pratiques expertes à l’intérêt récent du secteur audiovisuel pour cette question ? En quoi le web peut-il renouveler la question ? En quoi et comment la place du public se trouve réinterrogée ?

    Intervenants : Etienne-Armand Amato (enseignant-chercheur, président de l’OMNSH), Simon Bouisson (auteur-réalisateur) et Etienne Pereny (enseignant-chercheur)

    EN QUÊTE D’AUDIENCE : LA NOUVELLE DONNE DU WEB JEUDI 3 OCTOBRE 15h15-16h15

    La question de l’audience n’est plus uniquement du ressort du diffuseur et se partage désormais avec l’équipe de création. Avec l’avènement des chaines YouTube et des réseaux sociaux, chaque contenu devient une marque. Quels sont les leviers de visibilité des contenus en ligne ? Comment gère-t-on l’identité de la marque-contenu et celle d’une chaine dans ce nouvel écosystème ? Comment se réorganise la répartition des attributions ?

    Intervenants : Voyelle Acker (Adjointe à la direction du département nouvelles écritures et transmedia de France Télévisions) et Claire Leproust (Directrice associée, Développements numériques, CapaTV)

    TV VS. WEB : EVOLUTION JURIDIQUE DES RAPPORTS PRODUCTEURS / DIFFUSEURS JEUDI 3 OCTOBRE 17h-18h

    La télévision et le web reposent sur des modèles économiques comparables par certains aspects, vente d’espaces publicitaires notamment, mais radicalement opposés lorsqu’il s’agit d’évoquer la question de l’audience. Les logiques de grille et de longue traîne s’entrechoquent. Comment s’organisent les relations entre producteurs et diffuseurs dans ce contexte nouveau ? Quel impact sur les négociations relatives aux droits de diffusion ? La sphère politique a récemment soulevé ces questions dans le cadre des rapports Lescure et Plancade : quelles sont les évolutions à en attendre ?

    Intervenants : Catherine Lebailly (Déléguée aux Affaires Juridiques, Confédération des Producteurs Audiovisuels) et Jérôme Vernet (Legal & Business Affairs, Direction du développement, Arte France)

    IRL, SUPPLEMENT D’ÂME DU TRANSMEDIAJEUDI 3 OCTOBRE 15h30-16h30

    Relais de communication ou élément de dramaturgie, le potentiel d’immersion du « réel » intéresse les créateurs de narrations transmedia. Les usagers, eux, se familiarisent avec les notions de géolocalisation et d’expériences spatialisées. Comment le « réel » peut-il donner une autre dimension aux œuvres transmedia ? En quoi et comment ces dispositifs peuvent être fédérateurs ? Comment parvenir à toucher le plus grand nombre avec des événements localisés ?

    Intervenants : Julien Aubert (Experience Designer, Bigger than Fiction) et Nathalie Paquet (Experience Designer, UrbanExpé)

  • RENCONTRESPROFESSIONNELLES

    l’événement

    ÉTUDES DE CASRetours d’expériences sur quelques projets transmedia sortis en France en 2013

    CINEMACITY JEUDI 3 OCTOBRE 14h-15hCinemacity géolocalise dans Paris des extraits de films à l’endroit même où ils ont été tournés. Des balades sont proposées aux utilisateurs pour découvrir la ville à travers le cinéma. Cinemacity est aussi un laboratoire de création, qui produit des fictions-balades originales en 5 épisodes à l’échelle d’un quartier. Pour aller d’un épisode à l’autre, les utilisateurs sont invités à se déplacer à pied. Destiné aux amoureux de la ville et du cinéma, Cinemacity est une expérience culturelle gratuite, accessible en français, en anglais et en allemand.cinemacity.arte.tv

    Intervenants : Pierre Cattan (Producteur Transmedia, Small Bang), Alexander Knetig (Chargé de projets web, ARTE France) et Marianne Levy-Leblond (Responsable des productions web et des projets transmedias d’ARTE France)

