24
Demi-finales de la Coupe d’Algérie 10DA www.maracanafoot.com N° 1399 du Lundi 18 Avril 2011 JSK-MCO MCA-MCEE Les Harrachis veulent déplumer l’Aigle noir USMH-ESS MISE À JOUR A PARTIR DE 16H À ROUIBA GARE AU MOULOUDIA VAINCU ! UNE FINALE AVANT L’HEURE D Du ue el l e en nt tr re e t té én no or rs s IZRI : «On veut disputer la finale» OUSSALAH : «On ne décevra pas notre public» CHERIF EL OUAZANI : « Mon équipe est prête à relever le défi à Tizi Ouzou même» BELLOUMI « Ce sera un match difficile pour les deux équipes » Benomar «C’est une occasion à ne pas rater» CHAREF : «Il faut rester concentrés tout au long du match»

maracanafoot1399 date 18-04-2011

Embed Size (px)

DESCRIPTION

maracanafoot1399 date 18-04-2011

Citation preview

Demi-finales de la Coupe d’Algérie

10DA

www.maracanafoot.com N° 1399 du Lundi 18 Avril 2011

JSK-MCO

MCA-MCEE

Les Harrachis veulentdéplumer l’Aigle noir

USMH-ESS

MISE À JOUR A PARTIR DE 16H

À ROUIBA

GARE AUMOULOUDIA

VAINCU !UNE FINALE AVANT L’HEURE

DDuueell eennttrree ttéénnoorrss

IZRI : «Onveut disputer

la finale»

OUSSALAH :«On ne décevra pas notre public»

CHERIF EL OUAZANI :«Mon équipe est prête à releverle défi à Tizi Ouzou même»

BELLOUMI«Ce sera un

matchdifficile pour

les deuxéquipes»

Benomar «C’est une occasion à

ne pas rater»CHAREF :«Il faut rester concentréstout au long du match»

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1399 — Lundi 18 Avril 201102 COUPE D’ALGÉRIE

Le stade du 1er Novembrede Tizi-Ouzou abritera,aujourd’hui à 18h, un

match comptant pour lesdemi-finales de Dame

coupe.

Un rencontre qui va mettreaux prises la JS Kabylieau MC Oran. Deux clubsqui se connaissent par-

faitement, et ce, à travers leursdifférentes confrontations par lepassé dans cette compétitionpopulaire. Les tribunes du stadede Tizi-Ouzou seront à coup sûrpleines comme un œuf. Les deuxéquipes sont appelées à sortir legrand jeu. Si la JSK bénéficierade deux facteurs déterminants, le

terrain et les supporters, le MCO,de son côté, qui a réussi à attein-dre ce stade de la compétition en

éliminant tous ses adversairessur les terrains de ces derniers, seprésentera sur la pelouse du

stade du 1er Novembre avec cetatout de taille. Les capés deChérif El Ouazzani ne sont pasdu tout impressionnés par cesdeux paramètres que la JSKcompte mettre à profit ; bien aucontraire, ils sont décidés à restersur leur lancée et à confirmerleur bonne santé en dehors deleurs bases. La bande à Rachid Belhout nel’entend pas de cette oreille etelle animée d’une volonté d’aci-er pour atteindre le stade final dela compétition, et ce, même sil’adversaire a pour nom le MCOran, un club qui n’est plus àprésenter. De toutes lesmanières, les débats seront trèschauds et il y aura beaucoup despectacle et sur le terrain et dansles tribunes, de belles facettes dejeu et certainement des buts.

Pour les Kabyles, il est hors dequestion de rater ce rendez-vouset l’ensemble des joueurs croientdur comme fer en leur bonneétoile. Les Hamiti, Younes,Tedjar, Nessakh et compagnieaffichent une grande détermina-tion et ne comptent pas lâcherprise. Ils se sont préparés en con-séquence pour passer l’écueiloranais avec succès. Les support-ers, qui se rendront en grandnombre aujourd’hui au stade,seront le douzième homme etapporteront certainement leursoutien à leurs favoris, et saurontpousser ces derniers à se tran-scender et à se surpasser pourbattre le MCO et l’écarter de leurchemin. Un seul mot d’ordrechez les Kabyles : YELLARBAH YELLA

A. M.

MEFTAH: «Ce sera difficile pourles deux équipes...»

Pour l’ancien milieurécupérateur kabyle et

actuel entraîneur desjeunes catégories de

l’USM Alger, MahieddineMeftah, le match qui va

opposer la JSK, son ancienclub, au MC Oran, sera très

difficile, car il estime que«les matchs entre la JSK et

le MCO ont toujours étépalpitants et difficiles, et il

y a toujours eu duspectacle, de belles

facettes de jeu et des butset surtout de l’ambiance

dans les tribunes.

C ette nouvelle confrontationne va pas déroger à la règleet il y aura beaucoup de sus-

pense durant toute la partie, et celava se jouer sur de petits détails», etd’ajouter : «La JSK aura des diffi-cultés face à cette bonne équipeoranaise qui développe du beaujeu et qui pratique un bon football,comme à l’accoutumée d’ailleurs.La JSK aura l’avantage du terrainet l’apport de son large public,deux facteurs qui vont certaine-

ment être mis à profit par lesjoueurs kabyles pour faire la dif-férence et aller en finale de cettecompétition. Je reste persuadé quele dernier mot reviendra à la JSK.»

«Cette coupe d’Algériereviendra à la JSK»

Pour les chances des quatreéquipes dans cette compétition,notre interlocuteur estime ce quisuit : «Je crois que la finale decette édition sera, cette fois-ci,animée par la JSK et l’USM ElHarrach. Les Harrachis, qui ont unascendant psychologique surl’ESS après leur victoire enchampionnat, vont certainementrécidiver et battre de nouveau lesSétifiens en coupe d’Algérie. L’USMH est une coriace équipequi pratique du bon football et jepeux vous dire que c’est larévélation cette saison», avant deconclure : «Je vois bien la JSKremporter le trophée cette saison. C’est la saison où jamais pour lesKabyles et j’estime qu’ils ont desatouts à faire valoir pour s’offrircette coupe d’Algérie qui les fuitdepuis de longues années.»

A. M.

Belhout apportera deschangements dans le onze

rentrant

Les Kabyles, qui ont eudroit à trois séancesd’entraînement pour

préparer le rendez-vous quiles attend aujourd’hui face

au MC Oran, se sont bienpréparés pour l’aborder

dans de bonnes conditionset sous de bons auspices.

P our cela, le coach des Jauneet Vert, Rachid Belhout, n’arien laissé au hasard durant

ces trois derniers jours, en concoc-tant un plan d’action qui sera misà exécution face aux gars d’ElHamri. Contrairement au match

précédent, il est fort probable quedeux joueurs vont se retrouver surle banc des remplaçants, ce quiprofitera à deux autres élémentsde jouer d’entrée. Si dans la cageMourad Berrefane est le plusindiqué à être reconduit dans lesbuts, ce n’est pas le cas dans lecompartiment de la défense, où ily aura certainement un change-ment. Ce sera le cas aussi aumilieu de terrain et en attaque, oùdeux joueurs sont appelés à jouerdans ces deux compartiments.

Oussalah retrouvera saplace

Si pour le poste d’arrière droit etles deux postes de l’axe de ladéfense Rachid Belhout recon-duira certainement Remache et leduo Khelili-Rial, ce ne sera pas lecas pour celui de l’arrière gauche.Lors des matchs face au CRB et auCABBA, le coach des Kabyles afait confiance à Nessakh, maiscette fois-ci, Nassim Oussalah estle mieux indiqué pour jouer d’en-trée dans le couloir gauche de ladéfense kabyle.

Saïdi cédera sa place àDouicher

Dans le compartiment du milieude terrain, un autre joueur peut seretrouver en dehors des plans deRachid Belhout. Il s’agit de LyesSaïdi, ce dernier qui a donné satis-faction face respectivement auTevragh Zeina en coupe de la CAFet au CRB en coupe d’Algérie,s’est contenté d’une seule mi-temps contre le CABBA en cham-pionnat. L’entraîneur l’a fait sortirpour rendement tout juste moyen.Lamara Douicher, relégué sur lebanc des remplaçants, pourra doncrefaire surface et retrouver saplace de titulaire dans le onzekabyle aujourd’hui, à l’occasionde ce match qui va opposer sonéquipe à celle du MC Oran.Belhout fera certainement confi-

ance au duo El Orfi-Douicherdans la récupération et renou-vellera sa confiance au deuxjoueurs, Younes et Tedjar, pouranimer le jeu et alimenter lesattaquants par de bons ballons debut.

Nessakh aux côtés deHamiti

Pour ce qui est du compartimentoffensif, Chemseddine Nessakhest le mieux indiqué pour joueraux côtés de Fares Hamiti enattaque. Le Malgache AmadaIbrahim Samuel, qui n’a pasdonné satisfaction et qui a déçuplus d’un face au CA Bord BouArréridj, sera en principe, saufsurprise de dernière minute, rem-plaçant et cédera sa place àNessakh qui confirme de match enmatch son grand talent sur le planefficacité.

Yahia Chérif et Yalaouicomme jokers

Deux autres joueurs peuvent êtreutilisés par le coach des Lions duDjurdjura contre les gars d’ElHamri. Il s’agit de Sid Ali YahiaChérif et de Nabil Yalaoui. Cesdeux joueurs, qui se sont retrouvésces derniers temps en dehors desplans de Belhout, peuvent tout demême rebondir et refaire surface.Le coach des Jaune et Vert comptetoujours sur leurs services, maisen les utilisant comme jokers.Donc, il n’est pas à écarter de voirBelhout faire appel à ces deuxjoueurs en cas de besoin durantcette chaude empoignade, en lesincorporant à tout moment de lapartie, pour permettre au clubkabyle de trouver la faille dans lecas de difficulté, et ce, même si leduo Nessakh-Hamiti promet defaire parler la poudre et de secouerles filets aujourd’hui contre lesprotégés de Si Tahar Chérif ElOuazzani.

A. M.

VS

Demi finale de la Coupe d’Algéri

(Ph

: M

ara

can

a

(Ph

: M

ara

can

aYELLA RBAH YELLA

gg Par AOMAR MOUSSI

JSK/MCO AUJOURD’HUI À 18H

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1399 — Lundi 18 Avril 2011 03COUPE D’ALGÉRIEDemi-finale de la Coupe d’Algérie

VS

JSK- MCO AUJOURD’HUI A 18H

La Kabylie retient son souffle C’est aujourd’hui à

partir de 18h qu’auralieu la demi-finale de

la Coupe d’Algérietrès attendue par les

Kabyles et quiopposera leur équipe

au MCO. En effetcette demi-finale a

pris la part du lionlors des discussions

dans toutes les local-ités de la Kabylie pen-

dant toutes lesjournées qui ont suivi

le tirage au sort deDame coupe. Même

si les avis sontpartagés sur ce

match, toutefois, tousles fans de la forma-

tion du Djurdjurarestent très opti-

mistes pour le rendez-vous d’aujourd’hui.

En effet, dans les fiefsdu club le plus titré dupays, on ne parle quede ce match et de la

qualification à laquelle ilscroient dur comme fer.D’autre part, les fans duclub savent très bien qu’ilspeuvent même aussi par-ticiper dans un exploit deleur équipe en allant toutsimplement donner un coupde pousse aux camaradesd’El Orfi au cours de cetteimportante confrontation. Acet effet, de grands pré-paratifs ont eu lieu tout aulong de la semaine pourfaire le déplacement et

prendre place dans lesgradins. En tout cas, ons’attend à ce que les gradinsdu stade du 1er-Novembresoient archicombles dès lespremières heures d’aujour-d’hui. La balle maintenantest dans le camp desjoueurs afin de réaliser lerêve des fans et d’arracherune belle qualification quisera le meilleur cadeau àoffrir à leurs supporters.Ces derniers promettent defaire une grande fête si lescamarades de Berrefanegagnent le trophée de lacoupe d’Algerie qui fuit laJSK depuis des années.

Les joueurs ne jurentque par la qualifica-

tionSi les fans du club seront au

rendez-vous pour apporterleur soutien, les joueurs nesont pas prêts à les décevoiret comptent faire tout leurpossible pour leur procurerde la joie. En effet, en dépitde la difficulté de la mis-sion, Berrefane et ses cama-rades ne jurent que par laqualification lors de labataille de cet après midi.Très motivé avec un moralgonflé à bloc pour cematch, ils sont déterminés àfaire sortir le grand jeu etarracher la qualificationd’une forte belle manière.Après avoir retrouvé la joiede jouer et enregistré unretour en force les semainesprécédentes dans les dif-férentes compétitions, ilsveulent à tout prix contin-uer sur cette lancée ce qui

passe bien évidemment parune qualification en coupe.Cette dernière reste l’objec-tif numéro un du club pharede la Kabylie pour l’exerci-ce en cours.

Préparer la coupe dela CAF

Par ailleurs la rencontred’aujourd’hui sera unebonne occasion pour lespoulains de Belhout de pré-parer le prochain tour de la

coupe de la CAF devant lereprésentant gabonais. Enrésumé, les camarades deRial veulent se qualifierdevant leur public et pré-parer ainsi le prochainmatch de la CAF dans debonnes conditions. A sig-naler que le match aller dela coupe de la CAF auralieu à Libreville la capitalegabonaise et le match retourest prévu à Tizi Ouzou 15jours après. M. L.

IZRI : «On veut disputer la finale»L’

entraîneur des gardiens, Izri,qui est en train de réaliserdu bon travail depuis savenue à la barre technique

des Canaris, a bien voulu nous par-ler de beaucoup de points qui con-cernent ses joueurs pour ce matchde demi- finales qui les opposeraau MCO. Pour la rencontre en elle-même, il estime qu’elle sera trèsdifficile pour les deux équipes.Toutefois, il compte sur l’apportdes fans pour arracher la qualifica-tion et disputer la finale prévue le1er mai prochain.«Ce match sera très difficile pourles deux équipes. Le MCO est uneéquipe qui n’est plus à présenter etviendra pour chercher sa qualifica-tion. Pour ce qui nous concerne,on évoluera sur notre terrain etdevant nos supporters sur qui oncompte beaucoup pour arracher laqualification et disputer la finale le1er mai prochain. On s’est bien préparés et on feratout pour étre à la hauteur de cegrand rendez-vous que nous atten-dons avec impatience».

«Pour les tirs au but, on ade bons gardiens»A la question de savoir s’il a pré-paré spécialement ses gardienspour la série des tirs au but sijamais la partie se termine sansvainqueur, notre interlocuteur nousdira : «La série des tirs au but, onne l’a prépare pas spécialementpour la coupe mais on travaille cevolet même lors des séances ordi-naires. De ce côté-là, Dieu mercila JSK a toujours possédé de bonsgardiens et, même actuellement,on peut compter sur les gardiensen notre possession qui affichentune bonne forme en ce moment.»

«On veut retrouverl’ambiance de laChampions League»Apparemment, la programmationde cette rencontre en semi-noc-turne a fait plaisir à Izri, il nousexplique : «Ça nous fera plaisir deretrouver l’ambiance des rencon-tres qu’on a disputées enChampions League l’été dernier.

Même sur le plan des résultats,l’équipe a enregistré de bons résul-tats et on fera tout pour continuersur cette lancée. A mon avis, je pense que toutes lesconditions sont réunies pour assis-ter à une grande rencontre.J’espère de tout cœur revivre cequ’on a vécu face à El Ahly et AlIsmaly lors de la couped’Afrique».

«On compte sur l’apport dessupporters»Avant de conclure avec lui l’ad-joint de Rachid Belhout a bienvoulu adresser un appel aux fanspour venir en masse. «Ce matchsera celui de nos supporters. Oncompte énormément sur leur sou-tien pour arracher la qualificationau cours de cette rencontre.J’espère qu’ils viendront en massepour nous soutenir et participer àla qualification du club auprochain tour. Avec leur présenceen masse, je souhaite qu’on assistaà une grande fête».

M. L.

SAIDI : «Nous avonsnotre mot à dire»Pour le jeune milieu de ter-rain, Saïdi, la victoire estimpérative au rendez-vousd’aujourd’hui face au MCOqui reste une coriace forma-tion. Il nous parle dans cetentretien de la préparationpour ce rendez-vous et desa vision sur la rencontre

Comment s’est déroulée lapréparation en prévisiondu match de coupe quivous opposera au MCO ?

La préparation s’estdéroulée dans de trèsbonnes conditions. Aprèsle match du CABBA, ons’est mis directement autravail car il ne restait pasbeaucoup de temps pourpréparer ce match decoupe. On a fait ce qu’ilfaut en attendant main-tenant de confirmer aucours de la rencontre.

Donc, vous êtes prêts pource rendez-vous…

Tout ce que je peux vousdire c’est que c’est tout legroupe qui se donne à fondaux entraînements. Celaprouve la grande détermi-nation et la volonté del’équipe de réussir un bonrésultat lors de ce match.Nous sommes très motivéset on fera le maximum pourarracher la qualification etdisputer la finale inch’Allah.

Ne craignez-vous pas lafatigue après avoir jouéplusieurs matchs et cematch pourra aller mêmeaux prolongations ?

De ce côté-là, on ne craintrien. Nous sommeshabitués à ce rythme et lavolonté pourra faire la dif-férence. En tout cas, onfera tout pour gagner larencontre et faire plaisir ànos fans qui viendront cer-tainement en masse pournous soutenir. Cependant,on doit être très concentréscar, en face, on aura unebonne équipe oranaise quidispose de très bonnesindividualités

Et qu’avez-vous à dire àvos fans qui attendentbeaucoup de vous ?

On sait parfaitement quenos fans viendront enmasse et ne seront con-tents que par une qualifica-tion. Pour cette raison, onse donnera à fond et onfera tout pour réaliser leursrêves afin qu’ils soientravis

En cas de qualificationpréférez-vous affronterl’USMH ou l’ESS ?

Nous ne sommes pasencore là et on préfère seconcentrer sur le match duMCO qui est très difficile.Après ce match de demi-finale, tout sera clair pournous et on aura le temps depenser à autre chose.

M. L.

DÉPART VERS LIBREVILLE JEUDIPROCHAIN

La délégation kabyle ralliera la capitalegabonaise, Libreville, dans la nuit de jeudi à ven-dredi prochain pour disputer le match aller de la

coupe de la CAF. La date de la rencontre estprévue le 23 du mois en cours, soit samedi

prochain.

gg Par MUSTAPHALARFI

(Ph

: M

ara

can

a(P

h :

Ma

raca

na

Maracana N°1399 — Lundi 18 Avril 201104

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

ULTIME SÉANCEHIER

C’est hier que les Canarisont effectué leur dernière

séance d’entraînement, enprévision du match de cet

après-midi face au MCOran, pour le compte des

demi-finales de Damecoupe. Le staff techniquedu club en a profité pour

apporter les derniersréglages, et pour arrêter la

liste des 18 joueursconcernés pas ce rendez-

vous. Justement, c’est àl’issue de cette ultime

séance que le coachBelhout devait présenter

aux joueurs ladite liste.

QUATRESJOUEURS ORANAIS

RETROUVENT TIZI Encore une fois, les ex-

Canaris, Daoud Bouabdellah, ChérifEl Ouazzani, Belabes Farid

et Bengorine enl’occurrence, retrouveront

encore une fois cette saison le stade du

1er Novembre de Tizi-Ouzou, à l’occasion du

match d’aujourd’hui quiopposera la JSK à leur

équipe du MCO, qui rentredans le cadre des 1/2

finales de la couped’Algérie.

Pour rappel, ces troisjoueurs oranais ont déjà

porté le maillot de la JSKlors des précédentes

saisons.

JSK – MCO AUJOURD’HUI À 18H

Les Canaris veulent s’envolervers la finale

Tout auréolés de leurdernière victoire en

championnat face auCA Bordj Bou Arréridj,les Canaris ont repris

le chemin desentraînements

vendredi dernier en find’après-midi, afin de

renouer avec lacompétition populaire

aujourd’hui, àl’occasion du

déroulement des demi-finales de la coupe

d’Algérie.

L es camarades de LamaraDouicher, qui n’ont pas béné-ficié d’assez de temps pour

récupérer après l’enchaînement desrencontres, sont appelés à gérer lematch à leur faveur. Les Jaune etVert kabyles ne veulent surtout pasrater cette occasion devant leurssupporters, non seulement pourconfirmer leur dernier succès, maisaussi pour atteindre la finale. Voilàdonc une bonne raison pour ne pasrater ce match face aux Hamraoua.Les responsables kabyles ont mistous les moyens à la disposition desjoueurs. Les membres du stafftechnique ont fait de leur mieuxpour assurer une bonne prépara-tion.

…Et doivent redoublerd’efforts

Les camarades de Hocine El Orfi,qui sont en train de préparer leprochain match dans une ambiancebon enfant après leur dernier suc-cès en championnat face auCABBA, doivent cravacher dur, enredoublant d’efforts aux entraîne-ments afin d’être prêts aujourd’huiface au MC Oran, pour le comptedes demi-finales de la couped’Algérie et la suite du parcours.Les joueurs, qui sont les seulsacteurs sur le terrain, doivent com-prendre qu’un match ne se gagneque sur le rectangle vert. Donc, sices derniers veulent atteindre lafinale, ils doivent fournir beaucoupplus d’efforts au cours des séancesde travail qu’ils auront à effectuersous l’œil vigilant de leur stafftechnique. Les joueurs doiventaussi appliquer à la lettre les con-signes.

Arracher à tout prix laqualification

En effet, bien que l’équipe aitaffiché certaines lacunes, commel’a d’ailleurs constaté le staff tech-nique, à sa tête le coach Belhout,lors des derniers matches disputés,les joueurs sont conscients de latâche qui les attend aujourd’hui àdomicile, à 18h, devant le MCOran. Ils sont décidés à décrocherla qualification et faire plaisir àleurs supporters, et ainsi se rendreau Gabon avec un moral au beaufixe. C’est ce que nous a déclaré lamajorité d’entre eux, estimant quela rencontre revêt une grandeimportance pour les deux équipes.Les joueurs sont décidés à réaliserun bon résultat.

Pas de grands changementsdans le onze

Compte tenu de l’importance querevêt ce match des 1/2 finales face

au MC Oran dans la mesure où lesKabyles sont condamnés à sortirvictorieux pour confirmer leurbonne santé et garder cettedynamique de victoires, il va sansdire que le staff technique de laJSK ne procédera pas à un cham-boulement en profondeur de l’ef-fectif qui a réalisé de bons résultatsdepuis un certain temps déjà, et dece fait il ne compte pas apporter dechangements notable dansl’équipe.

Belhout gardera son 4-4-2habituel

Depuis l’arrivée de Rachid Belhoutà la barre technique du club kabyle,l’équipe joue à domicile avec unschéma offensif, et ça sera le cascette fois-ci encore. Ainsi, le driverkabyle entamera la partie avecBerefane dans les buts, deuxdéfenseurs centraux, avec Khelliliet Rial, deux latéraux, Remache etOussalah. Le coach Belhout align-era le duo habituel, Saïdi-El Orfipour la récupération et la construc-tion des attaques. Quant au sys-tème offensif de la JSK, le meneurde jeu, Sofiane Younes, sera asso-cié à Tedjar pour porter le dangerdans la zone adverse et presser ladéfense afin de la pousser à com-mettre des erreurs. En pointe, onretrouvera certainement leshommes en forme ces dernierstemps, Nessakh et Hamiti en l’oc-currence, qui auront la tâche desecouer encore une fois les filets duMC Oran. S. A.

OUSSALAH : «On ne décevra pas notre public»

Nassim Oussalah, lelatéral gauche kabyle,estime que son équipedoit se battre avec les

tripes pour venir à bout decette formation du MC

Oran qui a pour ambitiond’arracher le trophée.

