11
FÉVRIER 2013 VIE COMMUNAUTAIRE Centenaire de sœur Florence Gariépy Cette fête du 100 e anniversaire de naissance de notre chère sœur Florence s’est déroulée comme une harmonieuse symphonie à trois mouvements. 1 er mouvement : Allegretto par le bel hommage rendu à sœur Florence par nos sœurs et personnes associées lors du concert de Noël donné à la Maison Jésus- Marie le 8 décembre dernier. Ce concert fut présenté par sœur Lorna Cooney, une ancienne élève de 3e année de sœur Florence Gariépy. Après le concert, quelques-unes sont montées à sa chambre d’infirmerie pour lui offrir une jolie plante accompagnée de vœux. 2 e mouvement : Affectuoso par la présence de quelques invités intimes et des compagnes de l’étage pour fraterniser dans la joie et l’amitié dans un décor festif et une collation spéciale, le jour même de son anniversaire de naissance. Sœur Evelyn Bastien, animatrice de la maison, lui a remis une bénédiction papale qui fait le grand bonheur de sœur Florence. Sœur Rachel Fréchette lui a chanté une bénédiction spéciale à la saint François d’Assise. 3 e mouvement : Amoroso par l’accueil chaleureux d’une vingtaine de membres de sa famille venus, le lendemain 15 décembre, fêter avec elle ce siècle de vie. Quatre générations étaient présentes, de 4 ans à 100 ans. Tous et toutes lui ont témoigné beaucoup d’amour et de vénération. Nous avons chanté ensemble et puis sœur Luce Boyer a présenté le parcours d’un siècle de notre digne centenaire à la suite duquel de beaux souvenirs de famille ont surgi. Sœur Florence s’est bien prêtée à tous ces mouvements de fête et j’irais jusqu’à dire que sa parole allait en « crescendo » depuis le 1 er mouvement. Et la grande « Finale » de cette symphonie éclatait en joie et en action de grâce pour ce beau siècle de vie vécue à la louange du Seigneur, à la lumière de la devise SNJM . . Luce Boyer, snjm

Voix SNJM du Québec, February 2013

Embed Size (px)

DESCRIPTION

Voix SNJM du Québec, February 2013

Citation preview

Page 1: Voix SNJM du Québec, February 2013

FÉVRIER 2013

VIE COMMUNAUTAIRE

Centenaire de sœur Florence Gariépy

Cette fête du 100e anniversaire de naissance de notre chère sœur Florence s’est déroulée comme une harmonieuse symphonie à trois mouvements.

1er mouvement : Allegretto par le bel hommage rendu à sœur Florence par nos sœurs et personnes associées lors du concert de Noël donné à la Maison Jésus-Marie le 8 décembre dernier. Ce concert fut présenté par sœur Lorna Cooney, une ancienne élève de 3e année de sœur Florence Gariépy. Après le concert, quelques-unes sont montées à sa chambre d’infirmerie pour lui offrir une jolie plante accompagnée de vœux.

2e mouvement : Affectuoso par la présence de quelques invités intimes et des compagnes de l’étage pour fraterniser dans la joie et l’amitié dans un décor festif et une collation spéciale, le jour même de son anniversaire de naissance. Sœur Evelyn Bastien, animatrice de la maison, lui a remis une bénédiction papale qui fait le grand bonheur de sœur Florence. Sœur Rachel Fréchette lui a chanté une bénédiction spéciale à la saint François d’Assise.

3e mouvement : Amoroso par l’accueil chaleureux d’une vingtaine de membres de sa famille venus, le lendemain 15 décembre, fêter avec elle ce siècle de vie. Quatre générations étaient présentes, de 4 ans à 100 ans. Tous et toutes lui ont témoigné beaucoup d’amour et de vénération. Nous avons chanté ensemble et puis sœur Luce Boyer a présenté le parcours d’un siècle de notre digne centenaire à la suite duquel de beaux souvenirs de famille ont surgi. Sœur Florence s’est bien prêtée à tous ces mouvements de fête et j’irais jusqu’à dire que sa parole allait en « crescendo » depuis le 1er mouvement. Et la grande « Finale » de cette symphonie éclatait en joie et en action de grâce pour ce beau siècle de vie vécue à la louange du Seigneur, à la lumière de la devise SNJM .

