52
sorties / MUsiQUe / bUzz / MoDe & DesiGN / evasioN / LiFestYLe & CLUbbiNG #01 IntervIews DEFTONES ROBERT FRANCIS MARION COTIllARD esCAPe MARRAKECH events MACY GRAY SONIC VISIONS RAINY DAYS EXPOS MODe MICHEl FOuARGE shakira LOCA LOCA LOCA tenDAnCe HIGH-TECH

NIGHT AND DAY N°01

Embed Size (px)

DESCRIPTION

Cover Star Shakira

Citation preview

Page 1: NIGHT AND DAY N°01

sorties / MUsiQUe / bUzz / MoDe & DesiGN / evasioN / LiFestYLe & CLUbbiNG

#01

IntervIewsDEFTONESROBERT FRANCISMARION COTIllARD

esCAPeMARRAKECH

eventsMACY GRAYSONIC VISIONS RAINY DAYSEXPOS

MODeMICHEl FOuARGE

shakiraLOCA LOCA LOCA

tenDAnCeHIGH-TECH

Page 2: NIGHT AND DAY N°01
Page 3: NIGHT AND DAY N°01

Events & Lifestyle

eDItO

Buzz - P 4 & 6Lux & Cinéma

Mais aussi : Engine : P 12 - High-Tech : P 16 à 17 - Going Out Trendy : P 30 - Going Out Tradi : P 32 - Going Out Complete : P 36 Going Out Foody : P 38 - Place2Be : P 40 à 48 - Musts & Concours : P 50 .

Mode - P 8 à 10Michel Fouarge

Escape - P 14 & 15Marrakeck, la Ville Rouge

Interviews - P 20 à 26Robert Francis & Deftones

par Sébastien Michel

Editeur :MEDIAMAG SA8 Allée de la Jeunesse SacrifiéeL-5801 Hesperange

Directeur CommercialPierre-Jean [email protected]él. : + 352 24 83 83 16Gsm : + 352 621 309 500

Rédacteur en ChefSébastien [email protected]él. : + 352 24 83 83 31

Conception GraphiqueVISIO MEDIA - Grégory Nadé[email protected]

PhotosMode : Michel FouargePlace2Be : Olivier Dessy, Péji & Milie

Contribution Rédaction Lux. : David Schmitrédcation Inter. Claire Meyer

ImpressionSpei22 000 ex.

Carpe Diem & la nuit tous les chats sont gris : il en va ainsi du noctambule qui n’aime rien tant que rentrer au petit jour. La nuit porte conseil & le jour appartient à ceux qui se lèvent tôt : il en va ainsi des flemmards qui aiment une petite exposition, une bonne comédie dans une salle obscure avant de rentrer payer la baby-sitter. Ne pas fermer l’œil de la nuit & se présenter sous un jour nouveau : il en va ainsi du magazine que tu tiens dans les mains et qui essaiera jour après jour de satisfaire le noctambule et le flemmard. NIGHT&DAY se montre au grand jour, celui qu’il aurait toujours dû avoir à la tombée de la nuit. On essaiera de vous faire avaler pas mal de couleuvres, on vous racontera tout un tas d’histoires à dormir debout : ce n’est pas un jour nouveau d’accord mais la direction prise par la « vie de la nuit » n’était pas la bonne. On remet juste le jour et la nuit à leur juste place et le magazine au centre du village. Que Michel Fouarge ait mis son objectif à notre contribution pour ce premier numéro est un plaisir particulier, humain et professionnel. Marion Cotillard, Deftones, Robert Francis en interviews exclusives, il y en a pour tous les goûts, c’est note devise. Le soleil se lève à peine, Sale El Sol : Shakira débarque dans votre salon et dans tout le Luxembourg. A chaque jour suffit sa peine : heureux de vous retrouver ! Come Back, Baby - The Ramones (1989)

1 Jour de Nuit - La Vida Loca

Cover - P 28 & 29SHAKIRA est-elle folle ?

NIGHT&DAY 3

Page 4: NIGHT AND DAY N°01

In’ Lux...Buzz

GLOSS Bar & CLuB

BLaCK MaMBa NEMOS

KIRCHBERG NEwS HOT TOPICS

HOllERICH NEwS SuSHI

Difficile pour le Kirchberg de faire cohabiter l’austérité de ses bureaux avec une réelle vie nocturne. exceptés la Philharmonie, quelques restau-rants et l’Utopolis, les places de parking se sentent seules le week-end venu. L’arrivée du Gloss depuis la rentrée va peut être changer la donne...

sur les ruines encore fumantes du casque du viking bar, le black Mamba vient de sortir ses crocs.

Plongez au cœur de l’océan du Kirchberg : Nemo, s’installe dans la galerie Utopolis.

Comment faire pour exister au Kirchberg? D’abord être au vu et au su de tous : prendre place sur le Boulevard John Fitzgerald Kennedy, c’est la base. Ensuite, il faut se faire beau : le Gloss sort la grosse artillerie au niveau des lumières. C’est en grande partie pour cela que le laqué blanc prédomine, histoire que le soir venu ça soit docile avec les reflets mauves. Franchement, ça claque. Le tout est rehaussé par les codes glam/lounge classiques: lustres façon cristal, tapisseries en imprimés, strass, logo design et dernières tech-nologies. Enfin, il faut savoir envoyer: la nouveauté et la beauté c’est éphémère. De ce côté-là aussi le Gloss répond présent : afterworks, soirées Gloss Lips avec Dj Ice par exemple le samedi. On met un 19/20 et on croise les doigts pour que le Kirchberg fasse un peu boom boom… Un petit peu au moins…

Le copacabaNa, resto/lounge a posé ses marmites depuis la mi-octobre, rue du Stade à Esch-sur-Alzette. Tél. : 26 54 14 96

Les trois epices, un nouveau restaurant débarque à Bonnevoie avec les saveurs d’une authentique cuisine africaine. Tél. : 26 29 67 41

Le cLub5 am teNNis inauguré le 28 octobre est le dernier né des Club 5, situé à côté du club de tennis de Bonnevoie. Tél. : 26 64 92 44

autopoLis, c’est plus que des voitures à Bertrange. Depuis peu, Ed Goedert a installé un nouveau shop tendance – un Brand Store – en plein coeur du centre ville. Dans son moteur, un grand choix de pro-duits dérivés… de marques automobi-les. Il y a même des jouets !Tél. : 691 16 70 43

Le choco (Chocolate Elvis) a rouvert ses portes depuis le 29 octobre. Le célèbre bar du Carré Hollerich s’est offert un gros relooking après les ouvertures du Lab et du Decibel. www.choco.lu

Le shaggy’s remplace le Speakeasy, rue de la Boucherie dans la Vieille Ville.

Le bypass après avoir changé de nom change maintenant de peau. Le club sera complètement relooké entre le 14 et le 19 novembre.

UN PEU DE BEAUTé DANS CE MONDE DE BRUTES : Qui pour succéder à Shari Thuyns & Carlo Marino, Miss et Mister Luxembourg 2010 ? Vous pouvez noter sur vos agendas que la grande finale 2011 aura lieu le 27 novembre au Cat Club.

On va t’en donner

de la nouveauté…

35, Bd. John Fitzgerald Kennedy L – 1855 LuxembourgTél. : 27 84 83 83 www.glossbarclub.lu

19, rue de Hollerich L – 1741 LuxembourgTél. : 24 87 32 27 www.blackmamba.lu

45 Avenue John Fitzgerald Kennedy L – 1855 LuxembourgTél. : 27 84 84 44 www.nemos.lu

On a déjà oublié ce vieux Viking – les choses vont si vite – et le serpent s’est mué en club lounge : on retrouve encore ce fameux laqué blanc et son style épuré, ses écrans et ses jeux de lumières.

Ce n’est pas vraiment une nouvelle adresse puisque Steve Darné & Jean-Claude Colbach sont passés maîtres dans l’art des « place to be sushis » avec le IKKI ou le Aka Cité. Retrouvez la Sushi Box à 13€, livrée ou emportée.

4 NIGHT&DAY

Par Sébastien Michel

Page 5: NIGHT AND DAY N°01

2011

import/exportsweets, food & beverages

www.trojka.lu

FS Trading vous remerciede votre fidélité et vous souha

ite de joyeuses fêtes.

www.fstrading.lu - www.trojka.luImportateur exclusif Trojka

SERAEN

COULEURSHAUTESERA

ENCOULEURSHAUTE

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. a consommer avec modération.

Page 6: NIGHT AND DAY N°01

Cinéma...Buzz

BurIEDNOw

avant sa sortie buried a lancé un énorme buzz grâce à sa bande annonce interactive, ou comment le stress d’un enterré vivant attire quand même les claustrophobes au cinéma.

6 NIGHT&DAY

Et dire que Hollywood a refusé le script de “Buried“, bien trop effrayé par ce scénario d’un homme enterré vivant dans un cercueil avec un briquet, une lampe torche et un téléphone. C’est donc en Espagne, nouvel eldorado du thriller et de l’horreur que Buried a posé son enterrement : la réalisation est revenue à Rodrigo Cortés qui a décidé d’en faire un hommage à Hitchcock. Entre la petite musique du répondeur et le serpent qui se glisse entre vos jambes, Buried est irrespirable. On vous dira seulement pour ne rien vous gâcher que si tout n’est pas perfection dans ce film, l’exercice de style vaut déjà le détour. Vous acheterez votre téléphone portable d’une autre manière.

La bande annonce interactive nécessitant un téléphone portable : www.buried-lefilm.com/bande-annonceA voir au ciné Belval et à l’Utopolis

HOT TOPICS

expLoratioN du moNde, le cycle de films voyageurs du cinéBelval démarre le 16/11. Dans le road book on retrouve Istanbul, le Groenland, l’Himalaya, Tombouctou et la Route Inca.

buried a été élu film fantastique européen de l’année au «festival international du film fantastique de Sitges.»

de Force, le film français de Franck Henry qui a grandi à Thionville a été tourné en partie fin octobre au Grand-Duché. Isabelle Adjani et Eric Cantona, les premiers rôles ont donc pu apprécier notre sens de l’hospitalité.

raipoNce, le grand film de Noël de Walt Disney sortira le 1er décembre. Romain Duris prête sa voix à Flynn le héros, un séduisant bandit. Les indiscrets annoncent un film au ton étonnamment irrévérencieux pour un Disney.

Quartier LoiNtaiN le dernier né de Samsa Film, réalisé par Sam Garbaski sortira dans les salles luxembourgeoises le 26/11.

tiNtiN, en 3D de Steven Spelbierg ainsi que son second rôle, le capitaine Haddock ont été aperçus en photos dans le magazine anglais Empire. La technique utilisée pour le film est la même que celle d’Avatar de James Cameron.

brad pitt jouera un joueur de poker (sic.) dans “Cogan’s Trade“. Mais pas le petit joueur hein ? Non, l’intrigue tourne autour des parties hautes limites. Le tournage est prévu en 2011. Personne ne l’a vu au WPT d’Amnéville ?

scockeLa, kNätschgumm & broNg puppeLcher, le documentaire d’Andy Bausch est à l’affiche au cinéma Utopolis.

Le Cinéma

n’est plus muet

TrON LEGaCY THE SOCIaL NETWOrKSOON DOwN

La suite de tron fait plus parler d’elle par sa bande originale que par son pitch ou ses effets spéciaux. La raison ? Daft Punk !

