38
Initiation au magnétisme curatif Et aux soins énergétiques Découvrir le magnétisme curatif traditionnel, Prendre conscience de l'énergie, Apprivoiser son magnétisme, Soulager son entourage... Auteur : Laure Bouteiller http/www.laure-guerisseur-magnetiseur.fr

Initiation au magnétisme curatif - Guérisseur magné · PDF fileInitiation au magnétisme curatif Et aux soins énergétiques Découvrir le magnétisme curatif traditionnel, Prendre

  • Upload
    dophuc

  • View
    264

  • Download
    26

Embed Size (px)

Citation preview

Initiation au magnétisme curatif

Et aux soins énergétiques

Découvrir le magnétisme curatif traditionnel,

Prendre conscience de l'énergie,

Apprivoiser son magnétisme,

Soulager son entourage...

Auteur : Laure Bouteillerhttp/www.laure-guerisseur-magnetiseur.fr

2009©Laure Bouteiller - ISBN- 979-10-90031-03-6Le code de la propriété intellectuelle interdit les copies ou reproductions destinées à une utilisation collective. Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite par quelque procédé que ce soit, sans le consentement de l’auteur ou de ses ayants cause, est illicite et constitue une contrefaçon sanctionnée par les articles L.335-2 et suivants du code de la propriété intellectuelle.

http://www.laure-guerisseur-magnetiseur.fr

Sommaire

Introduction à l’initiation Présentation et objectifs de cette initiation

PREMIERE PARTIE : Pour mieux comprendre

Définition et histoire du magnétisme curatif traditionnel...Cours n°1 - Qu’est-ce que le magnétisme?Cours n°2 - Les origines du magnétisme curatif et ses grands noms

DEUXIEME PARTIE : Apprivoiser l'énergie

Découverte des principes énergétiques du corps humain...Cours n°3 - Le corps subtil, les chakrasCours n°4 - Les polarités du corps humain

Développer sa sensibilité énergétique...Cours n°5 - Exercices et techniques pour tester, s’entraîner et développer son magnétisme

TROISIEME PARTIE : Pratique du magnétisme curatif traditionnel

Principes et bases du magnétisme curatif traditionnel...Cours n°6 - Comment placer vos mainsCours n°7 - Magnétiser par le souffleCours n°8 - Savoir se protéger, se rechargerCours n°9 - Comment soulager son entourage avec efficacité ?Cours n°10 - Comment magnétiser du coton ?

Conclusion…

Supplément : Première approche de guérison à distanceExercice de guérison à distance avec ou sans support photo.

Introduction à l'initiation

Présentation & objectifs de cette initiation

« Le magnétisme curatif est à la portée de tous, il suffit d'apprendre à le maîtriser,

et de bien connaître ses propres capacités... »

A travers cet ouvrage d'initiation, vous allez découvrir étape par étape ce qu'est réellement le magnétisme curatif traditionnel.

Voici les 4 principaux objectifs de cette initiation :

• Premièrement, vous faire découvrir le magnétisme curatif traditionnel à travers ses principes, son histoire et ses grands noms.

• Deuxièmement, vous proposer des exercices simples pour vous aider à prendre conscience de votre propre énergie, ainsi qu'à apprivoiser votre propre magnétisme.

• Troisièmement, vous apprendre quelques techniques de base pour débuter tranquillement et progressivement dans vos apprentissages.

• Et quatrièmement, vous donner déjà quelques clés qui vous permettront de commencer à soulager les personnes de votre entourage.

De plus, je vous propose en toute fin d'initiation une première approche de guérison à distance. Cette technique simple issue du Reiki et très proche du magnétisme curatif traditionnel est idéale pour des premiers ressentis et pour l'acquisition de la concentration nécessaire lors des séances de magnétisme à distance...

En tant qu'autodidacte, toutes personnes désirant apprendre et maîtriser le magnétisme ont toujours énormément de doutes et de questions. Je tente depuis longtemps d'y répondre le plus simplement et précisément possible à travers des livres, stages et formations.

Important : En aucun cas cet ouvrage n'a pour vocation de vous former à une activité professionnelle de magnétiseur. En effet, ce métier exige une formation approfondie et sérieuse ainsi que l'application rigoureuse de techniques et de protocoles spécifiques. Des formations complètes à distance et des stages sont prévus à cet effet.

Bonne lecture !

Première partie : Pour mieux comprendre

Cours n°1 – Qu'est-ce que le magnétisme ?

Poser les mains pour guérir ou soulager est une pratique ancestrale. On retrouve de nombreuses traces de ces pratiques à travers l'histoire, notamment dans l'Égypte antique, à l'époque des pharaons...

C'est à la fin du XVIIIème siècle qu'Anton Mesmer - Un médecin allemand - à qualifié de « magnétisme*» cette force vitale, ce fluide que nous possédons tous. Nous pouvons apprendre à le développer puis à le maîtriser.

* L'origine de ce mot vient du fait que le premier aimant naturel est été découvert en Asie mineure, dans la ville de Magnésia...

D'après Mesmer et d'autres magnétiseurs qui lui ont succédés, le corps humain est semblable à un aimant, iI aurait ses pôles positifs et négatifs, ses points neutres et ses lignes de forces - voir le cours sur les polarités –.

Le magnétisme est à la portée de tous...

Que fait une mère lorsque son enfant c'est cogné ?Et bien elle frotte et elle souffle au dessus de l'endroit douloureux, et elle souhaite fortement que la douleur passe... C'est déjà du magnétisme !

Sans que nous en ayons forcément conscience, nous sommes constamment des émetteurs et des récepteurs d'énergie; nous avons en chacun de nous ce fluide invisible à l'œil nu mais pourtant bien réel, et pouvons l'utiliser à des fins thérapeutiques sur les personnes, les animaux. Ce magnétisme est universellement répandu dans chaque être, et dans chaque cellule vivante, il peut être retiré en partie, amplifié, échangé, dans le but de renforcer les propres capacités d'auto guérison du corps du malade.

En pratique, le magnétisme curatif consiste en des mouvements et techniques bien définis à rétablir une bonne circulation et un bon équilibre de l'énergie dans le corps du sujet. Mais savez-vous qu'il existe plusieurs façons tout à fait sérieuses et efficaces de pratiquer des soins énergétiques ?

J'enseigne moi-même plusieurs méthodes* de soins holistiques; qui peuvent êtres utilisées ensemble lors d'une même séance ou séparément selon les besoins et l'état énergétique du sujet.

