89
JAZZ N’FAUST Opéra pour chœur (à voix égales ou 3 voix mixtes), solistes et trio jazz Livret librement adapté du roman de Goethe par Frédéric SMEKTALA Musique originale et arrangements Pierre-Gérard VERNY PARTITION DE DIRECTION Illustration de couverture : Pierre BALLOUHEY © Éditions À Cœur Joie Toute reproduction – même partielle – interdite sans accord de l’éditeur © 2002 EDITIONS A CŒUR JOIE, « Les Passerelles », 24 avenue Johannès Masset, F-69009 Lyon. Tous droits réservés.

JAZZ N’FAUSTedacj.musicanet.org/pdf/0121900173-2.pdf2 DISTRIBUTION Faust, star des écrans, grand metteur en scène, sur la fin de sa vie (Baryton, adulte) Siébel, fils de Faust

  • Upload
    others

  • View
    0

  • Download
    0

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: JAZZ N’FAUSTedacj.musicanet.org/pdf/0121900173-2.pdf2 DISTRIBUTION Faust, star des écrans, grand metteur en scène, sur la fin de sa vie (Baryton, adulte) Siébel, fils de Faust

JAZZ N’FAUST

Opéra pour chœur (à voix égales ou 3 voix mixtes), solistes et trio jazz

Livret librement adapté du roman de Goethe par Frédéric SMEKTALA

Musique originale et arrangements Pierre-Gérard VERNY

PARTITION DE DIRECTION

Illustration de couverture : Pierre BALLOUHEY © Éditions À Cœur Joie

Toute reproduction – même partielle – interdite sans accord de l’éditeur

© 2002 EDITIONS A CŒUR JOIE, « Les Passerelles », 24 avenue Johannès Masset, F-69009 Lyon. Tous droits réservés.

Page 2: JAZZ N’FAUSTedacj.musicanet.org/pdf/0121900173-2.pdf2 DISTRIBUTION Faust, star des écrans, grand metteur en scène, sur la fin de sa vie (Baryton, adulte) Siébel, fils de Faust

2

DISTRIBUTION

Faust, star des écrans, grand metteur en scène, sur la fin de sa vie (Baryton, adulte)

Siébel, fils de Faust promu à un grand avenir sur les traces de son père (Ténor, jeune)

Phélès, producteur démoniaque avide de succès et d'argent à tout prix (Baryton, jeune)

Margot, jeune comédienne prête à tout pour réussir (Soprano)

Chœur M & S, chœur des amis de Margot et Siébel Chœur D, chœur des diablotins, suivants de Phélès

(Chœur à 2 voix égales ou mixte avec partie d’homme ad libitum)

Narrateur

INSTRUMENTATION

Piano, Contrebasse, Batterie

SYNOPSIS Star des écrans, metteur en scène et acteur reconnu, symbole d'une génération, Faust, à la fois à

l'apogée de sa gloire et sur le chemin redouté du déclin de popularité, face aux nouvelles vagues et à une mode qui commence à le délaisser, fort d'un passé prestigieux, de la reconnaissance d'un public, mais décrié comme tout génie par une génération montante ignorante, gorgé de mégalomanie, le grand Faust qui voudrait aller encore plus loin dans sa soif de construire, de convaincre, de briller et de se faire aimer, sombre, délaissé par son âge qui le pèse et les financiers qui le boudent, dans la solitude, la décadence, les pensées noires, et la drogue…

Au hasard d'une beuverie dans un bar en vogue, il rencontre Phélès, producteur sans scrupules, qui

répondra à ses incantations… Phélès, avide d'argent et de pouvoir, dénué de morale et prêt à tout pour obtenir la gloire et entraîner sur son chemin son entourage qu'il manipule à loisir, profitera de la torpeur de Faust pour signer un pacte avec lui et sa descendance… Faust, trop ambitieux, acceptera d'abandonner à Phélès son propre fils Siébel, afin que ce dernier, au travers de sa réussite et des lauriers que lui-même ne peut plus remporter, lui octroie une autre carrière, une nouvelle notoriété, une seconde vie…

Phélès profitera de la jeunesse de Siébel à des fins mercantiles mais au détriment de son art et de

sa vie d'homme. Margot, jeune comédienne rencontrée par l'entremise de Phélès, séduira Siébel dans un mélange d'intérêt professionnel et d'amour de circonstance. Tous les deux damnés par leur soif de succès, déshonorés pour avoir suivi Phélès et la voie de l'hypocrisie, de la vente de leurs âmes, et du dédain de leurs rêves candides de jeunesse, finiront célèbres, mais seuls, déchirés par leur mégalomanie et leur égoïsme.

Ce n'est que dans un ultime instinct d'humanité pure que Siébel s'arrache aux griffes de Phélès et de

son père, sauvant Margot de l'Enfer par son amour. Ils partent tous deux vers des horizons lumineux paradisiaques alors que Faust se retrouve entraîné par Phélès dans son univers, damné à jamais par sa compromission terrestre…

Page 3: JAZZ N’FAUSTedacj.musicanet.org/pdf/0121900173-2.pdf2 DISTRIBUTION Faust, star des écrans, grand metteur en scène, sur la fin de sa vie (Baryton, adulte) Siébel, fils de Faust

3

RÉSUMÉ PAR ACTE

Acte I

Dans l'intimité et la solitude de son bureau hanté de souvenirs de gloires personnelles, désabusé par la vie et par son métier qui ne lui donne plus de nouveaux succès, désespéré de ne plus pouvoir mener à bien ses nouveaux projets mégalomanes, Faust sombre dans l'aigreur, le désespoir, la dépression. Il se réfugie dans la drogue qui l'entraîne vers le geste fatal… quand surgit son fils Siébel.

Face à lui, Faust voulant sauvegarder son enfant, essaie de retrouver un intérêt à sa vie terrestre. Mais très vite, se retrouvant seul, se sentant abandonné des hommes et de Dieu, soumis à la tentation, il invoque Satan dans son délire. Ce dernier lui apparaît et lui propose un pacte : en échange de l'âme de son fils, Phélès se chargera coûte que coûte, d'en faire la vedette que Faust rêverait d'être encore aujourd'hui. Il lui accordera la gloire, l'argent et l'amour. Faust, envoûté par Phélès sous l'apparition d'un rêve allégorique projette tous ses désirs au travers de Siébel qui signe le contrat dans lequel son père l'entraîne…

Acte II

Maison familiale de Margot, jeune comédienne lauréate de concours dont on fête la victoire. Agapes et chansons autour d'une table heureuse quand survient Phélès. Accompagné de Siébel, sous l'œil attentif de Faust, Phélès propose à Margot son premier contrat qu'elle ne peut qu'accepter dans l'euphorie générale. Phélès présente Siébel à Margot comme son futur partenaire et c'est aussitôt le coup de foudre réciproque. Troublée, trop jeune et trop intéressée, Margot signe elle aussi un contrat avec Phélès et décide de séduire Siébel dans un mélange de passion amoureuse et professionnelle.

Siébel, sous le charme, lui promet son amour et de travailler à son succès.

Acte III

Phélès et Faust entraînent Margot et Siébel dans les studios "Méphisto".

A peine sous les feux des projecteurs, les deux jeunes premiers deviennent les rois des plateaux, et très vite séduisent le public et la presse. Les médias s'emparent du couple et se focalisent sur la starlette en commercialisant son image sous toutes les formes. Margot, noyée dans le système, provoque elle-même tout le show-business par son art de la séduction. On la voit grandir sur tous les écrans, se donner corps et âme pour sa réussite, et peut-être au détriment de Siébel qu'elle a su utiliser : première damnation pour Siébel dépité que Phélès et ses diablotins tentent aussitôt en lui faisant apparaître une nouvelle starlette avec qui il s’échappe, laissant Margot à ses ambitions.

Acte IV

Margot, délaissée par son partenaire et amant, se retrouve abandonnée au milieu de ses photos sous les rires satisfaits du démon Phélès. Pendant ce temps, Siébel, toujours poursuivi par les sorts du démon se perd par amour avec la nouvelle opportuniste. On revit avec le nouveau couple en un instant les mêmes débuts qu'ont vécu Siébel et Margot. C'est le cercle vicieux et damné. Faust, désespéré à la vue de son fils qu'il voit sombrer à son tour dans le désœuvrement, gâcher sa jeunesse et sa notoriété, évincera la nouvelle étoile. Mais les amis de Siébel sont heureusement là pour lui rendre raison et l’aident à retrouver le bon chemin.

Acte V

Phélès, glorieux de son aventure, l'âme de Faust, celles de son fils et de Margot souillées et obtenues sous la tentation, s'en retourne à son antre. Mais c'est sans compter sur la force de jeunesse de Siébel à se détacher de tout ce qui l'éloigne de ce qu'il considère comme son devoir d'être humain. Contre Faust et Phélès, contre le "système" et le show-business, dans un sursaut de remords et par une ultime déclaration d'amour à Margot, Siébel réussira à élever son âme et celle de Margot pour les ramener dans un chemin de bonheur et de pure humanité. Faust, à la fin de sa vie, devant ses erreurs et cet échec, finira happé par les griffes de Phélès le démon pendant que Siébel et Margot partiront vers un monde qu'ils construisent eux-mêmes meilleur.

Page 4: JAZZ N’FAUSTedacj.musicanet.org/pdf/0121900173-2.pdf2 DISTRIBUTION Faust, star des écrans, grand metteur en scène, sur la fin de sa vie (Baryton, adulte) Siébel, fils de Faust

8 ACTE I - Scène 1 : OÙ EST MA VIE (Chanson de Faust)

Piano

Cbasse

Batterie

afff

SWING (G.=84)

128

l l l 1.

l J

b fff 128

l l l l J128

b fff 128 kz k

k‡

zn k‡k k‚ f jz

k k k k k e k kz kk‡

zn k‡k k‚ f kz k k

A jz J

]44

Brushes

k Xkz k k Xkz k ‘ ‘ ‘ J

5

afff

2.

mz

T

k k k kz k k‚ jz k k k k f k k kz k e k‡jz

b fff

l e izi zizizizizi zf iz

e izi ziziz

CÉ D !S CÉ

b fff f k

z k k‡

A jz kz kk‡

zn k‡k k‚ f jz

k k k k k e k kz kk‡

zn k‡k k‚

] ‘ ‘ ‘ ‘

9

afff mz

k f k k k k

k k‡

k k

‡ nk‡ n

k‡

A jznz

k k‡k k‡k k‡n k‡

b fff

izizi zf ize jzj zjzjz

e jzf j zjzjzjze jzj zjz

e jzf j zjzjze jzj zjzjz

e jzf j zjzjz

D !S CÉ D∂ CÇ/E! D∂ CÉ D∂

b fff f kz k k

A jz jz jz jz jz jz jz

] ‘ ‘ ‘ ‘

13

afff n k‚A jz nz kz k k‚ k k‚ k k‚ kz k k‚A jz k k‚ k k k

f k k k kk k

b fff

jze jzj zjzf jzjzjze jz

jzjzjzjzjzjzj zjz

jzjzjzjzjzjzj zjz

izizizf iz

CÇ/E! E"∂ F-7 B !7 E !J A !J D !J

b fff

jz e jz kz kz kz kz kz kz kz kz f kz kz kz kz

] ‘ ‘ ‘ ‘

Page 5: JAZZ N’FAUSTedacj.musicanet.org/pdf/0121900173-2.pdf2 DISTRIBUTION Faust, star des écrans, grand metteur en scène, sur la fin de sa vie (Baryton, adulte) Siébel, fils de Faust

9

Faust

Piano

Cbasse

Batt.

17

Où est ma vie ?b fff

l l nzTn k‡

A kz z kk‡

A

afff

kkkkA kkkk‡

z

nz kjzk‚ k k‚A kz kz d k k

k k k kk k k k

k k k kk ke kA

kk‚znz mz

b fff

kkke kA kkkk‡

znz

e jzjzjz

e izi zizizkkkf kA kkkk

znz mz

Dº Gó CÉ D !S

b fff kA k

z nzjAz kz kz kz kz f kA k

z nz mz

]kAz kA n

YzYzA

k Xkz k k Xkz k kAz kA n m

20

où sont par tis,- Tous mes suc cès,-b fffiz nz n k

A kz z kk‡

A iz nz n k‡

A f kz z k k‡

afff j zjzj z

jzjzjze jzj zj z

f jzjzjz j zjzj zjzjzjz

e jzj zj zjzjze jz

b fffe jzjz

e jzjz

jzjz

e jzjz

e jzjz

e jzjz

jzjz

f jze jz

CÉ D∂ CÇ/E! D∂ CÉ D∂ CÇ/E! E"∂

b fff kz k

k‡kz k k

‡kz k k

‡kz k k

‡ kz kk‡kz k k

‡kz k k

‡e kz k

k‡

]k Xkz k k Xkz k ‘ ‘ ‘

24

ma for tune,- mes a mis...- Mes fo lies ?- Où est ma vie ?b fffkz k k

‡k

k‚ kk‡

A jz nk‡ k k

A iz mzk k‡k k‡

afff j zjzj zf j z

jzjzjz

j zj zjzj zjzjzjzjz

i zizi zi zkkkkA

kkkk‚

z

nz jzjze jz

b fff

jzjz jz

jzjzjz jz

jzizf iz ke k

A kk‡

znz jz

jz

F-7 B !7 E !J A !J D !J Dº Gó

b fffkz kz kz kz kz kz kz kz f kz

kz kz kz kA k‡

z nzjz

] ‘ ‘ ‘ kAz kA nYzYzA

Page 6: JAZZ N’FAUSTedacj.musicanet.org/pdf/0121900173-2.pdf2 DISTRIBUTION Faust, star des écrans, grand metteur en scène, sur la fin de sa vie (Baryton, adulte) Siébel, fils de Faust

10

28

Où est ma vie ? Tout est fi ni,-b fffiz nz n k

A kz z kk‡

A iz nz n k‡

A kz z kk‡

A

afff j zjzj z

jzjzjze jzj zj z

f jzjzjz j zjzj zjzjzjz

e jzj zj zf jzjzjz

b fffe jzjz

e jzjz

jzjz

e jzjz

e jzjz

e jzjz

jzjz

e jzjz

CÉ D∂ CÇ/E! D∂ CÉ D∂ CÉ D∂

b fff kz k

k‡kz k k

‡kz k k

‡kz k k

‡ kz kk‡kz k k

‡kz k k

‡kz k k

]k Xkz k k Xkz k ‘ ‘ ‘

32

Mes joies, mes cha grins,- mes il lu- sions,- é va- nouis...- Mon es prit...-b fffiz nz n k

A f kzk‡

k k‡

kz z k k‡kk‚ k

k‡

A jz nk‡ k k

A

afff j zjzj z

jzjzjze jzj zj z

jzjze jzjzjzjzjz

jzjzjzjzj zj zjzj z

jzjzjzjz

b fffe jzjz

e jzjz

jzjz

f jze jz

jzjz jz

jzjzjz jz

jz

CÇ/E! D∂ CÇ/E! E"∂ F-7 B !7 E !J A !J

b fff kz k

k‡kz k k

‡kz k k

‡e kz k

k‡ kz kz kz kz kz kz kz kz

] ‘ ‘ ‘ ‘

36

Où est ma vie ? b fffiz mz

k k‡

k k‡

jz

(Chœur des Diablotins)Æ

a nVie

k‚sans

kes -

k‚

afff i zizi zi z

kkkkAkkkk‚

z

nz jzjze jzkzkze kz

kkk

kkk

A

jzjzjz

b fffizf iz ke k

A kk‡

znz jz

jzkzkz kk

ke kk‡

A jzjzjz

D !J Dº Gó CÉ C9

b fff f k

z kz kz kz kA k‡

z nzkz

kzkz kz kz e kz

]k Xkz k k Xkz k kAz kA n

YzYzA

k Xkz k k Xkz k

Page 7: JAZZ N’FAUSTedacj.musicanet.org/pdf/0121900173-2.pdf2 DISTRIBUTION Faust, star des écrans, grand metteur en scène, sur la fin de sa vie (Baryton, adulte) Siébel, fils de Faust

11

Diablotins (Soprano)

Diablotins (Alto)

Diablotins (Hommes)

Faust

Piano

Cbasse

Batt.

39

-poir, vie sans peine et sans cris, Vie sans his toires,- sans sé duire,- vivre ai gri,-

afffTkz k k‚ k

k‚k k‡

A jz nk‚ k k‚ kz k k‚ k

e k‚k k‚A

-poir, vie sans peine et sans cris, Vie sans his toires,- sans sé duire,- vivre ai gri,-

afffTkz k k‚ k

k‚k k‚A jz n

k‚ k k‚ kz k k‚ ke k‚

k e k‚A

-poir, vie sans peine et sans cris, Vie sans his toires,- sans sé duire,- vivre ai gri,-b fff

Tkz k k‡

k k‡k k‡

A jz

n k‡

k k‡

kz k k‡k e k

‡k k

b fff

l l l

afff n kkkk

znz jzjzjzA

kkkkAkkkk‚

zn kkkk

Aj zj zjzj z

jzjzjzjzf jzjzjz

b fff n

k‡

znz

jzjzA

kA k‡

zn k‡

A jz jz jzjz

F-7 B !7 E !J Dº G7

b fffkz kz kz kz kz kz kz kz kz kz e kz kz

]k Xkz k k Xkz k ‘ ‘

42

Vie sans pro jet- sa gloire a né- an- ti- (e),- Vie sans a-

afff kz nz n k‚ e k e k

‡kz e k e k‚ k

e k‚k k

A kz e kA e k‚zn k‚ k k

Vie sans pro jet- sa gloire a né- an- ti- (e),- Vie sans a-

afff kz

nz n k‚ e k e k‡

kz e k e k‚ ke k‚ d k k‚A kz e kA d k‚z

n k‚ k k‚

Vie sans pro jet- sa gloire a né- an- ti- (e),- Vie sans a-b fff

kznz n k

‡e k e k

‡kz e k e k

‡ke k‡

k e k‡

A kz z e kA k‡

znk‡

k k‡

b fff

l l l

afff e kzkze kzkz

kze kzkzkzkze kzd kzd kz

e kzkzkze kze kke kkA kkkk

znz k ze kzk zk z

e kzkzd kz

e jzjze j ze jz e j zd jze j zj z

b fff kz kz d kz e kz kz nz

e kze kz

d kze kz e jze jz jz

CJ D-7 D#∂ E-7 FJ Bº Eñ A-9 D9

b fff

kk‚ kz d kz e kz kz

kz e kz e kz e kz kz d kz kz

] ‘ ‘ ‘

Page 8: JAZZ N’FAUSTedacj.musicanet.org/pdf/0121900173-2.pdf2 DISTRIBUTION Faust, star des écrans, grand metteur en scène, sur la fin de sa vie (Baryton, adulte) Siébel, fils de Faust

18 Scène 2 : SIÉBEL ET FAUST

Siébel

Faust

Piano

Contrebasse

Batterie

aM

fff 128l l l

b fff 128

l l l

afff

SWING (G.=96)

128n

T

k‡d k k

k kk‡nz mz n

k‡d k k

kk k

kk k

k kk‡nz mz

b fff 128

kze kzkzkzkzkz

kzkzkzkzkzkz

kzf kzkz

kzkzkz

kze kzkzkzkzkz

kze kzkzkzkzkz

kzkzkzkzkzkz12

8

CÉ Dº G7( !; ) G7 CÉ

b fff 128 kz k k‚ kz k k‚

kz k k‡

kzkz kz k k‚ kz k k‚

]44

Brushes

k Xkz k k Xkz k ‘ ‘

4

aM

fff l l l l

b fff

l l l l

afff n k

‡k k‡d k k

‡k e k

k k‡k k‡k k‡

A kz k k‡k k‡k k‡k k‡

k k‚A jz d k e k‚A

b fff

kzf kzkz

kzkzkz

kze kzkzkzkzkz

kze kzkzkzkzkz

kzkzkzkzkzkz

kzf kzkz

kzkzkz

kze kzkzkzkzkz

kze kzkzkzkzkz

kzkzkzkzkzkz

Dº G7( !; ) G7 CÉ Dº G7( !; ) G7 CÉ

b fff kz k k

kz e kz kz k k‡kz k k

‡kz k k

kzkz kz k k‚ kz k k‚

] ‘ ‘ ‘ ‘

Page 9: JAZZ N’FAUSTedacj.musicanet.org/pdf/0121900173-2.pdf2 DISTRIBUTION Faust, star des écrans, grand metteur en scène, sur la fin de sa vie (Baryton, adulte) Siébel, fils de Faust

198

Que vous ar rive- t il- mon père di tes- moi ?-

aM

fff l nT

k‚ k k‚ k k‚ k k‚ k k‚ k k‚ kz nz

Sie bel,- mon fils Je perds ma vie

b fff nz n

Tk‡

A kz z kk‡

A iz nz n k‡

A kz z kk‡

A

afff jz kzkzz

nz nk‡

d k kk

k kk

k kk k

k‡

Anz mz

b fff

kzf kzkz

kzkzkz

e kzkzkz

znz

kze kzkzkzkzkz

kzkzkzkzkzkz

kzf kzkz

kzkzkz

kze kzkzkzkzkz

Dº G7( !; ) CÉ Dº G7( !; ) G7

b fff kz k k

kz z nz kz k k‚ kz k k‚kz k k

kzkz

]k Xkz k

Xk n k Xkz k k Xkz k ‘

11

Je vous in ter- dis- de dire ces mots là. Ne comp tez- pas sur moi

aM

fff n k‚ k k‚ k k‚ k k‚ k k‚ k k‚ kz nz nz k k‚ kk‚ k k‚A

Tout est fi ni...-

b fffiz nz n k

A f kz z k k‡

kznz mz

afff n

k‡d k k

kk k

kk k

k kk‡

Anz nz kz

kzkzj zjzj zf j z

kzkzkz

kkkkkkk‚

A

b fff

kze kzkzkzkzkz

kzkzkzkzkzkz

kzf kzkz

kze kzkzf kzf kze kz

kzk zkz

jzjzjz kzkz

kkkk‡

ACÉ Dº G7 ( !; ) C ï G !ö F -9 B !9

b fff kz k k‚ kz k k‚

kz kzkz

f kz kz kz kz kz

] ‘ ‘ ‘

14

pour vous lais ser- Fi nir- la vie com me- ça

aM

fff jz k k‡ k k‚ iz n k‚ k k‚ k k

‡k k‚A iz

Fi nir- ma vie com me- ça

b fff

l l n k‡k k‡k k‡k k‡

A iz

afff j zj zjzj z

kzkzkzkzkkkk

kkkk‚

Ak zkzk zk z

k k k f kk k k k

k kkkkA kkkk‡

z

nzf kzjze jz

kz jzjze jz nk‡d k k

k

b fffjzjz kz

kzkk

kf k‡

A izizkf kkA kkk‡

znz

jze jzjzize iziz

E !J A !J D !K Dº G7 – G7 œ CÉ

b fffkz kz kz kz f kz

kz kz kz kA k‡

z nz kzkz kz kz kz kz

] ‘ ‘ kAz kA nYzYz k Xkz k k Xkz k

Page 10: JAZZ N’FAUSTedacj.musicanet.org/pdf/0121900173-2.pdf2 DISTRIBUTION Faust, star des écrans, grand metteur en scène, sur la fin de sa vie (Baryton, adulte) Siébel, fils de Faust

20

Chœur M. & S. (Sop.)