Presque tous les journalistes ont une seconde vie sur Facebook.Ca doit être pour ça qu’ils n’ont pas arrêté d’en parler…

Date de sortie prévue : début 2011 www.tronsoundtrack.com“Derezzed“ sur You Tube

Réalisé par David Fincher Durée, 2h00Bientôt en DVD

Si son film est bon, Disney doit se mordre les doigts d’avoir fait appel aux Daft Punk, dont le dernier album remonte à 2005 parce que les vraies stars, ce sont eux. Après la diffusion de quelques extraits de la BO et si certains rabat-joies annoncent déjà le déclin du duo électro, on est quand même très impatient de voir… pardon, d’écouter le film.

Si pour faire le buzz, il faut parler d’un buzz, alors on va buzzer sur le buzz. The Social Network était censé nous raconter l’histoire, voire, les coulisses de Facebook. Tous les intellos crient aux films d’une génération, en fait ça ressemble plus à un film bavard. David Fincher qui nous a habitué à la surprise ne semble même pas être là. Le buzz de trop.

Par Sébastien Michel

Page 7: NIGHT AND DAY N°01
Page 8: NIGHT AND DAY N°01

Mode in LuxMode

BLOUSON : Closed CHEMISIER : Ralph LaurenJEANS : Seven for all mankind

disponible chez bram

VESTE : Drykorn CHEMISE : Boss Orange

JEANS : Ralph Laurendisponible chez bram

8 NIGHT&DAY

Page 9: NIGHT AND DAY N°01

Mode in LuxMode

COSTUME : StrellsonCHEMISE : Boss Blackdisponible chez bram

TAILLEUR (VESTE+PANTALON) : HugoCHEMISIER : Drykorn

disponible chez bram

NIGHT&DAY 9

Page 10: NIGHT AND DAY N°01

Legi, Patres colendissimi, in arabum monumentis, interrogatum : Abdalam 1 Sarrmagnum miraculum et admiran-dum a magnum miraculum et admirandum profecto animal iure homo et dicitur et existimatur. Sed quaenam ea sit audite, Patres, et benignis auret dicitur et existimatur. Sed quaenam ea sit audite, Patres, et benignis auribus.

Mode in LuxMode

ROBE : Miss Sixty LEGGINGS : Supertrash

disponible chez bram

PHOTOS* BY MICHEL FOUARGE (STRATOS) - MODELS : DéSIRéE & CHRIS

* Shooting réalisé au Luxembourg10 NIGHT&DAY

Page 11: NIGHT AND DAY N°01

powered by

Top-Model Mandy sucht Dich!

Lass‘ Dich jetzt bis 20.11.2010 im neuen Cult-Shop im Untergeschoss des Shopping Centers City Concorde in Luxemburg-Bertrange für das große Casting registrieren und werde das Gesicht der Cult-Kampagne 2011.

Entdecke die neue Cult-Welt mit Fashion, Music und Trendmarken für Girls wie z.B. Bench, Killah, EDC, Review, Franklin & Marshallund Boys wie Diesel, Replay, Scotch&Soda, Ben Sherman u.v.m.

Cult Girl & Man ziehen in den UndergroundDJ-Session am 13.11.2010 – kommt vorbei!

WANTED GIRLS & BOYS:

top-modelsfür cult

AZ_night+day_04.indd 1 03.11.2010 18:11:08 Uhr

Page 12: NIGHT AND DAY N°01

Essai...engine

JuKENISSAN

Quelque part entre un 4x4 et un coupé, le Juke (prononcez “Djouke“) affiche un parti pris esthétique sans concessions. Le crossover – à l’épreuve de la ville – est le presque sosie du concept car qui lui a donné vie : on appréciera ou pas mais c’est radical et c’est tant mieux.

Driver NATASCHA BINTzMANNEQUIN, ACTRICE> Elle vient de représenter le Luxem-bourg en Chine au Miss Tourism Queen of the Year International“. > Elle vient de tourner dans un film, “La Nuit Blanche“ avec Joey Starr et Tomer Sisley.

> AVANT - Tes premières impressions devant la Miss Nissan ?

Petite, surélevée : elle me plait beau-coup. Ce n’est pas parce que je suis dedans aujourd’hui mais je l’avais déjà remarquée dans la pub tv dont j’aime beaucoup les couleurs.

Tu as participé à Miss Luxembourg l’année dernière. Au moment où la nouvelle Miss va être élue quel regard portes-tu sur ta candidature ?

Depuis toute petite, je rêvais de ça. J’ai toujours été fâchée qu’il n’y ait pas de Miss Luxembourg. Ca m’a per-mis de voyager dans l’Est de la Chine pour promouvoir mon pays, c’est ce que j’aime.

Et que penses-tu de l’intérieur ?

On jurerait que c’est une trois portes et du coup on a l’impression qu’elle est très compacte. L’ambiance de l’habitacle est très agréable surtout grâce aux coloris des matériaux.

Ton pire souvenir sur la route ?

J’ai eu un accident le jour du cas-ting de Miss Luxembourg. Le liquide de refroidissement a provoqué un court-circuit avec la batterie que le dépanneur n’avait pas débranchée. La voiture a pris feu.

On va donc oublier le mode “sport“ et rester en “éco“… Qu’est ce qui t’agace chez les hommes au volant ?

C’est une généralité mais ils roulent trop vite et trop dangereusement.

Qu’est ce que tu conseilles pour le Juke-box ?

Beaucoup de R’n’B et de Reggae. Dans le désordre, Trey Songz, Kings of Leon, Nicki Minaj et Lil Wayne.

> APRèS - Tes dernières impressions après cet essai ?

Il y a une prise en main immédiate, on est à l’aise et on se sent en sécurité. La voiture même à grande vitesse est très silencieuse. La prise USB et la connexion lecteur MP3, c’est l’accessoire en plus. Au final, c’est une voiture design très mo-derne qui sort de l’ordinaire.

TaBLEau DE BOrD : PrIx D’ENTréE : 15 729,34€

MODèLE ESSaYé : 20 909,09€ 1.6 DIG-T (essence/turbo) Tekna 6 vitesses + roue de secours temporaire. 159 g de CO²/km, conso mixte 6,9l/100km

PrINCIPaLES OPTIONS : Jantes alliages 17“ sport, Lunette et vitres arrières surteintées, allumage auto des phares, système de démarrage et d’ouverture sans clé avec bouton start/stop, système de navigation “Nissan Connect“, caméra de recul…

ExISTE : en boîte manuelle CVT et bientôt en 4x4 avec système de vectorisation du couple.

12 NIGHT&DAY

Par Sébastien Michel // Photos : Peji

Page 13: NIGHT AND DAY N°01

DriverDAVID SCHMITGUITARISTE, ETERNAL TANGO

> AVANT - Tes premières vibrations ?

Je l’imaginais plus grande : il n’y a pas vraiment la place pour 5 adultes. La prise en main est bonne, la direction est très précise. Le radar de recul est très fonctionnel. Elle a un beau flip, agressif dans le bon sens du terme.

On essaie le Juke-box ? Comment tu trouves la sono ?

Ben voilà, un bon son, un bon hit !

Bryan Adams, “Please Forgive Me“… Parlons plutôt du moteur…

Pour une utilisation journalière, c’est assez mais pour avoir un peu de spectacle…

On est en mode “eco“ mais si on passe en mode “normal“ puis “sport“ ? Ca choque sur la conduite, tu sens plus de grip et c’est encore plus di-rect. Je crois que je n’utiliserais que le mode sport avec un bon budget essence.

Si tu trouves le prix du Juke, tu repars avec une compilation des plus beaux sons de la Nissan GT-R…

Entre 17 000€ et 22 000€ ?

T’es doué. Tu nous donnes quelques news d’Eternal Tango ? On est en train d’écrire de nouveaux morceaux pour le prochain album, on en a à peu près 6 et le nouveau clip du morceau “Da/Da“ sort

aujourd’hui.

Qu’est ce qui passe en boucle dans tes haut-parleurs ?

Queen of the Stone Age, Them Crooked Vulture, Temper Trap...

> APRèS - Le concert du moteur Nissan est terminé, quel est ton verdict sur le Juke ? Ses points forts : confort, flexibilité, consommation et manipulation. Son point faible : le manque de place alors qu’il a quand même un physique corpulent.

uP & DOWN :

SI LE JuKE éTaIT : Une bonne adresse ? Natascha : le Z’s BarDavid : un strip club, le Pacha à Cologne

Une recette ? N : Moelleux au chocolatD : Lasagnes ou Gnocchi

Une ville ? N : BruxellesD : Berlin ou Vienne

Un parfum ? N : Gucci GuiltyD : Hugo Boss

Une expression, un dicton ? N : Vis ton rêve, ne rêve pas ta vie.D : Et muss Klaaken !

Style fort et osé. Motorisation sélective (1.6 turbo mode sport). Châssis très sportif.

Consommation faible. Boutons du tableau de bord « magiques ». une citadine avec un plaisir de conduire étonnant et ludique.

Style fort et osé. La place dans le coffre même si un rangement existe sous le coffre lui-même.

NIGHT&DAY 13

Page 14: NIGHT AND DAY N°01

Partir à...escape

Encore et toujours Marrakech. A seulement 3 heures de Luxembourg, le soleil et la douceur de l’Atlas sont à portée de vol d’oiseau. Insatiable, la Ville Rouge n’en finit plus d’être branchée parfois même jusqu’à saturation. Suivez nos essentiels pour ne pas vous perdre dans Kech’ comme l’appellent ses intimes.

Une fois que vous aurez essayé tout ça, vos oreilles n’en finiront plus d’entendre : Bô-zin, The Pla-ce To Be Marrakchi ! Bye bye les billets et bonjour le plafond de la carte bleue.Tél. : 00212 (0) 524 388 012 www.bo-zin.com

Et si vous voulez épater la galerie, un Fouquet’s made in Marrakech vient tout juste d’ouvrir en pleine Medina, dans l’hôtel Naoura Barrière. Tél. 00212 (0) 524 45 90 00 www.lucienbarriere.com

« NEWS & MuSTS » Vous reprocherez peut être au Bab Hotel son manque d’authenticité, mais c’est le but : ne plus être à Mar-rakech mais dans la capitale la plus trendy du monde. Le + : le Skybab et ses carpaccio à 120 Dirhams. Tél. : 00212 (0) 524 43 52 50 www.babhotelmarrakech.com

« The place to be seen », la Plage Rouge 2010 by Claude Thomas et ses arrivages de peoples vient de s’offrir un relooking complet. Tél. : 00212 (0) 524 37 80 www.laplagerougemarrakech.com

BEfOrE, BOIrE uN VErrE ET DîNEr… Le BLOKK ouvre ses portes sur un resto/bar avec live band. Cosy et chaleureux pour démarrer la nuit comme à la maison. Tél. : 00 212 (0) 674 334 334 www.leblokk.com

Le Palais Jad Mahal reste un in-contournable de la vie nocture Mar-rakchi. Restaurant et bar lounge à ambiance : vous ne risquez pas de vous tromper. Tél. : 00212 (0) 24 44 81 35 www.jad-mahal.com

Par Sébastien Michel // Remerciements Nadia Obazzi

MarraKECH

14 NIGHT&DAY

Page 15: NIGHT AND DAY N°01

Partir à...escape

CLuBSLe Silver Club, ouvert depuis le dé-but de l’année est le nouvel aimant à Happy Few de la ville. www.silvermarrakech.com

Le premier endroit qui a vu débar-quer Timbaland, P.Diddy ou Beyoncé, le Suite Club a une porte exclusive. Tél. : 00212 (0) 524 42 07 0 www.suiteclub.ma

