2
Le réseau - Rhone Alpes Loire - Elections cantonales C’est parce que notre mode de vie et de développement n’est ni soutenable pour notre planète, ni égalitaire pour ses habitants, que nous nous présentons aux élec- tions cantonales. Il faut impulser une politique écologique pour le dépar- tement. Elle ne se fera pas sans écologistes ! Elus au Conseil Général, nous nous engageons à créer des emplois de proximité, non délocalisables ; à favoriser le maintien à domicile pour nos ainés et à soutenir, un habitat qui prône des solutions intergé- nérationnelles. Elus au Conseil Général, nous travaillerons à amé- liorer les transports en commun, afin de désenclaver les zones rurales et recréer du lien social (liaison TIL/TER, co-voiturage, parking) Elus au Conseil Général, nous soutiendrons l’agri- culture de proximité et les circuits courts de distri- bution qui maintiennent l’emploi. Nous proposerons une alimentation saine issue de l’agriculture biologi- que dans nos collèges. « L’avenir...Il ne suffira pas de le prévoir, mais de le rendre possible » A. de St Exupéry Le bon choix pour le département Les 20 et 27 mars, votez En 2009, nous avons su profondément modifier la politique de la région… Nous ferons de même dans le département . Eva Joly Philippe Meirieu Cécile Duflot Dany Cohn-Bendit José Bové Michèle Rivasi Les 20 et 27 mars, votez V ous connaissez déjà quelques grandes figures d’Europe Ecologie-Les Verts… • Dany Cohn-Bendit, qui ne parle pas la langue de bois, même s’adressant au chef de l’état • José Bové, qui n’a pas hésité à faire de la prison pour défendre votre sécurité alimentaire • Eva Joly, dont la carrière de juge lui a fait découvrir que souvent l’enrichissement se faisait aux dépens des autres • Michèle Rivasi, fondatrice de la CRIIRAD après tcherno- byl, ex-directrice de Greenpeace, «lançeuse d’alertes» bien ancrée dans la vie • Philippe Meirieu, universitaire, qui a conduit avec succès la liste d’Europe Ecologie - Les Verts lors des élections régionales • Cécile Duflot, secrétaire nationale d’Europe Ecologie - Les Verts, qui nous représente avec succès partout en France. Chaque fois que nous avons été élus, nous avons respecté le mandat que vous nous avez confié. Chaque fois que nous avons été en capacité d’agir, nous l’avons fait à votre profit En nous élisant, vous donnerez la bonne impulsion à notre département pour que l’avenir soit plus solidaire et plus respectueux de votre cadre de vie. canton de Montbrison Isabelle BOUET RIVOAL Remplaçante DUCHESNE http://mauriceduchesne.eelv-cantonales.fr Maurice VOTER Le réseau - Rhone Alpes Loire - Elections cantonales UN VOTE NECESSAIRE Ne pas jeter sur la voie publique - Vu le candidat - Réalisation Créabilis Siret 522 646 348 00014 Quimper - Bernard Pino 06 06 42 73 81 - imprimé sur papier recyclé

Triptyque Maurice Duxchesne

Embed Size (px)

DESCRIPTION

Triptyque de présentation de la candidature de Maruice Duchesne et Isabelle Bouet Rivoal, candidats Europe Ecologie-Les Verts pour le canton de Montbrison

Citation preview

Page 1: Triptyque Maurice Duxchesne

Le réseau - Rhone AlpesLe réseau - Rhone Alpes

Le réseau - Rhone AlpesLoire - Elections cantonales

C’est parce que notre mode de vie et de développement n’est ni soutenable pour notre planète, ni égalitaire pour ses habitants, que nous nous présentons aux élec-tions cantonales.

Il faut impulser une politique écologique pour le dépar-tement. Elle ne se fera pas sans écologistes !

Elus au Conseil Général, nous nous engageons à créer des emplois de proximité, non délocalisables ; à favoriser le maintien à domicile pour nos ainés et à soutenir, un habitat qui prône des solutions intergé-nérationnelles.

Elus au Conseil Général, nous travaillerons à amé-liorer les transports en commun, afin de désenclaver les zones rurales et recréer du lien social (liaison TIL/TER, co-voiturage, parking)

Elus au Conseil Général, nous soutiendrons l’agri-culture de proximité et les circuits courts de distri-bution qui maintiennent l’emploi. Nous proposerons une alimentation saine issue de l’agriculture biologi-que dans nos collèges.

« L’avenir...Il ne suffira pas de le prévoir, mais de le rendre possible » A. de St Exupéry

Le bon choix pour le département

Les 20 et 27 mars, votez

En 2009, nous avons su profondément modifier la politique de la région…

Nous ferons de même dans le département .

