39
Bonjour Aujourd'hui je vais tenter de faire un guide afin de vous aidez à réaliser une interface propre World Of Warcraft grâce à des addons. Bien sûr, nombreux sont les sites regroupant ou partageant les addons mais pour ce guide nous allons nous servir de Curse, le site est en anglais mais ce « défaut » ( pour certains ;) ) est compensé par le fait que Curse possède une base de donnée de plus de 6096 Addons. Sommaire 1. L'interface en général Btex Bartender4 Button Facade Sexy Map 1.a. Configuration de l'Interface 2. La fenêtre de Chat Prat WIM BadBoy 2.a. Configuration de la fenêtre de Chat 3. Les barres de sort et icônes des buffs Quartz Bison BuffSkin 3.a Configuration des barres de sort et icônes des buffs 4. Les addons utiles en combat ! Recount TidyPlates Doom_CooldownPulse Deadly Boss Mods (DBM) 5. Les effets spéciaux ( vidéo / audio ) 6. Les bon conseils 7. Comment installer un addon ? (Du téléchargement à l'activation) 8. Remerciement 9. Copyright

Crée et Configurer son Interface WoW

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: Crée et Configurer son Interface WoW

BonjourAujourd'hui je vais tenter de faire un guide afin de vous aidez à réaliser une interface propre WorldOf Warcraft grâce à des addons. Bien sûr, nombreux sont les sites regroupant ou partageant lesaddons mais pour ce guide nous allons nous servir de Curse, le site est en anglais mais ce « défaut »( pour certains ;) ) est compensé par le fait que Curse possède une base de donnée de plus de 6096Addons.

Sommaire

1. L'interface en général– Btex– Bartender4– Button Facade– Sexy Map

1.a. Configuration de l'Interface 2. La fenêtre de Chat

– Prat– WIM– BadBoy

2.a. Configuration de la fenêtre de Chat 3. Les barres de sort et icônes des buffs

– Quartz– Bison– BuffSkin

3.a Configuration des barres de sort et icônes des buffs 4. Les addons utiles en combat !

– Recount– TidyPlates– Doom_CooldownPulse– Deadly Boss Mods (DBM)

5. Les effets spéciaux ( vidéo / audio ) 6. Les bon conseils 7. Comment installer un addon ? (Du téléchargement à l'activation) 8. Remerciement 9. Copyright

Page 2: Crée et Configurer son Interface WoW

Partie 1 : L'interface en général

Nous allons commencer par l'Interface, de nombreux addons modifie l'interface, je ne les passeraipas tous au peigne fin, cela demanderai trop de temps, j'expliquerai juste ceux dont nous allons nousservir. Beaucoup de parties de l'interface peuvent être modifier ( Icône des buff / Barre d'action /Mini Map / etc … ). Une bonne interface demande des bases, pour moi, ma base sera un skin deBtex,

______________________________ TELECHARGEMENT_______________________________( Téléchargement de Btex : http://wow.curse.com/downloads/wow-addons/details/btex/download/413814.aspx )[Pour les skin Btex rendez vous ici : http://www.wowinterface.com/downloads/info7906-BTex.html#other ]

Pour moi ce sera le skin « Gragamhella V2 Undead Mage Ui for Btex ». Pour installer un SkinBtex, allez dans le dossier Interface / AddOns / Btex et placez les fichiers .tga dans le dossier« Skins ». Retenez le nom d'un fichier au hasard mais sans son chiffre, par exemple pour moi, lenom de base est « GargamhellaV2-2 », il suffit de retenir « GargamhellaV2 » (N'hésitez pas àeffectuer un clique droit puis « Copier ».

Avant de nous rendre IG, nous allons encore installer quelques Addons se rapportant à l'interface.Maintenant que la base est prête, nous allons installer un Addons qui nous permettra de déplacer nosbarres d'action où nous le souhaitons, de modifier leurs taille, le nombre de sort que l'on pourraplacer dessus, etc … Nous allons ici utiliser Bartender4.

______________________________ TELECHARGEMENT_______________________________( Téléchargement de Bartender4 : http://wow.curse.com/downloads/wow-addons/details/bartender4/download/481287.aspx )

A présent nous allons nous occuper de la modification des « cadres » qui entourent vos buffs et vossort. Je vous conseille ici d'installer ButtonFacade ainsi qu'un des skins proposé sur Curse.