    MEDIAENTITY JEUDI 3 OCTOBRE 15h30-16h30 Un univers sous l’emprise d’un réseau social tentaculaire. Des profils qui «mutent» et se mettent à agir sur internet de manière totalement incontrôlable, générant bientôt de faux statuts, photos ou vidéos. Cet univers, c’est le nôtre. Ce réseau social, c’est MediaEntity. Ce cauchemar, c’est bientôt le vôtre.www.mediaentity.net

    Intervenants : Simon Kansara (auteur, Mutation Narrative) et Yannick Lejeune (directeur de collection, Éditions Delcourt)

    HERO CORP JEUDI 3 OCTOBRE 17h-18hUne expérience immersive et narrative se déroulant en 2 temps. En amont de la diffusion TV : l’agence Hero Corp a besoin d’aide pour localiser ses super-héros perdus en mer. Les internautes devront reconstituer les coordonnées du lieu du naufrage et les transmettre à l’agence Hero Corp via l’application. Puis, une carte leur permettra de visionner une websérie où ils découvriront qui a survécu au naufrage. En parallèle de la diffusion TV : l’expérience se prolongera sur 2nd écran. Toujours de façon immersive mais synchronisée avec la diffusion TV, elle fera découvrir d’autres aventures de nos super-héros dans une nouvelle websérie et des contenus bonus. L’application Hero Corp est au cœur de l’expérience. Elle évoluera selon les différentes phases de l’expérience. Elle est disponible sur iOS et Android : www.hero-corp.com

    Expérience Transmedia créée, écrite et réalisée par Simon Astier Une coproduction France TV nouvelles écritures, Robin Digital Content et CALT Productions Production exécutive par Hyperfiction

    Intervenants : Claudia Da Silva (Directrice associée, Robin Digital Content) et Emilie Flament (Conseillère éditoriale, France Télévisions nouvelles écritures)

  • RENCONTRESPROFESSIONNELLES

    l’événement

    APRÈS-MIDI QUÉBÉCOISEFocus sur la production transmedia québécoise et ses modes de financement

    TOXA PRÉSENTE : DISPARUSVENDREDI 4 OCTOBRE 15h30-16h15

    DISPARUS est une enquête interactive dans laquelle l’utilisateur incarne le rôle de Toby Neault, l’enquêteur chargé d’élucider la disparition des Chick’n Swell, un célèbre trio d’humoristes absurdes québécois. Cette intrigue policière délirante est un hybride entre le jeu vidéo et la fiction linéaire ; naviguant dans un environnement vidéo immersif, les internautes devront chercher des indices, interroger les suspects, manipuler des personnages et participer à une série de jeux humoristiques.

    Un projet des Chick’n Swell (Francis Cloutier, Ghyslain Dufresne et Daniel Grenier), réalisé par Robin Aubert et Franck Desvernes à l’interactivité. Une coproduction TOXA / ENCORE TÉLÉVISION disparus.ca

    Intervenante : Raphaëlle Huysmans, Productrice, TOXA

    PRESENTATION DU FONDS DES MEDIAS DU CANADAVENDREDI 4 OCTOBRE 16h15-17h

    Venez découvrir le modèle unique de financement du Fonds des médias du Canada (FMC), le plus important fonds de financement de contenus audiovisuels en Amérique du nord. Découvrez les grandes tendances qui façonnent le futur de la télévision au Canada comme sur les marchés internationaux.

    Intervenante : Catalina Briceno (Directrice de la veille stratégique, Fonds des médias du Canada)

    LA COPRODUCTION FRANCO-CANADIENNE VUE PAR KNGFU & AGAT FILMS / EX NIHILOVENDREDI 4 OCTOBRE 17h-17h45

    Présentation des différences de conception et de financement du transmedia autour d’un exemple de coproduction.

    Intervenants : Ghassan Fayad (Producteur, KNGFU), Arnaud Colinart (Responsable Nouveaux Médias, AGAT Films & Cie / EX NIHILO) et David Coujard (Producteur AGAT Films & Cie / EX NIHILO)

  • l’événementET AUSSI...

