6
C hères Coyennes, Chers Coyens, L’année scolaire se termine par une triste nouvelle avec le décès d’Odile Kerbois, directrice de l’école Maternelle des Bruyères de 2003 à aujourd’hui. La municipalité adresse ses sincères con- doléances à sa famille. Les travaux des écoles des Bruyères se terminent. La rentrée de toutes les classes des maternelles et des primaires des Bruyères se fera dans une école flambant neuve. Les primaires de l’école du Centre feront leur rentrée à l’école des trois châteaux. J’en profite pour remercier ici les parents, les enseignants, le personnel municipal et les riverains qui ont parfaitement su s’adapter au changement pour cette année sco- laire. Finalement toutes les craintes émises l’été dernier ont été levées grâce à l’action et la bonne volonté de chacun. L’extinction de l’éclairage public de minuit à 6h du matin en semaine et de 1h à 6h le week-end a commencé début juin pour une période d’essai de six mois. Ceci permettra de réduire les conséquences nocives sur la biodiversité ainsi que réduire la facture de l’éclairage public. Profitez en pour observer la nuit différemment ! Un premier bilan sera fait à la rentrée. Avec les beaux jours, reviennent les mauvaises herbes qui ont tendance à envahir trottoirs et caniveaux ! La loi nous interdit d’utiliser des produits chimiques pour les traiter ; seule l’huile de coude est autorisée. Nous embauchons deux personnes uniquement pour cela, pendant 3 mois, mais bien sûr cela ne suffit pas. Je demande à chaque propriétaire ou locataire d’entretenir la portion de trottoir qui longe son habitation. C’est peu à faire pour chacun mais très utile pour préserver notre cadre de vie ! En ce début de période de congés d’été, je souhaite à ceux qui ont la chance de pouvoir partir, de bonnes vacances. À ceux qui restent à Coye, je souhaite d’y trouver le repos et de profiter de la nature et des lieux de divertissements qui nous entourent. Le centre aquatique AQUALIS a rouvert ses portes après plus d’un an de travaux. Profitez des beaux jours pour le redécouvrir. François Deshayes Forum des associations Il se déroulera au Centre culturel le samedi 7 septembre de 9h à 13h. Vous pourrez y rencontrer les responsables des associations coyennes et procéder aux inscriptions pour la rentrée 2019/2020. Pensez au Pass associatif pour les enfants et les adultes, sous condition de revenus. ZOOM La Lettre Coye-la-Forêt N° 193 JUILLET - AOÛT 2019 Dernière minute Conseil de lecture de la bibliothèque Pour des vacances réussies, rien de tel qu’un bon livre à savourer allongé sur un transat à l’ombre d’un parasol. Pour cela, la bibliothèque a sélectionné pour vous, quelques idées de lectures : Le labyrinthe des esprits de Carlos Ruiz Zafon La maison au bord de la nuit de Catherine Banner Le royaume du crépuscule de Steven Uhly Le monarque des ombres de Javier Cercas L’appât de Daniel Cole Le cas zéro de Sarah Barukh L’ordre du jour d’Eric Vuillard Le peuple contre la démocratie d’Yascha Mounk

La Lettre · • La maison au bord de la nuit de Catherine Banner • Le royaume du crépuscule de Steven Uhly • Le monarque des ombres de Javier Cercas • L’appât de Daniel

  • Upload
    others

  • View
    2

  • Download
    0

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: La Lettre · • La maison au bord de la nuit de Catherine Banner • Le royaume du crépuscule de Steven Uhly • Le monarque des ombres de Javier Cercas • L’appât de Daniel

Chères Coyennes, Chers Coyens,

L’année scolaire se termine par une triste nouvelle avec le décès d’Odile Kerbois, directrice de l’école Maternelle des Bruyères de 2003 à aujourd’hui. La municipalité adresse ses sincères con-doléances à sa famille.

Les travaux des écoles des Bruyères se terminent. La rentrée de toutes les classes des maternelles et des primaires des Bruyères se fera dans une école flambant neuve.

Les primaires de l’école du Centre feront leur rentrée à l’école des trois châteaux. J’en profite pour remercier ici les parents, les enseignants, le personnel municipal et les riverains qui ont parfaitement su s’adapter au changement pour cette année sco-laire. Finalement toutes les craintes émises l’été dernier ont été levées grâce à l’action et la bonne volonté de chacun.