______________________________ TELECHARGEMENT_______________________________( Téléchargement de ButtonFacade : http://wow.curse.com/downloads/wow-addons/details/buttonfacade/download/464451.aspx )[ Pour les skin ButtonFacade rendez vous ici : http://wow.curse.com/search/SearchResults.aspx?q=ButtonFacade ) Puis dans rechercher tappez : ButtonFacade et cliquez sur « Search ». Puischoisissez votre Skin

Je choisirai ici le Skin « ButtonFacade: Renaitre ». Contrairement à Btex, le skin ButtonFacade doitêtre installer non pas dans le dossier ButtonFacade mais dans le dossier AddOns ( Interface /AddOns ). Pour finir nous allons modifier la MiniMap qui se situe en haut à droite de votre écran, etce grâce à l'Addon Sexy Map .

______________________________ TELECHARGEMENT_______________________________( Téléchargement de Sexy Map : http://wow.curse.com/downloads/wow-addons/details/sexymap/download/460133.aspx )

Page 3: Crée et Configurer son Interface WoW

Partie 1a : Configuration de l'Interface

Btex :

Il se peux que vous rencontriez un souci « D'addons périmé » avec cet addon. Si c'est le cas coché lacase « Lancer les addons périmé » dans l'interface de gestion des Addons.Pour accéder aux informations sur les commandes de Btex, écrivez tout simplement /btex etappuyez sur entrée.

Pour accéder au menu de configuration de btex écrivez (respectez les espaces ! ) :/btex menuVous voici sur la page principal de Btex :

Cliquez sur la petite flèche encadrer en rouge et sélectionner <CUSTOM SKIN> (Open a newwindow). / ! \Astuce / ! \ Si votre chère World Of Warcraft vous affiche une erreur lua et refuse d'ouvrir lafenêtre Custom Skin alors lancez la directement vous même en écrivant :/btex custom. / ! \Astuce / ! \

Ce qui aura pour effet de vous ouvrir la fenêtre suivante :

Page 4: Crée et Configurer son Interface WoW

Ici, rentrer le nom de votre Skin sans les chiffres. Ce sera donc pour moi GargamhellaV2. Ensuitene toucher a rien d'autre puis cliquer sur « Appliquer la skin », vous devriez obtenir le résultatdirectement en bas de votre écran :

Bien sûr c'est encore le bordel ! Mais nous allons arranger cela immédiatement :)

Page 5: Crée et Configurer son Interface WoW

Bartender4 :

Pour accéder au menu de Batender4, tappez :/Bartender

Là cliquez sur « Verr. » ( En haut à gauche de la fenêtre ). Ce qui aura pour effet de déverrouillertoutes les barres d'action afin que vous puissiez les placez où vous le souhaitez.

N'oubliez pas, Btex n'est qu'un Skin, il vous faudra donc « joué » avec Bartender et ses configurations ( tel que l'échelle d'une barre, son espacement, etc … ) Afin d'obtenir le résultatvoulu.

Page 6: Crée et Configurer son Interface WoW

Toutes les barres en vert fluo peuvent être déplacer. A présent nous allons voir comment configurerune nouvelle barre, par exemple en la faisant apparaître uniquement si l'on passe notre sourisdessus.

Page 7: Crée et Configurer son Interface WoW

Cliquez sur « Barre 7 » dans le menu des Barres. Ensuite cliquez sur « Activée ». Pour moi la Barre7 sera celle où je placerai mes montures, pet, métier ...

Voilà la barre est en haut de mon écran, mais elle reste visible et elle me gêne, nous allons doncmodifier cela. Rendez vous dans l'onglet « Visibilité ».

Page 8: Crée et Configurer son Interface WoW

Cocher la case « Fondu » puis mettez la « Transparence du fondu » à 0% ( en cliquant sur le curseurpuis en le déplaçant au maximum vers la gauche ). Voilà votre barre7 à disparu et n'apparaîtra qu'aumoment où vous passerez votre souris dessus ! Passons à la suite.

/ ! \ Astuce / ! \Voici une astuce pour supprimer les deux gryphons sur les barres d'action ainsi que tout ce qui estentouré en rouge ( :P ).

Rendez vous dans le menu de Bartender4 ( /Bartender ) puis allez dans « Barre Artistique deBlizz... »

Une fois ici, décochez « Activée » et voilà le résultat :

Page 9: Crée et Configurer son Interface WoW

SexyMap :

La configuration de SexyMap n'est vraiment pas compliquer, à nouveau écrivez ceci :/SexymapPour accéder au menu de configuration de l'addon.

Ensuite pour sélectionner un skin de MiniMap, cliquez sur la petite flèche sous « Select preset toload ».

Sélectionner votre skin puis quand le message :This Will wipe out any current settings !Apparaîtra cliquez sur Accepter.Pour moi le skin sera « Burning Sun »

Pour la suite nous allons voir comment ajouter les coordonnés de votre emplacement.

Page 10: Crée et Configurer son Interface WoW

Toujours dans la configuration de SexyMap cliquez sur Coordinates puis cochez EnableCoordinates. Les coordonnés apparaîtront sous votre minimap mais vous pouvez les déplacez tantque vous ne cochez pas la case Lock coordinates.