    BOURSE BEAUMARCHAISL’Association Beaumarchais-SACD, qui supporte et favorise depuis 1987 l’émergence de nouveaux auteurs, renouvelle son soutien à l’événement I LOVE TRANSMEDIA. Un jury constitué de professionnels sera constitué pour remettre une bourse de 1500€ à l’un des projets exposés.

    L’an dernier, le jury composé de Michel Reilhac (ARTE Cinéma), Stéphane Beillaud (Allociné), Gaël Seydoux (Ubisoft) et Agnès de Bellabre (Association Beaumarchais) avait récompensé le projet Occupy Olympus de l’ENJMIN.

    Le jury 2013 sera dévoilé prochainement.

    Les visiteurs auront également la possibilité de tester le jeu Type:Rider au Plateau Média de la Gaîté Lyrique. Type:Rider est un projet exposé dans le cadre de la première édition de l’événement I LOVE TRANSMEDIA en 2012 et coproduit par ARTE et AGAT Films / Ex Nihilo.

    T Y P E : R I D E R

    Un espace restauration, animé par les Tartes Kluger, ainsi qu’une sélection de livres spécialisés proposéee par la Librairie Tschann seront proposés dans l’Espace Networking, au cœur de l’exposition (Cnam).

    ESPACE NETWORKING

  • HACKATHON TRANSMEDIAen partenariat avec Storycode

    24 heures non-stop pour concevoir en équipe un projet transmedia en regroupant les compétences au sein d’équipes formées sur place et composées d’auteurs, réalisateurs, développeurs, game designers...

    Du 4 octobre à 17h au 5 octobre à 19hLa Gaîté Lyrique (Paris 3ème) et Mutinerie (Paris 19ème)

    I LOVE TRANSMEDIA s’inscrit dans la première TRANSMEDIA WEEK organisée à Paris du 1er au 5 octobre : cinq jours consacrés au transmedia et aux nouvelles écritures sous toutes ses formes.En partenariat avec Cross Video Days et Storycode.

    SOIRÉE CROSS VIDEO NIGHTSSoirée mensuelle de networking pour les professionnels du crossmedia

    organisée en partenariat par les Cross Video Days et Silicon Sentier3 pitches (1 contenu / 1 techno / 1 média) + verre de vin & pizzas

    1er octobre

    l’événementTRANSMEDIA

    WEEK

    TRANSMEDIA WEEK

    EN LIGNE AVEC ARTE : PROFESSEUR CYCLOPE

    Tous les trimestres, ARTE vous convie à découvrir une nouvelle créa-tion interactive et vous propose d’explorer des formes de narration

    inédites, avec les auteurs et des invités.2 octobre, La Gaîté Lyrique (Paris 3ème)

    http://storycodeparis.org/

  • l’événement BILAN DEL’ÉDITION

    2012

    3 JOURS D’EXPOSITION6 ŒUVRES EXPOSÉESPLUS DE 400 VISITEURS

    150 PARTICIPANTSAUX RENCONTRES PROFESSIONNELLES

    26 CONFÉRENCIERS

  • TIUQUI SOMMES-

    NOUS ?

    L’événement I LOVE TRANSMEDIA est organisé par TRANSMEDIA IMMERSIVE UNIVERSITY.

    Transmedia Immersive University est une association créée en septembre 2011 à l’initiative de plusieurs producteurs audiovisuels dans le but de promouvoir largement les écritures transmedia au sein de la profession.

    Composée de professionnels issus des secteurs des médias, du jeu vidéo, des télécommunications, ou encore du spectacle vivant, l’association TIU s’est donc fixé pour objet de permettre l’expérimentation de ce type de projets et de participer à la structuration d’une industrie française et européenne en la matière. La démarche de l’association s’adresse à tous les acteurs de la filière, depuis la formation initiale avec la définition d’un corpus pédagogique ad hoc, en passant par les professionnels, auteurs, réalisateurs, producteurs, jusqu’aux diffuseurs et autres financeurs en offrant aux œuvres une visibilité exceptionnelle.