L’extinction de l’éclairage public de minuit à 6h du matin en semaine et de 1h à 6h le week-end a commencé début juin pour une période d’essai de six mois. Ceci permettra de réduire les conséquences nocives sur la biodiversité ainsi que réduire la facture de l’éclairage public. Profitez en pour observer la nuit différemment ! Un premier bilan sera fait à la rentrée.

Avec les beaux jours, reviennent les mauvaises herbes qui ont tendance à envahir trottoirs et caniveaux ! La loi nous interdit d’utiliser des produits chimiques pour les traiter ; seule l’huile de coude est autorisée. Nous embauchons deux personnes uniquement pour cela, pendant 3 mois, mais bien sûr cela ne suffit pas. Je demande à chaque propriétaire ou locataire d’entretenir la portion de trottoir qui longe son habitation. C’est peu à faire pour chacun mais très utile pour préserver notre cadre de vie !

En ce début de période de congés d’été, je souhaite à ceux qui ont la chance de pouvoir partir, de bonnes vacances. À ceux qui restent à Coye, je souhaite d’y trouver le repos et de profiter de la nature et des lieux de divertissements qui nous entourent. Le centre aquatique AQUALIS a rouvert ses portes après plus d’un an de travaux. Profitez des beaux jours pour le redécouvrir.

François Deshayes

Forum des associationsIl se déroulera au Centre culturel le samedi 7 septembre de 9h à 13h. Vous pourrez y rencontrer les responsables des associations coyennes et procéder aux inscriptions pour la rentrée 2019/2020. Pensez au Pass associatif pour les enfants et les adultes, sous condition de revenus.

ZOOM

La LettreCoye-la-Forêt

N° 1

93 J

UILL

ET - A

OÛT

2019

Der

nièr

e m

inut

eConseil de lecture de la bibliothèquePour des vacances réussies, rien de tel qu’un bon livre à savourer allongé sur un transat à l’ombre d’un parasol. Pour cela, la bibliothèque a sélectionné pour vous, quelques idées de lectures :

• Le labyrinthe des esprits de Carlos Ruiz Zafon

• La maison au bord de la nuit de Catherine Banner

• Le royaume du crépuscule de Steven Uhly

• Le monarque des ombres de Javier Cercas

• L’appât de Daniel Cole

• Le cas zéro de Sarah Barukh

• L’ordre du jour d’Eric Vuillard

• Le peuple contre la démocratie d’Yascha Mounk

Page 2: La Lettre · • La maison au bord de la nuit de Catherine Banner • Le royaume du crépuscule de Steven Uhly • Le monarque des ombres de Javier Cercas • L’appât de Daniel

ActualitésÉ L A G A GE E T DÉ S HE R B A GE

Notre village est situé dans un cadre de verdure que nous apprécions tous. Cependant, année après année la végétation se développe et vient à

dépasser les limites de nos propriétés.Il en découle différentes nuisances telles que gêne pour la circulation des piétons ou visibilité des automobilistes, salissures des voies communales, interférence avec les câbles aériens électriques ou téléphoniques, risques de chutes de branches mortes, mauvaise accessibilité des bornes ou bouches à incendie, etc.La réglementation stipule que les arbres, les branches et les racines qui avancent sur le sol des voies communales doivent être coupées à l’aplomb des limites de ces voies, à la diligence des propriétaires ou locataires. Les haies doivent toujours être conduites pour que leur développement du côté de la voie communale ne fasse aucune saillie sur celle-ci et ne dépasse pas au-delà de deux mètres cinquante en hauteur.La gestion des espaces verts est modifiée suite à la suppression des produits phythosanitaires. Les agents municipaux font leur possible mais ne peuvent désherber toute la commune simultanément. Vous pouvez les aider en désherbant devant chez vous, en laissant si vous le souhaitez, rose trémière, marguerite…Merci de votre attention.

F E U D ’A R T IF ICESamedi 13 juillet : retrait des flambeaux à 22h devant la Mairie, puis départ de la retraite aux flambeaux de la Place de la Mairie à 22h30 pour rejoindre le Quai du Chardonneret : le feu d’artifice y sera tiré vers 23h. Cette soirée sera suivie d’un bal populaire qui se tiendra Place de la Mairie. Restauration possible sur place.