Pour moi elles seront placés juste à côté du nom de la zone

Une fois que vous avez placez vos coordonnés où vous le souhaitez alors cliquez sur LockCoordinates puis sur « OK ». Nous voilà bientôt arriver à la fin de la première partie de ce guide.

Page 11: Crée et Configurer son Interface WoW

ButtonFacade :

C'est bientôt fini ne vous en faites pas =) ButtonFacade se configure en seulement quelques clics.Tout d'abord, on va aller dans le menu de ButtonFacade, à force vous devez savoir commentaccédez au menu d'un addons je pense ( /buttonfacade).

Ici cliquez sur la petite flèche juste à côté de « Blizzard »

Puis choisissez votre Skin, de base il me semble que vous n'avez pas excessivement de choix !Heureusement j'ai pensez à vous, n'oubliez pas le petit lien dans la première partie qui dirige versles skin ButtonFacade ! J'ai installer le skin « Renaître » et je vais ici choisir « Renaitre : SquareThin ».

Page 12: Crée et Configurer son Interface WoW

Une fois votre Skin choisi, cliquez sur Ok. N'hésitez pas à jouer avec les « Paramètres du vernis »pour donner un effet supplémentaires à vos icônes !

Voilà à quoi ressemble mon interface pour le moment. Dans la suite nous verrons encore commentmodifier la Fenêtre de Chat car pour le moment elle fais un peu tâche là où elle se trouve !

Page 13: Crée et Configurer son Interface WoW

Partie 2 : La fenêtre de Chat

Alors pourquoi consacré toute une partie seulement à la fenêtre de Chat alors qu'elle aurai pu êtreplacé dans la partie Interface ? Ce à quoi je répondrai : Car j'en avais envie ! . Nous allons donccommencer par les téléchargement ! Pour la fenêtre de Chat en elle même je conseille Prat.

______________________________ TELECHARGEMENT_______________________________( Téléchargement de Prat : http://wow.curse.com/downloads/wow-addons/details/prat-3-0/download/492540.aspx)

Ensuite nous allons passer à deux add-ons qui vont vous facilité la vie ! Le premier se nomme WIM( Ou WoW Instant Messenger ), vous l'aurez compris cet addons agira comme si votre wow intégraitun MSN. Je m'explique, dès que vous recevrez un Whisp d'une personne quelconque, une nouvellefenêtre s'ouvrira afin tout d'abord de vous montrer le message reçu et ensuite de vous informer surla personne qui vous a whisp ( Level / Classe / Guilde / Emplacement, etc … ). Ainsi vous pourrezsuivre vos conversation en whisp sans être gêné par le flood intempestif sur le canal commerce etce grâce à une interface totalement dynamique !

______________________________ TELECHARGEMENT_______________________________( Téléchargement de WIM : http://wow.curse.com/downloads/wow-addons/details/wim-3/download/489087.aspx )

Alors bien sûr, il y a toujours le souci des GoldSeller ( Ou vendeur d'or si vous préférez :) Cespersonnes qui vous bombarde de Whisp et flood le canal de commerce pour vous faire achetez pièced'or, item épique, etc … ( D'ailleurs ce sont la plupart du temps des arnaques donc évitez de vousrendre sur ce genre de site ). Heureusement un Addons est la pour cacher tout ce flood dans votrefenêtre de chat. Cet addon n'est autre que BadBoy ! Effectivement, BadBoy empêchera se type depersonne de flood votre écran et en plus de sa, signalera automatiquement le message reçu commespam. Grâce à Badboy, plus de flood d'un personnage de niveau 1 nommée lkeidygqdsaz sur lecanal commerce ou en whisp ;)

______________________________ TELECHARGEMENT_______________________________( Téléchargement de BadBoy : http://wow.curse.com/downloads/wow-addons/details/bad-boy/download/493570.aspx )

Page 14: Crée et Configurer son Interface WoW

Partie 2a : Configuration de la fenêtre de Chat

Prat :

Voici l'affichage de Prat :

Prat à plusieurs fonctionnalité, comme le fait d'afficher l'heure à la quel un message est reçu, lepseudo des joueurs, avec la couleur qui est en rapport à leurs classe ( Orange pour druide, Rougepour chevalier de la mort, bleue pour mage, etc … ). Cela facilite alors le recrutement en général( plus besoin de faire un /who pseudo pour savoir à qui l'on parle ! ). Prat affiche aussi le niveau dujoueur juste à côté de son pseudo.

