44
1 Le besoin est-il notre plus grand défi dans nos relations ? Quand vous croyez que le besoin est vrai, alors vous changez la relation en peur, possession, jalousie et ensuite en obsession. par Claude Lasanté ISBN 978-2-923727-50-9

Le besoin est-il notre plus grand défi dans nos relations · besoin pour être heureux, et ainsi oublier, ... chose, alors vous n'êtes pas libre, vous êtes dépendant et contrôlé

  • Upload
    hanga

  • View
    215

  • Download
    0

Embed Size (px)

Citation preview

1

Le besoin est-il notre plus grand

défi dans nos relations ?

Quand vous croyez que le besoin est vrai, alors vous changez la relation en peur, possession,

jalousie et ensuite en obsession.

par Claude Lasanté

ISBN 978-2-923727-50-9

2

Table des matières

Avant-propos 3

Est-ce que le besoin d’amour est un mythe ? 7

D’où vient ce besoin d’amour ? 11

Pourquoi obliger les gens à vous aimer ? 15

Les croyances, la réalité, la vérité 18

Accepter ce qui est ouvre la voie au bonheur 26

Le problème n’est pas l’amour, mais le besoin 30

Qu’est-ce que le besoin au juste ? 34

Comment se libérer du besoin ? 38

3

Avant-propos

Presque nous tous avons été conditionnés à croire, selon les autres nés avant nous, que l'amour dans une relation est d'avoir besoin de l'autre. Et tout ce que nous croyons vrai ou faux, se manifeste dans notre réalité.

Pouvez-vous imaginer un instant, ce qui se produit, quand des milliards de personnes croient la même chose ?

Quand vous croyez que le besoin d'amour est vrai, que c'est une chose essentielle dans votre vie, alors vous changez l'amour en peur. L'amour devient alors possession, jalousie et finalement obsession.

Cette croyance profonde du besoin d'amour crée des expériences qui produisent ensuite une réalité à ce sujet pour finalement former des connaissances qui vous donnent raison de croire en cela.

Ces connaissances apprises ou raisonnement sont ainsi transmises, par habitudes, entre les

4

générations au moyen de systèmes éducatifs, par les relations familiales et amoureuses, par les religions, les films, les livres, les journaux, les revues, les discussions, les compositions musicales, les solutions d'entraide, les écrits sur internet, etc.

Tout cela nourrit la croyance que l’autre doit combler vos besoins dans une relation.

Ainsi, vous utilisez les gens pour obtenir, pour avoir quelque chose que vous croyez avoir besoin pour être heureux, et ainsi oublier, votre pouvoir et vivre dans la dépendance.

Cette dépendance crée une peur de perdre votre sécurité et ainsi rechercher des moyens pour retenir l'autre, le manipuler, le contrôler afin de l'obliger à vous apporter vos besoins.

Ces moyens sont, dans presque tous les cas, de faire un échange entre vous, d'imposer des conditions, des promesses, des engagements ou bien de faire réagir l'autre par la culpabilité, la peur, les menaces ou la violence.

5

Cette réalité est donc pour vous, ce que vous croyez vraie concernant une relation et que le besoin en est l'élément indispensable.

Mais si vous observez la réalité, pouvez-vous nier les nombreux divorces, les séparations, les infidélités, les conflits, les viols, et toutes sortes de problèmes que vivent les gens dans leur relation ?

Probablement, vous pouvez dire, qu'il y a tellement de gens qui croient au besoin, qu'ils ne peuvent se tromper à ce point !

Ne voyez-vous pas cette réalité qui indique que les gens ne sont pas heureux dans leur relation ? Ne sentez-vous pas cette vérité qui indique les douleurs des gens ?

Pourquoi ne pas observer ce qui fonctionne ou non dans une relation amoureuse au lieu de croire et continuer à vivre de la même façon ? Vous avez cru que le besoin d'amour est ce qui permet aux gens d’être heureux, mais pouvez-vous accepter sans jugement, que cette croyance est fausse ?

6

Si votre bonheur dépend d'un autre, dépend de ce que l'autre vous donne, alors vous êtes obsédé par le besoin d'être aimé.

Toute votre vie est une peur constante afin de trouver des moyens pour obtenir, pour forcer l'autre, à combler vos besoins.

Et si vous n’êtes pas heureux, alors votre réaction est de blâmer et accuser l’autre d’être responsable ou le coupable de cette situation.