.

Luce Boyer, snjm

Page 2: Voix SNJM du Québec, February 2013

Vol. VII, no 2– février 2013

2 2

Repas festif pour Noël 2012

Le dimanche 2 décembre 2012, la famille SNJM se rassemble à la salle Eulalie Durocher du Collège Durocher Saint-Lambert.

lus de 170 personnes, sœurs et personnes associées, sont présentes

afin de célébrer dans la joie les anniversaires de naissance avec une touche aux couleurs de Noël.

Est soulignée la présence de sœurs Emma Bézaire et Bathilda Hequoa, conseillères générales, de sœur Lorraine Saint-Hilaire, ex- supérieure générale, et des membres de

l'équipe provinciale. Il est bon de revoir tout le monde dans un contexte convivial, de déguster un bon repas, de remettre les « papotages » à jour. Puis la cerise sur le gâteau : un concert donné par 17 jeunes violonistes, de 8 à 13 ans, sous la direction musicale de Mme Diane Plouffe-Plante.

Qu'il fait bon vivre une si belle journée communautaire!

Maryse Moisan, snjm

105e anniversaire de naissance de sœur Augustine Bougie

Le 15 décembre dernier, il y avait fête à la Maison Jésus-Marie: une sœur célèbre par avance 105 ans de vie avec sa famille. Sœur Maryse Moisan s'adresse à la jubilaire en ces termes :

hère sœur, Dans quelques jours, vous fêterez votre

cent cinquième anniversaire de naissance! Et oui, le 23 décembre a toujours été pour vous une date importante. Aujourd’hui, votre famille est ici rassemblée pour célébrer avec vous, car on ne peut passer sous silence, un tel événement!

Née à Saint-Stanislas de Koska, en décembre 1907, on vous baptise le jour de Noël. Emery et Permelia, de bons vivants, accueillent leur 7e enfant en la nommant Augustine. On dit de votre famille, qu’elle est accueillante pour les veillées où musique et danse sont à l’honneur.

Étudiante, Augustine est naturellement sérieuse, pieuse et possède le sens du devoir. Elle a 24 ans quand elle quitte le monde avec

regrets : elle aime rire et s’amuser… elle aime aussi prier.

De 1936 à 1963, elle enseigne, garçons et filles du primaire. Ensuite, viennent les engagements les plus divers : pharmacie, réceptionniste, sacristine, aide de toutes sortes.

En 1995, voilà qu’elle est retraitée… à la Maison Mère, où elle appartient au groupe Sacré-Cœur durant sept ans. Elle entre à l’infirmerie de la Maison Jésus-Marie en 2005, au 2e Est, puis en 2011 au R.C.

Bonne vivante, Sœur Augustine partage son temps entre sa chambre, la chapelle, la lecture du journal, les repas et l’entretien de ses choses. Toutes nos félicitations!

Maryse Moisan, responsable au R.C.

P

C

Page 3: Voix SNJM du Québec, February 2013

Vol. VII, no 2– février 2013

3 3

ENGAGEMENTS

« Dix ans de parole agissante » à la paroisse La Bienheureuse Marie-Rose Durocher

Tel était le thème rassembleur pour célébrer le 10e anniversaire de cette « nouvelle » paroisse canoniquement érigée en décembre 2002 et qui regroupait à l’époque les chrétiens des communautés de Saint-Josaphat, de Saint-Maxime (Ville Lemoyne) et de Saint-Anastase (Greenfield Park).

