8
NanoDiag

NanoDiag - Shop...Codes clignotants (blink codes) K ,L (avec protection du courant 60mA) ISO9141-2, ISO14230 CAN ISO11898, ISO1159-2 SAE J1850 PWM SAE J1850 VPW EOBD (tous les protocoles)

  • Upload
    others

  • View
    10

  • Download
    0

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: NanoDiag - Shop...Codes clignotants (blink codes) K ,L (avec protection du courant 60mA) ISO9141-2, ISO14230 CAN ISO11898, ISO1159-2 SAE J1850 PWM SAE J1850 VPW EOBD (tous les protocoles)

NanoDiag

Page 2: NanoDiag - Shop...Codes clignotants (blink codes) K ,L (avec protection du courant 60mA) ISO9141-2, ISO14230 CAN ISO11898, ISO1159-2 SAE J1850 PWM SAE J1850 VPW EOBD (tous les protocoles)

NanoDiag PETIT, MAIS PUISSANT!

DIMENSIONS RÉDUITES

DIAGNOSTIC À 360°

ÉCONOMIQUE

SIMPLE ET RAPIDE

PROFESSIONNEL

48 mm

70 m

m

Le garagiste est confronté chaque jour à la technologie électronique sophistiquée utilisée par les constructeurs automobiles. L’instrument de diagnostic doit donc être le plus riche possible quant à la couverture des marques et des modèles de véhicules. Il doit également être doté de fonctions innovantes pour une utilisation sim-ple et rapide. Le monde de la réparation automobile attend plus : un instrument pratique à utiliser, l’outil de diagnostic étant devenu le principal instrument de tra-vail du mécanicien. TEXA répond à ces exigences avec NanoDiag qui conjugue les prestations de haute qua-lité des instruments TEXA à des dimensions et à un poids surprenants : 70x48x24 millimètres pour 32g. Equipé d’une auto-alimentation et du Bluetooth pour se connecter au PC Windows de l’atelier, il élimine ainsi tout problème de câbles.La qualité de construction est au top niveau: NanoDiag est fabriqué sur une nouvelle ligne de production to-talement automatisée, à l’intérieur d’une chambre stérile. TEXA est en effet une des rares entreprises de ce secteur, certifiée ISO TS 16949, le standard requis par les constructeurs automobiles pour leurs fournisseurs première monte.

Page 3: NanoDiag - Shop...Codes clignotants (blink codes) K ,L (avec protection du courant 60mA) ISO9141-2, ISO14230 CAN ISO11898, ISO1159-2 SAE J1850 PWM SAE J1850 VPW EOBD (tous les protocoles)

DIAGNOSTIC COMPLET, COUVERTURE INEGALABLEAUTOMOBILES ET VEHICULES UTILITAIRES LEGERS

ALFA ROMEO ASTON MARTIN AUDI AUTOBIANCHI BMW CADILLAC CHERY CHEVROLET

CHRYSLER CITROEN DACIA DAEWOO DAIHATSU DODGE DR FAW

IKCO INFINITI IVECO LDV FIAT FORD GAZ GONOW

GREAT WALL HONDA HUMMER HYUNDAI INNOCENTI ISUZU JAGUAR JEEP

KATAY KIA LADA LANCIA LAND ROVER LEXUS LOTUS MAHINDRA

MAYBACH MAZDA MERCEDES-BENZ MG MINI MITSUBISHI NISSAN OPEL (GM)

PERODUA PEUGEOT PIAGGIO PORSCHE RENAULT RENAULT SAMSUNG ROVER SAAB

SEAT SKODA SMART SSANGYONG SUBARU SUZUKI TATA TOYOTA

UAZ VAZ VOLKSWAGEN VOLVO

NanoDiag PETIT, MAIS PUISSANT!

NanoDiag, peut également être utilisé sur les voitures « preOBD » grâce à des adaptateurs spéciaux. NanoDiag est équipé d’une nouvelle version du logiciel TEXA : IDC4 BASIC.