Comment avez-vous pré-paré ce rendez-vous faceau MCO ?

Le plus normalement dumonde, à l’instar des autresmatchs. L’ambiance était bonneaux entraînements, surtoutaprès notre dernière victoirecontre le CABBA. Cela nousdonne bien évidemment l’envied’arracher la qualification pourla finale.

La pression a dû monterd’un cran, à quelquesheures de recevoir leMCO…

C’est tout à fait normal que lapression monte au fur et mesurequ’on se rapproche de la ren-contre des demi-finales de lacoupe d’Algérie. On doit bien

négocier cette empoignade afind’atteindre la finale, ce matchcontre le MC Oran est capitalpour nous. On est tous con-scients que si on veut décrochercet objectif, la victoire estimpérative face aux gars d’ElHamri.

Vous aurez affaire à unadversaire qui ambi-tionne de remporter lacoupe d’Algérie. De quoicompliquer davantagevotre mission, n’est-cepas ?

Vous savez, depuis qu’on aentamé la compétition, on n’apas eu de match facile. Etantl’équipe à battre de par notreretour en force, on doit à cha-cune de nos sorties se défoncerpour nous imposer. Le matchcontre le MCO, qui rentre dansle cadre des 1/2 finales deDame coupe, ne devrait doncpas déroger à la règle. A nousde tout faire pour gagner etnous qualifier à la finale, carnotre adversaire ne va certaine-ment pas nous faire de cadeau.

Cette équipe du MCO a

souvent posé des prob-lèmes à la JSK lors desprécédentes confronta-tions, cela ne vous fait-ilpas nourrir quelquesappréhensions avant dedisputer ce match ?

Cela est peut-être vrai, maiscette fois-ci ce sera un matchdifférent, avec au centre desdébats un très gros enjeu. Il nefaut pas non plus oublier lesdeux matchs joués en champi-onnat où nous avions réussi unbon match nul chez eux, alorsque le MCO est réputéintraitable sur sa pelouse, et ona enregistré au match retourune victoire à domicile. C’estpour vous dire qu’aucun matchne ressemble à un autre. La vig-ilance et la concentrationdoivent être de mise si on veutsortir victorieux de ce face-à-face.

En tant que défenseur,vous allez subir lesassauts des Oranais quicomptent dans leur com-partiment offensif un cer-tain Belaïli. Il faudradonc répondre présent audéfi physique qui vous

sera lancé par cet élé-ment ?

C’est tout à fait normal pour undéfenseur d’être engagé dansun duel permanant avec lesattaquants adverses. Il faudraêtre costauds pour avorter lesassauts d’une attaque du MCOran très dangereuse.

Vous êtes donc toujoursmotivés à l’idée d’ar-racher la qualification…

C’est sûr que notre mission nesera nullement aisée, mais onne va rien lâcher et on croit durcomme fer en nos chances deréaliser un excellent résultat aufinal. A condition, bien sûr,d’être soutenus pas nos sup-porters.

A vous le soin de con-clure…

Ce rendez-vous des demi-finales de la coupe d’Algérieface au MC Oran est pour nousl’occasion de confirmer notrebonne santé et arracher le billetqualificatif et faire oublier ànos supporters toutes les con-tre-performances, car on veut eton peut mener le club vers lessommets.

S. A.

gg Entretien réalisé Par SAÏD ABERKANE

gg Par SAÏD ABERKANE

VS

COUPE D’ALGÉRIEDemi finale de la Coupe d’Algérie

(Ph

: M

ara

can

a

(Ph

: M

ara

can

a

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1399 — Lundi 18 Avril 2011 05COUPE D’ALGÉRIE

VS

Belloumi Lakhdar« C’est un matchdifficile, passeulement pournous, mais aussipour la JSK. Onaura un grandhandicap : lafatigue desjoueurs, qui ontjoué 4 fois horsde nos bases.C’est une aubainepour les Canaris,lesquels ontévolué chez euxmercredi et quisont plus frais, jepense.Maintenant, il

faut aussi reconnaître que nous avons desatouts, avec une équipe jeune, et des joueursqui savent passer à la vitesse supérieure. Jepense que la rencontre va se jouer sur un rien,sur de petits détails et c’est pour cela que jedis à nous joueurs d’être très vigilants.Dommage que Belaïli soit absent, car c’est undélice de voir ce jeune pétri de qualités tech-niques. Mais je crois en la victoire ».

Cherif El Ouazzani« Au départ, je sais que c’est une rencontredélicate et difficile. On a perdu à Tizi-Ouzouen championnat, mais la coupe c’est autre

chose et je l’ai bienexpliqué à mesjoueurs. Le MCOjoue toujours trèsbien contre lesgrands clubs, c‘estpourquoi je suisoptimiste. J‘ai peurde l’arbitrage et monoptimisme sera plusgrand si la LNFaccepte de désignerun autre arbitre.

La fatigue de la plupart des éléments est aussiun handicap que nous essayerons de franchir.Mais il n’en reste pas moins que nous avonsune bonne équipe qui n’occupe pas latroisième position au classement par hasard etj’espère qu’on ramènera la coupe, ce quiserait notre revanche du championnat.»

Tayeb Mehiaoui, président« C’est toujours difficile de jouer une demi

finale à TiziOuzou.J’avais penséavant le tirageau sort, quecette fois-cinous aurons lachance dejouer cheznous et devantnotre public,pour les

remercier de nous soutenir à fond. Il n’en aété rien et je fais contre mauvaise fortune boncœur. D’un autre côté, nous avons toujoursréussi nos qualifications à l’extérieur,pourquoi pas cette fois-ci ? La direction fait du mieux qu’elle peut pourmettre à la disposition des joueurs tout cedont ils ont besoin et ces derniers nous ontpromis d’honorer le club et la ville. Ilssouhaitent rapporter la coupe d’Algérie auwali d’Oran et personnellement je fais toutpour qu’ils soient le plus à l’aise possible etqu’ils ne pensent qu’à la manière d’arracher lavictoire. Sur le match je pense que nous partirons àégalité de chance avec nos adversaires etnéanmoins amis».

Daoud Bouabdallah« On y croit, sinon on n’avait qu’à rester à lamaison ! On va faire le maximum pour nousqualifier, de préférence dans les 90 minutes.Nous partirons à 50-50, car avec de telleséquipes et à ce niveau de la coupe, il n’yaaucune formation qui soit supérieure ouinférieure à l’autre. Le match va se jouer aumental et je pense que nous avons été bienpréparés dans ce domaine. Je reste optimiste». M.T.

MEHIAOUI ASSISTERAAU MATCHLe présidcent du Mouloudian’a voulu pour rien aumonde être absent lors dece duel entre les deuxgrandes formations dupays. Il a écourté son voyage d’af-faires en Espagne, pour êtreauprès de ses joueurs. Il ena profité pour leur remettrehier la prime de 6 millionsde centimes chacun, corre-spondant à la prime dematch gagné face à l’ASK.

UN TRAIN POUR LESSUPPORTERSLes fans du club hamraouidevaient prendre le départhier soir, par train spécialvers Tizi Ouzou. Devant lenombre grandissant dessupporters voulant effectuerle déplacement, cette solu-tion a été vite trouvée, cequi a ravi les Oranais. D’autres ont préféré prendredes voitures particulières etdes bus, et ont démarré aumilieu de la nuit pour être àTizi Ouzou quelques heuresavant le match. Les sup-porters croient dur commefer que si un autre arbitreest désigné, le MCO auratoutes ses chances pourarriver en finale.

19 JOUEURSRETENUSEn plus des 18 qui avaientpris le départ pour ElKhroub mardi dernier et quisont revenus avec les troispoints de la victoire, CherifEl Ouazzani a incorporéAouedj, revenu de sondéplacement avec l’équipenationale et DaoudBouabdallah, guéri. Il n’a laissé à la maison queBelaïli blessé et qui seraforcé de suivre le match àtravers l’écran de la télévi-sion.

DERNIERENTRAÎNEMENT ÀBORDJ EL BAHRIIHier, sur le terrain du stademunicipal de Bordj El Bahriet à l‘heure du match, c’està dire 18H00, le staff tech-nique a programmé unedernière séance d’entraine-ment, au cours de laquelle ila procédé aux derniersréglages . L’entraînement a portésurtout sur le position-nement des joueurs sur leterrain et leur complémen-tarité. Cherif El Ouazzani aaussi fait travailler sesjoueurs sur les tirs au but,au cas où la partie iraitjusqu’à ses 120 minutes,sans départager les antago-nistes. Rien n’a été laisséau hasard par le staff tech-nique, sous l’œil intéressédu manager général del’équipe, Habib Benmimounet du président TayebMehiaoui. M.T.

IMPRESSIONS :

Equipe probable: Fellah, Meddahi (Boussaada), Boussaada(Akram), Bellabès, Ouasti, Benatia, Tahar,Aïssaoui, Berradja, Aouedj, Cherif (Daoud).

Le grand défi desHAMRAOUA

Les poulains de CherifEl El Ouazzani, à pied

d’œuvre depuis samedi,sont prêts à relever le

défi qui consiste àpasser cet avant-dernier

tour de la couped’Algérie, même si le

match se déroule dansl’antre des Canaris

kabyles, le stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou.

A Oran, le staff technique n’apas eu assez de temps pourpréparer son équipe, en rai-

son du long et pénible trajet effec-tué depuie El Khroubs, mercredi,puisque les coéquipiers deKechamli ne sont arrivés chezeux que le jeudi matin, aprèsavoir passé une nuit dans la capi-tale.C’est pourquoi ils craignent unrelent de fatigue qui pourrait lespénaliser cet après midi. Ajoutonsà cela l’absence de Belaïli, opéréhier d’une blessure au ménisque,en plus de celles de Bengoreine etSebbah, les deux arrières latéraux.Bengoreine a assisté à l’entraîne-ment du samedi, mais avec uneseule séance dans les jambes, lecoach a préféré le laisser à la mai-son. Quant à Sebbah, il est venului aussi tenter quelques exercicesphysiques, mais il n’a pu terminerla séance. Pourtant, Si Tahar auraitbien voulu avoir avec lui cedéfenseur assez intelligent dansson jeu. En contre partie, Cherif ElOuazzani a eu quelques satisfac-tions dont celle de l’émergence dujeune Hichem Cherif, auteur de 2

buts face à l’ASK, sur les 3 occa-sions qui se sont présentées à lui.Voilà donc le problème de l’effi-cacité offensive résolu. AvecDaoud Bouabdallah sur l’aile, etles rushs des Berradja, Aouedj etautres, le compartiment offensifmouloudéen, silencieux pendantplusieurs semaines, a retrouvé dela voix et de l’efficacité. Quant àla défense, le coach n’aura que

l’embarras du choix pour choisirses hommes, bien que l’optionOuasti-Bellabès soit la plusprobante, puisqu’ils ont été laissésau repos (presque total pourBellabès) à El Khroubs. Sur lesailes, Meddahi pourra rester àdroite et Boussaada suppléeraAkram à gauche.Les 19 joueurs qui ont pris le volsamedi vers Alger, puis l’autobus

vers Bordj El Bahri où ilsséjourneront jusqu’au début decette après-midi, se sont entrainéshier, à l’heure du match. Le choixdu site a été fait quelques heuresavant le départ, pour des raisonsde commodités, l’ex-cap Matifoune se trouvant pas très loin de lacapitale du Djurdjura.Les oranais sont décidés» à lutteravec acharnement pour arriver,comme en 2004 en finale de cetteépreuve populaire. Mais pour cela,ils devront lutter contre la JSK etl’arbitre Bichari, sauf si la LNFdonne une suite favorable à lademande de récusion de cet arbitrepar la direction du club oranais, etaussi contre la fatigue, puisquec’est là, leur quatrièmedéplacement de suite, avec tousles aléas des voyages. M. T.

Couvre-feu à 18H00 ?Comme lors des matchs de l’équipe nationale où la majorité desOranais sont devant leur écran de télévision à l’heure du match, cettedemi-finale entre Kabyles et Oranais sera sûrement de la mêmetrempe, puisque les Hamraoua, qui ne se sont pas déplacés, n’aurontque la télévision pout suivre les péripéties de leurs protégés, toutautant que les kabyles, qui supportent presque tous la JSK. Samedi, onne parlait que du classico espagnol. Depuis hier, le match JSK-MCOfait l’essentiel des conversationsI

Demi finale de la Coupe d’Algérie

(Ph

: M

ara

can

a

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1399 — Lundi 18 Avril 201106

vs

Demi-finale de la Coupe d’Algérie

COUPE D’ALGÉRIE

Les Harrachis décidés à battreles Aigles Noirs

Les Jaune et noir vont endécoudre cette fois avec les

Sétifiens pour le comptedes demi-finales de la

coupe d’Algérie. Aprèsl’avoir remporté dernière-ment en championnat, ils

comptent en faire de mêmedans cette épreuve popu-

laire pour aller la finale.

Les joueurs qui ont oublié cettevictoire ne pensent qu’à cetteempoignade qui se dérouleraaujourd’hui au stade

Lavigerie. Ils savent qu’ils aurontfort à faire face à ce spécialiste de lacoupe d’Algérie qui compte à sonactif plusieurs trophées. LesAlgérois rêvent toujours de s’ad-juger ce titre qui a une saveur parti-

culière et vont se défoncer pour dis-puter la finale. «Cette rencontre n’apas besoin de motivation, le groupeest bien prêt et sait que la missionn’est pas facile. Les joueurs doivent se surpasserpour procurer de la joie à tous lesHarrachis, et pourquoi pas ramenerla coupe à El Harrach», espèreBechouche.

Huit millions pour motiverles joueurs

Chaque joueur recevra avant cetteimportante rencontre la somme de

huit millions de centimes représen-tant la prime du match gagné contrecette même équipe. Le staff tech-nique et médical ont touché 15 000DA pour chaque membre ; cesprimes ont été remise en présencede Mohamed Laïb. Tout le mondesera motivé durant cette confronta-tion face aux gars des Hauts-Plateaux pour arracher la victoiretant attendue. En cas de qualification la fête seragrande dans les rues d’Es Sefra. Lepremier responsable du club a dis-cuté longuement avec les joueurspour les encourager à aller de l’a-vant et sortir victorieux.

L. S.

Benomar :«C’est une occasion à ne pas rater»

L’adjoint de Charef est l’undes artisans ayant remportéla coupe d’Algérie en 1987.Benomar, puisque c’est de

lui dont il s’agit, nousdéclare dans cet entretien

qu’il a accordé à maracana,que lui et les membres du

staff technique ont longue-ment discuté avec les

joueurs, les exhortant àjouer à fond durant ce

match, afin d’entrer dansl’histoire du club et le mar-quer de leur empreinte, en

atteignant la finale danscette compétition qui fait

rêver tous les Harrachis.Benomar demande aux

joueurs de rester concen-trés tout au long de la ren-

contre, en évitant detomber dans un piège car

ce match se jouera à domi-cile et devant le large pub-

lic harrachi. Pour Benomar,c’est une occasion en or à

ne pas rater.

Comment s’est déroulée lapréparation pour ce bigmatch qui vous opposera àl’ES Sétif ?

La préparation s’est déroulée dansde bonnes conditions, et l’ensem-ble des joueurs s’est appliqué etn’a rien laissé au hasard, en répon-dant favorablement aux attentes dustaff technique. On n’a pas fait unepréparation spéciale, mais l’essen-tiel est que ça s’est déroulée dansde bonnes conditions. Les joueursont été à la hauteur de nos aspira-tions, et espérons qu’ils seront au

rendez-vous face aux Ententistes.Il faut qu’ils restent concentréstout au long de la rencontre, pourespérer aller en finale dans cettecompétition qui fait rêver tous lesHarrachis.

De l’avis des observateurs, lesuccès arraché en champi-onnat face au même adver-saire va donner des ailes augroupe pour récidiver et con-firmer en battant l’ESS denouveau?

Certes, ont a pris un ascendantpsychologique sur notre adver-saire, après le succès enregistré il ya quelques jours en championnat,mais un match ne ressemblejamais à un autre. Les joueurs doivent rester concen-trés tout au long de la rencontre,et en continuant à jouer de lamême façon, et ce, afin d’espéreraller en finale.

Sur quels points avez-vousaxé votre travail lors desdernières séances d’entraîne-ment ?

On a parlé aux joueurs en lesexhortant de rester concentrés toutau long de la rencontre. On ainsisté auprès des joueurs de con-tinuer à jouer de la même façon.Rester aussi concentré sur lesballes arrêtées en veillant au bonplacement sur le terrain. Je croisque les joueurs se sont bienappliqués et ont répondu à nosattentes.

Le problème d’efficacité poseproblème, sachant que lors devotre dernière confrontationface à l’ESS, les attaquantsont manqué beaucoup d’occa-sions…

Je ne crois pas qu’il y a un prob-lème d’efficacité, ce sont deschoses qui arrivent en football. Lesjoueurs jouent bien et c’est tout àfait normal qu’ils ne peuvent trans-former toutes les occasions enbuts. Mais je reste persuadé qu’ilsvont tenter d’être plus efficaces.On leur a parlé de ne pas confon-dre entre vitesse et précipitation.

Vous étiez l’un des artisans dela consécration en 1987. Peut-être un message à transmettreaux joueurs ?

C’est une occasion en or à ne pasrater, et les joueurs sont conscientsde cette lourde tâche qui les attend.On leur a parlé en leur demandantde relever le défi en entrant dansl’histoire du club, comme ce fut lecas pour nous. Cette nouvelle génération a du tal-ent et de la qualité, et je pense quece match est spécial pour eux. Onest persuadés qu’ils vont se tran-scender et se surpasser, en battantune nouvelle fois cette grandeéquipe de l’ES Sétif.

Pour conclure, un message àtransmettre aux supporters…

Qu’ils soient fair play et qu’ilsencouragent leur équipe de bout enbout, et ce, afin que les joueurspuissent relever le défi et marquerde leur empreinte l’histoire del’USMH. Le public harrachi sait commentpousser ses favoris et ce sera le cascette fois face à l’ESS. Le stade sera archicomble et lepublic qui sera le douzièmehomme, contribuera à la qualifica-tion de l’USMH en finale.

Entretien réalisé parLotfi.S

Griche out Coup dur pour les Jaune et Noir qui seront handicapés par l’absence dudéfenseur axial Adlan Griche, qui, d’après le staff médical, n’est pas bienremis de sa blessure. D’ailleurs, il ne s’est pas présenté à la dernièreséance d’entraînement. Le coach va renouveler sa confiance à Demou. Cedernier revenu d’une méchante blessure a réalisé une belle prestation con-tre l’Entente en championnat.

Touahri à la place de LedraâL’international Touahri est rentré en cours de jeu devant ce même adver-saire, et a inscrit le deuxième but. Un but qui a été celui de la victoire.Aussi, il vient d’être préféré à Ledraâ qui était à côté de son sujet face àl’Entente de Sétif et qui sera peut-être sur le banc des remplaçants.

Abdeltif, directeur dustade

«L’USMH DOITASSUMER»

Le directeur du stadeLavigerie, M. Abdeltif

n’avait pas du toutapprécié le geste d’une

frange de supportersqui se sont déplacés

hier au stade pourenlever les barrières

les séparant de ceux del’ESS. L’administration

du club doit assumerses responsabilité

puisque c’est elle qui adécidé de réserver

cette partie auxSétifiens.

Charef s’est réuniavec les joueurs :

«IL FAUT RESTERCONCENTRÉS

TOUT AU LONG DELA PARTIE»

L’entraîneur, Charef,s’est réuni avec ses

joueurs juste avant laséance de travail qui

s’est déroulée hierpour qu’ils se

concentrent sur leursujet. «Il faut rester

vigilants durant toute lapartie» leur dira-t-il.

HANICHEDPOURRAIT RATER

LE MATCHL’entraîneur desgardiens de but,

Haniched, pourrait ratercette confrontation,suite au décès d’un

membre de sa famille.L’ensemble du

personnel de Maracanatient à lui présenter ses

condoléances ainsiqu’à sa famille.

L. S.

Le stade Lavigerie suffira-t-il pourcontenir les Kawassir ?Le vieux stade Lavigerie est exigu et ne pourra pas contenir tous les sup-porters harrachis qui seront en grand nombre pour donner encouragerleurs joueurs. Où seront placés ceux de l’Entente qui se déplacent tou-jours en force là où se produit leur équipe. On laisse entendre du côté d’ElHarrach que cinq cent places leur ont été réservées, c’est trop peu pourl’ESS qui draine à chaque fois la grande foule.

gg Par LOTFI SALHI

(Ph

: M

ara

can

a

(Ph

: M

ara

can

a

(Ph

: M

ara

can

a

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1399 — Lundi 18 Avril 2011 07

vs

Demi-finale de la Coupe d’Algérie

COUPE D’ALGÉRIE

La bande à MansourHadj, le nouveau

coach de l’Aigle noir,après le limogeageindirect de l’Italien

Dellacasa Giovanni etson adjoint Roberto

Alloco qui devrontrésilier leurs contrats

à l’amiable dans lesprochains jours, ne

veut pas rater, malgréson rendez-vous capi-

tal en coupe où elles’est déplacée hier

dans l’après midi,vers la capitale pour

affronter la formationlocale de l’USMH au

stade Lavigerie, dansle cadre des demi-

finales de la Couped’Algérie, le second

match joué del’Entente hors de ses

bases dans cetteprestigieuse compéti-tion la plus populaire

du pays après celuides quarts de finale

face à l’ABM.

Amoindri par l’ab-sence de quatre élé-ments-clés, le capi-taine Lazhar Hadj

Aïssa, l’attaquant NabilHemani, l’arrière-gaucheYakhlef Mohamed et ledéfenseur central, FaroukBelkaïd, le premier trio sus-pendu par la Liguenationale de football aprèsl’expulsion de Hadj Aïssa etYakhlef lors du match dechampionnat face àl’USMH par l’arbitreHouasnia pour contestation,alors que Belkaid est ren-voyé par la direction duclub jusqu'à son passage enconseil de discipline suite àl’ accrochage avec soncoéquipier Bouazza à lapause dans les vestiaires, lemoral des Sétifiens est àplat après leur défaite face àcette même équipe enchampionnat et la victoirede l’ASO à El Eulma qui aélargi l’écart à 13 points surl’Entente de Sétif, et aussisuite aux insultes des sup-porters lors de la séance dereprise, ce qui a influencé

sur le moral des joueurs, lesSétifiens n’ont le choix quede battre la formation del’USMH pour lui rendre lamonnaie de la pièce etprouver que la défaite enchampionnat ce n’étaitqu’un incident de parcourspour se qualifier à la finalede la Coupe d’Algérie pourla seconde fois consécutiveafin de sauver leur saison etd’éviter la catastrophe encas d’élimination qui valaisser beaucoup deséquelles sur l’avenir duclub et d’entrer dans unecrise profonde.

Cinquième matchen coupe

La rencontre d’aujourd’huientre l’Entente de Sétif etl’USMH est la cinquièmedans l’histoire des con-frontations directes entre lesdeux équipes dans le cadrede la coupe d’Algérie la pre-mière en 1982/1983 pourles 8es de finale, l’USMHs’est qualifiée après sa vic-toire sur l’Entente deux butsà zéro, la seconde rencontre(saison 1990/1991) s’estachevée sur le score d’unbut partout où l’Ententes’est qualifiée par les tirs aubut, la troisième 1995/1996à Sétif qui a connu la quali-fication de l’Entente sur unbut à zéro signée ZorganeMalik, la quatrième rencon-tre a eu lieu au stade deBouira saison 2008/2009 oùla qualification a été enfaveur de l’ESS sur le scorede un but à zéro signéeDjediat.