Pour accéder au menu de Prat tapez :/prat

Vous voilà sur le menu, nous n'allons pas modifier grand choses à part quelques boutons inutiles sur

Page 15: Crée et Configurer son Interface WoW

la chatbox. Allez dans le menu « Boutons » ( Le menu juste en dessous de Boite d'édition ). Puisdécochez les cases comme ceci :

A présent, mettez la Chatbox à la taille désirer en vous servant du petit coin en bas à droite :

Puis placez vous sur l'onglet « Général », effectuez un clique gauche dessus et déplacez votreChatbox où vous le souhaitez. Si cette dernière refuse de bouger c'est qu'elle est verrouiller, pour ladéverrouiller effectuez un clique gauche sur l'onglet Général puis cliquez sur Déverrouiller. Voilà àquoi ressemble une interface avec une chatbox convenablement placé :

Page 16: Crée et Configurer son Interface WoW

WoW Instant Messenger (WIM) :

Pour exemple, nous allons whisp Suojelu pour utiliser WIM, il suffit simplement d'effectuer unclique gauche sur son pseudo dans la fenêtre de chat, et la une fenêtre tel que celle ci apparaîtra :

Page 17: Crée et Configurer son Interface WoW

Voici les fonctionnalité exacte de WIM : – Affichage du pseudo du personnage que vous whispez ou qui vous whisp en haut de la

fenêtre, ainsi que le nom de sa guilde ( si il en a une ), son niveau et sa classe.– Affichage de l'heure où vous envoyez / recevez des whisp.– Multi Conversation ( Si vous recevez par exemple un whisp de MachinTruc, alors une

nouvelle fenêtre tel que celle ci s'ouvrira et vous pourrez donc tenir deux conversation enmême temps, il n'y a pas de limite au maximum de conversation autorisé.

– Possibilité de réduire la fenêtre en cliquant sur la petite flèche qui pointe vers le bas ( enhaut a droite de la fenêtre )

– Possibilité de faire un copier / coller de la conversation– Localisation du personnage ( Passez votre souris sur la première icône à droite de la fenêtre)– Grouper ce personnage depuis la fenêtre de chat ( Seconde icône à droite de la fenêtre )– Ajouter ce personnage en ami ( Troisième icône à droite de la fenêtre )– Ignoré ce personnage ( Quatrième et dernière icône à droite de la fenêtre )– Historique des conversation ( WIM garde en mémoire les historique de toutes vos

conversation ( même après une déconnexion ), sous forme de texte grisé, ainsi comme vouspouvez le voir sur l'image précédente, Suojelu m'a dis a 20h36 : heu... ok . Puis je me suisdéconnecté (donc le texte passe en grisé), je me reconnecte et le re-whisp (cette fois ci jesuis connecté donc le texte est en couleur ).

Badboy :

Hélas ( Ou heureusement pour certains ), Badboy possède une configuration mais n'a pas besoind'être configurer comme les autres addons, il est de base configurer pour ignorer les flood despersonnage de niveau 1 ( Étant donné que les GoldSeller ne s'embêtent pas à monter un personnagepour vous flood, pas besoin de monter la restriction ! Sauf si vous voulez être peinard et ne recevoirque des whisp de joueur niveau 85 … )

Page 18: Crée et Configurer son Interface WoW

Partie 3 : Les barres de sort et icônes des buffs

Les barres des sorts et icônes de vos buffs sont aussi modifiable grâce à certain addon, pour ce tutonous allons utiliser Quartz pour modifier la barre de sort :

______________________________ TELECHARGEMENT_______________________________(Téléchargement de Quartz : http://wow.curse.com/downloads/wow-addons/details/quartz/download/459224.aspx )

Suite à cela, nous allons installer deux addon qui nous permettrons de modifier vos buff (apparence,emplacement, etc … ). Le premier est Bison, lui s'occupera de modifier l'emplacement de vos buffset débuff.

______________________________ TELECHARGEMENT_______________________________( Téléchargement de Bison : http://wow.curse.com/downloads/wow-addons/details/bison/download/482816.aspx )

Le second est BuffSkin, lui s'occupera de modifier les styles de vos buffs et débuff (encadrements,surbrillance, etc … )

______________________________ TELECHARGEMENT_______________________________( Téléchargement de BuffSkin : http://wow.curse.com/downloads/wow-addons/details/buffskin/download/492425.aspx )

Page 19: Crée et Configurer son Interface WoW

Partie 3.a : Configurations des barres de sort et icônes des buffs

Quartz :

Pour accéder au menu de Quartz, tapez /quartz.

Quartz modifiera les barres de cast ( en gros se sont les barres qui affiche quand vous lancez vossorts ) de votre personnage, affichera une barre de cast de votre adversaire. Pour ce faire cliquez sur« Verr./Déverr. Barre » dans le menu de Quartz. A ce moment la deux barres apparaîtrons, votrebarre de cast et celle de votre adversaire, il s'agira de les déplacer où vous le souhaitez sur votreécran. Une fois en place ne cliquez pas encore sur « Verr./Déverr. Barre », rendez vous dans le menu« Joueur » juste en dessous ( comme sur le screen ).

