1
Contact presse : Jean-Marc BORREDON [email protected] - tél. +33(0)4 50 87 83 00 - Portable +33 (0)6 33 10 15 10 À Annemasse, le 23 février 2016 LA POLLUTION ATMOSPHÉRIQUE AU CœUR DES PRÉOCCUPATIONS Dimanche 21 février, un rassemblement non autorisé de motards s’est tenu sur les places de Hôtel de ville et de la Libération à Annemasse, au mépris du droit en vigueur dans cette zone piétonne. Ces derniers incriminaient un décret qui serait pris sur l’agglomération annnemassienne interdisant la circulation en ville des motos anciennes à compter du 1 er juillet prochain. Annemasse Agglo a été retenue en septembre 2015 dans l’appel à projet « villes respirables » lancé par l’État. Une zone de restriction de circulation y figure mais elle est aujourd’hui uniquement en phase d’étude. Aucun décret n’a été pris, ni aucune décision sur le périmètre comme sur la nature de la restriction. Une étude sera en effet menée pour proposer les mesures les plus pertinentes pour Annemasse en raison des enjeux environnementaux et de santé publique liés à la pollution atmosphérique.

[Communique de presse] La pollution atmosphérique au cœur des préoccupations

  • Upload
    agglo

  • View
    332

  • Download
    0

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: [Communique de presse] La pollution atmosphérique au cœur des préoccupations

Contact presse :Jean-Marc [email protected] - tél. +33(0)4 50 87 83 00 - Portable +33 (0)6 33 10 15 10

À Annemasse, le 23 février 2016

la pollution atmosphérique au cœur des préoccupations

Dimanche 21 février, un rassemblement non autorisé de motards s’est tenu sur les places de Hôtel de ville et de la Libération à Annemasse, au mépris du droit en vigueur dans cette zone piétonne.Ces derniers incriminaient un décret qui serait pris sur l’agglomération annnemassienne interdisant la circulation en ville des motos anciennes à compter du 1er juillet prochain.

Annemasse Agglo a été retenue en septembre 2015 dans l’appel à projet « villes respirables » lancé par l’État. Une zone de restriction de circulation y figure mais elle est aujourd’hui uniquement en phase d’étude. Aucun décret n’a été pris, ni aucune décision sur le périmètre comme sur la nature de la restriction. Une étude sera en effet menée pour proposer les mesures les plus pertinentes pour Annemasse en raison des enjeux environnementaux et de santé publique liés à la pollution atmosphérique.