*Toutes les infos sur http:/www.laure-guerisseur-magnetiseur.fr

Les photos Kirlian :

Bien que le magnétisme soit bel et bien réel, bien que des magnétiseurs obtiennent des guérisons relativement spectaculaires depuis très longtemps, ce n'est qu'au milieudu XXème siècle qu'a été prouvée à la fois l'existence d'unchamps électromagnétique - une sorte de biorayonnement des corps - et à la fois l'évidente existence d'une transmission de cette énergie.

En effet, grâce aux photos Kirlian* prises avant et après l'action d'un magnétiseur on démontre :

• D'une part une meilleure répartition et une augmentationdu champs énergétique du sujet traité

• D'autre part un affaiblissement général, y compris au niveau des organes du champs d'énergie du magnétiseur (d'où la grande nécessité d'apprendre à ce recharger et à augmenter son taux vibratoire).

* L'effet Kirlian est un procédé photographique qui consiste à convertir les propriétés non électriques d'un objet en propriétés électriques, à l'aide d'un champ électrique à haute tension, avec un transfert direct des charges de l'objet sur l'émulsion photographique. On nomme ce procédé l'électrographie. Ces ondes furent mises en évidence la première fois par Nikola Tesla, en 1893, lors de la foire mondiale de Chicago où il apparut en public entouré d'un halo de lumière grâce à un procédé utilisant une bobine électrique qui porte toujours son nom. Ce n'est qu'en 1939 que des preuves photographiques ont pu être apportées par Semyon Kirlian, un jeune chercheur soviétique, et dans les années soixante que le lien fut fait entre ces émanations et la santé, le psychisme ou la personnalité profonde d'un individu. Des diagnostics préventifs furent même réalisés par des médecins soviétiques. Les clichés Kirlian montrent un halo lumineux autour d'un objet. Pour Kirlian et ses successeurs, attachés au domaine de la parapsychologie et des médecines énergétiques, la photographie Kirlian serait une manifestation de l'aura humaine. Les émanations Kirlian aurait aussi permis de constater que les corps vivants émettent des rayonnements qui correspondent non seulement aux parties " visibles " de ces corps mais également à des parties devenues " invisibles " comme des membres ou des morceaux amputés.

Les 4 piliers ascensionnels* : Chez le magnétiseur et chez les énergéticiens en général, il est important de trouver l'harmonie du corps et de l'esprit pour être plus puissant et plus résistant. Pour cela, il suffit de suivre les 4 voies fondamentales qui permettent de se protéger, d'élever puis de conserver un haut taux vibratoire (voir cours n°3) : Ier Pilier... hygiène de vieL'hygiène de vie du praticien est la première des règles IIème Pilier... ProtectionDeux protections valent mieux qu'une !

IIIème Pilier... Maîtrise1 : Maîtrise de l'intention - 2 : Maîtrise de l'énergie - 3 : Maîtrise des mouvements

IVème Pilier... Renouvellement du Qi (chi) & équilibre énergétique1 : Par la terre - 2 : Par le ciel - 3 : Par l'air (Prâna) - 4 : Par la recherche d'une plus grande maîtrise de soi (équilibre corps/esprit)

*Retrouvez l'enseignement de ces 4 piliers dans mes stages & formations

Première partie : Pour mieux comprendre

Cours n°2 – Les origines du magnétisme curatif et ses grands noms

Comme je l'ai déjà écris précédemment, l'histoire du magnétisme remonte à la nuit des temps. Nous en retrouvons bien sûr quelques traces chez les Égyptiens de l'Antiquité, mais également dans la Bible où de nombreux miracles furent accomplis. Mais aujourd'hui nous allons tout particulièrement nous intéresser au travaux du Docteur Mesmer et aux magnétiseurs qui lui succèdent, car c'est véritablement à partir du 18ème siècle qu'ont été développées et expérimentées les techniques encore pratiquées aujourd'hui en magnétisme curatif traditionnel...

Mesmer affirme que la maladie d’un individu résulte d’une mauvaise répartition ou d’un blocage du fluide dans son organisme.

La tâche du magnétiseur serait donc de trouver le moyen de rééquilibrer l’ensemble du fluide du sujet, grâce à différentes techniques lui permettant de concentrer son propre fluide afin de l’échanger avec celui du malade en agissant au niveau de l'endroit déficient.

C'est à partir des théories de Mesmer que de nombreux médecins et savants mirent en place des travaux sur le magnétisme avec souvent des résultats stupéfiants.

Voici donc une petite présentation rapide des « successeurs » de Mesmer...

Le marquis de Puységur (1751-1825) & Deleuze (1796-1881)Savants et écrivains, Ils ont publiés de nombreux ouvrages sur le magnétisme en modifiant sur plusieurs points la théorie de Mesmer, car ils n’admettent pas les pôles humains.

Le baron du Potet (1796-1881)Après ses études en médecine, il a consacré sa vie au magnétisme curatif.

Lafontaine ( 1803-1892)Après avoir étudié les ouvrages de Deleuze et du marquis de Puységur, Lafontaine se fit magnétiser pour en ressentir les effets, puis il se mit à la pratique du magnétisme. C'est lors de ses célèbres expériences où il traitait des malades en publique que Braid (l'inventeur de l'hypnotisme) y fit sa première observation qui servit de base à ses travaux.

Hector Durville (1849-1923) & Henri Durville (1888-1963)

Père et fils, ils créaient L'École pratique du magnétisme et écrivirent plusieurs ouvrages qui restent aujourd'hui une base de travail pour de nombreux magnétiseurs.Gaston Durville(neveu d’Hector), fit de nombreuses recherches sur « l’effet Kirlian ».

Au XXème siècle : Saint-Yves, Cassac et Giraud

Différents protocoles ont été développés par ces magnétiseurs.

Docteur Paul Clément Jagot (1889-1962)

C'est sans doute le plus renommé des magnétiseurs du XXème siècle.

Charles de Saint-Savin (1892-1976)

Il pratiqua le magnétisme curatif durant de nombreuses années. Il suivit la plupart des principes d’Hector Durville, mais resta perplexe quant aux lois des polarités. Il pense que l’action du magnétisme dépend plutôt de la façon de magnétiser que de la main employée.

Ce sont les passes et les impositions qui sont le plus utilisée depuis Mesmer, avec de nombreux apports en particulier au niveau des protocoles de séances (telle ou telle combinaison de technique pour telle ou telle maladie)...

