4

Chouett Infos #04 - DFCO-US Créteil

  • Upload
    dfco

  • View
    231

  • Download
    1

Embed Size (px)

DESCRIPTION

Programme du match de L2 14/15 DFCO-US Créteil-Lusitanos.

Citation preview

Page 1: Chouett Infos #04 - DFCO-US Créteil
Page 2: Chouett Infos #04 - DFCO-US Créteil

L’édito du Président Interview

Depuis quelques semaines, nous savourons tous, et à juste titre, notre excellent début de saison. Notre posi-tion de leader, certes anecdotique après seulement sept

journées de championnat, récompense le sérieux du groupe et a permis au DFCO de refléter l’image d’un club ambitieux et en bonne santé.

Aucune de nos victoires n’a été simple à glaner. Le cham-pionnat de France de Ligue 2 est ainsi fait, attendons-nous à livrer des duels acharnés tout au long de la saison. Souvent, nous avons arraché des points grâce à notre abnégation. Cette valeur, tout comme l’envie, nous ne pouvons nous per-mettre de la galvauder.

Notre première défaite concédée sur la pelouse du Gazélec Ajaccio (2-0) doit nous alerter sur ce point. L’équipe a connu un jour sans, rien de catastrophique. Mais nous avons pu nous rendre compte d’une chose : sans un état d’esprit irré-prochable, nous nous mettrons en danger. Tout n’est pas à jeter, loin de là. Mais repartons dès ce soir sur les bases qui nous ont permis de rester longuement invaincus.

Je suis certain que nos joueurs auront à cœur de prouver que l’accroc corse n’était qu’un simple incident de parcours. Contre l’US Créteil, il faudra s’attendre au même type de match et les valeurs de combat seront de nouveau détermi-nantes. Avec VOUS, chers supporters, repartons immédiate-ment de l’avant !

Je vous souhaite de passer un agréable moment à Gaston-Gé-rard qui doit rester forteresse imprenable ! Soyons Tous Unis pour la Victoire !

OLIVIER DELCOURTPrésident du DFCO

ABDOULAYE BAMBA “IL FAUDRA ALLER AU COMBAT ! ”

Grâce à une grosse solidité et un brin de réussite, le DFCO n’a pas encais-sé le moindre but lors de ses trois matchs à domicile. La réadaptation avec Baptiste Reynet s’est faite natu-rellement ?

Baptiste, on le connaissait déjà. Nous pouvons compter sur lui au cas où la défense se déchire un peu… Cela nous soulage beaucoup. Nous déga-geons beaucoup de solidité car les at-taquants font également l’effort dé-fensivement.

Le DFCO a arraché des points dans les dernières secondes. C’est symptoma-tique de la Ligue 2, un championnat où tout est possible à tout moment ?

C’est pour cela qu’il faut avoir beau-coup de concentration de la pre-mière à la 95ème minute. C’est la base du football. A tout moment, l’adversaire peut nous surprendre, mais c’est plus dur si nous restons concentrés jusqu’au bout. A Nîmes et contre Niort, nous avons trouvé les ressources pour égaliser ou gagner à la dernière minute. Cet état d’es-prit, on ne doit pas le perdre. Il faut se mettre en tête qu’aucun match ne sera simple…

Lors du dernier match à domicile, vous avez réalisé une belle perfor-mance sur la lignée d’un excellent début de saison. Vous semblez très à l’aise actuellement ?

Le gros travail physique réalisé en stage nous a fait beaucoup de bien. Nous constatons que nous sommes beaucoup mieux physiquement en fin de match que nos adversaires.

C’est aussi pour cela que je me sens bien. A moi de continuer de faire des bons matchs, d’être toujours concen-tré, ne pas me prendre la tête.

Vous aviez rencontré Créteil en ami-cal cet été. Que pensez-vous de cette équipe qui reste sur trois matchs nuls à l’extérieur ?

C’est une équipe très physique qui est très bien en place tactiquement. Les équipes qui se déplacent chez nous savent qu’elles doivent jouer en contre et restent regroupées der-rière… Nous le savons, donc à nous de bien mettre en place notre jeu. Il fau-dra aussi répondre présent physique-ment, sinon ça ne va pas le faire ! Il faudra aller au combat !

Sur le combat physique, on a l’im-pression que l’équipe a franchi un pa-lier supplémentaire ?

Je pense que c’était parfois de la naïveté. Cette année, on sent que l’équipe est beaucoup plus solide. On enlève moins le pied, dans les duels, nous sommes présents. On ne lâche pas. Quand la défense voit un atta-quant faire un sprint de quarante mètres pour aller tacler, cela la mo-tive encore davantage.

RESTER SUR NOS GARDES

ISSN 2265-7649 - Chouett’Infos 14/15 #04 - Bul-letin gratuit destiné aux spectateurs des matchs à domicile du DFCO. Tirage à 2500 exemplaires. Directeur de la publication : Olivier Delcourt. Ré-dacteur en chef : Aurélien Gaudriot. Rédaction et mise en page : Aurelien Gaudriot, Hélène Perdriat et Bertrand Brissaire. Crédit photos : Vincent Poyer, Loïck Queret. Unis pour la victoire !