Eva JolyPhilippe Meirieu

CécileDuflot

DanyCohn-Bendit

JoséBové

MichèleRivasi

Les 20 et 27 mars, votez

Vous connaissez déjà quelques grandes figures d’Europe Ecologie-Les Verts…

• Dany Cohn-Bendit, qui ne parle pas la langue de bois, même s’adressant au chef de l’état

• José Bové, qui n’a pas hésité à faire de la prison pour défendre votre sécurité alimentaire

• Eva Joly, dont la carrière de juge lui a fait découvrir que souvent l’enrichissement se faisait aux dépens des autres

• Michèle Rivasi, fondatrice de la CRIIRAD après tcherno-byl, ex-directrice de Greenpeace, «lançeuse d’alertes» bien ancrée dans la vie

• Philippe Meirieu, universitaire, qui a conduit avec succès la liste d’Europe Ecologie - Les Verts lors des élections régionales

• Cécile Duflot, secrétaire nationale d’Europe Ecologie - Les Verts, qui nous représente avec succès partout en France.

Chaque fois que nous avons été élus, nous avons respecté le mandat que vous nous avez confié.Chaque fois que nous avons été en capacité d’agir, nous l’avons fait à votre profitEn nous élisant, vous donnerez la bonne impulsion à notre département pour que l’avenir soit plus solidaire et plus respectueux de votre cadre de vie.

can

ton

de

Mo

ntb

riso

n

Isabelle BOUET RIVOAL

Remplaçante

DUCHESNE http://mauriceduchesne.eelv-cantonales.fr

MauriceVOTER

Le réseau - Rhone AlpesLe réseau - Rhone Alpes

Le réseau - Rhone AlpesLoire - Elections cantonales

UN VOTE NECESSAIREN

e pas

jete

r sur

la vo

ie p

ubliq

ue - V

u le

can

dida

t - R

éalis

atio

n Cr

éabi

lis Si

ret 5

22 6

46 3

48 0

0014

Qui

mpe

r - B

erna

rd P

ino

06 0

6 42

73

81 - i

mpr

imé s

ur p

apie

r rec

yclé

Page 2: Triptyque Maurice Duxchesne

Un département au service de tous, tout au long de la vie, garant de la transparence de la gestion des fonds publics et ouvert à la démocratie participative.

Nous devons impulser dans nos collectivités une énergie nou-velle afin de réduire les inégalités.Le Département représente un échelon pertinent pour agir. Au-delà de la gestion du RSA, il est impératif de développer une politique active au service de la formation et de l’emploi. Nous soutiendrons les petites entreprises, les artisans et les commerces de proximité dont l’activité est essentielle pour la qualité de vie dans nos quartiers.

En lien avec les élus écologistes des communes et de la Ré-gion Rhône-Alpes, nous conjuguerons nos efforts pour lutter contre la précarité énergétique, la précarité sociale et les dif-ficultés économiques que rencontrent un nombre croissant d’entre nous.

Nous sommes à même de proposer une solution globale, cohé-rente et pertinente, entre les échelons communaux, départe-mentaux, régionaux et européens.

Un Homme ou Une Femme = Un mandat Les Conseillers Généraux ne doivent plus cumuler d’autres fonctions.

Nous proposons de diviser par deux le nombre de vice-prési-dents pour avoir un exécutif plus efficace et réaliser une éco-nomie substantielle qui sera affectée au soutien à nos ainés et aux populations fragiles du Département.

Pour mettre en œuvre ce programme, nous avons besoin de votre soutien .

Le réseau - Rhone AlpesÉlections cantonales des 20 et 27 mars

Le réseau - Rhone AlpesÉlections cantonales des 20 et 27 mars

Le réseau - Rhone AlpesÉlections cantonales des 20 et 27 mars

Le réseau - Rhone AlpesÉlections cantonales des 20 et 27 mars

DU GLOBAL AU LOCAL……DE L’EUROPE AUX CANTONS

L’ÉCOLOGIE, C’EST AMÉLIORER LA QUALITÉ DE LA VIE ET RENFORCER LES SOLIDARITÉSLe département, à travers son Conseil Général que vous allez élire, accompagne, gère et innove dans des domaines aussi importants que la santé, les transports, l’action pour la jeunesse, la petite enfance et les personnes âgées. Il agit aussi pour l’emploi, l’aménagement du territoire, l’environnement, le logement ou encore la culture.

L’ÉCOLOGIE, C’EST RAPPROCHER LES CITOYENS DES TERRITOIRESVoter pour les candidats d’Europe Écologie Les Verts, c’est voter pour :

• créer des emplois verts et non-délocalisables, soutenir l’économie sociale, les PME et l’activité de proximité;

• impulser de nouvelles politiques écologiques en matière de logement, d’efficacité énergéti-que, d’énergies renouvelables et de protection des espaces naturels près de chez vous;

• bâtir plus de solidarité entre les générations dans les domaines de la petite enfance, de la dépendance et de l’accompagnement des personnes âgées;

• rééquilibrer les rapports entre la ville et la campagne;

• promouvoir une société fière de la diversité de ses cultures et de ses accents;

• valoriser une agriculture de qualité, respectueuse de l’environnement et de la santé;

• redonner confiance en la démocratie avec des élu/es renouvelé/es, par des services publics territoriaux ouverts à la participation des usagers.

LES 20 ET 27 MARS : UNE VOIX, LA VÔTRE !