Vous croyez être une victime et l’autre est une méchante personne !

7

Est-ce que le besoin d’amour est un mythe ?

Est-ce possible que tous les problèmes de relation aient leur source dans l'habitude de croire que l'amour est un besoin à satisfaire afin d'être heureux ?

Une poursuite ou une lutte infernale qui ne vous amène pas, là où vous désirez aller ?

N'aimeriez-vous pas vous libérer du besoin, de vivre sans dépendance ni attente et ainsi ne plus avoir d'inquiétude ou d'angoisse de toute sorte ?

Combien de gens cherchent à vous aider ou à vous éduquer en vous faisant croire que vous devez combler vos besoins d'amour ? Que signifie au juste avoir besoin d'amour ?

Avez-vous véritablement besoin de quelqu'un ou bien cela est un mythe culturel qui se propage de génération en génération ?

8

Il fut un temps où tous les gens croyaient que la terre était plate, et cela a produit des connaissances et des certitudes par cette foule nombreuse à croire cela, et surtout à emprisonner ou tuer, ceux qui avançaient un nouveau point de vue.

Avez-vous observé que lorsque des milliards de gens croient en la même chose, alors cela peut produire une profonde croyance, une réalité, sans nécessairement être vraie ?

Est-ce que le besoin existe pour dépendre des autres ou bien pour vous permettre de vous donner un choix possible entre cette dépendance et la liberté ?

Comment pouvez-vous prendre conscience de votre liberté, votre nature, par l'absence de choix, par l'absence de dépendance, par l'absence du besoin ?

Probablement, vous croyez que le besoin est ce qui fonctionne dans une relation, mais moi j'observe que le besoin est ce qui empêche les gens de vraiment être bien, car le besoin est une obsession, une dépendance, qui vous

9

fait croire que la terre est plate, que votre bonheur dépend des autres.

Et si votre bonheur dépend des autres, alors vous vivez dans l'attente continuelle et vous souffrez, si vous n'obtenez pas satisfaction.

Le besoin est un mythe, une illusion, une croyance populaire créée afin de produire une réalité de ce que nous ne sommes pas. Et c'est en observant cette croyance, sans jugement, que nous prenons conscience de notre véritable nature qui est dépourvue de besoin pour être heureux.

Cette conscience de soi entre en existence, quand nous avons l'intention de comprendre le besoin pour ce qu'il est, soit une illusion, un mythe. Cette prise de conscience de soi entre en existence, quand nous avons l'intention de comprendre ce que nous ne sommes pas.

Par conséquent, nous avons un choix de vivre inconsciemment dans le besoin d'amour ou de vivre consciemment sans aucun besoin d'amour.

10

Les gens qui croyaient que la terre était plate voulaient tuer ceux qui la voyaient ronde.

Mais ceux qui la voyaient ronde, avaient-ils envie de tuer tous ceux qui voyaient la terre plate ?

Qui des deux refusaient de comprendre et de bien s'entendre de bonne foi ?

11

D’où vient ce besoin d’amour ?

Pouvez-vous imaginer votre vie sans avoir besoin d'être aimé, mais d'être aimé sans vous inquiéter de perdre cet amour ? Et pourtant, vous étiez cela durant votre enfance et vous l'êtes toujours. Les problèmes ont commencé, quand les mots sont arrivés dans votre vie.

L'amour ne peut pas exister dans le besoin, car cela a sa source dans la peur de perdre quelque chose que vous croyez essentiel. Si vous avez besoin de quelqu'un ou de quelque chose, alors vous n'êtes pas libre, vous êtes dépendant et contrôlé.

Cela ne veut pas dire que vous devez ne pas aimer ou être aimé dans votre vie, cela veut dire de choisir d’aimer ou d'être aimé, et non d'avoir besoin d’aimer ou d'être aimé.

Pouvez-vous saisir la nuance ?

Avez-vous besoin d'être aimé ou cela est une invention de l'homme pour contrôler l'autre ?

12

Quelle est votre véritable nature ? L'avez-vous trouvez vous-même ou bien l'avez-vous oubliée ?

Tout cela a débuté, lorsque vous avez pu communiquer avec les mots. Ce sont les mots que vos parents ont utilisés en niant vos sentiments et en jugeant vos décisions ou vos actions. Cela a créé en vous, la peur ou la négation ainsi que la culpabilité.