Créd

it ph

oto

Vinc

ent P

oyer

/ D

FCO

Créd

it ph

oto

Le B

ien

Publ

ic -

Phili

ppe

Bruc

hot

Abdoulaye Bamba a entamé sa cinquième saison au DFCO sur les chapeaux de roue ! Le latéral ivoirien s’en félicite mais a conscience que lui et son

équipe seront jugés sur la durée.

Page 3: Chouett Infos #04 - DFCO-US Créteil

8 bis, rue Michel Servet21000 DIJON

Tél. 03 80 30 85 26Fax : 03 80 30 04 59

CABINET PhilippeLAJEANNE

TOUTES VOS ASSURANCESFormation A - B - AAC

71, bd Mansart21000 Dijon

09 81 93 80 64

Agr.Préf. E1302100090

28 rue Charles Dumont21000 Dijon

03 80 31 69 47

Agr.Préf. E1302100110

2 rue Galoche21000 Dijon

03 80 66 39 51

Agr.Préf. E1302100100

Le Match

Page 4: Chouett Infos #04 - DFCO-US Créteil

L’actu de votre club

L’Association du DFCO recherche pour le restaurant de son Centre de Formation : 1 Cuisinier(ère) -Offre

de mission associative bénévole-.

Vous préparerez et cuisinerez les repas des stagiaires du Centre de Formation, des entraîneurs voire des joueurs de l’équipe professionnelle, en collabora-tion avec la responsable des cuisines.

Vous êtes cuisinier(ère) de formation, en formation ou en retraite, et souhai-

tez consacrer un peu de votre temps libre à la vie associative d’un club de football professionnel.

Cette mission pourrait entrer dans le cadre d’un stage de formation profes-sionnelle.

Vous êtes intéressé(e) par notre offre, merci de contacter Monsieur Chris-tian MARTIN, Responsable du Foyer, au 06.15.01.82.00.

ASSOCIATION DFCO : RECHERCHE D’1 CUISINIER (ÈRE)

UN HOMME, UN MATCHLORS DE CHAQUE RENCONTRE À DOMICILE, UNE PERSONNALI-TÉ SE REMÉMORE UN MATCH QUI RESTERA À JAMAIS GRAVÉ DANS SA MÉMOIRE. SÉBASTIEN LAR-CIER, AUJOURD’HUI RECRU-TEUR DU DFCO, SE SOUVIENT…

“ Pour moi, le moment le plus marquant au DFCO, c’est le match de la montée en Ligue 2 lors

de la saison 2003-2004 contre Romorantin à Gaston-Gérard (3-1). Plus que le score ou mon but, ce qui m’a marqué, c’est toute l’aventure humaine qu’il y avait autour. La vie à l’intérieur du groupe était extraordinaire ! Nos familles fêtaient les victoires avec nous. Tout un club, et même plus, était en mouvement. Je me souviens de la causerie d’avant-match de « Jobi » (Stéphane Jobard). On avait les larmes aux yeux, motivés à bloc. Jobi était l’emblème du club. Avec l’envie véhiculée par notre capitaine, ajoutée à la dynamique de groupe, l’équipe se sentait invincible. Nous étions conditionnés pour gagner et nous l’avons fait ! »

1ÈRE JOURNÉE D’INFORMATION GRAND PUBLIC

«ACTIVITÉS PHYSIQUES, ALIMENTATION ET CANCER»

Le réseau régional de can-cérologie de Bourgogne et le comité départemental de Côte-d’Or de la ligue contre le cancer organisent, en par-tenariat avec l’UFR STAPS, la DRJSCS et le CRAN, le sa-medi 27 septembre sur le site extérieur de la piscine olympique du Grand Dijon à Quetigny à partir de 13h30, la 1ère journée d’informa-tion grand public « Activités physiques, alimentation et cancer ».

Cette journée est destinée au grand public, aux patients et leurs proches, ainsi qu’aux professionnels de santé afin de les sensibiliser aux béné-fices de la pratique de l’acti-vité physique en prévention du cancer mais également tout au long et après la maladie.

Pendant l’après-midi, vous pourrez vous informer auprès des professionnels, vous initier et découvrir différentes acti-vités sportives. Le DFCO féminin sera d’ailleurs présent sur le site.

LE COUP D’ENVOI FICTIF

Ce soir, il sera donné par deux re-présentants de l’association France Alzheimer Côte d’Or : le Professeur Chris Moulin, chercheur CNRS au LEAD à l’Université de Bourgogne, et le Docteur Olivier Rouaud, neu-rologue, responsable du Centre Mémoire Ressources et Recherche du CHU de Dijon.

En effet, à l’occasion de la jour-née mondiale sur la maladie d’Al-zheimer, comme depuis la saison 2011/2012, le DFCO renouvèle son soutien en faveur de la recherche sur la maladie d’Alzheimer et son partenariat avec France Alzheimer Côte d’Or. Avant le coup d’envoi, un spot vidéo d’informations sur cette maladie sera diffusé sur l’écran géant du stade.

Pour plus de renseignements sur la maladie et son accompagnement, ainsi que sur les actions nationales ou régionales, rendez-vous sur www.francealzheimer.org