6

ELMED Stroboscopes - regardes et comprends

Embed Size (px)

DESCRIPTION

ELMED Stroboscopes - regardes et comprends

Citation preview

Page 1: ELMED Stroboscopes - regardes et comprends

... regardes et comprends

www.elmed-stroboscopes.com

STROBOSCOPES

Page 2: ELMED Stroboscopes - regardes et comprends

Pour l‘amour du détail...

HELIO-STROB

Des impulsions flash extrêmement courtes d‘intensité constante concèdent à la lumière stroboscopique de la série HELIO-STROB une toute nouvelle qualité.

Même les plus petites pièces sont illustrées d’une parfaite netteté – sans aucun flou de mouvement.

Le principe physique est tout simple:Le principe physique est tout simple:

Des flashs émis en synchronisation avec le mouvement éclairent l’enchaînement du mouvement toujours dans la même position, donnant ainsi l’impression d’une image figée. On peut ainsi observer des oscillations, des rotations et autres phénomènes périodiques.

Création d‘une image statique:Création d‘une image statique:

Vous illuminez l’objet avec la fréquence maximale possible / la vitesse de l‘objet.Puis vous réduisez la fréquence de façon continue jusqu’à ce que l’objet semble d’être arrêté.

OBSERVATION DES PROCESSUS RAPIDES ET PÉRIODIQUES

Page 3: ELMED Stroboscopes - regardes et comprends

Regarder de près...

HELIO-STROB

Méthode de mesure correcte:

Vous illuminez l’objet avec la fréquence maximale possible / la vitesse de l’objet.Puis vous réduisez la fréquence de façon continue jusqu’à ce que l’objet semble d’être arrêté.Maintenant vous pouvez lire la vitesse mesurée de l’objet sur l’écran du stroboscope

Pour des mesures mobiles nous recommandons:- le stroboscope HELIO-STROB micro à diode électroluminescente

Et si vous avez besoin d’une Et si vous avez besoin d’une intensité plus claire:- le stroboscope TURBO-STROB- le stroboscope HELIO-STROB BETA

Pour vérifier votre mesure:

Doublez la vitesse flash mesurée.Si la mesure est correcte la section de l’objet à observer respectivement les marquages sur l’objet apparaissent deux fois.Si l’objet ou les marquages apparaissent de manière inchangée, il y a une erreur de mesure. La fréquence effective du flash est alors un multiple en nombres entiers.

Notre conseil:Avec une seule touche vous activez le diviseur et multiplicateur de fréquence du HELIO-STROB micro.

Que faire si la vitesse ou la fréquence est Que faire si la vitesse ou la fréquence est plus grand que la plage du stroboscope:

Cela vous arrivera très rarement, parce que les stroboscopes ELMED offrent, selon modèle, des fréquences flash maximum de 315 Hz à 2000 Hz (ce qui correspond à 18900 min-1 à 99000 min-1).

Cependant des fréquences plus élevées Cependant des fréquences plus élevées peuvent être mesurées avec des stroboscopes.Toutefois, dans ce cas le marquage sur l’objet observé apparaît à plusieurs reprises.

MESURE PRÉCISE DE LA VITESSE DE ROTATION AVEC LE STROBOSCOPE

Page 4: ELMED Stroboscopes - regardes et comprends

A travers du connecteur femelle le stroboscope peut être alimenté en un signal de déclenchement externe.Le flash est donc automatiquement synchronisé avec l’objet en mouvement.La fréquence du signal définit la fréquence La fréquence du signal définit la fréquence des flashs du stroboscope. Des signaux de déclenchements externes peuvent p.e. provenir d’une commande électronique ou d’une source optique ou magnétique.Le résultat est une image de parfaite netteté, Le résultat est une image de parfaite netteté, même avec de différentes vitesses sans ajustements manuels du stroboscope.

CONTRÔLE DU FLASH À IMPULSION EXTERNE

Battre la mesure...

HELIO-STROB

TTL 3V - 30V

Page 5: ELMED Stroboscopes - regardes et comprends

Observation de la série de mouvement de n’importe quel angle:

En utilisant la fonction « décalage de phase » vous pouvez exactement déterminer respectivement changer la section à observer ou le moment exacte dans des mouvements répétitifs (rotations, vibrations, etc.).

La bonne perspective...

HELIO-STROB

DÉCALAGE DES FRÉQUENCES

Page 6: ELMED Stroboscopes - regardes et comprends

Prenez votre temps pour atteindre plus rapidement votre but...

HELIO-STROB

Vous voulez inspecter entièrement la série de mouvement d‘un objet à tester?

Voici comment cela fonctionne/marche:

Vous illuminez l’objet avec la fréquence maximale possible / la vitesse de l’objet.Puis vous réduisez la fréquence de façon continue jusqu’à ce que l’objet semble d’être arrêté.Par la suite augmentez la fréquence flash jusqu’à ce que l’objet se déplace à la vitesse requise.

VVous voulez que l’objet se déplace dans des directions opposées?

Réduisez lentement la fréquence flash jusqu’à ce que le mouvement opposé s’adapte à la vitesse requise.

Comment fonctionne l’effet du mouvement Comment fonctionne l’effet du mouvement au ralenti (slow motion) en commandant la séquence de flash par impulsion externe?

Le HELIO-STROB BETA A3 offre une fonction slow motion standard. Avec une impulsion externe des valeurs positives ou négatives (= référence de la direction du mouvement) peuvent être direction du mouvement) peuvent être ajustées pour obtenir l’effet voulu de slow motion. (La marge correspondante de la soi-disant fréquence de battement se situe entre –5 Hz et 5 Hz).La valeur sélectionnée est sauvegardée et La valeur sélectionnée est sauvegardée et donc maintenue, même si d’autres fonctions du stroboscope sont activées ou l’appareil est éteint.La fonction slow motion est, en option, également disponible pour le modèle HELIO-STROB BETA en version standard.

EFFET SLOW MOTION (AU RALENTI)

Fig.: Boucle de fil d‘une machine à coudre