( R E )DÉ C OU V R E Z A QUA L I S

La piscine Aqualis rouvre ses portes, le 1er juillet. Venez découvrir une toute nouvelle expérience Forme, Santé et Bien-être.

LES NOUVEAUTÉS DE VOTRE PISCINE

Un tout nouveau bassin intérieur sera dédié aux activités d’aquaforme, permettant un confort optimum pour l’ensemble des pratiques dans les bassins sportifs et ludiques.Le nouvel espace fitness répondra aux besoins d’une large clientèle : remise en forme, maintien du tonus, anti-stress… qui pourra compléter votre séance de natation.L’espace bien-être a été modernisé et vous permettra de profiter des bienfaits du hammam, du sauna et du frigidarium, que vous pourrez compléter par une douche massante ou glacée. Cette séance de relaxation pourra également se terminer dans le bain à remous du jardin zen.

UNE GAMME D’ACTIVITÉS ÉLARGIE

À compter de la réouverture, la piscine Aqualis vous proposera une large palette d’activités aquatiques (apprentissage et perfectionnement de la natation, cardio-training, aquabike, circuit training, aquaboxing…), mais également de fitness que ce soit en intérieur ou extérieur (yoga, stretching, zumba, fit’cardio, pilates, step…).L’espace de cardio-training sera accessible tous les jours de l’ouverture à la fermeture de la piscine.Pour la période estivale, des abonnements saisonniers exclusifs aux résidents de la Communauté de Communes seront proposés (38€ pour deux mois illimités pour les adultes, 31€ pour les enfants).Retrouvez toutes les informations sur les horaires, activités, abonnements, tarifs sur le site internet de la piscine : www.piscine-aqualis.fr ou par téléphone au 03 44 58 49 00.

DÉ S E N VA S E ME N T DE S É TA NG S DE C OMME L L E S

Le projet de désenvasement des étangs de Commelles progresse. Afin d’étudier la réduction naturelle du volume de la vase, l’étang Chapron est mis en assec pour un an depuis le 13 juin dernier. Rendez-vous dans 1 an, avec un projet plus avancé pour redonner longue vie aux étangs.

BIBL IO T HÈ QUE

La bibliothèque vous propose des horaires adaptés à la période estivale.• En juillet : mardi, mercredi, jeudi,

vendredi et samedi 9h-12h et 14h-17h30

• En août : fermeture annuelle du jeudi 1er au samedi 31.

L’ETÉ EN ROUE LIVRE

Mercredi 24 juillet la Bibliothèque et la Médiathèque Départementale de l’Oise, vous donnent rendez-vous au Village des Enfants pour partager des trésors de lecture. Une équipe de conteuses vous proposera deux animations. Au programme : Kamishibaï, tapis-narratif et lecture à voix haute. Les inscriptions se feront uniquement sur réservation au 03 44 58 45 48.• 1ère séance : pour les 3 - 6 ans

de 13h30 à 14h20.• 2ème séance : pour les 7 - 10 ans

de 14h30 à 15h30.Nous vous souhaitons d’excellentes vacances. Rendez-vous en septembre.

Page 3: La Lettre · • La maison au bord de la nuit de Catherine Banner • Le royaume du crépuscule de Steven Uhly • Le monarque des ombres de Javier Cercas • L’appât de Daniel

Vie associativeC ON V I V I A L I T ÉSamedi 6 juillet

DÉCOUVREZ TROYES, UNE VILLE QUI MÉRITE LE DÉTOUR (MATINÉE LIBRE) :

• Capitale historique de la Champagne, Ville d’Art et d’Histoire. Néanmoins, il faut impérativement parcourir le “bouchon de champagne”, (centre-ville construit sous cette forme),le secteur piétonnier ,ses belles maisons du XVIe siècle à colombages remarquablement restaurées : la Maison du Boulanger, la Tourelle de l’Orfèvre, les nombreuses églises, embellies d’un ensemble exceptionnel de vitraux dont l’église Sainte-Madeleine et son jubé de pierre sculpté, l’un des plus beaux de France et la basilique Saint-Urbain, chef d’œuvre du gothique.

• Mais aussi 10 siècles d’amour et de romantisme et le Berceau des Templiers.