Ces deux états d'âme vous ont fait douter de vous et croire que les autres connaissaient ce qu'était l'amour dans une relation et ce que vous devez faire ou ne pas faire pour arriver à être aimé. Cela a créé une profonde habitude que l'amour était d'être aimé par les autres.

Avant cela, vous et vos parents, ne pouviez pas communiquer avec les mots pour vous faire comprendre, mais uniquement avec les actions. Il y avait le véritable amour durant cette période de votre vie. Vous êtes né parfait, car Dieu ne crée rien d'imparfait. Vous avez eu la liberté de choix et d'en éprouver les résultats. Il n'est donc pas le responsable

13

de votre vie, c'est votre pouvoir de choisir de créer, qui se manifeste sans jugement.

Ce besoin d'amour s'est installé, lorsque vos parents ont commencé à utiliser des moyens pour vous manipuler, des conditions, afin que vous obéissiez à faire ou ne pas faire quelque chose pour leur désirs égoïstes, sans égards aux vôtres. Cela a produit une division, une désunion dans la relation, ce que l'amour n'est pas.

Pour être de bons enfants, vous deviez donc écouter vos parents sinon vous étiez classés de mauvais. Les bons enfants avaient de l'attention, des cadeaux, de l’approbation, des beaux mots, mais pas les autres.

Par conséquent, la peur d'être séparé de vos parents est devenue un besoin urgent de se faire aimer. Car pour vous, vos parents étaient vos Dieux de votre vie.

Si votre bonheur dépend d'un autre, dépend de ce que l'autre vous donne, alors vous êtes obsédé par le besoin d'être aimé. Toute votre vie est un calvaire afin de trouver des moyens

14

pour obtenir de l'autre, ce que vous croyez avoir besoin pour vous.

Et vous utilisez la parole pour faire réagir l'autre par la peur et la culpabilité, tout comme vos parents.

Vous avez peur, car vous n'agissez pas avec amour, mais vous parlez uniquement afin de faire réagir l'autre à votre avantage.

15

Pourquoi obliger les gens à vous aimer ?

C'est en obligeant les gens à avoir besoin de vous, que vous ressentez du pouvoir sur eux et cela séduit fortement les gens ayant une conscience primitive malgré de hautes études, de l’autorité, des titres, de la célébrité ou des richesses matérielles nombreuses.

Il en va de même concernant les gens vivant dans la pauvreté et la misère, mais eux sont moins préoccupés à avoir besoin d'être aimés ou reconnus, car leur préoccupation est le besoin de survie du corps.

En fait, la conscience n'évolue pas à l'école ni dans les accomplissements à faire ni dans le nombre d'année sur cette planète, mais bien en trouvant soi-même ses propres réponses, de les expérimenter et sentir si cela fait du bien ou non à nous et aux autres.

Le pouvoir permet de vous accaparer de la vie des gens par la peur de perdre ce dont ils

16

croient avoir besoin pour être heureux, pour survivre et ainsi satisfaire vos propres besoins d'être meilleur, plus importants que les autres.

Par cette stratégie, vous obligez les autres à vous aimer, à avoir plein de reconnaissance, car vous n'êtes pas aimable, vous ne faites pas d'actions aimables envers l'autre. Vous ne créez pas de bien-être en vous et en l'autre. Voilà la triste vérité.

Vous ne créez rien consciemment, vous êtes dans l'attente de l'autre ou vous faites quelque chose afin d’avoir un retour, un bénéfice, un gain pour vous.

N’est-il pas préférable dans une relation, de laisser la liberté à l’autre et ainsi voir s’il désire rester avec vous de bon cœur ?

À moins que vous le retenez par l'obligation, le devoir, l'engagement, les conditions, les besoins et voir qu'il a plutôt envie de ne pas être avec vous, mais qu'il reste par la peur ?

Pourquoi cherchez-vous à ce que l'autre n'ait aucun choix ? Croyez-vous être le monopole

17

de sa vie ? Croyez-vous qu'il est le monopole de votre vie ?

Ensuite, vous vous demandez ce qui n'a pas fonctionné dans votre relation ? En vérité, l'amour (la personne) n'a pu s'exprimer, car il fut retenu contre sa volonté et comme un vulgaire prisonnier dans sa cellule que vous nommez la sécurité.

18

Les croyances, la réalité, la vérité

N'aimeriez-vous pas être heureux aussi bien durant vos moments difficiles, vos problèmes, que pendant vos moments agréables ?

