8
LE VOYAGE DES ROSES.

LE VOYAGE DES ROSES

Embed Size (px)

DESCRIPTION

CONTE POETIQUE

Citation preview

Page 1: LE VOYAGE DES ROSES

LE VOYAGE DES ROSES.

Page 2: LE VOYAGE DES ROSES

Un jour, la tribu des Roses décida de partir en voyage …

Vaisseaux voiles multi-chromiques Toutes au rendez-vous Rouges, jaunes, orangées, blanches Toutes les familles étaient là, prêtes pour le départ Alors, un jour, par curiosité, Juste pour le plaisir … Ce fut vraiment, de mémoire de Roses, un très beau départ ! Et puis, bien sur, Il y avait cette histoire du Grand Dharma Chat … Un petit peu … Un chat vert, sans âge, lové aux pieds de l’arbre primordial. Gardien sans armes de la graine de vie, Légendaire fondateur de la voie du Dharma. Ce n’était qu’un mythe assurément … mais allez savoir ! Retrouver le savoir premier, Caché loin au plus profond des racines, L’origine de toute beauté comme de son contraire … C’était bien là une quête à la hauteur du Voyage des Roses.

Page 3: LE VOYAGE DES ROSES

A califourchon sur les lignes de fuites, Sautant de vortex en agglomérats de voies lactées, Leurs pétales éblouis de vents célestes, Les roses visitaient les galaxies aux hasards de leurs humeurs. S’attardant ici, ailleurs fuyant au plus vite … Tout cela ne manquait pas de dangers Mais les émerveillements l’emportaient Sur les périls du voyage. Les Roses avaient accostées de nombreuses planètes. Certaines naturelles, certaines artificielles, Certaines même vivantes et pensantes … Des lieux déserts, libres de tout souffle, Et d’autres bondissant de toutes sortes de formes de vie Plus émerveillables les unes que les autres … Vortex kaléidoscopiques Planètes forêts Planètes bayous Espace ouvert parangon de tendresse stellaire … De nombreux cycles étaient passés Les découvertes se succédaient Tantôt terrifiantes, tantôt d’une beauté à couper le souffle.

Page 4: LE VOYAGE DES ROSES

Les Roses avaient dansé de nombreuses danses Et chanté de nombreux chants Elles avaient discuté sens et contre-sens Avec des cailloux parlant au regard tendre Au fil du voyage, Certaines d’entre elles s’étaient même installées Sur les planètes les plus accueillantes … Mais, toujours, les albatros reprenaient leur envol, Emportant les roses toujours plus loin dans leur quête. Une fois … Elles crurent avoir trouvé la piste du chat mythique … Sur une planète isolée Au large d’un amas de poussière stellaire, Elles rencontrèrent De grandes prêtresses humanoïdes à la peau bleue. Après de longues cérémonies, rites et méditations, Partagées en commun par les Roses et les prêtresses, Elles se virent confirmer l’existence du Grand dharma Chat.

Page 5: LE VOYAGE DES ROSES

Les Roses se trouvaient bien sur la bonne route. En avant … Toujours plus loin … … Explosions Albatros secoués tous sens Chûtes Lumières aveuglantes Tirs de missiles à impulsion Traquenard fragmentation Civilisations guerrières Fuite désordonnée Flotte des Roses en perdition En bordure d’un trou noir Temps et espace concassés Visions de présent et d’ailleurs Lutte pour l’équilibre Retrouver un cap un sens Une baguette courbe … Roses en péril échouées sur petite planète Camouflée derrière déchets cosmiques Roses sauvées par les trois habitantes … la Dame Jaune … la Dame orange … et la Dame blanc-Noir.

Page 6: LE VOYAGE DES ROSES

Repos Sérénité La sève au réveil Les rêves au sommeil Pureté des vibrations Pureté des intentions Puis vint l’heure de repartir Flotter aux courants célestes Les Dames Jaune et Orange Décidèrent de partir avec les Roses Tandis que la Dame Blanc-Noir Resterait méditer en son sanctuaire-planète … La Quête continuait donc. La flottille des Roses, Avec l’aide des deux Dames Arrivera-t-elle à trouver la trace du Grand Dharma Chat ? C’est une autre histoire …

Page 7: LE VOYAGE DES ROSES
Page 8: LE VOYAGE DES ROSES