DIMENSIONS RÉDUITES

SIMPLE ET RAPIDE

PROFESSIONNEL

Spécialement étudié pour les applications « au-tomobiles » (VL / VUL), NanoDiag permet des interventions de diagnostic et d’auto-diagnostic complètes via des opérations de :

REMISES A ZERO DES TEMOINS

LECTURE ET SUPPRESSION DES CODES DEFAUTS

VISUALISATION DES PARAMETRES

DIAGNOSTIC ACTIF

REGLAGES ET CONFIGURATIONS DES CALCU-LATEURS ET DES CAPTEURS / ACTUATEURS

Page 4: NanoDiag - Shop...Codes clignotants (blink codes) K ,L (avec protection du courant 60mA) ISO9141-2, ISO14230 CAN ISO11898, ISO1159-2 SAE J1850 PWM SAE J1850 VPW EOBD (tous les protocoles)

NOUVEAU LOGICIEL OPERATIONNEL IDC4

NanoDiag utilise le logiciel opérationnel IDC4 en version BASIC, installable sur un PC Windows fixe ou portable déjà présent dans l’atelier via une procédure d’installation simple. Cette version « Entrée de gamme » du logiciel signé TEXA allie au caractère complet et profond du diagnostic rapidité et facilité d’utilisation uniques. Il contient les fonctions innovantes d’IDC4 qui en ont fait le partenaire idéal de tout professionnel de la réparation automobile.IDC4 BASIC, expression de la philosophie multimarque TEXA, garantit une couverture exceptionnelle de marques et modèles, avec environ 300.000 sélections de diagnostics possibles sur les variantes et les motori-sations, permettant de disposer d’un instrument universel et toujours « à la page ». NanoDiag peut fonctionner également en association avec la version IDC4 PLUS, disponible comme une option supplémentaire qui, outre les contenus d’IDC4 BASIC, comprend une importante banque de données contenant des schémas électriques, des bulletins techniques, des rapports de maintenance et des indications sur les installations auxiliaires.

Page 5: NanoDiag - Shop...Codes clignotants (blink codes) K ,L (avec protection du courant 60mA) ISO9141-2, ISO14230 CAN ISO11898, ISO1159-2 SAE J1850 PWM SAE J1850 VPW EOBD (tous les protocoles)

NOUVEAU LOGICIEL OPERATIONNEL IDC4

Avec la version PLUS de IDC4 (en option), une liste infinie d’informations indispensables en réparation est mise à disposition:

DONNÉES MÉCANIQUES ALIGNEMENT DES ROUES CLIMATISATION

PRESSION DES PNEUS COURROIE DE DISTRIBUTIONENTRETIENS ET INTERVENTIONS PROGRAMMÉS

SCHÉMAS ÉLECTRIQUESSUPPLÉMENTAIRES

LOCALISATION DES COMPOSANTS

BOITIERS PORTE-FUSIBLES PLAQUES RELAIS

ILLUSTRATIONS ...ET BIEN D’AUTRES ENCORE

FONCTION “PANNES RESOLUES” powered by Google*Toujours à l’avant-garde concernant les solutions technologiques, TEXA avec Google, a mis en œuvre la fonction optionnelle « PANNES RESOLUES » dans le logiciel IDC4. Avec une connexion à internet, le mécani-cien peut accéder à une base de données sans précédent, pour rechercher tout type de solution relative aux problèmes les plus variés. Grâce à l’utilisation des algorithmes du fameux moteur de recherche, il obtient des réponses complètes, même si les demandes sont formulées de manière imprécise. Il s’agit d’une plate-forme en perpétuelle évolution, issue d’un partage des expériences des mécaniciens du monde entier via les call centers TEXA.

MISE A JOUR CONTINUEGrâce à la fonction « mise à jour continue », TEXA permet au client de télécharger les packs relatifs aux nouveaux véhicules et nouveaux modèles chaque fois qu’ils sont disponibles, sans devoir attendre la mise à jour complète d’une version, à une date déterminée. Le tout via de nouveaux serveurs très rapides qui permettent de réaliser l’opération en très peu de temps.

LA FONCTION REC&PLAYLa fonction Rec&Play permet d’enregistrer une session d’autodiagnostic en prenant en compte 8 paramètres sélectionnés. Cette fonction fournit en effet à l’opérateur une sorte de télémétrie avec échantillonnage des données chaque 0,25 secondes. Grâce au graphique simple et intuitif, le mécanicien peut exécuter les tests sur route en toute sécurité sans nécessairement regarder les données en conduite. Il pourra ensuite les analyser avec précision dans un deuxième temps.