Existe-t-il un état d'être permanent, qui fait en sorte d'être constamment heureux et non un idéal spirituel que certains illuminés cherchent à vous convertir, sans nécessairement le vivre eux-mêmes et sans l'expliquer avec des mots simples à comprendre.

Êtes-vous tombé dans le piège de la croyance des autres, que le bonheur se trouve en faisant quelque chose afin d'être heureux ? Presque tous les gens croient qu'il faut faire quelque chose pour être heureux, tout comme ceux qui croyaient que la terre était plate.

Quand des milliards de gens croient en la même chose, que cela fonctionne ou non, alors vous produisez un effet puissant dans votre façon de penser et adoptez, acceptez cette croyance.

19

Parce que presque tout le monde vit ainsi, alors il ne vous vient jamais à l'esprit que cela puisse être la croyance qui soit le problème. C'est impossible qu'autant de gens puissent se tromper, dites-vous ? En fait, ce n'est pas une question d'erreur sinon une question de choix. Une absence de choix.

Vous n'avez pas eu de choix, ont vous a imposé cette croyance depuis votre jeune âge et personne ne s'interroge à ce sujet, sauf quelques rares et bizarres individus.

Donc, faire quelque chose pour être heureux est une profonde croyance qui produit une réalité. La croyance vous fait réagir en provoquant vos expériences, qui produisent votre réalité et cette réalité vous apporte des connaissances pour ensuite l’exprimer par la parole.

Vous utilisez ces connaissances pour prouver que vous avez raison, sans avoir vécu d'autres expériences. L'absence de choix est manifestement une doctrine imposée pour vous contrôler.

20

Cependant, malgré les nombreux faits, les nombreuses vérités, les nombreux points de vue concernant vos sentiments indiquant vos états malheureux, vous continuez à croire que pour être heureux, vous devez faire quelque chose.

En fait, vous ne voyez pas en vous et hors de vous les vérités. Vos croyances empêchent de voir objectivement et vous continuez de revivre les mêmes expériences.

Puis, quand vous découvrez, par expérience, que cela est une fausse vérité, alors vous vous reniez par la peur des autres, qui sont en trop grand nombre ou qui ont une position d'autorité.

Vous manquez de confiance en vous en donnant votre confiance aux autres.

Et pourtant, c'est l'inverse que vous devez faire. Vous devez douter des autres et non de vous-même, car votre expérience permet de sentir une vérité personnelle.

21

Par conséquent, vous doutez de vous-même, vous n'avez pas confiance en vous et pour vous protéger de ce manque de confiance, alors vous cherchez inconsciemment à avoir toujours raison et à obtenir l'appui des autres pour vous donner plus de force pour gagner et ainsi éviter de perdre la face.

Tous vous ont fait croire que vous devez faire quelque chose pour être heureux et alors vous cherchez des moyens comment faire pour l'être. Pouvez-vous observer que vous cherchez tous la même chose et que vous utilisez tous des millions de moyens pour y arriver. Ne trouvez-vous pas cela étrange ?

Vous essayez un moyen, une solution à faire pour être heureux, et cela vous apporte une satisfaction de courte durée. Une fois passée, la monotonie ou l'ennuie se présente et alors vous cherchez un autre moyen à faire pour être heureux.

Dans bien des cas, des problèmes plus graves se produisent et vous cherchez encore des moyens pour être heureux à nouveau.

22

Pouvez-vous observer ce qui se passe ? Vous passez d'une vitrine agréable à une autre et cette répétition, cette habitude inconsciente, vous nommez cela le bonheur !

Par conséquent, vous cherchez des façons de faire, des solutions à faire pour être heureux. Vous donnez de la force à cette habitude par la répétition et vous observez les autres faisant la même chose. Vous luttez sans relâche et arrive un moment où vous n'avez plus de ressources pour "acheter" le bonheur.

Depuis vos premiers pas, vous avez été conditionné que le besoin d'amour provenant des autres est ce qui compte le plus et ce qui est vrai dans une relation amoureuse.

Ainsi, vous cherchez par habitude apprise, à combler vos besoins dans une relation. Vous cherchez à voir ce que l'autre a besoin et vous faites quelque chose pour lui donner, et l'autre cherche à savoir ce que vous avez besoin et fait quelque chose pour vous le donner.

23

Alors vous vous mettez d'accord pour faire un échange afin de combler vos besoins et vous imposez des conditions pour faire respecter ces échanges.