Premier match pourMansour Hadj

La rencontre d’aujourd’huiface à l’USMH sera la pre-mière rencontre deMansour Hadj commeentraîneur en chef de façonofficielle, après avoir dirigéla rencontre de champi-onnat face à la JSK après ladémission de GianniSolinas.

Quatre changementsdans le onze

C'est aujourd'hui qu'aurontlieu les demi-finales de laCoupe d'Algérie entre l’ESSet l’USMH. Les Sétifiens espèrentrépéter le coup de la saisonpassée et décrocher laCoupe d'Algérie pour la sec-onde fois consécutive et lahuitième au total. Suite auxabsences de quatre joueursclés dans l’équipe, en l’oc-currence Hadj Aïssa,Hemani, Belkaïd et Yakhlef,le coach Mansour Hadj seratoutefois dans l'obligationd'effectuer quatre change-ments pour remplacer lesjoueurs absents. Dans les bois, Chaouchi seraautomatiquement reconduit.L'excellent gardien aura unetâche difficile, vu le cachetparticulier de cette rencon-tre. Son expérience dans cegenre de rendez-vous seradéterminante.

Deux changementsen défense

En défense, les mêmesjoueurs ayant affronté

l’USMH, mercredi dernierdans le cadre du champi-onnat, seront reconduits.Ainsi, sur le flanc droit dela défense, Hachoud seratitularisé. Dans l'axe, la paireLaifaoui- Diss sera de lapartie puisque Laifaoui serade retour après avoir étéménagé lors du premiermatch et Diss reconduit.Alors que sur le flancgauche, il y aura aussi unchangement par rapport audernier match de champi-onnat face à la mêmeéquipe. Yakhlef suspendu,sera remplacé parBenchadi.

Delhoum,Lemmouchia , Metrefet Bouazza au millieuAu milieu du terrain, il yaura aussi un seul change-ment par rapport au matchde championnat. Delhoum,Lemmouchia, Metref etBouazza seront retenus aumilieu, les deux premiersdans la récupération, letroisième dans la relance etBouazza dans l’animationde jeu. Ce dernier sera titulairepour remplacer l’absencedu capitaine d’équipe HadjAïssa suspendu.

Y. M.

19 JOUEURSCONVOQUÉSPour ce rendez-vous d’El-Harrach très importantpour les Sétifiens, et pourpreuve tout l’intérêt qui luiest accordé de la part dustaff technique, ce derniera convoqué 19 joueurs,soit un de plus qued’habitude. Une précaution prise afinde parer à tout éventuelimpondérable, et c’estaussi la preuve que ducôte du club cher auprésident Hassan Hamar,on ne veut rien laisser auhasard.

MISE AU VERT ÀL’HÔTEL HILTONDès leur arrivée hier àAlger, les poulains dunouveau coach de l’Aiglenoir, Hadj Mansour ontpris leurs quartiers àl’hôtel Hilton,établissement hôtelier oùles Sétifiens ont l’habitudede passer leur séjour unefois qu’ils sont à lacapitale suite à laconvention signée avec ladirection du club en débutde saison.

Djabou reconduit, Traoré à la placede HemaniEn attaque, Hemani sera absent pour cause de suspension. L'entraîneur Mansour Hadjcompte incorporer l’attaquant burkinabé Koh Traoré lors de ce match. Le natif deOuagadougou affiche une excellente forme lors des entraînements, même si l'entraîneurde l’ESS prendra une décision finale aujourd'hui. Djabou, auteur d'une excellenteprestation face à l’USMH en championnat, sera reconduit. Par ailleurs, Djallit seracomme le joker de luxe du coach Dellacasa.

Benchadi et Benmoussa de retour surla liste des 18Ecarté lors des deux dernières rencontres en coupe face à l’ABM et en championnatface à l’USMH, les deux joueurs de l’Aigle noir, en l’occurrence Benchadi etBenmoussa sont de retour sur la liste des 18 en prévision de la rencontre d’aujourd’huidans le cadre de la Coupe d’Algérie.

Maracana N° 1399 — Lundi 18 Avril 2011 - Anep N° 850 947

Avis d’infructuositéRelatif à l’avis d’appel d’offres

national ouvert N° 03/2011

RÉPUBLIQUE ALGÉRIENNE DÉMOCRATIQUE ETPOPULAIRE

WILAYA DE BOUMERDÈSDAÏRA DE BOUMERDÈSCOMMUNE DE TIDJELABINE

Conformément aux dispositions du décretprésidentiel n° 10-236 du 07/10/2010,portant réglementation des marchéspublics, le président de l’Assembléepopulaire communale de Tidjelabineinforme l’ensemble des soumissionnairesayant participé à l’avis d’appel d’offresnational ouvert n° 03/2011, relatif à laréalisation de l’opération :

*Réalisation d’une cantine scolaire200R BOUTOUTAOU*

paru dans les journaux El Hiwar etMaracana, du 12/01/2011,l’infructuosité de l’appel d’offres.

PUBLICITÉ

gg Par LOTFI SALHI

Une revanche dans l’air

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1399 — Lundi 18 Avril 201108 1LIGUEETANT DANS L’OBLIGATION DE GAGNER

Le Mouloudia joue-t-il sa dernière carte ?

Ayant raté sa dernière sor-tie en championnat face

au CR Belouizdad, l’équipedu Mouloudia d’Alger s’est

retrouvée encore plusenfoncée au classement

suite à ce mauvaisrésultat.

En effet, l’avenir du Doyen en D1s’est encore compliqué, d’au-tant que la suite du parcours desVert et Rouge s’annonce encore

plus difficile, puisque le MCA devraaffronter des équipes qui jouent pourdes objectifs opposés. Aujourd’hui,le Doyen devra disputer son premiermatch en retard face au MCEE austade de Rouiba pour le compte de la16e journée du championnat. Un ren-dez-vous plus que capital pour lesMouloudéens qui doivent absolu-ment gagner les trois points mis enjeu. Lors de ce match, les protégés deNouredinne Zekri auront trois objec-tifs à viser, ce qui place la venue desEulmis sous haut risque pour leMCA. En effet, le premier objectifserait d’effacer la contreperformanceenregistrée face au Chabab à domi-cile, ce qui n’a pas manqué de per-turber considérablement le groupemouloudéen. Le second objectifserait de reconquérir le soutien dupublic algérois qui commencesérieusement à douter des camaradesde Zeddam et leur capacité à revenirdans le championnat. Le tout dernierobjectif et le plus important de tousserait celui de glaner quelques placesau classement et sortir enfin de cettezone rouge. Ainsi, une victoire faceau MCEE cet après-midi remettra de

l’ordre au sein de la maisonmouloudéenne et permettra àl’équipe de Nouredinne Zekri derelancer son parcours jusqu’à présenttrès instable. D’autre part, les parte-naires de Zemmamouche doiventmontrer une grande motivation etune solidarité sur le terrain pour nonseulement prouver leur valeur, maisaussi pour redresser la situation duMCA qui devient de plus en pluscomplexe. Les trois points de cematch sont aussi importants qu’ilspeuvent propulser les Mouloudéens àla 10e place qui serait une excellenteaffaire pour les capés de Zekri. Adéfaut d’un succès, les coéquipiersde Besseghier compromettront leurschances de se maintenir en D1 face àla rude concurrence qu’ils aurontface à des équipes reléguables. Enfin,quant à l’adversaire du jour, à savoir

le MC El Eulma, cette formationévoluera sans pression certes,puisqu’elle occupe le milieu dutableau, mais qui aura à cœur depiéger le MCA à domicile et effacersa déroute le week-end dernier à lamaison face à l’ASO.

La pression déborde sur lesjoueurs

De l’avis de tous ceux qui suivent lesprestations des Mouloudéens de près,on s’accorde à dire que les poulainsde Zekri se sont améliorés cesderniers temps, mais continuentd’évoluer sous pression. En effet,ayant réussi de bons matchs contre laJSMB, le Dynamos et le MCO, lescamarades de Zeddam se sont mon-trés moins percutants face au CRB enévoluant sous la pression du stade de

Bologhine. En effet, devant l’impéra-tivité de gagner ce derby, lesMouloudéens sont passés à côté deleur sujet, ce qui augmentera le tauxdu doute au sein de l’équipe. Celaentraînera systématiquement la pres-sion du public algérois qui estmécontent de la situation de sonéquipe. Et comme cela ne suffisaitpas, il a fallu que le coachmouloudéen en ajoute une couche àsa manière pour exercer plus de pres-sion sur ses poulains. En effet, enremettant en cause les prestations decertains éléments et l’éviction dequelques joueurs de ses plans,Nouredinne Zekri a fini par doublerla pression autour de son équipe cequi ne manquera pas de compliquerla vie aux camarades deZemmamouche.

S. M.

IL SERA SUR LE BANC DE TOUCHE

La révolution de Zekrien route

Sur le plan technique, à l’occa-sion de son retour, le coachdu MCA a été déçu par laprestation de son équipe lors

du derby algérois, ce qui justifie sesintentions de modifier ses plans etremanier son équipe type en quêtede déclic en championnat. En effet,l’ancien coach de l’ESS compteapporter plusieurs changements àson onze rentrant afin d’injecter dusang neuf dans son équipe et espérerun énième réveil tant recherché enchampionnat. Les circonstances quientourent l’équipe MCA ne permet-tent plus un faux pas, surtout pas àdomicile. De ce fait, NouredinneZekri devra aligner une équiperemodelée qui aura la mission d’em-pocher les trois points face auMCEE. Ainsi, les remaniements deZekri commenceront par le rem-placement de Zemmamouche parSlimani dans les buts. En défense,c’est surtout le couloir gauche quisera touché, puisque Babouchedevra laisser sa place au jeuneBensalem, tandis que le couloir droitsera occupé par son pensionnairehabituel Besseghier. Quant à l’axe

central, le duo Zeddam-Boudeboudatiendra sa place. Au niveau de larécupération, c’est toujoursBouchema et Koudri qui assurerontcette mission. Pour la tâche offen-sive, Mokdad et Berramla devrontassurer l’animation du jeu du MCAet alimenter le duo d’attaque quisera composé de Laref et Daouadi.

Enfin, Nouredinne Zekri gardera àses côtés sur le banc de touche dessolutions de rechange telles queAmroune, Hamrat et Attafen pourdonner le plus à son équipe.

Ultime chance pour lesrecrues hivernalesPour cette 18e sortie du MCA enchampionnat, les trois recrues hiver-nales du MCA, à savoir Berramla,Laref et Hamrat, auront une nou-velle chance aujourd’hui pour prou-ver leurs qualités et conquérir laconfiance de leur coach. En effet,ayant bénéficié d’un temps de jeulors des derniers matchs du MCA,Berramla et Laref auront l’opportu-nité de jouer d’entrée cet après-midiface au MCEE pour donner ce plusattendu d’eux à l’attaquemouloudéenne. Quant à IssamHamrat, qui a eu plusieurs occasionspour gagner sa place, il sera cer-tainement utilisé comme remplaçantet devra cette fois-ci sortir le grandjeu s’il veut encore figurer sur lesplans de son coach.

S. M.

Suite à unaccord avec

HaddadLE MCA AURA

DESCRÉNEAUX

À BOLOGHINEA l’issue de l’accord

trouvé entre lesdirigeants

mouloudéens et le bossde l’USMA, Ali Haddad,pour l’officialisation du

retour du MCA au stadeOmar-Hamadi de

Bologhine, un grandouf de soulagement aété poussé avant-hiersoir par les respons-ables du Doyen ainsi

que l’équipe deNouredinne Zekri. En

effet, l’équipe algéroisedevra poursuivre sonparcours cette saison

au stade Bologhinecomme l’ont longue-

ment souhaité les Vertet Rouge et le public

algérois. En attendantle prochain match du

MCA à Bologhine faceau leader chélifien, lesVert et Rouge devront

bénéficier de créneauxpour les séances d’en-

traînement desMouloudéens au stadeOmar-Hamadi. C’est cequi a été convenu lorsde cette réunion avec

Ali Haddad ce quisoulagera grandementNouredinne Zekri pourbien préparer les sor-

ties de son équipe.Enfin, l’engouement

que susciteront les ren-contres du MCA à

Bologhine permettra auclub de renflouer les

caisses du club par debonnes recettes.

PAS DERISQUE POUR

MEGHERBI,SOFIANE ET

DAOUD L’infirmerie

mouloudéenne comptedans ses loges trois

joueurs blessés et quiseront très certaine-

ment ménagés pour lematch de cet après-midi

face au MCEE. Il s’agitde Mohamed Megherbi,Farid Daoud et YoussefSofiane. Pour les deux

premiers cités, ils souf-frent tous les deux de

blessures au niveau dela cuisse, ce qui les

obligera à rester inactifspendant au moins une

semaine tout en sesoumettant aux soinsspécifiques. Quant à

l’avant centre du MCA, ilsera obligé de se repos-er suite à sa rechute de

sa vieille blessure qui lefait souffrir au niveau

des adducteurs. Ainsi,le staff technique

mouloudéen ne comptepas prendre de risquepour ces trois joueurs

qui seront ménagés lorsde ce match. A noter

que la participation deDaoud et Sofiane aurendez-vous africain

demeure encore incer-taine.

Bouchema : «On est condamnés à gagner»Titulaire indiscutable surl’échiquier de Nouredinne Zekri,le milieu de terrain récupérateur,Nassim Bouchema, nous déclareraque ce match contre le MCEEsera l’un des virages les plusdécisifs pour le MCA cette saison,étant donné que l’équipe n’aurapas le droit à l’erreur si elle veutencore survivre en D1. Bouchemanous déclarera à ce propos :“Nous sommes tous déçus du fauxpas contre le CRB et nous voudri-ons vraiment réparer cela. On doittout simplement gagner contre lesEulmis pour effacer les autresmauvais résultats. Une victoirenous remontera au classement.Les joueurs sont sous pression,mais ils veulent relever ce défi,car nous aussi cette situation dereléguable ne nous arrange pas.Donc, on veut remporter cette ren-contre pour avoir un bon moralpar la suite et bien négocier notrevoyage en Angola.»

S. M.

gg Par SAMI MAKHLOUFI

(Ph

: M

ara

can

a

(Ph

: M

ara

can

a

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1399 — Lundi 18 Avril 2011 091LIGUE

BOULEMDAIS : «Nous avonsdes atouts à faire valoir»

Vous serez en déplacement àAlger pour affronter laformation du MCA. Commentse présente pour vous ce match ?

C'est une rencontre très difficile bienentendu. Si l'on veut arracher un bon résultat,on doit faire preuve de beaucoup devolonté. Par rapport à ladétermination des joueurs, je crois àun résultat positif.

Un bon résultat, c'est quoipour vous ?

Connaissant les capacités de notreadversaire sur son terrain, on peutdire qu'un nul est considéré commeun résultat positif. Mais il faut savoirque nous irons là-bas avec l'intentiond'arracher les trois points.

Mais le MCA n'est pas unadversaire quelconque...

Certes, mais cela ne change rien ànotre détermination. Entre deuxéquipes autant motivées l'une quel'autre, cela donnera sûrement uneconfrontation équilibrée où celui quien voudra le plus l'emportera.

Comment est l'état d'esprit dugroupe à quelques heuresseulement de ce rendez-vous ?

A travers l'ambiance qui a régné lorsdes dernières séances d'entraînement,je peux vous dire que le groupe est

animé d'une grande volonté àarracher un résultat positif. Dans cegenre de match, l'expérience est unatout considérable.

Cela étant, le MCA avec sesjoueurs chevronnés semblemieux loti que vous...

Même si la formation du MCApossède des individualités, on necraint rien, car nous aussi, nousavons des atouts à faire valoir.

On suppose que vous êtes prêtspour ce match…

Effectivement, et cela ne fait aucundoute que tous les joueurs sont prêtsà se donner à fond. Nous devons impérativement réussirun bon résultat.

Après la défaite contre l’ASO,pensez-vous que le MCEE a lesmoyens de revenir dans lacourse et jouer les premiersrôles jusqu'au bout ?

Oui, bien sûr ! Il y a de bons joueursau sein de l'effectif et on a lapossibilité cette saison de titiller lesgros bras. Nous allons tout mettre enœuvre pour repartir de l'avant dèsaujourd'hui et prouver à certains denos détracteurs que nous sommesencore capables de revenir et finir lasaison en force.

Entretien réalisé par Yasser Malki

La défense,le souci deBiraLe compartiment défensif duMCEE, qui a laissé apparaîtredes signes de fébrilité face àl’ASO, vendredi dernier, sus-cite quelques inquiétudes chezles Eulmis, et encore plus chezBira. Cette fébrilité de l’ar-rière-garde de l’équipe deSaint-Arnaud dure depuis déjàquelques semaines. Même lorsdes rencontres amicales face àdes équipes de divisionsinférieures, le compartimentdéfensif n’a pu résister 90’ dejeu sans encaisser de buts. Faceà l’équipe chéliffienne avec sesremuants attaquants, la défensea encaissé quatre buts. Certes,sur les quatre réalisations del’ASO, deux l’ont été sur deserreurs bêtes, mais il faut toutde même tenir compte desnombreuses occasions de butratées par l’ASO. Si à domi-cile, où les conditions sont plusfavorables pour la défense, tantles équipes n’osent pas trops’aventurer, malgré cela l’ar-rière-garde eulmie a cédé àquatre reprises. L’on sedemande alors qu’en sera-t-il àRouiba en déplacement face auMCA ? Bira devrait sûrementtrouver des solutions, mais enattendant les supporters prientdéjà pour leur équipe.

BELHADJCONVOQUÉEloigné desterrains depuisun mois enraison d'uneblessure à lacheville qui l'acontraint de fairel’impasse surplusieursrencontres,Belhadj a étéconvoqué parBira pourparticiper à cetterencontre.Néanmoins, ildevraitprobablementfaire banquetteen raison de sonmanque decompétition.

Que dire de cette nouvellesortie du MC Alger face auMC El Eulma sinon qu’elleest capitale et décisive

quant à l’avenir du club dans cechampionnat professionnel ?D’ailleurs, tous les regards serontbraqués vers le stade de Rouiba dèscet après-midi à partir de 16h àl’occasion de ce nouveau match àdomicile après le piètre 1 à 1 con-cédé dernièrement à Bologhineface au CR Belouizdad. LeMouloudia d’Alger qui occupe unedangereuse 14e place avec seule-ment 17 points soit, n’a, désormais,plus le droit à l’erreur surtout, aprèstoutes les dernières sorties ratéesdepuis le début de l’exercice encours. Une nouvelle fausse-manœuvre qui vient s’ajouter àtoutes les précédentes mettant,ainsi, l’avenir du Doyen des clubsalgériens en péril. Et même si latâche s’annonce des plus délicatescontre cette équipe eulmie qui restesur une surprenante et lourdedéfaite at home contre l’ASO Chlef(4-2), les Vert et Rouge de la capi-tal n’ont strictement pas le droit à

l’erreur. C’est dire que les troispoints de la victoire, aujourd’hui,sont aussi vitaux et primordiaux etles joueurs ainsi que leur entraîneurle savent très bien. D’ailleurs, toutela grande famille du MCA s’ac-corde à dire qu’aucun autre résultatque la victoire face au MCEE serasynonyme d’une nouvelle situationpérilleuse pour le Mouloudiad’Alger. A priori, c’est suffisantpour s’attendre à une rencontre trèsdisputée et très intense qui seraouverte à toutes les éventualités dumoment que les Eulmis ambition-nent sérieusement de rectifier le tiraujourd’hui à Rouiba. C’est pourcela que les hommes de l’en-traîneur Noureddine Zekri se trou-vent dans l’obligation de réagir parla meilleure des façons pour la sim-ple et unique raison qu’ils n’ontdésormais plus le droit à la moindrepetite erreur. Rendez-vous donc,cet après-midi à Rouiba pour ensavoir un peu plus sur cette trèsattendue réaction positive desjoueurs mouloudéens quiévolueront une nouvelle fois souspression et ils le savent très bien.

MISE À JOUR DE LA LIGUE 1 : CETAPRÈS-MIDI À ROUIBA MCA-MCEE

LA VICTOIRE OULA GALÈRE

BOUCHEMA :«On sait ce qui

nous reste à faire»A l’instar de tous sescamarades, le milieu

récupérateur des Vert etRouge, Nassim

Bouchema, ne parle quedes trois points de la

victoire.Pour rentrer directementdans le vif du sujet, commentvoyez-vous le match de celundi contre le MC El Eulmaoù seule la victoire compteselon un avis unanime au seinde cette équipemouloudéenne ?

Il n’y a rien à dire, il s’agit d’unautre match très difficile et d’unautre défi à relever et ce, quoi qu’ilen soit. La tâche s’annonce certes,très difficile contre une équipe quireste sur une lourde défaite à domi-cile et qui souhaite vivement seracheter. Mais cela ne nous concerneguère car, seule la victoire comptepour nous et on fera de notre mieuxpour l’obtenir.

Peut-on dire que le match duCRB est définitivementoublié pour se consacreruniquement au reste du par-cours ?

Pensez-vous qu’on a d’autres choixhormis de tourner la page ? Il estvrai que tous les joueurs voulaientgagner ce derby algérois non seule-ment pour l’importance de l’enjeu,mais, aussi, pour nos supporters quiattendaient ce match depuis

plusieurs mois. Et comme on ditsouvent, il n’est jamais trop tardpour bien faire, on va dès cette nou-velle sortie à domicile se ressaisir. Jepense que les joueurs sont parfaite-ment conscients et ils savent désor-mais quoi faire pour remonter lapente. Aujourd’hui, on occupe le basdu classement et cette positionn’honore guère une grande équipecomme le MCA. C’est pour celaqu’il faut réagir dans l’immédiat etpersonnellement, j’ai entièrementconfiance en mon équipe.

Mais, il y aura une nouvellefois une pression torride survos épaules, n’est-ce pas ?

Ecoutez, tous les joueurs duMouloudia sont très bien habitués àtoutes les pressions possibles. Donc,c’est loin d’être une nouveauté pournous. Le plus important à l’heureactuelle, c’est de faire en sorte detrouver les bonnes solutions poursortir le Doyen de cette situationdangereuse. Cela étant dit, pressionou pas, il nous faut cette victoire, unpoint c’est tout !

Et comment allez-vous vous yprendre pour franchir l’ob-stacle eulmi ?

Il faut d’abord tout mettre de côtépour se consacrer uniquement à cematch très important. En d’autrestermes, il faut se mettre en tête queles trois points de la victoire serontnotre seul et unique objectif. Il estvrai que les Eulmis useront, à coupsûr, de tout leur poids pour essayerde nous piéger, mais cette fois-ci,

l’heure est venue pour renouer avecle goût des victoires.

Mais il y ce fameux problèmed’attaque qui inquiète tout lemonde, un mot là-dessus ?

Sincèrement, ce n’est guère lemoment pour verser dans une quel-conque polémique. A mon avis,l’heure est à la mobilisation et à larécolte des points. Je pense qu’on asuffisamment perdu de pointscomme ça et c’est ce lundi ou jamaisqu’il faut rectifier le tir. J’espère detout cœur que nos attaquants vontenfin trouver le chemin des butspour que toute l’équipe se libère unebonne fois pour toutes.