Chœur M. & S. (Alt.)

Chœur M. & S. (Hom.)

Siébel

Faust

Piano

Contrebasse

Batterie

18

Il est la vie, cro yez- le- pour une fois

afff l n

Tk‚ k k‚ k k‚ k k‚A k k‚ k k‚A kz nz

Il est la vie, cro yez- le- pour une fois

afff l n

Tk‚ k k‚ k k‚ k k‚A k k‚ k k‚A kz nz

Il est la vie, cro yez- le- pour une fois

b fff

l nTk‡k k

‡k k

‡k k

A k k‡

k k‡

A kz nz

Je suis la vie C'est vo tre- vie

aM

fff nz n k‚kz z k

k‚A iz nz n k‚Akz z k

k‚A

b fff

l l l

afff

kk‡

Anz mz n

k‡d k k

kk k

kk k

k kk‡

Anz mz

b fff

jzf jzjz

kze kzkzkzkzkz

kze kzkzkzkzkz

kzkzkzkzkzkz

kzf kzkz

kzkzkz

kze kzkzkzkzkz

Dº G7( !; ) G7 CÉ Dº G7( !; ) G7

b fff kz kz kz

kzkz k k‚ kz k k‚

kz k k‡

kzkz

]k Xkz k k Xkz k ‘ ‘

21

Il a vo tre- vie, en lui c'est la loi Ou

afff n k‚ k k‚ k k‚ k k‚A k k‚ k k‚A kz nz

Rjz jz

Il a vo tre- vie, en lui c'est la loi Ou

afff n k‚ k k‚ k k‚ k k‚A k k‚ k k‚

Akz nz

R

jz jz

Il a vo tre- vie, en lui c'est la loi Ou

b fff n k

‡k k

‡k k

‡k k

A k k‡k k

A kz nzR

iz

Que je porte au jour- d'hui- au plus pro fond- de moi.

aM

fff iz nz n k‚Af k

e k‚k k‡

kz z k k‚ kk‚ k k‚A

b fff

l l l

afff n

k‡d k k

kk k

kk k

k kk‡

Anz nz kz

kzkzj zjzj zf j z

kzkzkz

kkkkkkk‚

A

b fff

kze kzkzkzkzkz

kzkzkzkzkzkz

kzf kzkz

kze kzkzf kzf kze kz

kzk zkz

jzjzjz kzkz

kkkk‡

ACÉ Dº G7( !; ) C ï G !ö F -9 B !9

b fff kz k k‚ kz k k‚

kz kzkz

f kz kz kz kz kz

] ‘ ‘ ‘

Page 11: JAZZ N’FAUSTedacj.musicanet.org/pdf/0121900173-2.pdf2 DISTRIBUTION Faust, star des écrans, grand metteur en scène, sur la fin de sa vie (Baryton, adulte) Siébel, fils de Faust

2124

A

afff jz kz nz jz jz kz z

nz mz l

A

afff jz kz

nz jz jz kz znz mz l

A

b fffjz kz

nziz kz z

nz mz l

Re le- vez- vous,- vo tre- vie je vous la dois.

aM

fff jz k k‡ k

k‚A iz n k‚ k k‚ k k‡k k‚ jz mz

b fff

l l l l

afff j zj zjzj z

kzkzkzkzkkkk

kkkk‚

Ak zkzk zk z

k k k f kk k k k

k kkkkA kkkk‡

z

nzf kzjze jz

Akz jzjze jz o k k k k f k

b fffjzjz kz

kzkk

kf k‡

A izizkf kkA kkk‡

znz

jze jzjzize iziz

E !J A !J D !K Dº G7 – G7 œ CÉ

b fffkz kz kz kz f kz

kz kz kz kA k‡

z nz kzkz kz kz kz kz

]k Xkz k k Xkz k ‘ kAz kA n

YzYz k Xkz k k Xkz k

28

Il est la vie, cro yez- le- pour une fois

afff l eee n

T

k‚ k k‚ k k‚ k k‚ k k‚ k k‚A kznz

Il est la vie, cro yez- le- pour une fois

afff l eee n

T

k‚ k k‚ k k‚ k k‚ k k‚ k k‚A kznz

Il est la vie, cro yez- le- pour une fois

b fff

leee n

Tk‡k k

‡k k‚ k k

‡k k‚ k k

A kz nz

C'est vo tre- vie

aM

fff l eee l nz nk‚

kz z kk‚

Tu es ma vie

b fff nz n e k

kz z e kk‡

eeeiz l

afff k k e k e k

k k e kzkze kzz k

k

kk‡

A

eee

iziz nz

kk

kk‡

kkkk‡

kkkk‡

A

b fff

jze jzjze jz

kzd kze kzz

nz eee

kzd kzk zkz

kzkzk zkz

kzd kzd k zkz

kzkzk zkz

kzd kzk zkz

kzkzk zkz

kzd kzd k zkz

kzkzk zkz

B º E ¶ A -6 E 9/B A -6 E 9/B

b fff e kz kz e kz z nz eee kz k

k‡

kz k k‡ kz k

k‡

kz k k‡

]k Xkz k

Xk n k Xkz k k Xkz k ‘

Page 12: JAZZ N’FAUSTedacj.musicanet.org/pdf/0121900173-2.pdf2 DISTRIBUTION Faust, star des écrans, grand metteur en scène, sur la fin de sa vie (Baryton, adulte) Siébel, fils de Faust

57Scène 6 : L'ESPOIR - L'INVITATION CHEZ MARGOT

Faust et Phélès

Piano

Contrebasse

Batterie

Ô flam mes-

b f Dl l l l

UFaust (emphatique)j

kz k‡

af

SWING (F =60)

D okkk‚

zn jjjA

kzkzkzkzd kkkd k

A

jjjjo kkk‚

zn jjjA

kzkzkzkzd kkkd k

A

jjjjo kke k

z

n jjjjA

b f D

T

oe kk‡

zn

jjA

f kzf kz

ke k‡

A jj

oe kk‡

znjjA

f kzf kz

ke k‡

A jj

o kk‡

zn je jA

DÉ B !; A7 ( !; ) DÉ B !; A7 ( !; ) DÉ Bº

b f Dj j kz k‚ k k e k d k j j kz k‚ k k e k d k j e j

] D

Brushes

k Xkz k k Xkz k ‘ ‘ ‘ k Xkz k k Xkz k

6

de l'en fer,- Dé mons- du di vin- Lu ci- fer,- Ren dez- moi- à nou veau- cé lè- bre,- glo rieux- et fier, Fai-

b fd k k kA k o k

kC kC kC kC d k k kA k o k‡

k k k k k k k k k k k kA k o k‡

af d k zkzk ze k z

e kkd kk‚

Ajjjj

o kke k

z

n jjjjA

e k zd kzk zk zd ke ke kk‚

Ajjjj

jjd j

jje je jkzkzkz

kkkk‚

Ajjjj

b fkz k

k‡

A jj

o kk‡

zn je jA

kz kk‡

A jj

jj

j

j

kzkz

k

k‡

A j

j

E7 A9 DÉ Bº E7 A9 D9 G-9 C9 FJ

b fj

kk

j e jj k d k k d k j

k k j

] ‘ ‘ ‘ ‘ ‘

11

tes- brû ler- très haut mon é toile- hé ré- di- taire,- É le- vez- mon fils au fir ma- ment,- Faites le- en trer- dans

b fk k k k k k k k k k k k

A k o k‡f kC kC kC kC

s

k k k k o k‡

f kC kC kC kC

af jjj

jjjjkzkzkzd kz

kke k

A

jjjo kkk

zn

jjjAjjjj

jd jjj o kkk

znjjjA

b fjj

jj kzkz

kk‡

A jjof i

kk‚z n

jjA e kz

e kzkk‡

A jj

of i

kk‚z n

jjAB !J Eº A9 DÉ E !H Eº A9 E !H

b f kk j

k d k j f j j jj

f j j

] ‘ ‘ ‘ ‘ ‘

Page 13: JAZZ N’FAUSTedacj.musicanet.org/pdf/0121900173-2.pdf2 DISTRIBUTION Faust, star des écrans, grand metteur en scène, sur la fin de sa vie (Baryton, adulte) Siébel, fils de Faust

58

16

Fais lui- con-

af l l l l

Diablotins unis (diaboliques !)ffff m

Tok‚ k k

la cour des grands... Fais moi- con fiance-

b fs

k k k j jzn l l

Phélès (à Faust)

ffffkA k k

zkA n

af jjjj

jd jjjj zjzj zj z n

s

kje k k je jd j

s

f ke jk f k jf jj

ffff o kke k

zn jjjjA

b fe kz

e kzkk‡

A jj

jzjz n

j

d j

e je j

f j

j

jj ffff

o kk‡

zn

je jAEº A9 F# -7 B7 Gº C7 ( !; ) F É Dº

b fj

j jz k d k k e j k k j ffffk k e k

k

]k Xkz k

æYj

æYj k Xkz k k Xkz k k Xkz k ‘ ‘

21

fian- ce- Et suis ses pas Dans cet te- dan se- Où tu es roi !

affff e j kz s

k e k e k k n ok‚ k k e j kz s

k e k e k k n m

Et suis mes pas Dans cet te- danse Où je suis roi. Je t'in vite- à vi si- ter-

b ffff

kA d k kz e k nkA k kz kA n kA d k kz e k n k k e k k k k k

affff e k zkzk ze k z

f kke ke k‚

Ajjjj

o kke k

zn jjjjA

e k zkzk ze k zf kke ke k‚

Ajjjj

jjjjjf j

b ffff

kzkz

kk‡

A jj o kk

zn

je jA

kzkz

kk‡

A jj

e j

j

f jj

G7 C9 F É Dº G7 C9 F7 B !-7

b ffff

k e k kk k k e k k k e k k e k k

k k k

] ‘ ‘ ‘ ‘

25

A Ou A A Ou A

affff l

R

e i e j d j e i e j d j

Cel le- qui va pro vo- quer- Le cœur de ton fils Sié bel.- Ap prê- te- toi- À voir leur lu ne- de miel

b ffff

e k k kk e k d k k

e k e k k e k k d k k k e k k e k e k e k k k e k f j k n

affff jje je j

e jjf je jjj

je je jjje j

jk e k e iie ijje j

je jd j

b ffff

e j f j e j jj

jj

d jje j e j j

jj

je j

Eº E !ô D-7 G; B !9 Aï D- D-/C B !9 Aï

b ffff

e k k e kf k e k e k k

k kke k

e k e j j j e j

] ‘ ‘ ‘ ‘ ‘

Page 14: JAZZ N’FAUSTedacj.musicanet.org/pdf/0121900173-2.pdf2 DISTRIBUTION Faust, star des écrans, grand metteur en scène, sur la fin de sa vie (Baryton, adulte) Siébel, fils de Faust

61

Acte 2

Page 15: JAZZ N’FAUSTedacj.musicanet.org/pdf/0121900173-2.pdf2 DISTRIBUTION Faust, star des écrans, grand metteur en scène, sur la fin de sa vie (Baryton, adulte) Siébel, fils de Faust

62

ACTE II

Scène 1 : C'est le plus beau jour de ta vie 3'05

Fête de famille chez Margot. Chœur des amis et parents de Margot.

Scène 2 : Arrivée chez Margot – Le contrat Margot 3'00

Arrivée de Phélès en catimini chez Margot.

Margot rencontre Phélès et lui propose un contrat. Elle fait la connaissance de Siébel.

Scène 3 : Faust, Phélès & les diablotins : Le succès, la victoire 1'55

Seconde victoire pour Faust, Phélès et les diablotins.

Les diablotins savourent leur victoire et leur succès.

Scène 4 : Parce que c'est toi 4'08

L’amour a frappé Margot et Siébel : duo Margot et Siébel.

Page 16: JAZZ N’FAUSTedacj.musicanet.org/pdf/0121900173-2.pdf2 DISTRIBUTION Faust, star des écrans, grand metteur en scène, sur la fin de sa vie (Baryton, adulte) Siébel, fils de Faust

63

ACTE II – Scène 1 : C'EST LE PLUS BEAU JOUR DE TA VIE

Intro musicale de la chanson, esprit de fête. Chœur Margot & Siébel C'est le plus beau jour de ta vie Chante-le avec nous et crie Ton bonheur à tous tes amis. C'est le plus beau jour de ta vie. C'est le plus beau jour de ta vie. Tu l'as tant espéré depuis Depuis si longtemps qu'aujourd'hui, C'est le plus beau jour de ta vie! T'as toujours été la meilleure d'entre nous. À tel point qu'on en a tous été jaloux. Mais t'es la plus sexy et la plus douée Ya pas photo, c'est toi qui devais gagner. C'est le plus beau jour de ta vie Chante-le avec nous et crie Ton bonheur à tous tes amis. C'est le plus beau jour de ta vie. C'est le plus beau jour de sa vie. Après ces trois ans de folie, Elle a reçu, c'est mortel, les premiers prix Dont on a rêvé jour et nuit : Premier prix d'interprétation d'comédie… C'est ça la comédie ! Premier prix d'interprétation d'tragédie… C'est ça la tragédie ! C'est écœurant, t'as raflé les premiers prix Mais c'est bien pour ça qu'on t'aime et qu'aujourd'hui… C'est le plus beau jour de ta vie Chante-le avec nous et crie Ton bonheur à tous tes amis. C'est le plus beau jour de ta vie. Parlé Vas-y maint'nant qu'est-ce qu'elle va faire ? Elle est trop top canon parole ma mère J'suis grave accro elle m'fait kiffer Cette meuf là on peut faire qu'une chose c'est l'aimer… Chanté C'est le plus beau jour de ta vie Chante-le avec nous et crie Ton bonheur à tous tes amis. C'est le plus beau jour de ta vie.

Un rideau s’ouvre dès la fin du morceau précédent sur le tableau de la fête chez Margot. Maison familiale de Margot. Fête de famille. Agapes autour d’une table pleine de victuailles. Margot, ses parents, ses amis fêtent les premiers prix de comédie dont Margot vient d’être lauréate. Danse et rires autour de Margot portée aux nues par ses camarades.

Page 17: JAZZ N’FAUSTedacj.musicanet.org/pdf/0121900173-2.pdf2 DISTRIBUTION Faust, star des écrans, grand metteur en scène, sur la fin de sa vie (Baryton, adulte) Siébel, fils de Faust

64 ACTE II - Scène 1 :

Piano

Contrebasse

Batterie

a ff

SAMBA ( F =108)

E l l

C'EST LE PLUS BEAU JOUR DE TA VIE

l l l

b ff El l l l l

b ff ETk o k‚ k e k o k‡

o f k‡ o k‡kk f k e k k o k

‡f k e k o k‡ o

k‡f k k f k f k k k k o

k‚ k e ko k‚

] E l l l l l]

6

a ff l l l

Tkok‚ k e k

o k‚ o f k‚ o k‚ k k f k e k

b ffl l l k o k‚ k e k o k‡

o f k‡ o k‡kk f k e k

b ff o k‡o k‚ f k k k f k k o

k‚ f k e ko k‚ o k‡

f k k k f k k k k o k‚ k e k o k‡o f k‡ o k‡

kk f k e k

]l l l l l

]

11

a ffk o k‚ f k e k o k

‚ o k‚ f k k f k f k k k kok‚ k e k

ok‚

o k‚ o k‚ f k k k f k kok‚ f k e k

ok‚

b ff f k o k‡f k e k o k‡ o

k‡f k k f k f k k f k k o

k‚ k e ko k‚ o k

‡o k‚ f k k k f k k o

k‚ f k e ko k‚

b ff k o k‡f k e k o k‡ o

k‡f k k f k f k k k k o

k‚ k e ko k‚ o k

‡o k‚ f k k k f k k o

k‚ f k e ko k‚

]l l l l l

]

Page 18: JAZZ N’FAUSTedacj.musicanet.org/pdf/0121900173-2.pdf2 DISTRIBUTION Faust, star des écrans, grand metteur en scène, sur la fin de sa vie (Baryton, adulte) Siébel, fils de Faust

65

Chœur Margot & Siébel (Sop)

Chœur Margot & Siébel (Alt)

Chœur Margot & Siébel (Hom.)

Piano

Contrebasse

Batterie

16

C'est le plus beau jour de ta vieC'est le plus beau jour de ta vie

aff l J o

T

kAz k k k k k‚ k

k‡

A i

vie C'est le plus

aff l J

2ème fois seulement

i iokz k k

b ff l J l l l

aff o k‚ f k k k f k k k

J iiiiii

n kkkz

o kkkzo

b ff o

k‡f k k k f k k f k J

ii

ii

ni

kzo kz

oB ! J C-9

b ff o

k‡f k k k f k k k J j j j kz

k‚A j j

]l J

Samba style

X XX X X X o X‚ o X‚ o X‚ XX X XX X X Xo k‡o k‡o k‡

Xk k Xk k o k‡

o k‡o k‡o k‡

Xk

20

Tu l'as tant es pé- ré- de puis- De puis- siChan te- le- a vec- nous et crie Ton bon heur-

aff i o

f kAz f k

k k k k‡k k‚A k k jz i o

kAz k k

beau jour de ta vie Tu l'as tant es pé- ré- de puis-

aff k k k‚ k k‚ jz f k i

okAz k k k k k‚ k k‚ jz k

b ff l l l l l l

aff kkkz

o kkkzo kkkz

if ii

iii

n kkkzo kkkzo kkkzo kkkz

o kkkz

iii

b ffki

zo kz

o kz i

i

i

i

nikzo kz

o ki

zo kz

o kz ii

F • B ! J B ! J

b ff kz kz f k j

j j kz k‚A j j kzk‡kk f k e k j j

]

o X‚ o X‚ o X‚ XX«

2

«

2 X XX X X X

]k Xk k o k

‡o k‡o k‡o k‡

Xk

Page 19: JAZZ N’FAUSTedacj.musicanet.org/pdf/0121900173-2.pdf2 DISTRIBUTION Faust, star des écrans, grand metteur en scène, sur la fin de sa vie (Baryton, adulte) Siébel, fils de Faust

66

26

long temps- qu'au jour- d'hui- C'est le plus beau jour de ta vieà tous tes a mis- C'est le plus beau jour de ta vie

aff k k k‚ k

k‡

A i i of kAz f k

k k k k‡k k‚A

De puis- si long temps- qu'au jour- d'hui-

aff i

okAz k k k k k‚ k k‚ jz f k i

b ff l l l l l

aff iii

n kkkzo kkkz

o kkkz

o kkkzo kkkz

if ii

if ii

b ff ii

nikzo kz

o ki

zo kz

o kz i

i

i

i

C-9 F •

b ff j kz

k‚A j j kz kz f k jj j kz k‚A

]

o X‚ o X‚ o X‚ XX«

2

«

2

]k Xk k o k

31

T'as tou jours-

aff

1.

i i J

2.

i iUo kAz

k k

De ta C'est le plus beau jour de ta vie

aff l

Tj j J o

kAz k k k k k‚ k k‚ i

b ff l l J l l l

aff n k

kkzo kkkz

o kkkz

o kkkz

o kkkz

J n kkkzo kkkzo k

kkzo kkkz

o kkkz

iie i

b ff ni

kzo kz

o ki

zo kz

o kz Jni

kzo kz

o ki

zo kz

o kz ii

B ! J B ! J D -9

b ff j j kz

k‡kk k d k J j j kz

k‡kk k d k j j

]

X XX X X X o X‚ o X‚ o X‚ XX J «

2 X XX X X X

]o k‡o k‡o k‡

Xk k Xk k o k‡

o k‡o k‡o k‡

Xk

Page 20: JAZZ N’FAUSTedacj.musicanet.org/pdf/0121900173-2.pdf2 DISTRIBUTION Faust, star des écrans, grand metteur en scène, sur la fin de sa vie (Baryton, adulte) Siébel, fils de Faust

77 Scène 2 : L’ARRIVÉE CHEZ MARGOT - LE CONTRAT (Margot)

Virgule musicale du début de la « Chanson de Phélès », puis… (sur le motif de la 2 ème voix) Phélès (chuchotant en chantant) Je suis Phélès D’la pire espèce, Des exploiteurs Du show-business. Je traque avant tout mes proies Chez les âmes au désarroi, Les paumés qui rêvent de moi, De moi, de moi, le grand magnat des magnats, Chœur des Diablotins Le grand magnat des magnats ! Sur le motif du Contrat - Siébel Phélès Margot je me présente Phélès le producteur. Vous êtes débutante Je f 'rai votre bonheur. Margot Que me proposez-vous ? Je n'ai pas d'expérience. Phélès C'est ce qui fait de vous Toute la différence ! Chœur des Diablotins Ah ! Ah ! Margot, laisse-toi guider par Phélès aujourd'hui, Et demain tu verras L'Etoile qui brillera Sur toute ta vie. Oh ! Margot, tu réussiras, Margot, tu es née pour ça, C'est un signe du ciel qui vient à toi. Phélès Alors signe là, le contrat. Signe là, signe là…

___________ Phélès Margot, voici Siébel, c'est le jeune comédien Avec qui j'aimerais Que tu joues dès demain Dans un grand projet. Siébel Je suis ravi, Mademoiselle Ce serait vraiment une joie Si vous acceptiez Ce rôle près de moi. Chœur des Diablotins Alors signe là, le contrat. Signe là… signe là. Phélès Je te donne l'amour, la gloire. Tous les chœurs Signe là, signe là…

Phélès et les diablotins, accompagnés de Faust avec à leur suite Siébel et ses amis arrivent près de la maison familiale de Margot. Ils avancent en catimini en espionnant la fête qui se déroule à l’intérieur. Phélès et Faust frappent à la porte de chez Margot. Margot ouvre. Siébel et ses amis en retrait. Margot hésite.