Vous nommez tout cela, une relation d'amour. Pour ma part, je nomme cela des attentes qui tuent tout amour en obligeant chacun de vous à vivre dans la peur de ne pas recevoir ce que l'autre s'oblige à vous donner.

Cette habitude, de croire que l'amour est un résultat provenant de certaines choses à faire, est votre réalité qui fut imposée par les autres. Votre processus est de faire quelque chose pour être heureux.

Mais que se passerait-il, si vous choisissiez d'être aimable envers l'autre et sans avoir à l’esprit, un retour ? Donc être aimable, peut importe ce que l’autre est, fait ou possède ?

Pouvez-vous observer que vous créez votre réalité selon vos croyances et si vous voulez changer votre réalité, vous devez changer vos croyances ?

24

Vos croyances créent vos expériences et ensuite votre réalité. Si vos croyances sont fausses (ne vous servent pas) au départ, alors votre réalité ne vous servira à rien.

Cependant, cette réalité vous apportera un faux savoir dans votre façon de penser que vous allez croire vraie.

Vous ne pouvez pas changer vos croyances avec votre pensée, car elles sont le résultat de vos croyances. Voilà pourquoi vous vous défendez ou attaquez toute croyance et toute pensée qui ne se conforment pas à ce que vous savez.

C'est en prenant conscience de cela, que vous pouvez recevoir de nouveaux points de vue, de nouvelles perceptions, qui elles, peuvent vous faire prendre conscience que certaines croyances peuvent être fausses, peuvent être des mythes, des illusions.

Ne restez pas enfermé dans les croyances, au point de tuer toute évolution de votre conscience. Est-ce que vos croyances vous

25

servent compte tenue de ce que vous cherchez à réaliser ?

Le besoin est une croyance venant des autres et vous n'avez pas besoin des autres pour être aimé ou pour vous aimer. Comprenez cela sans jugement, et vous allez prendre conscience que vous êtes cet amour, ce bien-être.

Il suffit d'être aimable envers l'autre, d'agir et non d'attendre de recevoir de l'amour ou attendre un quelconque retour.

Vous verrez que ce que vous faites à un autre, c'est à vous-même que vous le faites, car l'autre qui se sent bien dans la relation, sera bien souvent, aimable avec vous sans aucune demande de votre part.

Le bien-être n’est une chose personnelle, mais une chose relationnelle.

26

Accepter ce qui est ouvre la voie au bonheur

Comprendre la situation telle qu'elle est et l'accepter ouvre la voie à la maîtrise de soi, au bonheur, à la conscience de soi. Et vous n'avez pas besoin de personne pour cela, il suffit de regarder en vous et hors de vous.

Avez-vous été conditionné à croire par vos parents, vos penseurs et vos éducateurs bien intentionnés, mais mal informés, que l'amour est un sentiment créé par les autres au lieu de vous-même ?

En fait, vous avez peur de ne pas être aimé et alors vous croyez avoir besoin de cela pour être heureux. Et comme presque tous les gens sur cette planète croient en cela, alors il ne vous vient jamais à l'esprit, que cela pourrait être faux, pourrait être une grande illusion.

27

La pression de l'environnement est très forte et produit une croyance, sans vous en rendre compte.

Si vous aimez vivre des relations en croyant avoir besoin de l'amour des autres, alors je vous invite fortement à continuer de dépendre d’eux et laisser la responsabilité de votre vie entre leurs mains.

De cette façon, si un problème survient, vous n'aurez qu'à blâmer, à accuser les autres de vos malheurs.

Mais l'âme qui souffre veut connaître la joie et veut se connaître. Elle ne veut plus de ce monde inconscient, de cette réalité qui n'est pas la vérité à son sujet.

Imaginez en vous, si vous n'aviez pas peur de ne pas être aimé, alors vous seriez heureux et vos expériences dans les relations seraient très différentes.

Mais tout comme vos parents, éducateurs, leaders et tous ces gens nés avant vous, vous n'avez jamais pris conscience de trouver vos

28

propres réponses à votre sujet et alors vous avez accepté celles des autres nés avant vous.

Vous croyez ce que les autres vous ont conditionné à croire par l’obéissance, la peur et la culpabilité sans aucune autre possibilité de choix.

Mais vous avez un choix. Entre celui de croire que vous avez besoin d'être aimé, qui est une illusion, ou bien de croire que vous êtes celui qui aime !