Entretien réalisé parMounir Benkrami

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1399 — Lundi 18 Avril 201110 1LIGUE

DES SUPPORTERS ACCUSENT LES JOUEURS, D’AUTRES LA DIRECTION

A qui la faute ?L ’

équipe-phare deSoustara est dans uneposition inconfortable.Pis encore, l’USMAn’arrive plus à gagner,

et ce, depuis quatre mois. Plus decinq matches sans la moindre vic-toire, et surtout, aucune réactionpositive de la part des joueurs, nides dirigeants du club. Cela com-mence vraiment à agacer les milliersde supporters de l’USMA qui s’in-terrogent réellement sur les respons-ables de la descente aux enfers deleur club favori. La preuve, ungroupe de supporters est allé avant-hier du cercle du club au siège de laSSPA-USMA , afin de chercher lesdirigeants pour leur donner desexplications. Certains accusentdirectement les joueurs de ne pasmouiller le maillot du club lors desmatches, et de se foutre complète-ment de la situation de l’USMA quise dirige droit vers la Ligue 2. Unesituation que les gars de Soustaran’ont plus connue depuis plus de 20ans. Il faut dire que le supporter a ledroit d’accuser, et de monter aucréneau, en voyant son équipe trèsfragile, et surtout en ne constatantaucune réaction de la part de per-sonne. « Les joueurs qui formentl’effectif de l’USMA nous fonthonte. Ils ne savent pas ce quereprésente le maillot rouge et noir

pour nous. Ils ne connaissent pas lavaleur de ce club. Ils ne mouillentmême pas le maillot, et vous savezpourquoi ? C’est parce que la direc-tion les a trop chouchoutés, avec dessalaires mirobolants, ils n’ont plusbesoin de gagner des matches pourgagner leur pain », ne cessent dedire les inconditionnels supportersusmistes. En effet, rien ne manqueaux joueurs, et ce, à tous lesniveaux, infrastructures, salaires,primes, moyens matériels médicaux,enfin tout est OK à l’USMA, sauf lesrésultats.

Le retour d’un dirigeantenfant du club est

devenu indispensable !Par ailleurs, il y à ceux qui font partde leur inquiétude par rapport ausilence de l’administration du club.En effet, comment peut-on expliquerque l’USMA est en péril et se dirigedroit vers une catastrophe, et qu’au-cun dirigeant n’a voulu s’exprimerpour rassurer au moins les support-ers, que leur colère ne cesse demonter. En effet, il faut dire que ladirection de l’USMA a fourni beau-coup d’efforts, pour qu’aujourd’hui,le club est cité comme le meilleurexemple du professionnalisme enAlgérie. Certes, il faut être recon-naissant vers Ali Haddad et ses col-

laborateurs qui veillent à ce que toutsoit tout simplement professionnel àl’USMA, mais, en Algérie, il fautdire que cela est un atout certes,mais qu’il ne suffit pas en mêmetemps. Certains supporters pensentque les dirigeants actuels del’USMA ne connaissent pas vrai-ment les coulisses et les rouages dufootball algérien, bien qu’ils soientcompétents dans d’autres aspects,d’où la nécessité de faire appel àquelqu'un qui connaît aussi bien lamaison que le football algérien. Eneffet, on a cité par-ci et par-là leretour de Krimou Mechia commeDG de l’USMA, puisque le poste esttoujours vacant, mais rien n’a étédécidé de façon officielle jusqu’àmaintenant.

En tout cas, en somme, on peut direque les responsables de cette situa-tion sont nombreux à l’USMA, etqu’il est temps de voir des change-ments dans la vie du club, car, si oncontinue sur cette ligne, l’USMA sedirigera certainement vers la Ligue2, ce qui sera vraiment bizarre pourla plus prestigieuse équiped’Algérie, et les dirigeants aussidoivent mettre de l’ordre pour éviterque les supporters, qui sont, faut-ille signaler, les premiers perdantsdans toute cette situation, changentaussi de mentalité, eux qui s’impa-tientent, et qui promettent d’ailleursune surprise lors du match contrel’USMH, prévu ce vendredi àBologhine.

Amine Tirmane

POINT DEPRESSE À

MIDIAujourd’hui, unpoint de pressesera animé à la

salle de con-férences dustade Omar-

Hamadi deBologhine. Hervé

Renard devraits’expliquer de ladéfaite à Béjaïa,

alors que l’ons’attend aussi àla présence deHocine Achiou

qui aura à expli-quer aussi son

geste, et la suiteson aventure àl’USMA, lui qui

est la ciblenuméro un des

supporters. A.T.

Une concentration maximaleavant l’ASK

A l’approche du match dela 20e journée du champi-

onnat national qui lesopposera à l’ASK au stade

du 20-Août, lesBelouizdadis continuent la

préparation et placenttoute leur concentration

sur leur travail. Leshommes du technicien

argentin, qui ont réussi àrevenir avec un résultat

probant, en arrachant unpoint lors de la dernière

sortie face au Mouloudia(1-1), veulent rester sur

cette lancée et glaner unevictoire face aux Khroubis

qui leur permettra d’espér-er continuer l’aventuresous de bons auspices.

Une victoire qui redonnera de laconfiance et pour les joueurset pour les supporters. Car ilfaut le dire qu’après l’élimina-

tion en coupe d’Algérie face à laJSK, ces derniers avaient du mal àdigérée celle-ci, n’était ce pointramené contre le rival, le MCA, enl’occurrence. Ainsi donc, la rencon-tre de samedi prochain sera une occa-sion pour les camarades de RamzyBourekba de renouer avec la victoireet de se réconcilier encore davantageavec leurs supporters. Pour cela, etaprès les deux journées de reposqu’ils ont bénéficiées, les Rouge et

Blanc ont renoué durant les 48hprécédentes avec les entraînements àAin Benian, avant de regagner dansla journée d’hier leur stade fétiche du20-Août. Le staff technique, sous lahoulette de l’Argentin Gamondi aexigé de ses joueurs d’axer toute leurconcentration sur leur sujet et de pré-parer sereinement cette rencontreface à l’ASK qui ne sera guère facile,comme certains le pensent déjà. Ilsemble que les joueurs ont bien reçule message du coach, et ce sont tousles éléments qui se sont mis au tra-vail sérieux.

Gamondi veut les troispoints …

L’entraîneur en chef du CRB n’ac-ceptera d’autre résultat face auxKhroubis que celui de la victoire. En

effet, le coach a réclamé à cesjoueurs d’oublier les deux précédentsmatchs contre la JSK et le MCArespectivement, et de se concentreruniquement sur le prochain rendez-vous qui devront coûte que coûte leremporter. Après l’élimination encoupe, Gamondi exige à présent del’ensemble des joueurs de tracerdésormais comme seul objectif, uneplace honorable en championnat.Cela dit, le coach veut galvaniser seshommes et exige d’eux de ne paslaisser les points des rencontress’échapper de leurs mains, car unpoint perdu dorénavant se mesureraamplement sur tout le reste du par-cours. Ainsi, l’Argentin est très con-scient de la valeur d’un bon résultaten cette fin de semaine, et veut danstous les cas que les trois points

restent dans la capitale.

… les supporters aussiMême les supporters des Rouge etBlanc exigent des joueurs une vic-toire face à l’ASK et veulent que lescoéquipiers de Nassim Ousserir rec-tifient le tir en championnat, aprèsavoir été sortis en coupe sur une largedéfaite (4-2). Quoique les chosessoient revenues à la normale, après lematch face au Mouloudia, les fans duCRB restent toujours exigeants etdemandent à ce que leur équipe ter-mine la saison au moins parmi lesquatre premiers du classement. Enconséquence, pour atteindre cetobjectif, il faut tout d’abord com-mencer par battre l’ASK et garder lespoints mis en jeu chez soi.

H. A. B.

gg Par HILLAL AÏT BENALI

ENTRAÎNEMENTHIER AU 20-

AOÛTLes Rouge et Blanc du

CRB ont renoué hieravec les entraînements

en leur stade fétiche.Après l’avoir quitté pour

quelque temps, en raisondes compétitions des

jeunes catégories qui sesont déroulées en son

sein, les camarades deNadjib Ghoul ont effectuéhier dans la matinée une

séance d’entraînementau 20-Août et ils ontcommencé ainsi les

choses sérieuses.L’entraînement fut assuré

par l’entraîneur en chef,Gamondi. Ce dernier aaxé son travail sur desexercices technico-tac-

tiques.

AMMOUR ETAKSAS ABSENTSDeux joueurs du Chababont raté la séance d’hier,

il s’agit d’AmmarAmmour et Amine Aksas.

Le premier, pour rappel,s’est blessé lors de la

séance d’entraînementqui a précédé le derby

MCA-CRB, et il estsoumis toujours aux

soins, quant au second,qui a reçu un carton

rouge lors de ce mêmederby et qui est logique-

ment suspendu pour lecompte du prochain ren-

dez-vous, il a bénéficiéde quelques journées de

repos offertes par le stafftechnique.

H. A. B.

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1399 — Lundi 18 Avril 2011 111LIGUE

Les Blidéens respirent…La formation de l’USMB souf-fle quelque peu, après sa 5evictoire décrochée vendredi

dernier face à l’USMAnnaba,au stade Boumezrag, pour lecompte de la 19e journée dechampionnat de la Ligue une

professionnelle. Ajoutons àcela les contre-performancesconcédées par leurs concur-

rents directs pour le maintienen l’occurrence, le CABBA, le

MCA, l’ASK, le WAT, l’USMAet le MCEE, qui ont connu

des fortunes diverses lors decette journée. Les résultats

obtenus par ces équipes fontl’affaire des Blidéens qui tra-versent une période similaire

aux clubs cités qui luttentpour ne pas connaître l’enfer

de la ligue 2 l’an prochain.

En venant à bout des poulains deBiskri, les Vert et Blancgrimpernt de quelques marchesau classement général de la

ligue 1, en se positionnant à la 10eplace avec un capital de 20 points encompagnie de leurs adversaires dujour, reprennant ainsi confianceaprès cette victoire qui les motivera à

réaliser d’autres succés à l’avenir.Les camarades de Gaouaoui ont bienréagi tactiquement et physiquementils ont tenu le coup jusqu’à la fin dela partie, préservant leur acquisobtenu en fin de première période.Une seule réalisation de l’attaquantDjemaouni a suffi au bonheur desfans blidéens dont certains n’ont pasmanqué de faire le déplacement àChlef pour assister à la rencontre quia mis aux prises leur équipe face auxTuniques rouges.Les supporters blidéens qui ne croy-aient pas en leurs chances de faire unbon résultat, savaient que la missionde leurs protégés n’était pas facileface à l’USMAnnaba, décidés à con-firmer leur regain de forme après lesuccès réalisé une semaine aupara-vant contre l’USMHarrach(18éme j).

Le plus dur reste àfaire

Avant le baisser derideau, il reste 11journées à jouer etmathématiquementrien n’est encorescellé, tout restepossible, le footballréservant son lot desurprises au

moment où personnene s’y attend.

A cet effet, il ne fautpas prendre leschoses à la légère,et les Vert etBlanc l’ontappris à leursdépends face auCABBA ; unedéfaite inatten-due qui a ébranlé

l’équipe de

l’USMB et semé le doute au sein deses rangs. La mobilisation doit être grandedans l’intérêt du club, il suffit seule-ment d’un peu de vigilance et deconfiance afin de continuer sur cettevoie et garder la dynamique de vic-toires pour éviter toute mauvaisesurprise et savoir se transcender lorsdes prochaines rencontres tout ennégociant le maximum de points àdomicile et même à l’extérieur.

T. A.

SÉANCE DEDÉCRASSAGEAUJOURD’HUI ÀOUED ELALLEUGLes camaradesde Gaouaoui ontrepris le travailhier dans la mat-inée pour uneséance dedécrassage austade MustaphaTchaker. Lapelouse étant enchantier, les Vertet Blanc se sontexercés sur lapiste d’ath-létisme.Quant à celled’aujourd’hui,elle aura lieu austade Zarourid’Oued El Alleugà 10h. Lesjoueurs serontsoumis à uneaugmentation decharge ; desexercicesphysiques sontau programme etce, en prévisionde la prochainerencontre quedisputeral’USMB face àl’ESS, vendrediprochain austade du 8-Mai1945.

Chebira, un 1er carton jaune

face à l’USMAnLe capitaine blidéenne, Chebira Abdellah a écopé face à l’USMAn, vendre-di dernier, d’un carton jaune. A noter qu’il avait reçu précédemment deuxcartons jaunes, qui ont été annulés par l’amnistie de la FAF.A présent, Chebira ne comptabilise qu’un seul avertissement. Il devra faireattention pour éviter d’autres cartons qui le priveraient de participer auxprochaines rencontres, au moment où le coach Ifticen souhaite réunir tousses atouts pour aborder la suite du parcours dans les meilleures conditionspossibles.

Djemaouni augmenteson capital butsL’attaquant blidéen, Djemaouni Antar, a inscrit le but victorieux de sonéquipe face à l’USMAn, vendredi dernier au stade Boumezrag. De ce fait,Djemaouni augmente son capital à quatre buts en championnat, sur unerécolte faible de 9 buts obtenus par l’USMB en 19 matchs, dont les autresauteurs sont Harizi et Moktari (2 buts chacun) et Rouag (1 but). Djemaouninous révèle : «Après une phase aller mitigée, les supporters blidéens atten-dent beaucoup de nous lors de cette seconde phase du championnat de laligue 1. Avec leur soutien, chacun de nous s’efforcera à donner le meilleurde lui-même, pour que l’équipe puisse réaliser de bons résultats et rendre lajoie et le sourire à nos supporters.»

Retour à la casedépart

Après avoir raté un résultat positif àTlemcen, les coéquipiers de Bachirin’ont pas confirmé les deux bons résul-tats ramenés de l’extérieur face à

l’USMAnnaba et l’USMAlger, ce qui étaitattendu par tous les observateurs sportifs etsurtout leurs fans inconditionnels. Aussi,l’équipe est revenue au point de départ aprèsles résultats enregistrés au terme de cettejournée et qui a vu la défaite de l’ASK, duMCEE, du CABBA et de l’USMA, les adver-saires les plus menaçants, ce qui fait que leWidad occupe une place peu reluisante derelégable.

Le Widad a raté au moins un pointAvec cette défaite logique, les joueurs widadisn’ont donc pas réussi à ramener un résultatpositif. Selon les informations qui nous sontparvenues les coéquipiers de Boudjakdji ontréalisé le plus mauvais match de la saison etpourtant le MCS était prenable. Cette crisefinancière qui secoue le club si elle n’est passolutionnée mènera le club phare de SidiBoumediène vers la descente. Les joueurs ne

veulent plus mouiller le maillot et ils deman-dent qu’ils soient régulariser le plus tôt possi-ble.

L’absence de Boulahia se faitressentir

Tous ceux qui ont eu à voir la prestation duWAT devaient reconnaître que l’absence deBoulahia Amine n’est pas passer inaperçueet cela malgré que la formation saïdienneétait décidée à remporter cette joute à l’ex-ception de Boulahia qui a été remplacé par

Rabta. En plus de la défaite le Widad n’apas montré grand chose ; une défaitelogique donc.

Le maintien est-il possible ?C’est une équipe sans âme et en mauvaiseforme qui s’est déplacée à Saïda ; les fidèlestlemcéniens qui ont effectué le déplacementont été bien déçus de la piètre prestation despoulains de Amrani. Durant cette chaude empoignade qui a étécaractérisé par un fair play exemplaire, les

Bleu et Blanc n’ont pas confirmé leur ascen-sion et à Tlemcen on regrette avec amertumele boycott observé par les joueurs durant 3jours. Ce qui a influé négativement sur le ren-dement de la troupe tlemcénienne qui a étéhumiliée sur un score sans appel. Les support-ers craignent justement que cette situationperdure pour la suite du parcours. Le Widadqui accuse un retard considérable sur le plancomptable, s’apprête à disputer une rencontreà la JSMB. Cette confrontation sera décisivequant à son avenir en ligue I professionnelle.

S. T. S.

Le défenseur axial ne cachepas sa déception après la

lourde défaite concédée ven-dredi dernier face au MCS.

Contacté hier par téléphone, ilrépond à nos questions.

Quelle analyse faites-vous de larencontre face au MCS ?

Que voulez-vous que je vous dise,c’est une défaite amère, difficile àdigérer nous avions tous voulu con-

firmer notre sursaut, mais ce futautre ; vraiment je ne trouve pas lesmots pour exprimer ma déception.

Cette défaite enfonce davan-tage votre équipe, non ?

On sait que ça va être difficile, maisil ne faut pas lâcher on doit se met-tre à l’abri et vite, c’est certain. Anous de mettre en valeur tous nosatouts. Certes le programme est dif-ficile au vu des équipes qu’on doitaffronter, néanmoins, nous possé-dons un groupe capable de relever le

défi.Vos coéquipiers parlent-ils duprochain match depuis ?

Renouer avec la victoire pour pou-voir tout oublier, c’est le mot d’or-dre du groupe et les joueurs sontconcentrés ; une sortie de crise passepar une victoire lors de notreprochain match, nous sommes aupied du mur et un sursaut d’orgueilest donc attendu.

Ce sera face à la JSMB ?Oui, ca sera face à ;a JSMB, un

match difficile pour lequel il faudrabien se préparer dans la mesure oùcet adversaire est difficile à manieret qui reste sur une victoire face àl’USMAlger. Il viendra certainement à Tlemcenpour confirmer et rester sur cettedynamique. On s’attend donc à unmatch difficile où l’on doit être vig-ilants et conscients de la mission quinous attend.

S. T. Smaïn

gg Par TAHI AHMED

gg Par SEBAIHI-TANI SMAÏN

(Ph

: M

ara

can

a

ESS-USMB

(20E journée) LE 22 AVRIL

En raison du report de la rencon-tre Coton Sport de Gardua-ES

Sétif comptant pour la Championsleague africaine, prévue initialementle 24 de ce mois, la rencontre ESS-USMB (20e j) ne sera pas reportée

comme annoncé précédemment.Les Sétifiens en découdront avec

les Blidéens, ce vendredi austade du 8-Mai- 1945.

MÉBARKI : «Nous sommes dos au mur»

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1399 — Lundi 18 Avril 201112 1LIGUEAPRÈS LES DEUX VICTOIRES OBTENUES DEVANT L’USM ANNABA L’USM ALGER

Tiab répond à sesdétracteurs

LLa victoire arrachée parles Béjaouis de la JSMBvendredi dernier devantla formation de l’USMAlger n’a pas été sans

engendrer une grande joie chezle premier responsable de cetteéquipe de Yemma Gouraya, enl’occurrence Boualem Tiab, quia tenu à afficher son soulage-ment après que son équipe aitconfirmé le déclic survenu lorsde la 17ème journée, face àAnnaba. Soit un résultat qui vapermettre au boss béjaouisd’être en position de force, etsurtout de prouver qu’il avait euraison d’insister récemment surle fait de renouveler la confi-ance à son entraîneur DjamalMenad, après que certainsmembres du conseil d’adminis-tration aient affiché leur opposi-tion au maintien de ce dernier. Ainsi donc, ayant imposé son«veto» à l’époque en refusant lelimogeage de son coach, voilàque Boualem Tiab vient d’avoirfinalement raison, étant donnéque son équipe a renoué avecles résultats positifs et par lamême, remonter à la troisièmeplace, puisque le podiumdemeure l’objectif primordialde la direction, ce qui a été aussisignifié au staff technique.Certainement, ce deuxième suc-cès consécutif arraché par lescoéquipiers de Megateli à domi-cile fera beaucoup de bien àl’intérieur de la maisonbéjaouie, après la série de mau-vais résultats que le club a réal-isé et surtout l’élimination encoupe qui ont failli changerbeaucoup de choses.

Menad et les joueurs,les grands gagnants

Ainsi donc, en réussissant àglaner six points en l’espace dedeux matches devant respec-tivement les deux Unions deAnnaba et d’Alger, les joueursainsi que le staff technique de laJSMB notamment, DjamalMenad, sont les grands gagnantsétant donné que la direction duclub va confirmer «encore» unefois, la confiance renouvelée enl’entraîneur en question, qui aété mis sur la sellette aprèsl’élimination en coupe, avantque les choses ne rentrent dans

l’ordre suite à l’intervention duprésident du club qui a tenu àinsister sur le maintien du stafftechnique et d’éviter les change-ments qui pourraient coûter cherau club. Finalement, le bossbéjaoui a eu raison et les joueursainsi que le coach Menad aussi,du moment que le groupe aretrouvé la confiance pour lereste du parcours, comptantfaire mieux à l’avenir.

Reprendre la bellesérie…

Cette embéllie arrive après unpassage à vide qui a duré

plusieurs journées où l’équipebéjaouie a traversé une périodedifficile pour cause de mauvaisrésultats notamment à domicile,ponctuée par une éliminationamère en coupe. Aussi, tout lemonde est unanime pour direque les deux victoires arrachéeslors de ces dernières journées àdomicile seront d’un grandapport pour la suite du parcours,et permettront aux Béjaouis dereprendre la belle série réaliséeen début de saison, où la forma-tion de Djamal Menad aenchaîné par une belle série debons résultats.

A. Z.

Kacem a-t-ilété écarté ?

Toute porte à le croire. En effet, endépit d’une réconciliation forte etmalgré que tout semblait être rentrédans l’ordre, la non convocation dumilieu béjaoui au match contrel’USMAl, a suscité moult interroga-tions :«J’ai été surpris de ne pas figurerparmi les 18…», nous avait, alors,déclaré le joueur en question,quelques minutes après la rencontreface aux Algérois de l’USMAl.Alors que s’est-il passé et pourquoiMenad n’a-t-il pas convoqué sonjoueur. Pour seulement lever toutéquivoque et… apaiser la tension quiprévaut actuellement ?Lors d’un point de presse, animé aulendemain de son retour à la barretechnique et après l’élimination deson équipe face au MCA en Couped’Algérie, Menad avait crié, alors,haut et fort qu’il ne voudra plus deKacem dans son effectif. Quelquesjours plus tard, et après avoir ren-contré le joueur, ce dernier fûtautorisé à s’entraîner et une réconcil-iation eut lieu, même, avec Menad et… Chouieh !Or, il s’avère que, jusqu’à présent,rien ne semble avoir été réglé et l’en-traîneur béjaoui serait toujours méfi-ant vis-à-vis de son joueur. D’ailleurs,un grand nombre de supporters etmême d’observateurs sportifsétaient, quelque peu, surpris de con-stater l’absence de Kacem, même entant que remplaçant.C’est pourquoi, tous s’interrogent sil’affaire Kacem a été bel et bientraitée, et si effectivement B. Tiab etles autres actionnaires n’ont pasréussi à convaincre Menad quant à laréintégration de son joueur dans l’ef-fectif et tourner, carrément, la pagesur une affaire qui a fait couler beau-coup d’encre. En attendant, tous lesregards sont braqués sur le prochainrendez-vous des vert et rouge et là,tout le monde sera fixé sur le sort de… Kacem. Là, on saura si ce joueurfait toujours partie des plans deMenad ou s’il a été, carrément,écarté !

A. Z.

Ce n’est un secret pour person-ne. Certains actionnairesauraient souhaité voir partirMenad. Et, il aura fallu deuxréunions, en présence desactionnaires et du président B.Tiab pour que tout change. Lors de la première réunion,Menad a été limogé. Durant ladeuxième, il aurait été repêché. Que s’est-il passé ?

Première réunion En présence de B. Tiab et desautres actionnaires, trois d’en-tre eux auraient voté pour ledépart de Menad. BoualemTiab et un autre se sontopposés et un autre étaitabsent. Donc, il était question,déjà du limogeage de tout lestaff technique.