Une programmation variée : le Theatro est une alternative décon-tractée à la nuit de la Ville Rouge. Tél. : 00212 (0) 524 44 88 1 www.theatromarrakech.com

raffINEMENT PLuS auTHENTIquE, quELquES rIaDS…Le Riad Aladdin joue la carte du folklore et de la culture. L’authen-ticité « in » à l’état brut.Tél. : 00212 (0) 524 38 64 25 www.riadaladdin.com

Villa des Orangers : 14 suites et 5 chambres ainsi qu’un espace beau-té, une salle de massage, etc. Tél.: 00212 (0) 524 38 4 www.villadesorangers.com

Riads Lotus : le Spot ultra-prisé par la jeunesse dorée marrakchie. Entre 250 & 500€ la chambre.www.riadslotus.com

Du CôTé DES arTISTES Galerie Thiam : Sculpteurs et pein-tres issus des Beaux Arts de Nancy.Tél. : 00212 (0) 675 63 66 67

SE faIrE uNE BEauTéLes Sens de Marrakech, pour les produits à base d’huile d’Argan. Tél. : 00212 (0) 524 33 69 91

A la Sultana, Spa & Boutique Hôtel de luxe. Tél. : 00212 (0) 524 38 80 08 www.lasultanamarrakech.com

Aller/RetourAvec Luxair : (Environ 30mn d’attente à la douane). A/3 déc. & R/ 10 déc. : 242,39€ taxes incluses. 3H30 environ de vol. + Formule avec hôtel - Luxairtours. Exemple : Hôtel Kenzi Oasis 4 nuits, à partir de 450€+ En low cost avec Ryanair depuisFrancfort-Hahn ou Charleroi

Quand y aller ? Au printemps et jusqu’au début de l’hiver. Evitez Marrakech en juillet/août si vous supportez difficilement les 50° du thermomètre

Aller plus loin Site web de l’Office du Tourisme de Marrakech : www.visitmorocco.comLe portail marocain de la ville avec ses actus pour voyager intelligent. www.emarrakech.info

V.I.PFestival du Film International de Marrakech du 3 au 11 décembre John Malkovich présidera le festival qui fête ses 10 ans. Le jury sera entre autre composé d’Eva Mendes et Gael Garcia Bernal. www.festivalmarrakech.info

INfOS PraTIquES

NIGHT&DAY 15

Page 16: NIGHT AND DAY N°01

High Techtendances

HIGH TECH

8/10 4/10

5/10

7/10

8/109/10

BLACKBerrY tOrCH « L’iPhone Killer » est en marche avec son design et son clavier cou-lissant sous l’interface tactile.

HtC DesIre HD Z Le Desire est un smartphone sexy au toucher satiné avec son écran géant de 4,3 pouces.

CAsIO eXILIM eX - H20G Comment se démarquer ? Intégrer un GPS hybride dans un appareil photo, il fallait y penser…

nOKIA e 7 S’il a l’air d’être conçu pour les pros, on aurait tort de ne pas jouer avec ce féroce smartphone.

AerO sYsteM One l’Aero System One By Jarre Techno-logie n’est pas seulement un dock iPhone mais bien de vraies enceintes.

sOnY neX-5 Le Nex-5 fait passer les Micro-Re-flex dans la cour des grands tout en restant très compact.

569*

Sans abonnement 399*

Chez HIFI International

Prix indicatif : 349*

Disponible très prochainement.

799*

Chez Computer Home699*

Chez HIFI International

- Gestion - Interface tactile & graphique- Poids- Finition

- Services à distance - Interface intuitive

- Innovation GPS - Objectif grand angle

- Puissance- Nouvel OS - Bel écran 4“

- Design- Rendu Sonore

- Qualité d’image- Compacité

- Epaisseur- App World vs App Store- Pas de GPS

- Originalité - Puissance

- Design

- Ergonomie E7 - Look business

- Prix- Jean-Michel Jarre n’est pas livré avec

- Manque de boutons pour les habitués du reflex.

16 NIGHT&DAY

Par Sébastien Michel

Page 17: NIGHT AND DAY N°01

5/10 9/10

8/10

6/10

9/107/10

High Techtendances

APPLe iPAD 95% des parts de marché du secteur des tablettes internet, l’iPad s’annon-ce comme un best-seller de Noël.

sAMsUnG GALAXY tABLa Galaxy tab est certainement la concurrente annoncée la plus sérieuse de l’iPad.

BLACKBerrY PLAYBOOKComme toujours research in Motion (RIM) répond à Apple en tentant d’éra-diquer les jouets à Geek du bureau.

tOsHIBA FOLIO 100 Pour Toshiba, la tablette est en com-munication directe avec le téléviseur: on verra si l’avenir lui donne raison.

GArMIn nUvI 3790t Plébiscité par la presse spécialisée, le 3790T est certainement la Rolls du GPS en version cadeau de Noël.

ArCHOs 28, 32, 43, 70 & 101 Archos propose la plus grande gamme de tablettes internet du marché, une manière de toucher tout le monde.

16 Go sans Wifi : 474,50*

Chez Computer HomePrévue aux environ de 700* sans abonnement.

Disponible dans le monde au deuxième semestre 2011

Prévue sur une base de 400*

Prix indicatif : 400*De 99* à 349*

- Un temps d’avance- App Store

- Design- Ergonomie- Nomadisme- GPS

- Port HDMI- Port micro USB - HD 1080p- Sérieux & Rigueur

- Puissance vidéo- Réseau social Toshiba

- Réactivité, - Autonomie - Design- Mises à jour

- Multimédia- Ecran - Caméra

- Clavier tactile- Connectivité- Pas de HDMI

- OS Android - Applications

- Design brut- Pas de Modem 3G

- Circuit fermé- Applications

- Convivialité- Apps Lib vs App Store- Taille

NIGHT&DAY 17

Page 18: NIGHT AND DAY N°01

10/10 7/10

5/10

10/10

8/106/10

AsUs rePUBLIC OF GAMersPour les joueurs invétérés, le G73 est ce qui se fait de mieux. Les jeux les plus exigeants le font à peine chauffer.

sOnY PLAYsAtIOn MOveLa Wii tremble sur ses bases et la ba-taille de Noël a déjà commencé (1,5 millions de Move vendues en Europe).

DJ HerO 2 DJ Hero 2 – la suite du jeu de mix sur fausse platine – a dévoilé une play-list monstrueuse de 108 morceaux.

PArrOt Ar. DrOneLe drone civil, un quadricoptère pilo-table via l’iPhone ou l’iPod Touch en connexion Wifi débarque chez vous.

APPLe iPOD nAnO Septembre a vu comme toujours le dernier Nano arriver sur le marché, et il tient dans la paume de la main !

sOnY vAIO P (Intel Z540) Le netbook ultracompact de sony fait son grand retour avec un petit coup de peinture.

Aux alentours de 1950*

349*

Console + Move

Environ 70€* le jeu seul

Environ 300*

Sur : ardrone.parrot.com

8Go / 149* - 16Go /179*

Chez Computer Home 899*

Chez Sony Center

- Puissance- Puissance- Puissance

- Mouvements- Précision

- Le fun- Se prendre pour David Guetta

- Stabilité - Coque - Caméra espion

- Sexy- Innovations

- Look - Style- Trackpad

- Clavier- Absence de vie sociale

- L’espace nécessaire- Le mal de bras

- L’autisme- Se prendre pour David Guetta

- Résistance - Autonomie

- Pas de vidéo- Ecouteurs d’origine

- Prix

HIGH TECH

High Techtendances

18 NIGHT&DAY

Page 19: NIGHT AND DAY N°01

33 avenue John F. KennedyL-1855 LUXEMBOURG - KIRCHBERG

11 avenue MontereyL-2163 LUXEMBOURG

*Refresh your taste

WWW.SUSHISHOP.EU27 04 57

*Ren

ou

vele

z v

os

saveu

rs

Nouvelle boutique

Place d’Armes

LIVRAISON / À EMPORTER / SUR PLACE

Sushi Shop33 avenue John F. KennedyL-1855 LUXEMBOURG - KIRCHBERG

Retrouvez-nous également :

night-day.indd 1 05/11/10 11:46

Page 20: NIGHT AND DAY N°01

PlayLuxembourg

NaTaS LOVE YOu

ACTu

es Natas nous lâchent quelques bombes et surtout celle-ci : les voilà sortis de leur torpeur et de leur studio pour enchaîner leur indie/pop sur un nouvel eP appelé “Paintings“. La bonne nouvelle et le reste est à suivre en questions-réponses.

20 Novembre @ d :qliq

18 décembre @ d : qliq

myspace.com/natasloveyou

natslovesyoubandcamp.com

“Une fille nous a dit que nous devrions composer de la musique pour des films de Walt Disney.“

Quelle comparaison serait flatteuse ? Une comparaison qui nous ferait plaisir serait avec le groupe “The Flying Che’s“, ils font de la musique cubaine 60’s qui nous inspire énormément.

Inborn chez Ross Robinson ça ne vous inspire pas un peu ? Si, ce sont des amis et on est très admi-ratifs de ce qu’ils font. Sinon, on vient de sortir de studio où on a enregistré notre prochain EP, Paintings, qui comprendra cinq titres dont vous entendrez le pre-mier single d’ici quelques semaines.

Si je vous dis Beatles ?

On préfère quand Ringo chante.

Si je vous dis Rolling Stones ? Le « Live at Altamont ».

Si je vous télécharge illégalement, vous m’envoyez la police ? Non, on vous envoie notre manager qui fait du Krav Maga.

Quels sont vos tubes du moment ? Loki : Black keys - tighten upVirgile : Tame Impala - Lucidityalain : Atlas Sound – Whereabouts

Quel est le meilleur compliment qu’on ait fait à votre musique ? Récemment, lors d’un open mic à Paris, une fille nous a dit que nous devrions composer de la musique pour des films de Walt Disney.

Quelles sont vos bonnes adresses luxembourgeoises ? Tout d’abord le d:qliq pour sa program-mation musicale, son D.A. barbu et les

mojitos du barman le plus cool du Lux. Sinon, l’Interview qui remplit une fonc-tion de quartier général où les serveurs nous ont tolérés lorsque nous étions dans des états intolérables.

A quel objet high-tech êtes-vous accro ? Loki : Le rabbit (voir Sex and the City).alain : On est dépendant aux téléphones portables comme tout le monde, sauf que certains d’entre nous ne savent toujours pas y répondre, d’autres ont des problèmes de pertes chroniques ou encore ont du mal à laisser de côté leurs vieux portables 3310.

Qu’est ce qui vous manque le plus du Lux depuis que vous êtes devenus Parisiens ? Qu’est ce que vous êtes allé chercher là-bas ? Les gromperekichelcher, le calme, les forêts et le Stauséi en été avec nos amis. On est allé à Paris pour sa pâtis-serie et la lingerie fine. D’autres viennent à Paris pour tomber du deuxième étage à travers une vitre et se retrouver dans le lobby d’un grand hôtel, mais faut deman-der à Inborn pour le reste de l’histoire…

Votre livre de chevet ? Loki : J’ai toujours un exemplaire des Fleurs du Mal de Baudelaire dans ma poche et comme je ne dors pas souvent j’ai pas de table de chevet.alain : Walt Whitman; “Leaves of Grass“. Virgile : “Amours Risibles“ de Kundera.