Deuxième partie : Apprivoiser l'énergie

Cours n°3 – Le corps subtil & les chakras

La notion importante à retenir lorsque l'on apprend le magnétisme est que l'être humain n'est pas constitué que d'un corps physique mais aussi de matière éthérique. Cette matière appelée corps subtil est en réalité un champs d'énergie en constante interaction avec tout ce qui l'entoure; c’est par lui que nous échangeons notre énergie avec notre environnement et avec les personnes qui nous entourent...

Notre corps physique reflète l’état de notre corps subtil et de la bonne répartition de son énergie.

Le corps subtil de l’être humain se compose de nombreux mécanismes destinés à la circulation de l’énergie dans le corps (les méridiens de l'acupuncture, les 3 canaux & les chakras); il est également composé de différentes couches de matière éthérique superposées autour du corps (l'aura).

L'aura :

Notre corps physique, qui est animé par ce que nous mangeons et respirons est la partie visible, c'est aussi la partie la plus dense des corps subtils qui l'entourent. Ceci sont invisibles parce qu'ils sont composés de particules subtiles qui vibrent à des fréquences de plus en plus élevés à mesure qu'elles s'éloignent de la matière. Les animaux ou certaines personnes comme les chamans peuvent percevoir ces différentes couches et leur couleurs.

Ici nous nous intéresseront au premier corps subtil qui entoure le corps physique : le corps éthérique (ou corps énergétique) qui peut atteindre 10 à 30 cm (plus l'amplitude est grande et plus la personne à d'énergie). Cette première enveloppe invisible entoure le corps comme un halo et peut être détecté à mains nue.

C'est donc à cet endroit que le magnétiseur va pouvoir agir.

Il agira également au niveau des chakras (voir chapitre suivant).Sur le dessin ci-contre, j'ai représenté l'aura. On distingue :

• Le corps physique• Le corps ethérique• Le corps astral• Le corps mental• Le corps causal• Le corps spirituel• Le corps Divin

Chacun de ces corps se développe et vibre en fonction du degré d'évolution de l'individu (de la personne la plus primaire au taux vibratoire très faible -corps éthérique- à la personne réalisée au taux vibratoire très élevé -corps Divin-). Plus ces corps vibrent, plus ils sont étendus.

Les chakras :

Parmi les canaux dont nous avons parlés précédemment, nous retrouvons les célèbres méridiens de l'acupuncture, mais aussi trois autres canaux un peu moins connus en occident qui longent la colonne vertébrale, et qui ont une importance toute particulière car ils correspondent aux systèmes nerveux sympathique droit et gauche, et au système nerveux parasympathique...

Le long de ces trois canaux sont placés les chakras, ces roues d'énergies correspondent chacune à une ou plusieurs fonctions de l'organisme ainsi qu'à certains plexus nerveux.

Les chakras et le corps subtil dans sa globalité sont pour la plupart d'entre nous invisibles à nos yeux, à nos sens et à tout instrument actuel d’investigation. Cependant, il existe des techniques ancestrales permettant d'en prendre conscience, d'en connaître l'état exact pour ensuite traiter blocages et désordres énergétiques que ce soit sur soi-même ou sur d'autres personnes... Ce travail est celui de l'énergéticien, mais toutes ces techniques peuvent aussi très bien convenir à tous, dans le cadre du mieux être et du développement personnel (Cf.Les 4 Piliers ascensionnels).

Nous devons être conscient de l’importance du rôle des chakras autant pour nous que pour les personnes que nous magnétisons. Car c'est aussi par eux que beaucoup de problèmes de santé peuvent trouver leur solution, c'est aussi un formidable outils de prévention !

Les sept chakras majeurs sont situés le long d’une ligne droite :

En partant du bas, on distingue (emplacement -nom en Sanscrit- organe / correspondance) :

• Le chakra de la racine (Muladhara) – Sacrum / Innocence, pureté• Le chakra du ventre (Swadistan) – Foie / Connaissance, créativité• Le chakra du plexus solaire (Manipura) – Estomac / Émotions• Le chakra du coeur (Anahata) – Coeur / sécurité, confiance• Le chakra de la gorge (Vishudha) – thyroïde / communication, collectivité• Le chakra frontal (Ajna ou 3ème oeil) – Cerveau / activité cérébrale• Le chakra coronal (Sahasrara) – Fontanelle

Deuxième partie : Apprivoiser l'énergie

Cours n°4 – Les polarités du corps humain

‘’Il se manifeste dans le corps humain des propriétés analogues à celles de l’aimant. On y distingue différents pôles qui s'opposent'’.

Concrètement, le magnétiseur est capable de calmer ou d’exciter l’ensemble des fonctions organiques, c’est à dire les ramener au ton normal de leur mouvement. Pour cela, il emploi différents procédés magnétiques. Mais il existe dans le magnétisme curatif des lois dites de polarité...

S’il agit en utilisant les lois de la polarité, il peut s’y prendre de deux manières :

Dans le 1er cas, il ce place devant le malade et peut agir avec les deux mains en dirigeant la main droite vers le côté gauche et la gauche vers le côté droit : c’est l’action hétéronome (hétéro=différent).

Dans le second cas il ce place devant le malade et croise les mains, ou ne se sert que d’une main à la fois. Il place la droite sur le coté droit et la gauche sur le coté gauche : c’est l’action isonome. (iso=même, semblable).

Principe des polarités : (voir dessin ci-contre)

Les différents principes sur les polarités doivent être considérés et utilisés avec précaution, sans que leur soit attribué une réalité absolue car il faut savoir que la polarisation du corps humain n’est pas forcément identique chez tous les êtres, de plus il semble qu’elle puisse se modifier, s'altérer ou disparaître.

C'est pourquoi chaque magnétiseur peut travailler en fonction de ces lois ou non.

Théoriquement, les lois sont les suivantes :

• Le corps humain est polarisé ; le côté droit est positif , le gauche négatif.• La polarité est inversée chez les gauchers.• Les pôles de même nom excitent, les pôles de noms contraires calment.• En ce qui concerne les mains, la droite est + et la gauche est – (voir l'exercice n°2 dans

cours suivant)• Deux polarités de même signe permettent d’éveiller, d’exciter, de contracter• Deux polarités de signe contraire attirent, calment, nettoient, décongestionnent.

« En fait c’est notre ressenti qui doit seul nous guider».

Deuxième partie : Apprivoiser l'énergie

Cours n°5 – Exercices et techniques pour tester, s'entraîner et développer son magnétisme.

