rando.geotrek.fr Propulsé par geotrek.fr Itinéraire commun avec le tour du Parc (balisage blanc et marron) jusqu'à Trémaret. Infos pratiques Pratique : Pédestre Durée : 2 h Longueur : 5.8 km Dénivelé positif : 318 m Diculté : Moyen Type : Boucle Sentier du Bois Bouchat - La Terrasse-sur-Dorlay n° 2 (Mairie La Terrasse sur Dorlay) 19 juil. 2019 • Sentier du Bois Bouchat - La Terrasse-sur-Dorlay n° 2 1/4

Sentier du Bois Bouchat - La Terrasse-sur-Dorlay n° 2pilat-rando.fr/api/fr/treks/170/sentier-du-bois-bouchat...Toutes les infos pratiques Recommandations Chacun est responsable de

rando.geotrek.frPropulsé par geotrek.fr

Itinéraire commun avec le tour du Parc(balisage blanc et marron) jusqu'àTrémaret.

Infos pratiques

Pratique : Pédestre

Durée : 2 h

Longueur : 5.8 km

Dénivelé positif : 318 m

Difficulté : Moyen

Type : Boucle

Sentier du Bois Bouchat - LaTerrasse-sur-Dorlay n° 2

(Mairie La Terrasse sur Dorlay)

19 juil. 2019 • Sentier du Bois Bouchat - La Terrasse-sur-Dorlay n° 2 1/4

Itinéraire

Départ : La Terrasse sur Dorlay - Place des Artisanc boulangersArrivée : La Terrasse sur Dorlay - Place des Artisanc boulangersBalisage : Pédestre communal

De la place des Artisans Boulangers, traverser le pont Aristide Briand puis prendre la montée de l'église (rue

André Chapuis). Continuer par le chemin du souvenir jusqu'au cimetière ; le longer et prendre le chemin boisé,

traverser le petit ruisseau (la Gaize), monter sur 700m. Au carrefour des chemins, monter encore sur la gauche

en direction des crêtes ( vous y verrez des parcs à moutons). Au sommet, prendre à gauche direction Chavanol ;

marcher pendant 1,5km sur cette ligne de crête où vous aurez une jolie vue sur la vallée du Gier. Au premier

carrefour dans un petit bosquet, prendre le chemin de gauche qui entre dans la forêt, le suivre jusqu'au village

pendant 2 km environ. Avant d'arriver vous aurez une vue sur le village, les sommets du Pilat, le barrage et le

hameau de Saint-Just en Doizieux.

19 juil. 2019 • Sentier du Bois Bouchat - La Terrasse-sur-Dorlay n° 2 2/4

Sur votre chemin...

19 juil. 2019 • Sentier du Bois Bouchat - La Terrasse-sur-Dorlay n° 2 3/4

Toutes les infos pratiques

Recommandations

Chacun est responsable de sa sécurité. Par conséquent, les randonnées se font sous votre propre responsabilité.Restez sur les sentiers balisés pour préserver les espaces fragiles.

Quelques recommandations d'usage :

• Consultez la météo avant chaque départ• Certains itinéraires traversent des routes à forte circulation : Soyez prudent• Gardez les chiens en laisse• N'allumez pas de feu• Remportez vos détritus• Contemplez les fleurs, ne les cueillez pas.• Les morsures de tiques peuvent entraîner de graves maladies ; en prévention : porter des vêtements

couvrants, utiliser des répulsifs, s'examiner au retour, retirer les tiques à l'aide d'un crochet à tiques sansrien appliquer dessus, consulter en cas de rougeurs apparentes, syndrome grippal, ou si vous êtes unepersonne à risque.

• Pour les secours, composer le 18 ou le 112.