15

Mirela Soprovici - ROUMANIE

Embed Size (px)

DESCRIPTION

Presentazione dei partecipanti al corso di formazione Gran Tour en Europe: PARIS 2011

Citation preview

Page 1: Mirela Soprovici - ROUMANIE
Page 2: Mirela Soprovici - ROUMANIE
Page 3: Mirela Soprovici - ROUMANIE

La ville SIBIU

Le château PELEȘ

BUCAREST – “ La Maison du Peuple”Le château BRAN

Page 4: Mirela Soprovici - ROUMANIE

Le Monastère VORONEȚ-1488

Les monastères de Bucovine

Détail de la peinture - Monastère POPĂUȚI

Le Monastère POPĂUȚI - 1496 En Roumaine, les lieux sacrés sont un vrai collier merveilleux, portant le message religieux et historique, des valeurs de l’art Chrétien.

Page 5: Mirela Soprovici - ROUMANIE

Département de Botoșani   est  situé dans la région nord de la Moldavie en Roumanie. Il est voisin au nord de l’Ukraine, à l’est de la République de Moldova et au sud et l’ouest de deux départements roumain spart Suceava et Iasi.

Page 6: Mirela Soprovici - ROUMANIE

La Maison SILION – XIXe siècle La Maison SOFIAN - 1900

Le Centre Historique - 1887

La vie culturelle de Botoşani à la fin du XIXe siècle et au commencement du XXe siècle représente un vrai foiyer de lumière pour les gens d’ici . Ces bâtiments sont des intitution culturelle .

Page 7: Mirela Soprovici - ROUMANIE

La naissance sur ces terres des grands titans du peuple roumain , Nicolae Iorga, George Enescu, Mihai Eminescu et Stefan Luchian, indubitalement cède valeur, éclat et symbol au Botosani d’hier,

d’aujourd’hui et de toujours.

Les Maisons Commémorative

L’historien NICOLAE IORGA

Le poèt e MIHAI EMINESCU Le peintre

ȘTEFAN LUCHIAN

Le compositeur GEORGE ENESCU

Page 8: Mirela Soprovici - ROUMANIE

La culture Cucuteni est l’une des plus ancienne civilisation de l’Europe. Elle a reçu le nom du village où en 1884 les premiers vestiges ont été découverts. La céramique de Cucuteni est unique en Europe. Les archéologues ont trouvé des ressemblances entre celle-ci et l’une de Chine - d’une culture néolithique. Même si les pots datent depuis plus de 6000 ans, les couleurs se sont gardées intactes.

Page 9: Mirela Soprovici - ROUMANIE

  Le Collège National « A. T. Laurian » Botosani a été fondé en 1859, tout d’abord comme collège ; il a dépassé assez vite les difficultés inhérentes du début et, après 1859, lorsque les élèves et leurs enseignants déménagent dans le nouveau bâtiment et le nom a été changé –« Lycée Laurian » - il arrive à son plein essor. C’est ainsi que la « Famille Laurian » est apparue par de grands proviseurs : Constantin Savinescu, Ioan V. Luca ; de grands professeurs tel : Nicolae Rautu et Emil Tocarschi, des élèves et que l’intelligence ont placé dans l’élite de la culture et de la science roumaines : Nicolae Iorga, Octav Onicescu, Ion Simionescu. La récompense de son activité hautement accomplie est sa nomination de “ Collège National" en 1999 ce qui signifie la reconnaissance –de jure – de son prestige parmi les écoles les plus représentatives du pays.

Page 10: Mirela Soprovici - ROUMANIE
Page 11: Mirela Soprovici - ROUMANIE
Page 12: Mirela Soprovici - ROUMANIE
Page 13: Mirela Soprovici - ROUMANIE
Page 14: Mirela Soprovici - ROUMANIE
Page 15: Mirela Soprovici - ROUMANIE