Un film indispensable ? Loki : J’ai vu “Inception“ récemment, et j’ai hâte de le télécharger illégalement.alain : Pour ce qui est indispensable à la survie, “Die Hard“.Virgile : The Big Lebowski, qui a orienté mon choix de cocktail pour le reste de ma vie.

20 NIGHT&DAY

L

Par Sébastien Michel

Page 21: NIGHT AND DAY N°01
Page 22: NIGHT AND DAY N°01

ZoomInterview

22 NIGHT&DAY

“ Je n’aurais jamais pensé en arriver là “

Par Claire Mayer

Page 23: NIGHT AND DAY N°01

ACTu

« Les petits mouchoirs »

de Guillaume Canet avec

Marion Cotillard, Benoît

Magimel, François Cluzet…

Actuellement au Luxembourg

NIGHT&DAY 23

COTILLarD>MarION n 2008, Marion Cotillard a remporté la plus prestigieuse des récompenses cinématographiques : un oscar pour son interprétation d’edith Piaf dans “La Môme“. Ce formidable tremplin l’a vite propulsé dans les petits papiers d’Hollywood. “inception“ de Christopher Nolan où elle incarne l’angoissante femme de Leonardo Di Caprio a été l’un des seuls blockbusters de l’été. Ce qui ne l’empêche pas de revenir dans des films plus confidentiels comme les “Petits Mouchoirs“ qui a connu un certain succès dans les salles luxembourgeoises. a moins que ce ne soit pour les beaux yeux du réalisateur, Guillaume Canet, son compagnon. sortez vos mouchoirs, la sensation Marion répond à nos questions.

Dans “Inception“, tu as réalisé le rêve de nombreuses actrices : jouer aux côtés de Léonardo Di Caprio… J’ ai vu tous ses films et j’ai toujours été touchée par son travail. Je me suis toujours dit qu’un jour on travaillerait ensemble, car on a la même conception du cinéma et on aime le même genre de films... Mais sur ce film, j’ai vraiment eu la chance de travailler avec des comédiens hors du commun, et Léo en fait bien entendu parti !

Et alors, sur un plateau, quel genre d’acteur est-il ?C’est un travailleur acharné ! Il a une grande intelligence qu’il fait vraiment partager. C’est comme rentrer dans la cuisine d’un grand chef ! (rires). C’est quelqu’un de passionné, il aime son métier par dessus tout et il le partage avec plaisir et simplicité. Ca a vraiment été l’une des expériences les plus enrichissantes que j’ai eue jusqu’à maintenant.

Dans le passé, tu as quand même tourné avec Nicole Kidman, Penélope Cruz et Kate Hudson dans “Nine“ !Dans « Nine » j’ai appris à travailler autrement : avec les autres actrices, nous avons passé deux mois à Londres dans les studios pour répéter et apprendre les chorégraphies. C’était plus difficile que ce que

je pensais ! Mais on a vraiment partagé des moments inoubliables et j’ai appris beaucoup de choses de ces incroyables actrices.

Quelles expériences tires-tu du tournage d’ “Inception“ ?Pour « Inception », ça a été un tout autre travail que dans « Nine ». J’ai lu le scénario de nombreuses fois pour que le concept soit bien clair pour moi, c’était pas simple au départ ! En plus de cela, mon personnage, Mal, est très complexe, et j’ai du travailler beaucoup pour parvenir à la cerner. C’était un travail très intéressant, et Christopher Nolan a été extraordinaire, toujours à l’écoute, nous guidant pas à pas. Cette expérience m’a beaucoup appris et m’a surtout énormément marquée !

Franchement, pensais-tu un jour accéder à cette notoriété internationale ?Jamais de la vie ! J’ai encore du mal à y croire ! « La Môme » a vraiment tout déclenché : c’est à partir de ce moment-là que j’ai réellement été connue à l’étranger. Ca a été un véritable tremplin pour moi, et je me rends compte à quel point j’ai de la chance! J’ai toujours voulu faire ce métier mais je n’aurais jamais pensé en arriver là...

Un mot sur ton nouveau film “Les Petits Mouchoirs“ ?J’ai hâte que vous le découvriez… C’est un film tendre et étonnant. Se retrouver sur le tournage, dans des situations que l’on a déjà vécu dans la vraie vie, a été une expérience super enrichissante !

Si tu pouvais voler les rêves de quelqu’un, ce serait ceux de qui ?Brad Pitt ! (rires) Je pense que ça pourrait être intéressant ! (rires).

Zoom Interview

E

Page 24: NIGHT AND DAY N°01

PlayInterview

“En Europe le public est ouvert et cherche simplement à passer un bon moment. Je devrais peut être m’y installer avec mon chien.“

24 NIGHT&DAY

Par Nadira Riyahi & Sébastien Michel

Page 25: NIGHT AND DAY N°01

fraNCIS>rOBErT est en plein enregistrement sur le Pacifique, avant de se lancer dans sa tournée européenne qui s’arrêtera par Hollerich que robert Francis a livré un peu de lui-même, un peu d’un artiste profondément touchant, comme peut l’être sa musique.

Ton 1er album, “One By One“ n’avait pas eu l’écho retentissant de “Before Nightfall“. Qu’est ce qui fait la différence? Que ton single “Junebug tourne en boucle sur les ondes, c’est une simple histoire de promotion ? La meilleure campagne marketing au monde ne fera pas d’un titre potable un hit. La chanson et la performance doivent être bonnes. Tout ce qu’une campagne marketing – et c’est impor-tant – peut faire ; c’est s’assurer que les auditeurs ont une chance d’entendre le morceau, de voir le clip et de savoir que l’album est disponible en vente. Mais la qualité doit d’abord être dans le titre.

Justement, tu es un artiste qui monte et qui donne beaucoup de temps aux interviews. Quelle question revient trop souvent ?Tellement de questions sont directe-ment tirées de ma bio ou si vagues comme : “que pensez-vous de ceci ou de cela”. Personne ne me parle jamais de mon chien, Poncho alors que c’est ce qui me déplaît le plus pendant la tournée : être loin de lui.

Qu’est ce qui t’as le plus étonné quand tu as commencé tes lives en Europe ?La première chose qui m’a surprise en Europe c’est l’accueil extraordinaire donné à ma musique. Sérieusement, aux Etats Unis on dirait que le public est là à se gratter la tête et donne l’impres-sion d’avoir du mal à comprendre ma musique. Mais en Europe le public est ouvert et cherche simplement à passer un bon moment. Je devrais peut être m’y installer avec mon chien.

Qu’est ce que tu connaissais du Luxembourg avant d’y avoir une date ?La seule chose que les américains savent c’est que c’est le plus petit état d’Europe, est-ce vrai ? Ma sœur a fait une date au Luxembourg et elle a adoré le pays comme les gens. Vous connais-sez ma sœur, Juliette Commagere ? Elle et son groupe font la tournée avec moi sur des dates dont celle au Luxembourg. Tout le monde devrait venir plus tôt pour la voir, elle est géniale. Son nouvel album sort en novembre.

Tu enregistres ton 3ème album dans une maison qui surplombe le Pacifique, appelée “Eagle’s Watch“ et imaginée par l’architecte Harry Gesner. En quoi un tel endroit influence tes compositions ?La villa est un miracle architectural, on dirait un paquebot futuriste. Vous de-vriez la voir. La maison est entièrement faite de verre, de bois et de marbre. Nous pouvons voir les dauphins sauter hors de l’eau pendant les enregistrements. C’est hallucinant. Cela nous permet d’être ouverts à de nouveaux sons et d’avoir de nouvelles idées tous les jours. Lorsque “California“ sera fini et sera dans les bacs, l’année prochaine : vous l’enten-drez surgir de vos enceintes.

Est-ce que tu as un seul regret d’avoir quitter le lycée si vite ?Oui et non. J’ai beaucoup lu, cela ne m’a donc pas manqué d’apprendre des cho-ses importantes. J’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de choses futiles enseignées à l’école. En revanche l’aspect social m’a manqué, toutes ces amitiés nouées

qui vous suivent toute la vie. Mais je ne regrette vraiment pas d’avoir quitté l’école si tôt, j’ai eu l’éducation que je voulais et je pense que cela s’entend dans mes chansons.

Quel album emporterais-tu sur une île déserte ?Celui de Bob Dylan, “Blood on the Tracks“. Sur une île déserte j’emmène-rais toute la discographie de Ry Cooder et Townes Van zandt que j’alternerais jour et nuit. Ton film de prédilection ?Heat.

De quel gadget high-tech es-tu dépendant ? Je viens juste de recevoir pour mon anni-versaire un enregistreur digital portable TASCAM - 4 pistes. Je suis impatient d’être en tournée pour enregistrer quelques shows et monter quelques nouvelles chansons.

PlayInterview

NIGHT&DAY 25

ACTu

before Nightfall

Atlantic Records –

Warner Music Group

Robert Francis @ Atelier

1er Décembre

C’

Page 26: NIGHT AND DAY N°01

PlayInterview

“Avec la tragédie arrivée à Chi, les choses nous semblent plus claires et on veut moins se prendre la tête.“

26 NIGHT&DAY

Par Nadira Riyahi & Sébastien Michel

Page 27: NIGHT AND DAY N°01

DEfTONES> es albums comme around the Fur, références pour toute une génération, d’autres devenus succès interplanétaires comme White Poney et l’appétit retrouvé sur le dernier Diamond eyes : on se frotte encore les yeux en voyant la bande à Chino dans nos pages.

On espère que les nouvelles de Chi (le bassiste victime d’un grave accident de la route NDLR) sont rassurantes ? Il va très bien. Il est rentré chez lui depuis quelques semaines et il nous rejoindra sûrement bientôt en Europe.

Qu’est ce que vous avez prévu pour l’album presque achevé avant qu’il ne soit accidenté ? Nous n’avons pas vraiment de projet concernant cet album, on attend de voir. C’est un album Deftones pas différent des précédents. On le sortira peut être un jour.

Est-ce que ces circonstances particuliè-res ont influencé Diamond Eyes ? Bien sûr que Diamond Eyes a été influencé par cet événement car à un moment donné on s’est demandé ce qu’on allait devenir. Puis on en a parlé, on a recommencé à créer et il nous est apparu évident qu’il fallait de nouveau enregistrer. On est allé de l’avant.

Est-ce qu’on peut dire que de voir les mêmes fans vous suivre depuis 15 ans, des ados devenus des adultes, est un des plus grands succès du groupe ?On a effectivement eu de la chance de pouvoir continuer à créer notre musique et faire de nombreux albums. Il y a peu de groupes qui résistent au temps qui passe. Nous sommes restés fidèles à notre musique. Le groupe est composé de potes qui ont appris ensemble ce business.

Beaucoup de groupes de métal du début des anées 90 et même des poin-tures commerciales comme Limp Bizkit, ont disparu. Qu’est ce qui explique votre longévité sur le devant de la scène musicale ? Je ne sais pas comment travaillent les autres groupes, ni comment ils gèrent leurs affaires. S’il y avait une recette tout serait tellement plus facile, on enchaînerait hit sur hit. C’est un ap-prentissage perpétuel et aussi un milieu compliqué : ce qui pouse certains à abandonner en cours de route.

Pourquoi accepter de jouer sur une petite scène lors d’un festival comme le Rock A Field quand des groupes plus jeunes et moins connus se produisent sur la grande scène ? Ca nous est égal, pendant des années on a joué dans des clubs. Le principal pour nous c’est d’être sur scène, de prendre et de donner du plaisir et peu importe la taille de la scène.