Avant la deuxième réunion …

Boualem Tiab, qui a pesé detout son poids pour le maintiende son entraîneur, fera un grand

travail de coulisses et parvien-dra à convaincre, tant bien quemal, un des 3 actionnairesayant opté pour le départ deMenad. Le présent Tiab tiendraune réunion avec le staff et lerassurera de son maintien.

deuxième réunion :actionnaires et MenadAprès les explications du prési-dent Tiab sur la nécessite degarder l’actuel staff technique,les actionnaires se mirent d’ac-cord pour que Menad leur fasseun écrit sur la situation del’équipe. Et tous exigèrent, del’entraîneur des Vert et Rouge,soit la 3e ou la 4e place quileur permettrait de participer àune joute continentale. Et c’estde cette manière que Menad futépargné et devra continuer samission jusqu’à la fin de la sai-son. Par la suite, ce sera uneautre paire de manche :«A deux mois de la fin de cetexercice, il était imprudent de

changer le staff technique.Menad et ses collaborateurs ontété maintenus pour la bonnemarche du groupe, sa sérénité

ainsi que sa stabilité et celle detoute l’équipe…», nous a-t-onavoué.

A. Z

gg Par SADEK AÏT SLIMANE

Ces actionnaires qui en veulent à Menad

A défaut de communiquer, ils intimident !

Décidément, les Béjaouis nous étonnent chaque jour. En effet,dans une conjoncture où leur équipe est secouée par un malaisequi parait profond, certains qui font partie du staff administratifessayent de ne pas divulguer un secret devenu de …polichinelle. Au lieu de trouver des solutions rapides, maisaussi durables pour la sérénité de l’équipe, on essaye plutôt dedésigner un bouc-émissaire, pour justifier leur échec.Au lieu de communiquer et de s’ouvrir au monde, ils trouventun malin plaisir à … intimider les gens de la presse, utilisantainsi la langue de bois, d’une ére révolue.Sont-ils conscients de leur comportement et de leurs agisse-ment? vivent-ils l’époque de l’ouverture ou essayent-ils de serecroqueviller sur eux-même, utilisant la politique del’autruche?Et, ce qui est le plus inquiétant pour ce club, c’est que tout celaémane d’un supposé chargé de la communication. Aussi, lemalaise est plus profond qu’on ne le pensait, dirions-nous !Les dirigeants béjaouis doivent réagir au plus vite, car il y va dela réputation du club, de sa renommée et de l’intégrité deshommes qui le dirigent. A. Z.

Une forteprime après lesuccès face à

l’USMASur un autre volet, on aappris que le présidentde la JSMB Boualem

Tiab a promis une forteprime aux joueurs à la

veille de la rencontre devendredi dernier face à

l’USMA. Une prime queles coéquipiers de

Belakhdar devraientrecevoir après avoir

réussi à s’imposer etarracher les trois points

de la victoire lors deladite rencontre.

Les joueurs ontrepris hier

Ayant bénéficié d’unejournée de repos

accordée par le stafftechnique pour la

journée de samedidernier, les verts et rougede la JSMB ont repris le

chemin des entraîne-ments hier, et ce, afin de

se préparer pour leprochain déplacement à

Tlemcen pour le comptede la 20ème journée du

championnat.

Boucherit etMeftah sous la

menaceAyant écopé des aver-

tissements lors de ladernière rencontre face à

l’USM Alger, deuxjoueurs de la JSMB en

l’occurrence Boucherit etMeftah se trouvent sous

la menace d’une suspen-sion en cas d’un autre

carton. Pour cela, ilsdevraient faire très atten-tion pour éviter d’handi-

caper leur équipe pourles matches à venir,équipe qui a grand

besoin de leurs services.

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1399 — Lundi 18 Avril 2011 131LIGUELes Béjaouis préparent Tlemcen …

MMaintenant que les joueursviennent de savourer lavictoire, combien pré-cieuse face à l’USMAl, les

voilà qui se préparent au prochainrendez-vous, à Tlemcen, où les attendune formation locale ébranlée terri-blement par un cinglant revers subi àSaïda :«Cela sera difficile, d’autant plus queles gars de Tlemcen sont appelés à seressaisir après leur lourde défaite

devant le MCS. Pour eux aussi la vic-toire sera impérative…», nous a-t-ondéclaré.Ceci dit, pour les poulains de Menad;le déplacement à Tlemcen sera pré-paré comme il se doit. Et dans ce con-texte, l’on nous affirmera :«Nous allons nous déplacer àTlemcen, non pas pour limiter lesdégâts, mais bel et bien pour faire unrésultat et continuer sur notre lancéedans cette dynamique de bons résul-tats. Nous ferons de notre mieux pourrelever le défi et retourner à Béjaïa,

pourquoi pas, avec les 03 points enpoche…».Toutefois, ce déplacement à Tlemcens’avère périlleux à plus d’un titre. Lescamarades de Maïza, lors de leurdernière prestation, face à l’USMAl,n’ont pas convaincu et ont laisséapparaître des signes inquiétants liés,notamment, au rythme du jeu imposépar les Algérois en seconde période.Ensuite, leur repli a donné lieu àplusieurs supputations, inquiétudespartagées par l’ensemble des obser-vateurs sportifs qui estiment que les

Vert et Rouge manquent terriblementde ténacité et de tonus. C’est dire que face à Tlemcen, si descorrectifs ne sont pas apportés, le piresera alors à … craindre. Remis,quelque peu en confiance après unevictoire, certes, difficile, mais pré-cieuse devant l’USMAl, les Béjaouisse préparent, déjà pour Tlemcen oùils comptent se donner à fond pourrester collés au peloton de tête, doncpas loin de l’objectif fixé par toute lafamille des Vert et Rouge.

A. Z.

Le rencontre face au WATprogrammée pour samediLa ligue nationale vient de programmer laprochaine rencontre du championnatcomptant pour la 20ème journée entre leWA Tlemcen et la JSMBéjaia pour same-di prochain au stade de Colonel Lotif deTlemcen. Une programmation qui devraitarranger beaucoup les béjaouis étantdonné que cela leur permettra de bienpréparer ce match et surtout d’effectuer ledéplacement dans de bonnes conditions.

Mebarakou retrouve lacompétitionLa rencontre de vendredi dernier entre laJSMB et l’USMA a été une occasion pourle défenseur béjaoui Mebarakou deretrouver la compétition après avoir étéloin des terrains pendant plusieurssemaines pour cause de blessure.D’ailleurs, il a été incorporé par le coachDjamal Menad à la en remplacement deson équipier Boudar. Pour cela, il a réal-isé une belle prestation qui lui permettrade retrouver son niveau et surtout d’aiderson équipe à réaliser d’autres résultatspositifs à l’avenir.

Vers la régularisationfinancière des joueursavant le WATPar ailleurs, suite aux dernières victoiresarrachées les coéquipiers de Meftah faceà l’USMAnnaba et l’USM Alger et quiont permis à l’équipe de renouer avec lesrésultats positifs et de remonter dans leclassement, il est prévu à ce que la direc-tion du club procédera dans les prochainsjoueurs à la régularisation partielle desjoueurs et ce, avant même la prochainerencontre face au WAT. Cela est dans lebut de motiver encore plus les joueurspour réaliser d’autres résultats positifsd’autant plus que le président Tiab avaitdéjà promis aux joueurs quant à la régu-larisation des joueurs sur le plan finan-cier.

ALI-HADJI : «A nous de répondre aux attentesde nos supporters»Ayant fait son entrée en

seconde période, Ali-Hadji continue d’être le

joker de l’équipe.

Tout autant que la victoire,la prestation a été remar-quable ; un commentaire ?

Si nous avons bien joué c’est quenous avons entamé la partie entoute sérénité avec la concentra-tion voulue. C’est méritoire enfinde compte car nous avons dominénotre adversaire de bout en boutet nous avons ainsi confirmé nosderniers résultats. Je ne vouscache pas que nous avons foulé leterrain avec la nette déterminationde glaner les points de la rencon-tre et puis il n’y avait pas place àla déception, d’autant plus quenous étions déterminés à ne pasrater l’occasion de faire bonnefigure, d’autant plus que legroupe se trouve dans lameilleure situation possible.

Selon vous, à quoi est duel’ascension fulgurante de

l’ASO ?L’entente et la cohésion sont lesfruits d’un travail bien étudié parle staff technique et c’est normalque l’équipe soit en progression.Il faut rendre hommage aussi auxdirigeants et au staff techniquequi ne lésinent pas sur les moyenspour réunir les conditions à mêmede permettre au groupe de tra-vailler dans la sérénité totale.Avec tout cela, je peux dire quel’ASO a effectué un pas intéres-sant vers le sacre même si rienn’est encore joué.

Contrairement aux autresmatches joués à l’extérieur,allez-vous vous porterd’entrée en attaque face auMCEE ?

Le coach nous a demandés depresser l’adversaire dès le débutde la partie car il s’avère que deserreurs peuvent être commisespar les Eulmis qui appréhendent,je crois, notre force offensive. Ladéfense adverse étant le talond’Achille de l’équipe, le coach amisé sur cet aspect et nous avons

travaillé toute la semaine précé-dant le match dans ce sens.

Ente joueurs, il y a eu dis-cussion, bien sûr...

Effectivement, nous avons décidéentre nous les joueurs de faire denotre mieux une fois sur le terrainet d’être au bénéfice du collectifpour faire plaisir à nos supportersqui misaient aussi sur un succès etnous faisaient confiance. Et je nevous cache pas que nous avonstravaillé durement durant lesjours qu ont précédé la rencontrela concentration était au maxi-mum et cela prouve encore unefois qu’il faudra compter avecnous cette saison.

Comment voyez-vous lasuite du parcours?

Nous n’allons pas jubiler avantl’heure. On jouera le championnatmatch par match et on espère quela réussite ne nous lâchera pas.Ces résultats sont une arme à dou-ble tranchant car à l’avenir, nosadversaires nous attendront depied ferme mais il faut s’estimerheureux que l’on ait repris confi-

ance en alignant des victoires lorsde cette phase retour, un sansfaute à saluer.

Le championnat est quandmême dans vos cordes,n’est-ce-pas?

Sur ce point, je pense que nousdevons répondre aux attentes denos supporters pour ne pas lesdécevoir. On tentera de faire lemaximum pour engranger le plusgrand nombre de points possibleautant chez nous qu’à l’extérieuret puis on verra. Nous avons peut-être les moyens de jouer les pre-miers rôles voire même le titremais à nous de faire preuve d’hu-milité et de respect par rapport ànos concurrents car rien n’estgagné d’avance comme je viensde le dire. La suite sera encoreplus difficile, j’en suis certain.

Que diriez-vous de votreprochain adversaire, laJSK ?

La JSK est une équipe d’un autrecalibre, car elle renferme desjoueurs de talent et surtout elle aun statut à défendre chaque saison

e t

croiserles fers

avec elle n’estpas une mince affaire. Lesmatches face à la JSK ont tou-jours été difficiles. Néanmoins,ce n’est pas le moment d’en par-ler car nous avons à travailleravant cela comme cela a été lecas dans les situations similaires.Profitons donc pour savourercette joie d’être toujours leaderavant que le prochain match nesoit dèjà là.

Propos recueillis par Z.Z

Ghalem,Abdeslem etSenouci aux

soinsTrois joueurs ont fait

une virée à l’in-firmerie du club ; il

s’agit de Ghaem quia terminé la partie

face au MCEE diffi-cilement, Abdeslem

qui a ressenti desdouleurs avant de

quitter le terrain encédant sa place à

Gherbi et Senouci quise soigne depuis unesemaine en raison dedouleurs aux adduc-

teurs.

Amar Belakhdar revient en force.C’est le constat de tous les observa-teurs sportifs, qui estiment que lelatéral gauche semble avoir retrou-vé toute sa forme et son talent.Contre l’USMAl, non seulement ila fait un grand match, mais il a étél’un des artisans du deuxième butinscrit par Gasmi. Pourtant, depuisla venue de Meftah, Belakhdar aété sacrifié pour laisser la place àMegatli. Un choix qui n’a pas faitl’unanimité, mais n’ayant pas dés-espéré le joueur en question, qui aredoublé d’efforts en continuant àtravailler durement lors des séancesd’entraînement.Et, à chaque fois que Menad trou-vait un espace vide, en défense, ilfaisant appel à Belakhdar. Cedernier répond présent à l’appel, ets’acquitte convenablement de satâche.«Belakhdar est un grandjoueur. C’est un élément de talent,un technicien qui a la balle facile.C’est un joueur offensif et d’unecondition physique indéniable…»,nous a-t-on dit.Même s’il est, parfois, incomprispar les supporters, et souvent hué,il n’en demeure pas moins que saprésence rassure de par son expéri-ence, mais aussi son savoir faire.

A. Z.

gg Par ABDELKADER ZOUGHAILECH

Belakhdar,un défenseur talentueux

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1399 — Lundi 18 Avril 201114 2LIGUELES DIRIGEANTS

pardonne à Heddane Les dirigeants du Nasria ont

décidé de passer l’épongesur le comportement de

l’entraîneur MustaphaHeddane, qui ne s’était pas

déplacé avec l’équipe àBiskra pour jouer contre

l’USB.

E n effet, et lors d’une réunionentre les responsables duNAHD, et notamment les

deux dirigeants influents, OuldZemerli et Bouderouaya, il a étédécidé de passer l’éponge sur cetincident, pour ne pas déstabiliserl’équipe qui est bien partie pourréaliser l’objectif principal de cettesaison, à savoir l’accession enLigue I. Les dirigeants du Nasria sont con-scients que ce qu’a fait Heddane,qui a boycotté le match de l’USB etdemandé trois salaires des moisprochains, est grave et inadmissi-ble, mais ils ne veulent pas remuerle couteau dans la plaie pour ne pasperturber les joueurs et l’équipe engénéral, surtout que les coéquipiersde Natèche sont intervenus auprèsdes dirigeants pour demander lepardon à leur entraîneur et le laiss-er continuer la saison. Le président Mana Kenfoud estpour le moment le seul dirigeantqui l’a ouvertement critiqué,

puisqu’il a déclaré lors d’une inter-vention à la radio qu’il est impar-donnable qu’un entraîneur se com-porte de la sorte et laisse tomberson équipe à la veille d’une rencon-tre très importante et décisive,surtout à l’ère du professionnalisme, où chacun doits’acquitter convenablement de satâche. Les autres dirigeants, eux, trou-vent qu’il est inapproprié dechanger d’entraîneur maintenantavant la fin de la saison, alors

qu’il ne reste que quelquesjournées à jouer, neuf plus pré-cisément. C’est le cas de Bouderouaya quiavouera qu’il vaudrait mieux éviterles erreurs du passé et garder lemême staff jusqu’à la fin de la sai-son pour réaliser l’objectif qui estla montée en Ligue I. Il semble donc que Heddane l’aéchappé belle, lui qui avait faitl’impasse sur le déplacement deBiskra.

R. M.

La prime sera versée aucourant de cette semaine Nous avons appris de la direction duNasria que celle-ci devrait verser la primede victoire face à l’USB au courant decette semaine. Cette prime devrait êtredoublée selon ce qu’avait promis la direc-tion. Cette prime devrait être de l’ordre desix millions de centimes, comme cela a étéle cas lors du dernier match joué égale-ment à l’extérieur face à l’ESM. Ce seratoujours les deux dirigeants, Ould Zemerliet Bouderouaya, qui se chargeront d’oc-troyer cette prime aux joueurs, en l’ab-sence d’autres sources de financement.

Bey sera entendu ces jours-ci Le président de la section football duNasria, Bouderouaya, nous avouera quel’attaquant, Mahmoud Bey, sera entenduen conseil de discipline ces jours-ci, pourensuite prendre une décision finale à sonencontre. En effet, Bouderouaya nous indi-quera que les dirigeants comptent d’abordl’entendre avant de décider quoi que cesoit, surtout qu’ils ne veulent pas se pré-cipiter et il se pourrait qu’il soit doncrepêché.

Le match face au SAM àRéghaïaLe match face au SA Mohammadia sedéroulera officiellement au stade Bouraâdade Réghaïa, contrairement à ce que pen-saient certains qui croyaient qu’il se pour-rait que l’équipe revienne au stade Zioui.Ainsi, la LNF refuse pour le moment queles Sang et Or reviennent dans leur stadefétiche et il n’est donc pas exclu quel’équipe termine la saison dans ce stade,même si les joueurs sont crispés d’y jouer,où ils ont perdu un grand nombre depoints. Toutefois, il semble que pour lemoment ils n’ont pas le choix, et sedoivent donc de se concentrer et de ter-miner la saison dans les meilleures condi-tions dans ce stade. R. M.

LA SANCTIOND’EL FAR

DEVRAIT ÊTRELOURDE

La sanction contrel’attaquant,

Mohamed Réda ElFar, devrait être

lourde, si l’on tientcompte du rapportde l’arbitre qui n’a

pas été tendreavec le joueur.

Ainsi, il fautrappeler qu’El fara été directementexpulsé, après un

tacle sur un joueuradverse, jugé

dangereux. Lestaff technique du

Nasria, de mêmeque les dirigeants,étaient très déçus

de ce coup dusort, surtout que

le joueur revenaiten force ces

derniers temps eta contribué à la

victoire face àl’USB grâce au

premier but qu’ilavait inscrit à la fin

de la premièrepériode.

R. M.

gg Par RAOUF MESBAH

LES KOUBÉENS en quête de rachat

En accueillant le MSP Batna, laformation koubéenne n’a pas

pu renouer avec la victoireaprès avoir été tenue en échecpar son homologue batnéenne,

une rencontre comptant pour lavingt-et-unième journée de

Ligue 2.

E n effet, les poulains de NabilMedjahed ont raté une grandeopportunité de rester collés aux

trois clubs du podium, vu que la ren-contre a eu lieu à la maison et devant

les supporters koubéens. De ce fait, etaprès les résultats de cette 21e journéede Ligue 2, les Vert et Blanc reculentà la 6e place, avec 30 points à 9longueurs du leader, le CSC. Lesrésultats de cette journée n’étaient pasen faveur des Koubéens, après l’ex-ploit du NAHD à Biskra qui estretourné à Hussein Dey avec la vic-toire, et celle du CAB face à la JSMS.Le dauphin et son poursuivant ontcreusé l’écart à 5 points sur le RCK.

Un tournant décisif attend les Koubéens

D’autre part, la formation koubéenne

croisera le fer, vendredi, avec l’USMBel Abbès pour le compte pour la 22e

journée de Ligue 2, dans un périlleuxdéplacement. Les Koubéens serontappelés, après cette rencontre, à pren-dre la route vers Oran pour affronterl’ASMO. Sans aucun doute, ce sera letournant le plus décisif cette saison.Les capés de Nabil Medjahed devrontbien négocier ces deux déplacementss’ils veulent vraiment rester en coursepour l’accession. Ce sera une missiondifficile mais pas impossible pourBrinis et consorts afin d’arracher lessix points de ces 2 rencontres.

R. M.

SLIMANI : «Se racheterface à Bel

Abbès»Vous avez été tenus enéchec par le MSPBatna, un commen-taire ?

Tout d’abord, je remerciebeaucoup mes coéquipiers etmon entraîneur qui ont faitleur possible pour arracher lavictoire. On a mis tous les problèmesqu’on a vécus dernièrementde côté. Tout le groupe étaitconcentré sur cette rencon-tre. Malheureusement, onn’a pas pu transformer nosoccasions en buts.

Quelles sont les raisonsde cette défaite ?

Croyez-moi, je n’arrive pasencore à comprendre lesraisons de cette défaite. Onest tous responsables.

Vous avez reculé à la 6e

place au classement du championnat aprèscette défaite ; quedites-vous à ce sujet ?

Il reste encore neuf matchs à

disputer en championnat. Onn’est qu’à cinq longueurs du3e, je crois qu’on pourra serattraper, à condition de neplus perdre d’autres points àdomicile.

Comment voyez-vousla prochaine rencontreface à Bel Abbès ?

Ce sera difficile pour nous,on essayera de retourneravec un résultat probant. Jecrains l’arbitrage lorsqu’onjoue à l’extérieur. Je suis sûrque nous pourrons retourneravec un résultat probant s’ily aura un arbitrage correct.

Un dernier mot…Je remercie les supportersqui étaient présents dans lestribunes et qui nous ontapplaudis chaleureusement àla fin de la rencontre. On feratout notre possible pourretourner de Bel Abbès avecun résultat probant et procurer de la joie à notrepublic.

R. M.

gg Entretien réalisé par ANIS SADOUNE

gg Par ANI SADOUNE

(Ph

: M

ara

can

a

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

C’est le mot d’ordre del’administration et du staff

technique cabiste : éviter demettre les joueurs sous pression.

Aussi, Nezzar et Tebib ont convenud’organiser un mini-stage bloqué

en dehors de Batna ; on parle d’ElEulma ou de Aïn M’lila pour

éloigner les joueurs du climatextérieur qui chauffe au fur et à

mesure que le jour du matchapproche.

L e huis clos de ce derby nécessite unepréparation dans les mêmes conditions.Tebib veut à tout prix préparer son

groupe dans le calme et la discrétion totale,il veut priver l’adversaire de toute informa-tion sur son équipe, une manière d’entamerla guerre psychologique.

Saïdi incertainBien que ménagé par Tebib qui lui aépargné la participation au match contre laJSMS, Saïdi demeure incertain pour lederby de ce vendredi. Son mal au dos per-siste. Selon le kiné du club, le joueur abesoin de dix jours de repos au moins.

Messaâdia aussiLe meilleur buteur du CAB qui s’est blessécontre le MOC semble loin d’avoir récupéréde sa déchirure à la cuisse. Bien qu’il aitrepris l’entraînement en solo, Messaâdia et

non seulement incertain pour le derby, il estpratiquement out ; le buteur du CAB-MSPBsuivra le match à la radio car le huis clos nelui permet pas d’être dans les tribunes.

Bahloul n’est pas suspenduContrairement à ce que tout le monde croy-ait, le capitaine du CAB n’est pas suspendupour cumul de cartons ; il n’en avait quedeux à son actif, le troisième reçu contre leMOC a été annulé par la grâce de la FAF.Aussi, Bahloul sera bel et bien présent lorsdu MSPB-CAB de vendredi.

Reprise à SeffouhiC’est dimanche après-midi que les joueurs

du CAB ont repris l’entraînement au stadeSeffouhi, le reste de la préparation du derbyaura lieu en dehors de Batna, dans un lieunon connu pour le moment.

Bitam veut jouer le derbyFormé au CAB, il a évolué durant deuxsaisons au MSPB, Bitam qui n’a jamais par-ticipé à un derby seniors veut à tout prixjouer ce vendredi ; laissé sur le banc lorsdes trois dernières rencontres, Bitam espèreretrouver sa place de titulaire contre leMouloudia.

Deuxième derby pour TebibL’entraîneur du CAB a bien dirigé le Doyen

des Aurès lors du derby retour, CAB-MSPBde la saison 2007/2008, un match qui s’estsoldé sur le score de parité nul ; Tebib dirig-era ainsi son deuxième derby et espère quece sera le bon cette fois-ci.

Nezzar veut sa victoireS’il y a bien quelqu’un qui meurt d’envie degagner ce derby, c’est bien le présidentNezzar. Durant son mandat à la tête du CAB, il aassisté à cinq confrontations où il a connutrois nuls et deux défaites, pour son sixièmederby. Nezzar ne jure que par la victoire.C’est tout le mal qu’on lui souhaite.