LE LAC D’ORIENT (APRÈS-MIDI – INCLUS DANS LE PRIX)

1 Promenade en bateau sur le Lac d’Orient. Visite commentée, en temps réel au micro, d’une durée d’une heure en bateau à propulsion électrique de 120 places. Découverte du plan d’eau, l’historique de la région, l’historique et le fonctionnement des lacs, les conséquences sur la faune et la flore.

2 Le Petit train touristique vous permet de découvrir le lac et sa forêt. Promenade commentée d’une durée d’une heure avec un départ au centre du village de Mesnil St père. Direction la maison du Parc au cœur de la forêt d’Orient puis retour au village.

Dimanche 8 septembre à partir de 14h à la Halle aux sports : « La conviviale des enfants ».

Week-end du 14 et 15 décembre : il reste encore une dizaine de places pour un week-end inoubliable.

Information & Inscription à ces activités : Dominique Pellet 03 44 58 71 98 ou 06 09 78 56 99. Pour voir nos sorties : www.convivialitecoyelaforet.fr/ Venez nous rejoindre au Forum des associations le samedi 7 septembre.

GY M V

Si vous désirez pratiquer la gymnastique sous des formes très différentes, venez nous rejoindre. Notre association vous propose :• des cours pour enfants (de 3 à 11 ans)• des cours pour adultes (énergie fitness,

fitness ligne et tonus, body sculpt, pilates, stretching et gym bien-être,)

• du yoga• de la relaxation• de l’initiation au Self Défense • un atelier équilibre pour séniors.

Des informations complémentaires vous seront données dans la lettre de Coye de septembre.Vous pourrez nous retrouver au Forum des associations le 7 septembre.

L E C Œ UR E T L A P L UME Jeudi 12 septembre à 20h au Centre culturel : parcours de migrants vers la France, parcours de migrants en France. Femmes, hommes, enfants, arrivés en famille ou seuls, les situations sont diverses pour ceux qui souhaitent obtenir le droit au séjour en France.Quelles sont les démarches à suivre selon la situation à l’entrée en France ? Quelles sont les aides et tous peuvent-ils en bénéficier ?« Le Coeur et la Plume - Solidarité Coye » et « Solidarité sans papiers Creil » qui participent à l’accompagnement de migrants et des personnes en difficulté quelles que soient leurs origines vous présenteront un tableau d’ensemble issu de leur expérience. Cette première partie de la soirée sera suivie d’un débat. Afin que nous puissions répondre au plus près à vos attentes, vous pouvez dès maintenant poser vos questions et proposer vos contributions via un courrier électronique envoyé à l’adresse dédiée à cette manifestation : [email protected] mais aussi vous renseigner sur les sites solidaritecoye.over-blog.com et solidaritesanspapierscreil.blogspot.com

A L E R T E E N T E MP S R É E LVous êtes déjà une centaine à vous être abonnés à l’application CentoLive, mise en place en mai dernier par la municipalité. CentoLive permet de retrouver les informations de la commune et recevoir les notifications (alertes, messages importants…) directement sur votre smartphone. Alors n’attendez plus : téléchargez l’application, mettez « Coye-la-Forêt » en favori et autorisez la réception des notifications via les paramètres de votre téléphone.

P R OGR A MME DE P R É V E N T ION DE S DÉ CHE T S : OB JE C T IF 2025La CCAC a lancé l’élaboration de son programme local de prévention des déchets en présence de nombreux partenaires.À partir d’un état des lieux de la situation 2010-2018, le programme aura vocation à fixer les objectifs et actions à mettre en place pour limiter la production de déchets sur notre territoire d’ici 2025 et ainsi préserver les ressources naturelles, inciter au compostage, au réemploi... Dans quelques semaines une enquête sera organisée (distribuée dans vos boîtes aux lettres, sur le site internet de la CCAC ou sur les réseaux sociaux) pour recueillir vos avis, vos envies et vos idées sur la gestion des déchets, que vous soyez habitants, professionnels, associations...

