2
Titre : Qui est-ce ? Public : niveau A1-A2 Matériel : sans matériel Temps : selon la taille du groupe Objectifs : fixer des connaissances sur la description dʼune personne Contexte pédagogique : Cette animation peut être utilisée comme activité permettant d’exercer soit certains actes de paroles (présenter quelqu’un, demander/donner des informations, exprimer d’une façon simple des goûts et des préférences), soit les notions de grammaire (par exemple, l’indicatif présent, le numéral). Déroulement : Un élève sort de la classe et lʼanimateur (ou la classe) propose un/une élève de la classe. Une fois rentré dans la classe, par des questions, lʼélève doit deviner qui c’est. (par exemple : C’est un garçon/une fille ? Il/elle est blond/blonde ? Et ainsi de suite, on continue avec la description de la personne, les vêtements, et on fini par deviner qui c’est.) Avantages : Cette technique permet aux élèves de prendre la parole, d’exercer leur vocabulaire, permet d'obtenir une attention et une implication de l'ensemble des élèves et de faire participer les élèves timides ou anxieux. On peut adapter cette technique à tous les niveaux d’étude pour améliorer les compétences de prononciation et de compréhension par une mise en situation. Inconvénients : L'exercice peut prendre beaucoup de temps en fonction des talents et de la taille du groupe.

Animație marinela

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: Animație marinela

Titre : Qui est-ce ?

Public : niveau A1-A2

Matériel : sans matériel

Temps : selon la taille du groupe

Objectifs : fixer des connaissances sur la description dʼune personne

Contexte pédagogique :  Cette animation peut être utilisée comme activité permettant d’exercer soit certains actes de paroles (présenter quelqu’un, demander/donner des informations, exprimer d’une façon simple des goûts et des préférences), soit les notions de grammaire (par exemple, l’indicatif présent, le numéral).Déroulement :  Un élève sort de la classe et lʼanimateur (ou la classe) propose un/une élève de la classe. Une fois rentré dans la classe, par des questions, lʼélève doit deviner qui c’est. (par exemple : C’est un garçon/une fille ? Il/elle est blond/blonde ? Et ainsi de suite, on continue avec la description de la personne, les vêtements, et on fini par deviner qui c’est.)

Avantages : Cette technique permet aux élèves de prendre la parole, d’exercer leur vocabulaire, permet d'obtenir une attention et une implication de l'ensemble des élèves et de faire participer les élèves timides ou anxieux. On peut adapter cette technique à tous les niveaux d’étude pour améliorer les compétences de prononciation et de compréhension par une mise en situation.

Inconvénients :  L'exercice peut prendre beaucoup de temps en fonction des talents et de la taille du groupe.

             L'animateur : énonce les règles du jeu. Il surveille toute l’activité et gère la participation d’un grand nombre d élèves (ou de toute la classe, si possible).

Corodeanu Marinela