___________ (même musique mais ballade) Margot et Siébel sont présentés l’un à l’autre, c’est le coup de foudre sous les yeux amusés et encourageants de leurs amis respectifs. Margot signe…

Page 21: JAZZ N’FAUSTedacj.musicanet.org/pdf/0121900173-2.pdf2 DISTRIBUTION Faust, star des écrans, grand metteur en scène, sur la fin de sa vie (Baryton, adulte) Siébel, fils de Faust

78 Scène 2 : L'ARRIVÉE CHEZ MARGOT - LE CONTRAT

Phélès, Margot et Siébel

Piano

Contrebasse

Batterie

b fSWING (G =120)

D l l l l J

a fSWING (G =120)

D o1ère fois tacetkkk‡

z n jjjA kzkzkzkz

d kkkd k‚Ajjjj

o kkk‚zn jjjA

kzkzkzkzd kkkd k‚Ajjjj

J

b f D oe kk‡zn jj

A f kzf kz k

e k‡

A jj o e kk

‡zn jjA f kz

f kz ke k‡

A jj JD

DÉ B !; A ; DÉ B !; A ;

b f D j j kz k‚ k k e k d k j j kz k‚ k k e k d k J

] DBrushes

k Xkz k k Xkz k ‘ ‘ ‘ J

5

Je suis Phé lès- D'la pire es pèce- Des ex ploi- teurs- du Show buise- ness-

b fPhélès (presque chuchoté)k k k

zkA n k d k k

zd kA n k k k

zkA n k d k k

zd kA n

a f o kke k‚z

n jjjjAd k zkzk ze k z e kkd kk

‚Ajjjj

o kke k‚zn jjjjA

e k zd kzk zk zd ke ke kk‚A

jjjj

b f okk‡z n je j

A kz kk‡

A jj o kk

‡z n je j

A kz kk‡

A jj

DÉ Bº E7 A9 DÉ Bº E7 A9

b f j e j j kk j e j j k d k

] k Xkz k k Xkz k ‘ ‘ ‘

Page 22: JAZZ N’FAUSTedacj.musicanet.org/pdf/0121900173-2.pdf2 DISTRIBUTION Faust, star des écrans, grand metteur en scène, sur la fin de sa vie (Baryton, adulte) Siébel, fils de Faust

799

Je traque a vant- tout mes proies Chez les âmes au dé sar- roi- Les pau més- qui rêvent de moi, De moi, de moi,

b f k k d k k k k kzk k k k e k k kz

k k k k k k kz k d k k e k

a fjjd j jje je j kzkzkz kkkk

‚Ajjjj jjj jjjj kzkzkzd kz kke k

‚Ajjj

b fjj j

jkzkz k

k‡

A jj

jj jj kz

kz kk‡A jj

D9 G -9 C9 FJ B !J Eº A7 ≈ DÉ

b f k d k j k k j k k j k d k j

] k Xkz k k Xkz k ‘ ‘ ‘

13

le grand mag nat- des ma gnats,- Le grand mag nat- des ma a- gnats !-

b fkC kC k k kz kC jAz

Avec les diablotins (unis)kC k k k kz jA jA kA n m

a f o kkk‚z n

jjjAkzk zkzkz

kd kkk‡

A jjjj o kkk‚z n

jjjAjjjj jd jjj kkk n m

b f of ikk‡zn

jjA e kze kz

kk‡

A jj of i

kk‡zn

jjA e je j

jj

e kkk n mE !H Eº A7 ≈ E !H Eº A7 ≈ DÉ

b f f j j j j f j j j j k n m

] ‘ ‘ ‘ ‘ k n m

19

b fà la porte de Margot

Phélès et Faust frappent

yı EAfro Cubain ( F =108)l l l l

a fà la porte de Margot

Phélès et Faust frappent

yı E

Afro Cubain ( F =108)

k k kkok‡ o

f k‡ o

f k‡ o

f k‡k k k f k k k k

kok‡ o

f k‡

jzn

b fyı

a E k k kk o k

‡o f k‡ o f k

‡o f k‡

kz n k k kk o k

‡o f k‡

jz nF6 G !6 F6 G !6

b fyı E k k k o k‚ o f k‚ k k k k k k k k k k o k‚ o f k‚ kz

k‡A k f k k k

]yı E

Sticks

X XX X X X XX X X X XX X X XX X XX X X X XX XA Fill tomsY

Page 23: JAZZ N’FAUSTedacj.musicanet.org/pdf/0121900173-2.pdf2 DISTRIBUTION Faust, star des écrans, grand metteur en scène, sur la fin de sa vie (Baryton, adulte) Siébel, fils de Faust

87

Scène 3 : LE SUCCÈS – LA VICTOIRE (Faust, Phélès et les Diablotins)

Sur le motif de « Où est ma vie », introduction musicale puis… Faust Merci la vie C’est aujourd’hui Grâce à Phélès, Mes prières et mes cris Que je revis. Faust & Chœur des Diablotins Par Siébel Satan merci !

Phélès et les Diablotins : le succès Sur le motif du « Contrat » Chœur des Diablotins C’est seul’ment à eux deux Qu’ils connaîtront la gloire Nous les rendrons heureux Amoureux super-stars. Phélès (lent et emphatique) Je s’rai un jour plus puissant que le grand Lucifer J’écras’rai sous mon joug Le monde entier des cieux jusques en enfer…

Les Diablotins : la victoire Chœur des Diablotins (en chuchotant et en ricanant) Courte intro puis… Démon Phélès, Prince du show-business : Méfiez-vous de lui, Il traque sans répit Les frêles esprits Et soumis… À la tentation À la tentation.

Faust reprenant espoir remercie Satan. À la suite du chant de Faust les diablotins entonnent aussitôt celui de leur victoire. Phélès, Faust et les diablotins quittent le plateau à pas de loup laissant Margot chez elle et Siébel de son côté rêvant chacun à leur destinée… Ils disparaissent.

Page 24: JAZZ N’FAUSTedacj.musicanet.org/pdf/0121900173-2.pdf2 DISTRIBUTION Faust, star des écrans, grand metteur en scène, sur la fin de sa vie (Baryton, adulte) Siébel, fils de Faust

88 Scène 3 : LE SUCCÈS - LA VICTOIRE

Faust, Phélès et les Diablotins

Piano

Contrebasse

Batterie

b fff

SWING (G.=96)

128l l

a fff 128 n

T

k‡ d k k

k k k‡nz mz n

k‡ d k k

k k k k k k k

b fff 128kze kzkz

kzkzk zk zkzk z

k zkzk z kzf kzkzkzkzkz

kze k zkz k zk zkz128

CÉ Dº G7 ( !; ) G7

b fff 128 kz k k‚ kz k k‚ kz k k‡kz

kz

] 44

Brushes

k Xkz k k Xkz k ‘

3

Mer ci- la vie C'est au jour- d'hui-

b fffl nz Tn

Faustk‡A kzz k k

‡A iz nz n k

‡A kz z k k

‡A

a fff

k k‡nz mz n

k‡ d k k

k kz z nz nk‡ d k k

k k k k k k k k k‡A nz mz

b fffkze kzkz

k zkzk zk zkzk z

k zkzk z kzf kzkzkzkzkz e k zkz

kz nzk ze kzk z

k zkzk zk zkzk z

k zkzk z kzf kzkzkzkzkz

kze k zkz k zk zkzCÉ Dº G7 ( !; ) CÉ Dº G7 ( !; ) G7

b fff kz k k‚ kz k k‚ kz k k‡kz nz kz k k‚ kz k k‚ kz k k

‡kz

kz

] ‘ k Xkz k Xk n k Xkz k k Xkz k ‘

7

Grâce à Phé lès,- Mes pri ères- et mes cris Que je re vis-

b fffiz nz n k

‡A f kz z k k

‡kz k k

‡k k‚ k k

‡A jz k k

‡ k k‡

a fff n

k‡ d k k

k k k k k k k k k‡A nz nz kzkzkz j zj zj zf j z

kzkzk zkkk kkkk

‚A

j zj zjzj z kzkzkzkzkkkk kkkk

‚A

b fffkze kzkz

k zkzk zk zkzk z

k zkzk z kzf kzkzkze k zkz f kzf kze kz kzk zk z jzjzjz kz

kzkk kk‡A jzjz kz

kzkk kf k

‡A

CÉ D-7 G7 ( !; ) C7 ≈ G !7Ã F-9 B !9 E !J A !J

b fff kz k k‚ kz k k‚ kz kz kz f kz kz kz kz kz kz kz kz kz

] ‘ ‘ ‘ ‘

Page 25: JAZZ N’FAUSTedacj.musicanet.org/pdf/0121900173-2.pdf2 DISTRIBUTION Faust, star des écrans, grand metteur en scène, sur la fin de sa vie (Baryton, adulte) Siébel, fils de Faust

89

11

Par Sié bel- Sa tan- mer ci !-

b fffiz

Un

Faust & les Diablotins (unis)k‡k k

‡e k k

‡e k k

‡A l l

a fff k zkzk zk z

k k k f k k kk k k kkkk

Akkke k‡kkkk kkkk

‡e kzk zkzkz

e kkkkkkkk‡

Al j ze jzj zj z

j zj zj zj z

b fffiziz

kf kkA

k‡k k

‡kz k k‚A

l kzkz

kzkz

e jze j z

D !J Dº G7 C-6 C-6 A º

b fff f kzkz kz kz kA k

‡k k

‡kz k k‚A

l kz kz e jz

] k Xkz k k Xkz k k Xkz k k Xkz kA lSticks (fill cymb.)Y Y

15

b fffl l l E ee f

Afro Cuban (F.=108)l l

a fff j ze j zd jzj z

jzf jze jzj zf ize ize iz

jzjzjz mz E ee fk k k

kok‡ o

f k‡ o

f k‡ of k‡k k k f k

b fffjzjz jz

jziziz

jzjz mz a E ee f k k k

k o k‡o f k‡ o f k

‡o f k‡

kz nD 7 ≈ G -7 C ; ≈ F6 G !6

b fff jz jz iz jz mz E ee f k k k o k‚ o f k‚ k k k k k k k

]Y Y Y Y m E

X XX X X X XX X X X XX X X XX

20

C'est seul' ment- à eux deux

b fl l

aULes Diablotins (unis)k k k k‚ k k‚A jz n

a fk k k

kok‡ o

f k‡

jzn k k k k

ok‡ o

f k‡ o

f k‡ o

f k‡k k k f k

a f k k kk o k

‡o f k‡

jz n k k k k o k‡o f k‡ o f k

‡o f k‡

kz nF6 G !6 F6 G !6

b f k k k o k‚ o f k‚ kzk‡A k f k k k k k k o k‚ o f k‚ k k k k k k k

]X XX X X X XX XA Fill tomsY X XX X X X XX X X X XX X X XX

Page 26: JAZZ N’FAUSTedacj.musicanet.org/pdf/0121900173-2.pdf2 DISTRIBUTION Faust, star des écrans, grand metteur en scène, sur la fin de sa vie (Baryton, adulte) Siébel, fils de Faust

90

24

Qu'ils con naî- tront- la gloire Nous les ren drons- heu reux-

a f k k k k‚ k f k‚A jz n k k k k‚ k k‚A jz n

a fk k k k

ok‡ o

f k‡

jzn k k k

ko

k‡ o

f k‡ o

f k‡ o

f k‡k k k f k

a f k k k k o k‡o f k‡

jz n k k kk o k

‡o f k‡ o f k

‡o f k‡

kz nF6 G !6 F6 G !6

b f k k k o k‚ o f k‚ kzk‡A k f k k k k k k o k‚ o f k‚ k k k k k k k

]X XX X X X XX XA Fill tomsY X XX X X X XX X X X XX X X XX

28

A mou- reux- su per- stars- Je s'rai un jour plus puis sant- que le grand Lu ci- fer- J'é cras'-

a f k k k k‚ k f k‚AyjTn b

Phélès (emphatique)k

Ballade (F =76)

k k d k k k k k k j k k j k k

a fk k k

kok‡ o

f k‡

yjzn jjj

A d jd jd jA e je je j

A je jjjA iiii

iif ii

a f k k kk o k

‡o f k‡

yjzT

n b

f jjjA jd je j

A f jjf jA jd je j

A ii

ii

F6 G !6 F7 E9 E !13 D 7 À G-9 C7 ≈

b f k k k o k‚ o f k‚yjz n j j f j j j j j j

]X XX X X X XX XA

Fill tomsYz nFill cymb.Y Y Y Y Y Y Y Y

34

rai sous mon joug Le monde en tier- des cieux jus ques- en en fer...-

b fj k d k j k k j k d k j k k d j f j i i

a fiii iii iii id iii f jjjd j

f jjjd j

Ÿ µµif id ie i

(Solo)kkf kf k

d kd k

kk

b fii

ii i

e iii

jj j

jŸii

ii

F J B !J E º A 7 ≈ Dï Aô Dô µµµµµµ

b fj j j j j j j j j j jz k jz k

]Y Y Y Y Y Y Y Y Y Y Y Y

Page 27: JAZZ N’FAUSTedacj.musicanet.org/pdf/0121900173-2.pdf2 DISTRIBUTION Faust, star des écrans, grand metteur en scène, sur la fin de sa vie (Baryton, adulte) Siébel, fils de Faust

91

41

Dé mon- Phé lès- Prin ce- du Show

b fSwing (plus lent) (F =66)

l laTLes Diablotins (unis)j j j kz k k j j

a fjj j

j jj

jj

(No solo)

o kke k‚zn jjjjA

d k zkzk ze k z e kkd kk‚Akkkk‚ b d ke k

‚ kk d kd k jj a jjje j

b f okkk‡

zn

jjjjf jjjf j

jd jj o kk‡z n je j

A kz kk‡

AA9kk‡ d ke k

‚ kk kd k jjje jA

G-7 Eº E !ô A7 DÉ Bº E7 A9 DÉ Bº

b f k k k k f j j j e j kz k‚A k e k k d k j e j

]

Brushes

k Xkz k k Xkz k ‘ ‘ ‘ ‘

46

busi ness :- Sur tout- mé fiez- vous- de lui Car il tra que- sans ré pit- Par tout- les frê les- es prits- Et

a f j kz k k d k k k k kz k e k k k k k kz k k k k k k kz k k

a f e k zd kzk zk zd ke ke kk‚A

kkkk‚A b

d ke k‚ kk d kd k jj a

jje je j kzkzkz kkkk‚Ajjjj jjj jjjj

b f kz kk‡

A kk‡ d ke k

‚ kk kd k jjjj

kzkz k

k‡

A jj

jj jj

E7 A9 D9 G-9 C9 FJ B !J Eº

b f kz k‚A k e k k d k k d k j k k j k k j

] ‘ ‘ ‘ ‘

50

sou mis...- À la ten ta- tion- À la ten ta- -

a f d kC

kCjA

f kAk kzjA

kAe k k

zkAd k f k

Ak kzjA

kAe k k

zkA

d k

a f jjjd j jje jo kkk

‚z n

jjjAkzk zkzkz

kd kkk‡

A jjjj o kkk‚z n

jjjAkzk zk zk z

kd kkk‚Akkkk‚bd ke k‚ kk d kd k

b fjj jj of i

kk‡zn

jjA e kze kz

kk‡

A jj of i

kk‡zn

jjA e kze kz

kk‡

A kk‡ d ke k

‚ kk kd k

A9 DÉ E !H Eº A9 E !H Eº A9

b f k d k j f j j j j f j j kz k‚A k e k k d k

] ‘ ‘ ‘ ‘ ‘

Page 28: JAZZ N’FAUSTedacj.musicanet.org/pdf/0121900173-2.pdf2 DISTRIBUTION Faust, star des écrans, grand metteur en scène, sur la fin de sa vie (Baryton, adulte) Siébel, fils de Faust

92

55

tion- Ten ta- tion- Ten ta- tion.-

a f i J m k d k i J m k d k k n ml

b fii J jj o d ke k

‚ kk d kd k ii J jj o d ke k‚ kk d kd k kk n m a

idiiiA

b f jj jJkz k

‚k d ke k kk kd k jj j

Jkz k

‚k d ke k kk kd k kk

n m iiiA

DÉJ J

b f j j J kz k‚ k k k d k j j J kz k‚ k k k d k k n m iA

] k Xkz k k Xkz k J ‘ ‘ J k Xkz k k Xkz k k n m YA

Page 29: JAZZ N’FAUSTedacj.musicanet.org/pdf/0121900173-2.pdf2 DISTRIBUTION Faust, star des écrans, grand metteur en scène, sur la fin de sa vie (Baryton, adulte) Siébel, fils de Faust

103

Acte 3

Page 30: JAZZ N’FAUSTedacj.musicanet.org/pdf/0121900173-2.pdf2 DISTRIBUTION Faust, star des écrans, grand metteur en scène, sur la fin de sa vie (Baryton, adulte) Siébel, fils de Faust

104

ACTE III

Scène 1 : Arrivée aux studios 0'45

Arrivée de Siébel et Margot aux studios « Méphisto ».

(reprise sur le motif de « C'est le plus beau jour de ta vie »)

Scène 2 : Les studios Méphisto 3'12

Margot et Siébel deviennent stars.

Scène 3 : Parce que c'est toi (reprise) 1'06

Les chœurs acclament Siébel et Margot.

Scène 4 : La victoire 1'01

Satisfaction de Phélès et Faust.

Scène 5 : L'ambition 1'36

Margot et Siébel sont devenus stars (photos, presse…) Margot chante sa propre gloire.

Scène 6 : Au diable (Les diablotins vampires) 2'53

Les diablotins conspirent contre le jeune couple.

Page 31: JAZZ N’FAUSTedacj.musicanet.org/pdf/0121900173-2.pdf2 DISTRIBUTION Faust, star des écrans, grand metteur en scène, sur la fin de sa vie (Baryton, adulte) Siébel, fils de Faust

105

ACTE III – Scène 1 : L'ARRIVÉE AUX STUDIOS

Sur le motif de « C'est le plus beau jour de ta vie »

Chœurs Margot & Siébel (très heureux) C'est le plus beau jour de leur vie Le destin les a tous les deux conduits Sur la route qu'ils ont choisie La chance les a réunis ! Chœur des Diablotins (très machiavélique) C'est le jour où ils sont conduits Chez le roi Phélès aujourd'hui Nous les démons mauvais esprits Nous détruirons leur paradis.

Margot et Siébel viennent d’échanger leur amour. La musique forte du thème « C’est le plus beau jour de ta vie » vient rompre le romantisme de leur union et les conduit vers les studios Méphisto.

Page 32: JAZZ N’FAUSTedacj.musicanet.org/pdf/0121900173-2.pdf2 DISTRIBUTION Faust, star des écrans, grand metteur en scène, sur la fin de sa vie (Baryton, adulte) Siébel, fils de Faust

106 ACTE III - Scène 1 : L'ARRIVÉE AUX STUDIOS

Tous les Chœurs (Soprano)

Tous les Chœurs (Alto)

Tous les Chœurs (Hommes)

Piano

Contrebasse

Batterie

a ff

SAMBA ( F =108)

E l l l l l

a ff E l l l l l

b ff El l l l l

a ff

SAMBA ( F =108)

E kkkkzo kkkk‚zn kkkkA

iiii kkkkzo kkkk‚zn kkkkA

iiii kkkkzo kkkk‚Ajjjj

b ffU

E kkzo kk‚zn kkA

ii

kkzo kk‚zn kkA

ii

kkzo kk‚Ajj

E !J / F D-7 / /F C-7 / /F

b ff E kok‚ n k j

k k kok‚ n k j

k k kok‚ k k

] EXk o Xk

‚n Xk

Fill tomsYi «

2 Xk o Xk‡

‚ Fill toms

Yj

6

C'est le plus beau jour de leur vie

a ff l l l

1ère fois : Choeur Margot & Siébel2ème fois : Diablotins

TokAz k k k k k‚ k k

‡A J i

C'est le jourC'est le plus

a ff l l l l l2ème fois : Diablotins

1ère fois : Choeur Margot & Siébel

JTokAz k k

C'est le jourC'est le plus

b ffl l l l l J

TokAz k k

a ff kkkkz

o kkkk‚Ajjjj

kkkkzo kkkk‚Ajjjj

jjjjAf je jf jjA

iiiiii J n kkkz

o kkkzo

b ffkkz

o kk‚Ajj

kkzo kk‚Ajj

jjA

jjA

Tii

ii J ni

kz o kz oE! Fï B !J C-9

b ffk o k

‡k k k

ok‚ k k j

j j j j kz k‚A J j j

] ‘ ‘Yj Yj

Samba style

X XX X X X o X‚ o X‚ o X‚ XX J X XX X X X] o k

‡o k‡o k‡Xk k Xk k o k

‡J o k‡o k‡o k‡Xk

Page 33: JAZZ N’FAUSTedacj.musicanet.org/pdf/0121900173-2.pdf2 DISTRIBUTION Faust, star des écrans, grand metteur en scène, sur la fin de sa vie (Baryton, adulte) Siébel, fils de Faust

107

12

Chez le roi Phé lès,- au jour- d'hui- Le des tin- les a tous les deux con duits-

a ff i o f kAz f k k k k k

‡ k k‚A k k jz i

où ils sont con duits- Chez le roi Phé lès,- au jour- d'hui-beau jour de leur vie Le des tin- les a con duit-

a ffk k k‚ k k‚ jz f k i o

kAz k k k k k‚ k k‚

où ils sont con duits- Chez le roi Phé lès,- au jour- d'hui-beau jour de leur vie Le des tin- les a con duit-

b ffk k k

‡k k

‡A i i o k

Az k k k k k‡k k

‡A

a ff kkkz

o kkkzo kkkz

if iiif ii n kkkz

o kkkzo kkkz

o kkkzo kkkz

b ffkiz

o kz o kz ii

ii

ni

kz o kz o kiz

o kz o kzF• B !J

b ff kz kz f k j j j kz k‚A j j kz k‡kk f k e k

]o X‚ o X‚ o X‚ XX

«

2

«

2

] k Xk k o k‡

17

Nous les dé mons- mau vais- es prits-Sur la rou te- qu'ils ont choi sie- La chan ce- les a ré u- nis !-

a ff o

kAz k k k k k‚ k k

‡A

1.

i i o f kAz f k k k k k‡ k k‚A

Sur la rou te- qu'ils ont choi sie-

a ffjz k i o

kAz k k k k k‚ k k‚ jz f k i

Sur la rou te- qu'ils ont choi sie-b ff

i j jokAz k k k k k

‡k k‡A i i

a ff iii

iii n kkkzo kkkz

o kkkzo kkkz

o kkkzif ii

iii

b ffii

ii

nikz o kz o k

izo kz o kz i

iii

B !J C-9 F•

b ff j j j kz k‚A j j kz kz f k j j j kz k‚A

] «

2

«

2

«

2

]

Page 34: JAZZ N’FAUSTedacj.musicanet.org/pdf/0121900173-2.pdf2 DISTRIBUTION Faust, star des écrans, grand metteur en scène, sur la fin de sa vie (Baryton, adulte) Siébel, fils de Faust

109 Scène 2 : LES STUDIOS MÉPHISTO

Ambiance « Broadway » Phélès (bis avec le chœur des Diablotins) Soyez heureux et bienvenus aux studios Méphisto Les plus célèbres de tous les plus grands plateaux Entrez, entrez, je vous en prie, vous êtes ici chez vous ! Voulez-vous boire un verre ? Débarrassez-vous, Venez, venez, approchez-vous et profitez de tout. Que chacun vous connaisse, ici tout est à vous. Nous f 'rons de vous des stars croulant sous les bravos, Soyez les bienvenus aux studios Méphisto ! Phélès Allumez les rampes et les projecteurs Maquillez-les qu'ils soient prêts avant une heure Qu'ils soient les plus séduisants, les plus stars Je leur ferai, à deux, gagner des milliards. Tous les Chœurs Ils sont heureux pris sous les feux des studios Méphisto. C'est déjà un triomph' pour Siébel et Margot Regardez-les, et comme ils s'aiment et puis comme ils sont beaux ! Acclamez-les et faites lever les rideaux Tout est folie, tout est magie aux studios Méphisto ! Suivez Phélès vous serez heureux aussitôt Vous êtes enfin stars croulant sous les bravos ! Applaudissez acclamez Siébel et Margot ! La la la… Un photographe Oh, s'il vous plaît, laissez-moi vous prendre en photo ! Tous les Chœurs La la la… Un journaliste : Accepteriez-vous une interview en radio ? Tous les Chœurs La la la… Un producteur : J'ai un très grand projet pour un nouveau duo! Tous les Chœurs La la la… Applaudissez, acclamez Siébel et Margot ! Ils ont signé leur pacte et gagné leur succès Entraînés par Les producteurs Sont dev'nus stars Sous les clameurs Des médias et Admirateurs Du monde entier ! Criez partout "bravo" Au beau Siébel et à la belle Margot Ils ont signé et gagné leur succès Vive Phélès et le business… Criez partout bravo ! Au beau Siébel et à Margot Criez partout bravo ! Bravo aux studios Méphisto !

