1
Vrai. Vous croyez que parce que vous êtes une femme vous ne pouvez pas faire de musculation? Détrompez-vous mesdames! La composante musculaire est l’une des 3 composantes principales de la condition physique (souvenez-vous la Capsule santé #2) et il est bon pour tout le monde d’en faire, peu importe l’âge, que l’on soit un homme ou une femme. À noter que certains principes de base sont à respecter en fonction de l’âge d’un individu et de l’objectif poursuivi, mais tout le monde en tire avantage! Vous avez peur d’avoir l’air trop « musclée »? Sachez qu’une femme n’a pas le même potentiel de prise de masse musculaire qu’un homme et que ce n’est pas quelques séances de musculation par semaine qui vous ferons ressembler à une culturiste. Vous sentirez seulement que vos muscles sont plus fermes, plus forts et plus endurants. Si vous avez peu d’équipement et que vous souhaitez faire quelques exercices de musculation, vous pouvez utiliser ce qui se trouve autour de vous : chaise, mur, cannes de conserves, etc. Vous n’avez plus d’excuses pour ne pas en faire! Est-ce que la musculation est faite autant pour les hommes que pour les femmes? À propos de l’alimentation... Mythes ou réalités S’entraîner à jeun est-il bon pour la perte de poids et les performances sportives? Faux. Pour ceux qui s’entraînent tôt le matin, sachez que l’entraînement à jeun n’est pas une solution efficace ni pour la perte de poids, ni pour l’amélioration des performances sportives. En ne mangeant pas, vous serez moins efficace à l’entraînement. Résultat : vous brûlerez moins de calories au final et progresserez moins rapidement. La littérature scientifique a démontré que le jeûne avant un entraînement ne permettait pas de soutenir une perte de poids à long terme. À propos de l’activité physique

Est-ce que la musculation est faite autant pour les hommes

  • Upload
    others

  • View
    1

  • Download
    0

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: Est-ce que la musculation est faite autant pour les hommes

Vrai. Vous croyez que parce que vous êtes une femme vous ne pouvez pas faire de musculation? Détrompez-vous mesdames! La composante musculaire est l’une des 3 composantes principales de la condition physique (souvenez-vous la Capsule santé #2) et il est bon pour tout le monde d’en faire, peu importe l’âge, que l’on soit un homme ou une femme. À noter que certains principes de base sont à respecter en fonction de l’âge d’un individu et de l’objectif poursuivi, mais tout le monde en tire avantage!

Vous avez peur d’avoir l’air trop « musclée »? Sachez qu’une femme n’a pas le même potentiel de prise de masse musculaire qu’un homme et que ce n’est pas quelques séances de musculation par semaine qui

vous ferons ressembler à une culturiste. Vous sentirez seulement que vos muscles sont plus fermes, plus forts et plus endurants. Si vous avez peu d’équipement et que vous souhaitez faire quelques exercices de musculation, vous pouvez utiliser ce qui se trouve autour de vous : chaise, mur, cannes de conserves, etc. Vous n’avez plus d’excuses pour ne pas en faire!

Est-ce que la musculation est faite autant pour les hommes que pour les femmes?

À propos de l’alimentation...

Myt

hes o

u ré

alité

s

S’entraîner à jeun est-il bon pour la perte de poids et les performances sportives?

Faux. Pour ceux qui s’entraînent tôt le matin, sachez que l’entraînement à jeun n’est pas une solution efficace ni pour la perte de poids, ni pour l’amélioration des performances sportives. En ne mangeant pas, vous serez moins efficace à l’entraînement. Résultat  : vous brûlerez moins de calories au final et progresserez moins rapidement. La littérature scientifique a démontré que le jeûne avant un entraînement ne permettait pas de soutenir une perte de poids à long terme.

À propos de l’activité physique