3
Selon la loi Travail, le droit à la déconnexion vise à assurer le respect des temps de repos et de congés, ainsi que la vie personnelle et familiale. Selon 34% des DRH français, la sphère professionnelle empiéterait de plus en plus sur la vie personnelle des salariés Il est indispensable de se fixer - ou de rétablir- des limites claires dans sa vie professionnelle afin de préserver son temps libre. Evitez au maximum d'emporter du travail à la maison, même si celui ne prend que quelques instants. Sanctuariser sa vie personnelle, en effet, permet d'établir une distance nécessaire pour se ressourcer. Le nouvel accord Anjou Maine repose sur l’EXEMPLARITE EXEMPLARITE dans l’envoi des mails EXEMPLARITE dans la réponse (je n’attends pas une réponse dans les 5 minutes, ou lorsque mon collaborateur est en vacances) … Cela se traduira par de la formation aux nouvelles technologies prégnantes dans notre activité quotidienne (professionnelle et personnelle) et de l’information (reprise de « de quoi je me mail ») en interne mais également dans le respect de la TGS. Une négociation dans le sens des équilibres des temps : respects des conditions de travail et équilibres de vie pro/perso N’ Déconnexion : un droit et un devoir CFDT SIGNATAIRE Déconnexion : Entre désir de réussite et risque de surinvestissement, comment trouver l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée ? Comment laisser son travail à sa juste place ? Bel outil de communication, de travail, Une liberté d’organisation si l’on respecte la iberté des autres ! La famille : une

cfdtanjoumaine.files.wordpress.com€¦  · Web viewPrélèvement automatique effectué tous les 5 du mois. Le premier prélèvement se fait en principe le 1 mois suivant l’adhésion

  • Upload
    hatuyen

  • View
    213

  • Download
    0

Embed Size (px)

Citation preview

Selon la loi Travail, le droit à la déconnexion vise à assurer le respect des temps de repos et de congés, ainsi que la vie personnelle et familiale.

Selon 34% des DRH français, la sphère professionnelle empiéterait de plus en plus sur la vie personnelle des salariés

Il est indispensable de se fixer - ou de rétablir- des limites claires dans sa vie professionnelle afin de préserver son temps libre. Evitez au maximum d'emporter du travail à la maison, même si celui ne prend que quelques instants. Sanctuariser sa vie personnelle, en effet, permet d'établir une distance nécessaire pour se ressourcer.

Le nouvel accord Anjou Maine repose sur l’EXEMPLARITEEXEMPLARITE dans l’envoi des mails

EXEMPLARITE dans la réponse (je n’attends pas une réponse dans les 5 minutes, ou lorsque mon collaborateur est en vacances) …

Cela se traduira par de la formation aux nouvelles technologies prégnantes dans notre activité quotidienne (professionnelle et personnelle) et de l’information (reprise de « de quoi je me mail ») en interne mais également dans le respect de la TGS.

Une négociation dans le sens des équilibres des temps : respects des conditions de travail et équilibres de vie pro/perso

N’

Déconnexion : un droit et un devoir

CFDT SIGNATAIRE

Déconnexion :

Entre désir de réussite et risque de surinvestissement, comment trouver l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée ? Comment laisser son travail à sa juste place ?

Bel outil de communication, de travail,

Une liberté d’organisation si l’on respecte la iberté des autres !

La famille : une valeur à préserver.

VOS DELEGUES SYNDICAUX CFDT :

GERVAIS BERGEOT, GILLES BERNADEAUX, MARTINE COULON-HOUDAYER , YANNICK DESPRE, MANUELLA FEAUVEAU, EDITH LEBLANC,

FRANZ MORAINE, GERSENDE N’DIAYE

COMMENT NOUS CONTACTER ? TEL : 02.41.47.86.33

MAIL : [email protected]

Bulletin d’adhésion

SECTION SYNDICALE ANJOU MAINE

A envoyer sous pli confidentiel à : Salle CFDT Angers, Laval, Le Mans

Je soussigné M. Mme. Mlle…………………………………………………adhère à la CFDT.Nom de naissance……………………………………………Adresse ……………………………………………. Date de naissance………./………./……………….. ……………………………………………. Agence / Service ………………………………….. ……………………………………………. Cadre Oui None-mail …………………………………………….

Salaire annuel net imposable ………………………

Cotisation ……...................................... La cotisation est calculée sur la base de 0,75% du salaire annuel divisé par 12. (montant du dernier salaire annuel net imposable)

Prélèvement automatique effectué tous les 5 du mois.Le premier prélèvement se fait en principe le 1 mois suivant l’adhésion.

Les informations nominatives ci-dessus ont pour objet de permettre à la CFDT d’organiser l’action, d’informer, de consulter ses adhérents. Ces informations ne peuvent être communiquées à l’extérieur de la CFDT pour des opérations commerciales ou publicitaires. Chaque adhérent a le droit d’accès, de contestation et de rectification des données le concernant.