ès la fondation, Marie-Paule Demarbre a été nommée coordonnatrice des acti-

vités pastorales et a fait équipe avec l’abbé Alain Léonard. Ensemble et avec de nombreux collaborateurs et collaboratrices laïques, ils ont orienté la nouvelle paroisse vers l’enga-gement social comme expression privilégiée de la foi professée en Église.

Le coup d’envoi des célébrations a eu lieu le dimanche 16 décembre. Un logo présenté à l’assemblée dominicale illustrait les dix années d’engagement des paroissiens : une palette de peintre aux couleurs variées exprimait les dons divers des personnes et aussi leur parti-cipation à une œuvre commune : celle de bâtir une communauté chrétienne nourrie de la parole de Dieu pour devenir présence dyna-mique et agissante dans le milieu.

Depuis dix ans en effet, la paroisse est un partenaire reconnu par une trentaine d’orga-nismes communautaires de Greenfield Park et de Ville LeMoyne!

Le dimanche 13 janvier, une eucharistie très signifiante permettait à la communauté réunie à l’église Saint-Maxime de rendre grâce pour tous les engagements vécus pendant ces dix

années d’existence au cours desquelles les paroissiens ont dû élargir leur tente pour inclure les personnes des autres milieux. Au cours de la célébration, la palette de peintre s’est enrichie de nombreuses autres teintes : les noms des comités, services et organismes ont été apposés comme une auréole tout autour de la palette.

Pour la circonstance, on pouvait lire dans le semainier paroissial deux textes en lien avec la fête : l’un sur la Bienheureuse Marie-Rose Durocher comme inspiration pour la paroisse, et l’autre sur le bilan positif de cette « nouvelle » paroisse depuis les dix dernières années.

Après la messe, un brunch réunissait environ 150 personnes au sous-sol de l’église dans la joie et la reconnaissance. Une douzaine de religieuses SNM participaient à la fête.

Dans la foulée de cet événement, d’autres activités auront lieu dont un brunch-conférence le dimanche 12 mai, avec M. Gabriel Ringlet, prêtre et écrivain bien connu…. C’est un rendez-vous à ne pas manquer!

Jocelyne Latreille snjm

D

Page 4: Voix SNJM du Québec, February 2013

Vol. VII, no 2 – février 2013

4 4

Participation au Forum jeunesse à Seattle

Sous l’inspiration du Réseau Justice de la congrégation, un Forum jeunesse avait lieu à Seattle, du 17 au 23 juillet, l’été dernier.

l regroupait une quarantaine d’élèves provenant de nos écoles secondaires.

Tout au long d’une semaine bien remplie de conférences autant que de prière ou de bénévolat dans des organismes du milieu, les jeunes ont pu se sensibiliser aux grands enjeux de notre société d’abondance et de consommation. L’interdépendance, l’environ-nement et l’eau, la traite des femmes et des enfants, l’immigration ont été les sujets de nos journées de rencontres après avoir été ceux des recherches des jeunes pendant l’année scolaire.

J’accompagnais quatre filles du collège Durocher Saint-Lambert. Elles ont vraiment profité de ce séjour pour créer des liens et développer le désir de s’engager avec d’autres pour bâtir un monde meilleur. Le CREDO qu’elles ont rapporté au collège en septembre était une preuve de leur enthou-siasme et de leur détermination à continuer dans leur milieu. Je ne doute pas que cette expérience unique et marquante les ouvrira davantage aux moins favorisés et changera quelque chose dans leur vie.

Lisette Boulé, snjm

Une visite « rajeunissante » ! Suivi au Forum jeunesse

Le mercredi, 16 janvier 2013, en début de soirée, nous de la Maison de la Congrégation, recevions sœur Lisette Boulé et sœur Jeanne Dagenais qui venaient nous parler de leur expérience vécue au cours du Forum jeunesse à Seattle, l'été dernier.