TOUT DE SUITE AU POINT !Une application innovante permet de réaliser les interventions les plus fréquentes, relatives à l’entretien programmé, de manière rapide et immédiate, en sélectionnant simplement les opérations dans une liste spécifique. Le logiciel relie automatiquement les fonctions au système électronique de référence, évitant ainsi au mécanicien, une recherche complexe à l’intérieur de différents systèmes.

FONCTIONS EXCLUSIVES TEXA

* En option

Page 6: NanoDiag - Shop...Codes clignotants (blink codes) K ,L (avec protection du courant 60mA) ISO9141-2, ISO14230 CAN ISO11898, ISO1159-2 SAE J1850 PWM SAE J1850 VPW EOBD (tous les protocoles)

LA SOLUTION ECONOMIQUE POUR UN DIAGNOSTIC COMPLET

REGENERATION DU FILTRE ANTI-PARTICULE (FAP) SUR VOLVO XC60Une accumulation de particules supérieure à 80% du volume du filtre, implique d’effectuer la régénération forcée avec l’instrument de diagno-stic. Avec NanoDiag, il est possible d’effectuer cette opération délicate et

indispensable grâce à une procédure simple. Il suffit de suivre le processus guidé en sélectionnant la fonction « combustion de particules » dans le menu réglage, et IDC4 démarrera au-tomatiquement la programmation du calculateur qui gère ces données.

La complexité croissante a transformé les autos, évoluant de la mécanique à des systèmes complexes qui peuvent présenter des pannes souvent liées à la gestion électronique des systèmes. TEXA, avec NanoDiag, combiné au logiciel IDC4 BASIC, fournit à l’opérateur un instrument simple, professionnel et économique, qui permet un diagnostic performant. Il suffira de sélectionner la marque et le modèle du véhicule sur lequel il faut intervenir et toutes les fonctions disponibles seront proposées pour garantir des interventions efficaces et sures.

Page 7: NanoDiag - Shop...Codes clignotants (blink codes) K ,L (avec protection du courant 60mA) ISO9141-2, ISO14230 CAN ISO11898, ISO1159-2 SAE J1850 PWM SAE J1850 VPW EOBD (tous les protocoles)

LA SOLUTION ECONOMIQUE POUR UN DIAGNOSTIC COMPLET

REGLAGE DE LA BOITE DE VITESSES AUTOMATIQUE ZF BMW SERIE 3 E90Le calculateur Meccatronic gère la boite de vitesses des BMW Série 3 E90. Le changement des électrovalves, intégrées directement dans le calcula-teur, le changement de l’embrayage ou même simplement la purge de la boite de vitesses, nécessitent le tara-ge de ce calculateur. Cette opération est gérée par le logiciel IDC4, en sélec-tionnant la fonction « Apprentissa-ge des Composants » qui permet de faire reconnaitre au système de nou-veaux composants, garantissant de ce fait une efficacité maximale.

CHANGEMENT DU COMPRESSEUR DE CLIMATISATION VOLKSWAGEN TOURAN /GOLF VILes systèmes de climatisation électronique sont toujours plus complexes, et sur ce type de véhicule, après le changement du compresseur, de l’électrovalve, ou du calculateur de climatisation, il est nécessaire d’effectuer une procédure d’apprentissage que NanoDiag est en mesure d’accomplir. (réglage « première mise en service du compresseur de climatisation »).L’instrument effectue une procédure d’adaptation en fonction du composant spécifique remplacé et en quelques minutes le système de climatisation est mis en service de manière optimale.

REINITIALISATION VALVE EGR MOTEUR RENAULT 2.0DCI M9RLa valve EGR génère des défauts qui ne se résolvent pas uniquement par le changement des composants, mais nécessitent aussi une procédure adéquate de réinitialisation des paramètres. Avec NanoDiag et le logiciel

IDC4 BASIC, grâce au potentiel de dia-gnostic, il est possible de compléter la procédure complexe de reprogram-mation, essentielle à la réinitialisa-tion du composant, grâce au menu réglage dédié à la « réinitialisation Valve Egr ».

CHANGEMENT DES PLAQUETTES DE FREINS SUR FREINAGE ELECTRIQUELe diagnostic du frein à main électrique devient indispensable lorsqu’on veut changer en toute sécurité les plaquettes de freins. NanoDiag permet aux mécaniciens d’effectuer cette procédure indispensable sur de nombreuses voitures, sans avoir be-soin d’instruments complexes. Grâce au logiciel IDC4 BASIC, il est possible d’effectuer l’ouverture des étriers de freins, simplement en accédant au menu de référence et en actionnant les systèmes qui les contrôlent. De ce fait, les activations se font correcte-ment, sans erreur possible.

