ESPAGNE avril 2017 Route de Saint Jacques de Compostelle Dimanche 9 avril Nous prenons la route vers 7h30 pour s’installer vers 16h au camping de Saint-Yrieix sur Charente au nord d’Angoulême (45°41'28.3"N 0°08'45.0"E) en passant par Evreux, Chartres, Tours et Poitiers. Nous profitons du beau temps pour faire une belle balade autour du lac. Lundi 10 avril Nous reprenons notre route vers 9h30 pour rejoindre Gijon en Espagne (43°32'49.5"N 5°38'11.5"W) vers 19h par l’autoroute, gratuite après Bilbao. Nous sommes installés sur un parking situé dans un parc et en bord de mer. Nous faisons une petite balade dans le parc et le long du chemin côtier.

Page 1: ESPAGNE avril 2017 Route de Saint Jacques de Compostellejean-francois-vaillant.e-monsite.com/medias/files/... · Route de Saint Jacques de Compostelle Dimanche 9 avril Nous prenons

ESPAGNE avril 2017Route de Saint Jacques de Compostelle

Dimanche 9 avril

Nous prenons la route vers 7h30 pour s’installer vers 16h au camping de Saint-Yrieix sur Charente aunord d’Angoulême (45°41'28.3"N 0°08'45.0"E) en passant par Evreux, Chartres, Tours et Poitiers. Nousprofitons du beau temps pour faire une belle balade autour du lac.

Lundi 10 avril

Nous reprenons notre route vers 9h30 pour rejoindre Gijon en Espagne (43°32'49.5"N 5°38'11.5"W) vers19h par l’autoroute, gratuite après Bilbao. Nous sommes installés sur un parking situé dans un parc eten bord de mer. Nous faisons une petite balade dans le parc et le long du chemin côtier.

Page 2: ESPAGNE avril 2017 Route de Saint Jacques de Compostellejean-francois-vaillant.e-monsite.com/medias/files/... · Route de Saint Jacques de Compostelle Dimanche 9 avril Nous prenons

Mardi 11 avril

Nous continuons, toujours par l’autoroute gratuite jusqu’àla Corogne, et nous nous installons au camping ‘’AsCancelas’’, Rúa do Vintecinco de Xullo à Saint Jacquesde Compostelle (42°53'21.5"N 8°31'28.0"W), situé à 2,5km du centre historique et à 200m d’un grand centrecommerciale avec plusieurs galeries marchandes. Aprèsnotre installation nous allons visité le centre historiquepour une première approche.

Page 3: ESPAGNE avril 2017 Route de Saint Jacques de Compostellejean-francois-vaillant.e-monsite.com/medias/files/... · Route de Saint Jacques de Compostelle Dimanche 9 avril Nous prenons

Mercredi 12 avril

Après une petite grasse matinée, nous faisons un tour dans les galeries marchandes pour du shopping.Nous retournons l’après midi dans le centre historique avec ses vieux monuments pour déambuler dansles ruelles.

Page 4: ESPAGNE avril 2017 Route de Saint Jacques de Compostellejean-francois-vaillant.e-monsite.com/medias/files/... · Route de Saint Jacques de Compostelle Dimanche 9 avril Nous prenons
Page 5: ESPAGNE avril 2017 Route de Saint Jacques de Compostellejean-francois-vaillant.e-monsite.com/medias/files/... · Route de Saint Jacques de Compostelle Dimanche 9 avril Nous prenons
Page 6: ESPAGNE avril 2017 Route de Saint Jacques de Compostellejean-francois-vaillant.e-monsite.com/medias/files/... · Route de Saint Jacques de Compostelle Dimanche 9 avril Nous prenons

Jeudi 13 avril

Nous quittons Saint Jacques de Compostelle et revenons vers laCorogne pour le parking au pied de la Tour Hercule où nous n’avonspas pu stationner. Nous allons au port de plaisance pour s’installer àl’aire privé Caravanas Marina Coruña (43°22'11.1"N 8°23'16.1"W),l’aire est bien placée situé à 1 km du centre et nous avons accès aubloc sanitaire du port de plaisance. L’après midi nous visitons le vieuxquartier de la Corogne, face au port puis nous continuons par lesvoies piétonnes du centre-ville pour revenir par le bord de mer,aménagée pour les piétons et les cyclistes.

Page 7: ESPAGNE avril 2017 Route de Saint Jacques de Compostellejean-francois-vaillant.e-monsite.com/medias/files/... · Route de Saint Jacques de Compostelle Dimanche 9 avril Nous prenons

Vendredi 14 avril

Après le déjeuner, nous allons à pied jusqu’à la Tour d’Hercule en contournant la presqu’île sur plus de4 km, magnifique balade avec de belles vues, nous revenons ensuite sur le centre-ville par la baie deOza, puis par le bord de mer en longeant le port, un circuit de plus de 10 km entièrement aménagé pourles piétons.