Ce chapitre constitué d’une suite d’exercices pratiques, va vous permettre d’apprendre à développer votre capacité à exploiter votre propre champ d’énergie et accroît la conscience que vous avez de votre aura (champs électromagnétique). C’est la base de tout ce que vous apprendrez ensuite en matière de magnétisme curatif et en soins énergétique…

Vous pourrez petit à petit pratiquer tout ces exercices les uns à la suite des autres; mais ne passez au suivant qu'après avoir maîtrisé le précédent !

Exercice n°1 : Méditation & premier ressenti énergétique – Durée : 10 à 15 minutes

1. Asseyez-vous confortablement le dos bien droit, puis fermez les yeux un instant et essayez consciemment de détendre vos épaules à chaque expiration...

2. Lors de vos expirations, débarrassez-vous des pensées et des tensions que vous sentez présentes dans tout votre corps…

3. A présent, en gardant les épaules et les coudes détendus, amenez vos deux mains face à face devant vous, les paumes à environ 30 centimètres d’écart... Inspirez et expirez profondément par le ventre... Les yeux fermés, observez de l’intérieur la façon dont l’énergie s’intensifie entre vos mains.... Faites cela entre 2 et 5 minutes…

4. Rapprochez progressivement vos mains, en vous représentant le champs d’énergie qui se dégage entre elles. Plus vous pratiquerez cette étape, plus vous serez à même de sentir une résistance…

5. Relâchez au maximum vos doigts et rapprochez encore vos mains, puis éloignez-les avant de les rejoindre à nouveau.

Remarquez la sensation. Vous pourrez ressentir des fourmillements ou des chatouillements, qui rappellent l’électricité statique, ou encore une sorte de pression…

Vous pourrez aussi sentir une intensification de la chaleur des paumes et avoir l’impression d’une consistance plus grande de l’air entre vos mains…

Chaque personne a une sensation propre de son énergie...

Exercice n°2 : Circulation de l'énergie en circuit fermé – Durée : 5 à 10 minutes

Vous pouvez mieux sentir encore et intensifier ce champ énergétique en faisant tourner l’énergie en cercle dans vos bras grâce à la respiration...

1. Inspirez en visualisant un courant d’énergie lumineuse qui entre par votre main gauche et monte dans votre bras gauche jusque dans votre poitrine qui se dilate à la fin de l’inspiration...

2. Expirez un courant d’énergie dans votre bras droit puis imaginez-le qui sort par votre main droite et traverse l’espace entre vos deux mains et ainsi de suite en inspirant à nouveau par la main gauche…

3. Sentez bien ce champs d’énergie entre vos mains. Prenez tout votre temps...

4. Fermez les yeux durant quelques minutes, puis essayez à nouveau de percevoir ces sensations les yeux ouverts…

Exercice n°3/4 : Accumulation de l'énergie en masse / dispersion d'une masse d'énergie

1. Imaginez maintenant que c’est comme si vous formiez une petite boule d’énergie lumineuse et dense, très présente dans vos mains…

3. Faites-en le tour en la tenant de différentes manières, faites-la doucement grossir et se dilater en écartant vos mains.

4. Puis concentrez-la en rapprochant vos mains sans toutefois qu’elles se touchent…

5. Lorsque vous vous sentirez prêt, essayez de réduire cette boule jusqu'à disparition complète de cette énergie...

Dans ces deux exercices, retrouvez les sensations de l’énergie jusqu’à ce qu’elles vous soient de plus en plus naturelles et évidente…

Ce ressenti énergétique n'a rien de surnaturel. Il fait tout simplement appel à une forme de sensibilité que vous ne développez pas dans la vie courante.

Physiologiquement, l’interaction avec le champ énergétique provoque une variation (dilatation) des capillaires très fins du bout des doigts et de la paume des mains.

Exercice n°5 : Sensations énergétiques au bout des doigts

1. Élevez légèrement vos mains devant vous, toujours sans qu’elles se touchent, et approchez le bout de vos doigts face à face…

2. Essayez de sentir l’interaction entre chaque doigt et le doigt correspondant de l’autre main comme si des fils énergétiques les reliaient…

3. Bougez maintenant les doigts les uns par rapport aux autres (par exemple l’index en face du majeur et ainsi de suite, puis inversement) et sentez comment vos sensations changent, vous devez les sentir qui se repoussent ou s’attirent…

4. Expérimentez également comment vos sensations énergétiques peuvent changer lorsque vous rapprochez ou éloignez vos doigts…

Ils ont en effet chacun, (tout comme les mains) une polarité: neutre pour le pouce, (+) ou émetteur pour l’index et l’auriculaire, (-) ou récepteur pour le majeur et l’annulaire (voir le cours sur les polarité du corps humain).

Exercice n°6 : Étirer l'énergie

1. Ramenez maintenant vos mains face à face comme au départ et laissez le bout de vos doigts s’orienter à distance les uns vers les autres…

2. Sentez l’énergie s’intensifier dans le bout des doigts. Ils sont comme « accrochés » les uns aux autres et visualisez des fils lumineux qui les relient un à un…

4. Éloignez maintenant vos mains comme pour étirer les fils. Vous sentirez qu'il y a une limite à cet étirement (comme-ci ces fils pouvaient casser si vous allez plus loin).

5. Rapprochez ensuite vos mains, toujours sans qu’elles se touchent. Remarquez comme les sensations dans vos doigts peuvent changer…

Exercice n°7 : Faire descendre l'énergie dans les mains

1. Présentez vos deux mains ouvertes devant vous, paumes vers le ciel, doigts légèrement écartés…

2. A chaque inspiration, développez l’intention de vous recharger en énergie; à chaque expiration, visualisez un courant lumineux d’énergie qui coule dans vos bras jusqu’au bout de vos doigts…

3. Pour intensifier ce processus de recharge énergétique, serrez lentement plusieurs fois de suite vos poings à fond pendant que vous inspirez et ouvrez à nouveau vos mains en les relâchant complètement lorsque vous expirez…

4. Maintenant imaginez que vos mains se remplissent totalement de lumière comme deux « gants de lumière » puisque cette lumière se met à rayonner autour de vos mains par tous les pores de votre peau…

5. Visualisez un courant intense d’énergie lumineuse et guérisseuse tout autour de vos mains.

Ensuite, une fois que l'exercice sera parfaitement maîtrisé :

6. Ensuite, pour intensifier la sensibilité et le rayonnement énergétique de vos doigts, imaginez qu’à partir de la base de la main, un point lumineux va frapper très rapidement le bout d’un doigt avant de revenir à son point de départ.