Arrivée de Siébel et Margot aux studios Méphisto. Tous s’affairent autour d’eux. On les installe sur des fauteuils « director », on les maquille, on les coiffe sous les projecteurs. C’est l’euphorie générale, les photographes commencent à affluer de partout, des journalistes calepins et magnétophones en main, on voit des images d’eux projetées en fond de scène sur grand écran, les lumières bougent symbolisant le temps qui passe, on les retrouve déjà en haut de l’affiche sous l’œil malin de Phélès et le regard satisfait de Faust. Les fans entourent Siébel et Margot leur demandant des autographes, ils sont acclamés et sollicités de toutes parts.

Page 35: JAZZ N’FAUSTedacj.musicanet.org/pdf/0121900173-2.pdf2 DISTRIBUTION Faust, star des écrans, grand metteur en scène, sur la fin de sa vie (Baryton, adulte) Siébel, fils de Faust

110 Scène 2 : LES STUDIOS MÉPHISTO

Phélès

Piano

Contrebasse

Batterie

So yez- heu-bddd

RUBATO ( G =58)

D l l yl m j d j j

addd D

sk k k s

k k kyiiii yl l l

bddd D n

ukk k k

k k k k

t

idiiii v

yl l lD

DJ / E E ;

bddd D l l yl l l

] D l l yl l l

6

reux- et bien ve- nus- aux stu dios- Mé phis- to- Les plus cé lè- bres- de tous les plus grands pla teaux-bddd E

MARCHE ( F =132)k k d k k k k d k k j k k n k d k k j k k k k k k j k kA

addd E

ni kkk n kkk n

i kkk n kkk ni kkk n

kkk ni kk n kk n

i kk n kk ne i kkd k n kkk n

i kk n kk

bddd E j

j j jj j j

j j jj j j

j j d jd j j j

j jEA AJ A6 A A A#∂ B-7

bddd E

j j j j j j j j j j d j j j j

] E njXXk nj

XXk ‘ ‘ ‘ ‘ ‘ ‘

13

En trez,- en trez,- je vous en prie, vous êtes i ci- chez vous ! Vou lez- vous- boire un ver-bddd n k d k k k k d k k d k k d k k e j k k n k d k k j k k

addd

ni kkk n kkk n

i kkk n kkk nd i kkk n kkk n

e i kkk n kkk ni kkk n kkk n

i kkk n kkk

bddd j

j j jj j j

j j jj j j

j j jj j

E7 B- B -J B -7 E7 B -7

bddd

j j j j j j j j j j j j

] njXXk nj

XXk ‘ ‘ ‘ ‘ ‘

Page 36: JAZZ N’FAUSTedacj.musicanet.org/pdf/0121900173-2.pdf2 DISTRIBUTION Faust, star des écrans, grand metteur en scène, sur la fin de sa vie (Baryton, adulte) Siébel, fils de Faust

111

19

re ?- Dé bar- ras- sez- vous,- Ve nez,- ve nez,- ap pro- chez- vous- et pro fi- tez- de tout.bddd

k k k k j k k n k d k k k k d k k k k d k k j k k

addd

ni kkk n kkk

jjjd je jf jf jj jjje j

jjjj ni kkk n kkk n

i kkk n kkk ni kkk n

kkk

bddd j

j jjj

je j

jj

jj j

j j jj j j

j j

E7 C# -7 Cô B -7 E7 A AJ A6

bddd

j j j e j j j j j j j j j

] njXXk nj

XXk ‘ ‘ ‘ ‘ ‘

25

Que cha cun- vous con naisse,- i ci- tout est à vous. Nous f'rons de vous des starsbddd n k d k k j k k k k k k j k k n k d k k j k k

addd

ni kk n kk n

i kkk n kkk ne i kkk n kkk n

i kk n kk ni kk n kk n

i kk n kk

bddd j

j j jj

jj

jj j

jjj

jj

jj

jj

jj j

A A 7 DJ D6

bddd j j j j j j j j j j j j

] njXXk nj

XXk ‘ ‘ ‘ ‘ ‘

31

crou lant- sous les bra vos,- So yez- les bien ve- nus- aux stu dios- Mé phis- to !-bddd n k k k j k k n k d k k k k d k k k k k k k n m

addd

ni d ke kk n kkk n

i kd kk nkkk n

i kkd k n kkk ni kd kk n kkk n

i kkk n kkkkkkkn jd je jjA

bddd d j

d j j jj

jj

jj d j

d jjj j j

j kkn d j

d jA

D#∂ F#-7 / E F#7 B7 E7 A A#∂

bddd

d j j j j j d j j j j j k n d j

] njXXk nj

XXk ‘ ‘ ‘ ‘

Xkk n Yj

j

Page 37: JAZZ N’FAUSTedacj.musicanet.org/pdf/0121900173-2.pdf2 DISTRIBUTION Faust, star des écrans, grand metteur en scène, sur la fin de sa vie (Baryton, adulte) Siébel, fils de Faust

112

Tous les Chœurs (Soprano)

Tous les Chœurs (Alto)

Tous les Chœurs (Hommes)

Phélès

Piano

Contrebasse

Batterie

37

reux pris sous les feux des stu dios- Mé phis- to.- C'est dé jà-So yez- heu reux- et bien ve- nus- aux stu dios- Mé phis- to.- Les plus cé-

a

dd

d

n

1ère fois : Diablotins2ème fois : Tous

k d k k

J kk d k k

kk d k k j

kk

n

k d k k

reux pris sous les feux des stu dios- Mé phis- to.- C'est dé jà-So yez- heu reux- et bien ve- nus- aux stu dios- Mé phis- to.- Les plus cé-

a

dd

d

n

k d k k

J

kk d k k

kk d k k

j k k

n

k d k k

reux pris sous les feux des stu dios- Mé phis- to.- C'est dé jà-So yez- heu reux- et bien ve- nus- aux stu dios- Mé phis- to.- Les plus cé-

b

dd

dn k d k k J k k d k k

kk d k k

k k k k

n k d k k

b

dd

d lJ

l l l l

a

dd

d

jjje jA

jjjjA

J

n

ikkk n

kkk n

ikkk n

kkk

n

i kkkn

kkk

n

ikk

n

kk

b

dd

d

j

jA

jA

Jj

j

jj

j

jj

j

jj

j

j

B-7 E7 A AJ A6 A

b

dd

dj

j J

jj

jj

jj

jj

]

Y

j

j

Y

j

j

J n

j

XXk n

j

XXk ‘ ‘ ‘

42

un tri omph'- pour Sié bel- et Mar got- Re gar- dez- les,- et comme ils s'aiment et puis commelè- bres- de tous les plus grands pla teaux- En trez,- en trez,- je vous en prie, vous êtes i-

a

dd

d

j k k k k k k j k kA

nk d k k

kk d k k

d kk d k k

un tri omph'- pour Sié bel- et Mar got- Re gar- dez- les,- et comme ils s'aiment et puis commelè- bres- de tous les plus grands pla teaux- En trez- en trez- je vous en prie vous êtes i-

a

dd

d

j k k k k k k j k kA

nk d k k

kk d k k

kk d k k

un tri omph'- pour Sié bel- et Mar got- Re gar- dez- les,- et comme ils s'aiment et puis commelè- bres- de tous les plus grands pla teaux- En trez- en trez- je vous en prie vous êtes i-

b

dd

d j k e k kk k e k j k k n k k k

kk k k

kk k k

b

dd

d l l l l l l

a

dd

d

n

ikkn

kk n

e ikkd k n

kkk

n

ikkn

kk

n

ikkk n

kkk

n

ikkk n

kkk n

d ikkk n

kkk

b

dd

d

j

j

jd j

d j

j

j

j

jj

jj

j

j

jj

j

j

A A#∂ B-7 E7 B- B -J

b

dd

d jj

d jj

jj

j

j

jj

jj

]

n

j

XXk n

j

XXk ‘ ‘ ‘ ‘ ‘

Page 38: JAZZ N’FAUSTedacj.musicanet.org/pdf/0121900173-2.pdf2 DISTRIBUTION Faust, star des écrans, grand metteur en scène, sur la fin de sa vie (Baryton, adulte) Siébel, fils de Faust

122

Scène 3 : PARCE QUE C’EST TOI (Les chœurs)

Chœur Margot & Siébel Parce que c’est elle Parce que c’est lui La vie les a Réunis pour l’avenir Parce que c’est elle Parce que c’est lui Pour le bonheur Le meilleur et pour le pire, Mais à deux pour l’avenir.

Tous sortent sauf Margot, Siébel et le chœur Margot & Siébel. Margot et Siébel se retrouvent seuls chez eux dans l’intimité après l’euphorie des studios, du public, du succès. Le chœur (en dehors) chante en sortant de scène.

Page 39: JAZZ N’FAUSTedacj.musicanet.org/pdf/0121900173-2.pdf2 DISTRIBUTION Faust, star des écrans, grand metteur en scène, sur la fin de sa vie (Baryton, adulte) Siébel, fils de Faust

123Scène 3 : PARCE QUE C'EST TOI (Les Chœurs)

Chœurs Margot & Siébel (Sop)

Chœurs Margot & Siébel (Alt)

Chœurs Margot & Siébel (Hom.)

Piano

Contrebasse

Batterie

a fBOSSA NOVA (F =60)

E l l l l

a f El l l l

b f El l l l

a fBOSSA NOVA (F =60)

E l ms

k k k i j

sk k k

b f Eniiok zkzk zk z

kkkk kkkk‚ k zkzk zk z

jjjj niiok zkzk zk z

kkkk kkkk‚ k zkzk zk z

jjjjE

B !J / C

b f El l jz

k k‡ kz j

] E m n XA X‡XAz Y m n XA X

‡XAz Y

5

elle Par ce que- c'estPar ce que- c'est elle Par ce que- c'est

a fl m

U sk k k J i j

sk k k

elle Par ce que- c'estPar ce que- c'est elle Par ce que- c'est

a fl m

U sk k k J i j

sk k k

Oh oui par ce que- c'est elleOh oui par ce que- c'est elle

b fl l J

Un k k

sk k k j

m

a f i n kkkko kkkk

kkkk‚ J n kkkk o kkkk kkkk

‚ n kkkko kkkk kkkk

b fniiok zkzk zk z

kkkk jj

f jf j

J jj j j

j j

A-7 B !2

b f kz k‚ j kz k‚ kz k‚ J kz k‚ k k kz k‚ k k

] m n XA X‡XAz Y J

Charleston + rimshot

XkkzX X Xk

k‡

XjX Xk X X

kzXk X X

k‡

XkjX X X

Page 40: JAZZ N’FAUSTedacj.musicanet.org/pdf/0121900173-2.pdf2 DISTRIBUTION Faust, star des écrans, grand metteur en scène, sur la fin de sa vie (Baryton, adulte) Siébel, fils de Faust

124

9

lui Pour le bon heur- Le meil leur- et pour lelui La vie les a ré u- nis- pour l'a ve- -

a f i js

k k k jz k k k k k k

lui Pour le bon heur- Le meil leur- et pour lelui La vie les a ré u- nis- pour l'a ve- -

a f i js

k k k jz k k k k k k

Oh oui par ce que- c'est lui Oh oui pour le meil leur- et pour leOh oui par ce que- c'est lui La vie les ré u- nit- pour l'a ve- -

b f nk k

sk k k j

m n k ks

k k k k k k k

a f n kkkk o kkkk kkkk‚ n kkkk

o kkkk kkkk‚ n kkkk o kkkk kkkk

‚ n kkkko kkkk kkkk

b f jj j j

j j jj j

jj j

A-7 B !2 A-7 D -

b f kz k‚ k k kz k‚ k k kz k‚ k k kz k‡ k k

]XkkzX X Xk

k‡

XjX Xk X X

kzXk X X

k‡

XkjX X X

«

2

13

nir- Par ce que- c'est pire Mais à deux pour l'a ve- -a f

1.

i j

sk k k J

2.

jz k k

rall.

k k k k

nir- Par ce que- c'est pire Mais à deux pour l'a ve- -

a f i js

k k k J jz k k k k k k

nir,- pour l'a ve- nir- pire Oh mais à deux pour l'a ve- -

b f f j sk k k j

m J f js

k k k k k k k

a f n f kkkf k o kkkk kkkk‚ n kke kk

o kkkkkkkk‚ J n f kkkf k o kkkk kkkk

‚rall.

j zjzj zj zkkkk

b f f jf jjj

jj

jj

J f jf j

jj j k k a

E ! E ! / D C7 C7 / B ! E ! G-7/C C7

b f f kz k‡kz k

‡kz k‚ kz k‚ J f kz k

‡kz k

‡j k k

]XkkzX X Xk

k‡

XjX Xk X X

kzXk X X

k‡

XkjX X X J Xk

kzX X Xk

k‡

XjX Xk X YY

jX X

Page 41: JAZZ N’FAUSTedacj.musicanet.org/pdf/0121900173-2.pdf2 DISTRIBUTION Faust, star des écrans, grand metteur en scène, sur la fin de sa vie (Baryton, adulte) Siébel, fils de Faust

125

17

nir,- Pour l'a ve- nir,-a f

A Tempo

i j m l Tn k k k i j m

nir,- Pour l'a ve- nir,-

a f i jm l T

n k k k i jm

nir,- Pour l'a ve- nir,-

b fi j m l T

n k k k i j m

a fA Tempo

l mk k k k jz k i l m k k k k

a f kzk zkzk z k zk zkzk z kkkk kkkk

‚ k zk zkzk z jjjj kzk zkzk z kzk zkzk z kkkk kkkk‚ kzk zkzk z jjjj b

kzkzk zkz kzkzk zkz kkkk kkkk‡kzkzk zkz jjjj

F2 C\ F2

b fjz k j k

k jz k j kk jz k j k

k

]XkkzX X Xk

k‡

XjX Xk X X

kzXk X X

k‡

XkjX X X

«

2

«

2

23

Pour l'a ve- nir.-a f

l nrall.

k k k iyj m

Pour l'a ve- nir.-

a fl n k k k i

yj

m

Pour l'a ve- nir.-

b fl n k k k i yj m

a f jz krall.i

jjjjj k k k k k k k kyjjjjj

b fkzk zkzk z kzk zk zk z kkkk kkkk

‡kzk zkzk z jjjj o

i k k k m mitj

C\ F2

b f jz k j kk i

yi

]Xk X X Xk X X Xk X X Xk X X X

Fill mailletsY yY

Page 42: JAZZ N’FAUSTedacj.musicanet.org/pdf/0121900173-2.pdf2 DISTRIBUTION Faust, star des écrans, grand metteur en scène, sur la fin de sa vie (Baryton, adulte) Siébel, fils de Faust

126

Scène 4 : LA VICTOIRE (Faust et Phélès)

Faust Merci la vie Chœur des Diablotins O flammes de l’enfer Faust C’est aujourd’hui Chœur des Diablotins Démons du divin Lucifer Faust Que mes prières mes plaintes et mes cris Chœur des Diablotins Venons à toi tes sœurs et tes frères Faust Ont trouvé fin merci Chœur des Diablotins Pour compromettre tout l’univers Faust Satan, je te donne ma vie ! Phélès (lent et emphatique) Je s’rai bientôt plus puissant que le grand Lucifer Le monde entier ploiera Sous mon sceptre invincible Des cieux jusqu’au fond des enfers… Chœur des Diablotins Des cieux jusqu’au fond des enfers. Des cieux jusqu’au fond des enfers. Des cieux jusqu’au fond des enfers…

Enchaîné avec « Parce que c’est toi » (chœurs) sans pause musicale. Faust, Phélès et les diablotins se félicitent de leur réussite. Faust a retrouvé un sens à sa vie par le succès de son fils, Phélès a damné des âmes qui accroissent encore son pouvoir…

Page 43: JAZZ N’FAUSTedacj.musicanet.org/pdf/0121900173-2.pdf2 DISTRIBUTION Faust, star des écrans, grand metteur en scène, sur la fin de sa vie (Baryton, adulte) Siébel, fils de Faust

127Scène 4 : LA VICTOIRE (Faust et Phélès)

Diablotins (Unis)

Faust / Phélès

Piano

Contrebasse

Batterie

a fff

SWING (G =96)

D l l 1.

l l J

b fff Dl l l l J

a fff

SWING (G =96)

D kkk kkkkkkkkkk k kkk kkk k kkk jjj kkk e k kkk

kke kkkk k kkk kkk e k kkk jjj J

b fff Dkkk

kkkke kkkzkzkz kd kk

‡kzkzkz kkk

jjjkk kk k

e kkzkz

kd kk‡

kzkzkz kkk‡

jjj JD

C-7 F9 Dñ GÑ E !J Aº Dñ GÑ

b fff D k k k k k k k k k k k k e k kl m o k‚ e k k J

] D l l l l J

5

Ô flam mes- de l'en fer- Dé mons- du di vin-

a fff

2.l l fffff

Tkn kz k‚ e kz k kA

n o k‚ kC kCkCkC

Mer ci- la vie C'est au jour- d'hui-b fff

l nTo

Faustk‡f kz k kA fffff

j m n o k‡kz k kA j m

a fff kjze jz e k k

k f k k kke kkkf k

l fffff iii je je j e jf jjiii

b fffjze jzjz

kkk e kf kk

l fffffe ii e jj jj e ii

C7 ≈ F9 B !-6 Gº C7 F7 B !-6 Gº

b fff k k e k k kl fffff j e j j k

k j e j

]l l

Brushes

k Xkz k k Xkz k ‘ ‘

Page 44: JAZZ N’FAUSTedacj.musicanet.org/pdf/0121900173-2.pdf2 DISTRIBUTION Faust, star des écrans, grand metteur en scène, sur la fin de sa vie (Baryton, adulte) Siébel, fils de Faust

12810

Lu ci- fer- Ve nons- à toi tes soeurs et tes frères Pour com pro- met- tre-

a fffff e kz k kA

n o k‚ kC kC kC kC k k k k k ok‚ kC kC kC kC

Que mes pri ères- mes plain tes- et mes cris Ont trou vé- fin mer ci-b fffff n o k

‡e kz f k kA k k k k k k kA k k k k k k kA k n m

a fffff je je j e ke ke k n jje j jjf j jjj jjj jjj jjj

b fffffe jj e kk

k n jj jj j

j jj jj jj

C7 F7 B !7 E !-7 A !7 D !J G !J Cº

b fffff j k e k k e k j k k j k k j

] k Xkz k k Xkz k ‘ ‘ ‘

14

tout l'u ni- vers-

a fffff k k k k k

n l l eeee fBallade (F =76)

E l l

Sa tan,- je te donne ma vie ! Je s'rai bien tôt- plus puis sant- que leb fffff

l o k‡k k k k k k m n

Phélès (emphatique)k eeee f E

k k d k k k k k k

a fffff je j jj

jjjke ke k kf kf k jjj

Ballade (F =76)je je jA

eeee f EjjjA d jd jd j

A e je je jA je jjj

A

b fffff f jj jjjj k

k e kk

f jj

jjA

eeee f Ef jjjA

jd je jA

f jjf jA

jd je jA

F7 B !-6 E !-7 Cï Fï B !-7 C ; F7 E9 E !; Dñ

b fffff k e k j k k k k j j eeee f E j j f j j

] ‘ k Xkz k k Xkz Xk‚ Y Y

E j Ykz k‡ ‘

19

a fl l l l l l l

grand Lu ci- fer- Le monde en tier- ploie ra- Sous mon sceptre in vin- cible- Des cieux jus qu'au- fondb f

j k k j k k j k d k j k k j k d k js

k k k d j j

a fiiii

iif ii iii iii iii id iii f iiid i

b fii

ii i

iii i

e iii

ii

G-9 Cï FJ B !J Eº Aï Dï

b f j j j j j j j j j j j j j j

] ‘ ‘ ‘ ‘ ‘ ‘ ‘

Page 45: JAZZ N’FAUSTedacj.musicanet.org/pdf/0121900173-2.pdf2 DISTRIBUTION Faust, star des écrans, grand metteur en scène, sur la fin de sa vie (Baryton, adulte) Siébel, fils de Faust

12926

des cieux jus qu'au- fond des en fers,-

a fl l m

U sk k k d j j f j d j jz n

des en fers...-b f f j d j i j m l l l

a ff iiid i

Ÿ µµµµµif if id ie ijjjjj

jd jjj f iiid if iiid i

Ÿ µµif if id ie i

b fjj f j j

j f jf j

jj e j

e j

ii j

j f j jj f j

f j

Aô D7 !® Aï Dï Aô D7 !®

b f j f j j f j j j j j j f j j f j

] k Xkz k k Xkz k æi j j Fill maillets

æi i

æi

32

des en fers,- des en fers,- des en fers...-

a f f j d j jz n f j d j i i i i

b fl l l l l l l

a fŸ µµf iiid i

Ÿ µµif if id ie i

Ÿ µµf iiid i

Ÿ µµµµµµµµµµµµif if id ie iiiiii

iiiiiiiiii

b f jj

f jf j

jj f j

f jjj

f jf j

jj f j

f jjj f j

f jjj f j

f jii

Aô D7 !® Aô D7 !®

b f j f j j f j j f j j f j j f j j f j i

]j j

æi j j

æi i

æi i

Page 46: JAZZ N’FAUSTedacj.musicanet.org/pdf/0121900173-2.pdf2 DISTRIBUTION Faust, star des écrans, grand metteur en scène, sur la fin de sa vie (Baryton, adulte) Siébel, fils de Faust

130

Scène 5 : L’AMBITION

Margot Je suis enfin devenue la star Que j’ai tant rêvé d’être Et tant pis si peut-être Mon âme s’égare Je voulais être la plus belle Le monde entier m’aimera Si je perds Siébel C’est tant pis pour moi Ma carrière est à moi Criez-moi vos « hourras » Et applaudissez-moi Regardez, touchez-moi Je ne dois penser qu’à moi C’est le sort d’une diva…

Margot, seule, les diablotins en retrait, le succès lui montant à la tête, perd ses esprits dans des stances délirantes où l’entraînent son égoïsme et son ambition sans mesure.