Lisette et Jeanne nous ont partagé avec enthousiasme leur séjour avec ces jeunes. Elles ont reconnu dans le programme de leurs journées, les actions qu'Eulalie vivait avec les jeunes filles de son temps : une formation spirituelle par des temps de réflexion et de prière, mais aussi, des actions concrètes avec des groupes s'occupant d'aide alimentaire pour les démunis, de travaux manuels et de rencontres enrichissantes avec les organismes de l'endroit.

Le but de cette semaine intensive? Donner aux jeunes l'opportunité de se préparer à vivre les prochaines Journées Mondiales de la Jeunesse à Rio. Toutes ne seront pas choisies pour ce prochain événement, mais elles continuent à vivre cette expérience enri-chissante dans leur milieu.

Portons-les dans notre prière afin que leur engagement apporte de la Vie autour d'elles.

Éliane André, snjm

I

Page 5: Voix SNJM du Québec, February 2013

Vol. VII, no 2 – février 2013

5 5

RESSOURCEMENT

Les personnes associées du Québec à Beauharnois

Le samedi 22 septembre 2012, toutes les personnes associées du Québec, des secteurs français et anglais, étaient réunies pour la journée annuelle de ressourcement à la Maison des enfants Marie-Rose.

œur Beverley ouvrait la journée par une prière collective. Puis, ce fut

l’atelier Art et Spiritualité animé par Janine Lefebvre : atelier où l’Évangile se révèle à soi en intériorisant la parole autour du thème Donner à boire.

Nous illustrons ensuite notre phrase d’Évangile par une parole et un dessin personnel dont le sens est partagé avec les autres participantes. L’abbé Gabriel Clément célèbre la messe et Lisette Boulé nous fait chanter de tout notre cœur!

Puis nous mangeons joyeusement le repas préparé par la cuisinière de la Maison des enfants. Une pluie intense nous confine à l’intérieur mais toutes semblent jouir de la présence des unes et des autres. Tout est paix et joie. Incursion rapide sous la pluie pour planter le lilas rose commémoratif de notre journée tout près la Maison des enfants.

Hélène Avon et Diane Corbeil animent atelier de l’après-midi inspiré par des extraits choisis du livre : Pèlerinage avec Mère Marie-Rose. Après ce moment de grâce et de méditation, nous recevons quatre enfants qui poseront leurs questions sur Dieu : moment

profond où les enfants attendent des réponses des adultes qui travaillent fort pour répondre avec la simplicité du cœur.

Enfin, nous faisons le bilan de la journée; tout le monde mentionne la richesse des ateliers et la nécessité de répéter l’expérience à chaque année, car la majorité exprime un besoin de ressourcement et le nécessaire partage de nos expériences de l’Esprit Saint. Si chacune de nous veut donner à boire, elle doit aller à La Source et partager l’Eau de l’Esprit avec les autres!

Janine Lefebvre, personne associée

S

Si chacune de nous veut donner à boire, elle doit aller à La Source et partager l’Eau de l’Esprit avec

Page 6: Voix SNJM du Québec, February 2013

Vol. VII, no 2 – février 2013

6 6

Anglophone Associates’ Commitment Ceremony – November 11, 2012

Two Associates, Louise Eberwein and Antonio Pietroniro made their initial commitment during a beautifully- planned Eucharistic celebration presided by Father John Baxter in the chapel of our Congregational House in Longueuil.

hey received their medals of Mother Marie-Rose with best wishes and a

warm welcome from Sister Beverley Wattling, provincial coordinator for Associates. The Associates from our three Anglophone groups: “Marylrose”, “In Her Footsteps” and

“Richelieu Rose”, also renewed their annual commitment during this celebration.

Since the celebration took place on November 11th, Remembrance Day, a special candle ritual in which candles were lit in honour of those who have gone before us took place. We remembered:

Associates who have died; Sisters Jean Ann Livesey and Sister Ann Murphy who died this year; SNJM Sisters who have died; all those who have died in the cause of justice and peace.