Quel est le compliment concernant vo-tre musique qui vous a le plus touché ? Ca dépend. Ca peut être de la part d’un fan qui a rencontré sa femme sur l’une de nos chansons ou des gens de passage qui ne connaissent pas notre musique au départ mais qui apprécient le morceau.

On sent une énergie retrouvée depuis 2 ans et présente sur Diamond Eyes, après un Saturday Night Wrist plus catchy. On a même la sensation que vous êtes revenu au “son Deftones“ avec des morceaux comme “Risk“…Je suis ravi que les gens aient cette impression. Vous savez, faire une chanson dépend de ce que vous faite à un moment donné de la vie. On est ravi d’être entre potes, de créer ensemble et de faire plaisir à nos fans. C’est un challenge. En plus avec la tragédie arrivée à Chi, les choses nous semblent plus claires et on veut moins se prendre la tête.

Est-ce que Chino écoute toujours de la New-wave ? Les titres “Do You Believe“ et “Ghosts“ sonnent encore 90’s… On en écoute tous, on a grandi avec ce style. Que ce soit la new wave, les débuts du hip hop ou les débuts de la dance… On n’est pas fermé aux autres styles; notre génération est habituée à différents sons. C’est peut être aussi ce qui nous différencie des autres groupes. Chaque musique à travers le monde peut nous influencer.

PlayInterview

NIGHT&DAY 27

ACTu

diamond eyes

reprise records

Warner bros. records

Deftones @ den Atelier

Jeudi 25 novembre

Support Act: Coheed

and Cambria

D

Page 28: NIGHT AND DAY N°01

ShakiraCover

Elle n’en avait pas assez de faire son “Waka Waka“ pendant tout l’été. Un déhanché colombien, un refrain qui entonne “loca, loca, loca“ sur le single de son album, “Sale El Sol“ : c’est sûr, Shakira est déjà de retour. Mais même si elle le chante partout sur la planète, la blonde est-elle si folle que ça ?

j’ai appelé le producteur pour lui proposer de sortir dans les rues de Barcelone et de shooter toutes les scènes auxquelles on assiste-rait – ce que nous avons fait, sans avoir d’autorisation de la ville. J’ai adoré sauter dans tous le sens, faire du vélo avec de parfaits in-connus, du skate et du roller sans protections...c’est fou et ça me res-semble bien ! On a tous fini dans la mer à nager et à délirer dans l’eau. “

Shakira est donc effectivement aussi givrée qu’elle paraît torride. Mais heureusement, on a échappé à un clip en noir et blanc, c’est quand même beaucoup mieux ?

Vous avez enfreint la loi ?Je ne l’ai fait que deux fois dans ma vie, cette fois là et… récem-ment. Mais c’est vrai j’ai utilisé un faux permis de conduire. Je n’arri-vais pas à attendre d’avoir 16 ans.

Oublions ça, tout le monde fait des erreurs de jeunesse…La dernière folie de la chanteu-se, c’est l’étrange clip de “Loca“ tourné à Barcelone. Quand on l’interroge :

“ On avait pensé à un clip en noir et blanc mais je n’étais pas à l’aise avec cette idée car ça ne corres-pondait pas à l’esprit de la chan-son. Deux jours avant le tournage

Shakira a commencé les tour-nées sur scène à 8 ans à côté de sa petite ville, “Barranquilla“. Elle a eu assez vite un petit suc-cès ce qui veut aussi dire qu’elle a gagné de l’argent très tôt.

Quelle est la première folie que vous ayez faite avec votre argent ?J’avais 15 ans et je rêvais d’avoir ma première voiture pour aller à l’école. Alors je me suis achetée une énorme Opel Omega 66 qui me lâchait toujours sur la route et que je finissais par pousser.

A 15 ans vous pouviez conduire sans permis ? Pas vraiment…

sHAKIrA

Par Sébastien Michel

«»

28 NIGHT&DAY

Page 29: NIGHT AND DAY N°01

Shakira @ Galaxie > AmnévilleDimanche 5 décembre > 19h30

Et puis quand même, on a envie de lui parler de sa fondation et de son engagement – pour lesquels l’ONU l’a récompensé –, avant de clore le débat.

Tu reste très attachée à ton pays natal via la fondation que tu as créée : “Pies Descalzos“. Peux-tu nous en dire un peu plus ?J’ai créé cette fondation à 17 ans pour aider les familles dévastées par la pauvreté, plus particuliè-rement les enfants. Cela permet d’aider à la création d’écoles, à la mise en place de programmes sco-laires. Mon but est d’investir dans l’éducation des enfants colombiens, de transformer leur avenir incer-tain. Je cherche à obtenir l’aide du gouvernement qui ne s’investit pas assez dans cette cause essentielle.

Pas si folle que ça…

- Oui je pense surtout que la mu-sique c’est une histoire de sponta-néité et je refuse de renoncer à cela dans ma vie. “

A la fin d’un entretien informelle avec Shakira, une chose est sûre, elle est ce qu’elle chante, complè-tement “Loca“…

CoverShakira

Cré

dits

: Ex

trai

ts d

u Lo

pez T

onig

ht o

n TB

S &

Inte

rvie

w Cl

aire

Mey

er

«

»

NIGHT&DAY 29

Page 30: NIGHT AND DAY N°01

TrendyGoing out

TrENDY

30 NIGHT&DAY

FESTIVAlCluB

SONIC VISIONS fESTIVaL @ rOCKHaL

THE GaME @ WHITE

OMD (OrCHESTraL MaNŒuVrES IN THE DarK) @ DEN aTELIEr

MaCY GraY @ rOCKHaL

25, 26 & 27 novembre / 25, 26 & 27 novemberDepuis 3 ans, Le « Sonic Visions » installe une programmation inven-tive au rapport qualité/prix qui en fait le meilleur bon plan musical de cette fin d’année. Au milieu de groupes régionaux qui prouveront aux rabat-joies que la scène locale est florissante, on déniche quelques coups de cœur de la rédaction : Naive New Beaters et Jamaica.Seit 3 Joer, ouni Virwarnung installeiert den « Sonic Vision » eng inno-vative programmation mam rapport Praiss/Leeschtung waat eigent-lech deen beschten musikaleschen Plang as fir den Schluss vum Joer. zweschend enger Lavine vun regionalen Bands dei och deem läschten Spillverdierwer beweisen dass dei local Scène eppes op der Kescht huet, fannen maer awer och en puer international Top Newcomer vun desem Joer : Naive New Beaters, Royal Republic oder och Jamaica.

Jeudi 18 novembre / Donneschten 18 novemberAprès de nombreux reports (la date de sortie était initialement annon-cée pour juin), le quatrième album du rappeur de la West Coast, The Game sera disponible très prochainement. C’est une armée de poids lourds qui s’est attaquée à la production : Dr Dre ou The Nep-tunes en tête et qui propulsera sans risque “The R.E.D Album“ tout en haut des charts, entre Nelly et Trey Songz. No verschiddenen Aussoen (release wua annoncéiert fir Juni), as den 4. Album vum West Coast Rapper The Game ganz geschwenn um Maart ze fannen. Eng gepanzert Arméi huet Production attackéiert, an zwar keen aneren wei den Dr Dre an The Neptunes, dei ouni zweifel “The R.E.D. Album” op den Top vun den Charts zweschend Nelly an Trey Songz waerten katapultéieren.

Dimanche 21 novembre / Sonnden 21. NovemberCes chères années 80, quand des groupes britanniques découvraient le synthétique et libérait la musique électronique des jupes de Madame Thatcher. En toute franchise OMD n’aurait pas du sortir des studios d’alors. Ils nous manquait vraiment mais pas au point de célébrer leur album, humblement intitulé “History of Modern“. Reste le live. Ouf !Dei schéin 80er, dei sou ongedelleg op den Mauerfall zu Berlin gewuart hun an Britten den Synthétique décrouvéiert hun an dei elektronesch Musék sech vun den « Madame Thatcher » Jüppen befreit hun. Ganz eier-lech, OMD an sein « Enola Gay » wieren zur deser époque wuel besser net aus dem Studio erauskomm. OMD hun eis zwar gefeehlt mee och net sou vill fir hieren neien Album de feieren deen sech ganz modeste « History of Modern » nennt. Bleiwt also nemen nach den Live. Ouf !

Lundi 29 novembre 2010 / Méindeg 29. November 2010Macy Gray n’est pas la plus connue des chanteuses R’n’B labellisées US mais certainement pas la plus avare en créativité. Un jour en 2001, il y eu bien “I Try“, point culminant d’une carrière en dents de scie. Egalement actrice, la miss a sorti son nouvel album, “The Sellout“, un opus varié en styles et où se niche un hymne déjà hit : “Beauty In The World.Macy Gray as net unbedingt dei bekanntesten R’n’ B Sängerin aus den U.S.A. mee definitif net knéckeg mat senger Kreativitéit. Op engem Dag am Joer 2001 as dem Macy séng 1. Single « I Try » erauskomm an war en dominanten an kommerziellen Punkt fir eng Carrière mat spatzen zänn an daat och als Schauspillerin. Miss Gray huet sein neien Album «The Sellout» läschten Juni erausbruet, en Opus mat villen Varitationen an Sty-lerichtungen wou eng Hymne wei «Beauty In The World» schon en Hit as.

Wou (où) ? cLub & rockhaLcaFéWeiViL auer (QueLLe heure) ? 20h00 WeiViL (combieN) ? 12€ / 25€ pour Les 3 Jours

No guest List, No reserVatioN, strict seLectioN@ the door.

VirbaNd ? mirrorsWeiViL auer (QueLLe heure) ? 20h00 WeiViL (combieN) ? 37€

Wou (où) ? cLubWeiViL auer (QueLLe heure) ? 20h30 WeiViL (combieN) ? 30€ (+ Frais de préVeNte)

CONCERTCONCERT

Page 31: NIGHT AND DAY N°01

TrendyGoing out

NIGHT&DAY 31

CONCERTCONCERT

CONCERT CONCERT

ETErNaL TaNGO @ DEN aTELIEr

ELTON JOHN fEaT. raY COOPEr @ D’COquE

GET WELL SOON @ KuLTurfaBrIK

PONY PONY ruN ruN @ rOCKHaL

Vendredi 17 décembre / Freiden 17. DezemberLes étudiants de la Golden Fox Academy nous présentent Eternal Tan-go… La Golden Fox Academy c’est quoi au fait ? Est-ce que cela aurait un rapport avec l’album, “Welcome To Golden City“ qui continue de faire son trou en Allemagne et qui vient d’ offrir un clip au single “Da/Da“. Studenten vun der Golden Fox Academy présenteieren eis « Season Closing 2010 » mat Eternal Tango, Lumi, Cannibal Koffer an 3 DJ’s… Et as gigantesch an ganz genau daat waat maer brauchen. Waat as eigentlech dei Golden Fox Academy ? Get et do en Rapport mam Album « Welcome to the Golden City » deen sein Tour nach emer duerch Daitschland mecht an sech virun kuerzem en Videoclip fir dei 2. Single « Da/Da » geleescht huet oder och mam Label « Golden Fox Records » op welchem dei 5 Diddelénger mat enger ganz grousser zukunft hier 2. LP erausbruecht hun ?…

Jeudi 2 décembre / Donneschden 2. DezemberAvant de revenir sur le devant de la scène branchée et médiatique puis-que des duos avec deux stars du moment, Nelly Furtado et Lady Gaga sont annoncés, Sir Elton continue son petit bonhomme de chemin avec son vieux compère Ray Cooper, le percussionniste virtuose. A l’ori-gine, il ne devait y avoir qu’une date, un concert de charité londonien : depuis, cela fait presque deux ans que le duo écume d’immenses salles européennes. Virum Retour op dei médiatiseiert Bühnen zesummen mat 2 aktuellen Stars, Nelly Furtado an Lady Gaga, continuéiert den Sir Elton op seng fréilech Art an Weis sein Wee mat sengem laangjähregen compère Ray Cooper, den virtuosen Percussioniste . Normalerweis sollt et nemen een Charity Concert zu London gin, mee seitdeem reest den Duo seit 2 Joer vun Staat zu Staat an fellt eng Haal no daer aanerer an ganz Europa.