Page 47: JAZZ N’FAUSTedacj.musicanet.org/pdf/0121900173-2.pdf2 DISTRIBUTION Faust, star des écrans, grand metteur en scène, sur la fin de sa vie (Baryton, adulte) Siébel, fils de Faust

131Scène 5 : L'AMBITION

Margot

Piano

a fRUBATO ( G =69)

44l l l l

a f 44l l

accel.

k f k kk k k k

k k f k kk

animato

k k kk k f k k

k

b f 44

Ÿ µµµµµi i k k k

k k f k kk k k k

kn44

5

Je suis en fin- de-

a fl l l n o

BALLADE (Rubato)

k‚ k d k k k

a f

k k k f k k k k f krall.

k k k f k k k k f k

n ok k

k k kk kkkk

yjzjzjzjz n l

b f kk k

k kjj

k o nkkk

yjzjzjz n n o k‚ k k f k k

B ! / C C ;

9

ve- nue- la star Que j'ai tant rê vé- d'être Et tant pis si peut être- Mon â me- s'é gare- Je vou lais-

a fk k k k

Ik k k k d k k

Ik k k k d k k k k d k k k‚

Ik‚ k k

a f nkk k jj n kk d k jj n kk d k d jj

d kd kkd ke ke ke ke k

kkkkd kd kkd k

kkkkkkkk

b f k

kkkkk

kkkk

kkkk

k

kkkkk

kkkk kd kkkk d k

kkk

kd k

kkkk

kk

G-9 C9 FJ B !J Eº A7 DJ

13

ê tre- la plus belle Le monde en tier- m'ai me- ra- Si je perds Sie bel- C'est tant pis pour moi

a f e k k k k k d k k k k k e k e j k k k k f k k k d kz k‚ e j

a fe jd jje j kd kd k

d ke kk k kd kkkkkkk d je jd jd j

n kk e k d kf kd kd kke kk k jd jjd j

ke kke kkkkk

b fe kk

d kkkk e kd k d k

d k

jd j

ke k d k

e k k

e ke ke k kk d k

k k kd kk k k

e kk

GJ C# ; ≈ F#-7 B ; ≈ E-7 A ; ≈ DJ D -9

Page 48: JAZZ N’FAUSTedacj.musicanet.org/pdf/0121900173-2.pdf2 DISTRIBUTION Faust, star des écrans, grand metteur en scène, sur la fin de sa vie (Baryton, adulte) Siébel, fils de Faust

133

ENFER ET DAMNATION

Narrateur :

(rire)

…Ah comme la vie semble belle. Belle mais sournoise et cruelle, lorsqu’elle est orchestrée par Satan ! Le bonheur de Siébel et Margot, la satisfaction égoïste et vaniteuse de Faust, ne sont qu’esbroufe, illusion ! Et leurs victimes de pitoyables partenaires de leur propre démon qui les envahit : le démon de la comédie. Car Phélès est le maître en cet art. Et le succès que connaissent ses proies ne va pas sans son butin qu’il va savourer désormais à travers la tentation et le péché qui les animent et le châtiment qui les attend.

Enfer et damnation…

Margot, illuminée, éblouie par son succès délaisse Siébel au profit des photographes, de la jet-set, et d’un vedettariat que la mode lancinante et répétée renie encore plus vite qu’elle ne l’a créé. Rett Butler se tourne déjà vers une autre Scarlet. Euh… je veux dire Siébel se tourne déjà vers une autre starlette… et Margot, répudiée à son tour, pleure son amour devant Phélès triomphant.

Enfer et damnation !

Page 49: JAZZ N’FAUSTedacj.musicanet.org/pdf/0121900173-2.pdf2 DISTRIBUTION Faust, star des écrans, grand metteur en scène, sur la fin de sa vie (Baryton, adulte) Siébel, fils de Faust

134

Scène 6 : AU DIABLE (Les Diablotins vampires)

Chœur des Diablotins Au diable leur idylle L’amour est versatile Nous sommes les sibylles Perfides et habiles Pas assez de prévoir Pour nous leur avenir Nous brisons leurs espoirs Ne pensant qu’à détruire Pernicieux Ne pensant qu’à détruire Au diable leur amour L’homme et la femme sont vils Soumis chacun leur tour Aux séductions subtiles Nous sommes les démons Obscènes et vampires Et nous nous abreuvons De leur sang de martyrs Assoiffés Sanguinaires satyres. Au diable tout serment et toute dévotion ! Que règnent les adultères et la trahison ! Laissons Siébel succomber à la tentation. Qu’il baigne dans la luxure et la perversion… Ah… O diables que nous sommes Nous briserons leurs feux Que les femmes et les hommes Se détruisent entre eux ! Nous excitons chez l’être Les profondeurs du Mal Pour le faire disparaître Dans les flammes fatales De l’ardent Eternel infernal ! Viens, ma belle, assister à l’amusant tableau De Siébel délaissant et brisant ton cœur gros. Tu as choisi ta vie, elle te donne en spectacle Ta récompens’ : tu seras seule au prochain acte !

Faust est sorti. Margot est perdue évanescente au milieu de ses lauriers, de ses affiches, de ses photos, de ses succès… Les diablotins sous l’œil amusé de Phélès concoctent un stratagème aux dépends de Margot en présentant une nouvelle jeune fille à Siébel qui dans une valse orchestrée par les diablotins eux-mêmes succombe à la tentation. Ils attirent Margot sous les lumières des flashes des photographes, des admirateurs etc… tandis qu’ils détournent le regard de Siébel et… … pendant cette strophe le conduisent vers une jeune fille ravissante aux charmes de laquelle il ne peut que succomber… Les diablotins attirent maintenant Margot vers le spectacle de Siébel apparemment très charmé par la nouvelle prétendante… Noir Fin de l’Acte

Page 50: JAZZ N’FAUSTedacj.musicanet.org/pdf/0121900173-2.pdf2 DISTRIBUTION Faust, star des écrans, grand metteur en scène, sur la fin de sa vie (Baryton, adulte) Siébel, fils de Faust

135Scène 6 : AU DIABLE (les Diablotins vampires)

Piano

Contrebasse

Batterie

a fff

SWING (G =160)

54l l l l

b fff 54

l l l l54

b fff 54

kz k‡

o k‡f k k kz k

‡o k‡f j kz k

‡o k‡f k k kz k

‡o k‡f j

] 54

Brushes

kzkzk kz k

kzkz k kz

jk ‘ ‘ ‘

X X X

5

a fff l l l l

b fff

T

kAkkkzo kA

kkkzo f k

kkkA

kAkkkzo kA

kkkzo f k

kkkA

kAkkkzo kA

kkkzo f k

kkkA

kAkkkzo kA

kkkzo f k

kkkA

E !J D !J E !J D !J E !J D !J E !J D !J

b fff kz k

‡o k‡f k k kz k

‡o k‡f j kz k

‡o k‡f k k kz k

‡o k‡f j

]kzkz

k kz kkzkz k kz

jk ‘ ‘ ‘]

X X X

9

a fff k k k k k k j k e k k k k k

jjf j k k k kk k j k e k k k k k

jf jf j

b fff kA kkkzo kA

kkkzo f k

kkkA

kAkkkzo kA

kkkzo f k

kkkA

kAkkkzo kA

kkkzo f k

kkkA

kAkkkzo kA

kkkzo k

f kkkAE !J D !J E !J D !J E !J D !J E !J E !\

b fff kz

k‡o k‡f k k kz k

‡o k‡f j kz k

‡o k‡f k k kz k

‡o k‡ j

]kzkz

k kz kkzkz k kz

jk ‘ ‘ ‘]

X X X

Page 51: JAZZ N’FAUSTedacj.musicanet.org/pdf/0121900173-2.pdf2 DISTRIBUTION Faust, star des écrans, grand metteur en scène, sur la fin de sa vie (Baryton, adulte) Siébel, fils de Faust

136

13

a fff k k k k k k j k k k k k k jf jj k k k k k k j k e k k k k k e k k

f kk kk

b fffkAkkkz

o kAkkkz

o f kkf kkA

kAkkkz

o kAkkkz

o f kkf kkA

kAkkkzo kA

kkkzo f k

kkkA

kAkkkzo kA

kkkzo k

ke kA

A !J G !J A !J G !J E !J D !J E !J C7

b fffkz k

‡ o k‡f k k kz k

‡ ok‡f j kz k

‡o k‡f k k kz k

‡o k‡k k

]kzkz

k kz kkzkz k kz

jk ‘ ‘ ‘]

X X X

17

a fff 34

k k k k k k f k f kf k k k e k 54

jj

s

kkk k j

jjj

skk k k k k k k

b fff 34

kAkkkzo kA

kkkzo n

je jjA

54kAkkkzo kA

kkkzo f k

kkkA

kAkkkzo kA

kkkzo f k

kkkA

F-7 B !7 E !J D !J E !J D !J

b fff 34

kz k‡ o k

‡ jk

54kz k

‡o k‡

f k k kz k‡o k‡f j

] 34kzkz

k kz kkzkz k kz

jk

k54kzkz

k kz kkzkz k kz

jk ‘] 34

X X Y54

X X X

21

a fff d j

sk d k d k j d j

sk e k d k d k k k d k f kkk

Akkk

zo kkk

Akkk

zo kkk kkk kkk kkk

b fff e kA

d kd kd kzo kA

kkkz

o e kd ke kd kA

e kAd kd kd kzo kA

kkkz

o e kd ke kd kA f k

f kAkkzo kkA

kkzo kk

kk

BJ AJ BJ AJ A !ô

b fff e kz d k

‡o k‚ e j e kz d k

‡o k‚ e j kA kz

o kA kzo k k

]kzkz

k kz kkzkz k kz

jk ‘

w/Piano

kkk o k

kk o k

kk kkk

]X X X

Page 52: JAZZ N’FAUSTedacj.musicanet.org/pdf/0121900173-2.pdf2 DISTRIBUTION Faust, star des écrans, grand metteur en scène, sur la fin de sa vie (Baryton, adulte) Siébel, fils de Faust

137

Diablotins (Soprano)

Diablotins (Alto)

Diablotins (Hommes)

Piano

Contrebasse

Batterie

24

dia bles- que nous sommes dia ble- leur a mour-

Au dia ble- leur i dylle-

afff l o

U

d k‚ J

x

kA

kz

n o k‚ k

A

e k

zn

dia bles- que nous sommes dia ble- leur a mour-

Au dia ble- leur i dylle-

afff l o

U

k‚J

kA

kz

n ok‚ k

A

f k

zn

Que nous sommesleur a mour-leur i dylle-

b fff

l J mUk k

A

k

zn

afff f kkk

A

kkk

zo kkk

A

kkk

zo kkk

A

kkk

zn J o kkkk

zn

kkkk‡

zo n kkkk

A

b ffff kf kA

kkz

o kkAkkzo kkAkkzn J kA

kkkz

o kAkkkzo f k

kkkA

E !J D !J

b fff kA kz

okA kz

okA kz

n J kz k‡

o k‡

f k k

]kk

k o kkk o k

kk n J kz

kzk kz k

kzkz k kz

jkX X X

26

Nous bri se- rons- leurs feux Que les femmes et les hommes Se dé trui- sent- entre eux! NousL'homme et la femme sont vils Sou mis- cha cun- leur tour aux sé duc- tions- sub tiles- Nous

L'a mour- est ver sa- tile- Nous som mes- les si bylles- Per fi- des- et ha biles- Pas

afff o d k‚ k k k k k o

d k‚ kA

kzn o k‚ k

A

e k

zn o

d k‚ k k k k k o e k‡

Nous bri se- rons- leurs feux Que les femmes et les hommes Se dé trui- sent- entre eux! NousL'homme et la femme sont vils Sou mis- cha cun- leur tour aux sé duc- tions- sub tiles- Nous

L'a mour- est ver sa- tile- Nous som mes- les si bylles- Per fi- des- et ha biles- Pas

afff o

e k‚ k k k k f koe k‚ k

Akzn o

k‚ k

A

f k

zn o

e k‚ k k k k f koe k‚

Tous leurs feux Et les hommes Entre euxils sont vils c'est leur tour sub tiles-ver sa- tile- les si bylles- ha biles-

b fff m f k k k n m k k

A

k

zn m f k k k n

afff o

kkkk‡

zn

kkkk‡

zo n kkkk

Ao kkkk

zn

kkkk‡

zo n kkkk

Ao kkkk‡

zn

kkkk‡

zo n

kf kkA

b fffkAkkkz

o kAkkkz

o f kkkkA

kAkkkzo kA

kkkzo f k

kkkA

kAkkkzo kA

kkkz

o kf kkkAE !J D !J E !J D !J E !J E !\

b fffkz k

‡o k

‡f j kz k

‡o k‡f k k kz k

‡o

k‡ j

] ‘ ‘ ‘]

Page 53: JAZZ N’FAUSTedacj.musicanet.org/pdf/0121900173-2.pdf2 DISTRIBUTION Faust, star des écrans, grand metteur en scène, sur la fin de sa vie (Baryton, adulte) Siébel, fils de Faust

138

29

ex ci- tons- chez l'être Les pro fon- deurs- du Mal Pour le faire dis pa- raître-som mes- les dé mons- Ob scè- nes- et vam pires- Et nous nous a breu- vons-as sez- de pré voir- Pour nous leur a ve- nir- Nous bri sons- leurs es poirs-

afff kA kz n o k

‡f kA kz n o e k

‡k k f k k f k o

d k‚ kA

kzn o k‚ k

A

e k

zn

ex ci- tons- chez l'être Les pro fon- deurs- du Mal Pour le faire dis pa- raître-som mes- les dé mons- Ob scè- nes- et vam pires- Et nous nous a breu- vons-as sez- de pré voir- Pour nous leur a ve- nir- Nous bri sons- leurs es poirs-

afff kA

kzn o

k‚ k

A

f k

zn o

e k‚ k k k k f koe k‚ k

Akzn o

k‚ k

A

f k

zn

Chez l'être C'est le mal Dis pa- raître-les dé mons- les vam pires- a breu- vons-de pré voir- a ve- nir- leurs es poirs-

b fff m

k kA f kz n mk k f k n m k k

A

k

zn

afff o

kkkk‡

z

nkkkk‡

zo n

kkf kkA

okkkk‡

z

nkkkk‡

zo n

kkf kkA

o kkkk‡

zn

kkkk‡

zo n kkkk

A

b fffkA

kkkz

o kAkkkz

o f kkf kkA

kAkkkz

o kAkkkz

o f kkf kkA

kAkkkzo kA

kkkzo f k

kkkA

A !J G !J A !J G !J E !J D !J

b fffkz k

‡ o k‡f k k kz k

‡ o k‡f j kz k

‡o k‡f k k

]kzkz

k kz kkzkz k kz

jk ‘ ‘]

X X X

32

dans les flam mes- fa tales- De l'ar dent- E ter- nel- in fer- nal-De leur sang de mar tyrs- As soif- fés- San gui- nai- res- sa tyres-Ne pen sant- qu'à dé truire- Per ni- cieux- Ne pen sant- qu'à dé truire-

afff o d k‚ k k k k k o

d k‚ 34 k

A

k

zn n o

k‚ k k f k k 54 jz j

To Coda w

dans les flam mes- fa tales- De l'ar dent- E ter- nel- in fer- nal-De leur sang de mar tyrs- As soif- fés- San gui- nai- res- sa tyres-Ne pen sant- qu'à dé truire- Per ni- cieux- Ne pen sant- qu'à dé truire-

afff o

e k‚ k k k k koe k‚

34 k

A

k

zn n o

k‚ k k f k k 54 jz j

Fa tale- De l'ar dent- E ter- nel- in fer- nal-mar tyrs- As soif- fés- San gui- nai- res- sa tyres-dé truire- Per ni- cieux- Ne pen sant- qu'à dé truire-

b fff m f k k e k n 3

4n o e k

‡kA kz o k‚ k k f k k 5

4jz j

afff o

kkkk‡

zn

kkkk‡

zo n e kkke kA

34o

kkkk‡

zn

kkkk‡

zo n

kkkf kke kf kk 5

4

U

jj

skkk k j

j

b fffkAkkkzo kA

kkkzo k

ke kA

34kA

kkkz

o kAkkkz

o njz

kk e kk54kAkkkzo kA

kkkzo f k

kkkA

E !J C7 F-7 F-7/B ! B !; ≈ E !J D !J

b fffkz k

‡o k‡k

k 34kz k

‡o k

‡ jk

54kz k

‡o k‡f k k

] ‘ 34kzkz

k kz kkzkz k kz

jk

k54kzkkk kz k kzkz k kz

kk k

]34

X X Y54

X X X

Page 54: JAZZ N’FAUSTedacj.musicanet.org/pdf/0121900173-2.pdf2 DISTRIBUTION Faust, star des écrans, grand metteur en scène, sur la fin de sa vie (Baryton, adulte) Siébel, fils de Faust

145

Acte 4

Page 55: JAZZ N’FAUSTedacj.musicanet.org/pdf/0121900173-2.pdf2 DISTRIBUTION Faust, star des écrans, grand metteur en scène, sur la fin de sa vie (Baryton, adulte) Siébel, fils de Faust

146

ACTE IV

Scène 1 : Où est ma vie (Chanson de Margot) 2'27

Margot se lamente sur une carrière qui s'étiole et sur l'abandon de Siébel.

Scène 2 : Le cœur des enfers 3'07

Phélès, en visite, lui rappelle ses fautes et se réjouit de sa victime.

Scène 3 : L'issue (Faust et Siébel) 2'56

Faust, témoin de la nouvelle idylle de Siébel, évince la starlette.

Scène 4 : T'imagine pas (La leçon) 3'39

Les amis de Siébel le sermonnent.

Scène 5 : Le rachat 1'07

Siébel, seul, prend conscience de ses erreurs et de son amour pour Margot.

Scène 6 : La provocation 1'54

Phélès et Margot. Phélès et les Diablotins provoquent la jeune fille accablée.

Page 56: JAZZ N’FAUSTedacj.musicanet.org/pdf/0121900173-2.pdf2 DISTRIBUTION Faust, star des écrans, grand metteur en scène, sur la fin de sa vie (Baryton, adulte) Siébel, fils de Faust

147

ACTE IV – Scène 1 : OÙ EST MA VIE (Chanson de Margot)

Margot Où est ma vie ? Où est parti Celui à qui j’avais tout donné, tout promis, Mon cœur, mon âme, et mon corps et mon esprit ? À quoi bon vivre pour vivre sans lui ? Et qu’espérer du temps et de la vie. J’ai tout perdu et je suis si seule aujourd’hui Par ma faute et mon orgueil, ma fierté, mes envies… Mon ambition, ma vanité, et les flatteries… Où est ma vie ? Chœur des Diablotins Où est ta vie ? Margot Tout est fini. Chœur des Diablotins Tout est fini. Tes joies, tes espoirs, tes illusions, évanouis… Tes folies… Margot Où est ma vie ? Chœur des Diablotins Où est ta vie ? Hein ! Hein ! Où est parti… Hein ! Hein ! Celui à qui tu avais donné et promis Toute ta vie… ? Tout est fini… Margot Alors je m’enfuis. Chœur des Diablotins Tu t’enfuis. Margot Je m’enfuis…

Réouverture du rideau sur la chambre de Margot. Elle est seule sur son lit et se lamente sur son sort. Elle a tout obtenu : la gloire, l’argent, l’amour peut-être trop vite et trop facilement. Mais se retrouve seule pourtant, les yeux du monde attirés déjà, le temps passant, vers une autre égérie.