Page 20: Crée et Configurer son Interface WoW

Les menus sont les mêmes pour toutes les barres, si vous décochez Activer alors la barre ne sera pasactive, ensuite n'hésitez pas à jouer avec la largeur, la hauteur, la transparence, etc … En ce quiconcerne l'icône. Vous pouvez choisir de la masquez si vous le souhaitez en décochant la case« Masquer l'icône ». La case police elle vous permettra de modifier de quel manière est écrit le textedes sorts lors du cast.

Voilà à quoi ressemble ma configuration, la barre supérieur représente la barre de cast de monadversaire, tandis que la barre inférieur représente ma barre de cast avec le pseudo de la cible surlaquel je lance un sort.

Page 21: Crée et Configurer son Interface WoW

Bison :

Nous allons à présent nous occuper du placement de vos buffs avec Bison. Bison affichera aussi untimer sur vos buffs afin de vous informer du temps qu'il reste avant que les buffs ne se dissipentd'eux même. Pour accéder à son menu de configuration tapez : /Bison

Voici la page principal du menu, décochez Verouiller les boutons afin de pouvoir placez vos buffsoù vous le souhaitez, une fois que les buffs sont « déplaçables », ils seront en surbrillance commeici :

Page 22: Crée et Configurer son Interface WoW

Donc placez les où vous le souhaitez, la surbrillance en vert correspond aux buffs, en rouge audébuffs. Nous n'allons pas nous occuper de la barre bleue pour le tutoriel, nous allons donc lasupprimer ensuite.

Nous allons prendre pour exemple la Barre des Armes, pour la supprimé il suffit de décocher« Afficher la barre de boutons ». Personnellement j'ai supprimé la barre des armes et la barre« Progs » ( dont je ne sait pas à quoi elle sert d'ailleurs. ).

Page 23: Crée et Configurer son Interface WoW

BuffSkin :

Nous voilà au dernier Addon qui est BuffSkin, ce dernier vous permettra de personnaliser vos Buffsen y ajoutant des contour, des effet de surbrillance. Pour accéder au menu de BuffSkin tapez/Buffskin.

Jouer avec Border Size, vous permettra de modifier la taille du cadre autour du buff. Frame Type vous permettra de switcher (changer) entrer les modifications pour les Buff et cellespour les débuffs.Texture modifiera la texture du cadre autour du buffGloss texture modifiera les effets de surbrillance.Gloss Size ainsi que Gloss alpha modifiera les propriétés de la surbrillance. ( Par exemple la Taillepour gloss size )Et voilà où en est notre interface :

Page 24: Crée et Configurer son Interface WoW

Partie 4 : Les addons utiles en combat !

Il y a plusieurs addons qui vous seront utiles en combat, comme par exemple le célèbre Recount quivous permettra d'en savoir plus sur votre groupe ( DPS, HPS ( Heal Par Seconde ), rage généréependant le combat, mana générée pendant le combat et j'en passe … ). Nous allons d'ailleurs letélécharger immédiatement !

______________________________ TELECHARGEMENT_______________________________( Téléchargement de Recount : http://wow.curse.com/downloads/wow-addons/details/recount/download/492627.aspx )

Ensuite il y a l'addon TidyPlates, cette addon s'occupera d'afficher des informations importantes endessous du nom des monstres que vous combattez, sort en cours de lancement, nombre de point devie, etc … Il existe des skins pour TidyPlates mais nous n'allons pas nous pencher là dessus le skinde base est suffisant.

______________________________ TELECHARGEMENT_______________________________( Téléchargement de TidyPlates : http://wow.curse.com/downloads/wow-addons/details/tidy-plates/download/495699.aspx )

Doom_CooldownPulse est un addon assez pratiquement, il vous avertira dès qu'un de vosCooldown est disponible, et ceci par une image apparaissant au milieu de votre écran.

______________________________ TELECHARGEMENT_______________________________( Téléchargement de Doom_CooldownPulse : http://wow.curse.com/downloads/wow-addons/details/doomcooldownpulse/download/461399.aspx )

Et biensûr le meilleur compagnon des donjon, Deadly Boss Mods, indispensable en raid et enhéroïque cet addon vous informera sur la moindre action d'un boss. Plus rien ne vous échappera àprésent !

______________________________ TELECHARGEMENT_______________________________( Téléchargement de Deadly Boss Mods (DBM) : http://wow.curse.com/downloads/wow-addons/details/deadly-boss-mods/download/494029.aspx )

Info : Je ne suis pas sûr que DBM ait été mis à jour pour Cataclysm. Cela reste à voir.

