7
Service presse TheraCh’i – FH Conseil : Fabienne Hervé & JeanChristophe Lurson 02 41 43 60 91/ 06 07 38 39 13 [email protected] www.fhconseil.fr 1/7 Le bien-être pour chacun à Nantes Dossier de presse Octobre 2010

Dossier de presse TheraCh'i

Embed Size (px)

DESCRIPTION

Dossier de presse de l'enseigne TheraCh'i -Octobre 2010

Citation preview

Page 1: Dossier de presse TheraCh'i

Service presse TheraCh’i – FH Conseil : Fabienne Hervé & Jean‐Christophe Lurson 02 41 43 60 91/ 06 07 38 39 13 ‐ [email protected] ‐ www.fhconseil.fr 

1/7

Le bien-être pour chacun à Nantes

Dossier de presse Octobre 2010

Page 2: Dossier de presse TheraCh'i

Service presse TheraCh’i – FH Conseil : Fabienne Hervé & Jean‐Christophe Lurson 02 41 43 60 91/ 06 07 38 39 13 ‐ [email protected] ‐ www.fhconseil.fr 

2/7

Une philosophie : le bien-être accessible à tous

Le concept TheraCh’i est né en 2004, en Suisse, sur une idée simple de Boekdok Serano, praticienne sud coréenne: mettre à disposition de tous les publics, les bienfaits de la relaxation et du bien être.

En 2008, Pascal ROYER adapte ce concept pour la France en créant le 1er centre de bien- être, low-cost, permettant à tous de bénéficier de prestations de soins de très haute qualité à des prix attractifs. En effet, si en France, 80% des femmes aimeraient fréquenter des centres de bien être et/ou de beauté, seulement 7% y ont accès ... C’est principalement la barrière du prix qui est, pour la plupart d’entre elles, rédhibitoire.

Le premier centre TheraCh’i ouvre ses portes à Paris, 52 rue des Dames, dans le 17ème arrondissement, en août 2008. Le succès est extrêmement rapide, prouvant que le concept répond à un véritable besoin auprès d’une clientèle de tous âges et bien qu’elle soit majoritairement féminine, les hommes sont de plus en plus sensibles à ce type de soins.

Côté développement, l’engouement est également au rendez-vous, Pascal ROYER recevant de plus en plus de demandes spontanées pour devenir franchisé de l’enseigne. Dès 2009, 2 centres ouvrent en province, le premier à Bourg en Bresse et le second au Cap Ferret. Cette stratégie permet de tester le concept sur des zones géographiques différentes afin d’affiner l’offre et satisfaire au mieux la clientèle. En février 2010, un troisième centre ouvre à Anglet ; en avril, c’est un second centre parisien qui voit le jour dans le 17ème arrondissement. Début juin, le 6ème centre TheraCh’i va être implanté à Lille tandis que l’ouverture de Nantes sera imminente.

L’objectif de Pascal ROYER est de développer sereinement le réseau TheraCh’i pour atteindre, à terme, une centaine de centres en France.

Page 3: Dossier de presse TheraCh'i

Service presse TheraCh’i – FH Conseil : Fabienne Hervé & Jean‐Christophe Lurson 02 41 43 60 91/ 06 07 38 39 13 ‐ [email protected] ‐ www.fhconseil.fr 

3/7

L’univers TheraCh’i : 100% bien-être Le concept de centre de bien être TheraCh’i est basé sur l’accessibilité d’un bien être naturel pour tous. Largement inspiré de la médecine traditionnelle asiatique, il est organisé autour de 4 pôles : la relaxation, la tonification et la minceur, la purification du corps et la préservation de son capital santé.

Relaxer Les lits de massage à acupressure thermique Theramax : concentré de technologie et de technique ancestrale, ils délivrent un massage inspiré du shiatsu, apportant une relaxation profonde grâce à la combinaison de rouleaux de jade et d’infra rouge. Le bien-être est immédiat et durable en traitant les points vitaux de l’organisme.

Le lit procure un massage particulièrement profond et efficace grâce à sa conception parfaitement adaptée à l’ergonomie du corps. Il émet également une chaleur infrarouge qui agit en profondeur pour aider à la mobilité de la colonne vertébrale.

Le massage est effectué à l’aide de pierres de Jade, utilisées en médecine asiatique pour stimuler la force vitale

de l’organisme. Chauffées à une température précise, ces pierres harmonisent le flux d’énergie du corps en se déplaçant lentement le long de la colonne vertébrale, du coccyx et des jambes. Ce faisant, elles permettent une acupressure profonde et revitalisante, touchant de multiples points vitaux essentiels le long de la colonne vertébrale. La chaleur des pierres pénètre jusqu’à 4 cm dans les tissus.

