1
Les intermédiaires de bridge : Introduction : -L’intermédiaire de bridge ou dent artificiel est la raison d’être du bridge. -la forme de l’intermédiaire est dictée par des exigences esthétiques et fonctionnelles, et par le bien être du maintien de la santé de la crête édentée . -les intermédiaire de bridge peuvent être céramo-métalliques, métalliques ou moins souvent une facette en résine cuite sur le métal. Rapport avec les tissus : -l’etendue et la forme du contact de l’intermédiaire de bridge avec la crête sont très importants .une très forte pression a été citée être la cause majeur de l’échec des bridges. -le contact de la face muqueuse de l’intermédiaire doit être peu étendue .la connexité de l’intermédiaire à ce niveau est de règle, si le sommet de la face muqueuse dépasse le niveau de la jonction mucco- gingivale vestibulaire, une ulcération peut alors apparaître, il ne doit toucher que la gencive kératinisée. -l’inflammation des tissus sous les intermédiaire peut être évitée uniquement en passant un fil de soie au moins ne fois par jour. MESURE D’ HYGIENE APRES SCELLEMENT : -les embrasures gingivales mésiales , distales ,et linguales de l’intermédiaire de bridge doivent être largement dégagés pour permettre au patients de procéder à leur entretien ,et le contact avec les tissus mous doit permettre le passage du fil de soie d’un pilier à l’autre.

Les intermédiaires de bridge

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: Les intermédiaires de bridge

Les intermédiaires de bridge :

Introduction   : -L’intermédiaire de bridge ou dent artificiel est la raison d’être du bridge.-la forme de l’intermédiaire est dictée par des exigences esthétiques et fonctionnelles, et par le bien être du maintien de la santé de la crête édentée .-les intermédiaire de bridge peuvent être céramo-métalliques, métalliques ou moins souvent une facette en résine cuite sur le métal.

Rapport avec les tissus   : -l’etendue et la forme du contact de l’intermédiaire de bridge avec la crête sont très importants .une très forte pression a été citée être la cause majeur de l’échec des bridges.-le contact de la face muqueuse de l’intermédiaire doit être peu étendue .la connexité de l’intermédiaire à ce niveau est de règle, si le sommet de la face muqueuse dépasse le niveau de la jonction mucco-gingivale vestibulaire, une ulcération peut alors apparaître, il ne doit toucher que la gencive kératinisée.-l’inflammation des tissus sous les intermédiaire peut être évitée uniquement en passant un fil de soie au moins ne fois par jour.

MESURE D’ HYGIENE APRES SCELLEMENT :-les embrasures gingivales mésiales , distales ,et linguales de l’intermédiaire de bridge doivent être largement dégagés pour permettre au patients de procéder à leur entretien ,et le contact avec les tissus mous doit permettre le passage du fil de soie d’un pilier à l’autre.