On this day of remembrance, we were proud to continue to be called to live the charism of Mother Marie-Rose Durocher and to follow in the footsteps of all those who have gone before us.

This very meaningful celebration continued with a reception on the 5th floor which was so beautifully decorated for the occasion. In a

spirit of joy, we chatted with old friends and renewed acquaintances while enjoying delicious refreshments which were so elegantly prepared.

Patricia Pietroniro SNJM Associate (Marylrose Group)

N.B. Le texte français se retrouve sur le site Web : www.snjm.qc.ca

Récollection à Sainte-Émélie : La Culture De L'appel

Le 7 décembre 2012 à Ste-Émélie, nous accueillons sœur Lorna Cooney, snjm, pour réfléchir ensemble sur l’appel de Marie, de Mère Marie-Rose et le nôtre. Le 33e chapitre général nous invite à réfléchir sur « la culture de l’appel ». L’appel s’entend dans l’écoute silencieuse de notre cœur. Dieu nous a tout donné et notre réponse consiste à vivre le témoignage de la « présence » de Dieu dans nos vies. Nous pourrions résumer par ces mots « penser, semer, aimer, donner et recevoir » car l’appel « est une affaire de cœur ».

T

Page 7: Voix SNJM du Québec, February 2013

Vol. VII, no 2 – février 2013

7 7

otre journée se passe dans la prière, la réflexion, la contemplation, les

échanges et les commentaires de sœur Lorna sur ce sujet. Elle spécifie que l’appel s’entend dans un cœur attentif et à l’écoute des signes que Dieu nous fait au cours de notre existence. Comment être témoins de la « présence aimante de Dieu »dans le monde, dans nos vies? L’appel se révèle en fonction d’une mission personnelle ou collective L’appel donne un sens à la vie… et se fait

entendre à tout âge, à notre âge … car Dieu a toujours besoin de nous pour se faire connaître…Nous terminons par une prière intitulée « Semer l’Espérance aux quatre coins de la Terre », tournées vers les quatre points cardinaux de la terre : EST, SUD, OUEST, NORD.

Avec nos cierges allumés, nous implorons les bénédictions de Dieu sur toutes les personnes du monde entier en chantant :

Christ, notre lumière, brille en nos cœurs et dans les ténèbres ! Christ, notre lumière, brille en nos cœurs et nos esprits !

Aline Ratelle, snjm

Récollection à Marie-Rose-Durocher

Sœur Lise Bluteau interpelle des compagnes SNJM lors d’une journée de ressourcement qui fait suite au Chapitre général 2012 et qui s’articule autour de la culture de l’appel. L’événement se déroulait à la résidence Marie-Rose-Durocher le 1er décembre 2012

• Vocation humaine ans un premier temps, il est question de la vocation humaine qui comporte l’appel, la croissance et l’accomplissement. L’appel fondamental de chaque personne, nous dit Lise,

s’enracine dans sa nature et son identité. La vocation la plus importante, est de devenir humain, tout au long de la vie, de répondre à l’appel personnel en toute authenticité et de s’ajuster à la vérité de son être pour être vraiment prophète.

Il importe de se développer dans le respect de ses potentialités et non dans l’imitation de quelqu’un d’autre. Dans ses rapports avec l’autre, avec l’Autre, chaque humain est « convoqué », « buriné » appelé à

recourir à ses ressources, à les découvrir, à les développer, à « devenir la personne qu’elle est », à assumer son devenir. Créée à l’image de Dieu, la personne est créatrice de son devenir car Dieu la confie à elle-même.

N

D

Page 8: Voix SNJM du Québec, February 2013

Vol. VII, no 2 – février 2013

8 8

• Vocation chrétienne Dans l’après-midi, Lise développe l’aspect vocation chrétienne. Voici quelques jalons

proposés : Jésus est référence, modèle, maître, mentor de l’agir et de l’être. Ainsi, l’identité chrétienne se définit en regard de celle de Jésus, fils de Dieu, fils du Père. Qu’est-ce donc qu’être fille de Dieu selon Jésus? Faire l’expérience personnelle de Dieu, ... en union avec Dieu.

