Transcript

Rev. Stomatol. Chir. Maxillofac., 2005; 106, 6, 323© Masson, Paris, 2005.

323

ÉDITORIAL

La Revue de Stomatologie et de Chirurgie Maxillo-faciale primée !

Le 11 octobre dernier au Val-de-Grâce, en présence duMinistre et des principaux représentants de l’édition médi-cale et de la santé, la Revue de Stomatologie et de ChirurgieMaxillo-faciale a reçu du Syndicat National de la PresseMédicale et des professions de santé (SNPM), la récom-pense suivante :

Prix du meilleur article ou dossier ou revue généraleprésentant des travaux originaux en Chirurgie, pourl’article « Détection du ganglion sentinelle par lym-phoscintigraphie dans les cancers épidermoïdes de lacavité buccale : étude prospective de 31 patients » deA.-C. Collin, A. Girod, S. Pinet-Isaac, P. Boulétreau,I. Morelec, P. Céruse et P. Breton (équipes du CHULyon Sud), publié sous la référence : Rev StomatolChir Maxillofac 2005 ; 106(2) : 69-74.

Le SNPM, qui rassemble plus de 50 éditeurs — dont lesÉditions MASSON — représentant plus de 240 publi-cations destinées aux professionnels de santé, a créé enl’an 2000 ce prix destiné à mettre en valeur la qualitérédactionnelle des articles parus dans la presse médicale.

Le jury, composé de médecins, de professionnels desanté, de journalistes et d’éditeurs, avait pour mission desélectionner et de primer, en fonction de critères préala-blement définis, les meilleurs articles soumis par les rédac-tions des revues participantes.

Obtenu par la Revue de Stomatologie et de ChirurgieMaxillo-faciale pour cette édition 2005 (fig. 1), ce prixrécompense une seconde fois l’article d’Anne-CatherineCollin et al., qui avait déjà remporté fin 2004 le Prix de laRédaction. Il confirme toute l’équipe qui anime avec pro-fessionnalisme et enthousiasme la revue, comme la qua-lité des articles publiés dans la revue, dont le niveau necesse de progresser.

Nos compliments vont aux auteurs, mais aussi auxexperts qui œuvrent au sein du Comité de Lecture, auxRédacteurs dont le travail dans leur charge s’en trouveaccru — comme aux lecteurs abonnés, dont le nombregrandissant confirme plus encore la dynamique qui estcelle de la Revue de Stomatologie et de Chirurgie Maxillo-faciale.

À chacun, nous souhaitons tous nos vœux au passagedu nouvel an et prenons avec vous rendez-vous pour cedébut d’année dans une présentation nouvelle de laRevue de Stomatologie et de Chirurgie Maxillo-faciale, quiportera en 2006 et dans les années suivantes les ambi-tions toujours plus grandes d’une revue qui est désormaisla référence du monde francophone.

Figure 1 : Médaille remise le 11 octobre 2005 à Madame Anne-CatherineCollin et à la Revue de Stomatologie et de Chirurgie Maxillo-faciale.

Daniel RodriguezDirecteur de la publication

Recommended