Page 57: JAZZ N’FAUSTedacj.musicanet.org/pdf/0121900173-2.pdf2 DISTRIBUTION Faust, star des écrans, grand metteur en scène, sur la fin de sa vie (Baryton, adulte) Siébel, fils de Faust

148 ACTE IV - Scène 1 : OÙ EST MA VIE (Chanson de Margot)

Margot

Piano

Contrebasse

Batterie

afff

SWING (G.=96)

128

l l l

afff 128

kz k k‚ jz n k‚ k k‚ k k‚ k k‚ kz nkze k‚ jz

jz

b fff 128

e izi zizizizizi zf iz

e izi ziziz

CÉ D !S CÉ

b fff 128 kz k

k‡

zn k‡k k‚ f jz

k k k k k e k kz kk‡

zn k‡k k‚

]44

Brushes

k Xkz k k Xkz k ‘ ‘

4

afff l l l l

afff mz kC

kC kC k‡n k k‚ jz n k‚ d k k‚ k k k k e k

k k k‡k k‡f k k‚ k k‚

b fff

izizi zf ize jzj zjzjz

e jzf j zjzjzjze jzj zjz

e jzf j zjzjze jzj zjzjz

e jzf j zjzjz

D !S CÉ D∂ CÇ/E! D∂ CÉ D∂

b fff f kz k k

A jz jz jz jz jz jz jz

]k Xkz k k Xkz k ‘ ‘ ‘

8

afff l l l l

afff k

k‚n

Ÿ µµ

kke k‚

Ajzjzjz

kz k k‚ kk‚k k‡

kz k k‚A jz k k‚ k k kf k k k k

k k

b fff

jze jzj zjzf jzjzjze jz

jzjzjzjzjzjzj zjz

jzjzjzjzjzjzj zjz

izizizf iz

CÇ/E! E"∂ F-7 B !7 E !J A !J D !J

b fff

jz e jz kz kz kz kz kz kz kz kz f kz kz kz kz

]k Xkz k k Xkz k ‘ ‘ ‘

Page 58: JAZZ N’FAUSTedacj.musicanet.org/pdf/0121900173-2.pdf2 DISTRIBUTION Faust, star des écrans, grand metteur en scène, sur la fin de sa vie (Baryton, adulte) Siébel, fils de Faust

149

12

Où est ma vie ?

afff l l nz

Tn k‚A

kz z kk‚A

afff

kkkkA kkkk‡

z

nz kjzk‚ k k‚A kz d k k

k k k kk k k k k k

k k k kk k k k

k ke k

Akk‚znz mz

b fff

kkke kA kkkk‡

znz

e jzjzjz

e izi zizizkkkf kA kkkk

znz mz

Dº Gó CÉ D !S

b fff kA k

z nzjAz kz kz kz kz f kA k

z nz mz

]kAz kA n

YzYzA

k Xkz k k Xkz k kAz kA n m

15

Où est par ti- Ce lui- à qui j'a-

afff iz nz n k‚A

kz z kk‚A iz nz n k‚A

f ke k‚

k k‡

afff j zjzj z

jzjzjze jzj zj z

f jzjzjz j zjzj zjzjzjz

e jzj zj zjzjze jz

b fffe jzjz

e jzjz

jzjz

e jzjz

e jzjz

e jzjz

jzjz

f jze jz

CÉ D∂ CÇ/E! D∂ CÉ D∂ CÇ/E! E"∂

b fff kz k

k‡kz k k

‡kz k k

‡kz k k

‡ kz kk‡kz k k

‡kz k k

‡e kz k

k‡

]k Xkz k k Xkz k ‘ ‘ ‘

19

vais- tout don né,- tout pro mis,- Mon coeur, mon âme, et mon corps et mon es prit ?-

afff kz k k‚ k

k‚ kk‚A jz k k

‡ k k‚A iz n k‚ k k‚ k k‚ k k‚

afff j zjzj zf j z

jzjzjz

j zj zjzj zjzjzjzjz

i zizi zi zkkkk

Akkkk‚znz jzjze jz

b fff

jzjz jz

jzjzjz jz

jzizf iz ke k

A kk‡

znz jz

jz

F-7 B !7 E !J A !J D !J Dº Gó

b fffkz kz kz kz kz kz kz kz f kz

kz kz kz kA k‡

z nzjz

]k Xkz k k Xkz k ‘ ‘ kAz kA n

YzYzA

Page 59: JAZZ N’FAUSTedacj.musicanet.org/pdf/0121900173-2.pdf2 DISTRIBUTION Faust, star des écrans, grand metteur en scène, sur la fin de sa vie (Baryton, adulte) Siébel, fils de Faust

150

23

À quoi bon vi vre- pour vi vre- sans lui ? Et qu'es pé- rer- du temps et de la vie.

afff jz n k‚ k k

‡kz k k‚ k

k‚k k‡

A jz nk‚ k k‚ kz k k‚ k

e k‚k k‚A

afff kzkze kz

kkk

kkk

A

jzjzjzn kkkk‚

znz jzjzjzA

kkkk

Akkkk‚zn kkkk‚

Aj zj zjzj z

jzjzjzjzf jzjzjz

b fffkzkz kk

ke kk‡

A jzjzjz n k

znz

jzjzA

kA k‡

zn k‡

A jz jz jzjz

CÉ C9 F-7 B !7 E !J Dº G7

b fff kz kz kz e kz kz kz kz kz kz kz kz kz kz kz e kz kz

]k Xkz k k Xkz k k Xkz k k Xkz k ‘ ‘

27

J'ai tout per du- et je suis si seule au jour- d'hui- Par ma faute

afff kz nz n k‚ e k e k

‡kz e k e k‚ k e k‚

k k‡

A kz e kA e k‚zn k‚ k k

afff e kzkze kzkz

kze kzkzkzkze kzd kzd kz

e kzkzkze kze kke kkA kkkk

znz k ze kzk zk z

e kzkzd kz

e jzjze j zjz e j zd jze j zj z

b fff kz kz d kz e kz kz nz

e kze kz

d kze kz e jze jz jz

CJ D-7 D#∂ E-7 FJ Bº Eñ A-9 D9

b fff

kk‚ kz d kz e kz kz

kz e kz e kz e kz kz d kz kz

]k Xkz k k Xkz k ‘ ‘

30

et mon or gueil,- ma fier té,- mes en vies...- Mon am bi- tion,- ma va ni- té,- et les flat-

afff

e k k‡k k

‡k k

‡k k

‡kz k k‚A k e k‚ e k k

e k k‡k k

‡k k

‡k k‡

afff i ze i ze ize i z

f kze kzkzkkk

kf ke k‚

Ajzjzjz

i ze i ze ize i z

b fff iz f kz

f kzkk

e ke k

A

jzjz

iz

D-7 A ! ; G7 ( !; ) D-7

b fff

kz e kzk e k

‡kz kz k

k‡

A kzkz

kz e kz k e k‡kz

]k Xkz k k Xkz k ‘ ‘

Page 60: JAZZ N’FAUSTedacj.musicanet.org/pdf/0121900173-2.pdf2 DISTRIBUTION Faust, star des écrans, grand metteur en scène, sur la fin de sa vie (Baryton, adulte) Siébel, fils de Faust

151

Diablotins (Soprano)

Diablotins (Alto)

Diablotins (Hommes)

Margot

Piano

Contrebasse

Batterie

33

Où est ta vie ?

afff l nz

Rnk‚ kz z

k k‚ jzmz

Où est ta vie ?

afff l nz

Rnk‚ kz z

k k‚ jzmz

Où est ta vie ?

b fff

l nzRnk‡e kz z k k

‡jz

mz

-te ries..- Où est ma vie ? Tout est fi ni,-

afff k k‚A k‚ o k‚A

kz z kk‚A iz nz n k‚A

kz z kk‚A

afff f ke kk

kf ke k‚

Akzkzkz

kzkzkznz j zjzj z

jzjzjze jzj zj z

f jzjzjz

b ffff kf k

e ke k

A

kzkz

kzkz

nze jzjz

e jzjz

jzjz

e jzjz

A ! ; G7 ( !; ) CÉ D∂ CÇ/E! D∂

b fff

k k‡

A kzkz

kzkz k

k‡kz k k

‡kz k k

‡kz k k

]k Xkz k k Xkz k ‘ ‘

36

Tout est fi ni.- Tes joies, tes es poirs,- tes il lu- sions- é va- nouis- Tes fo lies...-

afff nz n

k‚ kz zk k‚ kz

n k‚Af k

k‚k k

‡kz k k‚ k

k‚ kk‚A jz n k

‡ k k‚A

Tout est fi ni.- Tes joies, tes es poirs,- tes il lu- sions- é va- nouis- Tes fo lies...-

afff nz n

k‚ kz zk k‚ kz

n k‚ k k‚ k k‚ kz k k‚ k k‚ k k‚A jzn k‚ k f k‚

A

Tout est fi ni.- Tes joies, tes es poirs,- tes il lu- sions- é va- nouis- Tes fo lies...-

b fff nz n

k‡e kz z k k

‡kz

n k‡

k k‡k f k

‡kz k k

‡k k‡k k‡

A jznk‡k k

A

afff iz

l l l

afff j zjzj z

jzjzjze jzj zj z

jzjze jzjzjzjzjz

jzjzjzjzj zj zjzj z

jzjzjzjz

b fffe jzjz

e jzjz

jzjz

f jze jz

jzjz jz

jzjzjz jz

jz

CÉ D∂ CÇ/E! E"∂ F-7 B !7 E !J A !J

b fff kz k

k‡

kz k k‡

kz k k‡e kz k

k‡ kz kz kz kz kz kz kz kz

]k Xkz k k Xkz k ‘ ‘ ‘

Page 61: JAZZ N’FAUSTedacj.musicanet.org/pdf/0121900173-2.pdf2 DISTRIBUTION Faust, star des écrans, grand metteur en scène, sur la fin de sa vie (Baryton, adulte) Siébel, fils de Faust

162 Scène 3 : L'ISSUE (Faust et Siébel)

Faust Mais qu’ai-je fait à la vie pour en arriver là ? Quelles ont été mes fautes Et où ai-je péché pour subir cela ? Siébel, c’est moi qui sauverai Ton âme et ta destinée Je ne laiss’rai pas ton esprit périr Sous l’empire Des tentacules de l’enfer Et du démon Lucifer. C’est aujourd’hui… Chœur des Diablotins Te voilà bien pris au piège, papa ! Faust Que j’en finis Chœur des Diablotins Tu n’iras plus très très loin ici-bas ! Faust Avec la vie, et ses traîtres appâts. Chœur des Diablotins Délivre-toi, et emmène-la avec toi ! Faust Siébel, mon fils Siébel Que faites-vous avec elle, dites-moi ? Faust Je sauve ta vie Siébel Je vous interdis, ne la touchez pas Faust Tu dois retrouver Margot et l’aimer Crois-moi, c’est là la seule vérité ! C’est aujourd’hui… Chœur des Diablotins Te voilà bien pris au piège, papa ! Faust Que j’en finis Chœur des Diablotins Tu n’iras plus très très loin ici-bas ! Siébel Je vous interdis, ne la touchez pas Faust Laisse-moi faire, Je me sacrifie pour toi Je ne te laiss’rai pas Gâcher toute ta vie comme moi Je me sacrifie pour toi ! Chœur Margot & Siébel Il se sacrifie pour toi Il ne te laiss’ra pas Gâcher toute ta vie comme ça Il se sacrifie pour toi !

Faust est le témoin de la déchéance de son fils. Margot l’a délaissé pour son métier, mais trop tôt peut-être il n’a pas su lui rester fidèle. Faust, devant l’échec de ce dernier recours qu’il avait cherché auprès de Satan, décide de s’emparer du destin de son fils. Il reste convaincu que l’issue est dans l’amour que Margot et Siébel se portent l’un pour l’autre. Il décide donc de se sacrifier lui-même définitivement pour les sauver. Faust enlève la nouvelle promise des bras de Siébel qui tente de la sauver mais en vain. Ses amis s’approchent à leur tour afin de le ramener dans le droit chemin…

Page 62: JAZZ N’FAUSTedacj.musicanet.org/pdf/0121900173-2.pdf2 DISTRIBUTION Faust, star des écrans, grand metteur en scène, sur la fin de sa vie (Baryton, adulte) Siébel, fils de Faust

163Scène 3 : L'ISSUE (Faust et Siébel)

Faust

Piano

b fff

BALLADE ( G =104)

44l l l l

a fff 44 k k

sk k k

sk k k e k k k k

f k e k d k kk f k e k k

f k e k e k kk k k k e k k k k

b fff 44

T

k k jzjz e kk kkk k d k

kkk ke k kk

k k e kkkk k

k kkk f k k

kkk

E !J A-7 D• G-7 C• F-7 B !•

5

b fff

l l l l l

a fff kkk k k

sk k k

sk k k e kzkzkz

k‡f je jd j

kzf kze kze k‡f je je j

rall.

kzf kzf kzf k‡ e k

zkzkzf k‡kkk k k k k k

k

b fff k

k jzjz e k e kkk k d k

k kk k

kk k e k

k kk k

kk f k k

k k k k jzjz

E !J A-7 D• G-7 C• F-7 B !• E !J

10

Mais qu'ai je- fait à la vie pour en ar ri- ver- là ? Quelles ont é té- mes fautes Et oùb fff

Plus lent (G =80)

mTn o k‚ ee f

k k d k k k k k k k k k k k k k k d k k k k

a fffyif iii

ee f kkkd kkd k

e ke kf kf ke kd kf kk

n kk k jj n kk d k jj

b fffye ii

ee fkk

kk

f kf k

kk k

k

kkkkk

kkkk

kkkk

k

kkkkC† F E9 E !9 Dï G-9 C9 FJ B !J

14

ai je- pé ché- pour su bir- ce la ?- Sié bel,- c'est moi qui sau ve- rai- Ton âme et ta des ti- née-b f

k k d k k k k d k k k‡

k‡

k k e k k k k d k k k k k k e k d j

a f nkk d k d jj

d kd kkd ke ke ke ke k

kkkkd kd kkd k

kkkkkkkk

e jd jje j kd kd kd ke kk k kd kkk

kkkk d je jd jd j

b f k

kkkk kd kkkk d k

kkk

kd k

kk

kk

kk

e kk

d kkkk e kd k d k

d k

jd j

ke k d k

e k

Eº A7 DJ GJ C# ; ≈ F#-7 B ; ≈

18

Je ne laiss' rai- pas ton es prit- pé rir- Sous l'em pire- Des ten ta- cules-b f

k k k d k k k k d kz k‡e j d kz k

‡e j

accel.k k d k k

a f nkk e k d kf kd kd k

ke kk k jd jjd jke kke k

kkkk jd jjd jke kke k

kkkkkkkkf kkkf k

e ke kf ke ke kkkf k

b f k

e ke ke k kk d k

k k kd kk k k

e kk k k

d kk k k

e kk

kk

f kf k

e ke k

f kf k

E-7 A ; ≈ DJ D -9 DJ D -9 A- A !ô G-7 G !ô

Page 63: JAZZ N’FAUSTedacj.musicanet.org/pdf/0121900173-2.pdf2 DISTRIBUTION Faust, star des écrans, grand metteur en scène, sur la fin de sa vie (Baryton, adulte) Siébel, fils de Faust

164

Tous les chœurs

Siébel

Faust

Piano

Contrebasse

Batterie

22

a fff l l 24

l 128

SWING (G.=96)l

aMfff l l 24

l 128l

de l'en fer- Et du dé mon- Lu ci- fer.-

b fff

e k e k d jrall.d k d k k e k

24k k

128e iz

a fff kd kkd k

d ke kke kd je jd je j

rall.

jjd jjjjjj 24

jjd jd j128

SWING (G.=96)

e i zd ize i ze i z

b fff

d kd k

e ke k e k e k

d kk d k

k k ke kk k k 24 e k d k

k k 128d ize iziz

F#-7 Fô E J F#º FJ24

Bï128

b fff

l l 24l 128

l

]l l 24

l 44l

26

Te voi là- bien pris au piè ge,- pa pa !-

a fff l eee

Tn

Choeur des Diablotins

k‚ k k‚ k k‚ k k‚ k k‚ k k‚A kz nz

aMfff l eee 128

l l

C'est au jour- d'hui...- Que j'en fi nis-

b fff nz

Un e k‚

kz z e k k‡ eee 128

iz nz n k‡

kz z k k‡

a fff mz nz n

kk‡

A

eee 128

iziz nz

kk

kk‡

kkkk‡

kkkk‡

A

b fff

l eee 128kzd kzk zkz

kzkzk zk zk zd kzd k zkz

kzk zk zkzkzd kzk zkz

kzkzk zk zk zd kzd k zkz

kzk zk zkz

A -6 E 9/B A -6 E 9/B

b fff

l eee 128 kz k k‡ kz k k

‡ kz k k‡ kz k k

]l

Brushes

k Xkz k k Xkz k ‘

Page 64: JAZZ N’FAUSTedacj.musicanet.org/pdf/0121900173-2.pdf2 DISTRIBUTION Faust, star des écrans, grand metteur en scène, sur la fin de sa vie (Baryton, adulte) Siébel, fils de Faust

179

Scène 5 : LE RACHAT (Siébel)

(Sur le motif du « contrat »)

Siébel Margot, je ne pourrai pas t’oublier, mon amour Ton cœur était au mien Mon cœur était au tien Et depuis toujours. Je reviendrai auprès de toi Pour te serrer dans mes bras Et nous revivrons heureux toi et moi… (Sur le motif de « Parce que c’est toi » ) Parce que c’est toi… Parce que c’est moi.

Siébel à l’écoute de ses amis reprend espoir en la vie, en l’amour, et décide de retrouver Margot. Siébel et ses amis viennent se confronter à Phélès et forment un chœur en forme de croix… Sous la colère de Siébel devant l’image de cette croix exorciste, Phélès reculera vaincu par les forces du bien…

Page 65: JAZZ N’FAUSTedacj.musicanet.org/pdf/0121900173-2.pdf2 DISTRIBUTION Faust, star des écrans, grand metteur en scène, sur la fin de sa vie (Baryton, adulte) Siébel, fils de Faust

180 Scène 5 : LE RACHAT (Siébel)

Siébel

Piano

Contrebasse

Batterie

aM

BALLADE ( F =60)

E l l l l l

a Ekk kf k kk kf k f kk kk jj kk kf k kk kk f kf k kk jj kk kf k f kk kk

a

U

Ed kk kf k kk kf k kk f kf k jj kk kf k kk kf k kk d kk jf j b

kk kf k kk f kf kB-7 B!7 » A-7 A!7 » G-7 G!7 » FJ E-7 E!7 » D-7 D!7 » C-7 Bô B!J A-7 A!7 » G-7 G!7 »

bE k f k k f k k f k kk k f k k f k k k f k

f k k f k k f k

] El l l l l

6

Mar got,- je ne pour-

aMl l 24

l E l mTnk

faccel.

k k d k k

a f kf k f kk jj kj k kj k 24 kf je jf k E f ie if i

yiii

f jjj d jd jd j

bkk d kk f jf j jj f jf j 24

jj E i

i

yii

ff jjj jd je j

F-7 E7 » E!J D-7 D!J Gô C9Ã F7 E9

bk k f k

f k k k f k f k 24k f k

Ek f k f k f k k k

yj f j j

]l l 24

l E l lBrushes

j Ykz k‡

12

rai,- pas t'ou bli- er- mon a mour.- Ton coeur é tait- au mien Mon coeur é tait- au

aMf k k k k

A tempo (F =80)

j k k j k k j k d k j k k j k d k

a fe je je j

je jjjiiii m

jjf jj iii m jjj iii

b ff jjf j jd je j j

jjjjj njz

j n jj

jjjj njzjj n

jzjzjz nE !; Dñ G-9 Cï FJ B !J E-7

b f f j j jj j k k j

j j k k jj

] ‘ j Ykz k‡ ‘ ‘ ‘ ‘

Page 66: JAZZ N’FAUSTedacj.musicanet.org/pdf/0121900173-2.pdf2 DISTRIBUTION Faust, star des écrans, grand metteur en scène, sur la fin de sa vie (Baryton, adulte) Siébel, fils de Faust

181

18

tien Et de puis- tou jours.- Je re vien- drai- au près- de toi Pour te

aMf e j k k d j j k

Id k k k e k k k k j d k e k

a f m jd jjj d jjd jje je je jj

kd kkd kI d kkd kk

e ke ke kke kkkd k

d jzjze jzjz n e jzjze jze jz n

b fnjzj n j

jjj

d kd k

Ikk

kkd kk

jj

d jje jj f jzf jz n

Aï DJ E-7 F#-7 DJ E-7 F#-7 GJ D•

b f j k k j j d k k k k j j f j f j

] j Ykz k‡ ‘ ‘ ‘ ‘

23

ser rer- dans mes bras Et nous re vi- vrons- heu reux- toi et moi...

aMf k k k e k e jz n k k k k j k k d jz k

rall.

e jz n

a ff jzf jzjzf jz n d jze j zd j zd j z n jze jzjzjz n d jzf j zd j zd j z

n d jzd jzjz n e jze jzjz n

b fhjf j

f jf jjf j jze jz n j

jje jjj jz

jz n jzjz n jzjz nG!-7 B ; ≈ E-7 A; ≈ DJ D-7

b ff j f j e j d j j e j j j j j j j

] ‘ ‘ ‘ ‘ ‘ ‘

29

Parce que c'est toi...

aMf l l

Plus lent (Bossa Nova) (F =60)l m

Us

k k k i

a fSolo

d jz k e kk kkj k n f kkkf k o kkkk kkkk

‚ n kke kko kkkk

kkkk‚ n kkkk o kkkk kkkk

b f ni k d jj jz

jzkk

f jf j

jj

jj

jj

jj j

DJ D-7 E ! E ! / D C7 C7/B ! A-7

b f j j j k k f kz k‡kz k

‡kz k‚ kz k‚ kz k‚ j

] j Ykz k‡ ‘

Cymb.

XkkzX XX Xk

k‡

XjX XXk X X

kzXk XX X

k‡

XkjX XX X Xk

kzX XX Xk

k‡

XjX XXk X

Page 67: JAZZ N’FAUSTedacj.musicanet.org/pdf/0121900173-2.pdf2 DISTRIBUTION Faust, star des écrans, grand metteur en scène, sur la fin de sa vie (Baryton, adulte) Siébel, fils de Faust

182

34

Parce que c'est moi.

aMf i l n

rit.k k k J

A tempo (rall. 2ème fois)

i J yi

a f n kkkko kkkk kkkk

‚ n f kkkf k o kkkk kkkk‚ yj zjzj zj z n J n kkkk o kkkk kkkk

‚ Jyiiii

b f jj j f jf j

jj t

jzjz

n J jj j Jti

D- E ! G-7/C F 2

b f kz k‡j f kz k

‡kz k

‡yjz n J kz k

‡ kz k‚ Jyi

]XkzXk XX Xk‡

XkjX XX X Xk

kzX XX Xk

k‡

XjX XXk X Yzjz

jz n J XkkzX XX Xk

k‡

XjX XXk X J

yY

Page 68: JAZZ N’FAUSTedacj.musicanet.org/pdf/0121900173-2.pdf2 DISTRIBUTION Faust, star des écrans, grand metteur en scène, sur la fin de sa vie (Baryton, adulte) Siébel, fils de Faust

183

Scène 6 : LA PROVOCATION (Phélès et les Diablotins)

(Sur le motif des « Diablotins vampires ») Phélès & Chœur des Diablotins Au diable leur idylle L’amour est versatile Nous sommes les sibylles Perfides et habiles Nous sommes les démons Obscènes et vampires Et nous nous abreuvons De leur sang de martyrs Assoiffés Sanguinaires satyres. (Sur le motif du « Cœur des enfers ») En embrassant tes tentations Tu signes avec le démon Le partage infernal Du bien, du mal Du bien, du mal. (Sur le motif des « Diablotins vampires ») Nous sommes les démons Nous sommes les démons Nous sommes les démons Nous sommes les démons Les démons Nous sommes les démons (Sur le motif du « Cœur des enfers ») La vie est un vaste théâtre Et te rend honnêtement La monnaie de la pièc’ dont voici l’âtre Entends battre Opiniâtre Le cœur des enfers qui vient Te ravir tes lendemains…

Phélès et les diablotins entourent victorieux dans une valse lancinante Margot en pleurs et en proie au désespoir.