Imiter Jésus, ce n’est pas le reproduire à l’identique. Sa liberté de fils de Dieu, Jésus l’offre à tous. Ma divinisation accomplit mon humanité. Suivre Jésus, c’est se mettre au service du travail que Dieu fait dans l’autre.

Car l’appel personnel ne se fait pas sans les autres.

Héritier d’une histoire que d’autres ont commencé, chaque être humain en assure la suite. Re-susciter Jésus!

Yolande Dufresne, snjm

HOMMAGES RENDUS

Un certificat honorifique décerné à Louise Danis

Le 11 janvier 2013, soeur Louise Danis, snjm, recevait un certificat honorifique de l’Ordre des infirmières et infirmiers auxiliaires du Québec pour ses 39 ans de dévouement envers la population, la promotion de la santé et la profession d’infirmière auxiliaire.

ans son service auprès de nos sœurs malades à la Maison mère, à la

résidence Sainte-Émélie et à la Maison Jésus-Marie, sœur Louise s’est vue approfondir le sens de la souffrance et y découvrir une nourriture spirituelle. Grâce à son expérience sur le terrain, elle a été, pendant deux ans, responsable des achats pour l’infirmerie chez les Sœurs de la Providence, à Cartierville.

Tendresse et compassion marquent l’accom-plissement de cette femme heureuse de contribuer à soulager la souffrance.

Nous tenons à remercier sœur Louise pour sa responsabilité professionnelle et sa dispo-nibilité à poursuivre son service envers ses consœurs de la Résidence Marie-Rose-Durocher.

Yolande Dufresne, snjm

Une collaboration appréciée

La revue En son Nom célébrait récemment ses 70 ans d’histoire. Dans la publication de janvier- février 2013, il est fait mention des fondateurs de la revue et des personnes qui en ont assuré la relève par la suite. De ce nombre, sœur Monique Thériault. Voici en quels termes son apport est souligné :

D

Page 9: Voix SNJM du Québec, February 2013

Vol. VII, no 2 – février 2013

9 9

« De 2000 à la fin 2007, sœur Monique Thériault, des Soeurs des Saints Noms de Jésus et de Marie, continue la mission de la revue, avec, comme le disait le frère Marcel Lafrance, f.i.c., dans son hommage, une intensité qui ne s’est jamais démentie. Sœur Thériault a manifesté une grande ouverture vers des collaborations nouvelles, en parti-

culier avec les communautés nouvelles et les laïques. »

Lors des célébrations tenues à Québec et à Montréal, sœur Monique, présidente du C.A. «s’est faite la porte-parole éloquente pour exprimer notre reconnaissance aux membres des groupes-clés », est-il noté. Félicitations pour ce fidèle engagement!

Simone Perras, snjm

Un parcours passionné

Depuis 30 ans, sœur Yolande Frappier poursuit sa mission de femme à l’écoute auprès de personnes en quête de sens à leur vie, de mieux-être psychologique et de nouvelles voies d’espérance.

ette expérience de « vocation-écoute » s’est vue confrontée en 2012, après

plusieurs mois d’incertitude, aux nouvelles exigences gouvernementales de la loi 21. Par cette loi, plusieurs professionnels de la santé et des relations humaines doivent redéfinir leur champ de pratique. Pour elle, une nouvelle expérience d’étudiante s’impose : dossier personnel, académique et d’enga-gements à présenter, volumineux documents à intégrer et sessions d’examens à réussir; le tout supervisé par l’Ordre des Psychologues du Québec.