    QUELQUES CHIFFRES

    • 20 producteurs spécialisés• 50 professionnels représentant toute la chaîne de création• 10 projets étudiants tutorés par an

    TIU Lab, un laboratoire innovant pour la création culturelle

    Afin de répondre aux enjeux des mutations technologiques et des usages du public, TIU a mis en place un laboratoire pédagogique unique en son genre, réunissant professionnels et étudiants afin de créer une émulation commune autour de projets originaux et multiplateformes. Avec la participation de formations supérieures de premier plan et la constitution d’un comité de pilotage spécialisé, TIU vise à découvrir de nouveaux talents en initiant chaque année la production de plusieurs œuvres transmedia.

    Conçu comme un laboratoire à la fois pédagogique et professionnalisant, TIU souhaite favoriser l’émergence de nouveaux talents et initier la production d’œuvres innovantes, à travers un atelier d’écriture et de réalisation tout au long de l’année.L’événement I LOVE TRANSMEDIA couronne ce travail d’innovation et de recherche en permettant aux oeuvresainsi créées d’être découvertes par le public.

  • TIU PROFESSIONNELS

    PARTICIPANTS

    TIUÉCOLES

    & FORMATIONS

    TIUPARTENAIRES

    Coline Abert, AuteurVoyelle Acker, France Télévisions Stéphane Adamiak, OrangeJulien Aubert, Bigger Than FictionDavid Basso, UzikStéphane Beillaud, AllocinéDan Benzakein, Story FactoryFrancine Besançon, FLF MediaMorgan Bouchet, OrangeChristophe Cluzel, France TélévisionsArnaud Colinart, Agat Films / EX-NihiloQuitterie Duhurt Gausseres, Capa TVCamille Duvelleroy, Once UponMéline Engerbeau, Once UponMarc Eychenne, DailymotionIvo Flammer, XiLabsWale Gbadamosi-Oyekanmi, Darewin

    Céline Moinereau, France TélévisionsCorinne Moreau, BackstoryAlexis Nolent, AuteurAlexandre Pierrin, Le Vent TourneLucie Poirot, Le Vent TourneJérémy Pouilloux, La Générale de ProductionBoris Razon, France TélévisionsWilliam Rejault, AuteurJessica Rosselet, Easy TigerBrice Roy, One Life RemainsJérémy Sahel, Enfin Bref ProductionsFlorence Sarfati, Canal+Nicolas Sauret, IRIGwenaëlle Signaté, France TélévisionsEric Viennot, Lexis Numérique

    Mathias Gimeno, ProspexitySandrine Girbal, Happy Fannie Laurent Guérin, BrainsonicMarc Guidoni, Fondivina FilmsDeborah Hassoun, AuteurJustine Henoschberg, Etoile cinémasSven Jacquet, AuteurFrédéric Josué, Havas MediaJulie Jouvencel, JawlsAlexander Knetig, ARTEAnne Larroque, Backstory Jean-Yves Le Moine, KidomaMathieu Leblanc, AomysClaire Leproust, Capa TVMarianne Levy-Leblond, ARTECaroline Maret, TF1Olivier Missir, Brandcasterz

  • TIUCONTACT

    JÉRÉMY POUILLOUXPrésident 06 82 23 86 31 [email protected] @jpouilloux

    06 61 43 15 [email protected]@orianehurard

    facebook.com/TIULab

    twitter.com/TIULab

    vimeo.com/TIULab

    linkedin.com/TIU

    ORIANE HURARD

    TRANSMEDIA IMMERSIVE UNIVERSITY

    Déléguée générale

    80 rue du faubourg Saint-Denis - BP 44475010 Paris01 53 64 19 99www.transmediaimmersiveuniversity.com

    mailto:jeremy%40lageneraledeproduction.com?subject=mailto:oriane%40transmediaimmersiveuniversity.com?subject=https://www.facebook.com/TIULabhttp://twitter.com/TIULabhttp://vimeo.com/tiulabhttp://www.linkedin.com/groups/TRANSMEDIA-IMMERSIVE-UNIVERSITY-3800248/abouthttp://www.transmediaimmersiveuniversity.com