5
Problèmes D’où proviennent le dioxygène et le glucose que nos organes absorbent ? Où va le dioxyde de carbone que nos organes rejettent ?

Problèmes Doù proviennent le dioxygène et le glucose que nos organes absorbent ? Où va le dioxyde de carbone que nos organes rejettent ?

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: Problèmes Doù proviennent le dioxygène et le glucose que nos organes absorbent ? Où va le dioxyde de carbone que nos organes rejettent ?

Problèmes

D’où proviennent le dioxygène et le glucose que nos organes

absorbent ?

Où va le dioxyde de carbone que nos organes rejettent ?

Page 2: Problèmes Doù proviennent le dioxygène et le glucose que nos organes absorbent ? Où va le dioxyde de carbone que nos organes rejettent ?

Hypothèses

Pour avoir du dioxygène et du glucose et rejeter du dioxyde de carbone, l’organe réalise des échanges :

- Avec le sang

Page 3: Problèmes Doù proviennent le dioxygène et le glucose que nos organes absorbent ? Où va le dioxyde de carbone que nos organes rejettent ?

Expériences

On mesure la quantité de dioxygène, de glucose et de dioxyde de carbone dans le sang qui entre et celui qui sort du l’organe.

Page 4: Problèmes Doù proviennent le dioxygène et le glucose que nos organes absorbent ? Où va le dioxyde de carbone que nos organes rejettent ?

Résultats

Page 5: Problèmes Doù proviennent le dioxygène et le glucose que nos organes absorbent ? Où va le dioxyde de carbone que nos organes rejettent ?

RésultatsInterprétation

Q1. (16 Niv2) : Interprète les résultats pour le glucose

Q2. (16 Niv2) : Interprète les résultats pour le dioxygène

Q3. (16 Niv2) : Interprète les résultats pour le dioxyde de carbone

JE COMPARE

JE CONSTATE

J’EN DEDUIS