Page 25: Crée et Configurer son Interface WoW

Recount :

Recount est un addon facile de configuration, pour accéder à son menu de configuration tapez/Recount config :

Rendez vous dans l'onglet Fenêtre, si vous souhaitez avoir les fenêtres en temps réel (graphique)cliquez dans « Fenêtres de temp réel » sur DPS. Vous pouvez aussi avoir d'autre type de fenêtre entemps réel comme la latence, la bande passante, les DRPS ( Dégât Reçu Par Seconde ), les SRPS( Soins Reçu Par Seconde ) ou les SPS ( Soins Par Seconde ). Nous allons à présent changer lacouleur de notre fenêtre :

Pour changer les couleurs, cliquez simplement sur le cadre coloré à côté de ce que vous souhaitezchangez, si par exemple vous voulez changez la couleur d'affichage des dps des druide, alors cliquésur le carré orange à côté de « Druide ».

Page 26: Crée et Configurer son Interface WoW

Pour finir placez vos fenêtres ou vous le souhaitez. Si vous souhaitez d'autres informations que leDPS pendant le combat alors cliqué sur la flèche qui va vers la droite sur la fenêtre principale.

Voici Recount en pleine action ( En bas à droite de l'écran ) :

Pour faire un rapport du dps, cliquez sur la petite trompette sur la fenêtre principale :

Une fenêtre tel que celle ci apparaitra :

A ce moment la, cochez la case du canal sur lequel vous souhaitez faire le rapport du DPS puiscliquez sur « Rapport ». Voilà pour Recount !

Page 27: Crée et Configurer son Interface WoW

TidyPlates :

TidyPlates ne requiert pas de configuration, une fois placé dans le dossier Addons et activé l'addonsera directement configuré.

Doom_CooldownPulse :

Pour configurer DCP (Doom_CooldownPulse), écrivez :/dcpUne fenêtre de configuration apparaîtra :

Icon Size : Configure la taille de l'icôneFade In Time : Configure la manière dont l'icône apparaît à l'écran.Fade Out Time : Configure la manière dont l'icône quitte l'écran.Max Opacity : Configure l'opacité ( transparence ) de l'icône.Max Opacity Hold Time : Configure l'opacité de l'icône même lorsque vous n'avais pas de CD( laissez sur 0 de préférence ).Animation Scaling : La taille de l'animation de l'icône.Cooldowns to ignore : Ici mettez les sort dont vous ne voulez pas qu'ils apparaissent en Cooldownau centre de l'écran.Defaults : Réinitialise l'addon.Unlock : Débloque l'icône de test pour la placez ou vous le souhaitez sur l'écran.Test : Effectue un Test avec les configuration choisi.

Page 28: Crée et Configurer son Interface WoW

DeadlyBossMods (DBM) :

DBM ne nécéssite non plus pas de configuration, une fois installé et activé il s'occupera de toutgérer tout seul ! Si c'est pas beau la vie :). Et voilà qui conclut la partie sur les addons Utile encombat ! Rendez vous à la page suivante pour la suite !

Page 29: Crée et Configurer son Interface WoW

Partie 5 : Les effets spéciaux ( vidéo / audio )

Cette partie ne sera pas extrêmement développé car je n'ai, souvent pas utiliser les addons que jevais vous présenter ici. Pourquoi je vous les présente alors me direz vous ? Tout simplement pourvous montrer qu'il existe des addons qui peuvent effectuer des actions intéressante ( Commeregardez un Film tout en jouant à WoW sans être en mode fenêtré ;) ). Ce qui est le cas de l'addonWoWVid !

______________________________ TELECHARGEMENT_______________________________( Téléchargement de WoWVid : http://wow.curse.com/downloads/wow-addons/details/wowvid/download/475116.aspx )

Nous allons passer directement à la présentation, en gros comme je l'ai dis avant, WoWVid vouspermettra de regarder des films pendant que vous faites des journa, que vous farmez, etc … C'estsouvent plus plaisant ;). Et le tout sans être en mode fenêtré ! Mais pas en mode plein écran nonplus … Du coup c'est un peu confus n'est ce pas ? Pas fenêtré mais pas pleine écran ?! Ben quoialors ? Eh bien depuis Cataclysm blizzard nous permet de mettre le jeu en mode Fenêtré (Pleinécran) et c'est cette option la qu'il va falloir choisir pour que cet addon fonctionne, je dirais à lalimite que cela reste le seul inconvénient.