Vous n'avez rien à faire pour être heureux, il suffit de le choisir. Mais sans choix, vous avez décidé inconsciemment de croire à la réalité des autres.

Est-ce que pour aimer véritablement, vous devez vous libérer du besoin d'être aimé ?

Sans aucun doute.

Et c'est en acceptant et en comprenant le caractère illusoire du besoin d’amour, de cette croyance imposée, qu'entrera en existence dans votre imagination, votre véritable nature

29

et ainsi choisir librement le sens de votre vie, selon vous.

Désirez-vous aimer véritablement selon votre propre perception, votre propre connaissance et non une façon contrefaite par les croyances des autres ?

Si vous voyez le monde selon vos croyances, donc selon ce qu'il devrait être ou a été, alors vous ne verrez pas l'illusion du besoin d'amour en résistant à croire que cela est la seule réalité et restera toujours votre réalité. Vous n'aurez aucun choix.

Mais si vous voyez le monde tel qu'il est et non selon ce que vous croyez, alors vous verrez que le besoin d'amour est une illusion et disparaîtra dans votre réalité. Vous aurez un choix entre ce qui est (l'illusion) et ce qui n'est pas (votre vérité).

Le besoin d'amour est une illusion pour nous permettre de faire un choix entre cette illusion et qui nous sommes. En l'absence de ces deux possibilités, il nous serait impossible de faire un choix conscient.

30

Le problème n’est pas l’amour, mais le besoin

Ce n'est pas l'amour, vous ou moi, qui est la cause des problèmes de relation, mais bien le besoin. Presque tous les gens cherchent à comprendre pourquoi l'amour crée tellement de problèmes et ainsi oublier le mot besoin.

Les gens parlent et parlent, tentent d'avoir raison sur ce qu'est l'amour au lieu de mettre l'importance sur la compréhension de ce qu'est le besoin. Ils compliquent tout avec les mots, car ils ne le savent pas. Quand on sait vraiment quelque chose, nous n'avons pas besoin de trop parler.

Tous vivent dans le besoin et alors, cela est la fondation de leur vie et crée une croyance populaire. Personne ne peut voir autre chose de différent, car justement, rares sont les différences, rares sont les points de vue qui s'opposent aux besoins, qui expliquent ce

31

qu’est le besoin. Tous en profitent et personne ne vit une relation d'amour véritable.

Voilà comment les gens se trompent, et se perdent dans les mots. Ils croient que plus ils accumulent de mots (des diplômes, des professions, des formations, des livres, etc.) et plus ils comprendront et seront compétents.

Effectivement, ils sont compétents en tant que dictionnaires, mais inconscients à leur sujet dans les relations humaines. La seule façon de se connaître est dans l'action avec l'autre et non avec les mots. Ils accumulent tellement de mots sur l'amour qu'en fait, ils s'éloignent de plus en plus à comprendre ce qu'est le besoin.

Par conséquent, si le problème est le besoin, alors pourquoi voir et écouter des gens, des spécialistes, des professionnels qui eux, ont besoin de vous ou qui cherchent à ce que vous ayez besoin d'eux ?

Comment peuvent-ils vous aider à sortir de cette situation, quant ils y vivent sans s'en rendre compte dans la dépendance et qu'ils

32

n'ont pas encore trouvé leur propre vérité ? Voyez-vous, c'est vous qui avez un problème de dépendance, et non eux !

Si vous avez un problème de dépendance à l'alcool et que vous désirez vous en libérer, allez-vous demander payer quelqu'un qui va vous recevoir avec une bouteille de Whiskey et essayer de vous impressionner avec ces nombreux diplômes sur son mur !

Et pourtant, c’est bien cela que vous faites. Faites attention aux apparences et n'ayez pas peur de poser des questions !

Si vos spécialistes vous faisaient prendre conscience du besoin, de la dépendance, probablement que vous verrez que vous n'avez pas besoin d'eux et alors, ils pourraient perdre des clients sur le long terme... mais ils ne sont pas conscients de cela.

Ainsi, le problème du besoin ne sera jamais solutionné par eux. Vos spécialistes devraient d’abord comprendre leurs dépendances au besoin.

33

Pouvez-vous observer cette situation sans porter de jugement ni de comparaison, et voir l'inconscience des gens que vous croyez compétents ?

Si vous le pouvez, si vous n’avez pas peur, alors votre solution est déjà en action et les conséquences se produiront bientôt dans votre réalité.

34

Qu’est-ce que le besoin d’amour au juste ?