Les lits de massage à acupressure thermique Theramax sont les modèles les plus larges et les plus longs sur le marché. Ils s'adaptent ainsi à chaque silhouette et à chaque taille apportant confort et bienfaits. Chaque lit Theramax permet d’appliquer l’un de ses 6 programmes : - 10 minutes de massage de l'abdomen ou du bas du dos - 15 minutes de massage de relaxation et sportif pour la nuque et le dos - 15 minutes de massage de la nuque, des épaules - 36 minutes de massage du dos, du bas du dos et stimulation de 10 points vitaux le long du corps ou de massage du corps complet avec 30 points vitaux - 38 minutes de massage de base pour la nuque, le dos et les jambes et stimulation des 20 points vitaux le long de la colonne vertébrale

La luminothérapie et la réflexologie, en séances de 30mn, complètent les soins de relaxation.

Page 4: Dossier de presse TheraCh'i

Service presse TheraCh’i – FH Conseil : Fabienne Hervé & Jean‐Christophe Lurson 02 41 43 60 91/ 06 07 38 39 13 ‐ [email protected] ‐ www.fhconseil.fr 

4/7

Tonifier & Mincir La plateforme oscillante SlimCoach permet de renforcer la tonicité musculaire tout en respectant le corps. Contrairement aux plateformes vibrantes qui travaillent à 70% la tonification et le raffermissement et 30% la silhouette, la plateforme oscillante SlimCoach travaille à 70% la

silhouette (cellulite, gras, peau) et à 30% la tonification et le raffermissement. Les effets sont radicaux, très efficaces et rapidement visibles ! La peau : facilitant le drainage au niveau des vaisseaux capillaires et lymphatiques, améliorant la circulation sanguine et renforçant la production de collagène (antivieillissement), l'élasticité de la peau se trouve renforcée. La réduction significative de la cellulite est rapidement visible ainsi que l’amincissement de toutes les parties du corps travaillées, notamment au niveau des abdominaux. Les autres bénéfices sont multiples, notamment au niveau des muscles

dont l’élasticité, la flexibilité et la résistance sont très nettement améliorés Les bénéfices de la stimulation accroissent également la mobilité et l’influx au niveau du système nerveux et induisent la sécrétion d'hormones (HGH, IGF-1), favorisant la production de testostérone et de sérotonine, l'hormone du bonheur…

Purifier Le TheraChi-Cleaner (pédiluve ionique) est un appareil qui, via un bain de pied, permet de se débarrasser, en 30 minutes, de toutes les pollutions et toxines que le corps humain emmagasine en stimulant les organes d'élimination tels que les reins, le foie et la vésicule biliaire.

De plus, ce traitement permet de renforcer l'équilibre énergétique des cellules en les aidant, au cours de la désintoxication, à éliminer des blocages que le corps ne peut combattre sans aide. Le système TheraChi-Cleaner se base sur un processus d'électro-physique d'ionisation de l'eau : l’électrolyse, qui n’est rien moins qu’une « nouvelle vieille méthode ». La charge électrique de nos cellules est un équilibre entre l'apport et la dépense d'ions. Cet équilibre joue un rôle primordial dans la bonne marche de l'organisme. Le système TheraChi-Cleaner fonctionne en deux étapes: dans un premier temps, le TheraChi-Cleaner fournit une grande dose d'énergie (indolore et inoffensive) dans le bain de pied, sous forme de particules ionisées. Puis, dans un deuxième temps, cet apport de particules libres, circulant dans le corps, conduit à la neutralisation des dépôts nocifs et à leur élimination dans l’eau, d’où la coloration de celle-ci.

Page 5: Dossier de presse TheraCh'i

Service presse TheraCh’i – FH Conseil : Fabienne Hervé & Jean‐Christophe Lurson 02 41 43 60 91/ 06 07 38 39 13 ‐ [email protected] ‐ www.fhconseil.fr 

5/7

Préserver Donner à tous, l’accès, à des produits de bien-être, de massage, des senteurs d’intérieur, de l’aromathérapie (diffuseurs et huiles essentielles, des lampes de sel, des tisanes (amincissantes, détox, sérénité), des thés (vert, blanc, noir, Rooibos) … et du matériel de massage pour emporter le bien être jusqu’à chez soi.