Vie associative

Page 4: La Lettre · • La maison au bord de la nuit de Catherine Banner • Le royaume du crépuscule de Steven Uhly • Le monarque des ombres de Javier Cercas • L’appât de Daniel

LES ESCAPADES DU MINIBUSJUIL L E T• Jeudi 4 : 9h-11h, Fosses • Jeudi 18 : Mers-les-Bains, départ 7h30,

retour dans la soirée• Vendredi 19 : 9h-11h, Lamorlaye • Mercredi 24 : Mers-les-Bains, départ 7h30,

retour dans la soirée

A OÛ T• Jeudi 1er : 9h-11h, Fosses • Jeudi 22 : 9h-11h, Lamorlaye• Jeudi 29 : Le Touquet, départ 7h30,

retour dans la soirée

Minibus ouvert à tous, inscriptions obligatoires au 03 44 58 45 46

PLAN CANICULEAfin d’anticiper les périodes de fortes chaleurs, voire de canicule, il est possible pour les personnes en situation de handicap ou de dépendance, fragiles, âgées ou isolées de s’inscrire sur la fiche de lien social disponible sur demande au 03 44 58 45 46 (Mme GABELICA au CCAS).Nous pourrons ainsi être vigilants à votre égard en cas d’alerte. Familles, voisins, solidaires des autres, vous pouvez également nous signaler les personnes pour lesquelles vous auriez des inquiétudes.

PIQUE-NIQUES D’ÉTÉNe restez pas seul(e) tout l’été ! Venez partager nos pique-niques à La Sablière, 61 rue Blanche, chaque jeudi de juillet et d’août, de 12h15 à 14h, à partir du 4 juillet.

Vous êtes tous les bienvenus, chacun apportant son repas. Si vous souhaitez qu’on aille vous chercher en voiture, téléphonez au 03 44 58 74 77.

AU REVOIR ODILE KERBOISOdile Kerbois, institutrice à l’école maternelle des Bruyères depuis 1999 puis directrice depuis septembre 2003, est décédée. Les enseignants, les Atsem, les parents, les enfants, les amis, les collègues et la municipalité lui ont rendu un dernier hommage mercredi 12 juin. Odile Kerbois exerçait son métier d’enseignante avec passion, s’occupait très bien de nos « petits » et a su transmettre son amour du métier aux collègues de l’école des Bruyères.

BUDO C A N T IL IE NLa période estivale, c’est le temps des bilans et le temps des projets pour le Budo Cantilien.Concernant les bilans : l’association a

créé la section KENDO pour compléter la section IAÏDO déjà en place. Pour le IAÏDO, nous avons participé aux stages nationaux et organisé des stages régionaux. Les passages de grade au IAÏDO nous ont apporté un nouveau 3ème Dan, deux 2ème Dan et un 1er Dan.Concernant les projets, pour le KENDO de nouveaux horaires le mercredi après midi pour les collégiens. Pour le IAÏDO la pérennisation du stage régional le 1er week-end de juin avec un encadrement de deux 7ème Dan et trois 6ème Dan.Pour toute information : le site budocantilien.fr et le 06 86 70 59 95.

C OY E E N T R A N S I T IONNouvelle action concrète de Coye en Transition pour ce mois de juillet : l’achat groupé d’électricité certifiée 100% verte à tarif négocié, pour compenser la hausse des tarifs d’électricité de début juin dernier.Car chacun peut être un consom’acteur de la transition énergétique en achetant de l’électricité produite à 100% par les énergies renouvelables. Cette opération unique est proposée aux particuliers, professionnels et collectivités, sur nos territoires de la CCAC et du PNR, et ce, pour tout compteur d’une puissance de moins 36kVa. Le fournisseur lauréat a été sélectionné pour son sérieux. Il s’agit de Planète Oui, qui propose une réduction de 14% sur le tarif réglementé hors taxes pour tout nouveau contrat souscrit. Pour en profiter dès à présent et pour connaître tout le détail des offres négociées pour vous, rendez-vous sur www.coye-en-transition.fr/achat-groupeRappelons juste que changer de fournisseur d’énergie est devenu très simple. Il n’y a pas de durée d’engagement pour l’offre proposée par Coye en Transition… pas de coupure électrique, pas d’intervention technique, ni de frais de mise en service et la possibilité de revenir au tarif réglementé du fournisseur historique (78% nucléaire) mais ça serait dommage ! Cette opération d’achat groupé n’est valable que jusqu’au 31 juillet 2019, parlez-en à vos proches et amis qui seraient susceptibles d’être intéressés. Elle est ouverte à tous.Contacts : Membres du Groupe Energie Coye en Transition – [email protected] nos actions sur www.coye-en-transition.frAdresse : Mairie, place de la Mairie, 60580 Coye-la-Forêt

