1
Australian football (called footy in Australia), is the most popular sport in Australia. Du fait de ses origines le football australien se joue sur un terrain de cricket, il s'agit d'un ovale de 135 à 185 mètres de longueur sur 110 à 155 de largeur. En comparaison un terrain de rugby mesure environ 100 m de long sur 65 m de large. Le terrain est recouvert d'herbe, bien qu'il soit généralement en terre dans les régions centrales de l'Australie à cause du climat désertique. Le football australien, officiellement Australian football, également surnommé footy ou encore Australian rules (littéralement « règles australiennes »), est un sport collectif qui se joue principalement au pied avec un ballon ovale. Il oppose deux équipes de dix-huit joueurs dans un stade ovale ou un terrain de cricket. L'objectif de chaque formation est de mettre un ballon ovale dans les buts adverses à l'aide des pieds et de le faire plus souvent que l'autre équipe. Au football australien, la balle doit toujours être frappée, que ce soit avec la main ou avec le pied, autrement il y a faute et le ballon est rendu à l'adversaire. Il existe deux types de passes : À la main, c'est le handpass (ou handball), le ballon est tenu dans la paume d'une main (gauche par exemple) et est frappé avec le poing (droit) à l'extrémité la plus proche du corps, ce qui a pour effet de faire tourner le ballon en arrière et de stabiliser sa trajectoire. Certains joueurs font rebondir le ballon sur le sol entre eux et leur coéquipier pour pouvoir faire des passes plus longues ou pour passer entre les jambes d'un adversaire, mais cette technique est très peu utilisée dans la mesure où la forme du ballon rend les rebonds assez hasardeux.

Australian football (called footy - La classe de Mallory · l'Australie à cause du climat désertique. Le football australien, officiellement Australian football, également surnommé

  • Upload
    others

  • View
    2

  • Download
    0

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: Australian football (called footy - La classe de Mallory · l'Australie à cause du climat désertique. Le football australien, officiellement Australian football, également surnommé

Australian football (called footy

in Australia), is the most

popular sport in Australia.

Du fait de ses origines le football australien se joue sur un terrain de cricket, il s'agit d'un ovale de 135 à 185 mètres de longueur sur 110 à 155 de largeur. En comparaison un terrain de rugby mesure environ 100 m de long sur 65 m de large. Le terrain est recouvert d'herbe, bien qu'il soit généralement en terre dans les régions centrales de l'Australie à cause du climat désertique.

Le football australien, officiellement Australian football, également surnommé footy ou encore Australian rules (littéralement « règles australiennes »), est un sport collectif qui se joue principalement au pied avec un ballon ovale.

Il oppose deux équipes de dix-huit joueurs dans un stade ovale ou un terrain de cricket. L'objectif de chaque formation est de mettre un ballon ovale dans les buts adverses à l'aide des pieds et de le faire plus souvent que l'autre équipe. Au football australien, la balle doit toujours être frappée, que ce soit avec la main ou avec le pied, autrement il y a faute et le ballon est rendu à l'adversaire. Il existe deux types de passes : À la main, c'est le handpass (ou handball), le ballon est tenu dans la paume d'une main (gauche par exemple) et est frappé avec le poing (droit) à l'extrémité la plus proche du corps, ce qui a pour effet de faire tourner le ballon en arrière et de stabiliser sa trajectoire. Certains joueurs font rebondir le ballon sur le sol entre eux et leur coéquipier pour pouvoir faire des passes plus longues ou pour passer entre les jambes d'un adversaire, mais cette technique est très peu utilisée dans la mesure où la forme du ballon rend les rebonds assez hasardeux.