Vendredi 3 décembre / Freiden 3. DezemberLe Berlinois nous avait tapés dans le tympan il y a trois ans avec notam-ment un remix du titre, “born slippy“ de Underworld. Des audacieux avaient entrevu Radiohead chez le dandy, Konstantin Gropper. Reste que le dernier album, “Vexations“ nous emmène plutôt en pleine nuit, quand la joie est chantée par la tristesse. Les fans de Shakira risquent de passer leur tour. Den Berliner huet eis virun 3 Joer mat engem notamment düsteren Song mam Titel « Born Slippy » vun Underworld an Trommelfell ges-choss. Sou muncher een huet en bessen Radiohead an den Compositio-nen vum Dandy, Konstantin Gropper erausheieren. Bleiwt ofzewuarden op den läschten Album « Vexations » eis och zu deem prézisen Moment wou Freet vun der Trauregkeet gesongen eis an Nuecht feiert. Fans vum Shakira bleiwen dobei wuel oder iwwel op der Streck.

Dimanche 19 décembre / Sonnden 19. DezemberA leur arrivée, la hype accueillit avec une conviction lointaine ce qu’elle nommait elle-même de petites mélodies fraiches qui hérissent quelques fourmis dans les jambes. Laissons pour une fois aux jeunes branchés le mérite qui leur revient d’avoir involontairement mis le doigt sur un combo qui dépoussière la pop et la “french touch“. Den Hype, deen naischt leiwer huet wei eng liicht Begréissung mat enger wéiter Verurteelung, dei sech selwer «petites mélodies fraiches» nommeiert an kleng Ameisen an den Been huet. Bei eis unkomm lossen maer mol eng keier deenen Jonken mat hieren enken Boxen den Mérite deen se verdingt hun, bei welchen se awer eischter onfreiwelleg den Fanger op eng Franséisch Combo gesaat hun dei sech mat Pop an engem gewessenen « French Touch » identifizéiert.

WeiViL auer (QueLLe heure) ? 20h00 WeiViL (combieN) ? 13€ (presaLe) / 16€WeiViL (combieN) ? 49€

Wou (où) ? cLubWeiViL auer (QueLLe heure) ? 20h00 WeiViL (combieN) ? 18/22€

Wou (où) ? cLubWeiViL auer (QueLLe heure) ? 20h30 WeiViL (combieN) ? 18€ (+ Frais de préVeNte)

Page 32: NIGHT AND DAY N°01

TraDI

MaIS auSSI /// the coNVertibLes, rock’N’roLL

18/11, L’InouïCome back, baby come back : les fifties sont de retour avec l’un des plus atypiques groupes luxembourgeois.

Les corbeaux – daNse coNtemporaiNe

24/11, Grand ThéâtreUn titre tiré d’un corps à corps avec une sorte de pétrole qui englue et prend peu à peu la place du danseur lui-même.

FestiVaL saNs Limites / greNzeNLos

27/11, Theâtre NationalThéâtre, danse, musique et chant interrogent les diverses faces des frontières. En luxembourgeois, allemand et français.

32 NIGHT&DAY

TradiGoing out

FESTIVAl

CONCERT

OPERA

CONCERT

THEATRE

CIRquE

raINY DaYS BaCK TO THE fuTurE

BOB BrOZMaN @ OPDErSCHMELZ

NIOBE @ GraND THEaTrE

LaNG LaNG @ PHILHarMONIE

DOuTE @ THEaTrE OuVErT

LE CIrquE INVISIBLE @ GraND THEaTrE

Vendredi 19 au Dimanche 28 novembreVoilà que le festival de «musiques actuelles», Rainy Days se prend pour une machine à re-monter le temps : entreprise tout à fait saine d’esprit… Les huit dates aux huit couleurs sont autant de prétextes à distordre le conti-nuum espace/temps, des premiers pas de l’orgue à nos chers disques dur qui affichent leur capacité en terraoctet.

Mercredi 24 novembreVoyageur insatiable, le New-yorkais a parcouru notre planète à la recherche de musiques étonnantes et de guitares exotiques. Que ce soit autour du jazz manouche, des musiques hawaïennes, indiennes, africaines etc. il a construit dans son talent et son travail, un musée de la guitare et des musiques du monde - à ciel ouvert et disponible à tous en live.

Vendredi 3 & Dimanche 5 décembreComment vous mentir ? Evidemment une tra-gédie grecque se termine dans une apothéo-se de désespoir et de suicides. C’est toute l’essence d’un drame comme celui de Niobe et Anfione, souverains de Thèbes. La question pour un opéra inspiré du livre VI des Métamor-phoses d’Ovide n’est pas tant la fin, mais la manière dont les destins qui se nouent sont mis en musique, orchestrés et chantés.

Dimanche 21 novembreQuand Sony se paie un artiste pour 3 millions de dollars, tous les néophytes se disent que Gwen Stefani va s’acheter un nouveau cabrio-let. Il ne s’agit pourtant en aucun cas de la plantureuse blonde mais bien de Lang Lang, star parmi les stars qui a joué à la cérémonie des jeux olympiques de Pékin devant 5 mil-liards de personnes. Et si je vous dis que tous les petits chinois se mettent au piano ? Vous me croyez maintenant.?

19,20,25,26 & 27 novembreA l’origine, la pièce, création de John Patrick Shanley a été jouée avec un grand succès à Broadway en 2005/2006 et a même été récompensée par le prix Pullitzer. L’auteur en a tiré un film avec Meryl Streep qui a eu un succès raisonnable. L’intrigue basée en 1964 est animée par des accusations de pédophi-lie à l’encontre d’un prêtre d’une institution catholique du Bronx.

Du mer. 8 au dimanche 12 décembreComment vous convaincre qu’un cirque aussi invisible soit-il, cela peut être l’affaire d’un duo. Lui, Jean-Baptiste, est magicien d’appa-rence ringarde ; elle, Victoria aime à créer un imaginaire de ménagerie, transformant om-brelles en insectes. Entre poésie et naïveté, ils inventent ce cirque – passerelle d’un autre monde. A deux, le cirque c’est mieux.

pour tout saVoir : WWW.raiNydays.LucombieN ? 10/15/25€ pour Les moiNs de 27aNs : 6/9/15€)passe-partout : 45€ (<27aNs : 27€)

QueLLe heure : 20h00combieN ? 10€ préVeNte /15€

où ? graNde saLLeQueLLe heure ? 3/12, 20h00 > 5/12, 17h00combieN ? 25/40/65€ - JeuNes 8€

où ? graNd auditoriumQueLLe heure ? 20h00

QueLLe heure ? 20h30 et Le dim. 28 à 17h30combieN ? 20€ - 8€ étudiaNt

où ? graNde saLLeQueLLe heure ? tous Les Jours 20h00 et dimaNche, 17h00combieN ? 15/20/25€ - JeuNes 8€

Page 33: NIGHT AND DAY N°01
Page 34: NIGHT AND DAY N°01

BruNO PEINaDO @ CaSINO LuxEMBOurG fOruM D’arT CONTEMPOraIN

CONTrOVErSES @ CNa DuDELaNGE

aTTILa CSörGö @ MuDaM

DaNIEL BurEN @ MuDaM

ILLOGICaL THOuGHTS @ MuDaM

PrOJECT rOOM @ aquarIuM CaSINO LuxEMBOurG fOruM D’arT CONTEMPOraIN

affaIrE DE GOûT GESCHMaCKSSaCHE @ MNHN (MuSéE NaTIONaL D’HISTOIrES NaTurELLES)

casiNo iNcaos – baroQue courtoisie /// Jusqu’au 09 janvier 2011Bruno Peinado est un plasticien qui a souvent avoué la dimension pop et métissée de son travail – comme un bibendum Michelin devenu afro. Il investit l’espace du Casino Luxembourg, ici, ses ombres et là ses lumières, dans une exposition monographique qui tient lieu de bilan.

uNe histoire ethiQue et JuridiQue de La photographie /// Jusqu’au 06 février 2011L’image photographique est régulièrement sujette à enjeux juridiques et éthiques : ainsi le CNA retrace au travers d’images plus ou moins connues; des polémiques et réintér-roge celles d’aujourd’hui.

archimedeaN poiNt /// Jusqu’au 23 janvier 2011L’artiste hongrois explore avec facétie et philosophie les frontières entre l’art et la science. Comment rendre des problèmes de maths ou de physiques esthétiques : les cancres n’en reviennent toujours pas…

architecture, coNtre-architecture : traNspositioN - traVaiL iN situ /// Jusqu’au 22 mai 2011La demande était « simple », imaginer une installation en réponse à un espace respec-tif. Daniel Buren réinvente dans le Grand Hall du Mudam, l’architecture de Leoh Ming Pei.

Jusqu’au 30 janvier 2011Trois artistes – Marcelline Delbecq, Pierre-Yves Macé et Antoine Defoort – ont répondu à la commande d’installations sonores met-tant en cause la parole face aux chemine-ments illogiques qu’elle peut générer.

FraNsisco camacho : eNtkuNstuNg de L’art /// Jusqu’au 09 janvier 2011Le Colombien, artiste engagé flirtant entre analyse sociologique et action politique livre un manifeste sur les préoccupations identi-taires de son pays. Les rappeurs de De Läb ont à cette occasion et dans la ligne du projet, composé “Den Dag Vun Der Oppener Dier“.

a tous Les goutsLes 400 goutsmiam-miam /// Jusqu’au 13 février 2011 Le titre est inventif et laisse entrevoir 3 ex-positions qui mettent à mal l’idée reçue selon laquelle le goût se réduirait au sucré, à l’acide, l’amer et le salé. Au menu : 40 expériences gustatives !

arTYEXPO

34 NIGHT&DAY

ArtyGoing out

© R

oman

Men

sing

/art

doc.

be©

Yan

n To

nnar

Page 35: NIGHT AND DAY N°01

my taste

1st year SuXess2nd OrientX

After one year in Auchan-Kirchberg second opening in Lux-City Center.

Give us a visit sometime.