Mém

o /

Focu

s

Page 5: La Lettre · • La maison au bord de la nuit de Catherine Banner • Le royaume du crépuscule de Steven Uhly • Le monarque des ombres de Javier Cercas • L’appât de Daniel

Agen

daJUILLET 2019

6 juillet

Permanence de réception tenue par les élus

Mairie 11h-12h

13 juillet

Feu d’artificeQuai du Chardonneret – 23h

Bal – Place de la Mairie

SEPTEMBRE 2019

7 septembre

Forum des associationsCentre culturel – 9h-13h

12 septembre

Parcours de migrants

Centre culturel – 20hLe Cœur et la Plume

10 juillet

Réunion Alzheimer

Hameau des Clubs 9h30-11h30 sur rendez-vous au 06 07 34 54 45CCAS – Le Répit

24 juillet

L’été en roue livre

Village des Enfants – 13h30-15h30Bibliothèque

Page 6: La Lettre · • La maison au bord de la nuit de Catherine Banner • Le royaume du crépuscule de Steven Uhly • Le monarque des ombres de Javier Cercas • L’appât de Daniel

E N S E M B L E P O U R COY E L A F O R Ê T

Expression

Éditeur :Mairie, Place de la Mairie 60580 Coye-la-Forêt

Directeur de la publication :N. Lambret

Mise en page et impression :DonCameleon-Chantilly

Rédaction réalisée avec le concours de la Commission Communication :Adobe Stock, F. Deshayes, N. Lambret, S. Faupoint, I. Glevarec, B. Varon, P. Fontaine, P. Virgitti, G. Decamps, C. Lebret

N°ISSN : en cours

G R O U P E P O U R COY E D E M A I N

COYE aime le Vert

La lecture des résultats des dernières élections Européennes permet de dire que les Coyens sont sensibles aux enjeux écologiques. En dehors des élections récentes ceci est également observé avec satisfaction au travers des actions diverses menées dans notre village. Village pouvant paraître préservé vu son positionnement au cœur de la forêt, mais qui n’en demeure pas moins sensible vu sa proximité avec la grande couronne Parisienne qui n’en finit pas de se densifier, et qui peut devenir précurseur au sein de notre agglomération. À titre d’exemple, les récentes mesures d’extinction des éclairages publics durant la nuit. D’autres actions éco responsables sont à envisager, à étudier et à mener. Le travail sera long mais ne pourra qu’être efficace vu l’intérêt que ces problèmes suscitent auprès des citoyens. Un sujet important allant dans le sens de ces sujets environnementaux et éco responsables et qui donne déjà lieu à échanges et étude avec la municipalité et les parents d’élèves : la restauration scolaire. Comme à tout parent, ce sujet nous semble un sujet important car il en va de la santé de nos enfants et de l’éducation au goût. Conscients des enjeux pour la santé de la planète et celle de l’homme, il nous paraît essentiel de promouvoir une alimentation durable et de qualité en favorisant le respect de l’environnement, la santé, la prévention avec la diététique, le soutien aux producteurs locaux, la gestion des déchets et l’éducation. Notre réflexion doit se poursuivre pour renforcer les efforts et faire en sorte d’inclure plus de produits bios, locaux et durables dans les menus élaborés et servis au restaurant scolaire et ce avec le moins d’impact financier possible sur la participation demandée aux familles et en veillant au coût global de ces repas. Il faudra, également, accompagner les personnels face aux évolutions diététiques actuelles et futures (baisse de la consommation de viande, menus végétariens..) en favorisant la formation professionnelle de tous.Si vous souhaitez participer à nos réflexions autour de notre projet pour Coye n’hésitez pas à nous contacter via le blog : coye29.com ou tout autre moyen bien sûr.

Cordialement,Vos élus : Alain Mariage, Isabelle Domenech et Claude Lebret

ÉTAT CIVIL

DES GROUPES D'ÉLUS MUNICIPAUX

NaissancesAntone BAUFLE

Léon TAILLEFERT

MariagesCharles RAGNO et Gwladys CARMEL

Simon VAN DE KERCKHOVE et Julie JAMEZ

Vincent TURQUIER et Aurélie CAPPERON

Benoit MOREL et Marjorie LERY

DécèsEdmond REGNAUT

Odile KERBOIS