2
L’alimentation de qualité, en faire un droit, une priorité ! MERCREDI 9 MARS 20h salle polyvalente (sous la mairie) ASSIEU Olivier KELLER président de la commission agriculture du Conseil régional Anne PARLANGE, chargée de mission sur la réforme de la PAC + témoignages de Christophe DELAY et Mickael GROS & Bruno Cartier, Maryse Oudjaoudi, Céline Pomier, candidats EUROPE ECOLOGIE LES VERTS www.isere2011.fr [email protected] Isère Europe Ecologie - Les Verts de l’Isère 10 rue Marx Dormoy 38000 GRENOBLE Tel : 09 71 49 91 52 Elections cantonales des 20 et 27 mars Avec Contact : [email protected] 06.43.23.92.86 Les écolos partagent le gâteau !

L’alimentation de qualité, en faire un droit, une priorité !

Embed Size (px)

DESCRIPTION

MERCREDI 9 MARS 20h salle polyvalente (sous la mairie) ASSIEU

Citation preview

Page 1: L’alimentation de qualité, en faire un droit, une priorité !

L’alimentation de qualité, en faire un droit, une priorité !

MERCREDI 9 MARS 20h salle polyvalente

(sous la mairie)

ASSIEU

Olivier KELLERprésident de la commission agriculture du Conseil régionalAnne PARLANGE, chargée de mission sur la réforme de la PAC+ témoignages de Christophe DELAY et Mickael GROS& Bruno Cartier, Maryse Oudjaoudi, Céline Pomier, candidats

EUROPE ECOLOGIE LES VERTS

[email protected]ère

Europe Ecologie - Les Verts de l’Isère10 rue Marx Dormoy 38000 GRENOBLE Tel : 09 71 49 91 52

Elections cantonales des 20 et 27 mars

Avec

Contact : [email protected]

06.43.23.92.86

Les écolos partagent le gâteau !

Page 2: L’alimentation de qualité, en faire un droit, une priorité !

VISER 100% DE BIO OU LOCAL

DANS LES CANTINES

ENGAGER LA CONVERSION DE L’AGRICULTURE

PROTÉGER LES TERRES AGRICOLES

1

3

WW

W.I

SE

RE

20

11.F

R

2

3

L’alimentation de qualité, en faire un droit, une priorité !

Augmenter le budget agriculture du Conseil général de 2 millions d’€ afin de créer de vrais contrats de conversion, aidant les agriculteurs à se convertir au « bio », à diminuer l’usage des pesticides et à développer les circuits courts, garantis de revenus rémunérateurs.

0% d’OGM, 100% de bio et local, c’est possible. En libérant les cantines du privé, elles pourraient devenir de vrais lieux d’éducation à l’alimentation parce que la qualité ne doit plus être un privilège, que les collégiens et les personnes âgées ont droit à la santé !

Créer l’outil foncier qu’il manque au département pour protéger les terres agricoles et accompagner l’installation de producteurs, conditionner les aides aux communes à leur engagement contre la péri-urbanisation et pour la préservation des

ceintures vertes.

imp.

Not

re-D

ame

- 04

76

18 5

6 16

- im

prim

é su

r pap

ier 1

00 %

recy

lé e

t enc

res 1

00%

vég

étal

es