VOYAGE en GRECE n°2 31 mai 2010 Nous continuons notre chemin ,vers 11h nous trouvons une plage accueillante. Nous nous baignons et préparons notre repas de midi Plage de Métamorfisi où nous passons l'après midi

Voyage en grece 2 li

Page 1: Voyage en grece 2 li

VOYAGE en GRECE n°2

31 mai 2010Nous continuons notre chemin ,vers 11h nous trouvons une plage accueillante.Nous nous baignons et préparons notre repas de midi

Plage de Métamorfisi où nous passons l'après midi

Page 2: Voyage en grece 2 li

Pour la soirée nous allons à Methana petite ville portuaire et thermale où nous flânons dans les rues et passons une agréable soirée

1 juin Visite d ' EpidaureNous nous rendons aux anciens théâtres une a côté de la ville l'autre a 13 km

Page 3: Voyage en grece 2 li

Sur le parking nous y voyons des véhicules anciens

Un bateau franchit le canal de korinthe à notre grande joie

Nous passons la nuit sur ce parking près d'un pont immergé à la sortie du canal de korinthe et voyons la route disparaître dans l'eau

Page 4: Voyage en grece 2 li

La route disparaître dans l'eau

Les voies commencent à être recouvertes d'eau

Et disparaissent dans le canal

Page 5: Voyage en grece 2 li

Pour permettre le passage des bateaux

2 juin

En route pour Athenes

Nous installons au camping Athens vers 10 h et nous prenons bus et métro pour visiter l' Acropole

Page 6: Voyage en grece 2 li
Page 7: Voyage en grece 2 li
Page 8: Voyage en grece 2 li

Nous passons la soirée à regarder les photos sur l'ordinateur et un petit coucou aux petits enfants sur messanger

3 juin Quittons Athènes vers 10 h avec un peu de difficulté pour déchiffrer les panneaux ,direction pointe de Sounio

En fin d'après midi nous trouvons une petite plage à droite de Porto Rafti où nous faisons connaissance de pêcheurs avec qui nous partageons les repas

Page 9: Voyage en grece 2 li

4 juin , ballade le long de la plage avant de reprendre la route

Pour éviter Athènes nous prenons la route côtière , petites routes étroites , les panneaux souvent inexistants , nous arrivons au port de Ag Marina n'ayant pas trouvé une place pour préparer le repas , nous décidons de manger sur le bord de la route et de faire cuire le poisson que nous avons acheté le matin

Page 10: Voyage en grece 2 li

En fin d' après midi nous arrivons à Larimna , avec beaucoup de difficulté nous repérons un parking voulons y dormir mais un monsieur nous fait comprendre que cet un endroit est bruyant et qu'il y a une plage plus loin mais nous ne la trouvons pas et nous prenons un chemin de terre qui nous conduit à cette charmante crique , en soirée nous allons faire un tour en scooter

Peut être que si nous étions restés plus longtemps sur l'autoroute nous aurions certainement moins galéré pour trouver un endroit pour dormir

5 juin ,Au matin il pleut; un peu d'inquiétude pour ressortir de la crique mais tout ce passe bien et nous partons en direction des Météores

Certaines routes national sont devenu payantes

Nous faisons une halte à Karavomilos pour manger et faire une bonne sieste

Page 11: Voyage en grece 2 li

En fin d 'après midi nous nous arrêtons dans un petit bourg où des enfants viennent nous saluer nous allons prendre des consommations dans un petit bar avant d'aller manger dans nos camping car

6 juin

Arrivé aux Météores dans la matinée , nous installons à la pension Arsenis qui accueille les camping caristes

Page 12: Voyage en grece 2 li

Puis nous allons en scooter et Gérard et Gisèle en camping car faire le tour des Météores et l'après midi nous flânons en ville et en profitons pour se connecter au net dans un bar

Page 13: Voyage en grece 2 li
Page 14: Voyage en grece 2 li

Le soir nous commandons 4 plats aux restaurant Arsenis

7 juin

Au petit matin nous allons visiter le monastère Varlaam 2 euros l'entrée ,puis nous reprenons la direction de la mer Égée, sur le route nous croisons des cantinas et l'envie de manger un sandwiche grecque

