8
Les lipomes sont les plus fréquentes des tumeurs des tissus mous. Ces croissance lente des tumeurs bénignes gras forment des masses gazeuses, lobulées entourés par une fine capsule fibreuse. Bien qu'il ait été suggéré que les lipomes peuvent subir des changements peuvent rarement sarcomateuse, cet événement n'a jamais été convaincante. Il est plus probable que les lipomes sont à la fin bénigne du spectre de tumeurs, qui, à la fin malignes, notamment liposarcomes . Parce que plus de la moitié des lipomes rencontrées par les cliniciens sont sous-cutanée dans l'emplacement, la plupart de cet article sera consacrée à ce sous-groupe. Des informations supplémentaires sur d'autres endroits (par exemple intramusculaire, rétropéritonéal, gastro-intestinal) seront inclus lipomes doit être différenciée des autres masses ou des tumeurs. Dans la position sous-cutanée, le diagnostic différentiel principal est un kyste sébacé ou un abcès. Kystes sébacés sont également arrondis et sous-cutanée. Ils peuvent être différenciés des lipomes par leur punctum central caractéristique et l'induration

lipomes

Embed Size (px)

DESCRIPTION

chirurgie generale

Citation preview

Les lipomes

sont les plus fréquentes des tumeurs des tissus mous. Ces croissance lente des tumeurs bénignes gras forment des masses gazeuses, lobulées entourés par une fine capsule fibreuse. Bien qu'il ait été suggéré que les lipomes peuvent subir des changements peuvent rarement sarcomateuse, cet événement n'a jamais été convaincante. Il est plus probable que les lipomes sont à la fin bénigne du spectre de tumeurs, qui, à la fin malignes, notamment liposarcomes . Parce que plus de la moitié des lipomes rencontrées par les cliniciens sont sous-cutanée dans l'emplacement, la plupart de cet article sera consacrée à ce sous-groupe. Des informations supplémentaires sur d'autres endroits (par exemple intramusculaire, rétropéritonéal, gastro-intestinal) seront inclus lipomes doit être différenciée des autres masses ou des tumeurs.

Dans la position sous-cutanée, le diagnostic différentiel principal est un kyste sébacé ou un abcès. Kystes sébacés sont également arrondis et sous-cutanée. Ils peuvent être différenciés des lipomes par leur punctum central caractéristique et l'induration environnante. Le traitement nécessite l'enlèvement d'une petite ellipse de peau recouvrant pour éviter d'entrer le kyste. Abcès ont généralement recouvrant induration et érythème. L'incision et le drainage est la gestion adéquate.

Hibernomes sont des tumeurs rares qui découlent de la graisse brune. Ils sont aussi bénigne, mais avec une tendance légèrement supérieure à saigner pendant l'excision et de se reproduire si l'excision intralésionnelle est effectuée.

Tumeurs adipocytaires atypiques sont considérés comme des liposarcomes bien différenciés. Ils ont une prédilection pour la récidive locale, mais ne sont généralement pas métastaser. Ce diagnostic doit être suspecté quand une tumeur graisseuse est rencontrée dans un endroit intramusculaire ou rétropéritonéale.

Les liposarcomes sont des tumeurs malignes qui se posent des adipocytes. Ils peuvent se reproduire localement et peuvent métastaser. Tumeurs gras de la rétropéritoine ou dans des endroits intramusculaires devraient être considérées comme des liposarcomes potentiels jusqu'à preuve du contraire.

Dans la poitrine, un lipome sera mammographie radioclaire. Elle doit être différenciée d'une tumeur bénigne semblable, un hamartome mammaire, et un pseudolipoma (une masse des tissus mous qui peut entourer un petit cancer squirrheux).

lipomeUn lipome est un amas de cellules graisseuses qui sont devenus trop actif et tellement distendu avec de la graisse qu'ils sont devenus masses palpables. Ils n'ont jamais tourner malignes. Liposarcome, qui se produisent souvent dans les tissus rétropéritonéaux, sans doute se développer de novo et non pas dans une lésion bénigne.

histoireÂge lipomes se produisent à tous les âges, mais ne sont pas fréquentes chez les enfants.Durée il est généralement difficile de découvrir l'âge d'un lipome, car il a probablement été présente pendant des mois ou des années avant d'être remarqué.