Alors comment l'addon fonctionne ? C'est simple, il retransmet une vidéo qui est joué en arrièreplan sur votre ordinateur. Par exemple pour VLC Media Player voici les instructions à suivre :

– Lancer VLC ( En administrateur si VLC se coupe tout seul quand vous retournez sur WoW)– Cliquer sur Outils– Cliquer sur Préférences– Rendez vous dans le menu « Vidéo »– Assurez vous que « Sortie Vidéo accélérée (<Overlay> ) soit coché.– En « Sortie » sélectionner DirectX– Lancer votre Film– Lancer World Of Warcraft– Tappez : /wv config et mettez WoWVid sur R:0 G:0 B:1– Placez la fenêtre de WoWVid devant la fenêtre de VLC

( Source : http://wow.curse.com/downloads/wow-addons/details/wowvid.aspx )

Page 30: Crée et Configurer son Interface WoW

Nous allons passer à l'addon suivant, qui se nomme : Super Mario, World of Warcraft.

______________________________ TELECHARGEMENT_______________________________( Téléchargement de Super Mario, World Of Warcraft : http://wow.curse.com/downloads/wow-addons/details/supermarioworldofwarcraft/download/495070.aspx )

Cet Addon remplacera la quasi totalité des son de votre jeu World Of Warcraft par ceux de Mario,biensûr il existe plusieurs remake tel que remplacer les sons de WoW par ceux de final fantasy, oubien par ceux de Zelda mais bon je vais vous laisser cherche ! Alors apparement il n'y a pas deconfiguration à faire pour l'addon, vous l'installez et le tour est joué, voici une vidéo de présentationde l'addon :

»»» Vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=aumj5fHxZVk&feature=player_embedded

Page 31: Crée et Configurer son Interface WoW

Pour finir nous allons nous intéresser à BloodyScreen

______________________________ TELECHARGEMENT_______________________________( Téléchargement de Bloody Screen : http://wow.curse.com/downloads/wow-addons/details/bloodyscreen/download/492481.aspx )

Bloody Screen est un addon qui affichera des giclées de sang sur votre écran à chacun de vos coupscritiques. Une configuration de base est déjà existante donc pas vraiment besoin de modifier lesparamètres sauf si biensûr vous adorez cela. Pour accéder au menu de bloody screen : /bs

Page 32: Crée et Configurer son Interface WoW

Partie 6 : Les bon Conseils !

Eh oui c'est bientôt la fin de ce guide et c'est pour cela que je vais essayer de vous partager quelquesconseils concernant les Addons ! Premièrement, vous n'êtes pas sans savoir que Blizzard faitsouvent des mises à jours et que donc, les addons seront souvent affiché comme « Périmé ». Pourremédier à cela il existe un logiciel assez simple d'utilisation qui se nomme WoWMatrix. Ce derniers'occupera de mettre à jours vos addons.

Version Mac Intel/PPC : http://swupdate.wowmatrix.com/mac/WowMatrix.zip Version Linux/Ubuntu : http://swupdate.wowmatrix.com/linux/wowmatrix.tar.gz Version 7/Vista/XP/2000 : http://swupdate.wowmatrix.com/windows/WowMatrix.zip

Site officiel : http://www.wowmatrix.com/

WoWMatrix ne fait pas vraiment tout, tout seul. Il faut au préalable lancer le logiciel. Une fois lelogiciel lancer, il analysera vos addons et vous dira si ils sont à jours ou non. Si ce n'est pas le casvous pourrez appuyez sur un petit bouton nommer « Mettre Tout à Jour » qui mettra à jours tout vosaddons sans que vous n'ayez rien à faire.

Mon second conseil concerna les addons inutiles et donc qu'il vous faudra avoir ! Dans la catégoriedes addons inutiles je classerai GoaMount et les autres qui permettent d'invoquer une de vosmontures / animal de compagnie au hasard. Ces addons sont inutiles mais peuvent s'avérer utilesquand vos barres sont surcharger. Selon votre utilisation de Bartender, GoaMount s'avérera être unde vos plus fidèles amis quand il s'agira de vider les barres d'action où vous avez entreposez plusd'une dizaine de monture différente.

Mon dernier conseil lui se rapprochera des addons de farming tel que Gatherer ou Archy ( Vouspourrez trouvez un tuto détailler sur ce dernier ici : http://www.etatpur.powa.fr/showthread.php?tid=62&pid=225#pid225 ). Effectivement, quoi de mieux quand on farm un minerai, une herbe, etc… Que de savoir Où le farmer exactement ? Gatherer est un addon qui garde en mémoire vospassages de farming dans les zones, c'est à dire qu'il signalera sur votre carte les endroits où vousavez ceuillis des herbes / miner des pierres. Ce qui vous permettra de ne pas perdre de temps enfarming en repassant dans les coins où vous avez déjà Cueilli / Miner. ( Les gobelins le disent toutle temps, le temps c'est de l'argent ! ). Quand à Archy il ressemble énormément à Gatherer sauf qu'il gère l'archéologie ! N'hésitez pas à refaire des lever là où vous en avez déjà faites auparavant !