Page 8: ESPAGNE avril 2017 Route de Saint Jacques de Compostellejean-francois-vaillant.e-monsite.com/medias/files/... · Route de Saint Jacques de Compostelle Dimanche 9 avril Nous prenons
Page 9: ESPAGNE avril 2017 Route de Saint Jacques de Compostellejean-francois-vaillant.e-monsite.com/medias/files/... · Route de Saint Jacques de Compostelle Dimanche 9 avril Nous prenons

Samedi 15 avril

Nous quittons la Corogne après quelques courses pour aller à Foz, un village pour la pêche côtière, surun grand parking herbeux, connu à priori par les espagnoles, face à la ria de Foz, Rua Dos Astilleiros(43°33'52.9"N 7°15'25.2"W). Nous faisons une petite balade le long du port dont l’environnement estagréable mais le village n’est pas très joli.

Nous repartons pour Cudillero où nous faisons un tour dans ce beau et typique village de pêcheurs, à nepas manquer. Nous ne pouvons pas y dormir pour la nuit donc nous repartons à Gijon pour stationner ànouveau sur le parking.

Page 10: ESPAGNE avril 2017 Route de Saint Jacques de Compostellejean-francois-vaillant.e-monsite.com/medias/files/... · Route de Saint Jacques de Compostelle Dimanche 9 avril Nous prenons

Dimanche 16 avril

Nous partons vers 10h pour le village médiéval de Santillana del Mar. Nous trouvons un camping‘’Santillana del Mar’’ rue Barrio Santillana (43°23'33.8"N 4°06'48.5"W) à 500m du village pour30€ /4personnes au lieu d’un parking étroit et payant à 10€. Une étape et une visite à ne surtout pasmanquer car c’est un des très beaux villages que nous avons eu le plaisir de visiter.

Page 11: ESPAGNE avril 2017 Route de Saint Jacques de Compostellejean-francois-vaillant.e-monsite.com/medias/files/... · Route de Saint Jacques de Compostelle Dimanche 9 avril Nous prenons
Page 12: ESPAGNE avril 2017 Route de Saint Jacques de Compostellejean-francois-vaillant.e-monsite.com/medias/files/... · Route de Saint Jacques de Compostelle Dimanche 9 avril Nous prenons

Lundi 17 avril

Nous reprenons la route pour arrivée vers 14h à 0Bilbao, à l’aire de service de ‘’Kobetamendi’’ rueKobeta (43°15'34.8"N 2°57'48.5"W), elle est située sur les hauteurs avec une magnifique vue sur Bilbao.Nous prenons le bus pour le centre historique. Nous visitons le centre puis nous longeons le fleuveBilbao jusqu’au musée Guggenheim. Nous revenons ensuite sur nos pas pour déambuler à nouveaudans le vieux centre.

Page 13: ESPAGNE avril 2017 Route de Saint Jacques de Compostellejean-francois-vaillant.e-monsite.com/medias/files/... · Route de Saint Jacques de Compostelle Dimanche 9 avril Nous prenons
Page 14: ESPAGNE avril 2017 Route de Saint Jacques de Compostellejean-francois-vaillant.e-monsite.com/medias/files/... · Route de Saint Jacques de Compostelle Dimanche 9 avril Nous prenons

Mardi 18 avril

Nous prenons la route par la côte pour rejoindre Saint Sébastien. Nous essayons de s’arrêter à Mutrikuoù l’accès est très difficile et le stationnement interdit au camping car. Nous reprenons notre route pourl’aire de service de Saint Sébastien où nous arrivons à 16h, 2 rue Passeo de Berio (43°18'27.7"N2°00'51.2"W). Nous profitons de la fin d’après midi pour rejoindre la plage à pied jusqu’au centre dethalasso.

Page 15: ESPAGNE avril 2017 Route de Saint Jacques de Compostellejean-francois-vaillant.e-monsite.com/medias/files/... · Route de Saint Jacques de Compostelle Dimanche 9 avril Nous prenons

Mercredi 19 avril

Nous retournons en bus pour le vieux centre historique où nous déambulons dans les ruelles, puis en find’après midi nous revenons à pied vers l’aire de service en longeant toute la baie.

Page 16: ESPAGNE avril 2017 Route de Saint Jacques de Compostellejean-francois-vaillant.e-monsite.com/medias/files/... · Route de Saint Jacques de Compostelle Dimanche 9 avril Nous prenons

Jeudi 20 avril

Nous partons pour le Vieux-Boucau où nous nous installons à l’aire de service, 6 avenue de la Petre àSoustons (43°46'31.1"N 1°24'37.0"W). en début d’après midi nous faisons le tour du lac puis nousdécouvrons que le centre est étalé avec plusieurs petits commerces. Par le plus grand des hasards nousrencontrons des membres de notre famille qui sont installés sur l’autre aire du Vieux-Boucau. En débutde soirée une place se libère et viennent s’installer sur notre aire pour passer la soirée ensemble.

Vendredi 21 avril

Nous décidons de rester avec notre cousine et cousin pour passer la journée ensemble. Après le petitdéjeuner nous retournons faire le tour du lac et le centre de ce village balnéaire.

Page 17: ESPAGNE avril 2017 Route de Saint Jacques de Compostellejean-francois-vaillant.e-monsite.com/medias/files/... · Route de Saint Jacques de Compostelle Dimanche 9 avril Nous prenons

Samedi 22 avril

Nous remontons sur notre Normandie en passant par Poitiers, Tours, Chartres, Evreux et Rouen.