ALIX BENEZECH FIGURE MONTANTE EN ACTION FITLANEMAG 8fitfma alix benezech figure montante en action vous

  • View
    0

  • Download
    0

Embed Size (px)

Text of ALIX BENEZECH FIGURE MONTANTE EN ACTION FITLANEMAG 8fitfma alix benezech figure montante en action...

  • INTERVIEW ALIX BENEZECH

    FIGURE MONTANTE EN ACTION

    08 HIVE R 2018

    FITLANEMAG VIVEZ BIEN, VIVEZ COACHÉS

    TOUTES LES NOUVEAUTÉS VOS CLUBS

    QUIZ : QUEL SPORTIF ÊTES-VOUS ?

    SPORT

    SANTÉ 100% DÉTOX

    BIEN-ÊTRE LA MÉDITATION

    ! 2018 VA

    VOUS FA IRE

  • NEALE DONALD WALSCH

    « LA VIE COMME NCE QUAND 

    VOUS SORTEZ DE  VOTRE 

    ZONE DE CONFO RT. »

    Une réalisation Groupe Ipanema | 8 boulevard Victor-Hugo, 06000 Nice | www.groupe-ipanema.com | 04 93 53 53 14 | Directeur de la publication : Michel Duplessier | Comité de rédaction : Cynthia Fernandez, Bruno Guillen, Sabrina Aupetit | Directeur commercial : Bruno Guillen b.guillen@groupe-ipanema.com | Régie commerciale : Sabrina Aupetit (s.aupetit@groupe-ipanema.com) | Ont collaboré à ce magazine : Marine Gaspard, Miléna Latil, Nahida Amrane, Séverine Fabbio, Alain More, Mélanie Pontet, Stéphane Pocidalo, Leona Reading, Emmanuelle Raux-Boterberg | Imprimé dans les Alpes-Maritimes I FitlaneMag est une marque Fitlane | Copyright : Groupe Ipanema | Crédits photo : Émilie Carpuat, © Droz Photo, Sébastien Véraguas, Shutterstock

    FITLANEMAG

    L’INVITÉ - 04 ALIX BENEZECH,

    FIGURE MONTANTE EN ACTION

    SPORT - 07 QUEL SPORTIF ÊTES-VOUS ?

    SANTÉ & NUTRITION - 13 UNE SEMAINE 100% DÉTOX !

    BIEN-ÊTRE - 19 SE SENTIR BIEN DANS SON CORPS,

    BIEN DANS SA TÊTE

    VOS CLUBS - 25

    SHOPPING - 30

    CULTURE SPORT - 32 FRANÇOIS D’HAENE,

    PHÉNOMÈNE HORS CATÉGORIE

    Et si vous faisiez de cette phrase de Neale Donald Walsch votre ligne de conduite pour 2018 ? Votre philosophie. Cette année, on bouscule les conventions, on explore, on teste, on part à l’aventure. On oublie le stress quotidien et le temps qui passe trop vite. On prend soin de son corps et l’on est bien dans sa tête. En 2018, on apprend à connaître et à repousser ses limites. On se lance de nouveaux défis. On se découvre vraiment. Et pour ce faire, Fitlane s’impose comme votre meilleur allié. Tout au long de l’année, nos équipements et nos coachs vous accompagnent et vous aident à vous dépasser. Et notre magazine vous livre conseils et astuces pour progresser en bonne intelligence. Alors, prêt ? On remet les pendules à l’heure et l’on commence par cerner le sportif que vous êtes. Premier trimestre oblige, place aux bonnes résolutions avec un programme santé-détox qui fait la part belle aux petites graines qui font grand bien. Place aussi à la méditation et à la discipline au quotidien. Enfin, dans ce premier numéro 2018 de Fitlane, vous croiserez également le champion d’ultra-trail François D’Haene, qui explose depuis trois ans tous les records dans sa discipline, et la jeune comédienne Alix Benezech, fan de CrossFit, qui vient de tourner aux côtés de Tom Cruise dans Mission : Impossible 6. Bref ! De quoi vous inspirer. Et de faire de 2018, une année pour vibrer.