7. Faites cela successivement pour le pouce et chacun des doigts des deux mains.

8. Enfin, imaginez dix points lumineux et pratiquez le même exercice dans tous les doigts…

Exercice n°8 : Créer un mouvement de spirale

1. Pointez l’une de vos mains avec le bout des doigts dirigés à distance vers la paume de l’autre main…

2. Donnez un mouvement, par exemple de balancement ou de rotation à vos doigts en face de la paume et sentez à distance l’interaction de ce mouvement dans la paume…

3. Éloignez maintenant de plus en plus vos doigts en continuant à percevoir la sensation de contact dans la paume de l’autre main…

4. Commencez à tourner régulièrement avec votre main et décrivez ainsi une sorte de spirale qui s’éloigne…

5. Lorsque vous avez ainsi étiré au maximum l’énergie de votre paume, relevez vos doigts pour ramener les deux mains face à face et rapprocher les lentement , jusqu’à tenir une boule…

6. Tout comme dans l'exercice n°4, réduisez cette masse d'énergie jusqu'à totale disparition...

Le test du citron :

Grâces aux exercices précédents vous avez pu ressentir ce magnétisme qui est en vous. Mais peut-être avez vous besoin d'une preuve plus concrète de votre magnétisme ?

Il existe plusieurs méthodes permettant de tester notre magnétisme dont une très connue des magnétiseurs : Le test du citron.

Comment faire ?

- Procurez-vous deux citrons identiques de taille et d'aspect.

- Vous placerez le citron A et le citron B dans deux endroits éloignés mais similaires (deux pièces différentes de même luminosité, de température et d'humidité).

- Régulièrement, pendant quelques semaines ( le temps au citron B de moisir) vous magnétiserez le citron A par des impositions et des applications en pensant fortement qu'il ne se dégrade pas, qu'il reste éternel...

- Faites cela tout les jours si possible durant 3 à 5 minutes.

Vous verrez le résultat !

Normalement le citron B moisira et se ramollira, le citron A se momifiera et deviendra dur comme de la pierre.

Troisième partie : Pratique du magnétisme curatif traditionnel

Cours n°6 – Comment placer vos mains

En magnétisme curatif traditionnel, il existe une dizaine de procédés magnétiques :Ici je vais vous parler des plus courants (passes, impositions, applications, effleurages et frictions) et vous initierais à l'application et à l'imposition palmaire...

Les passes :

C'est le passage des mains en un mouvement régulier et ininterrompu au-dessus du corps du sujet. Les bras doivent être souples et les doigts ne sont ni serrés ni trop écartés.

Les passes s'effectuent de différentes façons qu’il est indispensable de connaître :

Il existe trois sortes de passes (les passes courtes, longues, ou transversales) qui peuvent être effectuées de trois manières (en passes lentes, en passes rapides, en passes très rapide). Les passes sont toujours effectuées du haut du corps vers le bas du corps ou du membre, que le sujet soit debout, assis ou allongé.

L’imposition :

L’imposition des mains est un des procédés que l'on retrouve souvent dans les méthodes de soins énergétiques et holistiques. En magnétisme curatif traditionnel on distingue :• l’imposition palmaire• l’imposition digitale• l’imposition circulaire• l’imposition perforante.

Pour réaliser une imposition, on place les mains au dessus d’une région du corps en les laissant immobiles.

Comment procéder à l'mposition palmaire (séance de soins) :

1. Faites le vide à l'intérieur de votre esprit... Respirez calmement...

2. Placez la paume d'une main ou des deux (selon votre ressenti) au dessus de la région concernée.

3. Puis comme dans les exercices appris précédemment, faites sortir votre énergie, mais cette fois ci dirigez-la vers la personne à soulager.

4. Restez ainsi immobile durant 5 minutes, pour vous aider à vous concentrer, vous pouvez visualisez cette personne qui se sent mieux, la peau qui cicatrise, la douleur qui disparait, etc...

5. Ensuite passez-vous les mains sous l'eau durant une à trois minutes, ou passez à une application si nécessaire...

L’application :

Pour éviter toute tension musculaire, une imposition est souvent complétée par une application (sauf en cas de plaies, brûlure, etc…)

Une application est le fait de poser (donc d'appliquer) une ou deux mains a plat sur les parties que l’on veut traiter en les laissant immobiles.

On peut aussi compléter l’application par des effleurages ou des frictions…

Comment effectuer une application (séance de soins) :

• Toujours calme et concentré. Les mains ouvertes se posent doucement sur la peau dans la région où elles étaient imposées.

• Visualisez ce courant d'énergie puissant pénétrer dans la région malade.

• Visualisez la personne qui se sent bien, qui n'a plus mal etc...

• Restez ainsi le temps nécessaire (ex : pour une migraine 10 à 15 minutes, pour calmer une personne 10 à 20 minutes la main posée dans le dos au niveau du plexus solaire)

• Une fois votre soins terminé, rincez vous les mains sous l'eau courante durant une à trois minutes.

Bien entendu, vous n'êtes pas obligé d'effectuer une imposition avant l'application, laissez-vous guider par votre instinct !

L’effleurage :

L’effleurage consiste en un léger frôlement, plusieurs fois répété, sur la partie que l’on veut actionner.

Les frictions :

La friction est un frottement plus ou moins énergétique exercé sur une partie du corps ou sur le corps tout entier. En magnétisme curatif il existe deux sortes de friction : la friction traînante et la friction circulaire.

Ces procédés de magnétisme curatif ne sont pas à prendre à la légère, sans que l'on s'en rende compte immédiatement, chaque geste même s'il paraît banal a des conséquences sur l'énergie du sujet et par conséquent sur son corps physique. Chaque geste mal pratiqué peut également avoir des conséquences sur le magnétiseur.

C'est pourquoi dans cette initiation seules les impositions et applications nous intéressent, ce sont les premiers procédés que tout bon énergéticien doit savoir maitriser. Bon entraînement !

Troisième partie : Pratique du magnétisme curatif traditionnel

Cours n°7 – Magnétiser par le souffle

Dans le cours précédent vous avez appris à placer vos mains pour magnétiser, mais saviez-vous qu'en magnétisme le souffle est aussi très utilisé ?