Page 69: JAZZ N’FAUSTedacj.musicanet.org/pdf/0121900173-2.pdf2 DISTRIBUTION Faust, star des écrans, grand metteur en scène, sur la fin de sa vie (Baryton, adulte) Siébel, fils de Faust

184 Scène 6 : LA PROVOCATION (Phélès et les Diablotins)

Piano

Contrebasse

Batterie

a fff

SWING (G =160)

54l l l l o d k‚

b fff 54

T

kAkkkzo kA

kkkzo f k

kkkA

kAkkkzo kA

kkkzo f k

kkkA

kAkkkzo kA

kkkzo f k

kkkA

kAkkkzo kA

kkkzo f k

kkkA

E !J D !J E !J D !J E !J D !J E !J D !J

b fff 54

kz k‡o k‡f k k kz k

‡o k‡f j kz k

‡o k‡f k k kz k

‡o k‡f j

] 54

Brushes

kzkzk kz k

kzkz k kz

jk ‘ ‘ ‘

X X X

5

a fff kA

kz n o k‚ kA e kzn o d k‚ k k k k k o d k‚ kA

kz n o k‚ kA e kzn o d k‚ k k k k k o e k

b fff kA kkkzo kA

kkkzo f k

kkkA

kAkkkzo kA

kkkzo f k

kkkA

kAkkkzo kA

kkkzo f k

kkkA

kAkkkzo kA

kkkzo k

f kkkAE !J D !J E !J D !J E !J D !J E !J E !\

b fff kz

k‡o k‡f k k kz k

‡o k‡f j kz k

‡o k‡f k k kz k

‡o k‡ j

] ‘ ‘ ‘ ‘]

9

a fff kA kz n o k

‡f kA kz n o e k

‡k k f k k f k o d k‚ kA

kz n o k‚ kA e kzn o d k‚ k k k k k o d k‚

b fffkAkkkz

o kA kkkz

o f kkf kkA

kAkkkz

o kA kkkz

o f kkf kkA

kAkkkzo kA

kkkzo f k

kkkA

kAkkkzo kA

kkkzo k

ke kA

A !J G !J A !J G !J E !J D !J E !J C7

b fffkz k

‡ ok‡f k k kz k

‡ o k‡f j kz k

‡o k‡f k k kz k

‡o k‡k k

] ‘ ‘ ‘ ‘]

Page 70: JAZZ N’FAUSTedacj.musicanet.org/pdf/0121900173-2.pdf2 DISTRIBUTION Faust, star des écrans, grand metteur en scène, sur la fin de sa vie (Baryton, adulte) Siébel, fils de Faust

185

Diablotins (Soprano)

Diablotins (Alto)

Diablotins (Hommes)

Piano

Contrebasse

13

Au

afff 34

l l 54

l lUod k‚

Au

afff 34

l l 54

l lUok‚

b fff 5434

l l 54

l l

afff 34 kA kz

n n ok‚ k k

f k k 54 jz j jz j

b fff 34

kAkkkz

o kAkkkz

o nj

e jjA

54kAkkkzo kA

kkkzo f k

kkkA

kAkkkzo kA

kkkzo f k

kkkA

F-7 B !7 E !J D !J E !J D !J

b fff 34

kz k‡o k‡ j

k54kz k

‡o k‡f k k kz k

‡o k‡f j

]34

kzkzk kz k

kzkz k kz

jk

k54kzkzk kz k

kzkz k kz

jk ‘

X X Y54

X X X

17

dia ble- leur i dylle- L'a mour- est ver sa- tile- Nous som mes- les si bylles-

afff kA

kzn o k‚ k

A

e k

zn o

d k‚ k k k k k od k‚ k

Akzn o k‚ k

A

e k

zn

dia ble- leur i dylle- L'a mour- est ver sa- tile- Nous som mes- les si bylles-

afff kA

kzn o

k‚ k

A

f k

zn o

e k‚ k k k k f koe k‚ k

Akzn o

k‚ k

A

f k

zn

leur i dylle- ver sa- tile- les si bylles-

b fff m

Uk k

A

kzn m f k k k n m k k

A

kzn

afff o

kkkk‡

zn

kkkk‡

zo n kkkk

Ao kkkk‡

zn

kkkk‡

zo n kkkk

Ao kkkk

zn

kkkk‡

zo n kkkk

A

b fffkA

kkkzo kA

kkkzo f k

kkkA

kAkkkz

o kAkkkzo f k

kkkA

kAkkkzo kA

kkkzo f k

kkkA

E !J D !J E !J D !J E !J D !J

b fffkz k

‡o k‡f k k kz k

‡o k‡f j kz k

‡o k‡f k k

] ‘ ‘ ‘]

Page 71: JAZZ N’FAUSTedacj.musicanet.org/pdf/0121900173-2.pdf2 DISTRIBUTION Faust, star des écrans, grand metteur en scène, sur la fin de sa vie (Baryton, adulte) Siébel, fils de Faust

186

20

Per fi- des- et ha biles- Nous som mes- les dé mons- Ob scè- nes- et vam pires- Et

afff o d k‚ k k k k k o e k

‡kA kz n o k

‡f kA kz n o e k

‡k k f k k f k o

d k‚

Per fi- des- et ha biles- Nous som mes- les dé mons- Ob scè- nes- et vam pires- Et

afff o

e k‚ k k k k f koe k‚ k

Akzn o

k‚ k

A

f k

zn o

e k‚ k k k k f koe k‚

ha biles- les dé mons- les vam pires-

b fff m f k k k n m

k kA f kz n mk k f k n

afff o

kkkk‡

zn

kkkk‡

zo n

kf kkA

okkkk‡

z

nkkkk‡

zo n

kkf kkA

okkkk‡

z

nkkkk‡

zo n

kkf kkA

b fffkAkkkzo kA

kkkzo k

f kkkA

kAkkkz

o kAkkkz

o f kkf kkA

kAkkkz

o kAkkkz

o f kkf kkAE !J E !\ A !J G !J A !J G !J

b fffkz k

‡ok‡ j kz k

‡ ok‡f k k kz k

‡ o k‡f j

]kzkz

k kz kkzkz k kz

jk ‘ ‘]

X X X

23

nous nous a breu- vons- De leur sang de mar tyrs- As soif- fés- San gui- nai- res- sa-

afff kA

kzn o k‚ k

A

e k

zn o

d k‚ k k k k k od k‚ 34 k

A

k

zn n o

k‚ k k f k k

nous nous a breu- vons- De leur sang de mar tyrs- As soif- fés- San gui- nai- res- sa-

afff kA

kzn o

k‚ k

A

f k

zn o

e k‚ k k k k koe k‚

34 k

A

k

zn n o

k‚ k k f k k

a breu- vons- mar tyrs- As soif- fés- San gui- nai- res- sa-

b fff m

k k

A

k

zn m f k k e k n 3

4n o e k

‡kA kz o k‚ k k f k k

afff o

kkkk‡

zn

kkkk‡

zo n kkkk

Ao kkkk‡

zn

kkkk‡

zo n e kkke kA

34o

kkkk‡

zn

kkkk‡

zo n

kkkf kke kf kk

b fffkA

kkkzo kA

kkkzo f k

kkkA

kAkkkzo kA

kkkzo k

ke kA

34kA

kkkz

o kAkkkz

o njz

kk e kk

E !J D !J E !J C7 F-7 F-7/B ! B !; ≈

b fffkz k

‡o k‡f k k kz k

‡o k‡k

k 34kz k

‡o k

‡ jk

] ‘ ‘ 34kzkz

k kz kkzkz k kz

jk

k]34

X X Y

Page 72: JAZZ N’FAUSTedacj.musicanet.org/pdf/0121900173-2.pdf2 DISTRIBUTION Faust, star des écrans, grand metteur en scène, sur la fin de sa vie (Baryton, adulte) Siébel, fils de Faust

187

27

tyres-

afff 54 jz j

l lx

l

tyres-

afff 54 jz j

l l l

tyres-

b fff 54

jz j l l l

afff 54

U

jj

skkk k j

jjj

skk k k jj j

sk k f k j d j

sk e k k j

b fff 54

kAkkkzo kA

kkkzo f k

kkkA

kAkkkzo kAkkkzo f k

kkkA

f kAkf kkz

o kAkkkz

o f kf kf kf k

kAd ke kd kzo kA

kkkzo e k

e ke ke k

E !J D !J E !J D !J G !J F !J DJ CJ

b fff 54

kz k‡o k‡f k k kz k

‡o k‡f j f kz k

‡ ok‡f k k

kz d k‡o k‚ j

]54kzkzk kz k

kzkz k kz

jk ‘ ‘ kz

kzk kz k

kzkz k kz

jk

]54

X X X X X X

31

La vie est un vas te- thé âtre- Et te rend hon nê- te- ment-En em bras- sant- les ten ta- tions- Tu signes a vec- le Dé mon-

a34ee f

Jazz Waltz (Swing)l nz d kA

k kUe k k o k

‡o k‡

hj f k f k hk k o k‡o e k‡

e j n

La vie est un vas te- thé âtre- Et te rend hon nê- te- ment-En em bras- sant- les ten ta- tions- Tu signes a vec- le Dé mon-

a34ee f l nz d kA

k kUk k o k‚ o d k‚ e j f k k f k k o k‚ o f k‚ d j

n

La vie est un vas te- thé âtre- Et te rend hon nê- te- ment-En em bras- sant- les ten ta- tions- Tu signes a vec- le Dé mon-

b34ee fl nz

k k k Uk kok‡ o

k‡

f j k f k f k kok‡ o

k‡

jn

a34ee f

Jazz Waltz (Swing)

d kAzkAz kAz d kA

k k e kzd kzkzkzkz

e jzjze jze j zAo f kf kkf k

‚ jjjjd jze j zd j zd j zA

b34ee f

d kzkzd kzkzA kze kzkzk z

A kzd kzkzd kzA

d kzkzd kzkzA

ojz

e k‚ j f jzf jzA

of jz

hk‚ j jze jz

DJ E-7 F#- 7 DJ GJ D ! • G!-7 B•

b34ee f kAz kAz d kAz kAz

jo k‡

f k f k hk f kzk‡o f k‡

e k d k k

]34

XAz XAzkzkzk kz k

kzkz k ‘ ‘ ‘ ‘]

34

X X

Page 73: JAZZ N’FAUSTedacj.musicanet.org/pdf/0121900173-2.pdf2 DISTRIBUTION Faust, star des écrans, grand metteur en scène, sur la fin de sa vie (Baryton, adulte) Siébel, fils de Faust

193

Acte 5

Page 74: JAZZ N’FAUSTedacj.musicanet.org/pdf/0121900173-2.pdf2 DISTRIBUTION Faust, star des écrans, grand metteur en scène, sur la fin de sa vie (Baryton, adulte) Siébel, fils de Faust

194

ACTE V

Scène 1 : Le duel 2'24

Siébel et le chœur des comédiens se rebellent contre Phélès.

Faust renie Phélès et périt en enfer.

Scène 2 : L'issue (les chœurs) 1'06

Dans le soulagement et le bonheur, les chœurs chantent une dernière fois l’Amour.

Scène 3 : Au delà des lois 3'25

Faust a péri en enfer, Phélès est retourné dans son antre. Les amis de Margot et Siébel chantent les louanges à l'Amour.

Scène 4 : Sur le chemin du ciel 2'45

Margot et Siébel s'en vont heureux vers leur avenir.

Page 75: JAZZ N’FAUSTedacj.musicanet.org/pdf/0121900173-2.pdf2 DISTRIBUTION Faust, star des écrans, grand metteur en scène, sur la fin de sa vie (Baryton, adulte) Siébel, fils de Faust

195 ACTE V – Scène 1 : LE DUEL (Siébel et Faust – La mort de Faust)

(Sur le motif du « Contrat ») Siébel (à Phélès) Tout est fini, Phélès (à Margot) Margot, réveille-toi C’est de notre faiblesse Qu’il profite ici-bas (à Phélès) J’ai compris ton manège Mes yeux se sont ouverts Je mets fin à ton piège Diabolique pervers ! (à Margot) Margot, Satan et Phélès ne faisaient qu’un, crois-moi. C’est le diable en personne Mon amour, je te donne Ma parole, crois-moi ! Phélès Margot, suis-moi je suis l’av’nir Le succès et les plaisirs Et n’oublie pas ton contrat avec moi. (Sur le motif des « Diablotins vampires ») Siébel (à Phélès) Ton contrat le voilà Je l’immole avec toi Chœur Margot & Siébel Le salut de nos âmes Passe par cette flamme Arrière Méphisto Satan vade retro Siébel Je te rends au brasier Dont tu t’es échappé Chœur Margot & Siébel Lucifer Retourne en ton enfer ! (Sur le motif du « Contrat ») Faust Siébel, j’aurais tout fait pour rendre heureuse ta vie Mais mon corps est trop vieux et mon cœur fatigué. Freine mon esprit. Siébel Oh, pitié ! Dites-moi mon père Que pourrais-je encore faire Pour sauver votre âme ? Phélès Il est trop tard, bien trop tard… Chœur des Diablotins Il est trop tard, bien trop tard… Phélès : Vois le feu du sanctuaire Qui vient incendier pour son éternité ton père. (rires) Faust Ah…

Siébel surprend Phélès et les diablotins en train d’accabler Margot. Il s’interpose. Les amis de Siébel l’appuient dans son conflit avec Phélès et s’avancent vers le diable en dessinant une cohorte en forme de croix. Faust qu’on a aperçu arriver de loin et assister à la scène avance péniblement vers son fils. Il va mourir. Une antre enflammée s’ouvre sur scène. Phélès attire inexorablement en compagnie des diablotins Faust vers les flammes, à tout jamais. Faust tombe dans les feux de l’enfer.

Page 76: JAZZ N’FAUSTedacj.musicanet.org/pdf/0121900173-2.pdf2 DISTRIBUTION Faust, star des écrans, grand metteur en scène, sur la fin de sa vie (Baryton, adulte) Siébel, fils de Faust

196 ACTE V - Scène 1 : LE DUEL

Siébel, Faust et Phélès

Piano

Contrebasse

Batterie

aM

fAFRO CUBAN (F =108)

El

(Siébel et faust - La mort de Faust)

l l 1. l J 2. l

af E

k kk k

ok‡ o

f k

‡ of k

‡ o

f k

k k k f k k kk k

ok‡ o

f k

jz

n J

jz

n

af E

U

k kk k o k

‡o f k‡o f k‡o f k‡kz n k k

k k o k‡o f k‡jz n J jz n

F 6 G !6 F 6 G !6 G !6

b f El l l l J nz f k

A k f k k k

] ECubano style

2ème fois

X XX X X X XX X X X XX X X XX X XX X X X XX XAFill tomsY

JFill tomsY

6

Tout est fi ni,- Phé lès- Mar got,- ré veil- le- toi !- C'est de no tre- fai blesse-

aM

fU

Siébel (à Phélès)

k k k k‚ k k‚A jz n

(à Margot)

k k k k‚ k f k‚A jz n k k k k‚ k k‚A

af J

k kk k

ok‡ o

f k

‡ of k

‡ o

f k

k k k f k k kk k

ok‡ o

f k

jz

nk kk k

ok‡ o

f k

af J

T

k kk k o k

‡o f k‡

o f k‡o f k‡kz n k k

k k o k‡o f k‡

jz n k kk k o k

‡o f k‡

F 6 G !6 F 6 G !6 F 6

b fJk

k k o k‚ o f k‚ k k k k k k k kk k o k‚ o f k‚ kz

k‡

A k f k k k kk k o k‚ o f k‚

]JX XX X X X XX X X X XX X X XX X XX X X X XX XA

Fill tomsY X XX X X X XX X

11

Qu'il pro fite- i ci- bas- J'ai com pris- ton ma nège-

aM

f jz n k k k k‚ k f k‚A jz n

(à Phélès)k k k k

‡k f k

af o

f k

‡ o

f k

k k k f k k kk k

ok‡ o

f k

jz

n f k kf k f k

o k‡of k‡

af o f k

‡o f k‡kz n k k

k k o k‡o f k‡

jz nf k k

f k f k ok‚o f k‚

G !6 F 6 G !6 A !6

b f k k k k k k k kk k o k‚ o f k‚ kz

k‡

A k f k k k f kf k f k o k

‡oe k‚

]

X X XX X X XX X XX X X X XX XAFill tomsY X XX X X X XX X

Page 77: JAZZ N’FAUSTedacj.musicanet.org/pdf/0121900173-2.pdf2 DISTRIBUTION Faust, star des écrans, grand metteur en scène, sur la fin de sa vie (Baryton, adulte) Siébel, fils de Faust

197

15

Mes yeux se sont ou verts- Je mets fin à ton piège

aM

f jz n k k k k‡f k e k‚A jz n k k k k

‡k f k

af o e k

‡o d k‡k d k d k e k f k k

f k ko k

‡o d k‡

jzn f k k

f k ko k‡of k‡

af o

e k‚od k‚ kz

nf k k

f k f ko

k‚od k‚ jz n

f k kf k f k o k‚

o f k‚

A6 A !6 A6 A !6

b f k d k d k k e k e k d k f kf k f k o k

‡oe k‚ kz

e k‡

A k e k d k e k f kf k f k o k

‡oe k‚

]

X X XX X X XX X XX X X X XX XAFill tomsY X XX X X X XX X

19

Dia bo- li- que- per vers !- Mar got,- Sa tan- et Phé lès- ne fai-

aM

f jz n k k k k‡k f k‚A j n

(à Margot)

k k k d kA kzo k‚z

o kAz kC kC

af o e k

‡o d k‡k d k d k e k f k k

f k ko k‡o e kke k

A

jzjzjz

njjjA d kzd kzd kz

A e ke ke k‡

AokzkzkzA je jjj

A

af o

e k‚od k‚ kz

nf k k

f k f kok‚o bkk‡

A jzjz n

Uf jjj

kzd kze kzA f k

kf k‡

zof kzkzf kzA

jd je jAA6 A !6 C7 ( !; ) F7 E9 E !; Dñ

b f k d k d k k e k e k d k f kf k f k o k

‡o e k‚ kz

e k‡k e k e k k

kA

k kAz f k‡

z o f kA z kAk

]

X X XX X X XX X XX X X X XX XAFill tomsY X XX X X X XX X X X XX X X XX

24

saient- qu'un, crois moi.- C'est le diable en per sonne- Mon a mour,- je te donne Ma pa-

aM

f j kA kzo k‚z n jA k j kA d kz

o k‚zn jA k j kA d kz

o k‚ n jA k

afkkkkz kkkkz kkkkA kkkk

zn n

jjf jjA

nkkkz kkkz kkkA kkkzn n

jjjA

nkkkz kkkz kkkA kkkzn n jd jjjA

n

b fjz

jzo k‡

njz

jA njz

jzo k‡

njz

jjA njzjzjz o

k‡

njz

jA n

G-9 Cï FK B !K Eº Aï

b fj kz k‚ k

jA kj kz k‚ k

jA kj kz k‚ k

jA k

]

X XX X X X XX X X X XX X X XX«

2

«

2

Page 78: JAZZ N’FAUSTedacj.musicanet.org/pdf/0121900173-2.pdf2 DISTRIBUTION Faust, star des écrans, grand metteur en scène, sur la fin de sa vie (Baryton, adulte) Siébel, fils de Faust

198

30

role,- crois moi !- Mar got,- suis moi,- je suis l'av' nir- Le suc cès- et les plai sirs-

aM

f d kAzkAz kA b

Uo

Phélès (à Margot)d kAz kA kA e k kA kz

o k‡o f k

‡j k k hk kA kz

o hk‡o f k

af d kzkzd kzkzA

e kze kze kzkzA

e kkkd kAo d kzkzd kzkzA

e ke ke kkA

e kkkd kA

d kke kkz

kkkkA

kkkkzo kkkk

zo e kke ke k

A

jzjzjzjz nf kf kkf kz

kkkkA

kkkkzo kkkk

zo d ke kd kd k

A

b fkAz kAz d kA o kAz kA d kA m

jz

e kof kf k‡

A jzjz n m

f jz

hko k

e k‡

ADJ E-7 F#-7 DJ E-7 F#-7 GJ D !• G !-7

b fkAz kAz d kA o kAz kA d kA j kz f k

A kzf kz f k

f j f kz e k‚A

]

Xzkz

A

Xzkz

A

Xk

A

oXzkz

A

Xk

A

Xk

A

X XX X X X XX X X X XX X X XX X XX X X X XX X

35

Et n'ou blie- pas ton con trat- a vec- moi

b fjz n k kA kz o d k

‡o k

‡j d k k

Td jz k e kA jz n

af jzj zj zj z

n ke kkkz

kkkkA

kkkkzo kkkk

zo d kf kd kd k

A

jzj zj zj zn d jz

d jzjzo e ke kk

A

jzjzjz

n

b fjzjz n m

jz

k o kk‡

A jzjz n

Tjzjz o k

k‡

A jzjz n

B• E-7 A• DJ D-7

b f kzd kz e k

j e kz k‚A kzkz k j kz

k‡

A kzkz

k

]

X X XX X X XX X XX X X X XX X X X XX X X XX X XX X X X XX X X X XX X X XX

40

a vec- moi. Ton con trat- le voi là-

b f

rall.

d jz k e kA 54

jzaM

SWING (a tempo) (G =160)

n o

Siébel (à Phélès)

k‚ edd

kAkz

n ok‚ kA kz

n

af

rall.

d jzd jzjz

o e ke kk

A54

jzjzjz

m edd o kkkk

zn kkkk

zo n kkkkA

b fjzjz o k

k‡

A54

jzjz m e

dd

T

kAkkkz

o kAkkkzo e k

kkkADJ D-7 DJ CJ

b f

j kzk‡

A 54

jz m edd 54

kz k‡

o k‚ e k k

]

X XX X X X XX X54

Yzm 5

4

Brushes

kzkz

Xk kz kkzXzkz k kz

jkX

Page 79: JAZZ N’FAUSTedacj.musicanet.org/pdf/0121900173-2.pdf2 DISTRIBUTION Faust, star des écrans, grand metteur en scène, sur la fin de sa vie (Baryton, adulte) Siébel, fils de Faust

199

Chœurs Margot & Siébel (Sop.)

Chœurs Margot & Siébel (Alt.)

Chœurs Margot & Siébel (Hom.)

Siébel, Faust et Phélès

Piano

Contrebasse

Batterie

43

Le sa lut- de nos âmes

add l

Uod k‚ kA

kzn o

k‚ kA kzn

Le sa lut- de nos âmes

add l

Uok‚ kA

kzn o

k‚ kA e kz

n

De nos âmes

bdd l m

Uk kA kz n

Je l'im mole- a vec- toi

aM

dd od k‚ d k k k k k n l

add o kkkk

zn kkkk

zo n kkkkA

o kkkk

zn kkkk

zo n kkkkA

add kA

kkkz

o kAkkkzo e k

kkkA

kAkkkzo kA

kkkzo e k

kkkA

DJ CJ DJ CJ

bdd kz k

‡o k‡ e j kz k

‡o k‚ e k k

]kzkz

Xk kz kkzXzkz k kz

jkX

45

Pas se- par cet te- flamme Ar riè- re- Mé phis- to- Sa tan- va de- re tro-

add o

d k‚ d k k k k k o d k‚ kA kz n o k‡e kA kz n o d k‚ k k e k k e k n

Pas se- par cet te- flamme Ar riè- re- Mé phis- to- Sa tan- va de- re tro-

add o

d k‚ k k k k e kod k‚ kA

kzn o

k‚ kA e kz

n od k‚ k k k k e k

n

ce te- flamme Mé phis- to- de re tro-

bdd m k k k n m k kA e kz n m

k k e k n

Je

aM

dd l l l od k‚

add o kkkk

zn kkkk

zo n ke kk o

kkkk‡

zn

kkkk‡

zo n

kke kkA

okkkk‡

zn

kkkk‡

zo n

kke kkA

add kA

kkkz

o kAkkkzo k

e kkkA

kAkkkz

o kAkkkz

o e kke kkA

kAkkkz

o kAkkkz

o e kke kkADJ D\ GJ FJ GJ FJ

bdd kz k

‡o k‡ j kz k

‡ ok‡e k k kz k

‡ o k‡e j

] ‘ ‘ ‘

Page 80: JAZZ N’FAUSTedacj.musicanet.org/pdf/0121900173-2.pdf2 DISTRIBUTION Faust, star des écrans, grand metteur en scène, sur la fin de sa vie (Baryton, adulte) Siébel, fils de Faust

208

L’ISSUE

Narrateur :

Et nous voici à la fin de notre histoire. Contre son père et contre Phélès, contre les lois d'une société qu'il va renier, Siébel, dans un nouvel élan de cet amour qui fait sa vie, est revenu sauver celle qu'il aime et il réussira bientôt à élever son âme et celle de Margot pour les ramener toutes deux vers le chemin du bonheur et de la pure humanité.

