1
SOULIÈRES ÉDITEUR ARGUMENTAIRE TITRE LA LEÇON DE TROMBONE AUTEURE GENEVIÈVE LEMIEUX ILLUSTRATEUR JEAN-PAUL EID COLLECTION CHAT DE GOUTTIÈRE # 52 4,25 X 7 PO / 88 PAGES / 9,95 $ 978-2-89607-317-7 GENRE FANTAISISTE ET FANTASTIQUE THÈMES AVENTURES, MÉSAVENTURES PUBLIC CIBLE 9 ANS ET PLUS; DE LA MÊME AUTEURE DANS LA COLLECTION GRAFFITI : LE CIRQUE COPERNICUS, SÉLECTION INTERNATIONALE WHITE RAVENS 2010, FINALISTE AU PRIX DES UNIVERS PARALLÈLES 2011 ET UN ROMAN-SAVON. PARUTION MARS 2015 SOULIÈRES ÉDITEUR IMPRIME ET RÉIMPRIME TOUS SES ROMANS SUR DU PAPIER ENVIRO. SOULIÈRES ÉDITEUR TÉLÉPHONE : (450) 465-2968 TÉLÉCOPIEUR : (450) 465-5828 www.soulieresediteur.com DIFFUSÉ PAR MESSAGERIES ADP TÉL. : (450) 640-1237 TÉLÉC. : (450) 674-6237 TÉLEC. SANS FRAIS : 1-866-874-6237 courriel : [email protected] Geneviève Lemieux La leçon de trombone RÉSUMÉ DE L’AUTEURE 1 Maximilien Berri-Demontigny a un nom long comme un trom- bone. Et c’est l’instrument qu’il a choisi pour se rapprocher de la belle Juliette, qui joue de la flûte traversière dans l’orchestre à vents de l’école. Cette histoire commence lorsqu’un soir d’automne, après l’école, Max doit se rendre à sa leçon de trombone. Déjà, la perspective d’avoir à trimbaler son instrument jusqu’à l’autre bout de la ville, par une soirée pluvieuse, ne lui sourit guère. Mais voilà que l’univers tout entier semble vouloir se liguer contre lui afin de l’empêcher d’atteindre son but. Notre héros sortira-t-il indemne de cette série de mésaventures ? Réussira-t-il à conquérir le cœur de sa bien-aimée ? Une histoire où la tension monte à chaque chapitre, telles les notes de la gamme. Ce livre est un clin d’œil à tous mes amis musiciens, à tous ces athlètes de la musique qui doivent trouver des façons créatives de se déplacer avec leurs instruments, petits ou grands, à pied, en métro ou en vélo. CE QUI PLAIRA 1 Les revirements de situations et les singuliers personnages. L’AUTEURE 1 Geneviève Lemieux est née et a grandi dans la ville de Québec. Elle quitte sa ville natale pour faire des études en orthophonie à l’Université de Montréal. Elle pratique cette profession depuis 1986, auprès d’enfants d’âge scolaire. Elle a publié son premier album aux éditions du Raton-Laveur en 1990. La leçon de trombone est son huitième titre en littérature jeunesse et son troisième roman destiné aux jeunes adolescents. L’ILLUSTRATEUR 1 Jean-Paul Eid travaille comme illustrateur depuis 1985 dans le domaine de l’édition pour enfants, l’édition scolaire, les magazines ainsi que pour des agences de publicité et pour des productions cinématographiques avec des designers de costumes. Il mène parallèlement une importante carrière d’auteur de bande dessinée récompensée par plusieurs prix et bourses. (Source : Illustration Québec)

La leçon de trombone - Soulières éditeur · l’école, Max doit se rendre à sa leçon de trombone. Déjà, la . perspective d’avoir à trimbaler son instrument jusqu’à l’autre

  • Upload
    others

  • View
    0

  • Download
    0

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: La leçon de trombone - Soulières éditeur · l’école, Max doit se rendre à sa leçon de trombone. Déjà, la . perspective d’avoir à trimbaler son instrument jusqu’à l’autre

SO

UL

IÈR

ES

ÉD

ITE

UR

AR

GU

ME

NT

AIR

E

TITRELA LEÇON DE TROMBONE

AUTEUREGENEVIÈVE LEMIEUX

ILLUSTRATEUR JEAN-PAUL EID

COLLECTION CHAT DE GOUTTIÈRE # 524,25 X 7 PO / 88 PAGES / 9,95 $978-2-89607-317-7

GENREFANTAISISTE ET FANTASTIQUE

THÈMESAVENTURES, MÉSAVENTURES

PUBLIC CIBLE9 ANS ET PLUS;

DE LA MÊME AUTEURE DANS LA COLLECTION GRAFFITI : LE CIRQUE COPERNICUS, SÉLECTION INTERNATIONALE WHITE RAVENS 2010, FINALISTE AU PRIX DES UNIVERS PARALLÈLES 2011 ET UN ROMAN-SAVON.