Il existe deux sortes de souffle à la disposition du magnétiseur :

- Le souffle chaud, la bouche forme un O (comme pour faire de la buée)

- Le souffle froid, les lèvres sont pincées (comme pour éteindre une bougie)

L’insufflation chaude :

L’insufflation chaude est le plus énergétique de tous les procédés magnétiques. Son action est stimulante sur toutes les parties du corps.

Cette insufflation se fait de deux manières différentes, soit par le contact ou à quelques centimètres de la peau :

Dans le premier cas, les lèvres entre ouvertes sont appliquées au-dessus d’une compresse ou d'un mouchoir propre soit à même la peau de la personne ou par dessus ses vêtements .

Puis en pressant dessus pour que le souffle ne s’échappe pas, on pousse le souffle énergiquement par une expiration prolongé.

Respectez toujours l'intimité de la personne, si vous sentez qu'elle n'est pas prête pour la première méthode, optez pour le second cas... Ici on souffle à une distance de quelques centimètres, comme on le fait en hivers pour réchauffer ses mains. On peut encore pratiquer cette insufflation au moyen d’un tube plus ou moins long dont une extrémité est appliquée sur la partie que l’on veut actionner.

Mais l’action la plus active est toujours exercée par le premier procédé.

Pour être efficace, répétez l’insufflation chaude de 20 à 25 fois.

Attention ce procédé est très très épuisant énergétiquement , je vous conseil donc de ne pas y recourir pour rien et de surtout bien vous recharger.

« Je vous conseil d'utiliser le souffle chaud par exemple pour soulager les personnes ayant des douleurs de dos, ou des torticolis. »

L’insufflation froide :

L’insufflation froide se fait toujours à distance, en soufflant, comme pour éteindre une bougie.

Son action « négative » est opposée à celle de l’insufflation chaude. Au lieu d’exciter, elle calme.

Pratiquée sur le front, elle dégage la tête alourdie ou congestionnée.

Attention : ne pas appliquer ces 2 procédés dans la région du cœur.

Troisième partie : Pratique du magnétisme curatif traditionnel

Cours n°8 – Savoir se protéger & se recharger

Il faut savoir qu'il existe une multitude de protections, certaines sont très efficaces et d'autres le sont peut-être un peu moins, en réalité tout dépend de votre expérience, des maux et des personnes que vous traitez, oui c'est compliqué...

Ici je vais vous indiquer comment terminer votre séance :

Il suffit après vos séances, de vous rincer les mains sous l'eau (froide) courante durant une à trois minutes jusqu'aux poignés, voir jusqu'aux coudes.

Laissez coulez l'eau en visualisant l'énergie négative se retirer, vous verrez qu'avec l'expérience, vous sentirez quand fermer le robinet ou quand insister un peu plus longtemps...

Mais à quoi ça sert ?

Ce rincer les mains sous l'eau permetde retirer le magnétisme malade éventuellement récupéré sur l'autre personne. Il permet aussi de stopper l'écoulement de votre propre magnétisme (donc évite les éventuelles « fuites » involontaires).Ce geste très simple est indispensable, n'oubliez jamais de le faire après chaque soins pratiquémême si vous avez la sensation de ne pas avoir beaucoup magnétisé; même si vous avez la sensation qu'un transfert d'énergie n'est pas possible...

Se recharger

Le 4ème pilier ascensionnel nous indique que pour se recharger, il existe 4 voies :

• La voie de la terre• La voie du ciel• La voie de l'air• La voie intérieur

Chacun de ces chemins est constitué de ''points d'encrage''. Par exemple, sur la voie de la terre on trouve le sol, les plantes, les légumes, les arbres..., sur cellle du ciel on retrouve le soleil, les planètes, les étoiles...

Comment renouveler son magnétisme ?

Pour pouvoir renouveler son magnétisme, il faut apprendre à ''absorber'' l'énergie...Voici une technique d'encrage énergétique par le sol (voie de la terre) :

- Dehors, placez vos mains au dessus de l'herbe comme ci c'était une imposition ou une application

- Faites le calme dans votre tête, n'écoutez que votre respiration

- Vous respirez calmement, paisiblement... régulièrement...

- Essayez de ne faire qu'un avec la terre, demandez-lui intérieurement de vous aider à vous recharger en énergie

- Puis à l'aide de votre respiration, vous allez essayer d'absorber l'énergie de la terre à chaque inspiration

- Continuez ainsi en visualisant l'énergie lumineuse sortir de la terre et passer par vos mains pour envahir votre corps tout entier

- Lorsque vous vous sentirez prêt, vous pourrez arrêter, sans oublier de remercier la nature !

Troisième partie : Pratique du magnétisme curatif traditionnel

Cours n°9 – Comment soulager son entourage avec efficacité

L’importance du mental

L’énergie coule naturellement dans vos mains. Si vous les posez au dessus de quelqu'un, l'énergie circulera entre vous et cette personne rééquilibrant son énergie et stimulant ainsi ses capacité d'auto-guérison.

Mais cette circulation d’énergie doit encore être renforcée par votre intention : même si vous respectez à la lettre les règles du magnétisme, votre fluide ne circulera que bien peu si vous pensez à vos soucis quotidiens…

Pour vous aider, la visualisation est un moyen efficace pour mobiliser votre intention et diriger votre action énergétique. Vous pouvez imaginer par exemple un courant lumineux, brillant et bienfaisant qui irradie la zone tendue ou l’organe malade. Même si vous ne lui en faites pas part, les images positives et régénératrices que vous pourrez visualiser aideront à la guérison et au mieux-être du malade.

Lorsque vous faites des passes ou des impositions en magnétisme, il faut toujours visualiser l’énergie négative qui sort du corps du malade ainsi que l’énergie positive et lumineuse qui y rentre. Il faut visualiser les tissus qui se réparent, la peau qui cicatrise, la douleur qui s’en va, etc…

« Dans toute action de magnétisme, il faut visualiser le but à atteindre. La volonté amplifie considérablement notre action. »

Comment développer la force de pensée , la volonté ?

J’ai envie de dire qu’elle viendra tout naturellement avec la pratique ; évidemment, si vous en avez dès le départ ce n’est que mieux, mais si vous en avez peu, ne vous inquiétez pas, c’est par l’exercice, le travail sur vous-même, et surtout par l’expérience (donc la prise de confiance en vous) qu’elle viendra. Ne vous arrêtez pas sur vos échecs, il y en aura c’est certain !