L’accessibilité par le prix Pour que le bien-être soit accessible à tous, TheraCh’i propose 2 formules, à la prestation ou bien par abonnement, ce qui permet de bénéficier de prix encore plus attractifs. Pour exemple :

Zone d’accueil, rue de Montenotte à Paris

Zone d’accueil, rue de l’Arche Sèche à Nantes

Page 6: Dossier de presse TheraCh'i

Service presse TheraCh’i – FH Conseil : Fabienne Hervé & Jean‐Christophe Lurson 02 41 43 60 91/ 06 07 38 39 13 ‐ [email protected] ‐ www.fhconseil.fr 

6/7

A propos de Mathieu DELAVENNE, franchisé à Nantes

Mathieu DELAVENNE, 29 ans, est titulaire d’une Licence en organisation du système de santé et d’un Master 2 en management des structures de soins obtenu à l’ISSBA (Institut Supérieur de la Santé et des Bioproduit d’Angers).

A la suite d'un parcours au sein de la direction de la plus prestigieuse Thalasso de France, Mathieu décide de bâtir le projet qui murissait dans sa tête depuis 5 ans : monter un centre de bien-être qui proposerait des soins de relaxation, accessibles à tous.

C'est au détour d'une recherche sur Internet qu'il voit, en décembre 2009, une annonce postée par Pascal ROYER proposant de créer une franchise dans le bien-être. Les deux hommes se rencontrent et c'est le déclic. Mathieu, conquis par le concept, décide alors de se lancer dans l’aventure pour concrétiser son envie de futur entrepreneur.

C’est à Nantes qu’il trouve en mars 2010, après plusieurs mois de recherche, le local idéalement situé, en plein cœur de Nantes. Les travaux démarreront en juillet 2010 et l’ouverture du centre se fera le 14 septembre.

TheraCh’i à Nantes

Le centre, d’une surface de 130 m² de plein pied, bénéficie également de 2 pièces en mezzanine. Situé rue de l’Arche Sèche au croisement de la rue du Calvaire, la rue la plus commerçante de Nantes, il bénéficie du tram et du bus à moins de 50 mètres et de nombreuses places de parking dans sa rue.

« Le concept correspondait exactement à mes attentes : le bien-être accessible à tous" affirme aujourd’hui Mathieu DELAVENNE. « Le réseau de franchise a été une force pour mettre en place mon projet et l'expérience de Pascal ROYER m'a beaucoup aidé. »

TheraCh’i : 9, rue de l’Arche Sèche - 44000 NANTES Tel : 02 49 44 97 63 www.therachi-nantes.fr

Toutes les adresses des centres TheraCh’i en France sur www.therachi.net

Page 7: Dossier de presse TheraCh'i

Service presse TheraCh’i – FH Conseil : Fabienne Hervé & Jean‐Christophe Lurson 02 41 43 60 91/ 06 07 38 39 13 ‐ [email protected] ‐ www.fhconseil.fr 

7/7

Fiche Enseigne

Historique de l’Enseigne

2004 : ouverture du premier centre à Winterthur (Suisse) 2007 : création en France de la société 2C2B pour développer, en partenariat avec la

société créatrice du concept, une franchise indépendante 2008 : Ouverture du pilote français à Paris, 51 rues des Dames, Paris 17 ème 2009 : Ouverture des 2 premiers franchisés français (Bourg en Bresse et Cap Ferret) 2010 : Lancement du développement de la franchise - ouverture de la 3ème franchise

à Anglet, le 1er février et de la 4ème le 8 avril à Paris (17ème) et de la 5ème en septembre à Lille.

Nature du contrat

Contrat de franchise de 7 ans Droit d’entrée : 10.000€. Redevance forfaitaire : 400 €/mois, redevance publicitaire nationale : 2 % du CA ht

lorsque le réseau atteindra 30 points de vente

Niveau d’investissement moyen (hors pas-de-porte)

franchise classique : 60 k€ avec un apport de 30 k€ franchise participative : 20 k€ avec un apport de 10 k€

Le fondateur de TheraCh’i en France

Pascal Royer, 46 ans, 20 ans d’expérience dans la distribution et le management de réseaux de franchise. Ancien directeur du développement de CMUC (groupe Carrefour), 1er développeur de la franchise chez Monceau Fleurs, manager de 3 réseaux d’opticiens (VO, Vision Plus et Lynx Optique) pour le groupe Krys, …