PARUTION MARS 2015

SOULIÈRES ÉDITEUR IMPRIME ET RÉIMPRIME TOUS SES ROMANS SUR DU PAPIER ENVIRO.

SOULIÈRES ÉDITEURTÉLÉPHONE : (450) 465-2968TÉLÉCOPIEUR : (450) 465-5828www.soulieresediteur.com

DIFFUSÉ PAR MESSAGERIES ADPTÉL. : (450) 640-1237TÉLÉC. : (450) 674-6237TÉLEC. SANS FRAIS : 1-866-874-6237courriel : [email protected]

PIE

RR

E D

ESR

OC

HE

RS

CA

MISO

LE

, UN

AU

TO

MN

E H

AU

T E

N C

OU

LE

UR

49

«D onc, comme je le disais, de nouveaux voisins nous sont atterris dessus. Tombés comme

ça, en plein milieu de nos vies et en plein début septembre. Avec armes et bagages sans avertissement ni sommationet sans la moindre provocation de notrepart. Une véritable déclaration de guerre !Remarquez, on s’attendait bien à voirdébarquer un jour ou l’autre des étrangersdans cette maison inoccupée depuis desmois. Mais des étrangers aussi étrangesque ceux-là, ça, je dois admettre que personne ne l’avait prévu, ni papa ni moi.»

(...) ces voisins-là jaspinent un sabir incroyable qui n’en fait ni des Français, ni des Anglais, ni des Italiens, ni des Espagnols, ni desAllemands, rien de tout ça.

LES ILLUSTRATIONS SONT DE JULIEN PARÉ-SOREL.

PÉPÉ CAM. AUTOMNE

Collection

chat de gouttièreGeneviève Lemieux

La leçon de trombone

RÉSUMÉ DE L’AUTEURE1 Maximilien Berri-Demontigny a un nom long comme un trom-bone. Et c’est l’instrument qu’il a choisi pour se rapprocher de la belle Juliette, qui joue de la flûte traversière dans l’orchestre à vents de l’école.

Cette histoire commence lorsqu’un soir d’automne, après l’école, Max doit se rendre à sa leçon de trombone. Déjà, la perspective d’avoir à trimbaler son instrument jusqu’à l’autre bout de la ville, par une soirée pluvieuse, ne lui sourit guère. Mais voilà que l’univers tout entier semble vouloir se liguer contre lui afin de l’empêcher d’atteindre son but.

Notre héros sortira-t-il indemne de cette série de mésaventures ? Réussira-t-il à conquérir le cœur de sa bien-aimée ?

Une histoire où la tension monte à chaque chapitre, telles les notes de la gamme.

Ce livre est un clin d’œil à tous mes amis musiciens, à tous ces athlètes de la musique qui doivent trouver des façons créatives de se déplacer avec leurs instruments, petits ou grands, à pied, en métro ou en vélo.

CE QUI PLAIRA1

Les revirements de situations et les singuliers personnages.

L’AUTEURE1

Geneviève Lemieux est née et a grandi dans la ville de Québec. Elle quitte sa ville natale pour faire des études en orthophonie à l’Université de Montréal. Elle pratique cette profession depuis 1986, auprès d’enfants d’âge scolaire.

Elle a publié son premier album aux éditions du Raton-Laveur en 1990. La leçon de trombone est son huitième titre en littérature jeunesse et son troisième roman destiné aux jeunes adolescents.

L’ILLUSTRATEUR1

Jean-Paul Eid travaille comme illustrateur depuis 1985 dans le domaine de l’édition pour enfants, l’édition scolaire, les magazines ainsi que pour des agences de publicité et pour des productions cinématographiques avec des designers de costumes. Il mène parallèlement une importante carrière d’auteur de bande dessinéerécompensée par plusieurs prix et bourses. (Source : Illustration Québec)