10
Par: Faith LeBouthillier et Jessica Savard

Gaz

Embed Size (px)

DESCRIPTION

Gaz. Par: Faith LeBouthillier et Jessica Savard. Descrpition. - PowerPoint PPT Presentation

Citation preview

Par:

Faith LeBouthillier et Jessica Savard

Un gaz utilisé dans la guerre qui peut blesser, tuer, ou immobiliser un ennemi. Il y a plusieurs sortes de gaz qui auraient pu être utilisé pendant la guerre, mais les gazes qui était utilisé dans la première guerre mondiale sont le benzyl bromide, bromacetone, carbonyl chloride (phosgene), chlorine, chloromethyl chloroformate, chloropircin, cyanogen (cyanide) compounds, dichlormethylether, dibrommethylethylketone, dichloroethylsulphide (mustard gas), diphenylchloroarsine, diphenylcyonoarsine, ethyldichloroarsine, ethyl iodoacetate, monobrommethylethylketone, trichloromethylchloroformate (diphosgene) et xylyl bromide.

Ces gazes étaient catégorisés en trois sections:•Lacrymatoire: un type de gaz qui cause la cécité temporaire.•Asphyxiant: un gaz qui attaque les poumons et empêche de respirer.•« Blistering Agent »: un gaz qui fait former des cloques (blister).

DESCRPITION

Les gazes étaient utilisés pour attaquer l’ennemi en grand nombre. La raison pour l’utilisation des gazes était que c’était beaucoup moins cher et peut tuer un grand nombre de l’ennemi en beaucoup moins de temps. Les gazes pouvaient être utilisé n'importe quand, même quand une attaque n’était pas en effet.

UTILISATION

Les gazes de la première guerre mondiale pouvaient tuer des centaines de personnes à la fois. Les gazes étaient déployés utilisant des avions, des bombes, des projectiles et des ogives. La précision et le temps que les gazes prennent à toucher l’ennemi dépend entièrement sur la direction et la vitesse du vent.

STATISTIQUES

Les gazes étaient le plus souvent déployé par avion puisqu’il y avait moins de chance que les gazes puisse toucher le bord de l’utilisateur, et tombe directement sur l’ennemi. Les gazes étaient souvent utilisé comme une attaque surprise.

UTILISATIONS PLUS EFFICACES

Points Forts Faiblesses

•Peut tuer des centaines à la fois •Dépend entièrement sur le vent

•Il n’y a rien qui peut l’arrêter •Certains gazes prend 12 heures pour prendre effet

•Besion de peu de personnes pour l’attaque

•Très inhumaine et dégoutant.

LES POINTS FORTS ET FAIBLESSES

Plusieurs pensent que les Allemands sont les premiers à utiliser le gaz, mais en réalité, c’était les Français. Par contre, les Allemands ont utilisé le plus de gaz totale pendant la guerre. Des millions de soldats sont mort a cause des gazes. Voici un tableau de comparaison.

Victimes de gazes poison

LE GAZ DANS LES DIFFÉRENTS PAYS

Pays Victimes Morts

Empire Britanique

188 706 8109

France 190 000 8000

Allemagne 200 000 9000

Russie 419 340 56 000

États-Unis 72 807 1462

L’utilisation de gazes avant la guerre était considéré comme trop inhumaine, mais devient une nécessité pour combattre et vaincre l’ennemi d’une nouvelle façon. Les Français l’utilise en premier, et les autres pays font suite. Les Français utilise un gaz qui fait pleurer et tousser comme la première gaz, et trois mois plus tard, les Allemands introduit des gaz lacrymogènes (tear gas).

HISTOIRE DU GAZ

•Considéré comme inhumaine•Dépend sur la direction du vent•Première utilisation en 1914•Utilisation interdit après la première guerre mondiale, sauf pour l’extermination des Juifs pendant la 2e guerre mondiale•Certains gazes prennent 12-48 heures à prendre effet.

FAITS INTÉRESSANTS

Duffy, Michael. "Weapons of War- Poison Gas." fisrtworldwar.com. N.p., 29, 08, 2009. Web. 4 Dec 2011. <http://www.firstworldwar.com/weaponry/gas.htm>.

"Gas Warfare." Armory. N.p., n.d. Web. 4 Dec 2011. <http://www.worldwar1.com/arm006.htm>.

"Poison Gas." HowStuffWorks. HowStuffWorks, Inc, 2011. Web. 4 Dec 2011. <http://science.howstuffworks.com/poison-gas-info.htm>.

SOURCES