Avoir besoin d'amour, c'est vivre dans l'attente de quelque chose qu'un autre vous offre, vous donne, et ainsi dépendre de cette personne concernant votre bonheur.

Vous vivez continuellement dans l'attente, dans l'espoir que l'autre fasse quelque chose pour vous. Si vous n'êtes pas dans un état de satisfaction, alors par habitude inconsciente, vous accusez, critiquez et jugez l'autre de ne pas vous rendre heureux ou heureuse.

En fait, vous vendez votre âme, vous oubliez qui vous êtes et ainsi vivre dans la peur quotidienne de perdre votre besoin d’amour.

Pour vous protéger d'une quelconque perte, vos mots imposent des ordres, des conditions, des échanges et des obligations à l'autre afin de garantir votre faux bonheur qui devient une forme de sécurité.

35

Vous avez maintenant peur de perdre ce qui vous procure une sécurité.

Là où la peur est, l'amour ne peut exister, car son expression est dans la liberté.

Une fois les conditions et les obligations bien comprises, alors vous commencez à vivre une relation sans aucune passion, sans aucune joie, donc dans la routine, dans l'ennui d'une relation amoureuse.

Donne-moi ce que je veux et je te donnerai ce que tu veux. Mais l'amour n'est pas de donner quelque chose ou de faire quelque chose afin d'obtenir de l'amour, mais bien d'être quelque chose, peut importe ce que vous faites et peu importe ce que l'autre fait.

L'amour se suffit à lui-même et vous êtes l'amour. Pourquoi alors le rechercher chez les autres quand elle est déjà en vous, elle est ce que vous êtes ?

Mais si vous croyez avoir besoin de l'amour de l'autre, alors vous vivez dans l'attente que l'autre soit et fasse quelque chose d'aimable

36

pour vous. Vous vivez dans la peur de ne pas être aimé et alors vous créez ce besoin d'être aimé. Vous ne cherchez que de satisfaire vos désirs égoïstes de façon inconsciente.

Arrêtez de demander ou de vouloir quelque chose de l'autre et ainsi être dans l'attente d'un résultat provenant de l'autre.

Le bonheur est un choix d'être et non une expérience à faire pour l'être.

Vous avez le pouvoir d'être heureux, sans ce dont vous croyez avoir besoin afin de l'être, et vous les serez.

Vous êtes ce dont vous avez besoin pour être heureux et alors en cherchant hors de vous, jamais vous le trouverez et vous chercherez à l'obtenir des autres. Cela crée la dépendance au lieu de votre propre liberté. Vous oubliez que vous êtes ce que vous cherchez.

Pour changer quelque chose, nous devons comprendre le processus en cause et agir sur lui, et non sur l'effet ou la réalité.

37

Ce processus débute par une croyance qui n’offre aucun choix et pour changer cela, il faut changer de perception, de point de vue.

C'est en acceptant et comprenant que vos croyances peuvent être fausses, que vous commencez à ne plus doutez de vous et ainsi avoir un choix.

L'incertitude est synonyme de liberté.

Vous devez avoir plus d'un point de vue, car la croyance n'est même pas un point de vue, c'est ce que les autres ou bien vous-même, avez obligé d'accepter par l'absence de choix en utilisant la peur et la culpabilité.

38

Comment se libérer du besoin ?

Vous êtes ce que vous cherchez à obtenir et pour l'avoir, vous n'avez qu'à imaginer être cela dans la relation et de l'offrir à l'autre, sans avoir besoin d'un retour, d'un échange, de condition ni d'obligation.

En offrant cela à l'autre, vous n'avez pas l'impression de vous oublier ni de vous faire abuser, mais de vous inclure parmi ceux qui reçoivent.

Ce qui fait du bien à l'autre, vous fait aussi du bien, quand il n’y a pas d’obligation.

Par exemple, vous désirez avoir de l'amour de l'autre, alors il suffit d'imaginer être aimable envers l'autre et ainsi de l'être directement dans votre relation avec l'autre. Vous désirez que votre partenaire soit attentif à vous, alors soyez attentif à lui. Vous désirez du respect, alors soyez respectueux envers l’autre.

39

Faites-le d’une façon consciente et préparez-vous à le faire en imaginant être cela. Arrêtez de vivre de façon inconsciente et par réaction.

Mais si votre attitude et vos actions en relation avec l’autre ont comme intention de vouloir quelque chose en retour, alors cela n'est pas l'amour, mais bien des attentes.

