2

Click here to load reader

Jugement sur l'acqusition de la nationalité d'un état mécréant

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: Jugement sur l'acqusition de la nationalité d'un état mécréant

8/9/2019 Jugement sur l'acqusition de la nationalité d'un état mécréant

http://slidepdf.com/reader/full/jugement-sur-lacqusition-de-la-nationalite-dun-etat-mecreant 1/2

Jugement sur l'acqusition de la nationalité d'un état mécréant :

La question:

Ma question est au sujet de prendre une nationalité mécréante- et dans ce contexte lanationalité américaine-. je suis donc en mesure de faire une demande pour l'obtenir- bien suraussi longtemps que vous ne préciserez pas dans votre réponse que cette demande est unacte de Koufr qui exclue de la pshère de l'Islam-.Tout en sachant que que parmi les démarches nécéssaire à l'obtention de cette natioanlité , ilya : le serment d'alliance et de fidélité à ce pays. Et je sais qu'un grand nombre de jeunesbougent leurs lèvres et lisent le Qor'an pendant ce serment ( en groupe, trad). Mais je ne saispas si celà leur permettra ou non d'échapper à la Colère d'Allah ? J'espère donc qu'une réponse apaisant mon coeur et me préservant du châtiment d'Allah sera

apportée.

La réponse:

Au sujet de la naturalisation:En ce qui nous concerne, nous ne voyions aucune différence entre la nationalité américaine etles nationalités des états apostats. Bien au contraire: il est connu que le méfait des chrétiensest moindre que celui des apostats.A condition ( bien sur) que la naturalisation ne soit pas une cause du trouble de celui qui ladétient ou ses enfants et à la perte de leur religion, comme ce fut le cas d'un grand nombre de

gens.

A condition aussi: que pour l'obtenir il n'ait pas à commettre un acte de Koufr- comme preterallégeance aux mécérants et à leurs lois.

Et ce que font certains jeunes en lisant le Qor'an ou en bougeant leurs lèvres, tout enprononçant des paroles quelqu'elles soient, tant qu'ils ne font aps serments d'allégeance,pendant le serment public prononcé avant l'aquisition de la nationalité: cet acte est permi àcause de l'état de nécéssité . Et Allah demeure Le Plus Savant.Car ils ne prononcent aucune parole de Koufr, mais leurs laissent croire qu'ils ont prononcésdu Koufr: ce qui entre dans le cadre de la Tawriya (2)qui est permise avec les mécréants.

Effectivement, si une terre d'Islam était présente il n'aurait été en aucun cas permi deprendre la nationalté eds mécérants. Mais chacun sait la situation et la mécréance des étatsdont on porte les nationalités.Donc les règles en vigueur concernant les nationalités de ces états ( apostats) sont les mêmesque celle qui gèrent la nationalité américaine.

Page 2: Jugement sur l'acqusition de la nationalité d'un état mécréant

8/9/2019 Jugement sur l'acqusition de la nationalité d'un état mécréant

http://slidepdf.com/reader/full/jugement-sur-lacqusition-de-la-nationalite-dun-etat-mecreant 2/2

V oici donc ce qui m'apparait, et les limites de ma connaissance de ce sujet. Et si vous avezplus d'éclaircissemnt exposez le nous. Car la vérité est notre objectif.

Et que la prière et la paix soit sur le Prophète Muhammad, sa famille et tous sescompagnons.

Source : http://www.tawhed.ws/pr?i=136