W. Y.

Maracana N°1399 — Lundi 18 Avril 2011 152LIGUE

gg Par WAHAB YEFSAH

EVITER LA PRESSION

Zeddam tentel’impossible

Depuis la faveur faite à l’USMHpour jouer sa demi-finale decoupe d’Algérie contre l’ESS enpublic et purger sa sanction àhuis clos en championnat, ce quiest contraire à la réglementation,Zeddam fait le forcing auprès dela Ligue nationale pour obtenir lamême faveur pour le derbyMSPB-CAB. Mais il semble quedu côté de l’instance à Mecheraraon fait la différence entre underby de ligue deux et une demi-

finale de coupe dont le sponsorprincipal verra d’un mauvais œilune affiche de sa compétition sedérouler sans public. Tant mieuxpour les Harrachis et tant pispour les Batnéens. Dérogationpour dérogation, l’ESS peut aussidemander à reporter les sanctionsde Hadj Aïssa et Yekhlef.

Retour d’Aguini et AlliliAprès Hezil et Ziad, Mouassabénéficiera du retour de sondéfenseur Allili et de sonattaquant Aguini un renfort de

choix pour le coach batnéen quipourra disposer de tout son effec-tif pour le derby.

Reprise aujourd’huiAprès la séance de décrassage etde récupération effectuée samedimatin, les joueurs ont bénéficiéde la journée de dimanche pourse reposer. La reprise desentraînements est prévue aujour-d’hui au stade Chaoui qui selonnos informations verra unegrande affluence des supporters.

Protéger les joueursLe soucis des dirigeants et dustaff technique est de protégerles joueurs de la grande pres-sion qu’ils risquent de subir toutau long de la semaine par lessupporters qui ne jurent que parla victoire. Ira-t-on jusqu’auhuis clos aux entraînements,c’est une option à laquelle onsonge sérieusement, ne serait-ceque pour les dernières 72heures.

W. Y.

LadernièrechanceAprès le nul ramené de

Kouba, le MSPB a entretenul’espoir de ses supportersqui veulent toujours croireaux chances d’accession.

C omme on dit l’espoir faitvivre et pour vivre leMouloudia doit saisir sa

dernière chance de rester en course,pour le faire les camarades de Ziaddoivent impérativement battre leCAB pour qui un nul suffira à sonbonheur car il dispose de six pointsd’avance sur son voisin. Le MSPB qui sera le club receveuret n’a pas le droit aux faux pas, ildoit gagner tout autre résultatanéantira ses chances et le verseradans le quota des clubs jouant pourle maintien. Ce 29e derby intervientdans des conditions très difficilespour le Mouloudia qui est soumis àl’obligation de victoire, rien que lavictoire et quand on sait que lematch se déroulera à huis clos oncomprendra bien les difficultés quiattendent la bande à Mouassa,surtout si ce dernier n’aura pasencore sa licence pour diriger sesjeunes sur le banc. Le MSPB-CABde ce vendredi n’est pas commeceux des saisons précédentes oùc’est le CAB qui était soumis à lapression du résultat, cette fois-ci lesrôles sont inversés, ce sera l’occa-sion de jauger le mental despoulains de Mouassa.

W. Y.

gg Par WAHAB YEFSAH

Après son dernier échec, lasituation ne fait que se

compliquer pour le Paradouqui doit maintenant sedébattre pour éviter le

purgatoire. Au vu de sesbelles prestations, le Paradoune mérite pas la position peu

enviable qu’il occupe danscette Ligue 2.

D ernièrement, contre l’ESM, lespoulains de Bouhellal ont jouémieux que leurs adversaires et

tout le monde était unanime à direqu’ils repartiront avec les trois points.Mais il était dit une fois de plus que leParadou ratera sa deuxième sortiedevant son adversaire largement à saportée. Dommage pour cette sympa-

thique équipe qui doit maintenant lut-ter pour assurer sa survie dans cettedivision d’un niveau tout juste moyen.Les inconditionnels sont étonnés devoir les coéquipiers de Benachoursupérieurs à leur vis-à-vis sans pouvoirprendre le dessus. «Ce n’est pas denotre faute si le ballon ne veut pasprendre le chemin des filets, on faittout pour prendre l’avantage afind’améliorer notre classement, on diraitqu’il y a quelque chose devant les butsqui nous empêche» déclare Tiboutine. Il reste encore neuf matchs à disputer,quatre à l’extérieur (CSC, JSMS, USB,MSPB) ne seront pas de tout repospour les Algérois «Ce sont des rencon-tres difficiles, le CSC joue l’accessionainsi que le MSPB. La JSMS et l’USBdans une mauvaise posture sontappelées comme nous à sauver leursaison. On ne va se déplacer dans cesvilles pour faire de la simple figura-tion, il y va de notre avenir dans cette

ligue. On doit faire l’impossible pourramener les points nécessaires. On neva surtout pas se faire avoir sur notreterrain contre l’ABM, le CAB, leNAHD, le CRT et l’OM. Je peux direqu’on va livrer dorénavant des match-es de coupe pour nous tirer une foispour toute d’affaire»,pense-t-il. Il resteencore une étape du retour et c’est auxjoueurs de bien le négocier pour attein-dre leur objectif. Même si la missionest difficile, les Pacistes avec leur ragede vaincre peuvent remonter la pente.«Je pense que la guigne ne va plusnous poursuivre, et qu’on va compt-abiliser les points nécessaires pour quele ne «tombe» pas» ajoute-t-il. LeParadou, qui recèle de bonnes individ-ualités, mérite mieux dans cetteantichambre de l’élite. Ses incondi-tionnels seront toujours présents poursoutenir le Paradou afin de redresser lasituation.

A. O.

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1399 — Lundi 18 Avril 201116 2LIGUE

gg Par OUKILI ALI

HAOUA : «Cette victoire estbonne pour le moral»

Avec un peu de recul,quelle analyse faites-vous du match face auCR Témouchent ?

Contrairement à ce que lesgens pensaient, on savaitque cette rencontre allaitêtre très difficile car lareprise était beaucoup plussur nous, il faut savoir aussiqu’il faut beaucoup de per-sévérance pour empocherles 3 points en ce momentpuisque à l’inverse de lasaison passée, on assiste àun regroupement massifd’équipe pour la course à

l’accession alors qued’autres jouent pour leurmaintien en Ligue 2.

C’est une rencontreimportante pour legroupe, n’est-ce pas ?

C’est sûr les 3 points étaientimportants pour noussurtout parce que notreclassement actuel ne nouspermet pas de céderd’autres points à domicilequi voudront leur pesantd’or dans le décompte final,nous pouvons entrevoir lasuite avec un bien meilleur

moral.

Vous être derrière lepremier but de votreéquipe, cela vous faitquoi ?

C’est vrai être derrière unbut de son équipe est tou-jours une bonne chosepour un joueur mais tou-jours est-il que la victoirede vendredi était l’œuvrede tout le groupe qui s’estdonné à fond pourarracher les 3 points,enfin je n’ai fait que montravail.

Comment voyez-vousce match ?

C’est un match qu’onabordera avec la fermeintention de réussir unbon résultat malgré quenotre tâche ne sera pas detout repos devant uneéquipe du NAHD quirevient très fort cesderniers temps et quireste sur une série de bonrésultats et qui fera toutpour nous battre maisnous aussi nous avonsdes atouts à faire valoir.

A. L. B.

Un sursautd’orgueil s’impose

MEDAHI : «J’ai

eu undéboîtement»Le milieu offensif du

Paradou, OussamMedahi, a chuté

lourdement face àl’ASMO, il a ressenti

de fortes douleurs auniveau du bras: «J’aieu un déboîtement,

le médecin m’aprescrit un reposd’une dizaine de

jours.

Je dois subir les soinsnécessaires pourreprendre du serviceen vue des prochaines

échéances» précise-t-il surle parcours actuel de sonéquipe. «Je pense qu’onest en train de «payer» lamauvaise préparation d’in-tersaison où nous avonsconcédé que des déboiresen début du championnat.On doit lutter pour quenotre formation ne va pasgoutter aux affres de larelégation qui sera difficilede nous en sortir par lasuite», dira-t-il. Désormais, les Pacistesn’ont plus droit à l’erreur,ils tenteront de réaliser lemeilleur résultat possiblepour conserver leur place.«On reste confiants et opti-mistes pour bien gérer lasuite de la compétitionpour procurer du bonheurà tout l’entourage du club»souhaite-t-il. Et pour ter-miner : «Le Paradou,même s’il occupe une peureluisante place, n’a rien àenvier aux clubs qui jouentl’accession. Le groupe fera

de son mieux pour qu’onpuisse réaliser deux bonsrésultats de suite et je suissûr qu’on terminera mêmeau milieu du tableau». Ilfaudrait un sursautd’orgueil pour que leParadou puisse atteindrece que vient de souhaiterMedahi. «Si on jette uncoup d’œil au classement,les prétendants à l’acces-sion ne dépassent pas leParadou de plusieurslongueurs. Dans le cas oùon réalisera de bons résul-tats, on peut faire unebonne ascension autableau et rejoindre mêmeles premiers», dira-t-il. LeParadou doit songer à laprochaine confrontationqui le mettra aux prises àl’ABM avant-dernier decette division. Merouanane viendra pas à Algerpour se contenter de limierles dégâts, mais essayer desurprendre le Paradou. LesJaune et Bleu sont con-scients que tous les match-es à venir ne seront pas unesimple affaire. L’ABM neveut pas se retrouver la sai-son prochaine en divisioninférieure et donnera du filà retordre aux Algérois.«Quelle que soit la posi-tion qu’occupe notreadversaire, on sait que per-sonne ne nous fera decadeau, c’est à nous denous défoncer pour releverle défi», estime-t-il.Lestaff technique est en trainde préparer ce PAC-ABMpour que ce dernier revi-enne à son équipe.

O. A.

(Ph

: M

ara

can

a

S’il y a un joueur qui s’est distingué lorsdu match qui oppose le SAM au CRT,

c’est bel et bien le milieu offensif HaouaHassen qui a été incorporé en 2e mi-

temps à la place de Belgherbi. Il a été unvéritable poison pour la défense

témouchentoise, l’enfant de Hachem aété à l’origine du coup franc qui a permis

à Menni d’ouvrir la marque. Contactéhier, il nous livre ses impressions.

gg Entretien réalisé par AOUN LAÏD BOUALEM

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1399 — Lundi 18 Avril 2011 172LIGUE

Maracana N° 1399 — Lundi 18 Avril 2011 - Anep N° 850 943

AVIS D’ATTRIBUTION PROVISOIRE DE MARCHÉN° 01/11

Maracana N° 1399 — Lundi 18 Avril 2011 - Anep N° 850 945

Avis d’infructuositéRelatif à l’avis d’appel d’offres

national ouvert N° 01/2011

RÉPUBLIQUE ALGÉRIENNE DÉMOCRATIQUE ETPOPULAIRE

MINISTÈRE DE L’AGRICULTURE ET DUDÉVELOPPEMENT RURAL

INSTITUT NATIONAL DE LA MÉDECINE VÉTÉRINAIRE

NIF : 408014000160166

Les autres soumissionnairesintéressés sont invités à prendreconnaissance des résultats détaillésde l’évaluation des offres dans undélai de trois (03) jours à compter dela première publication du présentavis. Les soumissionnaires quicontestent ce choix peuvent

introduire un recours auprès de lacommission des marchés duministère de l’Agriculture et duDéveloppement rural dans un délaide 10 jours à compter de la premièreparution de cet avis conformément àl’article 114 du décret présidentielcité ci-dessus.

En application des dispositions de l’ar-ticle 49 du décret présidentiel n° 10-236de 7 octobre 2010, portant réglementa-tion des marchés publics, la Directiongénérale de l’Institut national de lamédecine vétérinaire, informe les entre-prises ayant soumissionné pour l’avisd’appel d’offres national n° 01/11 portantsur la «Réalisation des travaux de réha-bilitation aux laboratoires vétérinairesrégionaux de Tlemcen - Constantine etMostaganem» ;

Lot 1 : Travaux de réhabilitation dulaboratoire vétérinaire régional deTlemcenLot 2 : Travaux de réhabilitation dulaboratoire vétérinaire régional deConstantineLot 3 : Travaux de réhabilitation dulaboratoire vétérinaire régional deMostaganemQue le marché a été attribué à titre pro-visoire aux entreprises soumissionnairessuivantes :

Lot

N° 01 :Tlemcen

N° 02 :Constantine

N° 03 :Mostaganem

Entreprisesretenues

ETB BOUDIAAlaeddine

SARL ESCO

ETPBAKHOUCHE

Montant DAen TTC

24.021.270,00

17.926.927,20

23.406.222,18

NIF

198402120269823

099825060036723

196440030038637

Délaimois

04

03

05

Note globale(N.t + N.f)

77,50 points(37,50 N.t + 40 N.f)

81,21 points(43,50 N.t + 37,71

N.f)

69,50 points(29,50 N.t + 40 N.f)

RÉPUBLIQUE ALGÉRIENNE DÉMOCRATIQUE ETPOPULAIRE

WILAYA DE BOUMERDÈSDAÏRA DE BOUMERDÈSCOMMUNE DE TIDJELABINE

Conformément aux dispositions du décretprésidentiel n° 10-236 du 07/10/2010,portant réglementation des marchés publics,le président de l’Assemblée populairecommunale de Tidjelabine informel’ensemble des soumissionnaires ayantparticipé à l’avis d’appel d’offres nationalouvert n° 01/2011, relatif à la réalisation del’opération :

*Groupe scolaire A1 à l’écoleBOUTOUTAOU*

paru dans les journaux El Hiwar etMaracana, du 12/01/2011,l’infructuosité de l’appel d’offres.

BOUNAAS : «Le derby Constantinois, un match comme les autres»Après le match nul face à

Merouana et lesexactions perpétrées parles dirigeants et le publicde Merouana à l'encontrede la délégation clubiste,

l'entraineur adjoint duCSC Nouredine Bounaâs

revient un peu sur lematch et a bien voulu

nous livrer sesimpressions.

Un commentaire sur la ren-contre que vous avez livréeface l'ABM à Merouana ?

La rencontre a été difficile audébut, notre adversaire a euquelques opportunités qu'il n'a puexploiter grâce notamment à notredéfense et notre gardien quiétaient bien présents. Après unquart d'heure, l'orage passé, noséléments ont pris le dessus surl'adversaire grâce à leur expéri-ence, et ont su maitriser le ballonpour terminer la première périodesur un score vierge de zéropartout. En revanche, en deux-ième période, nous étionssupérieurs, que ce soit sur le planphysique ou technique, et on puconcrétiser notre suprématie par

un but signé Hamza Yacef ; à par-tir de là, les joueurs de Merouanadevenaient très agressifs, cher-chant coûte que coûte à égaliseraidés par cela par le public quin'arrêtait pas de lancer sur nostêtes tout sortes de projectiles etnotamment sur notre gardien Daifqui a souffert le martyr, puisque àchaque intervention de sa partcomme celle du but égalisateur del'ABM, il reçoit bouteilles pleineset cailloux pour le déstabiliser.

Vous auriez pu l'emporter,mais vous revenez avec lepoint du match nul deMerouana ; êtes-vous satis-faits ?

Oui, effectivement on peut direqu'on est satisfaits de ce résultatlorsqu'on joue dans de telles con-ditions. Sur le terrain on étaitsupérieurs à notre adversaire, maisles provocations et les intimida-tions ajoutés à l'agressivité desjoueurs de Merouana, une autreéquipe à notre place ne pouvaitque perdre ; heureusement que leCSC possède des éléments qui ontbeaucoup d'expérience et qui ontsu supporter cette pression, et lebut égalisateur de l'ABM est venuà la 94ème minute. Peut_être quenos joueurs étaient déconcentrés 0ce moment là, attendant le coupde sifflet final.

Vous parliez de provoca-

tions et intimidations,expliquez-vous ?

Oui, déjà les hostilités ont com-mencé dès le début de la rencon-tre, avec des intimidations tel :«vous allez laisser les trois icisinon… », Les humiliations, lesvexations et les insultes fusaientde partout et notamment de la partde personnes qui se trouvaient surla main courante. On a voulu enquelque sorte nous diminuer men-talement, mais on n'est pas tombésdans leur piège ; certes on a subimais on n'a pas lâché et on a jouéà fond en dépit de l'environnementhostile, et tout cela pour l'éthiquesportive.

Êtes-vous satisfait du rende-ment de l'équipe ?

Oui bien sûr, maintenant l'équipejoue mieux, et arrive à garder leballon et le faire circuler ; on estarrivé à parfaire la cohésion entreles différents compartiments et lesrésultats sont là pour le confirmer.

Le prochain match auralieu face au MOC, commentle préparez-vous ?

C'est une préparation ordinaire,c'est un match comme tous lesautres, ce n'est pas la peine demettre encore la pression sur lesjoueurs. Certes c'est un match unpeu spécial pour les supporters,mais nous en tant que profession-nels, seuls les trois points nous

intéressent et en fera tout pour lesavoir ; on n'a pas le droit deregarder dans le rétroviseur.

Il y aura certainement unpublic record cette fois-ci ;un commentaire à ce sujet ?

Notre public a toujours été prochede nous, c'est un véritable douz-ième homme comme on dit. Celadit, cette fois, il sera plus nom-breux, et cela s'explique parce-qu'on va jouer le MOC qui n'est

autre que notre voisin, et que l'en-jeu est important pour les deuxformations qui jouent pour desobjectifs diamétralement opposés.Ce sera une chaude empoignade,pour peu que le fairplay l'emporte.Après tout, ce n'est qu'un match defootball.

Merci et bonne continua-tion.

Merci à vous aussi.Entretien réalisé par L. B.

gg Entretien réalisé parLAMINE BOUDEBZA

PUBLICITÉ

18 Maracana N°1399 — Lundi 18 Avril 2011

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

NATIONALE AMATEURE

L’MOB THOUAR, BALAKUTH ATTHEKREMT

ILS SONT SOLIDES CESCRABES !

Dans un match oùl’enjeu était de taille, à

savoir conforter la placede leader après les

résultats enregistrésvendredi dernier, les Vert

et Noir ont réussi là oùbeaucoup de clubs ont

échoué.

E n effet, face à une équipede M’sila qui était dansl’obligation de résultat

pour rester dans le groupe detête et réduire l’écart qui lasépare des autres équipesclassées à partir de la 5e place,les protégés de Bouzidi ontréussi à imposer le partage despoints aux locaux, sur le scorede 0 partout. Un nul mérité auvu de ce qu’a présenté le MOBce jour-là. Un point qui laisserale club seul leader, avec unpoint d’avance sur l’AS AïnM’lila, le nouveau dauphin quia pris le meilleur sur l’ex-leader, la JS D. Aujourd’hui, leMOB, à sept journées de la finde l’exercice en cours, se trou-ve leader et semble bien partipour arracher cette accessiondont rêve sa galerie, qui, il fautle signaler, était déçue que le

dossier de son équipe fétichepour passer de club amateur àcelui dit professionnel n’a pasété accepté par les instances dusport-roi de notre pays.

Continuer sur la lancée Ils sont invincibles ces Crabesdu Mouloudia de Béjaïa depuisla dernière défaite subie endéplacement face au NRBRéghaïa, qui l’avait emportéchez lui sur le score d’1 but à 0,dans une rencontre qui s’estjouée le 18 mars dernier, aprèsla première confrontation entre

les Béjaouis et Réghaouis àBéjaïa, remportée par lesCrabes une semaine avant lematch retour. Ils sont doncinvincibles depuis troisjournées, avec deux victoires(JSD à Béjaïa, et l’USMKhenchela chez cette dernière).Cet état de fait fait du MOBune équipe à battre par leséquipes du haut du tableau,telles l’ASAM et l’USMS.

MOB-ASAM, le choc de laprochaine journée

Le MOB est certes premier,

mais ce qui l’attend n’est pasune simple sinécure, eu égardaux prochaines sorties aussidélicates les unes que lesautres. Déjà, pour la prochainejournée, le MOB recevra l’ASAïn M’lila, soit une confronta-tion entre le leader et sondauphin, dans ce qu’on peutd’ores et déjà considérercomme le choc de la journée.Le MOB aura l’avantage derecevoir une équipe dont lehasard fait qu’elle est revenuefort bien ces dernières journéespour se retrouver dans la placede dauphin. C’est un match àne pas rater pour les deuxéquipes qui aspirent chacune àjouer la place de leader. Unmatch important pour les deuxéquipes et dont le résultatinfluera directement sur lescapacités de l’une ou de l’autrede terminer la saison commechampionne. Toutefois, le fauxpas est interdit beaucoup pluspour les Crabes quieffectueront tout juste après undéplacement des plus périlleuxà Sétif, pour en découdre avecl’USMS. Cette dernière, qui nese laissera pas faire pour unedeuxième fois de suite après ladébâcle de vendredi passé chezelle face à Aïn Beida.

H. M.

gg Par HANI MEBARKI

SADJI : «Les fans de M’silaont envahi le terraincertes, mais…» Le Mouloudia dérange-t-il à ce point ?Assurément oui, puisque ce qui s’est passélors du match de mardi dernier pour lecompte de la mise à jour du calendrier face àl’USM Khenchela, que le MOB avait rem-porté sur le score d’1 but à 0, sur un butd’Akrour Djabbar, et où les fans du MOBétaient obligés de se retrancher dans les ves-tiaires pour échapper à la furia des supporters du club local, voilà qu’avant-hier,et au coup de sifflet final de la partie, les fansdu Widad Riadhi de M’sila ont envahidirectement le terrain, non pour s’attaqueraux joueurs du MOB ou pour s’en prendre àleur équipe locale qui n’a pas fait grand-chose et surtout qui n’a pas réussi à gagnerce match important aux yeux de ses fans,étant donné qu’un succès leur aurait permisde se rapprocher davantage de leur adver-saire du jour. Nous avons alors contacté lemanager général du MOB, Mohand Sadji,qui nous dira d’emblée : «Le résultat d’au-jourd’hui est important pour le club, c’estmieux qu’une défaite. Comme cela, on pour-ra entrevoir la suite du parcours avec lesmeilleurs atouts possibles. Une chose estsûre, le parcours est encore long et pleind’embûches. A nous de faire preuve de con-centration durant les prochaines sorties pourespérer garder cette 1re place. Pour ce qui estdu match, il s’est bien déroulé entre les 22acteurs, et les dirigeants du club local sont àféliciter pour l’accueil qu’ils nous ontréservé. Certes, à la fin du match, les sup-porters du club local ont envahi le terrain,mais à aucun moment ils n’ont touché à nosjoueurs. Dieu merci.»

H. M.

En gardant son invincibilité aprèstrois matchs de suite, le

Mouloudia de Béjaïa a biennégocié sa seconde sortie de

suite.

U n point arraché à M’sila grâce aucourage du commando formé parl’entraîneur Bouzidi, après la victoire

acquise aux dépens de l’USMK àKhenchela quatre jours auparavant.Bouzidi, en homme de terrain, a bien pré-paré ses poulains pour ce genre de match,où la pression est pesante et l’engagementde mise. L’entraîneur du MOB, un spécialiste du football de l’Est du pays, pos-sède un fichier sur les équipes de songroupe et dont il a eu à driver par le passébeaucoup d’entre elles, avec à la cléplusieurs accessions. Ce qui lui a permis detravailler sur les points forts et faiblesses dechacune d’elles. Après avoir damé le pion àl’ex-leader, la JSD, et pris les commandesdu groupe avec l’ASAM, après sa précieusevictoire sur l’USMK, il est désormais leleader incontesté et incontestable de laDNA, Centre-Est, après son match nulmérité face à un autre prétendant à l’acces-sion, le WR M’sila en l’occurrence. Fort deson point d’avance sur son futur adversairepour la prochaine journée au stade del’Unité maghrébine, l’ASAM, le MOB qui

a déclenché son turbo ne va pas rater lachance de creuser l’écart sur son dauphin,l’ASAM, lors de la prochaine affiche duchampionnat qui s’annonce d’ores et déjàpalpitante.