Vous faites cela pour obtenir quelque chose, vous désirez un gain, un bénéfice. Voilà ce que l'amour n'est pas !

L'amour n'est pas une situation de gagnant-gagnant.

Nous faisons quelque chose envers l'autre parce que l'on aime cela et non en ayant à l’esprit d’obtenir quelque chose.

L'amour débute dans la liberté, mais si vous désirez un retour, alors cela n'est pas la liberté, mais des attentes qui tuent l'amour de s'exprimer.

Ainsi, la plupart des gens croient que s'ils ont quelque chose comme par exemple plus de temps, d’argent, d'amour, du pouvoir, alors ils

40

pourront enfin faire quelque chose comme par exemple écrire un livre, créer une entreprise, changer de travail, prendre soin de l’autre, apprendre un instrument de musique et ainsi leur permettre d'être quelque chose comme par exemple être heureux, être en paix, être joyeux, être libre, être en amour, être reconnu, être célèbre.

Les gens utilisent ce processus :

Avoir - Faire - Être

Mais le faire (accomplissement) ne produit pas le fait d'être, c'est plutôt le contraire. Le bonheur est un état d'être avant de faire quelque chose.

En vérité, vous le remettez en place selon celui qui fonctionne dans l'univers :

Être - Faire - Avoir

D'abord, vous êtes la chose appelée heureux ou bonheur ou tout autre état d'être que vous choisissez consciemment, puis vous faites des choses à partir de cet état d'être et, bientôt, vous découvrez que ce que vous

41

faites vous apporte ce que vous avez toujours voulu avoir.

La manière d'utiliser ce processus créatif, c'est d'imaginer ce que vous voulez avoir, de vous demander ce que, selon vous, vous seriez si vous l'aviez, puis directement de l'être.

Le fait de décider d'avance ce que vous choisissez d'être provoque cet état dans votre expérience.

L'habitude de croire de faire quelque chose afin d'être heureux est déjà bien installée dans vos croyances et comportements.

Alors, comment peut-on être heureux d'abord, ou être ce que vous cherchez à être, peu importe ce que c'est comme par exemple plus prospère, plus aimé, plus jovial, si vous n'avez pas ce dont vous pensez avoir besoin pour être cela ?

Notre conditionnement nous a fait oublier un sens qui est celui de l'imagination ou la connaissance intuitive et comme tout muscle

42

de notre corps, sans la pratique, il se perd et s'oublie. Imaginer, c'est penser à ce que vous êtes, ce que vous dites, ce que vous faites, ce que vous avez et ce que vous sentez. C'est imaginer le processus de création consciente d'avance que vous choisissez de vivre.

En vérité, dans ce processus de création, vous faites comme si vous l'étiez, et vous l'attirerez à vous. Vous devenez ce que vous prétendez être.

Vous ne pouvez pas faire semblant, car vos actions doivent être sincères. Vous ne pouvez pas mentir ou tromper votre esprit.

Par conséquent, votre corps fait une chose à laquelle l'esprit ne croit pas, mais pour que l'action du corps fonctionne, l'esprit doit y ajouter l'élément sincérité.

Comment l'esprit peut-il ajouter la sincérité lorsqu'il ne croit pas à ce que fait le corps ? Tout simplement en retirant l'élément égoïste du gain personnel.

43

Ainsi, tout ce que vous choisissez pour vous-même, offrez-le à un autre.

Si vous choisissez d'être heureux, faites en sorte qu'un autre soit heureux.

Si vous choisissez d'être libre, faites en sorte qu'un autre le soit.

Si vous choisissez d'être reconnu, faites en sorte qu'un autre le soit.

Si vous choisissez d'être prospère, faites en sorte qu'un autre le soit.

Si vous choisissez d'avoir de l'amour dans votre vie, fais en sorte qu'un autre ait plus d'amour dans la sienne.

Faites-le sincèrement, non pas parce que vous désirez le gain personnel, mais parce que vous voulez vraiment que l'autre ait cela et toutes les choses que vous donnez vous reviendront.

Mais lorsque vous donnez quelque chose à un autre avec l'honnêteté de votre cœur,

44

parce que vous observez qu'il en veut, et qu'il devrait l'avoir, alors vous découvrez que vous l'avez, puisque vous le donnez.

Ce qui importe n’est pas de savoir comment faire pour être heureux, mais bien comment être pour être heureux !

____________________________________________