    L’équipe Fitlane.

    08 H IV E R 2 01

    8

    VIVEZ BIEN, VIVEZ COACHÉS / HIVER 2018 3

  • L’INVITÉ ALIX BENEZECH FIGURE MONTANTE EN ACTION

    VOUS NE LA CONNAISSEZ PEUT-ÊTRE PAS ENCORE MAIS CELA NE VA PAS DURER ! LA RAVISSANTE ALIX BENEZECH EST À L’AFFICHE DE LA SÉRIE NINA ET, PROCHAINEMENT, DE MISSION : IMPOSSIBLE 6 QUI SORTIRA L’ÉTÉ PROCHAIN. ENTRE DEUX TOURNAGES, LA COMÉDIENNE DE 26 ANS NOUS CONFIE L’IMPORTANCE DU SPORT DANS SON QUOTIDIEN.

    ON IMAGINE QUE LE TOURNAGE AVEC TOM CRUISE NÉCESSITAIT UNE PRÉPARATION PHYSIQUE IMPORTANTE… Six mois avant d’apprendre que j’allais passer un essai pour un rôle dans le prochain Mission : Impossible 6, j’ai décidé d’intégrer une salle de boxe et de pratiquer le CrossFit. J’ai peaufiné ma condition physique, ce qui fait que j’étais en pleine forme au moment de faire mes preuves. Cela tombait vraiment bien ! Il doit y avoir une logique avec la vie que l’on mène et les opportunités qui se présentent à nous…

    QUAND ON ENCHAÎNE LES TOURNAGES ET LES PROJETS, FAUT-IL ENTRETENIR SA CONDITION AU JOUR LE JOUR ? C’est indispensable ! Je pense que la relation entre le corps et l’esprit est quelque chose qu’il faut savoir peaufiner au quotidien. Jeune, j’ai fait

    4 HIVER 2018 / VIVEZ BIEN, VIVEZ COACHÉS

  • INTERVIEW ALIX BENEZECH

    beaucoup de danse, ce qui m’a permis de bien connaître mon corps. Après, c’est à chacun de trouver le bon équilibre, c’est une approche très personnelle.

    AVEZ-VOUS TOUJOURS AIMÉ LE SPORT ? Oui, mais pas tous ! Quand j’étais au collège, il y avait du basket et je détestais cela ! Peut-être parce que j’avais pris un jour un ballon dans le visage… En revanche, j’ai toujours aimé les sports collectifs comme le volley ou le football. Aujourd’hui, je suis plus axée sur la natation et la course à pied. Même en plein hiver, je prends du plaisir à me dépenser et à me dépasser.

    ET LE CROSSFIT ? J’ai effectué ma première séance il y a un an et demi. J’étais nulle ! Je ne savais rien faire mais, dès la deuxième séance, j’ai rapidement senti des améliorations. Il y a un état d’esprit collectif et bienveillant qui m’a tout de suite plu dans le CrossFit. Au fil des séances, on voit son corps se transformer, ce qui est assez gratifiant.

    Y A-T-IL UN RAPPORT ADDICTIF À CETTE PRATIQUE ? Au début, oui ! Je faisais jusqu’à six séances par semaine. Mais si c’est agréable de

    tester les limites de son corps, il faut rester vigilant pour éviter les blessures. En ce moment, comme j’enchaîne plusieurs tournages, je me contente d’une ou deux séances par semaine.

    PLUTÔT SALLE OU EXTÉRIEUR ? Pour la course à pied, même s’il fait froid, je préfère aller dans un parc car je pense que c’est meilleur pour les muscles. Mais, à Paris ou en ville, c’est parfois plus simple de se rendre dans une salle.