De psychothérapeute en counselling pastoral, elle est par la suite, acceptée à la SQPP (Société québécoise des psycho-thérapeutes professionnels) après étude de

son dossier. Cette première étape lui a permis en octobre 2012 d’être détentrice du permis décerné par l’Ordre des psychologues du Québec et ainsi, d’exercer sa profession comme psychothérapeute professionnelle.

Cette « phase obligée », sœur Yolande l’a vécue avec énergie, détermination et conviction d’un appel entendu un jour. Un cœur passionné, une intelligence vive des soifs de la personne et une incarnation de la mission SNJM ont animé et soutenu cette démarche exigeante pour répondre à la demande gouvernementale. FÉLICITATIONS pour ce défi relevé avec brio! Bonne route dans ce nouvel accomplissement!

Marielle Beaudoin et Monique Bonin, snjm

C

Page 10: Voix SNJM du Québec, February 2013

Vol. VII, no 2 – février 2013

10 10

Au Service De L'expression Juste

e Bulletin de l’Asulf ( l’Association pour le soutien et l’usage de la langue française) du mois de décembre 2012 présente son Comité d’honneur, récemment nommé, sous le titre Une

couronne pour l’Asulf. Cinq personnalités, toutes au service de la Langue française, en forment le noyau dont notre sœur Madeleine Sauvé, ex-grammairienne de l’Université de Montréal.

Les membres de l’Association se disent «heureux de travailler sous un tel patronage» et nous, témoins privilégiés du respect et de l’amour que sœur Madeleine porte à la langue française, lui offrons, avec fierté, nos chaleureuses et sincères félicitations.

Madeleine Tanguay, snjm

REMERCIEMENTS

• En 2012, à l’occasion du décès de Marguerite, le 3 mai, et de celui de mon frère Jacques, le 1er novembre, j’ai reçu de nombreux témoignages: prières, messes, etc. Je vous en remercie sincèrement. Il fait bon d’avoir une communauté qui nous soutient.

Thérèse Laramée, snjm Un certificat honorifique

• Un remerciement très sincère pour le réconfort que vous m'avez apporté et la compréhension dont vous avez fait preuve durant cette période difficile du décès de ma sœur Lucille. Merci pour votre sollicitude.

Denise Cloutier, snjm

• C’est avec grande peine que j’ai perdu ma sœur Jacqueline, le 22 janvier dernier. Je veux vous dire mon merci du cœur pour tous les témoignages de sympathie reçus : regards, accolades, mots, offrandes de messe, présence aux funérailles. J’exprime, encore une fois, comme c’est bon et aidant d’avoir des « sœurs » qui nous accompagnent fraternellement.

Evelyn Bastien, snjm

• Grand merci pour l'accueil chaleureux et l'intérêt démontré lors des rencontres du Comité de Justice dans vos maisons. Cela prouve encore une fois combien les jeunes de nos écoles vous tiennent à cœur. À cette occasion, le projet des « quetzals » et du « LOGO des JMJ » a permis de recueillir plus de 700 $ déjà versé à la campagne de financement. Au nom des 4 filles qui ont vécu le Forum des Jeunes à Seattle et ont aimé partager leur expérience avec quelques groupes : Merci! Au nom de 18 filles et garçons qui se préparent à vivre une expérience de foi signifiante : Merci!

Lisette Boulé, snjm

L

Page 11: Voix SNJM du Québec, February 2013

Vol. VII, no 2 – février 2013

11 11

MOT DE LA RESPONSABLE

n cordial merci à vous toutes qui avez partagé avec nous les nouvelles et les activités de vos milieux respectifs. C’est une façon merveilleuse de faire circuler la vie entre nous et

de créer intérêt et solidarité. À la prochaine!

S’il vous plaît, envoyer vos informations à communications@ snjm.qc.ca

Date de tombée : le 8 avril 2013

Simone Perras, snjm 450-651-8104 – [email protected]

Simone Perras, responsable

Marie-Claire Fortier, collaboratrice

U