Scène 3 : AU-DELÀ DES LOIS (Hymne universel)

Tous les chœurs Au-delà des lois Et de toutes les fois Ouvre ton cœur et sois Celui qui sais tendre ses bras Oublie tous tes combats De fortune et d’orgueil ici-bas Et tu découvriras L’éternité en toi. Cherche la vérité En toute humilité Et trouve la lumière Dans les yeux de tes frères Le vaisseau des humains N’a qu’un groupe sanguin L’amour qui est tout au fond de toi. Au-delà des lois Et de toutes les fois Oublie tous tes pourquoi Cours où ton cœur te conduira Ne cherche pas l’étoile D’un faux avenir idéal Et la vie te rendra Ce que tu donneras. Et la vie te rendra Ce que tu donneras. Et la vie te rendra Ce que tu donneras.

Faust a péri en enfer. Lucifer s’en est retourné dans son antre accompagné des diablotins. Les amis de Siébel et Margot peuvent chanter leurs louanges à l’Amour.

Page 81: JAZZ N’FAUSTedacj.musicanet.org/pdf/0121900173-2.pdf2 DISTRIBUTION Faust, star des écrans, grand metteur en scène, sur la fin de sa vie (Baryton, adulte) Siébel, fils de Faust

209Scène 3 : AU DELÀ DES LOIS (Hymne universel)

Tous les Chœurs (Soprano)

Tous les Chœurs (Alto)

Tous les Chœurs (Hommes)

Piano

Contrebasse

Batterie

a

SWING (G =116)

Dl l l l

aD

l l l l

bD

l l l l

a

SWING (G =116)

Dkkk

k kkk

kf kf kA

kkk

k kkk

kkkA

kkk

k kkkA

kkd kz

o kzkzkzA

kd jj

k k kkke kk

kkkk

o kkkk

A

kkkk

k

A

k d k k‚

z

kkzkz

k k

bD

U

kz

d kz

f k

e k

A

kz

kz

k

k

A

kz

kz

k

k

z

okz

kzA

j

jk

k

ok‚

Ak‚

kAk d k k

z

e kz

kz

F#º F-7 E-6 A9 ( !; ) D9 D-7/G C6 G;

bD

l l l m okAz

]D

l l l m o

Brushes

k‚k k

5

Au de là- des lois

a

l l l

U

nk k kA k

z

o

k‚

AJ

x Au signe, 2ème texte

i

Au de là- des lois

a

l l l

U

nk k kA k

z

o

k‚

AJ

i

Au de là- des lois

b

l l l

U

nk k k

Akzok‚

A

J i

a

kkkA

k kkk

kf kf kA

kkk

k kkk

kkkA

kkk

k kkkA

kkd kz

o kzkzkzA

kd jj

k k kkke kkA

kkkkz

o kkkk

A

l J o kz

kzkz

kkk

kd kkA

kkkz

b

kz

d kz

f k

e k

A

kz

kz

k

k

A

kz

kz

k

k

z

okz

kzA

j

jk

k

ok‚

A

l J

T

o kz

kz

k

k

d k

d kA

k

kz

F#º F-7 E-6 A9 ( !; ) D9 D-7/G C6 C

b

dkkk e k k

f kk k k

kkkokAz

k kk

k

ok‚ l J o

kz k d kA kz

]

k

kz

kXk

k

Xk

kz

kXk

k

Xk

k

k k

k

oXzkz

kz

k

j

k k

kz

k o k

k

‚l J o

Xzkz

Xk

XkXk

Page 82: JAZZ N’FAUSTedacj.musicanet.org/pdf/0121900173-2.pdf2 DISTRIBUTION Faust, star des écrans, grand metteur en scène, sur la fin de sa vie (Baryton, adulte) Siébel, fils de Faust

210

10

Et de tou tes- les fois Ou blie,- ou blie- tous tes pour quoi- CoursEt de tou tes- les fois Ou vre,- ou vre- ton cœur et sois Ce-

ank k k k k

k jz k k jz n kA

kzn o

k‚ k k f k k k

k kk o k

Et de tou tes- les fois Ou blie,- ou blie- tous tes pour quoi- CoursEt de tou tes- les fois Ou vre,- ou vre- ton cœur et sois Ce-

ank k k k k

k jz k k jz

n

k

A

k

zn o

k‚k

kk k d k k

ok‚

Et de tou tes- les fois Ou blie,- ou blie- tous tes pour quoi- CoursEt de tou tes- les fois Ou vre,- ou vre- ton cœur et sois Ce-

bnk k k k k

k j d k d k k j kn

kA

kzn o k

k kk

kk k

o

k

a

l od kzkz

d kz

kkk

kkk

k

kk

i

ii

n o kkkk

‚jjjj

n of kkkd k

jjjj

b

l o kz

kz

d k

d k

d k

d k

k

k

j

j

e j

e j

kz

kz

kkkk

Ajjjj d kz

d kz

f kkkk

jjjj

E7 A- A-/G F6 F#∂

b

l o

kz d k d k k k k k k kk

kk d k

kkf k

]

l oXzkz

Xk

XkXkXkXkz k k

Xkz k k

Xkz k k

Xkz k ‘

15

où ton cœur te con dui- ra- Ne cher che- pas l'é toile- D'un faux a - ve nir-lui- qui sais ten dre- les bras Ou blie- tous tes com bats- De for tun'- et d'or geuil-

a

k k k kf kkk k

nk k k k k

k i

nk k k k k

k

où ton cœur te con dui- ra- Ne cher che- pas l'é toile- D'un faux a - ve nir-lui- qui sais ten dre- les bras Ou blie- tous tes com bats- De for tun'- et d'or geuil-

a dk k k k k k knk k k k k

k i

nk k k k k

k

où ton cœur te con dui- ra- Ne cher che- pas l'é toile- D'un faux a - ve nir-lui- qui sais ten dre- les bras Ou blie- tous tes com bats- De for tun'- et d'or geuil-

b

k k k k k k k

nk k k k k

k i nk k k k k

k

an o k

d kk

f kkzkz

k kke k

l o kz

kzkz

kkk

kd kkA

kkkz

l

bkz

d kk

kzkz

e k

k

‚l o kz

kz

k

k

d k

d kA

k

kz

l

D7 ( !; ) G; C

bk k k k k

l okz k d k k l

]

kXkz k k

Xk k l o

Xzkz

Xk

XkXk l

Page 83: JAZZ N’FAUSTedacj.musicanet.org/pdf/0121900173-2.pdf2 DISTRIBUTION Faust, star des écrans, grand metteur en scène, sur la fin de sa vie (Baryton, adulte) Siébel, fils de Faust

211

19

i dé- al- Et la, et la vie te ren dra- Ce i ci- bas- Et tu, et tu dé cou- vri- ras- L'é ter- ni- té- en toi

a

j kz k k jz n k

Akzn o

k‚ k k

f k k kk k

k o k

To Coda w

1.

kC

kC k

Ckk

i dé- al- Et la, et la vie te ren dra- Ce i ci- bas- Et tu, et tu dé cou- vri- ras- L'é ter- ni- té- en toi

a j kz k k jz

n

k

A

k

zn o

k‚kk

k k d k kok‚

d kC

kC

kC e k k

i dé- al- Et la, et la vie te ren dra- Ce i ci- bas- Et tu, et tu dé cou- vri- ras- L'é ter- ni- té- en toi

b

j d kz d k k j k

nkAkzn o k

k kk

kk k

o

k

kC

kC

kC

k k

a

od kzkz

d kz

kkk

kkk

k

kk

i

ii

n o kkkk

‚jjjj

n of kkkd k

jjjj

n kd kkk

kke k

kkkk

b

o kz

kz

d k

d k

d k

d k

k

k

j

j

e j

e j

kz

kz

kkkk

Ajjjj d kz

d kz

f kkkk

jjjj d j

j

e kz

kz

kkk

E7 A- A-/G F6 F#∂ D9 G;

b

o

kz d k d k k k k k k kk

kk d k

kkf k k

d k k

k

]

oXzkz

Xk

XkXk

XkXkz k k

Xkz k k

Xkz k k

Xkz k ‘ ‘

24

Cher che- la vé ri- té- En toute hu mi- li- té- Et trou ve- la lu miè- re- Dans les

a

j o k

k k kz

d kk

o k

k k kz

kk

A

k

o

k‚

k d k k kd k

k k k

Cher che- la vé ri- té- En toute hu mi- li- té- Et trou ve- la lu miè- re- Dans les

a j

o

k‚

d k k e kz

k k

o

k‚d k k

kz k

d k

A

k

o

k‚

k d k k kd k

k k k

Cher che- la vé ri- té- En toute hu mi- li- té- Et trou ve- la lu miè- re- Dans les

b

jok

d k k d kz k

kok

gk k kz

k kAk

od k‚

k d k k kd k

k k k

a

jzjzjz

n o

k

d kk

A

k

k

kk

Ak

kk

z

n

k

d kk

A

kk

kk

z

m o

k

d kk

A

k

k

kk

Ak

kk

z

n

b

jzjzjz n

k

d k

k

k

k

d kk

k

kk

k

d k

k

k

CH E7 A7 D7

bkk k k k

d kk

k k k k d k k k k k

]‘ ‘ ‘ ‘

Page 84: JAZZ N’FAUSTedacj.musicanet.org/pdf/0121900173-2.pdf2 DISTRIBUTION Faust, star des écrans, grand metteur en scène, sur la fin de sa vie (Baryton, adulte) Siébel, fils de Faust

216

Scène 4 : SUR LE CHEMIN DU CIEL (Épilogue)

Chœur Margot & Siébel Heureux, sur le chemin du ciel, À deux, ils sont partis. Ils ont trouvé enfin la route De leur paradis. L'Amour est plus fort que le fiel, De leur pire ennemi Phélès enfui Faust est puni Mais eux s'en vont libres vers l'infini. Ils s'aiment pour la vie éternelle L'Amour les a conduits Heureux vers leur septième ciel Où ils se sont unis Priez pour Margot et Siébel, Chantez-leur jour et nuit : L'amour toujours sera plus fort Et l'orgueil des hommes sera maudit. Heureux, sur le chemin du ciel, À deux, ils sont partis Ils ont trouvé enfin la route De leur paradis. L'Amour est plus fort que le fiel De leur pire ennemi, L'amour toujours sera plus fort, Et l'orgueil des hommes sera maudit. Sur le chemin du ciel (bis) Enfin, ils ont trouvé La route du Paradis L'Amour est bien plus fort Que leur pire ennemi L'Amour toujours sera plus fort Sur le chemin du ciel, du ciel !

Les amis de Siébel et Margot se réunissent autour des deux amoureux pour chanter leur nouvelle vie qui commence. Ils les accompagnent vers une route heureuse symbolisée par une lumière forte vers laquelle ils partent et où ils finissent par disparaître…

Page 85: JAZZ N’FAUSTedacj.musicanet.org/pdf/0121900173-2.pdf2 DISTRIBUTION Faust, star des écrans, grand metteur en scène, sur la fin de sa vie (Baryton, adulte) Siébel, fils de Faust

217Scène 4 : SUR LE CHEMIN DU CIEL (Épilogue)

Tous les Chœurs (Soprano)

Tous les Chœurs (Alto)

Tous les Chœurs (Hommes)

Piano

Contrebasse

Batterie

a

Comme un choral (Rubato) (G =72)

Dl 6

4l

Dl l

a Dl 6

4l

Dl l

b Dl 6

4l

Dl l

a

Comme un choral (Rubato) (G =72)

D kkkkk

kkkk kkk

kk

d k64kkk

kke kk j

jnk k

D kzjj k‚ kd jj k k k kzj k‚ k d k

rall.

k kjj kk kk jj jj

b D

T

64

m Df jjf j

jj

kjjk kk

k

kd kkD

b Dl 6

4l

Dl l

] Dl 6

4l

Dl l

5

al l

Swing (A tempo) (G =132)

l l l

al l l l l

bl l l l l

aik j k

yjj m

Swing (A tempo) (G =132)

m

U

ns

k k kf k k k k kz kkf kk

A

kkkk

zn o kf k

‡kkkkkk

b

iij f k k

yf jd j m l

jjjkf kkz

n o kk

A

jzjz

bl l l l l

]l l l l l

Page 86: JAZZ N’FAUSTedacj.musicanet.org/pdf/0121900173-2.pdf2 DISTRIBUTION Faust, star des écrans, grand metteur en scène, sur la fin de sa vie (Baryton, adulte) Siébel, fils de Faust

218

10

Ils s'aiment pour la vie é ter- nelle- L'A mour- les a con duits-Heu reux,- sur le che min- du ciel À deux, ils sont par tis-

af JT

kA kzn n

s

k k k kzk kA j kA kz

n ns

k k k jz n

Ils s'aiment pour la vie é ter- nelle- L'A mour- les a con duits-Heu reux,- sur le che min- du ciel À deux, ils sont par tis-

af JT

k

A

k

zn n

s

k k k kz k f kA j k

A

k

zn n

s

k k k jz n

Ils s'aiment pour la vie é ter- nelle- é ter- nelle- L'A mour- les a con duits-Heu reux,- sur le che min- du ciel, du ciel, À deux, ils sont par tis-

b fJTk

A

k

zn n

s

k k kkz

k kA k k k k k

A

k

zn n

s

k k k jzn

af J kkkkA

kkkkz

n n ok‚

kk kkk kk jjj kkkA

kkkzn o kkk

zo kkk

Aiii

b fJ

T

ji

j f jj j j

jjj

jj

F 6 F7 F7/A B !6 F

b fJ j

jj

j j j k k k k

]J

Brushes (+ after beat)

k Xkz

A

k k Xkz

A

k ‘ ‘ ‘

14

Heu reux- vers leur sep tiè- me- ciel Où ils se sont u nis-Ils ont trou vé- en fin- la route de leur pa - ra dis-

af kA kz

n ns

k k k kzk kA j kA kz

n kk

k k kA jz n

Heu reux- vers leur sep tiè- me- ciel Où ils se sont u nis-Ils ont trou vé- en fin- la route de leur pa - ra dis-

af k

A

k

zn n

sk k k kz f k k

A

j e k

A

k

z n kk

k k kA jzn

Heu reux- vers leur sep tiè- me- ciel Où ils se sont u nis-Ils ont trou vé- en fin- la route de leur pa - ra- dis-

b fk

A

k

zn n

s

k e k d k kk k kA j kA kz n kk k k f k

A jzn

afkkkkA

kkkkzn

kkd jjkk kkzkz

k kkkkjjjj

jzjze jzjzkke kk

kkf k

A kzkzkz kk

‡kkkkkk

b fj

jjj

jj jnjz

e jj n o kk

A

jzjz

F 6 A7 D-9 G ; C7

b fj

j j jj

j k k k k

] ‘ ‘ ‘ ‘

Page 87: JAZZ N’FAUSTedacj.musicanet.org/pdf/0121900173-2.pdf2 DISTRIBUTION Faust, star des écrans, grand metteur en scène, sur la fin de sa vie (Baryton, adulte) Siébel, fils de Faust

221

35

L'A mour- est plus fort que le fiel De leur pire en ne- mi-

affffff kA kz n n

s

k k k kz k kA j kA kzn k k k kA jz n

L'A mour- est plus fort que le fiel De leur pire en ne- mi-

affffff k

A

k

zn n

s

k k k kz k f kA j k

A

k

znk k k e k

A

jzn

L'A mour- est plus fort que le fiel, le fiel De leur pire en ne- mi-

b ffffff

k

A

k

z n n

s

k k kkz

k kA k kk k k

A

k

zn k k k kA jz

n

affffff kkkkA

kkkkzn n o k‚

kk kkk kk jjj kkkA

kkkzn o kkk

zo ke kkk

‚ j zj zjzj z n

b ffffff

ji

j f jzjz

k jz k e k jz k

G !6 G !7 G !7/F ! C ! /E ! B !7/D

b ffffff k k k k

k k k f k k k k k e k k k k

]k Xkz

A

k k Xkz

A

k ‘ ‘ ‘

39

L'a mour- tou jours- se ra- plus fort Et l'or gueil- des hom mes- se ra- mau dit-

affffff k

A kz n e kA kz n k k k kA ks

k k k hk k k f k kz k kA k n m

L'a mour- tou jours- se ra- plus fort Et l'or gueil- des hom mes- se ra- mau dit-

affffff k

A

k

zn

k

A

k

zn k k k kA k

s

k k k k k k k kz k kA kn m

L'a mour- tou jours- se ra- plus fort Et l'or gueil- des hom mes- se ra- mau dit-

b ffffff

k

A

k

zn

e k

A

k

zn

k k k kA ks

k k k e k k k k f kz k kA kn m

affffff o

kkk‚

zo k‚z

je jh jjkkkk

ke kkkkkf kkA jjjj je je jj

kkf kf kkkkkkkkkA kkkk n e kd kd k

f ke kk

b ffffff k

kkke k

ke kh kk k e k kA jk

e kk f kkk n m e k

e kf kf k

C ! C∂ G ! / D ! B !7/D E ! -7 A !ï D !7 G !6 A ; A !;

b ffffff k k e k k k e k k k k k k

k k k hk k

] ‘ ‘ ‘ ‘

Page 88: JAZZ N’FAUSTedacj.musicanet.org/pdf/0121900173-2.pdf2 DISTRIBUTION Faust, star des écrans, grand metteur en scène, sur la fin de sa vie (Baryton, adulte) Siébel, fils de Faust

222

43

Sur le che min- du ciel Sur le che min- du ciel

affffff

RkA kz n m k k k kA k n kA kz n m k k k kA k n

Sur le che min- du ciel Sur le che min- du ciel

affffff

R

k

A

k

zn m

k k k kA kn

k

A

k

zn m

k k k kA kn

Sur le che min- du ciel Sur le che min- du ciel

b ffffff

RkA kz n m k k k kA k n kA kz n m k k k kA k n

affffff kkf k

A

kkk

zn m kkk

zkkkkkk

A

kkkn kkk

A

kkk

zn m kkk

zkkk

A

kkk

z

kkkd ke ke ke k

b ffffff

R

kkA

kkzn m k

kzkkkkAkkn k

kAkkzn m k

kzkkAkkkk

e k

C! /G! G ! C! /G! G ! C! /G! G ! C! /G! G ! D7

b ffffff

R

k k k kk

k k k k k k kk

k k e k

]

Rk Xkz

A

k k Xkz

A

k ‘ ‘ ‘

47

En fin,- ils ont trou vé- la route du pa ra- dis-

aeeeeee

dTkA kz n m k k k kA k n kA kz n m k k k kA k n

En fin,- ils ont trou vé- la route du pa ra- dis-

aeeeeee

dT

k

A

k

zn m

k k k kA kn

k

A

k

zn m

k k k kA kn

En fin,- ils ont trou vé- la route du pa ra- dis-

b eeeeeedTkA kz n m k k k kA k n kA kz n m k k k kA k n

aeeeeee

dkkk

A

kkk

zn m kkk

zkkk

A

kkk

z

jjjkkk

A

kkk

zn m kkk

zkkk

A

kkk

z

kkkkf kf kf k

b

T

eeeeeed kkA

kkzn m k

kzkkA

kkzjj

kkA

kkzn m k

kzkkAkkzkk

f k

C/G G C/G G C/G G C/G G E !7

b eeeeeedT

k k k kk

k k k k k k kk

k k f kU

]

Tk Xkz

A

k k Xkz

A

k ‘ ‘ ‘

U

Page 89: JAZZ N’FAUSTedacj.musicanet.org/pdf/0121900173-2.pdf2 DISTRIBUTION Faust, star des écrans, grand metteur en scène, sur la fin de sa vie (Baryton, adulte) Siébel, fils de Faust

223

51

L'A mour- est bien plus fort que leur pire en ne- mi- L'a mour- tou jours-

aeffffUkA kz n m k k k kA k n kA kz n m k k k k

A k nV

rall.

k

A

k

zn k

A

k

z

n

L'A mour- est bien plus fort que leur pire en ne- mi- L'a mour- tou jours-

aeffffU

k

A

k

zn m k k k kA k

n k

A

k

zn m k k k kA k

nV

k

A

k

znf k

A

k

zn

L'A mour- est bien plus fort que leur pire en ne- mi- L'a mour- tou jours-

beffffUkA kz

n mk k k kA k

nkA kz

n mk k k kA k

n

Vk

A

k

zn kA kz n

aeffff kkk

A

kkk

zn m kkk

zkkk

A

kkk

z

jjjkkk

A

kkk

zn m kkk

zkkk

A

kkk

z

jjj

rall.

jjjjjjj

b

U

effff

kkA

kkzn m k

kzkkAkkzjj

kkA

kkzn m k

kzkkAkkzjj j j

D! /A! A ! D! /A! A ! D! /A! A ! D! /A! A ! A ! / C E !7/ B !

beffff k k k k

kk k k k k k k

kk k k k k k k

]k Xkz

A

k k Xkz

A

k ‘ ‘ ‘ ‘

56

se ra- plus fort Sur le che min- du ciel, du Ciel !

affff k k k j

yj

Très lent (Rubato) (G =60)

n k k k kA jz

y

k n k‚ kAz

y

jz n j jyi

se ra- plus fort Sur le che min- du ciel, du Ciel !

affff k k f k j

y

j n k k e k kA jz

y

e kn

k‚ kAz

y

jzn j k k

y

i

se ra- plus fort Sur le che min- du ciel, du Ciel !

b ffffk k k e j

yj

nk k f k k

A jz ykn

k‡k

A

z yjzn

j k kyi

affff kkk

kkf kkje jj

yjjj

Très lent (Rubato) (G =60)

m iiie i

ykkkkn jjjf j

yj zj zjzj z

n ijj kk kk

y

iii

b ffffkk

f kf k

e jjj

yjjj

mii

ykk n

e jjj

yjzjzjz

nii

t

ii

A ! G ! Fñ B !9 E !7 D ! / A ! A !

b ffff k f k j

y

jm i

y

k n jyjz n

iy

i

]

Xk

Xk

Yj

yYj m

Yi

yXkyn

Yj

yYzjz n

Yi

yYi