En fait, ce qu’il ne faut surtout pas faire, c’est chercher à trop se focaliser sur la volonté, car vous risquez plutôt d’obtenir l’effet inverse en créant un blocage mental. (Ne pas plisser les yeux et froncer les sourcils !)

En fait, il faut trouver le juste dosage, entre volonté et confiance en soi.

Aussi, l’état général physique et psychique y est pour beaucoup, si le magnétiseur est faible sa pensée le sera également. Il faut donc être en forme (taux vibratoire).

Troisième partie : Pratique du magnétisme curatif traditionnel

Cours n°10 – Comment magnétiser du coton ?

Savoir utiliser les supports en magnétisme

Lorsque vous donnez votre énergie de guérison et donc votre magnétisme à une personne, vous pouvez prolonger votre action hors de votre présence en magnétisant un support. Les tissus de laine et de coton, la flanelle et la ouate sont parmi les meilleurs absorbant de l'énergie humaine après les liquides. On peut les utiliser sur le corps en compresses sèches, en pansements, en bandages...

Chez les magnétiseurs, c'est le coton hydrophile qui est le plus couramment utilisé : une plaque de coton peut être magnétisée pour ensuite être utilisée plusieurs fois par le malade en la découpant (voir les conseils d'utilisation en fin de cours). Le coton peut se transporter très facilement et donc être envoyé par colis sans que cela puise nuire à ses qualités thérapeutiques.

Quand utiliser le coton magnétisé ?

Deux cas peuvent se présenter lorsque vous aidez quelqu’un en utilisant du coton magnétisé :

• Prolonger l’action de votre magnétisme entre les séancesPour soulager les douleurs, les migraines; pour favoriser la cicatrisation (fracture, blessure).Pour apaiser le stress ou favoriser le sommeil (à condition que le coton soit magnétisé avec l'intention d'apaiser et placé au niveau du plexus solaire).

Le coton magnétisé peut ce révéler efficace dans un grand nombre d'affection dans la mesure où il est magnétisé avec une attention particulière (voir chapitre suivant).

• Apporter votre aide à distanceDans ce cas il est absolument nécessaire d'y associer une ou plusieurs séances de guérison à distance. Le coton magnétisé, même s'il est efficace ne remplacera jamais une vraie séance de magnétisme, mais il en est un très bon complément. En temps que guérisseuse, j'utilise bien d'autres supports plus efficaces et intéressants les uns que les autres (eau, huile, crèmes et baumes « maison », pierres...) le choix est vaste et les champs d'applications nombreux.

Les secrets du coton magnétisé

Pour magnétiser votre plaque de coton, vous devez veiller à ce que soient réunies quelques conditions particulières, nécessaires au bon déroulement des opérations : cultivez une ambiance relaxante, placez-vous dans une pièce au calme, de préférence seul ou seulement accompagné de la personne à soulager. Préparez-vous mentalement à la séance, afin de canaliser votre concentration. Si vous vous sentez stressé faites une plus longue relaxation ou remettez votre séance à plus tard...

Exercice de mini-relaxation : A faire avant la magnétisation du coton

Asseyez-vous sur une chaise, le dos bien droit, l'idéal étant de vous placer face à la table sur

laquelle vous allez placer votre matériel (papier, stylo, coton et éventuellement une bougie blanche pour l'ambiance...)

• Essayez de faire le vide dans votre tête, de relâcher vos bras et vos jambes (comme-ci vous étiez une poupée de chiffon) relâchez aussi complètement votre ceinture abdominale et votre thorax pour respirer librement...

• Respirez calmement et profondément... doucement...

• Si vous avez trop de pensées, laissez-les défiler sans vous y arrêter... Comptez en inspirant 1, en expirant 2... inspirez 1... expirez 3... inspirez 1... expirez 4... inspirez 1... et ainsi de suite.... Et vos pensées parasites s'évaderont rapidement...

• Faites 3 grandes respirations : visualisez que l'air inspiré par le nez rempli d'air pure vos poumons, puis lors de l'expiration visualisez un nuage gris sortir de votre bouche, ce sont toutes les tensions qui sortent ainsi de votre organisme...

• Respirez lentement, profondément, sans jamais forcer. En soupir de bien-être...

• Faites cela durant quelques minutes... prenez le temps nécessaire.

• Lorsque vous vous sentez prêt, vous pouvez passer à la suite...

Ne vous inquiétez pas si vous n'y arrivez pas du premier coup, il faudra simplement persévérer un petit peu... Lorsque vous aurez bien intégré cet exercice vous pourrez le pratiquer les yeux fermés si vous préférez.

Pour commencer à magnétiser votre coton

• Une fois que vous vous sentez bien concentré, étalez le coton devant vous sur la table...

• Notez votre intention sur une petite feuille de papier et répétez-la à voix haute si vous êtes seul (ou intérieurement le cas échéant) durant les 5 à 10 minutes que dure votre magnétisation (les vibrations de la parole viennent renforcer l'action de votre magnétisation et renforcent également votre force de pensée). La phrase doit être courte affirmative et au présent : par exemple, si Marie a une entorse je vais écrire lors de la première séance : « Marie marche de mieux en mieux ». Une fois que l'amélioration se fera sentir, j'écrirais lors de la prochaine séance « Marie marche parfaitement bien ». Il ne faut pas brûler les étapes...

• Pour magnétiser, commencez par effectuer des passes lentes avec le bout des doigts du haut vers le bas (sans aucune tension des nerfs)... Laissez ainsi s'imprégner le coton de votre énergie de guérison.

Pour vous aider à donner du magnétisme :

Les mains juste au dessus du coton, sans le toucher, chargez votre coton d'énergie à chaque expiration à l'aide des paumes, puis fermez les mains à chaque inspiration... Comme-ci vous expiriez l'énergie par la paume de vos mains.

Durant toute la durée de la magnétisation, visualisez le coton qui s'imprègne de votre magnétisme.Visualisez la douleur de la personne disparaître, les tissus se réparer, ou si c'est pour une personne stressée, visualisez la personne apaisée, détendue...

• Ensuite, vous pouvez à nouveau promener vos mains toujours au dessus du coton sans aucune tension des nerfs pour que les fluides magnétiques puissent bien s’imprégner dedans.

Magnétisez ainsi votre coton durant 5 à 10 minutes...

Plus il sera chargé en magnétisme, plus l'effet sera puissant. Plus le coton sera épais, plus il diffusera longtemps.

Pour finir, passez-vous les mains sous l'eau froide durant une minute.