Page 33: Crée et Configurer son Interface WoW

Partie 7 : Comment installer un addon ?

Pour ce mini-tutoriel sur l'installation d'un addon nous allons nous servir de … Curse.com ainsi quede l'explorateur Mozilla Firefox ! Alors tout d'abord chercher sur Curse l'addon que vous souhaitezinstaller, pour le tutoriel nous allons prendre Deadly Boss Mods ( http://wow.curse.com/downloads/wow-addons/details/deadly-boss-mods.aspx ). Une fois arriversur la page principal de l'addon vous devriez avoir ceci :

Cliquez sur « Download »

Vous arriverez alors sur cette page :

Page 34: Crée et Configurer son Interface WoW

Cliquez sur Manual Install, alors une fenêtre vous proposant d'ouvrir le fichier ou de l'enregistrers'affichera :

Page 35: Crée et Configurer son Interface WoW

Sélectionner « Enregister le fichier » puis cliquez sur « Ok ». Une fois que le fichier à fini deTélécharger ne fermer pas la fenêtre et effectuer un clique droit sur le fichier puis cliquer ( clicgauche ) sur « Ouvrir le dossier contenant le fichier »

Votre addon ce trouve alors dans un dossier tel que celui ci :

Une fois que vous avez localiser votre addon rendez vous dans votre dossier World Of Warcraft( Par défaut sous Vista le chemin d'accès est : C:/Utilisateurs/Public/Games/WorldOfWarcraft )Donc rendez vous dans votre dossier World Of Warcraft. Mettez les deux fenêtres côtes à côtescomme ceci :

Page 36: Crée et Configurer son Interface WoW

Ensuite rendez vous dans le dossier 'Interface' qui se trouve dans votre dossier World Of Warcraft.

Ensuite rendez vous dans le dossier 'AddOns'

Ensuite déplacer votre addon ( à gauche ) dans le dossier 'AddOns' ( A droite ). Ne le mettez pasdans un autre dossier, il dois se trouver dans le dossier AddOns avec les autres AddOns.

Page 37: Crée et Configurer son Interface WoW

A présent vous pouvez fermer la fenêtre de gauche qui contenait anciennement l'addon et extrairel'addon dans le dossier AddOns :

Clique droit sur l'addons puis « Extraire Ici » ( Il faut avoir au préalable installer Winrar ou un autrelogiciel qui vous permettra de dézipper une archive ). Une fois l'extraction terminé vous pouvezsupprimez l'archive. ( DBM-svn-4,71-r4928-alpha ). A présent connectez vous sur votre compteWorld Of Warcraft à l'écran des personnages cliquez «Addons » en bas à gauche :

Page 38: Crée et Configurer son Interface WoW

Voici ce qui apparaitra :

Cliquez sur « Activer Tous » puis cliquer sur « Ok »

Et voilà vous pouvez vous connectez et l'addon est installé !

Page 39: Crée et Configurer son Interface WoW

Partie 8 : Remerciement

J'aimerai remercier Suojelu pour m'avoir aidé et avoir tester ce guide, je remercie aussi toutes lespersonnes qui ont pris le temps de le lire ( 39 pages ce n'est pas rien tout de même ! ). J'espère quece guide à été à la hauteur de vos attentes. J'aimerai aussi remercier mes guildies qui m'ont soutenupendant la création de ce guide.

Partie 9 : Copyright

Le droit d'auteur en France est régi par par la loi du 11 mars 1957 et la loi du 3 juillet 1985,codifiées dans le code de la propriété intellectuelle.

La loi reconnaît en tant qu'auteur toute personne physique qui crée une oeuvre de l'esprit quelle quesoit son genre (littéraire, musical ou artistique), sa forme d'expression (orale ou écrite), son mériteou sa finalité (but artistique ou utilitaire).

Le droit d'auteur couvre donc toute création de l'esprit, qu'elle soit une oeuvre littéraire (livres,journaux, pièces de théatre, logiciels, site web, etc.), une oeuvre d'art (peinture, sculpture,photographie, image infographiée, architecture, etc.), une oeuvre musicale ou audiovisuelle, dès lorsqu'elle est matérialisée, originale et qu'elle est l'expression de la personnalité de l'auteur.

Il est essentiel lors de toute utilisation d'une oeuvre ou d'une partie d'une oeuvre d'avoir leconsentement de son auteur, au risque sinon d'être condamné à payer des dommages et intérêts pourcontrefaçon.

Si vous avez besoin d'un quelconque renseignement où si vous avez une demande à me faire parrapport au partage de ce fichier : [email protected] Ou me contacter sur le forum de ma guilde : http://www.etatpur.powa.fr/ Pseudo : Døøfy.