OrientX – No.15, rue Alphonse Weickerdans la nouvelle galerie

Auchan Kirchberg

OrientX – No.27, Grand Rue

Lux-City Center

w w w . o r i e n t x . c o m

Page 36: NIGHT AND DAY N°01

CompleteGoing out

TrENDY

18/11 - The Game White18/11 - Justin Nozuka (pop) Seven Casino 18/11 - Gaetan Roussel (pop) Rockhal18/11 - Midlake (indie rock) Den Atelier18/11 - Leana Sealy – Chill at the Phil Philharmonie19/11 - Xiu Xiu // zola Jesus // Former Ghosts Exit0719/11 - Funky Clubbing feat. Bartosz Brennes Sins City / Clausen19/11 - Fiebre Cubana (salsa) Casino 2000 20/11 - Daniel Balthasar & Band Melusina20/11 - Erland & The Carnival d : qliq20/11 - Dj ToffiJay Magnum21/11 - Scorpions (rock cult) Rockhal21/11 - OMD (New-Wave) den Atelier22/11 - Sportfreunde Stiller (rock) Rockhal23/11 - Caspian (rock) Kulturfabrik23/11 - Florence Foresti (French Humor) Galaxie 23/11 - Liquid Jazz Houseband (jazz) Liquid Café24&25/11 - Bharati (Indian Show) Galaxie 25/11 - Deftones (rock) den Atelier25 au 27/11- Sonic Visions Festival (various) Rockhal26/11 - iLECTRO / Packo Gualandris Marx Bar26/11 - Villa Papeete Night Magnum26/11 - Mind The Bass Meets UV – KLUB The Point27/11 - Blues Night Opderschmelz27/11 - Dj Raymond Byblos27/11 - Christian Audigier Official Party White 27/11 - P1 Munich Night Magnum27/11 - Grease (musical) Galaxie 28/11 - Gentleman & The Evolution (reggae) Kulturfabrik28/11 - Faithless (electro cult) Rockhal29/11 - Macy Gray (soul/pop) Rockhal30/11 - Airbourne (rock) Rockhal30/11 - CHK CHK CHK (!!!) (disco/punk/funk) Rockhal01/12 - Ekoline Rockbox01/12 - Robert Francis (pop) den Atelier02/12 - Elton John feat. Ray Cooper (pop) d’Coque03/12 - Pete Tha zouk Byblos03/12 - Sweedish Blonde Mafia Bypass03/12 - Get Well Soon (electro/pop) Kulturfabrik04/12 - Simply Red (pop) Rockhal05/12 - Herbie Hancock (jazz/funk) Rockhal05/12 - Shakira (Night&Day Cover) Galaxie06/12 - Fear factory (metal) den Atelier14/12 - I Muvrini (Corsica song) Rockhal14/12 - Melissa Auf Der Maur (rock) Den Atelier17/12 - Eternal Tango (rock) Den Atelier18/12 - World Of Abraxas Luxexpo18/12 - Classic To Ibiza Bypass18/12 - Pop Rock Party (Raphael, Stephan Eicher etc.) Galaxie 19/12 - Pony Pony Run Run (electro/pop) Rockhal

TraDI

15/11 - Les Cordes Invitent (concert) Philharmonie16 & 17/11 - Ich und Kaminsky (theater) Grand Théâtre16/11 au 01/12 - Crimes et Châtiments (theater) Capucins17/11 - Academy Chamber Orchestra (concert) Philharmonie17/11 - The Age Of Stupid (movie/debate) Mierscher Kult.18/11 - Töten (theater) Grand Théâtre18/11 - Undecided (concert) Philharmonie18, 19 & 20/11 - Born to Dance – Spirits of Time (dance) Conservatoire 18/11 - The Convertibles (Rock’n’Roll) L’Inouï18 & 19/11- OPL (concert) Philharmonie19/11 - Du Brauchs Kee Strack (theater) Kult. Niederanven19/11 - Trio Rezikla (concert) L‘Inouï19 & 20/11 - Ruhm (theater) Grand Théâtre19 au 27/11 - Doute TOL19 au 28/11 - Rainy Days Philharmonie20/11 - Nearly 90² (dance) Arsenal (Metz)21/11 au 19/12 - Festival de Bourglinster Bourglinster21/11 - Girolamo Frescobaldi (concert) Opderschmelz21/11 - Classical Moments “PMD meets Italia“ Trifolion21/11 - Lang Lang (concert) Philharmonie21/11 - E schéine Bonjour vu Lëtzbuerg TNL 24/11 - Cocteau – Marais Capucins24/11 - Les Corbeaux - Josef Nadj (dance) Grand Théâtre24/11 - Bob Brozman (guitare) Opderschmelz24/11 - Cuarteto Casals (concert) Philharmonie24 au 27/11 - Et geet biergop (cabaret) Mierscher Kult.25/11 - Yves Duteil (french song) Casino 2000 25/11 - Vittorio Merlo (italian song) L’Inouï25 au 27/11 - Marcolorenzi, Maxiodermini (concert) TNL26/11 - Nakissa (concert) Opderschmelz26/11 - Woyzeck ou l’Ebauche du Vertige Grand Théâtre26&27/11 - Heiri Känzig Quintett (concert) L’Inouï27/11 - Cocktail Cocteau Capucins28/11 - Joja Wendt : Das Beste am Klavier (concert) Triofolion28/11 - Trio Rezlika (concert) L’Inouï29/11 - Camerata II (concert) Philharmonie30/11au04/12 - Sascha Ley & Totalorechster (concert) L’Inouï30/11 - Jane Eyre Abb. Neumünster03 & 05/12 - Niobe (opera) Grand Théâtre04/12 - Schneibal Aal Seeërei07au20/12 Die Demonstration (theater) TNL10/12 - OPL / Capuçon Philharmonie08 au 12/12 - Le Cirque Invisible Grand Théâtre12/12 - Singer Pur (concert) Cube 52115 & 16/12 - Un Tramway Grand Théâtre16 au 18/12 - Pegel der Gerechtigkeit (theater) Kulturfabrik17/12 - Craig Adams & The Voices of New Orleans Philharmonie

NOVEMBrE / DECEMBrE

36 NIGHT&DAY

Page 37: NIGHT AND DAY N°01

arTY

17/11 - Mudam Collection – second degré Mudam18/11 au 17/12 - Festival du Cinéma Belge Abb. Neumünster19/11 - Enfants de la rue de Sao Paulo / Terry Winn Cir. Eugenio Curiel20/11 - Pet Shop / Roland Schauls (modern art) Gal. Clairfontaine20/11 - Agata Preyzner Covart Gallery20 & 21/11 - Family Of Jazz / Raymond Clement Walferdange21/11 - CinEast (Festival du Film d’Europe Centrale) Cinémathèque21/11 - Flash (Vidéo / Théâtre) Kult.Niederanven21/11 - Migr’Art – Robert Brandy & Rico Sequeira Abb. Neumünster24/11 - fir e Mord (Pionners du film luxembourgeois) CAPe (Ettelbruck)24/11 - Il y en a marre (Poetry) Th. du Centaure 25/11 - Rear Windows / Jeff Desom Carré Rotondes26/11 au 27/12 - Wanted Kult. Niederanven27/11 - Gudny Gudumundsdottir Beaumontpublic 27/11 - Coupes – Albert Weis Nei Liicht27/11 - Suite Salve RegiNna et autre / Christian Garrier Dudelange28/11 - Ciel, mon art Espace H2O 04/12 - Kowalska Malgorzata Château de Wiltz04/12 au 22/12 - Gerd Naudorf & Roby Flick Ch. Bourglinster04/12 au 08/01 - De Schwaarze Wee / Marc Theis Nei Liicht 10/12 - Nico Patz (photography) Clervaux11/12 - Léopoldine Roux Lucien Schweitzer 11/12 au 28/03 - A pleine voile (XVIIème) Villa Vauban20/12 - INSA – HighHeels and Low Lifes Extrabold

201105/01 - Louis Cane Galerie B. Ceysson08/01 - Yoshitaka Amano & Fernand Roda Nosbaum & Reding.09/01 - Raoul Dufy (modern art) MNHA09/01 - Bruno Peinado Casino Luxembourg 09/01 - Fransisco Camacho Casino Luxembourg 16/01 - Turn On The Bright Lights ‘ Am Tunnel’ 17/01 - Chefs D’œuvre Centre Pompidou 20/01 - Ota Nalezinek Crédit Suisse23/01 - Attila Csörgö / Archimedian Point Mudam29/01 - Mol Dru Kraze Goen Galerie Toxic30/01 - Just Love Me Mudam30/01 - Illogical Thoughts Mudam30/01 - Nina Beier & Marie Lund Mudam06/02 - Controverses CAN13/02 - A tous les Goûts MNHN18/02 - 33 portraits / Fernand Roda L’Indépendance10/04 - Born to be wild? MHVL22/05 - Daniel Buren Mudam

Jusqu’auROCKHAL ESCH/ALZETTE // INFOS & T ICKETS: (+352) 24 555 1 OR WWW.ROCKHAL.LU

ROCKHAL RECOMMENDS TO USE PUBLIC TRANSPORT: WWW.CFL.LU

Page 38: NIGHT AND DAY N°01

Restos...Going out

CaféTIN DE BuENOS aIrES GOING GrEEN

Si le Cafétin est légèrement caché, en retrait de la rue des Capucins dans une cour qui jouxte le Théâtre, il ne passe pas pour autant inaperçu.

Sur trois étages – bar, grande salle, et salle privée très intime sous les combles – le restaurant est une vraie composition réussie entre convivialité à la manière des cafés de Buenos Aires et raffinement léger et moderne. La carte qui donne quelques historiques et don-nées culturelles pour manger intelligent fait évidement la part belle à la viande Argentine – la meilleure du monde assure-t-on au Cafétin.

LE BON PLAN : un menu du jour de grande qualité dévoilé chaque semaine pour seulement 13€. Vous pourrez toujours chercher meilleur rapport qualité/prix. Filet de Bœuf grillé 300g : 32€

18, rue des Capucins L – 1313 LuxembourgTél. : 26 20 36 83 • www.cafetin.lu

Going Green fait partie de ces adresses promptes à répondre aux exigences d’un repas frais, sain, équilibré composé en intégralité avec des produits locaux.

La tendance ne s’inversera pas de sitôt : le fast-food a changé. Manger vite, ce n’est plus manger mal. N’hésitez pas à pousser la discrète devanture, la restauration rapide au seuil s’étend plus loin et surtout plus bas avec une belle cave voutée disponible à la réservation. On trouvera à la carte, des sandwichs, des salades, des pâtes, des soupes mais aussi des poissons (comme un filet de Rouget sur Caviar d’Aubergine).

LE BON PLAN : le plat du jour très abordableBRUNCHS : les samedis de 9h à 15h

32, Rue Notre Dame L – 2240 Luxembourg Tél. : 27 47 88 77 • www.going-green.lu

fOODYau menu : deux nouvelles adresses bio, un restaurant qui arrive tout droit de buenos aires et le dernier sushi shop. Gudden appetit !

Par Sébastien Michel

38 NIGHT&DAY

Page 39: NIGHT AND DAY N°01

CaSa faBIaNa LE NOuVEau SuSHI SHOP

Située rue de Bonnevoie mais finalement presque à l’angle de l’avenue de la Gare donc, idéalement située, la Casa fabiana étonne par l’originalité de sa cuisine bio.

Elle est bel et bien révolue l’époque du bio façon ciel gris et la dé-coration du restaurant est toute dans ce sens : bois léger et clair, couleurs vives et légères, pointe de rustique bien sentie. Quand vous verrez une assiette sortie de la cuisine de Sébastien Bert dressée devant vous, où se mêlent quelques plantes aromatiques et fleurs comestibles, l’adresse aura fini de vous combler. Même le Coca est bio : j’ai adoré ça.

LE BON PLAN : les formules de midi plat végétarien, 12,90€ - entrée + plat ou plat + dessert, 15,90€ - entrée + plat + dessert, 18,90€

3, rue de Bonnevoie L – 1260 LuxembourgTél. : 26 19 61 82 • www.casafabiana.lu

Surfant sur le succès toujours grandissant – depuis deux ans – de son adresse du Kirchberg, Sushi Shop débarque enfin en ville.