Après Khenchela, le MOB a vécul’enfer à M’sila

Après l’enfer vécu à Khenchela, où Idirènea été agressé à la fin de la partie par desjoueurs de l’USMK, mécontents du résultatfinal de la partie, la délégation n’a quitté lestade que tard dans la nuit, alors que lesCrabes qui ont fait le déplacement s’étaientaccrochés avec les supporters de l’équipelocale. Même topo avant hier à M’sila. Dansun stade archi comble, dont une centaine desupporters du MOB, les fans de l’équipelocale n’ont pas admis le point récolté par leMOB, et ont tout simplement envahi le ter-rain pour corriger l’arbitre qui, à leurs yeux,n’a pas compté suffisamment de tempsadditionnel, et l’entraîneur Bouzidi qui aréussi à leur prendre un point en galvanisantses joueurs durant toute la partie, et enfin leportier Aïssani qui a empêché leur équipede marquer au moins un but. Le trio cité asubi la furia du public mécontent qui les aagressés.

Bouzidi a reconduit la mêmeéquipe depuis le match de Jijel

En misant plutôt sur le groupe, Bouzidi a

reconduit la même composante que cellequi a joué les deux derniers matchs, avec unseul changement au milieu de terrain, leretour de Sedik dans l’équipe type, aprèsavoir raté le match de Khenchela à cause desa suspension.

Aïssani égal à lui-mêmeLe portier du MOB, Aïssani, a bien tenu sonrôle encore une fois, en sauvant sa cage debuts tout faits sur les 3 occasions dan-gereuses à l’actif de l’équipe locale. Saforme actuelle donne de l’assurance à sescoéquipiers.

Bouali-Chaoui, la charnièrecentrale idéale

En trois matchs disputés en moins de dixjours, dont deux en déplacement, le MOBn’a pas encaissé le moindre but. Un exploitdû à la solidité retrouvée du compartimentdéfensif du club, un compartiment quedirige le capitaine Bouali avec brio. Lacohabitation de ce dernier avec Chaoui estincontestable au vu du rendement jugémeilleur au niveau de la charnière centrale.

Idirène et Madène gagent despoints

Titularisés pour la troisième fois d’affilée,le duo Idirène-Madène gagne des points dematch en match. Intégrés à la place de

l’autre duo, absent pour blessures, Ousmaïl-El Orfi, ils ont convaincu leur coach etl’ensemble de la famille mobiste. Purs pro-duits du MOB, Idirène et Madène ont faittoutes leurs classses au MOB. Face à M’sila, il y avait huit joueurs du crusur le terrain.

L. C.

gg Par LYES CHEKAL

AVEC LE PRÉCIEUX POINT ARRACHÉ À M’SILA

Bouzidi tout prèsde son objectif

(Ph

: M

ara

can

a

(Ph

: M

ara

can

a

Maracana N°1399 — Lundi 18 Avril 2011

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

19DIVISIONS INFÉRIEURES RÉGIONALE I/22e JOURNÉE

Dar El Beida creuse l’écartLe Chabab de Dar El Beidacontinue sa belle série de

victoires, et cette fois leleader a écrasé son invité du

jour, le Chabab de SidiMoussa, sur le score de 4 à

0.

U n succès qui permet auxcapés de Abdenour Hamicide consolider leur première

place, et d’être à l’abri de toutemauvaise surprise, surtout quedans le même temps, le poursuivant immédiat , l ’USOlympique Amizour, a été tenu enéchec à domicile par une coriaceet courageuse équipe de la JSAkbou, dont deux joueurs sontnatifs de la région d’Amizour,Fatah Hadjara et AbdenourAïtouche, et dont le premiernommé avait défendu les couleursde l’USOA lors des deux dernièressaisons. Les Amizourois perdentainsi pour la deuxième fois desuite deux précieux points à domi-cile, après ceux cédés à l’OCBeaulieu lors de la 20e journée.Les capés de Mourad Bounif per-dent ainsi toute chance de rattraper le leader actuel, quis’échappe vers une accession his-torique en Interrégions.

Le RC Boumerdèss’approche

Doucement, mais sûrement, leRacing Club de Boumerdèsrevient peu à peu dans le classe-ment. Il taquine ainsi lesAmizourois. Cela dit, grâce à leurvictoire à domicile dans le derbyde la wilaya 35, qui les a opposésau Chabab de Thénia, où le RCBavait réussi à se défaire de soninvité de cette 22e journée, leslocaux gagnent une place auclassement, qu’ils partagentdésormais avec le Chabab Riadhide Tessala Merdja, soit un nou-veau promu aux dents longues,mais qui a laissé filer une occasion

en or de rester seul à la 3e place, encédant deux précieux points à soninvité de cette journée, le DRBStaouéli en l’occurrence.

Beaulieu et Boudouaous’accrochent

Les gars de l’OCB l’ont emportésur le score de 2 à 1 et se détachentde la 6e place, après leur victoirechez eux face à la lanterne rouge,l’ES Baghlia, alors que l’équipequi partageait cette place avec lui,le DRB Baraki, est revenu bre-douille de son déplacement àBouira. L’ESM Boudouaou neveut pas lâcher le groupe de tête,en gagnant à domicile face auvoisin, le Chabab de Bordj ElKiffan. Les gars de Boudouaou

pointent toujours à la 5e place, à 16points du leader, mais à 4 dudauphin du groupe.

Réveil du MB Bouira, la JS ElBiar piétine

Cette équipe qui a bien débuté lechampionnat, occupant par lamême occasion les premièresplaces, a repris du poil de la bête,en gagnant cette fois devant leDRB Baraki sur le score d’1 but à0. Du coup, cette équipe prend la7e place, alors que Baraki rétro-grade à la 8e. Dans le bas dutableau, la JS El Biar a raté uneoccasion de réduire l’écart qui lasépare du 14e, le CRBBK et lesgars d’El Biar ont laissé filer deuxprécieux points à domicile qui

pouvaient le rapprocher davantagede cette équipe de Bordj El Kiffan.

Maigre acquis en buts parrapport aux précédentes

journéesCe qu’il y a lieu de signaler, c’estque comparativement à la précé-dente journée où les attaquant ont

inscrit la bagatelle de 19 buts,cette journée n’a connu que l’in-scription de 13 buts. Lesattaquants n’ont pas été percutantscette fois, où trois rencontres sesont achevées sans le moindre but.Il s’agit des matches USOA-JSA,JSEB-IRBEA et CRBTM-DRBS.

H. M.

Résultats CRB Dar El Beida - CB Sidi Moussa 4-0US Oued Amizour Amizour - JS Akbou 0-0RC Boumerdès - CMB Thénia 2-1CRB Tessala Merdja - DRB Staouéli 0-0ESM Boudouaou – CRB Bordj El Kiffan 2-1OC Beaulieu - ES Baghlia 2-0MB Bouira - DRB Baraki 1-0JS El Biar - IRB El Achour 0-0

Classement : 1-CRB Dar El Beida 52 points 2-US Oued Amizour 40 points 3-RC Boumerdès 37 points -CRB Tessala Merdja 37 points 5-ESM Boudouaou 36 points 6-OC Beaulieu 35 points 7-MB Bouira 33 points (-1 match) 8-DRB Baraki 32 points 9-JS Akbou 31 points 10-IRB El Achour 28 points 11-CMB Thénia 23 points 12-DRB Staouéli 20 points (-1 match)13-CB Sidi Moussa 19 points (-1 match) 14-CRB Bordj El Kiffan 18 points (- 2 match) 15- JS El Biar 15 points (-1 match) 16-ES Baghlia 06 points N. B. : Ce classement ne contient pas compte du match entre le DRBS et la JSEB (partie arrêtée)

gg Par HANI MEBARKI

US OUED AMIZOUR 0 - JS AKBOU 0

Ah, ces points perdus par les Rouges et Noir !

Le stade Larbi Touati d’Amizour étaitle théâtre d’une rencontre derby

entre les deux seuls représentantsde la wilaya de Béjaïa dans ce palier

de la Régionale I, l’US OlympiqueAmizour et la JS Akbou.

U ne rencontre qui a connu une afflu-ence nombreuse qui est sortie déçuepar le résultat final, surtout par la

prestation des deux équipes, mais plus parleur équipe fétiche qui n’a pas su commenttrouver la faille. Pourtant, ce n’étaient pasles actions qui manquaient dans ce match,où les deux équipes ont eu leur part d’occa-sions, que leurs attaquants respectifs n’ontpu transformer en buts, par manque de con-centration devant. Ce qui est à relever, c’estque les deux équipes ont usé d’un jeuaérien, surtout de la part des visiteurs qui

savaient pertinemment que ces ballesarrangeraient plutôt les équipes visiteuses,surtout celles qui viennent pour défendre,comme la JS Akbou, où on retrouve deuxjoueurs de la pâte amizouroise, qui ont anni-hilé à eux seuls les tentatives des locaux. Ils’agit de l’ex-joueur de la JSMB et de cettemême équipe de l’USOA pendant deux

saisons, Hadjara Fatah, et de l’ex-joueur desjeunes catégories du MOB, des seniors de laJSB Amizour et de l’IB Lakhdaria,Abdenour Aïtouche, qui a réussi l’accessionen Interrégions avec cette équipe de l’IBL.Bref, l’USOA perd deux précieux points quilui auraient permis de consolider sa deuxième place, et c’est le deuxième semi-

échec de suite en l’espace de deux matchesà domicile. Ce que beaucoup ne comprennent pas, c’estcomment se fait-il que l’équipe gagne endéplacement, alors qu’à domicile elle mar-que le pas ? Ils doivent savoir que les deuxdernières victoires acquises en déplacementl’ont été grâce à la volonté des joueurs faceà des équipes du bas du tableau et à l’ago-nie, le Chabab de Sidi Moussa et l’ESBaghlia, que les Rouge et Noir ont étrilléessur le score de 4 à 1 pour chacune des deuxéquipes citées. Ils doivent savoir aussi quedans les derbies, il n’est pas facile d’a-vancer un quelconque pronostic, surtoutque ces derniers se jouent souvent sur depetits détails. En tous les cas, même avec cenul, les capés de Bounif Mourad restent à la2e place, avec trois points d’avance sur lesdeux 3es, le RCB et le CRBTM.

H. M.

(Ph

: M

ara

can

a

(Ph

: M

ara

can

a

Maracana N°1399 — Lundi 18 Avril 2011

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

20 INTERNATIONALE

OL : Gomis en pointe,Lisandro à

gaucheSelon nos informations, le onze de départ del'Olympique lyonnais face au Paris-SG, cedimanche soir au Parc des Princes (21h00),confirmera le retour de Toulalan en défense

centrale aux côtés de Lovren, au détriment de Cris.Seul changement par rapport à la composition deClaude Puel lors de la victoire de l'OL dimanche

dernier contre Lens (3-0) : comme l'écrit L'Equipece dimanche, Bafé Gomis remplace Pied et pousse

Lisandro sur la gauche (Briand à droite), avecGourcufff à la baguette derrière les attaquants.

Comme la semaine dernière, Gonalons etKällström formeront la paire de milieux défensifs.

NICE : Le rachat se préciseInfo L'Equipe. La pistemenant au rachat du Gympasserait par un accord entreun homme d'affairesfrançais et des investisseursqatariens. L'arrivée deBurrda, une société suisse àcapitaux qatariens, commenouvel équipementier à Nice(à la place de Lotto), pour-rait annoncer l'entréeprochaine d'investisseursvenus du Golfe au capital del'OGC Nice. L'homme clédu dossier se nomme Jean-Pierre Rivière, un Niçois quia fait fortune dans l'immo-

bilier. Par son intermédiaire,d'autres Qatariens, dont onignore encore l'identité, ontmanifesté leur intérêt pour lerachat du club azuréen. Une lettre d'intention amême été signée. Elle condi-tionne tout accord définitifau maintien des Aiglons enL1 et aux résultats d'un auditfinancier du club.

Une répartition 30-70Rivière lui même seporterait acquéreur de 30%des actions du Gym et lesQatariens investiraient à

hauteur de 70% pour con-trôler la quasi-totalité ducapital du club. Un action-naire minoritaire (5%)serait le seul à ne pas être àce stade intéressé par uneproposition de rachat. Lavaleur de l'OGCN estestimée par ses proprié-taires actuels entre 15 et 20millions d'euros. Ce quisemble dans la fourchettede prix envisagée par lescandidats à l'acquisition.Jean-Pierre Rivière est unproche de Christian Estrosi,le maire de Nice.

Le Real limite la casse - Ce qu’il faut retenir(Real 1-1 Barça)

Par Pierre-Damien Lacourte - ActuEspagne, Mise en ligne: le17/04/2011 à 00h05 Taille du texte:Email Imprimer Partager: Pour faire

déjouer le FC Barcelone lors de ce premierclasico, José Mourinho avait décidéd'adopter une tactique très défensive. Unetactique payante puisque le Real Madrid estparvenu à limiter la casse à Bernabeu (1-1).Mais les Blaugrana paraissent encoreintouchables pour les Merengue. Pepe a

laissé peu d'espace à Messi lors de ce clasi-co à Bernabeu.Avec toujours 8 points d'a-vance sur le Real Madrid à 6 journées de lafin, seul un cataclysme pourrait empêcher leFC Barcelone d'être de nouveau sacréchampion d'Espagne cette saison. C'est leprincipal enseignement à tirer de ce clasico,le premier de la série de 4 en 18 jours, quin'a pas su trouver son vainqueur (1-1).Après la claque reçue à l'aller au Camp Nouen novembre dernier, José Mourinho avaitdécidé d'employer une tactique très défen-sive. Titulaire à la pointe de l'attaque,Benzema était ainsi trop isolé pour briller.De cette rencontre, on retiendra malgré tout

la réaction des Madrilènes en fin de match.Après l'ouverture du score de Messi surpenalty (53e), les Merengue, à dix, sont par-venus à égaliser grâce à Ronaldo, lui aussisur penalty (82e). Sans avoir à forcer sontalent, le Barça ramène un point deBernabeu. Avant le deuxième rendez-vousmercredi en finale de la Coupe du Roi, lesBarcelonais paraissent encore intouchablespour les Madrilènes.

L'homme du match : Iker Casillas(Real Madrid)

S'il a dû s'incliner sur le penalty de LionelMessi, Iker Casillas a en revanche réaliséplusieurs parades décisives au cours decette rencontre. Des arrêts payants à l'arrivée.

La note du match : 5/10On attendait monts et merveilles de ce cla-sico. Finalement, la montagne a accouchéd'une souris. Face à un Real Madrid très défensif, le FCBarcelone n'a pas vraiment cherché àemballer ce clasico, assez décevant à l'ar-rivée.

Les buts- A la 53e minute, les Blaugrana ouvrent lescore sur penalty par Messi, après une fauted'Albiol qui attrape Villa à la gorge. Ledéfenseur madrilène est exclu sur le coup (0-1).- A la 82e minute, après un léger accrochaged'Alves sur Marcelo, Ronaldo égalise surpenalty (1-1).Acte 2 de cette série de quatre clasicos, mercre-di, en finale de la Coupe du Roi.

LIGA / 32E JOURNÉEREAL MADRID 1-1 FC

BARCELONE (0-0)Stade : Santiago Bernabeu (Madrid)Arbitre : M. Cesar Muniz FernandezButs : Cristiano Ronaldo (82e, sp) pourle Real Madrid ; Messi (53e, sp) pour leFC BarceloneAvertissements : Marcelo (31e),Arbeloa (76e) pour le Real Madrid ;Adriano (9e), Piqué (26e), Alves (79e),Valdes (81e), Xavi (92e) pour le FCBarceloneExclusion : Albiol (53e) pour le Real

Real Madrid:Casillas - Sergio Ramos, Albiol,Carvalho, Marcelo - Xabi Alonso(Adebayor, 66e), Pepe, Khedira - DiMaria (Arbeloa, 67e), Benzema (Özil,57e), Cristiano Ronaldo.Entraîneur : José Mourinho.

FC Barcelone :Valdes - Alves, Piqué, Puyol (Keita,59e), Adriano (Maxwell, 80e) - Xavi,Busquets, Iniesta – Pedro (Afellay, 67e),Messi, Villa.Entraîneur : Josep Guardiola.

BAYERN : Ribéry etSchweini titulairesFranck Ribéry et Bastian Schweinsteiger, incertains, débutent finalement lechoc de la 30e journée du Championnat d'Allemagne avec le Bayern Munichcontre le Bayer Leverkusen ce dimanche après-midi. Ribéry s'était blessé à une cuisse vendredi et avait quitté l'entraînementprématurément. Schweinsteiger souffrait depuis jeudi d'une cheville.

HSV : Fin de saison pourVan Nistelrooy ?

Ruud van Nistelrooy sera absent pendant plusieurssemaines en raison d'une blessure au mollet gauche

qu'il s'est donnée lors du nul d'Hambourg contreHanovre, samedi (0-0). «C'est dur à avaler, j'espèrepouvoir revenir le plus vite possible, mais il est clairque je serai absent un certain temps», a reconnul'ancien attaquant de Manchester United et du RealMadrid. Comme il ne reste que quatre journées àdisputer en Allemagne, Van Nistelrooy ne reporterapeut-être plus le maillot du HSV, où il évoluedepuis janvier 2010. Son contrat expire en effet en

fin de saison et depuis que ses dirigeants ont mis leurveto à son départ pour le Real en janvier, il a prévenu

qu'il ne souhaitait pas prolonger son contrat. LeNéerlandais a inscrit 7 buts cette saison pour le club du

Nord de l'Allemagne.

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

21Maracana N°1399 — Lundi 18 Avril 2011Votre

magazine

La musique trop forte, lemanque de sommeil,toutes ces petites erreursa priori anodines peuventcoûter cher à votre santé.Nos astuces pour ne plustomber dans le panneau.

C’est vrai que dans la rue oudans les transports encommun, il est beaucoup

plus agréable d’écouter unechanson qui nous plait, ne serait-ce que pour se réveiller un peu. Pourtant, cela peut devenir trèsdangereux à la longue pour vosoreilles, surtout si vous avezl’habitude d’augmenter le volumepour couvrir les bruits extérieurs. Un volume supérieur à 85décibels (la plupart des MP3vont jusqu’à 120) peut entrainerdes pertes auditives. Faites letest, si une personne assise àcoté de vous peut entendre votremusique, il faut absolumentbaisser le volume.

VOUS PORTEZ VOSLENTILLES TOUS LES JOURSPour certaines femmes, sortiravec leurs bonnes vieilles pairesde lunettes est absolumentimpensable. Pourtant, porter des lentilles decontact n’est pas toujoursrecommandé, en particulierlorsque vous vous sentez un peumal malade. Et pour cause,lorsque vous êtes est mal enpoint, vos yeux ont tendance àproduire moins de larmes etdonc à être plus secs, ce quiaugmentent grandement lesrisques de conjonctivite. Si vousêtes décidée à garder voslentilles malgré tout, utilisez deslentilles journalières pour réduirele risque d’infections.

VOUS N’AVEZ PAS VOS 8 HEURES DE SOMMEIL

Un adulte a besoin de 7 à 9heures de sommeil par nuit, etceci n’est pas discutable. Nepensez pas gagner du temps enlaissant de côté quelques heuresde repos, celles-ci sont

indispensables pour rechargerses batteries. Une étude réalisée aux Etats-Unis a montré que les femmesqui dormaient moins de 8 heurespas nuit pendant une dizained’années augmentent leurrisques d’avoir une maladiecardiaque. Selon d’autresétudes, le manque de sommeilaurait des conséquencesnéfastes sur les hormones etentrainerait un risque desurpoids. Alors, à vos oreillers !

VOUS CONDUISEZ VITREBAISSÉE

En hiver, le risque est moinsélevé, mais dès que les beauxjours arrivent, vous avez peutêtre tendance à baisser les vitresde votre voiture pour profiter…dela pollution. Et oui, pour respirerde l’air frais, il vaut mieux garderles fenêtres fermées, et pourcause, une étude a montré qu’enpassant seulement 6% de sontemps dans une voiture fenêtreouverte, on respire l’équivalentde 45% de l’air pollué que l’onabsorbe dans une journéeentière.

VOUS OUBLIEZ LE FILDENTAIRE

Se brosser les dents (auminimum 3 minutes) ne suffit pas! Il y a toujours des recoins entreles dents qui restentinaccessibles à la brosse, enparticulier lorsque l’on n’a pasles dents parfaitement alignées.La solution : utiliser un fildentaire. Oublier de faire ce petit gesterapide peut vous coûter cher. Eneffet, une bouche mal nettoyéepeut entrainer des infectionsbactériennes et desinflammations de la gencive,dans certains cas graves, celapeut même conduire à la pertede la dent. Prenez donc le tempsde prendre soin de votre sourire !

VOUS COMMANDEZTOUJOURS

LA SALADE DU CHEFVous avez décidé de perdrequelques kilos et de commencer

à régime, mais hors de questionde ne pas profiter d’un bonmoment au restaurant avec vosamis. Résultat : vouscommandez immanquablementune salade. A priori, c’est un bonchoix, mais les salades peuventréserver des surprises. Eviteztout d’abord de la noyer sous lasauce, ensuite préférez lessalades qui ne contiennent nilardons, ni croutons. Ces petitsassaisonnements qui passentpresque inaperçus sont pourtanttrès gras. Choisissez plutôt unesalade au thon ou aux fruits demer.

VOUS IMITEZ VOS AMIESEt oui, difficile d’y échapper : ona tous tendance à suivre leshabitudes de ses amis. Leproblème est qu’ils n’ont pastoujours une hygiène de vieidéale. Une étude réalisée auxEtats-Unis a montré que si unami proche prend beaucoup depoids, cela augmente égalementvos chances de 57% de prendredes kilos. Par exemple, si vosamis ont tendance à prendrel’apéro plusieurs fois parsemaine, vous serez vous aussitentée de boire plus souvent qu’àvotre habitude. Même chose sivos amis vont souvent au fastfood. A l’inverse, rien de mieuxpour rester motivée qu’une amiepour vous accompagner à lasalle de gym !

VOUS N'ÉCOUTEZ PASVOTRE CORPS

Un mal de dos, des courbatures,ou des maux d’estomac, toutcela n’est pas anodin. Or,aujourd’hui avec un emploi dutemps surchargé, les femmes ontde plus en plus temps à ignorerles signaux d’alarme envoyéspar leur corps et s’habituent peuà peu à la douleur. Ces maux qui peuvent semblerbénins peuvent refléter un stressimportant ou encore une maladieplus grave. Ecoutez donc ce que vous ditvotre corps et prenez le tempsde consulter un médecin pourêtre sûre que tout va bien.

INGRÉDIENTS - 2 tomates moyennes, lavées etgrossièrement hachées - 1 petit oignon, pelé et finement haché - 4 cuillerées à soupe de coriandre fraîche,finement hachée 3 cuillerées à soupe de jus de citron - 1 cuillerée à soupe de gingembre frais,gratté et finement émincé - 1 cuillerée à café de sel - 2 piments verts forts, frais, lavés, équeutés,épépinés et coupés dans leur largeur en fineslanières

PRÉPARATION Dans un petit saladier, mélangez tomates,oignon, coriandre, jus de citron, gingembre etsel et retournez le tout ensemble. Parsemez les lanières de piment et faitesréfrigérer au moins une heure ou jusqu'à ceque la salade soit bien froide.