• FACILEMENT TRANSPORTABLE• ENONOMIQUE• ADAPTE AUX ESSAIS SUR ROUTE GRACE A LA FONCTION

REC&PLAY• OUTIL COMPLET : DE L’INJECTION AUX HYBRIDES ET AUX

• BANQUE DE DONNEES DE PLUS DE 300.000 SOLUTIONS DE DIAGNOSTIC

SYSTEMES DE CONFORT LES PLUS SOPHISTIQUES• FONCTION « PANNES RESOLUES »• MISE A JOUR CONTINUE

Page 8: NanoDiag - Shop...Codes clignotants (blink codes) K ,L (avec protection du courant 60mA) ISO9141-2, ISO14230 CAN ISO11898, ISO1159-2 SAE J1850 PWM SAE J1850 VPW EOBD (tous les protocoles)

BLUETOOTH est une marque de la propriété Bluetooth SIG, Inc., U.S.A. avec licence pour TEXA S.p.A.

Copyright TEXA S.p.A.

Juillet 2012 - FranceseV.3.0

www.facebook.com/texacom

www.youtube.com/texacom

AVERTISSEMENTLes marques et logos distinctifs des constructeurs de véhicules figurant dans le présent document ont pour seul objectif d’informer le lecteur sur les aptitudes potentielles des produits TEXA qui y sont mentionnés, à être utilisés pour les véhicules des dits constructeurs. Les références aux marques, modèles et systèmes électroniques contenus dans le présent document doivent se comprendre comme étant purement indicatives, puisque les produits et logiciels TEXA sont sujets à des développements et mises à jour continuels. Les produits et logiciels TEXA pourraient donc ne pas être en mesure d’effectuer le diagnostic de tous les modèles et systèmes électroniques de chacun de ces constructeurs. C’est pourquoi, avant l’achat, TEXA recommande de toujours vérifier la «liste couverture diagnostic» du produit et/ou logiciel, auprès du distributeur TEXA. Les images et modèles de véhicules présents dans ce document ont pour seul objectif d’indiquer plus facilement la catégorie de véhicules (Automobile, Véhicule Industriel, Deux Roues etc...) à laquelle le produit et/ou logiciel TEXA est dédié. Les dates, les descriptions et les illustrations peuvent varier de celles décrites dans ce dépliant. TEXA S.p.A. se réserve le droit d’apporter toute modification sur ses produits, sans préavis.

Pour vérifier toute la couverture offerte par TEXA, consultez le site www.texa.com/applicationlist

TOUS LES PRODUITS TEXA SONT

GARANTIS 24 MOIS

Pour visualiser une présentation d’utilisation des appareils, consultez le sitewww.texa.com/demo

Pour connaitre les configurations PC minimales requises pour IDC4, consultez la page www.texa.com/system

Microcontrôleur : STM32F103G CORTEX 72 MHz, FLASH 1024 KbytesMémoire : SRAM 8 Mbit NAND FLASH 256 MbitAlimentation Externe : 8 ÷ 16 VoltConsommation 12 V : 0.2 A maxConnexion sans fil : Bluetooth (30 m)Commutateur électronique : 2 voies, 13 positions indépendantesConnecteur diagnostic : OBD ISO 15031-3Température de fonctionnement : 0° C/+50° CTempérature de stockage : -20°C / + 60 °CHumidité en fonctionnement : 10% ÷ 80% sans condensationDimensions : 70 x 48 x 24 mmPoids : 32 g

Protocoles Autodiagnostic Codes clignotants (blink codes)K ,L (avec protection du courant 60mA) ISO9141-2, ISO14230CAN ISO11898, ISO1159-2SAE J1850 PWMSAE J1850 VPWEOBD (tous les protocoles) ISO15031-5, ISO15765-4Normes de références ETSI EN 301 489, ETSI EN 300 328CEI EN 60950-1, DIRECTIVE EUROPEENNE 1999/5/EC

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES

TEXA Deutschland GmbHBei der Leimengrube, 11D-74243 LangenbrettachTel: +49 (0)7139 93170Fax: +49 (0)7139 931717 [email protected] MADE IN EUROPE