Les lauriers du succès ont cela de particulier qu’on peut s’y endormir, le groupe NL en a décidé autrement. L’établissement s’étire sur deux étages : un rez-de-chaussée destiné à la vente à emporter où s’affaire devant vos yeux une armée de spécialistes et un étage pour manger sur place. La décoration est assez sommaire mais plutôt cosy au milieu de laquelle un fameux « cherry blossom », le cerisier emblématique du Japon a son petit effet dans son puits de lumière.

LE BON PLAN : Spring Rolls, Flower Power (un délice) : 8,00€ les 6 pièces. Les prix varient mais comptez 20€ sur place pour un repas copieux.

11, Avenue Monterrey L – 2163 LuxembourgTél. : 27 04 57 • www.sushishop.lu

Restos...Going out

NIGHT&DAY 39

Page 40: NIGHT AND DAY N°01

Place 2Be

SMETS accueillait les représentants d’EDRA,

l’une des plus prestigieuses marques de

design pour une conférence

en grandes formes.

01 - Massimo Morozzi (EDRA)

02 - Valério Mazzéi (EDRA) & Carine Smets (SMETS)

03 - Caroline Luzi & Olivier Lempereur

04 - Thierry Delsaux & Lucie Di Valentin

05 - Vincent Schroeder, Sandy Theisen, Tom Geelen

06 - Catherine De Jamblinne, Barbara Farahnick

Mathonet, Carine Smets, Katia D’Angelo

07 - Pascaline Smets, Barbara Farahnick Mathonet,

Pierre-Jean (N&D)

sMets - eDrA

40 NIGHT&DAY

01

02

03

05

04

06

07

Photos : Olivier Dessy

Page 41: NIGHT AND DAY N°01

L’art d’être soi-même

Brut L-P par Jean-Baptiste Huynh www.laurent-perrier.com

L ’ a b u s d ’ a l c o o l e s t d a n g e r e u x p o u r l a s a n t é . À c o n s o m m e r a v e c m o d é r a t i o n .

LAURE283_BRUT LP 200x280 4/11/10 14:59 Page 1

Page 42: NIGHT AND DAY N°01

Place 2Be

Quand la mode envahit le Belval Plazza,

les tendances défilent sous les projecteurs.BeLvAL PLAZA - MODe

01 - Mélina, Jennifer, Fanny, Yana

02 - Susana & Laura

03 - Rachel & Aïda

04 - David, Mélina, Mario, Laurence

05 - Susana & Nena

06 - Andréa, Maurice, Bruno, Robyn

07 - Carla & Lory

Si vous avez repéré des bottes ou un déshabillé,

prenez contact avec les boutiques du Belval Plaza...

42 NIGHT&DAY

01

02

03

04

0706

05

Photos : Péji

Page 43: NIGHT AND DAY N°01

B Y P A S S - 1 9 , R U E D E S B A I N S L 1 2 1 2 L U X E M B O U R GT . + 3 5 2 2 6 1 8 7 8 6 7 - F . + 3 5 2 2 6 1 8 7 8 6 9M A I L T O : I N F O @ B Y P A S S . L U - W W W . B Y P A S S . L UO U V E R T D U M E R C R E D I A U S A M E D I E T V E I L L E S D E F Ê T E S

Page 44: NIGHT AND DAY N°01

Place 2Be

Sorcières et diablotins ont déclenché les flammes

de l’enfer au Byblos. Une nuit démonique

pour un public enragé...

BYBLOs - HALLOween

01 - Daniela, Johanna, Christiana

02 - Morgane, Elodie, Pauline

03 - Kévin, Tania, Fabiana, Daniel, Haris

04 - Jessica, Sophie & le Clown

05 - Sandra & Patrick

06 - Virginie & Coralie

07 - Rita & Tatiana

08 - Stéphanie, Cheryl, Jill, Tamara

09 - Snejana, Jennifer, Vanessa

10 - Mélanie, Jessica, Fabio, Anaïs, Kévin

11 - Pierre-Jean (N&D) & Gérard (Byblos)

44 NIGHT&DAY

01

04

03

02

05

06

08

09

10 11

07

Photos : Péji // Milie

Page 45: NIGHT AND DAY N°01
Page 46: NIGHT AND DAY N°01

Place 2Be

Un flot d’ambiance, une bonne dose de riffs

endiablés, une grosse pincée de folie furieuse

et Shake the ROCKBOX, cocktail explosif assuré !

rOCKBOX - HIGH OCtAne

01 - Michelle & Eleonora

02 - Sylvia, Mandy, Laura

03 - Ramona & Mathias

04 - Christophe, Sven, Eric, Hellen, Audrey

05 - DJ Putasgroove & DJ Jessie James

06 - Corinne & Christiane

07 - Caroline, Carine, Laurent, Tiago,

Noémie, Peggy-Sue

08 - Cliff, Marilyn, Pepito

09 - Jeremy met le feu!!!

10 - John, Yann, Matt

11 - Jennifer & Cristina

12 - Alain & Alain

13 - Ludo le jongleur

46 NIGHT&DAY

01

02

06

05

04

03

07

08

09

12

11

13

10

Photos : Olivier Dessy

Page 47: NIGHT AND DAY N°01

Eldo_Corporate_A4.indd 1 6/24/09 4:16:20 PM

Page 48: NIGHT AND DAY N°01

Place 2Be

IKKI a célébré son second anniversaire

avec Viktoria Metzker aux platines

pour une ambiance chic et charme.

Encore une soirée réussie pour l’un de

nos lieux préférés. Toute l’équipe du IKKI

nous a offerts d’inoubliables moments.

Petites bulles et grands sourires ont

accompâgné nos déambulations

jusqu’au bout de la nuit.

...Une chose est certaine :

nous n’attendrons pas

le troisième anniversaire

pour y retourner !

IKKI - 2 Ans

48 NIGHT&DAY

Photos : Eldoradio // Zap.lu

Page 49: NIGHT AND DAY N°01

Place 2Be

Les australiens ont débarqué au M CLUB avec

leur tube -We No Speak Americano- sous le bras

pour nous en mettre plein les oreilles !

01 - Daniela & Alexandre

02 - Cindy & Stana

03 - Benoit & Enzo

04 - Anne-Sophie & Nelly

05 - Bob (MClub), Pierre-Jean (N&D), Sandro (MClub)

06 - David, Ricky, Houcem, Luis

07 - Andy & Céline

08 - Cynthia & Ramona

09 - Stéphane, Gilles, Ben, Pace, Kévin

10 - Jenny & Lis

11 - Katherin, Sonja, Nora

M CLUB - YOLAnDABeCOOL

NIGHT&DAY 49

11

10

09

08

04

05

06

01

02

03

07

Photos : Olivier Dessy

Page 50: NIGHT AND DAY N°01

50 NIGHT&DAY

Musts

DVD MuSICJEuX VIDEOS TElE

Desperate Housewives Saison 6 Buena Vista Home Entertainement

sortie prévue le 1er décembreCoffert 6 DVD, 23 épisodes 50€

(Prix indicatif )

Castlevania : Lord of Shadows Mercury Steam

Konami

Walking Dead sur AMC

Come Around Sundown RCA Records

Sony Music Entertainment

CHAquE NuMéRO, NIGHT&DAY COMPIlE l’ESSENTIEl DE l’ESSENTIEl.

Les Femmes oNt Le pouVoir L’aLbum iNcoNtourNabLegod oF War kiLLer La série prometteuse

DESPEraTEHOuSEWIVES

SaISON 6Susan et Mike sont à nouveau

ensemble, Bree s’apprête à quitter Orson pour filer le parfait amour avec son avocat, Lynette cache

sa grossesse à Carlos pour garder son emploi…

Elles nous sont si familières ces femmes désespérées qu’on pourrait croire qu’Eva Longoria va sortir de la salle de bain…

COME arOuND SuNDOWN

KINGS Of LEONEncore meilleur que le précédent album, Only By The Night, cette

dernière livraison des quatre frères Followill étonne par sa capacité

à produire des tubes. Kings of Leon est en passe de

devenir le meilleur groupe de rock du monde, de ceux qui remplissent

les stades en un refrain. Une espèce en voie de disparition.

CaSTLEVaNIaLOrD Of SHaDOWS

Il faudra vous y faire même si ça fait mal : God of War III a trouvé

son Dieu. Plus riche et généreux que le troisième volet des histoires de Kratos, on reste

scotché devant le système de com-bat ou les énigmes. Le jeu donne

du fil à retordre au curieux tout en gardant un gameplay populaire. Le seul bémol est à donner au scénario assez conventionnel.

WaLKING DEaDSaISON 1

Le soir d’Halloween, la chaîne américaine AMC (qui est en train

de faire tomber HBO aux oubliettes) a lancé la première saison de Walkind Dead. Basée sur le scénario classique d’un monde dévasté par les morts-

vivants, la série tirée d’une célèbre BD de Robert Kirkman est réalisée par Frank Darabond à qui l’on doit

La Ligne Verte et les Evadés.

Retrouve PLUS que le magazine bientôt surWWW.NIGHTaNDDaYMaG.Lu

vidéos, infos, buzz, exclus, tweets, interviews non censurées & non coupées,

photos des soirées en intégralité, agenda géant.

LE web lux. AUTREMENT nuit & jour - soon !

a GaGNEr >

luCKY BOX

2 PLaCES POur MaCY GraY @ rOCKHaL

2 PaSS POur LES 3 JOurS Du SONIC VISIONS fESTIVaL aVec : Jeudi 25/11 : Vermin Twins, Metro, Pet Conspiracy, Jamaica, Bonaparte Vendredi 26/11 : Encypher, Mutiny on the Bounty, Young Rival, Beat !Beat!Beat!, Jacob Brass, Mintzkov, Wallis Bird, Royal Republic, Absynthe Minded, The Jacob Conspiracy, Sug(r)canesamedi 27/11 : Versus You, Hal Flavin, The Answering Machine, Miracle Fortress, Naïve New Beaters, Heartbeat Parade, Tokyo Police Club, Filiamotsa, Inborn!

BE THE fIrST ! ENVOIE MaCY Ou SONIC à : [email protected]

x2

x2

PLaCE

PaSS

Par Sébastien Michel

Page 51: NIGHT AND DAY N°01

Tango Club c’est 100% d’avantages, 100% exclusifs pour 100% des clients Tango.

Clients prépayés, en rejoignant le Tango Club, pro�tez de communications gratuites entre vous et d’un bonus sur vos recharges !

Clients avec abonnement, en rejoignant le Tango Club, recevez un chèque cadeau de 20 € sur l’achat de votre mobile !

2 entrées

pour le M Club, le 19 novembre

4 x 2 places

pour le concert de Bharati au Galaxie d’Amnéville les 24 & 25 novembre

2 x 2 places

pour la ladies night au cinéma Caramba le 21 décembre

En ce moment, Tango Club vous fait gagner :

En devenant membre du club, vous avez accès chaque mois à de nombreux cadeaux, des réductions sur les mobiles, des promotions exclusives, des tarifs préférentiels, des places de concert, cinéma, théâtre ...

Les avantages du Tango Club, on pourrait en parler des heures.Pour pro�ter de ces avantages, inscrivez-vous gratuitement sur www.tango.lu/tangoclub

Ann_TangoClub_Night&Day_200X280_PROD.indd 1 5/11/10 11:48:11

Page 52: NIGHT AND DAY N°01

2010_11_annonce College-night and day.indd 1 03/11/10 15:58