Conseils d'utilisation de votre coton

Appliqué sur les douleurs, le coton magnétisé agit comme une séance de magnétisme (mais il ne la remplace pas)...

Comment utiliser votre coton ?

Le coton sera divisé en morceaux de la dimension choisie. Chaque morceau sera placé sur la peau et facilement maintenu avec du sparadrap. Dans le cas d'une utilisation régulière et prolongée, je fabrique une petite pochette en tissus naturel (lin, coton ou laine) qui permet à la personne de porter facilement le coton tout au long de la journée; une fois l'heure de la séance écoulée, la personne échange simplement le coton usagé par du coton neuf.

• Le coton magnétisé est à appliquer sur la douleur durant 1 heure, une à deux fois par jour, soit à même la peau, soit par dessus un vêtement en fibres naturelles. Il convient à tout le monde.

• Dans le cas de douleurs aiguës, il faudra patienter jusqu’à 3, voir 4 utilisations avant de voir apparaître un résultat satisfaisant.

• Le coton magnétisé peut s’altérer au fil du temps et devenir moins efficace, il est donc inutile de le conserver plus de 6 mois.

• Rangez-le dans un endroit sec, à l’abri des regards.

• Évitez le contact avec tout métal, qui pourrait le décharger.

• Il est très important que le coton une fois sorti de son emballage ne soit manipulé que par son utilisateur.

• Le même carré de coton ne peut pas être utilisé sur plusieurs personnes.

• Chaque carré de coton doit être jeté après utilisation.

• Ne pas appliquer le coton directement sur les plaies et les brûlures (utilisez un intermédiaire afin que le coton n’adhère pas à la chaire)

• Il n'existe pas de temps de pose maximum, ni d'effets secondaires, ni de contre indication !

Fin

Conclusion

Nous voici arrivé au terme de votre initiation au magnétisme curatif traditionnel et aux soins énergétiques...

J'espère qu'elle vous aura pleinement satisfait; que vous y aurez découvert des éléments qui peut-être modifieront votre perception du monde et de l'être humain.

Je vous souhaite bonne route, sur le chemin de la connaissance et de la guérison...

Cordialement,

Laure Bouteiller, guérisseuse & magnétiseur en Normandie.

Stages, ateliers & formations individuelles :

Formation au magnétisme curatif traditionnel

Formation au magnétisme curatif Moderne et aux soins énergétiques

...

Contact : [email protected]

Supplément : Première approche de guérison à distanceExercice de guérison à distance sans support photo (type Reiki)

Vous pouvez utiliser le soulagement à distance lorsqu'il vous est impossible de traiter le receveur physiquement (s'il est trop éloigné par exemple, ou s'il est hospitalisé).

Par la visualisation, nous pouvons transmettre une énergie de guérison à une personne sur de longues distances.

Tout comme les techniques décrites dans les cours précédents, prodiguer un soins à distance demande une certaine expérience et des ressentis particuliers. C'est pourquoi dans ce premier ouvrage je vais me limiter à vous apprendre une technique de base, néammoins très efficace. Cette technique tirée du Reiki permet au débutant d'envoyer facilement des messages mentaux et des forces de soulagement à distance.

Le receveur doit être assis ou allongé, car l’effet de la séance est plus efficace quand le receveur est inactif. Dans ce type de soins à distance, l’idéal est donc de se mettre d’accord sur un horaire en particulier. Si vous ne connaissez pas personnellement le receveur, vous pouvez utiliser une photo qui vous aidera à le visualiser. Comptez de 15 à 30 minutes (selon l'état de santé du receveur) pour le déroulement d’une séance.

Important : La personne recevant les soins doit-être consentante. Vous ne devez jamais transmettre de soulagement à distance de type Reiki aux personnes qui vont subir une opération, étant donné que celui-ci pourrait amoindrir les effets de l’anesthésie.

Exercice de soulagement à distance :

Dans cet exercice, vous envoyez de l'énergie et des pensées de bien-être et de soulagement à distance.

1. Faites le vide en vous, relâchez-vous puis respirez calmement, profondément, tranquillement pendant quelques minutes...

2. Imaginez que vous êtes empli d’une lumière dorée qui vous charge d’énergie et irradie tout votre corps. Cette lumière vous entoure comme une enveloppe protectrice...

3. Maintenant, essayez de visualiser, puis de ressentir la personne que vous souhaitez soulager. Prenez tout votre temps. Une fois qu’elle apparaît dans votre conscience, elle fait partie de la lumière...

4. A présent, utilisez la paume de vos mains pour transmettre l’énergie lumineuse à la personne à traiter en dirigeant les paumes vers votre visualisation de la personne. Imaginez cette énergie de guérison comme deux faisceaux lumineux et puissants s’échappant de vos paumes vers le corps du receveur. Vous pouvez aussi imaginer que vous envoyez des pensées de bien-être et d'amour à cette personne.

Continuez pendant environ 15 minutes. Quand vous serez un peu plus sensibilisé au flux d’énergie, vous le sentirez retomber naturellement en fin de séance.

A la fin de l’exercice, imaginez la lumière dorée qui vous enveloppait tous les deux se dissipant lentement...

Initiation au... Magnétisme curatif Et aux soins énergétiques

Par Laure Bouteiller

L'apport du magnétisme curatif traditionnel et des soins énergétiques dans le traitement d'un grand nombre d'affection n'est plus à démontrer.Les patients qui se tournent vers cette médecine holistique sont chaque jour de plus en plus nombreux. Mais connait-on vraiment ces pratiques venues des temps anciens ? Connaît-on vraiment leurs fondements ? leurs principes ? leur fonctionnement ?

Laure Bouteiller entend vous initier ici avec clarté à l'essence du magnétisme curatif. A l'aide de photos et de dessins, elle présente les caractéristiques globales de cet art de guérir pour mettre en lumière l'ensemble de ses effets bénéfiques sur la santé. Elle montre ici que loin d'être une simple technique de passe et d'imposition des mains, le magnétisme traditionnel et les soins énergétiques se révèlent être une branche subtile et riche des thérapeutiques holistiques.

Initiation au magnétisme curatif et soins énergétiques est un ouvrage indispensable à tous ceux qui veulent découvrir les vertus pratiques du magnétisme traditionnel.

Laure Bouteiller, guérisseuse et magnétiseur dans la région Normande enseigne et pratique le magnétisme traditionnel au sein de son cabinet. Elle est également l'auteur d''«Initiation à la radiesthésie».