Salade variée

INGRÉDIENTS :4 Escalopes 1 oignon3 tomates2 poivrons rouges2 poivrons verts FromageCrème fraîcheSel et poivrePain libanais

PRÉPARATION :Dans une poêle, mettre les escalopescoupées en dés, l’oignon coupé en lamelles,les tomates en dés, et les poivrons rouges etverts coupés en dés eux aussiAprès cuisson ajouter le fromage et la crèmefraîche (si vous en avez) Ouvrir le pain libanais aprèsl’avoir chauffer sur une poêle et mettre lafarce dedans Servir chaud

Tacos

8 erreurs que toutes les femmes font

Quotidien sportif édité par La Gazettede l’omnisportsSiège social28, rue Ali Khodja - Bordj El-KiffanTél. : 021 92.62.25Bureau de liaison80, boulevard Bougara - El-Biar - AlgerFax : 021 79.86.54 - 021 92.37.24 Rédaction02192.62.25

Directeur de la publication-gérantFarouk Seba Directrice chargée de la diffusionCyriel Seba Directrice chargée de la communicationLilia Seba Directeur financierDjelloul Zerdani Directeur techniqueLaïd Kalila

Chargé de l’administrationDjamel Touafek

Publicité021 79.86.54ANEP1, avenue Pasteur, AlgerTél. : 021 73.76.78 - 021 73.71.28 - 021 73.30.43Fax : 021 73.95.59 Photos :Maracana

Imprimerie : SIADiffusion :Echourouk Diffusion, Maracanae-mails :[email protected]@yahoo.fr

Site web : www.maracanafoot.com

22 Maracana N°1399 — Lundi 18 Avril 2011 Jeux-Détente

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

MOTS FLÉCHÉS N° 690 SOLUTIONS MOTS FLÉCHÉS N° 689

C'est deuxhommes qui sont dans une forêt perdue au

milieu de nulle part en train de chasser, quandun ours s'approche et donne un coup de patte

dans la tronche du premier chasseur. Ledeuxième prend son téléphone et appelle tout de

suite les urgences.-Allô, que puis-je faire pour vous ?

-Mon ami s'est fait griffer par un ours ! Que faire ?

-D'abord, regardez s'il et bien mort.Au bout du fil, le chasseur ne répond pas.

Puis la femme au téléphone entend un groscoup de feu.

-C'est bon, dit le chasseur, il est mort ! Et maintenant ?

LA BLAGUE

"Quand on dit d'une femme qu'elle est assezjolie, c'est que justement elle ne l'est pas

assez. "Sacha Guitry

LA CITATION

VERTICALEMENT

A - Réceptions trés élabo-réesB - Le bel canto s'y exprimetrés bien - Bien choisieC - Pas trés nerveux -Familier D - Equiper - Petits soclesE - Elaborerons mécani-quementF - Ligament - Planchettesde relieurG - Aboutirais - Brillant exé-cutantH - Reptile aquatique -Bouche de merleI - RudesseJ - Guide de mine - Joursde semaineK - Pas là - Plante à forteodeurL - Indiscrètes

HORIZONTALEMENT

1 - Contagieux2 - S'adaptera exacte-ment - Vieille monnaie3 - Annexerais -Désinence verbale4 - Il vaut bien l'erbium- Minuscules5 - Officier municipal -Trés fort6 - Chauffeur de fellah- Zone d'action d'unfameux lion7 - Donne un coup dechiffon - Gavé8 - Ils sont habitués àvoir la mer autourd'eux - Echecs descène9 - Possédâmes -Petite pierre pour unnid d'aigle10- Evêché de l'Orne -Vies à la dure

SOLUTIONS MOTS CROISÉS N° 689

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

A B C D E F G H I J K L

MOTS CROISÉS N° 690

06:40 Télé-achat

08:40 Flipper

09:30 Flipper

10:20 Les sorciers de Waverly

Place

10:45 Les sorciers de Waverly

Place

11:10 Sonny

11:35 Sonny

12:25 American Dad !

12:50 American Dad !

13:15 Stargate SG-1

14:00 Stargate SG-1

14:45 Stargate SG-1

15:35 Tellement vrai

19:00 Les dossiers de «Vis

ma vie» : la quotidienne

19:35 Friends

20:35 A nous quatre, Cardinal

!

22:15 Les quatre Charlots

mousquetaires

05:00 : Les Z'amours05:29 : Point route05:30 : Télématin08:05 : Dans quelle éta-gère08:10 : Des jours et des vies08:30 : Amour, gloire et beauté08:50 : C'est au programme09:55 : Motus10:25 : Les Z'amours11:00 : Tout le monde veut pren-dre sa place11:55 : Soyons Claire !12:52 : Consomag12:55 : Expression directe13:00 : Toute une histoire15:20 : Le Renard16:10 : Paris sportifs16:15 : En toutes lettres17:00 : On n'demande qu'à enrire18:00 : Chéri(e), fais les valises18:50 : Comprendre la route,c'est pas sorcier18:52 : Soyons Claire !19:35 : Très chère Mathilde21:40 : Ma maison de A à Z21:42 : Plein 2 ciné21:45 : Dans les yeux d'Olivier

Housecherche àforcerNolan à lefaire sortir.Il va jusqu'àprovoquerdes rebel-lions parmilesmalades etse retrouve,finalement,en cellulecapitonnée. Forcé d'accepter son traitement, il est placé dansla même chambre qu'Alvie, un rappeur maniaco-dépressif,qui parle tout le temps et ne prend pas ses médicaments.Mais, quand House aperçoit Nolan en compagnie d'unefemme, il pense tenir sa revanche. Il décide de faire chanterle médecin...

El-Fadjr04h40

El-Dohr12h51

El-Assar16h33

El-Maghreb19h29

El-Icha’a21h01

HORAIRESHORAIRESDES PRIÈRESDES PRIÈRES

05:00 : EuroNews05:40 : Plus belle la vie06:10 : Ludo07:30 : Ludo vacances09:20 : C'est pas sorcier09:48 : Consomag09:50 : Midi en France12:40 : Keno12:45 : En course sur France 313:05 : Inspecteur Derrick13:55 : Merveilleuse Angélique15:40 : Culturebox16:15 : Un livre, un jour16:25 : Des chiffres et des let-tres17:00 : Questions pour unchampion17:40 : 19/20 : Edition nationale17:43 : 19/20 : Edition locale18:58 : Météo19:00 : Tout le sport19:10 : Plus belle la vie19:35 : L'aile ou la cuisse21:20 : Une histoire épique21:21 : Météo21:25 : Soir 321:50 : Le viager

05:29 : La semaine des Guignols05:56 : La matinale07:27 : S.A.V. des émissions07:30 : L'autre Dumas09:10 : Daniel Auteuil, la rencon-tre09:31: Love You Phillip Morris11:09 : Les Guignols de l'info11:18 : Une minute avant11:20 : L'édition spéciale 1èrepartie12:46 : L'édition spéciale13:00 : Desperate Housewives13:42 : Desperate Housewives14:24 : Nurse Jackie14:51 : Nurse Jackie15:25 : Un enfant pas comme lesautres18:09 : Album de la semaine17:19 : Les Simpson17:40 : Une minute avant17:47 : Le JT de Canal+18:08 : Le grand journal19:00 : Les Guignols de l'info19:15 : Le grand journal, la suite19:54 : Les invités de mon père24:26 : Plateaux cinémaindépendant24:27 : Lebanon22:57 : Le refuge

LE SAVIEZ-VOUS ?

Médecin à la retraiteconnu pour son engage-ment humanitaire, LucienPaumelle annonce unjour à ses enfants,Babette et Arnaud, qu'ilva accueillir chez lui unefamille de sans-papiers.Sa famille tombe desnues lorsqu'elle découvrela jeune et belle Moldave,Tatiana, et apprend queLucien l'a épousée.Babette, pour qui sonpère est un modèle, s'in-quiète de ce bouleverse-ment. Arnaud, lui, se sentbeaucoup moins con-cerné. Bientôt, le com-portement de Lucien inquiète sa fille. Elle en vient à penserque Tatiana profite de sa vulnérabilité...

09h30 : chafika baada lekae 10h00 : dounia e'touyour10h30 : rabi'e el bahria 11h00 : canal foot '12h00 : journal en français+météo12h20 : general hospital 13h50 : nour ayni 14h35 : national géographique 15h30 : football''UMH/ESS''direct 1/2 finale coupe d'algé17h20 : ardh el gharaib 17h40 : abtal el djidja 18h00 : journal en amazigh18h20 : chafika baada lekae 19h00 : journal en français+météo19h30 : vestiges et patrimoine 20h00 : journal en arabe20h45 : questions d'actu''industrie pharmaceutique'' dire22h00 : senteurs d'algérie23h00 : festival culturel interna-tional du malouf ''associ00h00 : journal

05:00 : M6 Music06:00 : Météo06:05 : M6 Clips06:15 : Météo06:20 : Disney Kid Club08:20 : M6 Kid08:00 : Météo08:05 : M6 boutique09:15 : Melrose Place, nouvellegénération10:00 : Desperate Housewives10:45 : Desperate Housewives11:40 : Météo11:45 : Le 12.4512:00Scènes de ménages12:40 : Météo12:45 : Un destin si fragile14:40 : Les secrets de l'océan16:40 : Un dîner presque parfait17:45 : 100% Mag18:40 : Météo18:45 : Le 19.4519:05 : Scènes de ménages19:45 : X Factor22:40 : Les dossiers d'«Accèsprivé»

05:05 : Les petites crapules05 :15 : Charlie et Lola05:30 : : TFou07:25Téléshopping08:15 : Clem10:05 : Brothers & Sisters10:55 : Petits plats en équilibre11:00 : Les douze coups demidi11:50 : L'affiche du jour12:40 : Petits plats en équilibre12:45 : Météo12:55 : Les feux de l'amour13:50 : La force du pardon15:35 : Dirty Sexy Money16:25 : Ghost Whisperer17:20 : Les experts : Miami18:05 : La roue de la fortune18:50 : Impossible n'est pasfrançais18:54 : Météo19:00 : Journal19:35 : C'est ma Terre19:40 : Météo19:45 : Dr House20:30 : Dr House21:25 : Dr House22:10 : Dr House

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

23Maracana N°1399 — Lundi 18 Avril 2011

LLUNDIUNDI

Vous allez pouvoirpenser à améliorercertaines relationsque vous avez avecquelqu'un qui ne

vous est pas indifférent. Necompter pas trop sur votremoral qui est au beau fixe pourcela, faites plutôt confiance auxcirconstances qui vous serontactivement favorables.

On conserve une trèsbonne image de vouset vous pourriez êtrepressenti pour un

prochain rendez-vous d'affaires.Vos inquiétudes quant aux senti-ments de cette personne prochede vous ne sont pas fondées.Répondez favorablement à uneinvitation de dernière minute.

Vous vous désespérezinutilement sur unsujet brûlant. Car lachance s'ingénuera à

faire incliner les plateaux de labalance de votre côté. Il s'agitmaintenant de bien compendre lestenants et aboutissants pour fairetourner rapidement les choses àvotre avantage.

Une opportunitéd'améliorer rapide-ment vos financess'offre à vous, ne lalaissez pas passer. Il

serait en effet dommage detourner le dos à une offre aussiavantageuse sauf si des con-traintes de dernière minutevenaient perturber la réalisationde ce projet intrépide.

Une nouvelle oppor-tunité s'offre à vous,vous pourriez attein-dre un objectif

décisif. Cela se fera aisémentcar vous allez trouver en vous lecourage et la perspicacité néces-saires. Vous avez toutes les clésen main. Ne laissez pas cettebelle occasion vous échapper.

Vous penserez neplus devoir faireconfiance àquelqu'un de votreentourage car vous

avez des doutes sur sonintégrité. Vous aurez la chancede pouvoir le rencontrer dans debonnes conditions et vous vousrendez compte qu'il est tout àfait digne de votre intérêt.

Rien ne pourra vousempêcher de fairece que vous voulez.Surtout que vous

serez en grande formephysique. Rien ne pourra vousarrêter dans vos entreprises.Vos anciennes ambitions pour-raient se réaliser plus tôt mêmeque vous n'osiez l'espérer.

Vous vous inter-rogerez sérieuse-ment sur l'état devos finances. Ne

remettez pas à plus tard pourremettre de l'ordre dans voscomptes car à l'évidence rienn'est tellement dramatiquedans ce domaine : plaie d'ar-gent n'est pas mortelle, pensezvite à autre chose.

Une décision impor-tante va être priseprochainement. Unmoral exceptionnelvous aide à accepter

des conclusions qui vous sem-blent prises un peu trop à lahâte. N'hésitez pas à apportercertains commentaires néces-saires dans de telles circon-stances aussi douteuses.

On vous fera unepropositionalléchante. Une telleopportunité risque

bien de ne pas se représenter.Il serait bon d'y réfléchirsérieusement surtout si vousconsidérez qu'il faille la saisirmaintenant. N'attendez pas tropcar vous pourriez penser quedemain il serait trop tard.

Pour être en pleineforme vous avezbesoin de nouvellesénergies. Vous

aurez des idées neuves sur dif-férents problèmes. Suivez votreinspiration. Laissez-la vousguider vers de nouvelles aven-tures. Vous êtes en forme, allezvite faire ces nouvelles décou-vertes.

C CA AP PR R

I IC CO O

R RN NE E

T TA AU U

R RE EA A

U UG G

E EM ME EA A

U UX X

C CA AN N

C CE ER R

L LI IO O

N NV V

I IE ER RG G

E E

P PO OI IS S

S SO ON N

B B� �L LI I

E ER R

S SA AG G

I IT TA A

I IR RE E

B BA AL LA A

N NC CE E

V VE ER R

S SE EA A

U U

On vous fera uneremarque pas trèsgentille qui seracomme la goutte

d'eau qui fait déborder le vase.Plutôt que vous fâcher, faitespreuve de patience dans vossentiments mais indiquezclairement quand même leslimites à ne pas dépasser.

HOROSCOPE

S SC CO O

R RP PI IO O

N N

Le playback est interdit au Turkménistan

La loi d’interdiction du playbackau Turkménistan est l’une des

plus étonnantes dans le monde !En 2005, le président

Saparmurat Niyazov l’a interditpour défendre l’intégrité de l’art

et de la chanson.

De ce fait, il est interdit dechanter en playback dans les

concerts, les émissionstélévisées, les événements

culturels et même dans les fêtes privées comme les

mariages !

Nuages éparsMax : 25° Min : 9°

LAMINE BOUGHRARALAMINE BOUGHRARANOUVEL ENTRAÎNEUR DE

L'AS KHROUB L'ancien gardien de but international Lamine Boughrara,est désormais en charge de la barre technique de l'ASKhroub (ligue 1 professionnelle de football), a-t-on appris,dimanche, des dirigeants du club. Boughrara remplaceDjelloul Zoheir qui a fait les frais de la dernière défaite at

home face au Mouloudia d'Oran (1-2) et dont le divorceavec l'ASK, réclamé depuis plusieurs journées par les

"ultras" du club (l'équipe n'a engrangé que 4 points en 5rencontres), s'est effectué "à l'amiable", selon la

même source. Lamine Boughrara qui connait trèsbien la maison khroubie pour avoir déjà drivé

l'équipe, aura pour mission demaintenir le club parmi l'élite.

Maracana N°1399 — Lundi 18 Avril 2011

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

BALLE AU CENTREPar ALI BOUACIDA

L’URGENCED’UNE SOLUTION

24

Il y a manifestement un grandmalentendu entre l’Associationdes clubs professionnels (ACP)

et la tutelle au sujet des 10milliards de centimes que le MJS adécidé de leur allouer dans le cadrede la professionnalisation. D’uncôté, on déplore l’énorme retardmis à verser cet argent dans lescaisses des clubs, ce qui leurpermettrait de régler bien deslitiges financiers et de l’autre, leministère, par la voix de sondirecteur des sports, précise sansambiguïté que : «Il faut faire ladifférence entre crédit etsubvention puisque cet argent estdestiné à l’investissement et nonau fonctionnement…». Commequoi, même versé dans lescomptes bancaires des clubs, les10 milliards ne devront en aucuncas servir à payer des salaires, desfactures et autres dettescontractées dans l’exercice duchampionnat. Mais alors pourquoicette instance des présidents declubs à revendiquer fermement leversement sous peine de boycottercarrément le championnat ? Il y aapparemment un problème decommunication et les présidentsn’ont pas compris ou ne veulentpas admettre que ce n’est pas unesubvention mais un fonds quipermettra l’instauration duprofessionnalisme avec tout cequ’il suppose de formation, definancement des petites catégorieset de constructiond’infrastructures propres auxclubs. A leur décharge cependant,le tarissement des sources definancement depuis que lesautorités locales ne lessubventionnent puisque le statutest désormais inscrit dans lesecteur privé donc susceptible degénérer lui-même ses propresressources. Aussi convient-il deconstater les énormes difficultésauxquelles font face les clubs quiont la fâcheuse impression d’avoirété «lâchés» par la tutelle à laquelleils reprochent d’avoir mis lacharrue avant les bœufs. C’est-à-dire d’avoir instauré leprofessionnalisme sans avoirlaissé aux clubs le temps des’adapter à ces nouveaux statutsparticulièrement sur le planfinancier. Or, toute la difficulté estlà, dans cette transition de l’étatd’amateur à celui de professionnel,sans avoir au préalable donné auxgérants le temps et la latitude derenflouer leurs caisses. Lessponsors sont aux abonnésabsents, ne voulant s’impliquer quesur des bases solides et deveniractionnaires à parts entières et lesautorités locales se sont retiréesde tout financement, hormisquelques rares exceptions. Faut-ildès lors que le ministèreassouplisse les conditions d’octroide ce financement en réservantune part au «dépannage» des clubspour leur permettre de souffler unpeu et de poursuivre l’exercice duchampionnat? Difficile de trancher.En tous cas, il faut une solutionurgente.

A. B.

TTOURNOIOURNOI DEDE LALA PRESSEPRESSE : M: MARACANAARACANA 2 - L2 - LIBERTÉIBERTÉ 00

MARACANA libère… «LIBERTÉ»

Le détenteur du trophéede la 5eme édition, notrequotidien, avait idéale-ment débuté cette nou-velle édition du tournoide la presse, mercredidernier face à l’équipe del’ENRS, puisque lescoéquipiers du capitaineAhmed Griche se sontqualifiés aisément aux

8emes de finale, sur lescore sans appel de 4buts à 1. Hier, pour lecompte justement de ceshuitièmes de finale,l’équipe de Maracanas’est mesurée à l’équipedu quotidien Liberté pourun ticket de passage auxquarts de finale. Dès l’en-tame du match, l’équipe

de Liberté donnait l’im-pression d’avoir unemeilleur maîtrise dans lejeu, mais les détenteursdu trophée ont pris l’as-cendant au fur et àmesure que le chrono s’é-grenait. Cette ascen-dance dans le jeu descamarades de FaroukSeba sera ponctuée par

un but de KamelBoussad, suite à uneaction collective et unepasse lumineuse deHalim Belhadi. Après cebut, le match s’emballaet on assista à de bellesphases de jeu de part etd’autre. La mi-temps estsifflée sur le score de 1but à 0 en faveur des gars

de Maracana. En sec-onde mi-temps, lesjoueurs de Libertéexerceront un pressingconstant sur le porteurdu ballon et arrivent àmettre en danger le gar-dien Aïssaoui. Ce derniers’est mis en évidence surun tir puissant, après unebelle détente et, d’uneclaquette, il détourne laballe en corner alorsqu’elle allait mourir aufond des filets. D’autreschaudes alertes ontdonné des sueurs froidesà Mounir Benkaci et sescamarades. Alors qu’il nerestait que quelques min-utes à jouer, une bellecombinaison estenclenchée par Sid AliBoussad, et grâce àlaquelle, le ballon transi-ta par 4 joueurs avantque Halim Belhadi, dansun dernier geste, ne lemette au fond des filetsdu gardien adverse. A 2 à0, les carottes étaient belet bien cuites pour nosconfrères de Liberté… quiseront libérés du tournoi !

Djamel T

Pour la troisième fois, Wataniya TélécomAlgérie-Nedjma prend part à la 20èmeédition du Salon International del'Informatique, de la Bureautique et de laCommunication, (SICOM 2011), prévu du17 au 23 avril 2011 au Palais desExpositions, Pins Maritimes à Alger. Cet événement organisé par la SAFEX etMIRA Communication est placé sous lehaut patronage du ministre de la Poste etdes Technologies de l’Information et de laCommunication et celui de laCommunication. Prennent part à cette

manifestation, plus d’une centained’opérateurs activant dans le domaine dela communication, de l’informatique, del’audiovisuel, de la télédiffusion, destélécommunications et de la bureautique.Nedjma participe à travers un stand situéau cœur du Pavillon C de la Safex ainsiqu’un Espace Service Nedjma (ESN) oùseront proposés à la vente les différentsproduits et solutions Nedjma destinés auxparticuliers. Un conseiller de vente,présent sur place prodiguera toutes lesinformations aux visiteurs du stand et

répondra à leurs questions. Un secondstand Nedjma est également installé auniveau du Pavillon A, où des commerciauxPME/PMI de Nedjma Entreprise sontmobilisés pour présenter et proposer auxvisiteurs professionnels les différentesoffres et produits qui leur sont dédiés. Entant qu’entreprise activant dans ledomaine des télécommunications, Nedjmaentend marquer sa présence à tous lesévénements dédiés aux nouvellestechnologies de l’information et de lacommunication.

Nedjma expose au 20ème Salon InternationalNedjma expose au 20ème Salon Internationalde l’Informatique, de la Bureautique et de lade l’Informatique, de la Bureautique et de laCommunication, SICOM 2011Communication, SICOM 2011

Trophée Mohamed Khedis /Maracana

Soudani, lauréat pourle mois de mars

Le sondage de la pressenationale a plébiscité HillalSoudani, l’attaquant de l’ASOChlef, comme meilleur joueurdu mois de mars.Le journal Maracana, enpartenariat avec la Liguenationale de football,décernera le trophéeMohamed Khedis au joueuravant le début de la rencontreASO/JSK qui aura lieu au stadeBoumezrag de Chlef.

LE BUS DE LA SAMP’ CAILLASSÉ

Depuis 17h ce dimanche, la Sampdoria estofficiellement relégable. Sa défaite face au MilanAC (3-0) combinée à la victoire de Cesena sur Bari(1-0) l’envoie pour la première fois de la saison deSerie A dans la zone rouge. Une première pasvraiment au goût des supporteurs blucerchiati quil’ont fait savoir aux joueurs à leur retour de Milanen bus. À visage couvert, un petit groupe de tifosi aattaqué à coups de pierres et de bâtons leur moyende locomotion et menacé les coéquipiers deMacheda de mort en cas de rétrogradation en SerieB. Le pare-brise a été cassé et l’intervention de la

police nécessaire. "Aucun résultat sportif, même trèsnégatif, ne peut justifier une telle action", a réagi la

Samp par communiqué. Les esthètes regretteront euxla disparation des écrans du plus beau maillot du monde.

CAPELLOCAPELLO snobe lederby mancunien

Fabio Capello a commis un impair.À la limite de l’incidentdiplomatique. Au lieu d’assister àla demi-finale de FA Cup àWembley entre Manchester Unitedet Manchester City (victoire 1 à 0des Citizens, ndlr), le sélectionneurdes Three Lions a préféré rester àMadrid pour mater le Clasico entrele Real et le Barça (1-1). L’Italien yétait dès jeudi pour recevoir letrophée de "Légende du RealMadrid" pour avoir gagné lechampionnat espagnol sous lemaillot Merengue les deux annéesoù il a coaché le club. Mais c’était

prévu qu’il quitte lacapitale espagnoleavant le week-endpour honorer saplace réservée entribune àWembley.Aujourd’hui cettechaise vide fait leschoux gras de lapresse britanniquequi y voit un signede plus du désintérêtde Capello pour sonjob à la tête de lasélection anglaise.