a plupart des patients viennent des symptômes chez le médecin parce qu'ils ont remarqué une bosse et je veux savoir ce que c'est. La boule peut être inesthétiques et interférer avec le mouvement, surtout si elle devient pédonculées. Si un lipome est frappé à plusieurs reprises, il peut gonfler et devenir dur et douloureux à cause de la nécrose adipeuse. Friction répétée peut causer la peau sus-jacente à s'ulcérer.Lipomes développement croissent lentement pendant de nombreuses années. Ils ont rarement régresser.Multiplicité patients ont souvent de nombreux lipomes, ou une histoire d'avoir eu d'autres excisées dans le passé.Plusieurs élargissement contigus cause de lipomes et la distorsion du tissu sous-cutané. Cette condition est appelée lipomatose. Elle survient habituellement dans les fesses et parfois dans le cou.Plusieurs lipomatose est une condition dans laquelle les membres et le tronc sont couverts de lipomes de toutes formes et tailles. Il n'est pas très commun. Le lipomes dans cet état ne sont pas différents, macro-ou micro-scopically, de lipomes solitaireExamenPosition lipomes sont les plus communs dans les tissus sous-cutanés des membres supérieurs, en particulier l'avant-bras, mais peut se produire partout où il ya des graisses.Couleur de la peau qui recouvre la masse est normale, mais peut être un peu tendu et un vitrage, aspect transparent. Les veines qui traversent le lipome peut être visible que de faibles stries bleues.

Lipomes tendresse ne sont pas tendres et peut être palpé fermement sans inconfort pour le patient, pourvu qu'ils n'aient pas été récemment blessé.Température la température de la peau sus-jacente est normale.Façonner la forme est souvent la caractéristique la plus évidente de diagnostic. Sans restriction, lipomes sont sphériques, mais lipomes sous-cutanés qui sont pris entre deux tissus résistants, la

peau et le fascia profond, s'aplatir. Ils sont donc généralement discoïde ou hémisphérique.Plus significatif encore est le fait que, parce que la plupart des lipomes sont une collection de cellules graisseuses envahis pas une cellule solitaire, ils sont lobulée. Les lobules peut être vu et ressenti à la surface et au bord de la bosse.Taille lipomes sont de toutes tailles.La surface de la surface est lisse, mais une légère pression révèle qu'il est bosselated, les patrons étant lobules individuels. Les lobules devenue plus importante à la palpation entreprise parce que l'augmentation de la pression à l'intérieur de lipome rend chaque renflement sur lobule entre les mèches fines de tissu fibreux qui l'entoure.Bord de l'arête n'est pas circulaire, mais une série de courbes irrégulières correspondant à chaque lobule.Parce que le bord est souple, compressible, et parfois assez mince, il s'échappe du doigt l'examen. Cela a été décrit comme le signe de glissement. Il n'est pas très utile ou une fonction de diagnostic. Preuve de lobulation sur la surface et sur le bord est le signe le plus significatif physique.Étudiants en composition font souvent valoir à propos de la composition d'un lipome, est-il solide ou liquide est-il? La réponse est qu'il peut être, en fonction de la nature de la matière grasse et la température à laquelle elle se liquéfie. La plupart des lipomes contiennent une graisse molle mais solide comme de la gelée si ils ont coupé ouvert immédiatement après l'enlèvement. La graisse guère fonctionne toujours de la masse sous forme liquide. Par conséquent, la plupart des petits lipomes doux au toucher, mais ne fluctuent pas. Parce qu'ils sont si doux, ils donnent l'impression d'examen fluctuante mais attention va révéler qui sont tout simplement céder à la pression et la diffusion dans toutes les directions, et non plus en plus tendue et bien en vue dans le plan perpendiculaire à l', et non plus en plus tendue et éminent dans le

plan perpendiculaire à la palpation doigt. Large, lipomes plus arrondie faire fluctuer.Lipomes sera transillumination avec la lumière d'une torche ordinaire que si elles sont suffisamment volumineux et important pour permettre à la lumière brillait à droite à travers eux. Ils n'ont pas un frisson fluide et sont ternes à la percussion. Ils ne sont pas réductibles à moins qu'ils n'aient une hernie sur un muscle. Ils ne vibrent.Les réponses équivoques à la fluctuation et la transillumination de temps en temps faire réfléchir les élèves qu'un lipome est un kyste mou. Ceci souligne l'importance pour le diagnostic de la consistance molle et lobulation.Relations lipomes peuvent survenir au sein des structures profondes, comme les muscles et bomber dans les tissus sous-cutanés. Ces lipomes sont fixés profondément et deviennent plus importants s'ils sont poussés hors du muscle, ou disparaître s'ils sont tirés dans le muscle, quand il se contracte. En dehors de cette variété particulière lipomes sous-cutanés ne sont pas habituellement fixé superficiellement ou profondément et peut être déplacé dans toutes les directions.Le drainage lymphatique des ganglions lymphatiques régionaux ne devraient pas être agrandies.Tissus locaux les tissus environnants doit être normal, mais il peut y avoir d'autres lipomes