    CETTE PRATIQUE RÉGULIÈRE VOUS AIDE- T-ELLE À MIEUX GÉRER VOTRE STRESS, SUR UN PLATEAU DE TOURNAGE PAR EXEMPLE ? Oui, je pense que ça m’aide beaucoup. Après, il y a un trac nécessaire avant chaque tournage. Être comédien, c’est être habité par des peurs parfois exacerbées. Nous amplifions nos émotions de manière intense pour incarner nos personnages. Le sport permet à la fois de canaliser sa nervosité et de prendre confiance en ses capacités. C’est cela l’importance du rapport entre le corps et l’esprit : il empêche de nous fixer des limites dans notre quotidien…

    RÊVEZ-VOUS D’UN RÔLE AU CINÉMA À LA LARA CROFT OU À LA WONDER WOMAN ? J’y suis préparée en tout cas car je suis au top physiquement ! [rires] Non, il y aurait encore beaucoup de travail mais j’adorerais incarner une héroïne. Pour un épisode de la série Cassandre, j’ai réalisé moi-même des cascades et même une course-poursuite avec des balles à blanc. J’ai adoré ça !

    ENFIN, UN CONSEIL POUR GARDER LA FORME ? Durant l’hiver, avec la luminosité qui baisse, le corps fatigue plus rapidement. Je préconise une cure de gelée royale avec quelques bonnes séances de sport suivies – si votre salle de sport vous le permet – d’une session dans un sauna ou un hammam. Sans oublier de bien manger, c’est tout aussi important !

    SES ACTUS Le 7 février : elle jouera dans  Le 15:17 pour Paris réalisé  par Clint Eastwood. Le 8 août : elle incarnera le  rôle d’un agent de police dans  Mission : Impossible 6 réalisé  par Christopher McQuarrie.

    « LA RELATION ENTRE LE CORPS ET  L’ESPRIT EST QUELQUE CHOSE QU’IL FAUT 

    SAVOIR PEAUFINER AU QUOTIDIEN. »

    VIVEZ BIEN, VIVEZ COACHÉS / HIVER 2018 5

  • SPORT

  • SPORT

    QUEL(LE) SPORTIF(VE) ÊTES-VOUS ?

    QUELS QUE SOIENT SON NIVEAU ET SES OBJECTIFS, LE SPORT RÉPOND À UN CERTAIN NOMBRE DE BESOINS : POUR RETROUVER UNE BONNE FORME PHYSIQUE, POUR ÉVACUER LE STRESS DU QUOTIDIEN OU ENCORE POUR PEAUFINER SA MUSCULATURE… À CHACUN SON BUT ! ET VOUS, QUEL EST VOTRE PROFIL ? RÉPONDEZ À CES QUESTIONS POUR LE DÉTERMINER ET DÉCOUVREZ ENSUITE LE PROGRAMME D’ENTRAÎNEMENT CORRESPONDANT. ALLEZ, ENCORE QUELQUES EFFORTS !

    VIVEZ BIEN, VIVEZ COACHÉS / HIVER 2018 7

  • C’EST DIMANCHE MATIN ET LE TEMPS EST CHAOTIQUE…

     Vous préférez rester à la maison et regarder un film

     Vous enfilez un K-Way et partez courir comme si de rien n’était

     Vous prenez un parapluie et filez directement à la salle de sport

    UN COLLÈGUE VOUS PROPOSE D’ALLER FAIRE UN TENNIS

    DURANT LA PAUSE DÉJEUNER…  Vous acceptez sous réserve

    qu’il ne pleuve pas  Vous sautez de joie et lui demandez

    quel est son niveau de jeu  Vous hésitez car vous aviez prévu

    un restaurant avec une amie

    VOUS DEVEZ MONTER AU 8E ÉTAGE POUR

    VOTRE RENDEZ-VOUS…  Vous vous résignez à prendre les escaliers

    pour éviter de perdre trop de temps  Vous faites l’immense queue qui se dessine

    devant le seul ascenseur disponible  Vous gravissez les marches trois à trois

    CE SOIR, VOUS DEVEZ CHOISIR UN RESTAURANT À FAIRE ENTRE

    AMIS. VOUS HÉSITEZ ENTRE…  Un restaurant de viandes

    et de pâtes italiennes  Un restaurant végan et une crêperie  Un restaurant japonais