Page 15: Voyage en grece 2 li

Nous retrouvons une petite plage de galets que nous avions découvert il y a 4 ans auparavant Leptokaria

Nous y passons 2 nuits

A la sortie de la ville il y a un autre petit parking avec plage de sable fin mais nous l'a découvrons trop tard

9 juin

Nous longeons la mer Égée nous trouvons sur la route un joli petit restaurant au couleur Grecque nous nous y arrêtons pour boire un café , la patronne nous apporte une part de gâteau pour chacun en accompagnement du café

Page 16: Voyage en grece 2 li

Après avoir roulé une bonne partie de l'après midi et beaucoup de mal à trouver un petit parking au bord du barrage Aliakmona ,nous trouvons un petit village Goulès très accueillant nous allons manger au restaurant pour 3,50 euros chacun au menu brochette , fritte accompagné d'une biere

10 juin Au petit matin une dame âgé nous invite au café lorsque nous lui disons nous la quittons elle a les larmes aux yeux

Page 17: Voyage en grece 2 li

Sur ce barrage nous y voyons des cigognes et des pélicans

Et Babou se prête à jouer la star

Page 18: Voyage en grece 2 li

Nous trouvons un joli petit coin au bord de la rivière avec une fontaine pour manger et faire la lessive et laver le camping car qui en a bien besoin

Page 19: Voyage en grece 2 li

Nous reprenons la route en direction de Metsovo par une jolie route de montagne, l'autoroute étant fermé

Église à l'entrée de Mérsovo

Page 20: Voyage en grece 2 li

En fin d'après midi quittons cette petite ville de Métsavo très touristique pour un endroit plus calme et décidons de ne pas prendre l'autoroute mais la route de montagne en espérant trouvé un village pour y passer la nuit . Erreur la route n'est plus entretenue et de grosses pierres se trouvent sur la voie . Nous reprenons l'autoroute au plus vite

Nous décidons d'aller en direction de Dodoni cela se trouve à 13 km de Ioannina par l'autoroute

Nous nous arrêtons à un petit village tout près de Dodoni où il y a beaucoup de maison abandonnées

Nous sortons le scooter pour aller faire un tour au alentour nous trouvons un cerisier et nous profitons pour en cueillir quelques unes avec l'autorisation du propriétaire

11 juin

Une petite dame âgée garde ses belles chèvres on aurait dit qu'elle les avait coiffé

Page 21: Voyage en grece 2 li

Nous arrivons à Igoumenitsa en fin de matinée après avoir sillonné les petites routes Grecque

Nous stationnant sur la plage B Drepeno pendant 2 jours où nous profitons de la plage de sable fin et partons aussi se promener en scooter

Puis nous allons finir notre séjour à Plataria , où les commerces sont plus proches

Alain pêche des petits poissons

Page 22: Voyage en grece 2 li

Le 16 juin au matin nous partons au super marcher pour faire des provisions pour la route du retour

Puis nous finissons notre journée en attendant l'heure du bateau sur la plage d'Igoumenitsa

Page 23: Voyage en grece 2 li

Nous prenons le bateau en Open deck à 22 h 30 il a un peu de retard avec nostalgie nous quittons ce beau pays si accueillant

17 juin Nous arrivons en Italie après une bonne nuit sur le bateau dans notre camping car Fini les vacances 2010 à l'année prochaine pour un autre périple

Pour nous nos 5 semaines de vacances ce sont bien passées, pas de soucis majeur, pas de casse

La Grèce reste un Pays accueillant et hospitalier . Pour l'alimentation les prix sont légèrement inférieur à la France . Fruits et légumes peuvent être même moins cher . Chez le boucher la viande est de bonne qualités et sont tarif est inférieur à ce que l'on connait , le gazole est plus cher 1, 25 en moyenne ,le stationnement en libre y est facile , pour l'eau pas de souci pour en trouver ,( sources , fontaines , stations service , ports et bord de plage) pour les vidanges plus difficile WC publique ,autoroutes, camping . Peu d'aires de service